Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-01] Scooby-Doo à Innsmouth !


Invité Absalom

Messages recommandés

C'est vrai que l'ambiance de ce sujet est géniale...

Je ne reviens pas sur la qualité de la peintouille, tu sais que tu es un modèle pour moi (sinon je te l'apprend)...

Les petits photoshoppage, apporte une touche de plus à un truc déjà excellent...

Allez au boulot, je veux le scoobidou !!!


Edit : Ninja :innocent:

Moi ??? Penses-tu ? :shifty: Modifié par Pazuzu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Edit : Ninja :innocent: [/quote]
Avoue que tu l'as guetté celui-là! Vil gredin!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
Merci pour vos com's ! :lol:
Un début timide de WIP grâce à la baisse significative des températures (après les pubs, je vais pas vous faire la météo, rassurez-vous) :
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/984505Scooby01004.jpg[/img]

Ce symapthique dogue allemand a pas du tout une attitude à la Scooby mais bon, on le reconnaît quand même. :D
Il est haut comme un homme et là tout d'un coup, il fait un peu peur ce chien.

A+ Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est une figurine qui a du chien! :D

(ca y'est je l'ai faite, je peux aller me coucher ->:zzz: )

Non sérieusement, je vois un départ de peinture à donner des turgescences au plus coincé des kikoocallof. Le travail sur les muscles de la papatte de chienchien est dingue.
Je te n'aime n'Absalom.:wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un wip qui démarre très bien!
Comme le dit notre MdA le travail sur le muscle est d'enfer.
Vivement la suite.

[color=#330000][size=2][quote]Avoue que tu l'as guetté celui-là! Vil gredin! [/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]Meuhh bien sûr qu'il le guette!!![/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il fait son fier là le scooby... La pose fait qu'il semble trop sûr de lui pour être complètement crédible...

C'est vrai que peindre à 25-26°C c'est la galère... Et c'est que le début !

En tout cas déjà gros et beau boulot sur le teckel...

[quote]Meuhh bien sûr qu'il le guette!!! [/quote]
Celui là oui je le guettais mais sur d'autres c'est quand même le hasard (enfin presque :innocent: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent boulot, camarade.
Il me semble te l'avoir déjà dit, mais tu as un style très reconnaissable, et il passe aussi bien sur le scooby-gang que sur le reste de tes travaux !
Et je suis mort de rire sur le coup des vieilles pubs ! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture commence bien, mais la musculature de Scooby n'est-elle pas trop marquée pars la peinture ?

La photo de la sculpture page précédente donne plus une impression de rondeur, alors que ta peinture souligne un côté plus anguleux.

J'aime beaucoup la façon dont tu fais vivre ton sujet avec les veilles pub.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
Merci pour vos com's !

[quote name='Azyris' timestamp='1338556818' post='2144753']
La peinture commence bien, mais la musculature de Scooby n'est-elle pas trop marquée pars la peinture ?
[/quote]
Ouais, pas faux. Il a la musculature d'un grand félin. Ca ne va pas mais c'est encore du WIP et ça ne sera pas trop dur à estomper.


Par contre, j'ai eu un souci. La fig est [b]tombée deux fois[/b] :( et c'est l'oreille gauche qui a morflé. Les dégâts ne sont pas énormes mais du coup, un truc m'a frappé.
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/778888ScoobyDoo02003.jpg[/img]

Je trouve qu'il a pas du tout les oreilles de Scooby.
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/738058scoobydoocoloringpages208.gif[/img]

Vous me direz que c'est pas si grave vu l'échelle mais n'empêche, la position des oreilles de Scooby dit beaucoup de son caractère et avec la fig' Hasslefree on y e st pas du tout.

[color="#008000"]Est-ce qu'une conversion, même mineure, des oreilles, ne s'imposerait pas ?[/color]

[b]P.S :[/b] la truffe aussi, ça ne va pas :blink: mais deux ou trois coups de pinceau suffiront. -_-
[b]P.P.S :[/b]En fait, c'est pas du tout la "gueule" de Scooby Doo. Il a pas de menton !!

