Aller au contenu
Warhammer Forum

[AoS-Destruction] Ragnar'Øgre! Viking Size


Vargounet

Messages recommandés

Bah, j'essaye vraiment d'allier mes idées de conversions, la mythologie nordique et le fluff des Ogres GW. Pour le moment, je ne vois pas ce qu'on pourrait me reprocher: les ogres, les ventre-durs, les crache-plomb sont peu convertis et ressemblent exactement à leur description (équipement...). Le char de Thor, franchement, ça se voit que c'est un boute-fer, Tyr pas de problème non plus et je pense que Gr'Odin est facilement identifiable en désosseur (à moins qu'il ne soit pas assez hideux par rapport aux figs officielles! :lol:).
Après, Cuchulainn me reproche la taille de mes loups en count-as croc-de-sabre, mais c'est parce qu'il a les mêmes pour représenter ses chiens du Chaos et il est jaloux de leur profil!;)
Pour les Valkyries, des unités montées chez les Ogres, il n'y en a pas douze mille, donc j'imagine que ça pourrait passer, on identifie au premier coup d'œil ce que ce sont des férox. Puis elles sont sur les socles réglementaires et j'ai jouer volontairement sur la hauteur des socles avec les ardoises pour arriver à peu près à la hauteur d'un férox "officiel".

Après, je n'ai pas l'habitude des tournois donc je ne sais pas si ça passerai vraiment ou pas...
Entre amis... celui qui m'embête sur de tels détails ne sera pas longtemps mon ami je pense! :D

Par contre, les conversions à venir seront peut-être moins facilement identifiable, surtout pour les grosses bestioles...enfin, je n'en suis pas encore là..


Wahoo l'escouade de buffle au dessus est à tomber !
On peut avoir la recette de la peau ?
Les conversions des valkiries superbes aussi!
Vivement la suite ;)



Merci! ^_^ tu retrouveras la recette de la peau en page 9, avant dernier post, avec le traitement de la peau de Thor.

Vargounet. Modifié par Vargounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1) bravo pour tes figures s'est beau.

2) je fais des tournois assez souvent et personne ne peut rien te refusé , on t'attend à notre tournois du nain grognons (pub) [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] avec plaisir pour avoir encore plus de belle armé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ce post depuis quelque temps, et je crois que j'ai déjà posté ...
Ces valkyries sont magnifiques mais toute l'armée aussi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
J'attend (et je pense ne pas etre le seul) que tu reviennes sur tes mangeurs d'hommes que tu avais commencé
ça m'a refait pensé à [url="http://www.games-workshop.com/gws/content/blogPost.jsp?aId=18000003a&setLocale=fr_FR"]cette page de la newsletter games workshop[/url] d'une armée entièrement de mangeurs d'hommes. Je ne sais pas si ca colle à ton thème mais tu pourrais y trouver de l'inspiration ^^
Continue, ça fait bientôt un an \O/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vargounet' timestamp='1367691960' post='2357067'][size=2]...Entre amis... celui qui m'embête sur de tels détails ne sera pas longtemps mon ami je pense! [/size]:D[/quote]

Faudrait vraiment etre tatillon et un peu stupide, pour ne pas deviner qui représente quoi...
Et puis oui, ça se joue très bien, encore que je ne sais pas pour les tournois, n'en ayant jamais fait, mais meme commentaire que pour les parties ordinaires!
La question de l'optimisation n'etant pas tellement ton interet, du moins sur cette armée me semble t'il, je pense que les tournois doivent moyen te tenter...me trompe-je?


[quote name='Vargounet' timestamp='1367691960' post='2357067']
Par contre, les conversions à venir seront peut-être moins facilement identifiable, surtout pour les grosses bestioles...enfin, je n'en suis pas encore là..[/quote]

Pour les gros bestiaux de l'armée, a mon avis, le nombre d'ogre perchés dessus seront sans équivoque! (un pour le mastauroc et deux pour le megastodonte)
Je suis ravi de participer a ton processus créatif et je pense que ton megastodonte va vraiment plaire! (et ravi de t'avoir aiguiller sur cette idée a la fois pour la lier a ton fluff et comment le représenter...


[quote name='FormuleLion' timestamp='1367756863' post='2357414']
...
ça m'a refait pensé à [url="http://www.games-workshop.com/gws/content/blogPost.jsp?aId=18000003a&setLocale=fr_FR"]cette page de la newsletter games workshop[/url] d'une armée entièrement de mangeurs d'hommes. Je ne sais pas si ca colle à ton thème mais tu pourrais y trouver de l'inspiration ^^...
[size=2][/quote][/size]

Merci a toi Formulelion, je voulais retrouver cette armée pour la lui montrer^^ (et la revoir par la meme occasion^^..)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post était vraiment interressant, ça m'a donné pas mal d'idées pour mes ogres ^^
Le mastauroc promet d'être très beau ... Il aurait 8 pattes ? Comme le cheval d'Odin (supposition parce que c'est dans le thème viking)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le megastodonte y a déjà la possibilité de le rallier au thème des géants des glaces. Genre 2 géants et leur monture qui sont asservies. Mais je fait confiance à Vargounet pour trouver de superbe idée et réalisé de jolie conversion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée est déja trouvée! (c'est meme mon idée!)

