Aller au contenu
Warhammer Forum

GDA


kassgoul

Messages recommandés

Contrairement à vous tous, je ne collectionne pas de figurines. C'est grâce à l'un de mes amis collectionneur que je pratique ce jeu en tant que fan du SDA.
Je pratique toutefois le modélisme, que ce soit pour les décors ou même des figurines parfois...
J'ai donc pu créer la tour du Rohan présenté autrefois sur le site de GW, j'ai aussi créer une tour de siège du mordor ou le décor de pierre d'Amon Hen avec un gros coût de main de mon camarade.
quand je me suis aperçu du simplisme de certaines figurines de GW et de leur prix je me suis mis dans l'idée d'en faire quelques une :
j'ai donc crée une baliste naine, un trébuchet du Gondor, trois aigles(encore en projet dont un qui ne demande qu'à être peint) et enfin un dragon
je présenterais certaines photos pour ceux qui veulent...


Etant programmeur, j'ai développé un programme pour généré des listes d'armées GDA, je me suis inspiré d'un certain modélisateur ... hum
toutefois celui-ci n'est pas en ligne pour des raisons évidente par rapport au copyright, même si ce genre d'outil est super pratique (gain de temps assuré).

Pour ce qui est du problème du nombre de figurines dans GDA, nous nous retrouvons avec des plaques de compagnies vide,
en gros pour une formation, les compagnies les plus importantes sont la Co de commandement et la dernière compagnie (celle qui possède les dernières pertes de la formation).
Peut-être qu'un jour, à force de récupérer des figurines au compte goûte, nous n'aurons plus ce genre de problème ^^

Pensait-vous qu'une partie en 500 pts est jouable dans GDA, qu'en pensez-vous ?

PS: pensais un jeter un oeil à mon rapport de bataille [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=186664"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=186664[/url]
n'hésiter pas à commenter !!! Modifié par Grimir59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui une partie a 500 pts est tout à fait jouable mais je persiste que la meilleure taille pour une partie est de 1000 pts =p.

si tu joues a 500 pts je te conseille de réduire peut etre un peu la surface du champ de bataille ce qui compenserait le moins grand nombre de figurines =p

Pour moi le meilleur moyen de se constituer une armée gda c'est ebay =p

je vous conseille =p pour tres peu de sous vous pouvez acquérir une force imposante tandis qu'en magasin la seule chose que vous pouvez obtenir pour le meme prix c'est une boite ou deux de figurines--'' donc ça craint =p


PS: Grimir, j'ai regardé ton rapport de bataille, c'est nice =p
NB: des la liste d'armée du début j'aurai donné ma préférence à la liste d'armée du gondor^^ Modifié par figgaro57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils "figgaro57". Ils sont très intéressants.
Personnellement, j'ai très peu joué à GDA. Pourtant j'ai de quoi faire, 4 armées de peintes (mordor, angmar, minas tirith, haradrim et Ents) mais les autres ne sont pas encores peintes (comme le Rohan, les Uruk-hai, les elfes et les Gobelins) ce qui pourrait rendre les parties moins fun. TAndis que pour les nains, corsaires, orientaux, hobbits, et quelques autres... ils ne sont pas assez nonbreux pour former plus de 2 compagnies par formation.
Mais sur Lyon, j'ai trouvé des joueurs GDA et nous allons d'ici peu nous organiser une petite partie, histoire de se rememorer les règles.
MAis en tout cas, je compte toujours joué à SDA. Car les deux systèmes de jeu me plaisent beaucoup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous avez besoin d'autres conseils n'hesitez pas à poser des questions =p

notamment sur la magie, le déroulement etc =p

je ferai prochainement un comparatif des différentes armées proposées en GdA pour vous permettre, si vous débutez, de choisir au mieux votre armée =p dans le but de correspondre le plus à votre tactique de jeu. De plus si qqn souhaite acheter des figurines peu cheres, consultant régulièrement le site ebay, je ferai paraitre régulièrement des offres intéressantes pur les différentes armées de GdA en spérant que ça puisse servir =p.


