Aller au contenu
Warhammer Forum

[AoS-Destruction] Ragnar'Øgre! Viking Size


Vargounet

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Coucou,

Non il n'est pas mort mais il est assez débordé en ce moment, et pas souvent chez lui donc les Ogres n'avancent pas, désolé.
Mais, l'envie est toujours là, dès que j'ai 5 minutes à moi je m'y remets laugh.gif

Modifié par Vargounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

J'ai eu l'occasion de voir ton armée en vrai lors de ton dernier passage à Lyon durant une partie contre ton compère chaotique !

Je ne me lasse pas de regarder ce sujet et le seul mot qui me vient à l'idée est PRODIGIEUX

Je me suis actuellement lancé dans un projet d'une armée d'ogres des montages. Je t'avouerai que la proximité de la mythologie scandinave est importante dans mon armée mais je n'ai pas vocation à jouer des figurines comme Thor. Néanmoins, ton sujet reste une grande (très grande même) source d'inspiration pour moi. Je compte bien essayer de reprendre certaines de tes idées (du moins je vais essayer de ne pas faire honte à tes figurines) notamment à travers le char Bout de fer dont j'avais déjà de le faire tirer par des boucs des montagnes.

J'espère que ça ne te dérange pas de reprendre des brides d'idées. Je ne peux que t'encourager à continuer dans ton projet, même si je sais que le temps manque dans un projet fastidieux et exigeant comme celui ci. Le géant promet beaucoup, j'ai hâte de voir ce que tu pourrais faire avec une grosse pièce comme un Mastauroc ... Wait and see comme on dit !

Bon courage à toi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Salut, juste pour te dire, j'adore ton armée, vraiment génial tes conversion.
petite question d'ou viennent les pièces utilisées pour le casque du géant? de même que les griffes de ses mains ?
Merci et encore chapeau pour cette armée. Modifié par Eolthir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!
Les mains du géant sont des mains de troll d'eau. Le casque quant à lui est bricolé à partir de la tête du megastodonte. Des news très bientôt ici, je rentre de vacances, j'emménage dans mon nouvel appart et je poste des photos du géant. Biz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes figs sont superbes mais je préfère encore plus ton fluff, la manière dont tu as mêlé mythologie nordique et ogre [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]

J'aimerais vraiment voir tes figs dans une guerre au garage... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Vraiment très beau travail.

Le travail de sculpture est très bien réalisé. Le choix des vikings se marie très bien à cette armée. Le choix des couleurs renforce cette cohérence.


Hâte de voir ce géant terminé! Modifié par Pitt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Bonjour Pitt,
Le monoligne est interdit sur le forum, a fortiori le monoligne non constructif. Merci de ne pas réitérer ![/b]

Je ne sais pas moi, dis ce que tu as aimé, pourquoi, développe un peu quoi. Pense que certains attendent la suite du sujet également. Ils préféreront, à défaut, voir du constructif...

Vraiment fan du géant pour le coup. L'aménagement, c'est secondaire. :P Des photos !!! Modifié par Nehjin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG! ça faisait un moment que je n'étais pas passé par ici, et quelle progression!

[quote name='Vargounet' timestamp='1395085110' post='2536618']
[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=326995DSC02796.jpg"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/326995DSC02796.jpg[/img][/url]
[/quote]

Ton armée est vraiment la plus belle et originale de cette race que j'ai eu l'occasion de voir...
Thor est juste hyper impressionnant, géniale cette fig!
Une armée avec un tel niveau de conversions et de peinture réunis, grand bravo.

D'ailleurs je me permet aussi d'upper ton fluff, qui en plus d'être passionnant et bien écrit est aussi superbement présenté:
[quote name='Vargounet' timestamp='1392050561' post='2514918']
Aujourd'hui pas de figs mais du fluff. En spoiler, pour ceux que ça intéresse:
(Les assidus connaissent le début mais je vous invite à (re)lire depuis le début...)

