Aller au contenu
Warhammer Forum

GDA


kassgoul

Messages recommandés

Bonjour,


Voilà je me permets de vous soumetter une idée concernant la création de topic. J'ai fouiller un peut dans le forum concernant la guerre de l'anneau mais j'ai pas réussi à trouver quelque chose de sympa à moins qu'un dossier me soit passé sous le nez^^.

Donc je voulais savoir si sa intéresserait les gens du forum de discuter un peut autour du jeu GDA, créer des listes de batailles, présenter des armées peintes... etc car je m'y suis mit il y à bientôt 1 mois et je dois dire que le style de jeu bien que différent de SDA m'a beaucoup plu.

A vous de me dire =).


Kassgøul.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Ce que tu proposes est intéressant et pourrait donner un sujet attirant du monde.

Mais je ne suis pas sûr qu'il reste beaucoup de joueur actif de GDA sur le forum.
Si tu en trouves, tant mieux, mais la sous partie SDA n'est pas très vivante, et GDA a passé ...

Je n'ai jamais joué à GDA.
Je n'ai eu que des retours extérieurs et des impressions toutes faites.

Pourrais-tu me dire ce qui t'a plut ?
Si ce jeu te motive beaucoup, tu me transmettras peut être ta motivation.

Otto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien consciences que les joueurs de GDA peuvent ce compter sur les doigts de la main mais je garde quand même l'espoir de raviver la flamme qui s'éteint jour après jour. C'est pourquoi j'ai eu l'idée de créer ce post et de vous le proposer afin de vous présenter mes impressions ainsi que mes connaissances au niveau du jeu.

J'ai débuté il y a peut et pour l'instant je ne peux pas trop m'avancer concernant les règles avancées mais cependant mon ressenti au niveau du jeu me paraît très prometteur. Tout d'abord j'ai adoré la fluidité du jeu, je m'explique : les règles sont plutôt simple et facile à mémoriser, donc pour moi c'est un jeu accessible à partir du moment ou l'on essaye de s'y intéresser un peut. De plus, le fait de pouvoir recréer les grandes batailles des livres et ou des films ont été pour moi un coup de coeur. Car c'est vrai qu'a SDA c'est possible mais le temps consacré à la partie est très important alors qu'a GDA on peut aligner de très grandes armées pour un temps de jeu qui me paraît correct et qui permet de faire même plusieurs partie. Quoi de mieu que de revivre l'assaut d'isengard au gouffre de helm ou encore la charge devastatrice des rohirrims au champs de Pelennor.

Ce qui m'a aussi encouragé à débuter GDA c'est mon petit groupe d'amis avec lesquelles on pratique régulièrement des parties de SDA. Donc si il y a des motivés sur lyon, n'hésitez pas à me contacter^^

Donc voilà j'espère que mon projet verra le jour et que l'initiation au jeu en séduira plus d'un. En espérant t'avoir séduit Otto^^.

Kassgoul.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah GDA...ça a des avantages et des inconvénients.Malheureusement ce sont ces derniers qui reviennent souvent au détriment des premiers cités.
Les deux avantages majeurs sont les suivants selon moi:

-Seul un livre des règles officielles de GDA est sorti(sans compter les Osts de bataille)....pas de risque de s'embrouiller avec des tas de versions différentes donc,alors que cela est possible avec le SDA.Ca,franchement,ça me botte!
-La durée des parties est rapide alors que les armées mises en jeu sont conséquentes.Le SDA est beaucoup plus long à ce niveau-là.

En terme d'inconvénients,on peut avoir cela:

-Le prix pour monter une seule armée du GDA.c'est sûr que cela est plus coûteux qu'une simple armée de 500 points du SDA.
-Le fait justement que le jeu soit peu répandu...pas facile de le pratiquer du coup.
-Les nombreux "trous" qu'il doit avoir dans les règles de ce jeu et qui n'ont pas été corrigés du coup.

