Aller au contenu
Warhammer Forum

[FANTASY-Orques] Les boucaniers de Squigtuga


treps

Messages recommandés

Que dire à part merci à vous tous pour les compliments !

Allez une petite dernière pour la route...

[img]http://figunews.net/images/pics/chantier8.jpg[/img]

Et pour les sceptiques sur la forme de l'arrière une photo de l'Hermione qui prendra l'eau le week end du 8 juillet prochain :

http://www.facebook.com/photo.php?fbid=197707503157

Bruno Modifié par treps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][quote]Je suis curieux de voir le travail sur les voiles : texture, forme, free hand.[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]Tout pareil! [/size][/color]
[color=#330000][size=2]Je suis pressé de voir la bête toute orkisée et l'équipage à bord.[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Un superbe travail.[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Ultra.[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai profité de la sieste des petits pour avancer un peu sur la peinture des orcs, ça reste du WIP...

Photos sous 4 angles prises cette après midi sur la plage de Squigtuga...

[img]http://figunews.net/images/pics/groupe1-2.jpg[/img]

Commentaires, critiques, jets de pierre bienvenus !

Bruno Modifié par treps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='treps' timestamp='1337433961' post='2137473']
J'ai profité de la sieste des petits pour avancer un peu sur la peinture des orcs, ça reste du WIP...

[...]

Commentaires, critiques, jets de pierre bienvenus !

Bruno
[/quote]

Aah ces gobelins qui vous empêchent de peindre! Si c'est pas incroyable ça!

Plaisanteries à part, j'habite au deuxième étage et j'ai la flemme d'aller chercher des pierres dans la cour alors t'auras l'droit aux fleurs du balcons![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Pour du WIP, c'est du joli WIP!
Beau boulot sur les vestons de tes orcs!
J'aime beaucoup le côté frénésie de celui avec les clous!
Ya pas à dire, ces vieilles figs elles ont du caractère.
Finalement, en Bretonnie on est pas les seuls à avoir perdus quelque chose au cours des siècles...

Quelles couleurs as-tu utilisé pour le bleu?

Allez bon courage!
Montre nous la suite bientôt!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bleu il s'agit du Sky Blue du Foundry Paint System ([url="http://wargamesfoundry.com/paint_and_brushes/paint_pallettes/any/any/sky_blue_21_paint_pallette_col021/"]visible ici[/url]). Le tout réhaussé avec un léger glacis fait avec du medium mat, le bleu moyen (le B) utilisé pour la peinture et de l'eau.

Bruno Modifié par treps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il prend forme cet équipage.
Les couleurs sont bien choisies et bien posées.
Bon c'est encore du wip alors je t'épargnerai les remarques du style çà manque d'ombrage etc....
Franchement j'adore leur trognes elles sont terribles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ces Orques!
Mention spéciale à la peau que j'aime beaucoup. Très Old School. Très classe. Puis les frusques de matelot, c'est classe.

T'envoies le reste? ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fiasco Boy' timestamp='1337534973' post='2138132']T'envoies le reste? ;)[/quote]
Ben pour la session 1 il ne me reste plus qu'à finir ces 4 orcs et à commencer (voire finir) de peindre le bateau, tout ça en 3 semaines !

je ne sais pas encore trop comment (ni si je vais) introduire les défis mais j'y réfléchis...

Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'aurai du augmenter la difficulté quand j'ai lancé ce CdA. J'aurai jamais pensé que y'aurait que des purs beaux gosses à participer.
Je suis sûr que pour certains d'entre vous, vous pourriez faire l'intégralité de votre projet en une session... Sans que la qualité s'en ressente. ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ne t'inquiète pas, j'ai pleins d'idées qui se rattachent à ce projet que je pense rajouter au fil de l'eau, tout en respectant les sessions bien sûr ;)

Par exemple ce week end j'ai dévalisé le rayon plantes en plastiques pour aquarium de l'animalerie pour faire quelques décors d'îles tropicales et j'attends une livraison depuis l'Australie pour une petite surprise qui va venir se greffer au projet dès que le facteur sonnera à la porte et me remettra le colis...

Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais toi t'es un grand malade. Tu abats un boulot énorme tranquillou... Et le bateau, depuis le temps que je veux en bricoler un pour mes EN... :crying:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bricolork sur tapis de Dreadfleet, encore un sujet qui va avoiner!

Et puis y'a pas, les vieilles fig ça rends super bien pour les peaux vertes et leurs cotés caricaturales.
Aller au fond du délire avec des vêtements digne des Bronzés, c'est juste une merveille! :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minos09' timestamp='1337676342' post='2139152']
Non, mais toi t'es un grand malade. Tu abats un boulot énorme tranquillou... Et le bateau, depuis le temps que je veux en bricoler un pour mes EN... :crying:[/quote]
Bah, c'est pas si énorme que ça en fait, il y a à tout casser une dizaine d'heure de boulot sur le bateau, fait principalement en soirées, avec les 4 films Pirate des Caraïbes en fond pour l'ambiance, le tout réparti sur une grosse semaine, le tout c'est de savoir où l'on va (faire des plans quoi). Ensuite je dois avouer que j'avais toutes les matières premières (sauf les mats) à disposition à la maison donc ça aide.

[quote name='Alaska' timestamp='1337677550' post='2139167']
Un bricolork sur tapis de Dreadfleet, encore un sujet qui va avoiner!

Et puis y'a pas, les vieilles fig ça rends super bien pour les peaux vertes et leurs cotés caricaturales.
Aller au fond du délire avec des vêtements digne des Bronzés, c'est juste une merveille! :clap:[/quote]
Et c'est pas fini ! ;)

Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je rentre juste de (long) week end, ps de nouveaux trucs peints mais ça ne saurait tarder !

Par contre j'ai reçu ça :
[img]http://www.figunews.fr/images/pics/turtletank.jpg[/img]

Que je compte bien utiliser dans la deuxième session en remplaçant les tortues dans le howdah par des gobelins des forêts pour peupler l'ile de Squigtuga !

Bruno

PS : oui je sais, c'est honteux de faire un up sauvage comme ça quand on a rien à dire... Modifié par treps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire que tu nous demandes notre avis quant à cette nouveauté, pas grave. Si tu voyais mon dernier up comme il était pourri. :lol:
Moi j'aime l'idée de la tortue. D'ailleurs, l'île refuge des pirates dans la croyance populaire s'appelait bien Tortuga, non? ;)

Si tu t'en sens, tu peux même modifier un peu la tortue pour la faire ressembler à un énorme Squig des mers (après tout, ces bestioles peuvent ressembler à n'importe quoi... On a bien des Squigs broyeurs, des Squigs Bombes, des Squigeons...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement l'idée, Suigtuga c'est le tortuga des pirates orcs, d'où la tortue, enfin le squig-tortue ;-)

Bon demain soir peinture ! et photos du bateau...

Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’adhère à fond sur l'idée!
Je me demande d'ailleurs où tu vas chercher tout çà?
On pourrais avoir plus de détails sur cette tortue, marque, ect...

[color=#330000][size=2][quote]On a bien des Squigs broyeurs, des Squigs Bombes, des Squigeons..[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]T'a oublié le Banana-squig [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ultracius' timestamp='1338330043' post='2143250']J’adhère à fond sur l'idée!
Je me demande d'ailleurs où tu vas chercher tout çà?[/quote]
J'ai deux enfants de 4 et 9 ans et plus de 25 ans de JdR et de jeu avec figurines derrière moi.

Par ailleurs je ne joue pas forcément comme la majorité des membres de ce forum, je ne joue que des batailles scénarisées, et si possible dans des contextes originaux... Donc ce genre d'idées j'en ai assez souvent en fait ! Là pour les orcs pirates c'est un projet que j'ai depuis 5ou 6 ans et j'ai sauté sur ce CDA car c'était pour moi la motivation nécessaire pour le démarrer !

Ensuite pour ce genre d'idées je conseille d'aller sur le [url="http://www.lead-adventure.de/"]Lead Adventure Forum[/url] où ce genre de projets improbables sont monnaies courantes !