[spoiler]
[img]http://imagizer.imageshack.us/v2/1600x1200q90/401/te7s.jpg[/img]

[img]http://imagizer.imageshack.us/v2/1600x1200q90/580/3aty.jpg[/img]

[img]http://imagizer.imageshack.us/v2/1600x1200q90/196/m754.jpg[/img]

[img]http://imagizer.imageshack.us/v2/1600x1200q90/691/qaym.jpg[/img]

[/spoiler]
[/quote]
:clap: Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tin c'est la classe, j'ai même des gens qui s'occupent de faire vivre le sujet en remontant des photos...merci! blushing.gif/

*mode OSEF/ON* Bon, voilà, ma vraie vie reprends son rythme de croisière, après de multiples déplacements pour le boulot qui ont abouti sur une mutation et donc un déménagement. (si y'a des joueurs battle sur Annecy...)*mode OSEF/OFF*

Je vais pouvoir reprendre mes Ogres, d'autant plus qu'apparemment la fin des Temps arrive, je dois être près pour le Ragnar'Øgre!

Donc, j'avais à peine commencé mon géant en avril, et je n'ai eu que peu de temps pour le continuer depuis. Mais, le projet a mûri et il ne ressemble plus trop à ce qu'il était au départ, donc voici mon balro...euh, géant de feu, Surtr (ou Surtur)

rnPKVt.jpgbTmZMT.jpg

o5h88O.jpgh8GwbC.jpgsZJKRd.jpg

Et du point de vue du gars qui va se faire écraser:

hUoFYD.jpg

J'ai supprimer tous les vêtements du géant de base, car il est sensé être brûlant le bougre, donc je me suis dit que le tissu ou le cuir devait brûler à son contact. Il ne sera vêtu que de métal.
Du coup, je dois lui re-sculpter l'intégralité du corps smile.gif/, ce que j'ai commencé mais il reste pas mal de boulot. J'ai placé les volumes, il faut affiner tout ça maintenant.
Il aura une ceinture faite uniquement de pièces métalliques trouvé ça et là (bouclier, épées, haches...) rivetées à la taille. Et un "pagne" en chaînes.
D'ailleurs, si vous avez des chaînes qui trainent dans vos boites à rabiots, Surtur les accueillera chaleureusement au sein de son entrecuisse! biggrin.gif/(passez par MP si vous pouvez m'aider)
De son casque jailliront des flammes qui courront le long de son échine.

Voilà pour le moment!

A bientôt,

Vargounet.

Modifié par Vargounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whoa, fort réussi ce géant ! Il m'évoque plus, dans l'état actuel, un troll géant (troll façon mythologie, pas un troll d'eau warhammer) que Surt et son épée ardente, mais j'attends de voir les flammes !


Sinon, pour le micro quart d'heure histo, les vikings n'avaient pas beaucoup d'armure (le métal, c'est cher), mais ils aimaient se montrer, les couleurs sont de mises sur les vêtements (sauf le noir, trop cher à obtenir à l'époque car il déteint), et les babioles en tout genre font un peu office de porte monnaie (faut pas oublier qu'ils étaient marchands, plus que pilleurs berserkers), tu peux donc y aller à coeur joie là dessus comme sur les Mangeurs d'hommes.


Ton travail est superbe, et pour l'avoir vu de près, c'est propre, lisse dans la sculpture au point qu'on peine à se rappeler d'om peut bien provenir telle ou telle épaulette (pour finalement apprendre qu'elle est faite de 3-4 pièces, dont aucune n'était une épaulette à la base ^^).

Très bonne continuation, et hâte de voir Surtur mettre le feu (quoique...ça sera à la fin ça :) ! )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vargounet!

Content de te voir de retour ! Je n'ai jamais posté sur ton sujet mais je le suis depuis son commencement!
Tu as un talent certain pour la sculpture et ton géant en atteste à nouveau!
J'adore l'idée du géant incandescent parcouru par les flammes, il n'en est qu'à un stade d'ébauche et pourtant il est déjà magnifique!
Sa nouvelle tête lui va vraiment bien avec la mâchoire de troll et la posture des ses bras est bien plus convaincante surtout le bras droit qui avant lui donnait une allure de métalleux à un concert de Children of Bodom![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
La reprise des orteils avec les griffes à la place des ongles est également très bonne.