Je suis un vieux baroudeur du SDA de retour après une très longue traversée du désert,c'est à dire 5 à 6 ans sans pratiquer ce jeu ni peindre.Autant dire qu'à mon retour j'étais totalement paumé dans ce jeu-et je le suis toujours-alors qu'avec GDA j'aurais sans doute plus de repère.
Ainsi si quelqu'un ici souhaite ouvrir et faire vivre une sous-rubrique consacrée à GDA,soyez sûr que je lirai avec intérêt ceci.

M'enfin c'est pas avec mes deux nouvelles armées à 500 points(valeur SDA) que j'irai loin dans ces deux modes d'exploitations des figurines.

Discus,novice bavard.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également un joueur de GDA (au point de délaissé SDA), et cela depuis plusieurs années
et je continue à faire des parties régulièrement !


Je serais ravis d'animé ce genre de topic ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit peu pratiqué GDA et j'aimerai pouvoir en faire plus mais la ou je suis il y a déjà très peu de joueurs sda alors gda .... Mais j'aimerai bien tout de même partager cette passion sur le forum et je félicite ton action .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ravi de voir que mon iniative vous plaît :) en espérant que ce projet de topic sera validé et me permettra de débattre avec vous concernant ce jeu délaissé mais qui pour moi à un bon potentiel et permet de passer de bonnes soirées entre amis.

Kassgoul, GDA nous voilà.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'ami lyonnais Papy, ayant une collection conséquente de figurine, j'ai organisé numérairement mes armées pour GDA (sachant que de toute façon à SDA je n'en utilise toujours qu'une petite fraction peinte).
D'ici à dire que je suis joueur GDA, oui, mais je n'ai pas fait de partie depuis bien longtemps.

Je pense que le premier inconvenient à GDA est la nécessité d'avoir de la place. Il faut savoir que à SDA, avec un peu d'experience des règles, déplacer et faire des partie à 1000 pt ou à peine plus ne prend pas tellement de temps, 3 heures suffisent; du coup GDA ne se justifie que quand tu veux aligner 300 fig, soit des partie SDA qui feraient plus de 2000 pt.
Mais alors là pour avoir un intérêt tactique minimum au jeu, le problème n'est plus le temps mais l'espace: pour GDA, il faut une table de minimum 1,50 par 2m, pouvoir y placer des zones de décors, des zones ouvertes, etc... Mais de grandes zones; jouer en 120x120 se résume à un roulage dessus frontale en jetant des brouettes de dés et donc n'a aucun intéret.

PS: je joue Moria à GDA... et maintenant peu aligner pas mal de Angmar. Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais aussi que l'un des avantage de gda c'est que l'on peut aussi bien faire des parties de 500pts ou de 4000pts sa permet vraiment de pouvoir essayer toutes les options qu'offre une armée, alors qu'a SDA quand on commence à partir dans des batailles à 1500pts sa commence à durer mais bon j'aime beaucoup le SDA donc je ne dirais pas de mal sur ce jeu :)
Après c'est vrai que si on commence à faire de grandes a gda il est vrai qu'il faut une table en conséquence ou l'autre solution c'est de faire rentrer les troupes en renfort.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les joueurs de Lyon, la place n'est pas un problème. Ukronium ne manque pas de place pour y jouer. Venez fiare un tour, vous ne serez pas déçu, je dirai même ravi de découvrir cette boutique vraiment sympa. Bref ne pas hésiter : Ukronium 1828
55, rue de la Thibaudière
69007 Lyon
C'est de la pub gratuite, certes mais pour la bonne cause...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour

Alors pour moi 1.8m X 1.2 ont toujours été suffisante même avec du décor dessus.
Je suis comme Grimir je me suis mis à GDA en délaissant un peu SDA.
J'avais commencé à initier mes enfants à SDA mais une fois qu'ils ont éssayé le système GDA ils l'ont préfèré... (va comprendre)
C'est vrai que le système avec les plateaux de mouvement est plus agréable.
Il y a quelque temps j'avais pensé ouvrir un sujet avec une liste regroupant toutes les figs ayant des carac. GDA mais pas de représentation en Figurine.
Histoire de demander à la communauté si certains avaient convertis des figs ou utilisé des proxys (avec photos à l'appui), afin d'échanger des techniques ou des idées pour pouvoir représenter sur les tables ces fameuses figurines manquantes.
Mais bon, devant le peu de vie concernant GDA sur le forum j'avais renoncé. (peut-être une bétise de ma part...:blushing: ).