pour les joueurs du rohan =p : [url="http://shop.ebay.fr/bamboudu06/m.html?hash=item4ab8c850b9&item=320927715513&pt=FR_YO_Jeux_JeuxSociete_JeuxRoles&rt=nc&_trksid=p4340.l2562"]http://shop.ebay.fr/bamboudu06/m.html?hash=item4ab8c850b9&item=320927715513&pt=FR_YO_Jeux_JeuxSociete_JeuxRoles&rt=nc&_trksid=p4340.l2562[/url]

pour tous les joueurs de très bonnes offres: [url="http://shop.ebay.fr/room_101/m.html?hash=item35bd66a1d1&item=230810886609&pt=UK_Toys_Wargames_RL&rt=nc&_trksid=p4340.l2562"]http://shop.ebay.fr/room_101/m.html?hash=item35bd66a1d1&item=230810886609&pt=UK_Toys_Wargames_RL&rt=nc&_trksid=p4340.l2562[/url]
rien d'autre pour le moment
prenez soin de vous ;) Modifié par figgaro57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai testé GdA qu'une seule fois (partie en solitaire Isengard vs Isengard) mais j'avoue adorer les principes de base : simplicité (mais pas simplisme), plateaux de mouvement, pré-mesure, etc. Cela mérite une v2 pour être vraiment parfait mais force est d'avouer que si WFB avait les mêmes règles cela ferait longtemps que j'aurais franchi le pas du 28mm (même si les 6 et 10mm d'Epic et Warmaster gardent ma préférence :wub: ).

J'ai lancé, il y a bien longtemps, le projet de construire en parallèle une armée de l'Isengard pour Battle of Five Armies (Warmaster - 10mm) et une armée de l'Isengard pour la Guerre de l'Anneau (voir photos et avancement [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=125399&hl=%20isengard%20%20marche&st=0"]ici[/url]) : cela ne va pas vite car je fais mille choses à la fois mais ce n'est pas abandonné, loin de là.

Je suis vraiment désolé que GW ne s'intéresse pas plus à cette règle qui n'a pas eu sa chance suite à son lancement baclé. Pourtant elle a un gros potentiel et est vraiment complémentaire du SdA et de Battle of Five Armies. Avec les trois systèmes, il est en effet possible de reproduire toutes les grandes scènes du livre et des films du combat autour de la tombe de Balin (SdA) à la bataille des champs du Pelennor (Battle of Five Armies) en passant par l'interception des Uruks par les cavaliers d'Eomer (GdA).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste dire que jesuis complètement d'accord avec fbruntz =p

+1 pour Isengard aussi <3
par contre moi le 10mm j'aime pas trop:/ pas à cause des règles mais niveau peinture c'est pas le pied^^

sinon comme tu l'as dit il est dommage que Gros Woleur ne se soit pas plus interessé à cette règle ;=)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'intérêt est démultiplié lorsqu'on l'on fait une campagne en alternant des parties SDA et GDA

Des missions de reconnaissance puis des grosses bastons pour conquerir un territoire puis mission d'infiltration ou d'assassinat. ... et ainsi de suite
Bref dans l'alternance et la variété on s'éclate bien plus.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='figgaro57' timestamp='1340173936' post='2156228']
par contre moi le 10mm j'aime pas trop:/ pas à cause des règles mais niveau peinture c'est pas le pied^^
[/quote]

Petit HS pour tordre le cou à une idée tenace : "le 10mm (ou le 6mm) c'est chiant/difficile/trop petit pour être peint correctement". Il n'y a rien de plus faux.

Pour ce faire je vous invite à aller voir un peu ce qui se fait sur [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=168729&st=0&p=1925126&hl=epic_fr&fromsearch=1&#entry1925126"]epic_fr[/url] et sur [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=172380&st=0&p=1969106&hl=warmaster_fr&fromsearch=1&#entry1969106"]warmaster_fr[/url].

Voyez par exemple ces Rohirim 10mm pour Battle of Five Armies (Warmaster) :

[center][img]http://coolminiornot.com/pics/pics14/img4b5b11e90439b.jpg[/img][/center]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui un peu HS j'avoue sur le coup =p je sais qu'on peut tres bien faire des trucs classe en 10mm =P

mais le 28mm offre quand meme une mise en place de techniques de peinture plus poussées=p bien que selon les joueurs l'avis varie =p
mais bon le sujet de départ c'était quand même GdA donc la on s'éloigne =p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet, je pense que l'un des problèmes de GdA est qu'il a été présenté comme un système fait pour jouer d'énormes batailles avec des centaines de figurines. On sait bien pourquoi GW a tenu ce discours mais en même temps c'était se tirer une balle dans le pied.

