Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AoS-Destruction] Ragnar'Øgre! Viking Size


Vargounet

Messages recommandés

Salut, alors pour moi ce serrai la proposition deux qui m'attire le plus ^^. En plus ça colle parfaitement à ton thème même si je reste sceptique en ce qui concerne la tête de l'hydre qui me parait fine quand même. Mais bon je pense que niveau réalisation d'un tel projet, tu es emplement qualifier et je te donne toute ma confiance, j' ai hâte de voir ça ^^.

Annaera :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version avec l'hydre est aussi ma préférée, après, vu le début de l'armée, ce sera surement réussi, mais si ta GB c'est Thor, pourquoi en faire un deuxième? Cela dit, le jouer en chasseur ne serai pas mal non plus, les règles du mastauroc pour le char et le coté electron libre du personnage...
En Gb j'aurai plutôt vu Heimdall, mais bon c'est perso...(tu le fera pas black quand même si tu le représente???)
Et un ventre de feu Loki??????????(vu qu'il est vu comme mi démon, mi dieu du feu...) Modifié par cuchulainn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai changé d'avis pour ma GB. Ce ne sera pas Thor mais Tyr, d'où le char pour le dieu du tonnerre.
J'aime bien la légende de Tyr avec Fenrir et la perte de sa main.
Rapidement, mes Ogres vivent en Norsca autour d'un volcan qu'ils vénèrent et craignent à la fois. Ce volcan rappelle la forme d'un loup et représente donc Fenrir.
Tyr aurait donc perdu sa main dans ce volcan.
Et tu as vu juste Loki sera bien mon ventre-feu, prêtre du volcan. Il déclare même être son père!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je vois que tu as toi aussi bien potassé l'Edda!
Hel et Jormundgand dans tout ça???(tu remarqueras que la flotte ruche de Phil Kelly porte le nom du serpent de midgard...)

Et du coup, j'imagine que tu vas enlever la main au marteau non^^?

Hel en bouchère ça peut le faire. genre la moitié du corps brulé au lieu de cadavérique, style elle est tombé dans la friteuse etant petite (bah bah on le saura!)

et elle garderai la fosse ou sont les cannibales de la tribu, une alternative possible au Helheim.
Si tu veut un deuxième géant après celui de glace, pourquoi pas faire Surt?

Quelle personalité pense tu donner à tes gnoblars?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé ça fait plaisir d'avoir ton retour et tes idées, merci! :lol:

J'avais effectivement pensé à Hel en tant que bouchère de la Mort! Je n'avais pas noté son apparence physique mi-cadavérique mais ça me donne encore plus d'idée pour une fig. :clap:
Par contre, pas possible pour les cannibales, vu que je compte en faire des guerriers berserks mi-bête(loup, ours...) mi-ogre (sur la base des vargheist/horreur des cryptes CV).

Les gnob seront des alfes noirs souvent amalgamés aux nains chez Snorri. Il faut que je revois le schéma de couleur de leur peau, ceux accompagnant mes crache plomb sont plus marron que noirâtres. Ils vivraient dans le cœur du volcan et seraient les "forgerons" de la tribu.

Pour le géant, je ne sais pas encore s'il sera de feu ou de glace, donc pourquoi pas Surt! Quant à un deuxième, on verra quand j'en aurais déjà un ( j'ai commencé la conversion du premier).
Par contre je n'ai pas d'idée pour Jormundgand....à moins que ce ne soit la créature portant le drakkar lance ferraille! L'hydre avec une seule tête ça fait un gros lézard, on n'est pas si loin du serpent. :shifty:

Et effectivement, j'ai retiré la main du PGB, il a une tête de morning star à la place (faut bien pouvoir éclater des crânes!).

Vargounet,remonté à bloc, qui part finir ses foutus VD.

Modifié par Vargounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais au fait, Gr'Odin bouffe runes, ce sera qui? (comme divinité, si ce n'est pas Odin?) un mangeur de Nain?
T'as pensé a des mangeurs d'hommes trollslayer's like? ou voir des buffles tout cours.
Des crêtes oranges des barbes tressées, des piercing ça peut le faire avec des ogres scandinaves!

Tu comptes faire des décors pour aller avec tes troupes? genre leur campement est entourré d'un fossé et le pont levis est peinturluré de rouge, orange, jaune, vert, bleu, violet et indigo, genre Bifrost^^!