Encore une figurine qui sera dans la même lignée d'excellence que celle de Thor.

Bonne continuation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey coupaing!!!!!!

Encore une fois tu nous sors du très beau!
Il est dynamique, grotesque, personnalisé...Un géant comme on en voudrai plus souvent!!!

Tu reussi a mefaire réenvisager les images mythologique que j'avais en tete!
Surt avec une queue j'y pensais pas, mais force est de constater que c'est super classe (et ça apporte un equilibre bienvenu)

L'épée n'est certes pas finie mais en l'etat je la trouve trop simple.
Surt as une épée de flammes en théorie (dont ton géant ne se servira pas^^, comme Durthu^^)

J'ai acheté un Balrog est je ne me suis servi ni de son épée ni de son echine enflammée...si ça te tente!


[quote name='Vargounet' timestamp='1411054158' post='2634216']
*mode OSEF/ON* Bon, voilà, ma vraie vie reprends son rythme de croisière, après de multiples déplacements pour le boulot qui ont abouti sur une mutation et donc un déménagement. (si y'a des joueurs battle sur Annecy...)*mode OSEF/OFF*

D'ailleurs, si vous avez des chaînes qui trainent dans vos boites à rabiots, Surtur les accueillera chaleureusement au sein de son entrecuisse! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]/(passez par MP si vous pouvez m'aider)
De son casque jailliront des flammes qui courront le long de son échine.
[/quote]

Oh bah Lyon Annecy ça se fait en genre deux heures de train^^....
J'ai progressé en jeu grace a un québécois, faudra que je te montre!
J'ai des mètres de chaines achetés exprès pour la fig mais dont il me reste encore des quantités!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

Whoa, fort réussi ce géant ! Il m'évoque plus, dans l'état actuel, un troll géant (troll façon mythologie, pas un troll d'eau warhammer) que Surt et son épée ardente, mais j'attends de voir les flammes !




 

Citation

Encore une fois tu nous sors du très beau!
Il est dynamique, grotesque, personnalisé...Un géant comme on en voudrai plus souvent!!!

Tu reussi a mefaire réenvisager les images mythologique que j'avais en tete!
Surt avec une queue j'y pensais pas, mais force est de constater que c'est super classe (et ça apporte un equilibre bienvenue)


C'est complétement ce que je voulais, m'éloigner du côté classique du géant "humain" pour faire un truc plus monstrueux style gros troll. Je le trouve plus personnalisé ainsi. La queue n'était pas prévue au départ, mais quand je suis tombé sur cette pièce je me suis dit "pourquoi pas?", et quand je l'ai fixé à la patafix c'est devenu une évidence, ça équilibre la figurine et rajoute beaucoup au dynamisme, à mon avis.


 

Citation

L'épée n'est certes pas finie mais en l'etat je la trouve trop simple.
Surt as une épée de flammes en théorie (dont ton géant ne se servira pas^^, comme Durthu^^)

J'ai acheté un Balrog est je ne me suis servi ni de son épée ni de son echine enflammée...si ça te tente!

J'ai des mètres de chaines achetés exprès pour la fig mais dont il me reste encore des quantités!



Je rajouterai des flammes à la GS sur l'épée mais ça restera discret, la jonction garde/lame sera plus travaillée également.
Pour les pièces du balrog, je te remercie mais je vais m'en passer, les flammes ne seront pas trop dur à sculpter, et je n'aime pas son épée.
Pour les chaînes, je suis peut- être bête, mais je n'aime pas la vraie chaînette utilisée sur les figurines, je trouve toujours qu'il y a un problèmes d'intégration quand on en utilise. Ce que je cherche ce sont des rabiots de chaînes.

Sinon, pour me montrer tes progrès autour d'une table, pas de souci, on s'organise ça un de ces quatre.

Modifié par Vargounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Salut msieur !