En effet GdA n'est pas plus fait pour gérer d'énormes batailles que WFB. Comme j'ai l'habitude de le dire, WFB/W40k/GdA c'est de la grosse escarmouche, pas de la vraie bataille rangée à grande échelle.

Et surtout les joueurs ont pris peur : il suffit de voir les échanges dans ce sujet, les joueurs n'ont pas forcément envie de faire l'achat des centaines de figurines qu'on nous présentait comme nécessaires pour apprécier le jeu...

Bref l'échec du GdA est entièrement la faute de la politique de GW : sortie bâclée et angle de communication mal choisi... Quel gâchis! :crying:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chalut,

+1 pour un topic GDA.
Je commençais à désespérer.

j'ai peu de parties à mon actif avec mes elfes mais je me suis lancé dans un autre projet :
monter des armées historiques en partant de listes GDA. Une liste Daces commencée, puis vu que j'ai voulu tester une grappe de gardes préoriens, je me retrouve avec 1500 pts de romains (en countas Rohirrim) qui n'attendent que leur baptème du feu.
Alors +1 aussi pour la proposition de jouer sur Lyon...



>>^o^<< Modifié par vaudania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Moi j'ai rien contre

Mais par ou (re)commencer?
Tu avais parlé d'un comparatif des armées est-ce que tu as eu le temps de sortir quelque chose?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non... mais je veux bien réessayer =p

sachant que la come j'étudie la médecine je vais pas non plus pouvoir passer 5h à faire le tuto =p mais la j'ai 2h ou j'ai fini tout mon boulot alors je vous propose de faire un tuto pour l'armée que j'affectionne le plus: l'Isengard!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reste à l’affût du moindre sujet concernant GDA ^^
[quote name='Spatz' timestamp='1348149317' post='2215882']
une ost de bataille peut-elle recevoir un héros épique ?
[/quote]
rien ne l'interdit, si une formation de l'ost peut être rejoint par un sonneur de cor, héros ou autre, le héros épique aussi,
l'inverse est bien possible, une formation quelconque peut être rejoint par un héros épique appartenant à une ost.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grimir59' timestamp='1348150530' post='2215893']
[quote name='Spatz' timestamp='1348149317' post='2215882']
une ost de bataille peut-elle recevoir un héros épique ?
[/quote]
rien ne l'interdit, si une formation de l'ost peut être rejoint par un sonneur de cor, héros ou autre, le héros épique aussi,
l'inverse est bien possible, une formation quelconque peut être rejoint par un héros épique appartenant à une ost.
[/quote]
Je vais prendre un exemple pour expliquer mes doutes.

Prenons l'ost de Gorgoroth (que je finirai bien par terminer de peindre un jour...) :
> Cette Ost se compose d'une seule formation de 12 à 18 compagnies d'orcs du Mordor.
> Une compagnie du Mordor peut devenir la compagnie de commandement en ajoutant (1 capitaine, 1 maître de discipline, 1 tambour et 1 bannière) ; c'est d'ailleurs une obligation puisqu'on demande d'ajouter ces options dans l'Ost lors de sa création.

Ajouter un Khamûl à cet Ost serait très tentant (voir même gros bill) mais cela me semble un peu curieux de pouvoir le faire dans la mesure, ou l'Ost est livrée en l'état avec ses pouvoirs spéciaux. Ajouter des héros épiques (non prévu dans l'ost) reviendrait à donner des pouvoirs spéciaux à des héros épiques, ce qui me semble disproportionné. Voilà pourquoi je pose la question Modifié par Spatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chalut,