On pourrai également parlé des dernières sorties en fig du SDA et éssayer de les adapter à GDA (aaahh la bête de gorgoroth)

C'est vrai qu'il n'est pas (plus) forcément à porté de toutes les bourses, Mais rien n'oblige à investir dans toutes les armées du jeu. Une seul suffit pour peu que l'on ai des adversaires.
Moi, dans mon bled, je me sens un peu seul. Heureusement j'ai mes enfants pour partager ma passion...(avis aux joueurs du 73)
Et j'ai investi suffisament tôt pour avoir cumulé des armées de taille respectable à prix modique.

Bref une bonne initiative de reparlé de GDA. un jeu qu'il est bon.:clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la taille des tables c'est un vaste débat. Et ça dépend surtout de ton armée. Mais je vous assure qu'avec de la horde de 9 compagnie de gob par formation, alignez en 2 en 1000pt et les 1m20 d'une table sont vite occupés sur toute la largeur. après c'est "je m'avance et je roule dessus en frontal". C'est juste que je trouve ça moins intéressant tactiquement.

Concernant les nouvelles fig SDA sortie en début d'année, c'est simplement scandaleux qu'elles aient pas été proposées en profils GDA. Au moins dans un article du WD. cette plaquette pub est au moins faite pour ça, proposer des add-on ou profils qui ne justifieraient pas un livre/livret complet rien que pour eux. Alors même que la réorganisation des armées SDA en supplément assez conformes à ce que GDA avait proposé était une bonne augure pour la cohérence du jeu et de l'univers, voilà qu'il laissent de côté les nouveaux profils. Comprend pas...

Les profils GDA non sortie posent le problème du socle. Avant la sortie de la Wyrm des cavernes, j'avait trafiqué une fig de petit dragon sur un socle de 60mm... pour qu'à la srtie de la Wyrm, le socle Draconique ne ruine les efforts. Et en plus vu la grande taille du socle, je trouve la wyrm beaucoup moins intéressante en terme de jeu (à SDA comme GDA). Je voulais faire un géant sur la base d'une convertion aussi, mais là encore, sans la taille du socle??? en plus je garde le secret espoir que les géants qui sont évoquédans les montagnes sortent en fig avec le film THE HOBBIT.

Pour la petite histoire, finalement j'ai reconvertit ce dragon-wyrm en habitant des ténèbres avec ce qu'il restait de tête et de bras du kit de base acheté la semaine dernière; j'en ai donc eu deux pour le prix d'un.
aller, rien que pour vousquelques photos du résultat avec une sous couche noir dégeux-de-fond-de-pot-rapide :blushing: à reprendre entièrement:
[url=http://www.zimagez.com/zimage/p10009116.php][img]http://www.zimagez.com/miniature/p10009116.jpg[/img][/url][url=http://www.zimagez.com/zimage/p100091516.php][img]http://www.zimagez.com/miniature/p100091516.jpg[/img][/url][url=http://www.zimagez.com/zimage/p10009128.php][img]http://www.zimagez.com/miniature/p10009128.jpg[/img][/url][url=http://www.zimagez.com/zimage/p10009148.php][img]http://www.zimagez.com/miniature/p10009148.jpg[/img][/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément la taille des tables à gda nourri les débats. Il est vrai que suivant l'armée joué, certaines tables ne suffiront pas pour tout aligner je pense notamment aux Gobelins, orques et rohan qui sont des armées très populeuses et donc qui occupe beaucoup de place.

