Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-05] - L’armée de Moresh Akaron’h Thaar


Nekhro

Messages recommandés

Mouais... Tu dis ça parce que t'es un humain et que t'as pas envie qu'un chaotique pique les créatures aux humains sans les différenciers! :P

Blague à part, si il faut vraiment le convertir, je pense que c'est la queuequ'il faudrait retoucher, ou bien lui rajouter des écailles sur les pattes et autres (enfin, de mon point de vue hein).

Edit : et en cadeau, une deuxième page :) Modifié par gobelinvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours :)


[quote name='DrussDharan' timestamp='1337019496' post='2134879']Comptes tu "chaotiser" la figurine du demigriffon par la peinture ou rajouter d'autres sculptures sur le caparaçon ?[/quote][quote name='Knil' timestamp='1337020101' post='2134890']Peut-être ajouter quelques décorations supplémentaires sur le caparaçon?[/quote][quote name='golbarg' timestamp='1337020875' post='2134902']Bien l'idée du demi-griffon, mais je pense que tu devrais le convertir davantage pour le rendre un peu plus chaotique. Tu peux, par exemple, ajouter des piques/lames/étoiles sur le caparaçon ou lui modifier la queue en quelque-chose de plus chaotique.[/quote]C’est prévu oui. Autour de la tête de l’Horreur comme je l’ai dit. Sinon, j’ai des symboles de Tzeentch en métal. J’en mettrai sur un autre (sur la partie avant, ça s’intègre pas très bien à mon goût ; sur la partie arrière mieux, mais sur celui-là, je voulais garder le «ruban»). Je vais m’inspirer de ce qu’il y a sur les Destriers normaux pour avoir des motifs du même genre. Pour les pics, j’y ai pensé aussi. Je ne suis pas forcément fan non plus, sauf si l’intégration se fait bien.
Je n’y avais pas pensé, mais je retiens ton idée pour les queues golbarg ;)


[quote name='gobelinvert' timestamp='1337021620' post='2134921']POur ce qui est de le convertir, je ne pense as que cela vaille le coup. Une bonne petite peinture bien sombre avec des beaux yeux rouges (avec un OSL biensur :))feraient l'affaire.[/quote]Je vais rajouter quelques éléments pour faire un peu plus chaotique quand même, mais ne pas faire dans le trop non plus. Le changement de Destrier se suffit globalement à lui même sans à en rajouter.


[quote name='Knil' timestamp='1337020101' post='2134890'][quote]Ou la!!!
Tu as du fluff pour justifier ca??? :-)
C'est pas mal comme idée et ca colle pas mal! [/quote]Par nature, un griffon est chotique, je suppose qu'il en est de même pour les demigryph?[/quote]On s’en fout, c’est le Chaos :lol:
Blague à part, comme mon armée est dédiée à Tzeentch, je voulais jouer sur des éléments à plume et à bec. Les Demi-Griffons se sont imposés d’emblée (pas forcément comme Chevaliers puisque je les imaginais plus gros [cf Thedore Bruckner]). Peut-être aussi sur les poissons (symbole de Tzeentch beaucoup moins utilisé), et j’ai été content de voir que sur le Demi-Griffon que j’ai monté, il en avait un sur l’arrière du caparaçon ^_^


[quote name='gobelinvert' timestamp='1337021620' post='2134921']Hâte de voir ce que donne le régiment (et le champion si tu comptes le faire encore plus spectaculaire que les autres).[/quote]Ma liste n’en comporte pas (pour une raison de points). Mais j’en monterai un qui fera office de Champion or du CDA.


[quote name='Knil' timestamp='1337020101' post='2134890']Par contre, une question me vient à l'esprit en voyant la photo de face, tu ne risques pas d'avoir du mal à aligner ces femmelettes?[/quote]Pas plus que les normaux je pense. Le plus large, c’est le cavalier. Je jouerai sur la position sur le socle en profondeur pour les caler. Finalement, j’ai eu de la veine que GW les ait faits un peu trop petits (par rapport à leur socle de 50x75) pour que je puisse en faire des Destriers du Chaos :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff!
Y a que les femmelettes pour chevaucher un machin comme ça!
Rien ne vaut un bon cheval ou un magnifique pégase!