Au fait, je repense a ton dilème pour odin, quand au fait qu'il ne peut pas avoir de crocs de sabre s'il est sur un mastauroc, et ben greri et frekki ne reste qu'au valhalla et mange la viande d'Odin aux festins, lui ne boit que de l'hydromel, donc s'il est sur Sleipnir, les loups ne sont pas avec lui!

Et t'as pensé a faire des Einerjars? histoire de faire des ogres encors plus massifs que les autres et pourquoi pas les revêtir d'armures du Chaos?
ça pourrait se jouer en deuxième unité de mangeur d'hommes ou en ventre dur garde raproché du tyran.
C'est qui au fait ton cogneur a barbe blanche avec une lance?

Si un perso sur ferox est possible fait en freya, la premiere des valkyries, voir fait les nornes!

Sinon je vois pas tellement comment integrer Iggdrasill, un décor peut etre? un géant style ent ou homme arbre?


Pour les tanngnjost et tanngrisnir, si j'ai pas mal tapé leurs noms? tu cherche dans la gamme GW ou pas seulement? et quelle taille tu les voudrait? j'ai bien une idée mais pas sur qu'elle te plaise.

Y'a des marque de jouets qui font toutes sortes d'animaux en plastique plutot réaliste et a diverses echelles, j'ai acheté un loup de genre 5cm au garrot, et ben ça me fait une belle statue d'Ulric! (bien sur repeint en bronze oxidé)

Ce genre de boites font beaucoup d'animaux de la ferme, y'a pire pour trouver des boucs!

Si tu cherche que chez GW, t'as du pensé a aller faire un tour du coté des Hommes bètes, mais les razorgor, sans leurs excroissances osseuses, recouverts de poils, avec une tete de minotaure et des cornes appropriées... pourquoi pas!
en un sens, meilleure idée que celle du jouet ci dessus, ou t'aurai pus avoir du mal a trouver deux modeles differents.

Comment tu fais tes haches de ventres durs au fait?

Le jour ou je posterai des nouveaux trucs et surtout si ce sont mes ogres de mon vieux projets d'en faire de Highlanders, je veut ton avis!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, que de réponses à t'apporter!
Gr'odin est bien Odin et sera mon désosseur et général pour jouer. Je pense qu'Odin sur Sleipnir sera plus une pièce d'expo (si je le fais un jour :P) qu'une entrée de la liste d'armée.
Crêtes oranges, barbes tressées j'ai peur que ça fasse trop trollslayer nain, déjà que l'imagerie des nains est très scandinaves...je ne veux pas des nains géants! :rolleyes:

Je compte faire des décors, et un plateau de présentation, je note tes idées dans un coin de ma tête!

Les Einerjars, je n'y avais pas pensé mais il me semble que les VD sont parfaits pour ça.

Le cogneur à barbe blanche n'en est pas un, c'est le champion de l'unité d'Ogres.

Pas de perso sur Ferox possible mais vu le nombre restreint de Valkyries, je les nommerais sur la liste.

Pour les boucs, j'avoue que les figurines type Papo ou Schleich me rebute un peu (je les connais bien, je bosse dans un magasin de jouets :P).
Par contre j'avais pensé à la tête des mino (vu que j'ai des têtes en rabiots). Peut-être sur un corps de rhinox, ou sur base de cheval je ne sais pas encore. Il faut que je fasse des essais.

Les haches des VD viennent de la boîte de minotaures justement.

Et les photos du soir des VD (ou Einerjars donc!) finis. Sauf le musicien, et la neige sur les socles :angry:

dsc01541ie.jpgdsc01543c.jpgdsc01546ct.jpg

dsc01548x.jpgdsc01549x.jpgdsc01556b.jpg

dsc01550zq.jpgdsc01551gp.jpgdsc01552pg.jpg


Vargounet.

Modifié par Vargounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais c'est que j'aime vraiment ton armée!!!!
Jadorerai jouer contre meme si mes troupes ferai un peu pale figure en face
(mon niveau de peinture est assez bon, mais mes conversions, a part de l'échange de pieces...bref pas tres perso quoi!)

Je pensais bien a Sleich, enfin je me rappelai plus trop le nom de la marque, mais bien d'un nom allemand!

bref...