Sa faisait un bout de temps que j'étais pas passé sur ton topic, et bien comme à chaque fois on en sort des étoiles plein les yeux et les mains moites ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Tes mangeurs d'hommes sont superbes, et l'effet de lumière sur ton cracheur de feu... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]

La conversion du géant est bien fun aussi, allez, on veut la suite maintenant !!! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]

Telerin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut!

Le retour de Ragnar'Ogre, cool!!

Superbe ce géant, comme dit plus haut la queue équilibre vraiment le tout, et son même pas fini et sans peinture on l'imagine très bien sortant d'une grotte volcanique dans un nuage de brume.

C'est un détail, mais j'ai l'impression que ses deux mollets font la même taille? Alors que sur la patte levé il devrait être tendu (si tu c'est pas clair prend la pose de ton géant et regarde tes jolis mollets ;) ).

Aller j'arrête de râler, et te remercie pour chaque pépite de cette armée. Comme les autres, hâte de voir la suite!! :D

PS:T'es presque à une page par figurine, chapeau!

Aristide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Salut Vargounet !

J'avais une petite question qui me taraude l'esprit ..

Quelles jambes/pantalon as tu utilisé pour ta GB ? Ou alors s'agit il d'un mino sur lequel tu as sculpté des bottes et pantalon ?

Merci d'avance et bonne continuation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pff découvrir ton armée comme ça l'air de rien parce qu'elle est remonté dans la liste d'armée unique du warfo et prendre un coup d'éclair (surement Thor) dans la tête.
Juste bravo, tout ça est magnifique, encore un artiste à suivre donc.

Ethanes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tous les compliments on été fait sur ton armée..... J'en rajoute un quand même :

Ton boulot est tout bonnement incroyable.... Jusqu'au moindre poil de barbe..... Ton sujet, a chaque fois que je viens y faire un tour, n'est rien de moins qu'un appel a me surpasser !!!!


C'est top et je viderai mon prochain crâne d'hydromel en ton honneur !!


Continue bien :clap:/>:clap:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos encouragements! J'ai un peu du mal à trouver suffisamment de temps pour avancer significativement mais je ne laisse pas tomber!

 

Citation

Salut Vargounet !

Quelles jambes/pantalon as tu utilisé pour ta GB ? Ou alors s'agit il d'un mino sur lequel tu as sculpté des bottes et pantalon ?


Les jambes de Tyr sont entièrement sculptées sur une base en fil de fer.

 

Citation

Hâte de le voir peint smile.gif/
D'ailleurs, en tant que géant de feu, il va avoir une teinte de peau particulière?


J'ai également hâte de le peindre, mais ce n'est pas pour tout de suite, je veux encore le peaufiner! J'ai une idée particulière pour sa peau, mais n'étant vraiment pas sûr du résultat, je ne m'avancerai pas là dessus.laugh.gif

Quelques photos de l'avancé en noir et blanc pour plus de lisibilité.

pbgQWT.jpgzBUpVa.jpgFmUe08.jpg

Et des ptits WIP en bonus, qui m'occupent quand j'en ai assez du gros ci-dessus.

Les loups-garous count-as yétis, conversion toute bête
qHnOrJ.jpg

Bon forcément, il faut imaginer tout ça avec de la fourrure rolleyes.gif

Et un de mes deux berserkers, count-as cannibale:

in5XQy.jpgJ6HqTT.jpg

C'est vraiment pas très avancé mais je commence à avoir une idée précise du résultat final.

A bientôt,

Bisou.

Modifié par Vargounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah t'as avancé Surt depuis l'autre fois!!!
T'as reçu sa commande spéciale en forme d'épée^^?
(j'en reviens toujours pas de cette épiphanie d'ailleurs!)

Tes loups garous sont d'un simplicité déconcertante, mais super éfficaces!

Ton berserk rends mieux que ce que j'imaginais...rien a redire meme si tu n'en est qu'au début...

Je crois ne pas m'avancer en affirmant que tu nous tue un peu tous avec tes productions!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Remorkaz a verrouillé ce sujet
  • Gurvan a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.