Par contre, j'aime beaucoup l'idée des écailles. C'est typiquement le genre de truc qui peut être assez discret tout en donnant LE cachet des chaotiques!
Quelques petites cornes (mais faut rester soft, heing! pas de GW attitiewde) au niveau des articulations aussi! Modifié par Knil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Knil' timestamp='1337023129' post='2134955']Par contre, j'aime beaucoup l'idée des écailles. C'est typiquement le genre de truc qui peut être assez discret tout en donnant LE cachet des chaotiques![/quote]Je ne sais pas. Il y a peu de zones véritablement propice pour le faire je pense. Mais pourquoi pas.


[quote name='Knil' timestamp='1337023129' post='2134955']Quelques petites cornes (mais faut rester soft, heing! pas de GW attitiewde) au niveau des articulations aussi![/quote]Comme les Destriers de GW (elles ne sont pas si exubérantes à cet endroit). Je retiens aussi, merci ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Par contre, j'aime beaucoup l'idée des écailles. C'est typiquement le genre de truc qui peut être assez discret tout en donnant LE cachet des chaotiques!
[/quote]
Normal, c'est mon idée :P

[quote]Quelques petites cornes (mais faut rester soft, heing! pas de GW attitiewde) au niveau des articulations aussi!
[/quote]
C'est vrai que ça doit rendre pas mal aussi, même très bien (genre le breto et l'homme-bête qui s'entendent, c'est quoi ce CDA?!)

[quote]Je ne sais pas. Il y a peu de zones véritablement propice pour le faire je pense. Mais pourquoi pas.
[/quote]
Si tu les fais, je voudrais un tuto en tout cas, car je suis un manche dans la sculpture de GS et je compte bien m'améliorer :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gobelinvert' timestamp='1337024041' post='2134981']
[quote]Quelques petites cornes (mais faut rester soft, heing! pas de GW attitiewde) au niveau des articulations aussi!
[/quote]
C'est vrai que ça doit rendre pas mal aussi, même très bien (genre le breto et l'homme-bête qui s'entendent, c'est quoi ce CDA?!)
[/quote]

Faut dire que je risque d'avoir pas mal de cornes à vendre dans les prochains temps! :P


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gobelinvert' timestamp='1337024041' post='2134981'][quote]Je ne sais pas. Il y a peu de zones véritablement propice pour le faire je pense. Mais pourquoi pas.
[/quote]Si tu les fais, je voudrais un tuto en tout cas, car je suis un manche dans la sculpture de GS et je compte bien m'améliorer :)[/quote]Je ne pas très à l’aise en sculpture non plus. Et encore plus avec le GS (je suis un peu plus à l’aise avec le milliput ; c’est peut-être mon GS qui est un peu vieux et qui n’est plus très bon à travailler non plus).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il est temps que je donne quelques news de mes Chevaliers ^_^

[img]http://img809.imageshack.us/img809/8237/chevaliers03.jpg[/img]

Ma liste n’en comporte que cinq, mais comme j’en ai six, je les fais tous. J’en profite dons pour faire le champion en plus.
Le montage n’est pas encore terminé. Les têtes et les bras gauche ne sont pas encore collés. Je dois faire une jonction correcte pour les «bois» du casque du champion et je les collerai toute. Les bras gauche seront collés après la peinture. Je placerai les épaulettes après la peinture également (elles ne sont pas sur la photo).

Comme l’avait souligné Knil, ils ont été galère à aligner. Mais c’est bon. Celui tout à gauche l’est moins, mais c’est à cause de la queue. Je pourrai donc modifier ça. Le positionnement des jambes n’a pas été forcément simple. Elles ne sont pas prévues pour ces bestioles normalement :D . Il a donc fallu que je rabote de-ci de-là la selle et le caparaçon des montures. J’ai aussi raboté presque toutes les sculptures des caparaçons. Mais j’en ai gardées quelques unes (les visages grimaçants de face, des rubans…).

Reste à faire les jointures et des menues retouches de ce genre sur les cavaliers. Le plus gros du travail reste sur les montures : le soclage, notamment rehausser le champion et un peu le porte-étendard. Je ferai ça avec de l’ardoise ; et la «chaotisation» des montures. Ça se fera essentiellement sur les caparaçons, par la sculpture surtout (j’ai déjà quelques idées en tête) et changer les pics sur les têtes. Je modifierai aussi les queues comme me l’a suggérer goldbarg ;)
Pour les protubérances sur les membres (type pics, comme sur les destriers GW), je ne pense pas en faire. Je me souviens d’un sujet dans lequel quelqu’un se demandait comment fonctionnaient leurs articulations (certaines semblaient aller en avant et en arrière). Je préfère donc éviter des rajouter des pics à des endroits qui ne conviendraient pas. De plus, ayant opté pour autre chose que des chevaux, la nature chaotique se fait simplement par ce biais la, sans besoin de forcément plus à mon avis.