A+ Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quoi du coup ? Tu vas te lancer dans la conversion des oreilles [u][b]et[/b][/u] lui rajouter un menton pour lui donner un air plus scooby-doo-esque ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
[quote name='Paps' timestamp='1338558448' post='2144774']
Alors quoi du coup ? Tu vas te lancer dans la conversion des oreilles [u][b]et[/b][/u] lui rajouter un menton pour lui donner un air plus scooby-doo-esque ?
[/quote]
Le menton sûrement pas mais pour les oreilles, j'aimerais vos avis. Chuis un peu trop énervé par ma maladresse et les deux chutes et je n'ai pas envie de prendre une décision précipitée. Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, quelles seraient les postures des oreilles telles que tu les envisages ? Comme sur la photo que tu as mise ?

Mine de rien, la tête est tellement différente sans son menton que ça change complètement l'allure de Scooby. Tu peux te rapprocher de l'aspect cartoon grâce à la peinture des yeux (à l'opposé d'un animal réel), mais il lui manquera encore un truc. J'ai beau essayer de me le représenter, je n'ai pas tant l'impression que ça que l'allure générale changera si tu ne lui modifies que les oreilles.
Si tu ne te sens pas trop d'entamer la conversion dans l'état où tu es, je dirai de les laisser telles quelles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TU RESCULPTES TOUT.

Blague a part, c'est à toi de voir, mais les oreilles seraient pas mal en effet. Le coup c'est pas obligé.

De toutes façons les figurines sont plus réalistes que les personnages. Rien que Sammy n'a pas son long cou avec la pomme d'Adam proéminente. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir chercher des photo sur le net pour avoir scooby doo de profil je suis tomber sur :
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=969&u=15502483][img]http://i40.servimg.com/u/f40/15/50/24/83/scooby11.jpg[/img][/url]

Et vu les autres personnages, il me semble que tes fig's sont tirés des films et non des dessins animés,.
Alors si tu te fies au film, tu n'à que les oreilles à retoucher, et peu-être relever et arrondir les joues, (à la base des yeux comme sur l'image) pour lui donner un air rieur/idiot. Modifié par zedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
[Spoiler][img]http://img15.hostingpics.net/pics/158687cecinestpasunepipe.jpg[/img][/spoiler]

[color="#008000"][b]
Ce que tu vois, cher lecteur, n'est pas réel.

Ce n'est qu'une image habilement transformée par un logiciel de retouche photo. Aucune conversion n'a pour l'instant été effectuée sur ton héros préféré !! [/b][/color]


[img]http://img15.hostingpics.net/pics/356465Transfo1.jpg[/img]
Qu'en pensez-vous ? J'ai "taillé en pointe" l'oreille droite et j'ai affaissé la gauche. Ca me paraît faisable mais comme je suis une vraie bille en sculpture, je réfléchis. Après le coup de cutter fatidique, je ne pourrais pas revenir en arrière.

@ Zedo :
Très bonne remarque, mon cher. Un hommage n'est pas obligé de copier scrupuleusement la référence. Surtout si on change complètement de support.

[b]P.S :[/b] Je le trouve bien laid ce Scooby de cinéma. Il a pas du tout la tête qui faut.

A+ Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Qu'en pensez-vous ?[/quote]
Pour l'oreille affaissé je vote un gros oui, idem pour le regard et la truffe grossie.

Après une idée me vient... Essai de lui rajouter un petit bout de langue comme sur l'image que j'ai posté, au pire si ça te convient pas tu l'enlève , ni vu, ni connu. ^_^

[quote]Très bonne remarque, mon cher. Un hommage n'est pas obligé de copier scrupuleusement la référence. Surtout si on change complètement de support.[/quote]
Ben écoute, tu sait quoi? c'est exactement ce que je me dit quand je regarde mon Shrek. :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que :

Si tu lui fait son regard "un peu" ahuri" et une grosse truffe comme au dessus, je pense que la conversion de l'oreille n'est pas[b] absalument[/b] (jeu de mot nul désolé!) nécessaire pour que l'on reconnaisse le sieur Scooby.

