Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AoS-Destruction] Ragnar'Øgre! Viking Size


Vargounet

Messages recommandés

Encore de belles conversions que tu fais miroiter ici !
Le géant promet d'être épique !

Quelles pièces a-tu utilisées pour les jambes et le corps de ton berserker? J'aime beaucoup le résultat et voudrait m'en inspirer.

Bravo en tout cas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires, ça fait toujours super plaisir. smile.gif

 

Citation

Quelles pièces a-tu utilisées pour les jambes et le corps de ton berserker? J'aime beaucoup le résultat et voudrait m'en inspirer.


Jambes du mutant de l'autel de guerre du chaos (celui de devant), torse et bras de rat ogre (de l'île de sang).

 

Citation

Le géant a l'air super smile.gif
T'aurais un peu plus de photos "couleur" de la crête de feu ?
J'aime beaucoup l'idée des loups garous mais pourquoi t'as pas pris les dos de vargheist ? T'aurais déjà un peu de fourrure smile.gif



Je n'aime pas trop le dos des vargheist, c'est vraiment trop long comme poil, je veux des loups pas des punks à crêtes tongue.gif

Pouf, des photos des flammes en mieux:

K0HtKA.jpgwrk6wP.jpg

fJjU5H.jpg9mdQIX.jpg

Aujourd'hui Surt a reçu sa nouvelle épée, il était fou de joie!
 

Modifié par Vargounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu parlais d'une épée de feu, c'est exactement celle que j'imaginais^^ avec juste quelque flammeches sobres... le résultat est parfait...


Sinon pour rester sur le général, beau travail de sculpture, en général j'aime pas les figs de géants, mais là il y a quelque chose... je sais pas... en tout cas j'ai hâte de voir tout ça fini et peint^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos zoomées, on se rends bien compte comme ça et les couleurs de pâtes aident à la lecture :D
Je sais pas si t'as déjà dit, mais ta pâte jaune c'est quoi ? du milli white ?

J'aime beaucoup les flammes derrière la tête, elles font très crédibles. La peau "en fusion" est top le long de la colonne aussi.
J'aime un peu moins les flammes de la colonne, on voit un peu les traces d'outils (pinces coupantes ?) Un détail aussi que j'avais pas vu avant, les "défenses" sont trouées (pour des rennes j'imagine). Combler les trous serait une bonne chose je pense.

J'aime beacuoup l'épée, moins la garde. Elle est mieux que celle d'origine mais quelque chose d'un peu plus massif aurait été mieux je pense. Pareil pour le pommeau qui lui est d'origine non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peinture!!!!!!!^^

Sans rire, a part quelques comblages de trous et le soclage, tu estime qu'il reste quoi a faire?

La peau craquelée autour des flammes dorsales...c'est beau...
A ce propos, tu pense utilisé mon idée pour la peau craquelée? ou c'est trop aléatoire?

La barbe sera flamboyante aussi...?

Des poils de bide en feu ce serai marrant^^!

La remarque de Flambyx est pertinente de boucher les trous des défenses de son casque...mais plutôt que de juste les combler, y passer des fétiches pendouillant et autres amulettes...
Pour le coup j'aurai laissé la garde de l'épée de Nagash...

Je comprends pas trop son espèce de genouillère...ce sera genre de la peau épaisse ou des écailles?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

Je sais pas si t'as déjà dit, mais ta pâte jaune c'est quoi ? du milli white ?

J'aime un peu moins les flammes de la colonne, on voit un peu les traces d'outils (pinces coupantes ?) Un détail aussi que j'avais pas vu avant, les "défenses" sont trouées (pour des rennes j'imagine). Combler les trous serait une bonne chose je pense.

J'aime beacuoup l'épée, moins la garde. Elle est mieux que celle d'origine mais quelque chose d'un peu plus massif aurait été mieux je pense. Pareil pour le pommeau qui lui est d'origine non ?


Dans l'ordre:

La pâte jaune c'est du miliput yellow grey. La grise du magic sculpt, que je découvre et que j'aime de plus en plus.
J'ai retouché les flammes le long de la colonne, c'était assez grossier effectivement.
Bien vu pour les trous, j'avais pas du tout capté!
Comme j'essaye toujours d'écouter les conseils qu'on me donne (surtout venant de type nommé comme mon chat! (ou presque)), j'ai fait un nouvel essai de garde+pommeau.

4YoFEo.jpg

 

Citation

Sans rire, a part quelques comblages de trous et le soclage, tu estime qu'il reste quoi a faire?

A ce propos, tu pense utilisé mon idée pour la peau craquelée? ou c'est trop aléatoire?

Je comprends pas trop son espèce de genouillère...ce sera genre de la peau épaisse ou des écailles?