Mon tableau d’avancement en sus
[img]http://img825.imageshack.us/img825/2841/cda05decoupage02.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est impressionnant comme ça.
Il me tarde de voir l'unité peinte. Surtout qu'avec ton schéma, ça peut donner quelque chose d'intéressant.
Tu comptes varier la couleur des poussins ou rester sur un schéma unique?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je serais pas contre quelques gros plans histoire de mieux se rendre compte :D
Garder les visages grimaçants est une bonne idée, ils sont très appropriés aussi :)

@haydon : bah à ce compte là, les chevaux aussi hein ... Une monture ça fait ce qu'on lui dit ^^ On compte plus les gentils qui ont décampés et qui sont passés à l'ennemi avec bien et monture :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours ;)

[quote name='gobelinvert' timestamp='1338128055' post='2141848']A quand la peinture?[/quote]Je ne sais pas. Pas avant un bon moment, puisque je dois encore modifier les montures et que ça prendra un bon petit moment :D

[quote name='Knil' timestamp='1338128950' post='2141854']Il me tarde de voir l'unité peinte. Surtout qu'avec ton schéma, ça peut donner quelque chose d'intéressant.[/quote]D’autant plus qu’il y a plus d’éléments à peindre avec mon doré maison.

[quote name='Knil' timestamp='1338128950' post='2141854']Tu comptes varier la couleur des poussins ou rester sur un schéma unique?[/quote]Schéma unique je pense : teinte similaire au casque pour le corps, et un vert pour la fourrure (je posterai un Chiens du Chaos pour vous montrer ce que ça donne à peu près).

[quote name='haydon de bastogne' timestamp='1338129994' post='2141858']Pour la part par contre le demi-griffon n'est pas une créature chaotique car dans ça description il est dit que c'est une créature noble.[/quote]Les Griffons étant déjà plus ou moins chaotiques (le coté bestioles mutantes), que leurs cousins demi-griffons le soient, ça ne me choque pas. Mais ils ont pu redifférencier ça dans le fluff. Et le coté piaf sied plus que bien à Tzeentch ;)

[quote name='flambyx' timestamp='1338140588' post='2141940']Je serais pas contre quelques gros plans histoire de mieux se rendre compte :D[/quote]J’en était sûr :D
J’en ferai quelques unes, dont une d’un Chien. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je double post pour rajouter quelques photos.

[img]http://img651.imageshack.us/img651/6092/chevaliers08.jpg[/img]
[img]http://img703.imageshack.us/img703/879/chevaliers07.jpg[/img]
[img]http://img13.imageshack.us/img13/8008/chevaliers06.jpg[/img]
[img]http://img43.imageshack.us/img43/2362/chevaliers05.jpg[/img]
[img]http://img411.imageshack.us/img411/4332/chevaliers04.jpg[/img]


Une photo d’un de mes Chiens du Chaos pour vous montrer quel schéma je compte utiliser pour mes Destriers. Cependant, je ne suis pas très satisfait du contraste de la fourrure verte. De plus, j’éclaircirai sûrement un peu ce vert pour qu’elle se différencie un peu du caparaçon. La peau sera la même, si ce n’est que, comme pour le casque des Guerriers, j’y ajouterai un lavis chair.
[img]http://img829.imageshack.us/img829/1416/chiens01.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton champion envoie le pâté!
Il a la classe d'un personnage!
Il va vraiment impressionner sur le champ de bataille.

Par contre, j'émets un doute sur la fourrure verte.
Le schéma en lui même est plutôt sympa, mais j'ai peur qu'avec celui des guerriers, ça fasse trop brouillon.
Peut-être une photo aux côtés de ton guerrier test?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Knil' timestamp='1338216386' post='2142388']Il a la classe d'un personnage![/quote]C’est ce que je me suis dis aussi :D
Je crois que je le ferai de temps en temps.

[quote name='Knil' timestamp='1338216386' post='2142388']Par contre, j'émets un doute sur la fourrure verte.
Le schéma en lui même est plutôt sympa, mais j'ai peur qu'avec celui des guerriers, ça fasse trop brouillon.
Peut-être une photo aux côtés de ton guerrier test?[/quote]Ok, j’en ferai une de petite de plus.
C’est pour cela que je disais que je ferais peut-être un vert plus clair.