[color="#330000"][size="2"][quote]Un hommage n'est pas obligé de copier scrupuleusement la référence[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Tout à fait d'accord, ce qui prime avant tout dans l'hommage ,c'est la vision que l'on se fait du sujet et surtout la touche personnelle.[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]woilà.[/size][/color] Modifié par ultracius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil qu'ultracius, le regard et la truffe devraient suffire. Ne pas oublier que l'oreille affaissée, ca marche bien sur un dessin animé 2D,, et c'est pas trop dur à faire vu que quel que soit l'angle on peut toujours la dessiner pareil, ca passe sans trop de soucis.

Mais sur une figu, donc en 3D, ca risque d'être bien plus dur à réaliser de manière convaincante. Le jeu ne me semble pas en valoir la chandelle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tout à fait d'accord, ce qui prime avant tout dans l'hommage ,c'est la vision que l'on se fait du sujet et surtout la touche personnelle.
[/quote]
Eh ouais, parce que sinon, on tombe dans la reproduction. (ménon, pas avec des madames étou enfin! Bande de freluquets!)

[quote] Le jeu ne me semble pas en valoir la chandelle. [/quote]
Je pense que si au contraire. [i]Le Jeu en vaut la chandelle Lharmina, le jeu en vaut la chandelle.[/i]

Je retoucherai juste l'oreille. Pour le clin d'oeil au dessin animé. Et parce que c'est dans tes cordes, malgré ce que tu dis, je me rappelle d'un certain marine en demie armure énergétique qui m'avait laissé rêveur, donc j'ai toute confiance en toi et tes doigts de fée.
Le reste tu le feras à la peinture. Puis, s'il n'est pas exactement conforme, c'est vraiment pas grave, puisqu'une fois le projet fini, on saura du premier coup d'oeil que c'est scooby.
Faut voir ça aussi: ta bande est déjà fortement reconnaissable, et ça va continuer dans ce sens m'est avis, donc tu peux te permettre de diverger. (verger.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][quote]je me rappelle d'un certain marine en demie armure [/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]Mais oui c'est vrai çà!!![/size][/color]
[color=#330000][size=2]Et après tu vas nous dire que tu est une bille avec la GS![/size][/color]
[color=#330000][size=2]Et moi qui allait presque te plaindre non mais oh! :P[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

je trouve que ça sert à rien de le convertir. la fig est très bien en l'état.
De plus, tu n'as pas converti les autres membres du groupe qui ne sont pas non plus de parfaites reproductions de leur inspiration :whistling:

Voilou, mes deux sous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et après tu vas nous dire que tu est une bille avec la GS![/quote]
Après faut traduire l'absalomien ^_^ , quand il dit qu'il est pas bon ou qu'il n'est pas content de son taf, pour nous simples mortels ça veut dire qu'on vas encore pleurer/se décrocher la machoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
Je suis sensible aux arguments des Anti-transfo mais y a quand même un truc qui me chiffonne: l'oreille est bel et bien pétée. Si si, regardez -_- :

Avant la chute :
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/871878Scooby01003.jpg[/img]

Après la chute :
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/360300ScoobyDoo02006.jpg[/img]

Je sais bien que c'est pas choquant choquant et peut-être même que certains préférent la version après la chute (pfff sadiques :angry: ) mais le fait est que l'oreille gauche est pétée : elle est un micron plus basse que la droite et il lui manque un joli lobe qui se replie pour faire un creux (je sais pas comment on appelle ça pour un chien).

Je dois vous avouer un truc qui prouvera au monde entier quel grand maniaque je suis : [size="1"]je viens d'en commander un autre sur le site d'Hasslefree en espérant être livré la semaine prochaine. [/size] :whistling: Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]elle est un micron plus basse[/quote]
:blink: ???

[quote]je viens d'en commander un autre sur le site d'Hasslefree en espérant être livré la semaine prochaine. [/quote]
Re :blink: ???

Bon ben moi je vais aller faire ces poubelles. :lol: On sait jamais.

Sérieusement, vu que tu trouve l'oreille trop pétée, ben modifie la comme tu avais sugéré.


[u][i]Mode je suis à la limite de la déprime moi: On[/i][/u]
En plus tu n'à plus rien à perdre, elle est tout pourrie/foutue/hs ta fig maintenant, tu na plus qu'à la jeter à la poubelle.
Tu sais la poubelle [size="1"]mentionnée quelques lignes plus haut[/size]
[u][i]Mode je suis à la limite de la déprime moi: Off[/i][/u]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.