Le travail sur la texture de sa peau. La technique marche mais je cherche un effet plus prononcé, je l'utiliserai surement lors de la peinture par contre. J'ai aussi modifié sa tête qui n'était "pas abouti". Son espèce de genouillère, c'est ça, de la peau épaisse, un peu écailleuse, un peu comme du bois brulé (dans l'idée)...
Des photos en gros plan:

HYJ70o.jpguHdNEo.jpg5jjiCv.jpgJSbm44.jpg

Et sa nouvelle gueule, en travaux:

7PE6j1.jpghEtlsJ.jpg1mD9oN.jpg

Par contre, je m'aperçois que "les écailles" derrière la tête cassent l'effet dynamique que j'avais avant avec plus de flammes. Il faut que je réduise leur surface pour retrouver l'effet.

Pour finir, un détail interdit aux mineurs:
 

 


Bande de pervers! Vous l'aurez voulu:
 

 

xqKxzk.jpg
 

 


Biz

 

Modifié par Vargounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est une superbe pièce :D
Merci pour les explications, surtout que je sais pas pourquoi j'ai dit pâte jaune quand c'est la blanche qui m'intéressait.
J'aime beaucoup plus l'épée comme ça. Le pommeau est bon pour moi (dragons ogres non ?) la garde est mieux. Par contre, je trouve l'espace entre la garde et la lame un peu étrange, un peu long en fait.

Au niveau des écailles sur la tête, j'aime bien comme ça perso. On dirait que le feu "explose" depuis l'intérieur, ça me plait.
Je sais pas si garder la barbe est une bonne idée par contre. Je trouve que pour du feu elle va pas dans le bon sens et des poils sur un mec en feu ça tiendrait pas longtemps :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que je pense avoir saisi le concept et avoir la prétention de pouvoir me représenter le bonhomme fini, je me prend une nouvelle claque. Décidément je suis incapable d'appréhender l'étendu de ta folie créative ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vargounet ! Première fois que je poste par ici et je commencerai par dire que je suis fan de ton boulot et que ce que tu fais est super bien réalisé ;)/> si c'est pas assez clair : je kiff !

Mmh mes deux sous pour les craquelures (si c'est l'idée de cuchulainn ben... Les grands esprits se rencontrent :D/>) tu pourrais utiliser de l'agrelan earth même si certes sur une si grosse figurine ça risque de passer pour de l'eczéma :P/>
J'ai donné l'idée a un pote qui joue RdT et ça rends super pour représenter la peinture écaillée :)/> si ça peut te donner des idées/t'aider tant mieux :)/>

Séphian Modifié par Séphian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonsoir,
il y a déjà un petit moment que j'observe ce sujet et je trouve que tes ogres sont vraiment superbes.
Bonnes idées, belles conversions, belles peintures du tout bon !
Merci pour le tuto des tresses page 17, j'ai eu l'occasion de tester récemment c'est super facile avec ta méthode.
Pas grand chose d'autre à ajouter donc je te souhaite de continuer à te faire plaisir avec cette armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel sujet splendide, je commence tout juste à me plonger dans les sujets battle et je tombe coup sur coup sur celui de Jaeckel et le tien, c'est bluffant !
IL est rare de tomber sur un si beau travail. J'allais te conseiller (j'ai commencé p.1) d'essayer la Yellow-Gray, je vois que j'arrive trop tard. Si tu veux garder un peu l'élasticité dont tu as l'habitude avec la green, il est possible de mixer les deux (et ça donne un peu de "collant" à la Yellow qui ne se laisse pas toujours mettre en place). Tu peux bien entendu lisser au pinceau humide et faire des petits jus pour peaufiner tes surfaces. Enfin, on est pas ou bout des belles choses !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour et bonne année à tous, que les pinceaux et les dés soient avec vous!

Merci à tous pour vos commentaires!

 

Citation

Merci pour les explications, surtout que je sais pas pourquoi j'ai dit pâte jaune quand c'est la blanche qui m'intéressait.
J'aime beaucoup plus l'épée comme ça. Le pommeau est bon pour moi (dragons ogres non ?) la garde est mieux. Par contre, je trouve l'espace entre la garde et la lame un peu étrange, un peu long en fait.

Au niveau des écailles sur la tête, j'aime bien comme ça perso. On dirait que le feu "explose" depuis l'intérieur, ça me plait.
Je sais pas si garder la barbe est une bonne idée par contre. Je trouve que pour du feu elle va pas dans le bon sens et des poils sur un mec en feu ça tiendrait pas longtemps


Je m'en doutais pour la pâte d'où la précision sur le magic sculpt happy.gif
L'espace entre la garde et la lame était effectivement un peu long, c'est modifié maintenant et ça ne bougera plus (comme tout le reste d'ailleurs....voir plus bas...)
La garde est bricolé à partir d'un marteau de martelier (ou de brise-fer, un nain quoi!), d'un bout de manche de DO et de cornes qui viennent de je ne sais plus où...
Le feu qui explose de l'intérieur, c'est exactement l'idée!
Je me posais la question pour la barbe et le sens des flammes aussi, j'ai trouvé une autre solution.