Et on a trouvé comment convertir le bestiau

(c'est une créature nommée de la mythologie Scandinave, pas juste un simili-truc qui y fait vaguement penser...)

J'en dit pas plus, comptez pas sur moi pour dévoiler le pot-aux-roses!

Le mastauroc sera aussi une créature nommée.... Modifié par cuchulainn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote](c'est une créature nommée de la mythologie Scandinave, pas juste un simili-truc qui y fait vaguement penser...)

[/quote]
Fenrir le loup géant ? :whistling: Moi c'est ce que j'aurais choisit ^^ retse juste à savoir comment faire un loup géant :lol:
Aprés y a pas mal de grosee bétes chez les nordiques donc ^^

[quote]Après, je n'ai pas l'habitude des tournois donc je ne sais pas si ça passerai vraiment ou pas[/quote]
Je ne pense pas qu'ils le refusent ;) ou alors ils sont idiots ^^

EDIT Eldoce : Oue Heidrun sa pourrais étre pas mal :lol: y a aussi la vache originelle me rappel plus son nom :lol: Modifié par sotek le dieu soleil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote](c'est une créature nommée de la mythologie Scandinave, pas juste un simili-truc qui y fait vaguement penser...)
[/quote]

Juste pour le fun je pose mon tiercé:
- Heidrun, la chèvre pleine d'hydromel
- Sæhrímnir, le sanglier cosmique
- Nidhögg, le dragon rongeur des racines d'Yggdrasil

Hâte de découvrir cette future pièce en tout cas!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les loulous,

Les mangeurs d'Hommes sont les prochains sur la liste!


Pour l'optimisation, le LA est suffisamment bien foutu (fort?) pour pouvoir jouer en tournoi en prenant du plaisir, sans viser l'opti à fond. Donc, qui sais, je ne ferme pas la porte à cette éventualité.

Je suis ravi de partager mes idées avec toi, ça permet toujours d'aller plus loin et d'aboutir à des choses auxquelles je n'aurais pas pensé seul.


La supposition est presque exacte, mais j'imagine cette pièce comme le final de l'armée, Odin sur Sleipnir (qui pourra être joué en chasseur sur mastauroc). Le mastauroc ( en unité rare) sera différent lui.


Le thème des géants(de glace, de feu, ou de rien du tout, il y en a aussi) sera abordé avec....le géant! Quel créativité, je m'épate moi même!B-)


Fenrir, ne sera pas représenté par une figurine, c'est ,dans mon fluff, le volcan près duquel vie ma tribu. Le ventre-feu ,Loki, en est le gardien. Tyr Oflan y a perdu sa main (récit que je dois écrire). Les gnoblards alfes noirs, vivent dans ses entrailles et forgent le matériel de la tribu (avec beaucoup de recup' issu des pillages, ça reste des gnob').

Heidrun sera représenté sur un gros décor représentant Yggdrasil, je pensais utiliser l'outre-chèvre du kit de géant, rien de mieux pour faire une chèvre abreuvant d'hydromel les einerjars!^_^
En gros, ce sera un arbre gigantesque, avec des clins d'oeil aux neufs mondes de la mythologie scandinave: Asgard, Vanaheim, Alfheim, Midgard, Jötunheim, Svartalfheim, Nilfheim, Muspelheim et Helheim.

Sæhrímnir... on brûle au niveau de la forme là!... mais ce n'est pas le bon sanglier. Par contre, je vais représenter Andhrimnir le cuisinier des dieux (en tant que boucher utilisant la gastromancie) je pense glisser un clin d'oeil au sanglier cosmique sur la figurine.

Nidhögg sera aussi évoqué sur le décor Yggdrasil.

Jörmungand sera lui le nom de la bestiole qui portera le drakkar lance-feraille.

Donc, pour vous aider (si ça vous amuse), je récapitule. On a d'un côté le mastauroc, un truc super violent en charge, j'ai donc choisi de le représenter par un sanglier reste à trouver lequel. Et de l'autre le mégastodonte, une créature du froid...tiens, n'y aurait-il pas un endroit glacial dans la mythologie nordique? Peut-être même qu'une grosse bestiole y vit...

En tout cas, c'est très plaisant et stimulant d'avoir vos retours, merci à tous! :wub:

Vargounet.

Modifié par Vargounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben quel programme !

J'ai surtout hate de voir l'arbre (sa promet d'étre superbe ) et la peinture des mangeurs d'hommes (ils attendent depuis assez longtemps les pauvres )
Tu as vraiment de trés bonnes idées je me demande ce que tout sa va donner :) j'ai aussi hate de voir le fluff .