Par contre concernant les figurines sorties en début d'année, je trouve sa scandaleu qu'il n'y ai pas eu de profil gda car pour une fois qu'il y a des sorties dans l'univers du seigneur des anneaux, Games Workshop décide d'oublier gda en ne fournissant que des profils SDA ainsi qu'une petite refonte du jeu. Alors oui, le SDA c'est un jeu que j'affectionne beaucouo mais je trouve sa dommage d'oublier gda alors qu'ils auraient pu faire deux pierres de coup. Modifié par kassgoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='otto von gruggen' timestamp='1337850367' post='2140411']
Vous utilisez des tables 1.20*1.20 ?

A SDA aussi ?

Comment faites vous pour mettre des décors et jouer des pattés sur de si petites tables à GDA ?
Même à SDA c'est assez petit je trouve ...
[/quote]

Pour GdA mieux vaut du 1.20x1.80. A moins cela ne me semble pas praticable en effet.

Pour le SdA, avec des scénarios, cela se joue sur n'importe quelle surface.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Je n'ai jamais accroché à GdA.

Si je salue l'initiative de GW de vouloir relancer la gamme et l'univers, je n'ai pas aimé que cela passe par le fait de devoir acheter des brouettes de figurines. L'argument du "ça sera plus facile de refaire le Gouffre de Helm ou les Champs de Pelennor" n'a aucune prise sur moi. C'est long et pénible à faire au SdA? Tant mieux, je trouve ça encore plus fluff, car pour les protagonistes "réels" aussi ça a été long et pénible. Je n'ai jamais vu GdA autrement que comme un moyen pour GW de booster les ventes d'une gamme en perdition de la manière la plus bourrine possible: faire acheter encore et encore. Je préfère mille fois le SdA, où chaque figurine a son existence propre et peut inscrire son nom dans l'Histoire de mon armée, et où les exploits individuels peuvent changer le cours d'une bataille qui semblait perdue d'avance. Ce genre de coup d'éclat personnel est aussi possible à GdA, mais je trouve ça moins épique, paradoxal non? Donc, définitivement non, GdA, c'est pas pour moi.

DragoNik, SdArdcore player.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base j'ai toujours apprécié les jeux [i]wisiwig[/i] d'escarmouche ou ceux qui s'en approchent le plus. Déplacer une figurine pour une figurine a toujours eu ma préférence (Cry havoc, man o war, necromunda, etc.). C'est aussi pour cette raison que j'ai aimé SDA.

Cependant avec GDA nous sommes confrontés à un cas assez rare : un jeu d'escarmouche et un jeu d'unité joués avec les mêmes figurines. Je trouve le principe intéressant... je n'ai joué qu'à SDA mais depuis que je me suis remis à la peinture, je prépare mes figurines pour les deux jeux en parallèle donc généralement en multiple de 8. Un jour quand j'aurai suffisamment de formation GDA, j'essaierai donc ce jeu. Dans mon club (FBJ), j'ai d'ailleurs plus de gens qui souhaitent tester GDA que SDA. Modifié par Spatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peut délaissé le post que j'avais crée à cause des examens mais je vois que le sujet GDA intérèsse les gens que ce soit en bien ou en mal c'est pourquoi je propose aux gens qui le désirent de nous présenter leurs armées par le biais de photos, de liste d'armée pour qu'on puisse partager ce jeu et le faire découvrir aussi aux autres. Si jamais des personnes souhaite parler des règles et des stratégies c'est ici aussi qu'il faudra le faire ;).
Donc voilà, je prévois de faire une grosse photo de mon armée du rohan qui pour l'instant rame niveau peinture mais c'est juste pour ce rendre compte du nombre de figurines^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font="Comic Sans MS"]Plop =p