[quote name='flambyx' timestamp='1338217083' post='2142391']J'aime beaucoup le champion également. J'ai pas compris ce que sont les branches par contre :/[/quote]Ce sont des bois en plus pour faire classe :D
Je dois arranger la jonction avec le casque. Je vais la faire comme si ils poussaient du casque. Je vais peut-être les faire déborder sur les cornes, genre plante rampante (juste un peu pour ne pas trop surcharger non plus).

[quote name='flambyx' timestamp='1338217083' post='2142391']Est ce que tu as prévu de rajouter des épaules aux autres chevaliers ?[/quote]Oui, c’est juste que je ne les collerai qu’après la peinture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le champion envoie du pâté (comme tous les autres chevaliers d'ailleurs, mais il a vraiment une sacré prestance)!
Pour la fourrure, je ne sais pas si trop l'éclaircir serait une bonne idée, parce que si tu obtiens un truc du genre la fourrure de mon ungor (première version en marron et vert), ça risque d'être bof bof.
Enfin, j'attend de voir pour me prononcer, sachant que ça rend bien sur ton chien du chaos en tout cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pour Knil :)

[quote name='Knil' timestamp='1338216386' post='2142388']Par contre, j'émets un doute sur la fourrure verte.
Le schéma en lui même est plutôt sympa, mais j'ai peur qu'avec celui des guerriers, ça fasse trop brouillon.
Peut-être une photo aux côtés de ton guerrier test?[/quote][img]http://img152.imageshack.us/img152/4407/guerrierchien01.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Je sais pas trop quoi te dire là....

J'ai peur que la couleur de la crinière fasse une couleur supplémentaire de trop.
Mais si tu arrive à la rapprocher suffisamment de la teinte du bouclier (elle n'en est pas très loin à première vue),
peut-être que ça restera cohérent.

Après, la meilleure solution serait peut-être d'essayer?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mais si tu arrive à la rapprocher suffisamment de la teinte du bouclier (elle n'en est pas très loin à première vue),
peut-être que ça restera cohérent.
[/quote]
Plutôt rapprocher la teinte du bouclier de la fourrure, verdire le bouclier lui donnerait, je pense, un effet d'usure assez réaliste. Après je ne sais pas il faut voir. En fait moi, le truc qui me choque, c'est que la fourrure de la cape du guerrier est marron. Du coup, ça fait bizarre à côté du chien qui a le pelage verdâtre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh ouais c'est ça.
J'avais pensé qu'en rappelant le bouclier avec la foururre (ou vice-versa, je voudrais pas contrarier notre petit homme-bête^^), ça créerait un rappel qui casserait l'effet bizarre.
Mais à la réflexion, le bouclier se trouvera très près de la fourrure, donc ça risque plutôt de noyer la figurine.
Du coup, là je sais pas, je suis perplexe.
Je m'en remets à ton intuition...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Knil' timestamp='1338307486' post='2143014']J'ai peur que la couleur de la crinière fasse une couleur supplémentaire de trop.[/quote]La crinière verte ? Elle est dans une teinte verte pourtant, un rappel aux armures verdâtres.

[quote name='Knil' timestamp='1338307486' post='2143014']Mais si tu arrive à la rapprocher suffisamment de la teinte du bouclier (elle n'en est pas très loin à première vue),
peut-être que ça restera cohérent.[/quote]Les contrastes sur le Chien ne sont pas super bien réussis. La fourrure verte manque de profondeur. Cette même base avec des ombres plus prononcées dans les creux, et des éclaircissements eux aussi plus marqués, ça devrait le faire je pense.

[quote name='gobelinvert' timestamp='1338318271' post='2143153']Plutôt rapprocher la teinte du bouclier de la fourrure, verdire le bouclier lui donnerait, je pense, un effet d'usure assez réaliste.[/quote]Je préfère garder ce vert moins marqué pour le bouclier. Le vert n’est qu’une nuance de l’armure, je ne veux pas qu’il en devienne la «couleur principale/prépondérante».

[quote name='gobelinvert' timestamp='1338318271' post='2143153']En fait moi, le truc qui me choque, c'est que la fourrure de la cape du guerrier est marron. Du coup, ça fait bizarre à côté du chien qui a le pelage verdâtre.[/quote]Je ne dépouille pas mes bestioles alliées :D
Et la fourrure verte sur l’armure verdâtre ferait trop ton sur ton. Ça mélangerait trop les différents éléments.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, peut-être qu'en poussant les lumières, ça ira mieux.
De toute façon, essaie, on verra bien ce que ça donne non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.