[quote name='ultracius' timestamp='1338330043' post='2143250']On pourrais avoir plus de détails sur cette tortue, marque, etc...[/quote]
C'est une figurine de chez eureka : http://eurekamin.com.au/product_info.php?products_id=11349

Je ferai des photos pour que l'on voit bien l'échelle. En fait je lorgnais dessus depuis un moment déjà et là c'était l'occasion ou jamais de me l'offrir, car j'ai un tel back log de peinture que je n'achète quasiment plus rien, alors quand j'ai l'opportunité de m'autojustifier sans me donner mauvaise conscience un achat que je voulais faire depuis longtemps je saute dessus.

Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai qu'elle est chouette cette figouze... Très intéressante dans l'idée mais en plus je la trouve bien foutue...

Si l'échelle correspond il ne te reste qu'à remplacer la tête par un squig ajouter quelques fungus et pointe sur la carapace et Glop glop !

Alley gogogo !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pazuzu' timestamp='1338358369' post='2143313']
Vrai qu'elle est chouette cette figouze... Très intéressante dans l'idée mais en plus je la trouve bien foutue...

Si l'échelle correspond il ne te reste qu'à remplacer la tête par un squig ajouter quelques fungus et pointe sur la carapace et Glop glop !
[/quote]
Je ne sais pas si j'en suis capable, mes capacités avec la GS ou le milliput se sont montrées jusque là très, très limitées...

Je verrai bien, je dois d'abord finir ma sessions 1 avant de passer à la suite !

Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit up du dimanche soir,

Un orc est fini (je n'y touche plus) :
[img]http://www.figunews.fr/images/pics/orc1-done.jpg [/img]

Les 3 autres le sont presque :
[img]http://www.figunews.fr/images/pics/orcs-wip.jpg[/img]
Il reste 2 ou 3 petits détails, mais je cale complètement sur les braies de celui avec la lance...

Bon sinon le bateau a été orquisé et sous couché mais je ferai des photos en plein jour.

Bruno

PS : pour ceux qui cherchaient des photos de bureaux pour montrer à leur femme que le leur était rangé en voici 2 du mien en ce moment...
[spoiler]
[img]http://www.figunews.fr/images/pics/desk1.jpg [/img]

[img]http://www.figunews.fr/images/pics/desk2.jpg [/img][/spoiler]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
'Lut !
Tiens j'avais raté la tortue. :blink:

Alors d'abord, faut laisser la tête telle quelle parce qu'elle est géniale. Quelques p'tits champignons éventuellement, mais pas plus.
Pour les passagers gobs, j'aurais bien vu les hardis moussaillons de Black Scorpio (plus très sûr de la marque mais t'as posté ça y a un moment). Après, si t'as une raison précise de prendre les gobs des forêts, ça m'va aussi (j'imagine que les gobs pirates iront sur la rafiot tandis que la tortue sert aux recrues indigènes).

Les orques sont chous comme tout. :wub:

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Absalom' timestamp='1338759642' post='2146206']Alors d'abord, faut laisser la tête telle quelle parce qu'elle est géniale. Quelques p'tits champignons éventuellement, mais pas plus.
Pour les passagers gobs, j'aurais bien vu les hardis moussaillons de Black Scorpio (plus très sûr de la marque mais t'as posté ça y a un moment). Après, si t'as une raison précise de prendre les gobs des forêts, ça m'va aussi (j'imagine que les gobs pirates iront sur la rafiot tandis que la tortue sert aux recrues indigènes).[/quote]

Non je ne toucherai pas la tortue elle me plait comme ça, pour les gobs des forêts c'est effectivement pour le côté indigènes (genre les cannibales dans PIrate des Caraïbes 2), mais l'idée d'y mettre des gobelins pirates n'est pas mal non plus, je la garde de côté.

[quote name='Absalom' timestamp='1338759642' post='2146206']Les orques sont chous comme tout. :wub: [/quote]
Merci, mais je ne me voile pas la face, c'est loin des tes chefs d'oeuvre à toi, et ça reste du tabletop sachant que ce sont des figurines qui seront jouées !

Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.