Etant un grand fan de SDA et un joueur assidu de ce type de jeu, j'ai accumulé beaucoup de figurines et les parties de seigneur des anneaux ne se comptaient plus en heures mais en jours--' pour tout dire l'apparition de GdA m' a beaucoup plu =p. Bien qu'elle endigue quelle que peu les individualités des figurines cette règle est solide et beaucoup plus ludique =p. Le système s'apparentant beaucoup à celui de warhammer avec les plateaux de mouvement facilite les déplacements des figurines et minimise les erreurs. De plus, la magie joue un rôle capital qui fera pencher la balance de la victoire d'un côté ou de l'autre, dans SDA celle ci était presque absente, à mon grand regret... Les règles avantagent le génie tactique du joueur et permet une homogénéisation des types de figurines. Par exemple, à GdA Sauron est une excellente figurine pour représenter son statut d'élite mais il peut être défait. A SDA ce dernier était virtuellement invincible et c'était ce qu'on appelle du "one man army" =p. Le gros avantage de GdA est la durée des parties: on peut enchainer plusieurs parties de suite ce qui est beaucoup plpusenthousiasmant que de ne jouer qu'une partie, qui si elle est perdue par le joueur va laisser un gout amer derrière elle=p.

Ayant des examens durant la semaine je poste ceci vite fait mais serai apte à poster mes listes d'armées, mes stratégies, mes conseils et mes figurines ainsi que des conseils de peinture (elles sont toutes pro painted =p) dès samedi =p.

Pour info je joue les Uruk ;) armée élégante et polyvalente sur le champ de bataille dont je vous vanterai les mérites ultérieurement =p.[/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai 4 ou 5min devant moi je vous fait vite fait ma liste d'armée courante à 2500 pts GdA ce qui est beaucoup =p:

Alors je vous donne maintenant ma liste d'armé et je la commenterai à la fin!

-6 compagnies de guerries uruk hai dirigées par Lurtz+ bannière

-6 compagnies de piquiers uruk hai dirigées par un capitaine uruk hai+ bannière+ armure maudite d'Udun

-4 compagnies d'arbalétriers uruk hai dirigées par un capitaine uruk hai

-9 compagnies de chevaucheurs de wargs + boucliers dirigées par le seigneur des ombres + bannière +montures suppliciées

-9 compagnies de chevaucheurs de wargs + boucliers dirigées par Thrydans Fléau des Loups + bannière

- "les chasseurs de Sharku" 6 compagnies

-1 compagnie de sapeurs uruk hai

-2 trolls de l'Isengard

-Sauron, le seigneur des ténèbres



Vous l'aurez sans doute compris, c'est une grosse armée! =p

2600points gda environ ou 2500 je sais plus =p, avec tous les décrets respectés:mes alliés étant uniquement Sauron et le seigneur des ombres!

Bon alors maintenant commentons!

guerriers uruk hai--> force brute avec une défense énorme+ Lurtz donc carnage, capable de tenir les meilleurs elfes de la terre du milieu en haleine

piquiers uruk hai--> force brute aussi, 5 en combat(6pour le capiaine!!!), défense de 5 augmentée pour atteindre le chiffre magique qu'est le 6 =p, l'arme suprême contre la cavalerie ennemie puisque aucun bonus de charge!

arbalétrier --> très utile si vous jouez contre une des rares armées du bien dites offensives ou contre le Mordor, force de 4 à bonne portée, les ennemis n'aiment pas trop trop, permet d'assurer des pertes

aahhh les wargs =p--> force de 4 <3, défense bonne avec boubous pour de la cavalerie, très mobiles, + rôdeurs, attaque avant linfanterie donc sachant que souvent vous pourrez avoir 5 compagnies au corps à corps même si vous n'avez pas de bonus dû au combat, leur force et leur nombre fera sans aucun doute la différence, leur avantage est de pouvoir être 9 compagnies et de ne coûter que 25pts/cpgnie donc excessivement rentables! exemple sur une formation d'elfes de 6 compagnies: le joueur adverse n'alignera souvent pas plus de 3 compagnies sur le front donc 5 compagnies de wargs pourront être au corps à corps, ainsi vos wargs qui ne bénéficieront pas de bonus de combat jetteront quand meme 44dés^^donc si vous n'êtes pas trop malchanceux il y a moyen de tuer 25 petits nelfes d'un coup snif^^. Donc les wargs contre de l'infanterie c'est un massacre! par contre veillez à éviter les affront cavaleire/ cavalerie car vous risquez certes fortement de gagner grâce à la force élevée mais risquez de perdre énormément de temps au corps à corps (eh oui, 2 dés contre 4 dés c'est très long!).