Parcontre je suis un peu dubitatif pour odin sa va étre dur de faire un cheval de la taille d'un mastauroc qui en impose ( enfait je pense que le risque c'est que quand on le regarde on se dise "ben oue c'est juste un grand cheval avec huit patte quoi" ) Enfin je te fais confiance pour nous sortir quelque chose de trés beau ;) mais je pense que se sera assez compliqué dans la pratique .

Sinon compte tu aussi faire d'autres dieux et déesses ? J'aimerais bien voir la femme d'Odin version ogre :lol:

En tout cas tu m'as mis l'eau à la bouche :lol: Modifié par sotek le dieu soleil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si.


Donc, pour vous aider (si ça vous amuse), je récapitule. On a d'un côté le mastauroc, un truc super violent en charge, j'ai donc choisi de le représenter par un sanglier reste à trouver lequel.



Ca c'était pour signaler que El Doce avait trouvé la bonne espèce (un sanglier) mais qu'il fallait encore trouver lequel. Pas pour moi, mais pour ceux que ça amusait de chercher...
Mais là du coup, t'as tuer le jeu et le suspense! :lol:

EDIT pour Cuchulainn en dessous: t'inquiète pas c'est pas très grave :lol: ça m'a bien fait rire en tout cas! Modifié par Vargounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups merde...j'ai super gaffé la!
J'ai cru que tu ne savais plus lequel faire....

Tu remarquera que je donne la réponse après avoir dit que je ne le ferai pas...mais quel boulet je fais!
mes gaffes sont a la hauteur de mon niveau de jeu...c'est dire!


Tu remarquera que j'ai su garder intact lidentité du mégastodonte[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]...c'est toujours ça... Modifié par cuchulainn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve génial dans cette armée, c'est la façon dont tu réinterprètes le panthéon scandinave, le tout servi par des conversions et une peinture au Top.

Pour la suite verra t'on Skadi la géante, Le trompeur Loki ou une Freya ogre tiré par son char à chat ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ce que je trouve génial dans cette armée, c'est la façon dont tu réinterprètes le panthéon scandinave, le tout servi par des conversions et une peinture au Top.



Merci, au delà de la peinture et des conversions, je me donne du mal pour trouver ces liens entre mythologie nordique et Ogres GW. Ça me fait très plaisir que tu le soulignes. :)

Modifié par Vargounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size=2][quote name='Laughing' timestamp='1368179394' post='2360338'][/size]
[size=2]Pour ce qui est du megastodonte, est ce qu'il s'agit de Garm ?[/size]
[/quote]
[size=2]and the winner is!!!: Laughing, tu as gagné toute notre estime!!!^^[/size]

pour le (ou la?) terrorgheist, ravi de t'avoir donné cette idée, d'autant que c'est toi la brute en conversion!
(je savais pas que tu comptait le faire zombifié Garm, j' imaginais un loup de glace (ce qui expliquerai son haleine super froide...)

Le coup de Bald et Hod en zombie ça me plait! (c'est mon coté Rick Grimes!)
Comment tu va faire un ogre, zombie de surcroit, beau????
(oublie pas la branche de gui planté dans son poitrail, ou le ventre dans ton cas^^)

Pour sa beauté, a mon humble avis faudrait lui chercher une tete du meme format, mais ailleurs que dans la gamme ogre,...dur!!!!!
Ou alors tu lui donne une allure un peu kéké genre des fringues avec des dorures, un peu comme graissus!
Un genre de brad pitt en gros, ça pourrait etre drole^^


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Bizarrement quand on ma parler de tes Vachkirie j'ai eu un peut peur au niveau des proportions, mais bizarrement, ça passe nickel, ça doit être le coté Ogre XD. J'adore la photo de famille, ça avance doucement mais surement, c'est une superbe armé, je suis surtout fan De la peau, pleine de nuance c'est magique ^^.

Annaera :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah clairement, pour un ogre beau, c'est selon leurs standards culturels et esthétiques! Donc un ogre particulièrement gras, avec ce qu'il faut de blings blings et de chicots en or... Pour les "zombifiers", une simple peau très pâle, avec les veines apparentes sur le bidon? (je pense méchamment au macchaber de Seven, celui du péché de gourmandise...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bon anniversaire le topic de Vargounet!(un peu en retard désolé)
Un an déja qu'il nous éblouit ce saligaud!
Déja 1500 pts cette armée, surement l'une des plus belles que j'ai jamais vue!
Merci de nous faire rever copain!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement magnifique ton armée Varg, une source d'inspiration !

A cause de toi je suis en train de bosser un bg space wolf ou leurs apothicaires on réussit à implanter des femmes histoire d'avoir des walkyries :D

Merci, et bon anniv' le topic ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Remorkaz a verrouillé ce sujet
  • Gurvan a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.