 

Citation

Mmh mes deux sous pour les craquelures (si c'est l'idée de cuchulainn ben... Les grands esprits se rencontrent biggrin.gif/>) tu pourrais utiliser de l'agrelan earth même si certes sur une si grosse figurine ça risque de passer pour de l'eczéma tongue.gif/>


C'était exactement l'idée de Cuchulainn, ça marche pas mal, mais effectivement, c'est assez discret. Je vais surement essayer à la peinture.

 

Citation

Quel sujet splendide, je commence tout juste à me plonger dans les sujets battle et je tombe coup sur coup sur celui de Jaeckel et le tien, c'est bluffant !
IL est rare de tomber sur un si beau travail. J'allais te conseiller (j'ai commencé p.1) d'essayer la Yellow-Gray, je vois que j'arrive trop tard. Si tu veux garder un peu l'élasticité dont tu as l'habitude avec la green, il est possible de mixer les deux (et ça donne un peu de "collant" à la Yellow qui ne se laisse pas toujours mettre en place). Tu peux bien entendu lisser au pinceau humide et faire des petits jus pour peaufiner tes surfaces. Enfin, on est pas ou bout des belles choses !


Le travail de Jaeckel est magnifique c'est clair! wub.gif
Merci pour les compliments. J'essaie le mélange de pâte effectivement. Surtout sur ce projet qui a duré une éternité, et qui est passé par quinze mille versions différentes! C'est vrai qu'un peu de Green dans le miliput aide pas mal à la mise en place. J'ai découvert le magic sculpt aussi, et j'aime beaucoup.

Bon, trêve de palabres, les photos de la figurine sous-couchée:


USvmd8.jpgtSTUPn.jpg

Qdo1tC.jpgBziQQS.jpg

izd5CX.jpg

A bientôt pour la suite!

Modifié par Vargounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou... ça lui fait du bien ce coup de sous-couche (les différentes pâtes, c'est toujours dur à lire).
Il est vraiment excellent, je vois rien à dire de plus. Déjanté et agressif, dynamique et pesant: tout ce qu'on veut d'une grande créature pour les ogres.

Bien hâte de voir la peinture!

--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une claque !
Il est grotesque de par ça pause et en même temps il évoque parfaitement Surt [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img].
Je vais un peut répété ce qu'ont dit les autres mais le travail de sculpture est impressionnant !
Vraiment hâte de le voir en couleur !
Bravo ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment au top ton géant :D
J'adore. Comme le dit morback, la sous couche aide vachement pour la lisibilité. Je trouve qu'avec, le dos est splendide et les genoux et les coudes sont beaucoup plus lisibles.

J'ai vraiment hâte de voir ce que tu vas en faire :D
T'as des idées pour le socle ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhh...

Tu n'as de cesse de t’améliorer, chaque post est plus beau et impressionnant que le précédent!

Comment as tu rajouté les runes près de la garde, sur la lame de l'épée???
Des tampons? Elles viennent d'ou?

C'est ce genre de détails qui, a mes yeux, font toute la beauté de ton travail!
Tu mélange les bitz et la sculpture avec une virtuosité remarquable, au point de ne plus reconnaître l'origine de toutes celles ci...

Je m'incline!
Ta peau craquelée, qui me laissait dubitatif, est sublime!


Dire que les bras sont aimantés et que c'est invisible...

Par contre je ne comprends toujours pas sa tête...
C'est un masque ou son vrai visage?

A bientôt copain!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch! On tape encore dans le démentiel à ce que je vois! La posture et le look déglinguent, c'est juste complètement fou comme travail. Rien que l'usage de la queue du Mastauroc équilibre le tout, je vois vraiment rien à redire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,

 

Citation

Juste un point qui me chagrine un peu, c'est l'arme qui fait un peu cure dent.


C'est parce que tu es habitué aux armes de GW surdimensionnées! laugh.gif Proportionnellement, il a une épée tout à fait respectable, environ 1 mètre de lame remis à notre échelle humaine. C'est déjà pas mal!
Puis, de toute façon, il ne s'en sert pas c'est juste pour le style! (mauvaise foi inside biggrin.gif)

 

Citation

T'as des idées pour le socle ?


Oui, il est en parti fait. Ca sera du classique à base de rocailles pour le lier à mon armée (déjà que le schéma va pas mal dénoter), et je vais peut-être m'amuser avec des effets de neige fondue si j'arrive à réaliser ce que j'ai en tête.

 

Citation

Comment as tu rajouté les runes près de la garde, sur la lame de l'épée???
Des tampons? Elles viennent d'ou?

Par contre je ne comprends toujours pas sa tête...
C'est un masque ou son vrai visage?


Les runes sont de la photo découpe de chez atztech.

Pour sa tête, il n'a pas de masque non, c'est son visage. Il y a seulement les lames au dessus des cornes qui sont rivetées directement sur son crâne.

Modifié par Vargounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Remorkaz a verrouillé ce sujet
  • Gurvan a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.