ensuite les sapeurs--> petite botte secrète si les ennemis se rebellent trop, veiller à bien les cacher et à ne pas les faire exploser dans le rayon de figurines alliées...

les trolls--> les trolls de l'Isengard on cet avantage d'avoir +1 en défense sur les trolls du Mordor mais -1 en combat, or une défense de 8 est bien plus avantageuse que de jeter un dé supplémentaire..., les trolls sont juste abusés, ils bougnet comme ils veulent, ont des yeux dans tous les sens (en terme de jeu), donc très utiles

Sauron--> invincible en magie, invincible au corps à corps, what else?

le seigneur des ombres-->protège mes wargs!^^+assure d'autres pouvoirs magiques en contrepartie de ceux de Sauron

thrydan--> très bon héros meilleur qu'un capitaine pour le même nombre de points et qui possède des règles spéciales très avantageuses, surtout contre le Rohan!



les"+": force surtout d'élite jouant sur la qualité mais n'étant pas ridicule non plus au niveau de la quantité(ce n'est pas une armée de gobelins c'est sur=p)

-grosse force

-grosse défense

-bon voire très bon combat

-infanterie, cavalerie, monstres

-magie très élevée

-nombreuses règles spéciales et héros

-force rapide

-tir de qualité



les "-":

-souvent en sous-nombre

-attention aux nains! profil presque identique donc se méfier, utiliser la magie et la rapidité pour défaire ces petits nabots!

-bien gérer les monstres adverses surtout si vous jouez contre des gobelins (dragons, balrogs, habitants des ténèbres, guetteur de l'eau, trolls, wyrms,...et j'en passe^^) qui peuvent s'avérer très humm..."méchants"

-attention aux armées très polyvalentes comme le Mordor ou le Gondor, on ne sait jamais trop à quoi s'attendre avec ces choses la^^! Modifié par figgaro57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font="Comic Sans MS"]2 écoles s'opposent à GdA: celle des gens qui préfèrent les grosses formations (cependant moins mobiles) comme moi =p et ceux qui préfèrent des formations plus restreintes mais très mobiles=p.

Les 2 sont envisageables, tout dépendra de votre stratégie =p si vous préférez une attaque barbare et nombreuse alors les formations restreintes sont faites pour vous, sinon et c'est souvent le cas d'armées d'élite comme les elfes mieux vaut de grosses formations. Tout est relatif =p si vous jouez par exemple contre des nains mieux vaut des petites formations à cause du ".}]@^\`|[{#" de Gimli ou de Dain appelé aussi "massacre épique" pour les intimes, qui en un tour peut aussi bien exterminer 9 compagnies d'orques que 6 compagnies d'elfes =p. Le mieux étant toutefois d'alterner petites et grosses formations ou bien dans ce cas précis de favoriser les monstres et la cavalerie =p.

Pour finir aujourd'hui, je vais vous conseiller quelques figurines GdA souvent sous-estimées mais qui en réalité sont très puissantes:

-les wargs+chevaucheurs: rien à redire, à prendre dans une armée du mordor ou de l'Isengard dans tous les cas, presque aucun inconvénient si on leur rajoute des boucliers.

-les uruk sauvages: votre victoire peut très bien reposer sur ces énergumènes:ils ont embuscade! faites les arriver dans le dos de votre aversaire et victoire vous est assurée=p.