Pour les armes des ventres durs (les originaux, je veut dire, les tiens desormais sont des einerjars!)
Je les aient toujours trouvées trop orientales, tu vas me dire, c'est le concept, mais je ne trouvait ça que difficilement convertissable (je voulait en faire des Claymore en plus!)

c'est quoi au fait l'épée de ta valkyrie?

J'ai bien hate de voir de nouvelles photos de ces magnifiques ogres que tu nous dévoiles!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ta peinture est toujours aussi splendide, mais dit moi pour tes hache, les rabiots tu les à obtenue comment car à mon souvenir il n'y a pas de hache supplémentairement dans le kit de minos, enfin je crois ..... Content de voir que tu te creuse la tête pour coller à ton fluff, ça promet ^^.

Annaera :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, dans le kit de mino il y a plein d'armes en rab, car tu as le choix entre armes de base, arme de base + bouclier ou arme lourde. Donc selon le choix que tu fais bah il te reste un certain nombre d'armes.
En tout cas, toujours du aussi bon travail par ici, je suis vraiment un grand fan de ton bleu.
Les tatouages aussi sont vraiment bien, ils accentuent le côté barbare de tes orgres.
Mais ma fig préférée pour l'instant chez tes Ventre-Durs, c'est le PE.
En attendant la suite... :) Modifié par gobelinvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacrée armée, de très belles conversions très bien mises en couleurs. Mention spéciale pour les runes, tatouages et motifs qu'on voit de-ci de-là.
J'attend avec impatience la peinture des conversions les plus audacieuses...

Bonne continuation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les commentaires et encouragements!
 

cuchulainn a dit :


c'est quoi au fait l'épée de ta valkyrie?

 


C'est une épée de terminator chevaliers gris, elles font douze mètres de long, parfait pour des Ogres!

 

 

Le début du char de Thor :

dsc01560r.jpgdsc01561bv.jpg


dsc01567bx.jpgdsc01566ac.jpg

 

Modifié par Vargounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas à dire la conversion rend trés bien :) La téte est peu étre un peu grosse pour le corps mais sa va ;)

Vivement la peinture :)

En tout cas ton armée risque d'étre une des plus belle armée ogre ;) Modifié par sotek le dieu soleil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne utilisation des têtes de minotaures, même si c'est vrai qu'elles sont un peu grosses.
Les cornes viennent d'où elles?

[quote]En tout cas ton armée risque d'étre une des plus belle armée ogre [/quote]
Elle risque d'être LA plus belle armée d'Orgres :) Modifié par gobelinvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la tu me laisse sur le c**^^!
(je pense que c'est tous notre cas...)

Ravi d'avoir pu te motiver ou te donner des idées en tout cas!

" une des plus belle armée d'ogres", ça c'est bien possible! (bon y'a aussi les ogres japonais de Nicolas Fournel qui sont de sérieux concurrents, faut bien le dire)
En tout cas, ça n'engage peut être que moi, mais je préfère ton thème et de loin!

Tes boucs sont parfaits je trouve, j'en ai vu des trapus qui avaient ce genre de proportions alors nickel!
Ils ne doivent pas encore être finis, mais une barbiche manque encore selon moi, voire une grosse "barbe" comme en ont les mâles alphas dans les troupeaux. (hey faut pas déconner c'est les boucs de Thor quand même ^^)

Sinon le canon "viking size", tu compte le Mjollniriser? genre entrelacs en green stuff, voire même une forme de marteau? A quoi va ressembler l'ogre dessus, Thor en chair en os et en gras?(enfin plastigris et stuff^^)

Sinon, je suppute que ton armée doit être même encore plus belle en vrai qu'en photo, me trompe-je?

En tout cas plus ça va, plus tu me mets l'eau a la bouche avec tes figos de fous!


Ps: un détails de la peinture a venir, les boucs ont des pupilles rectangulaires (un rectangle couché) et des yeux jaunes. Modifié par cuchulainn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, quand tu aura un peu avancé, tu pourra poster une photo de famille????
J'ai plus que hâte de voir tes persos finis, déjà que les conversions sont sublimes[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]!
Tyr, Gr'odin et Thor avec la walkyrie et leurs troupes, hmmmm je m'en régale d'avance!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton armée conjugue à mon goût un concept de base plus que solide, innovant et enthousiasmant, des idées de conversion qui fusent, une réalisation exemplaire, une peinture au top...ça fait beaucoup pour une seule armée.

Ca en fait donc légitimement pour le moment une des plus belles armées d'ogres présentes sur ce forum, voire d'armées tout court, avec les ogres japonisants, les orgres pirates, et une armée d'ogres circassiens également croisée sur le net.

Je suis ce sujet avec gourmandise, vivement la suite et la vue d'ensemble finale...

Bravo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à tous, vous flattez mon ego! :blushing:

Pas de photo aujourd'hui mais du fluff.

Voici l'histoire de Gr'odin comme elle est contée par les bardes Ogres (si si ça existe!:whistling:)

Wotan en emporte tes dents (pardon...) la saga de Gr'odin Bouffe-Runes



Les stigmates étaient là, La Gueule l'avait choisi.
Nul Boucher ne l'marqua car un loup le mordit
Avant, pensant en faire son repas,
La bête affamée , pour sûr, le regretta.

Le jeune Ogre apprit les secrets néanmoins
De la tambouille magique, ésotérique festin
De viande, barbaque, bidoche, et puis de sang aussi,
Sans oublier les os...bref, la Gastromancie.

Mais il n'était pas doué, c'est le moins qu' l'on puisse dire,
La honte du Boucher, dont il provoqua l'ire.
Gâchant perpétuellement tripes et couilles de Trolls
On allait copieusement lui faire comprendre à c'drôle.

Suspendu à un arbre en guise de châtiment
Neuf jours et neuf nuits, on lui laisserait le temps
De méditer dûment sur la bonne manière
De préparer la soupe pour la tribu entière.

Mais les Ogres sont taquins, aiment la rigolade franche.
De voir ainsi Gr'odin suspendu à sa branche,
Incita la tribu à le prendre pour cible,
Avec tout c'qui traînait: quel jeu irrésistible!

Lapidé, humilié, Gr'odin ne broncha pas.
Même quand le tir chanceux d'un gnoblard le blessa,
Même quand son flanc replet fut percé de la lance
Qu'il employait tantôt pour faire sécher les panses.

Aussi roublards qu'ils soient, les Ogres se lassent très vite.
Laissant là le paria, la tribu prit ses cliques
Et ses claques, migrant dans la vallée plus loin
Où, parait-il, passait une troupe de Nains.

Notre bon gros gredin, sur son arbre perché
N'avait plus rien à faire, si ce n'est méditer
Chose ô combien étrange pour cette balourde race
Et surtout pour Gr'odin, mais que grand bien lui fasse !

Nul ne saura jamais c'qui s'passa sur cette branche
Parfois, dans ses délires Gr'odin parlera d'une transe.
De visions du futur mais aussi d'un grand Loup,
Crachant flammes et scories , la bête dévorant tout.

Quoi qu'il en soit notre Ogre parvint à se libérer,
L'œil hagard, l'corps meurtri et l'esprit embrumé.
Par hasard, il tomba sur l'arrière-garde des Nains,
Qui faisaient toujours face à la tribu d'Gr'odin.

Entrant dans la bataille à grand renfort de baffes
Notre héros, mort de faim, tue, démembre et se bâfre
Gobe même tout entier quelques nains malchanceux
C'est bien ce qu'il fallait pour calmer son p'tit creux.

Quand soudain il fait face à Mimir le Sage
Un Maître des Runes Nain voulant stopper l'carnage.
La lutte est âpre et rude, le nabot est coriace
Il lui crève même un œil pour prix de son audace

Notre Ogre cependant, d'un revers de main
D'une force inouïe, décapite le Nain.
Il s'abreuve de son sang, et mange le reste aussi
Barbe, casque, armure et breloques compris.

Alors qu'la dernière rune descend dans son gosier
Gr'odin ressent en lui la magie affluer
Il perd pied peu à peu, plongeant dans une transe
Tandis que de son être déflagre la puissance

Le sol devant lui s'ouvre soudainement
La fissure peu à peu grandit et se répand
Traverse le champ de bataille, avale goulûment
Tant les Nains que les Ogres. La mort, leur châtiment.

Gr'odin perd connaissance, complètement vidé
Il sombre dans un sommeil, lourd, mais agité
Rêvant de cette faille, et là comprenant tout,
Hérissé de grand Crocs, cette Gueule de Loup.


Merci de votre attention,

Biz, Vargounet.

Modifié par Vargounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Remorkaz a verrouillé ce sujet
  • Gurvan a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.