-boucliers noirs de gundabad: ces nabots sont les unités les plus rentables du jeu. les "-": leur prix car il n'existe que des modèles en métal--'

-chevaliers de minas tirith+boucliers: extremement rentables avec leurs lances de cavalerie et leur défense de 6, à inclure ans toute armée du gondor! =p

-gardes royaux du rohon: excellente unité (surtout à pieds). les "-":encore une fois leur prix du fait de l'existence uniquement de modèles en métal

-la garde de fondcombe:ne pas pleurer si vous la rencontrez, fuyez! Les "-" son prix et sa haute valeur en points :/

-les nains: tous les nains sont cheatés. Les "-": très lents,(pas de cavalerie ni de monstres mais ceux ci peuvent être ajoutés en alliés), les nains présentent des caractéristiques simmilaires aux uruk, ces deux armées son très semblables dans la facon de jouer

-les nazgul: trop cheatés =p-->+ombre ailée:wtf =p

-cohorte d'orientaux: encore une fois simmilaires aux uruk et aux nains, font partie avec eux des unités très rentables

-cataphractaires orientaux: excellents,élite mais 35pts/cpgnie

-arbalétriers corsaires: rien à redire très rentables en points, mais pas du tout en argent réel

-la légion spectrale d'angmar: cet ost de bataille tiré du supplément est presque la seule alternative possible pour jouer une armée d'angmar, cet ost est juste A B U S E!!! regardez dans le supplément, c'est jouissif et malgré la haute valeur en points des différents protagonistes de l'armée celle ci est monstrueusement puissante =p



Bon j'espère que ma connaissance du jeu vous aura au moins apporté un petit quelque chose =p.

Je reposterai smedi!

[/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font="Comic Sans MS"]Je reposte juste pour rajouter que dans l'optique de GW( Gros Woleur) et de sa politique d'augmentation de tariffs complètement abusive et incompéhensible: quand j'ai commencé au sda 24 gobelins coutaient 17.50euros maintenant 12 gobelins coutent 19.50euros...

En tant que débusqueur de bonnes affaires d'expérience je vous conseille dans l'optique de vous construire une force conséquente de faire comme moi: suivez les enchères sur ebay =p

hier un mec a remporté 70 gobelins neufs pour seulement 12euros... ainsi que 2 trolls et 12 wargs le tout pour 15 euros =p (grr j'ai pas eu le temps d'enchérir =p ) donc n'hesitez pas non plus à regarder les ventes situées à l'étranger =p.
Tout cela dans le but de se constituer une force tres rapide et pour 4 francs six sous =p. Donc scrutes bien sur ebay vous y trouverez tout ce dont vous nécessitez =p.La seule chose que je n'y achete pas est la peinture^^ qui j'estime est pus sure à acheter en magasin.

PS: quand a la taille de la table pour GdA jusqu'a 3000-3500 points on peut sans probleme jouer sur une table de 1m80 sur 1m20 ou meme sur du 1"10 sur 1"60 =p (je me fabrique un terrain de ce format texturé)

a partir de plus de 4000 points il devient catégoriquement impossible de jouer sur du 1"20 sur 1"80 : une telle partie est en général moins intéressante si ce n'est pas du multijoueur:mieux vaut une grande table pour ce type de partie.

Je vous conseille d'essayer le 2 vs 2 si un jour vous en avez l'occasion c'est beaucoup plus fun =p mais ...sa crie beaucoup plus^^!

Une bonne taille de partie en GdA est de 1000 pts, c'est selon moi la durée d'un partie stratégiquement intense, assez longue pour prendre du plaisir mais pas assez pour etre dégouté. Jusqu'a 3000 points les parties sont extremement jouissantes et en général mes parties a 2500pts ou un peu plus se déroulent en 2h grand maximum =p ce qui est très intéressant=p. Essayez de convertir 2500 pts GdA en SDA vous aurez au moins le triple de points et votre partie durera huumm..15 jours?^^

Une alternative que je trouve extrement intéressante est d'alterner une partie de SDA et une partie de GdA =p 1000pts GdA et 500 SDA forment une bonne alternative =p.

a pluche =p
[/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.