tu peux le faire je pense mais tu perds les rêgles spéciales ammenées par la formation type "ost de bataille" je crois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][font="Calibri"][size="3"] [/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][font="Calibri"][size="3"]alors pour commencer Isengard, qu'on soit clair, correspondà une armée constituée majoritairement de troupes d'élite.[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][font="Calibri"][size="3"]C'est une machine de guerre qui ne peut etre maitriséeexclusivement dans un esprit de rouages et d'acier, vous devrez donc respectercette logique dans la facon de la jouer![/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][font="Calibri"][size="3"]"Les Uruk hai méneront la machine de guerre par leurpoigne de fer"[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][font="Calibri"][size="3"]Une armée d'uruk hai sera constituée comme vous n'en doutezpas d'uruk hai... Pourquoi et comment les utiliser?[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][font="Calibri"][size="3"]Une armée Uruk est en générale dévastatrice si elle est bienmaitrisée. Vos compagines d'uruk hai vaudront toutes 35 points ce qui est tresrentable: un excellent ratio par rapport a la majorité des unités existentesdans le jeu.[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][font="Calibri"][size="3"]Je vais commencer par expliquer les avantages de chaqueunité ainsi que leurs caractéristiques avant de vous parler de la tactiqued'armée générale.[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][font="Calibri"][size="3"]Les guerriers doivent etre la force sur laquelle se basevotre armée, ceux ci ont une défense de 7 et une force de 4, des statistiquesaléchantes qui feront trembler vos ennemis:à GDA il faut savoir faire mal maisaussi savoir encaisser!je vous proposerai ensuite des repartitions en fonctionde la taille de votre armée :)[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][font="Calibri"][size="3"]Les piquiers sont encore une unité indispensable a ajouter avos legions d'Isengard: combat de 5 et annulent tout bonnement toutes lescharges ennemies, ils représentent l'arme fatale contre la cavalerieennemie.Leur défaut est leur armure de 5: pour de cavalerie, cette défenseaurait été tres bonne mais pour des guerriers,elle n'est pas optimale.Je vousconseille pour cela de posséder une formation de taille maximale enpiquiers(48) pour pouvoir ajouter le malheur "armures maudites d'udun"ou "acier d'Isengard" qui augmente la défense de la formation de 1 etqui la fait passer a 6 ce qui les rend tres...redoutables! Mettez les au centrede la table et déviez votre trajectoire au dernier moment pour charger lacavalerie ou faire en sorte que celle ci soit obligée de vous charger... lespauvres ne feront pas long feu![/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][font="Calibri"][size="3"]Les arbalétriers uruk s'avèrent utiles a partir d'unecertaine valeur en points de l'armée. En deça de 800 points, ils s'avèrentinutiles car leur pénalité de mouvement va donner l'occasion aux archersadverses de les canarder. Sur une partie de 1000points ou plus 3 compagines ou lesarbalètes de vrashku peuvent s'avérer extremement utiles: l'ennemi vaprincipalement les attaquer car le pauvre petit a peur pour ses troupes! Unmoyen de diversion excellent:pendant ce temps vous prendrez de front toutes lesunités ennemies qui au corps à corps ne devraient pas resister.Si lesarbalétriers entament une phase de tir vous risquez en plus de causer denombreuses pertes ceci du a leur force de 4!!! Sinon il existe le combo coup degrace qui consiste a mettre le traitre et vrashku dans la meme compagnie: vousjetterez 30 dés grace a vrashku et 30 autres dés car vous relancez les touchesgrace au traitre! Regardez [/size][size="3"]le visage devotre ennemi se décomposer![/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][font="Calibri"][size="3"]Les éclaireurs uruk hai: mouais...pas trop fan: ils gagnenten mobilité mais perdent en défense: tout est relatif car vous pourrez utiliserune formation de 2 cpgnies pour prendre rapidement l'ennemi de flanc ou bienencore une fois vous en servir comme diversion.[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][font="Calibri"][size="3"]Les orques: ouais ça peut etre sympa mais ne basez pas votrearmée sur ces moins que rien...Utilisez les pour combler vos décrets de raretéet d'alliés mais une armée d'Isengard basée sur les orques...c'est triste!Sinon equipez une formation unique d'armes a deux main et profitez de sa grandemaniabilité pour prendre l'ennemi de flanc ce qui peut etre rigolo =p.[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][font="Calibri"][size="3"]Les sapeurs: botte secrete sympa:utilisez la regle desaruman par exemple pour leur faire faire une marche forcée et les faire sauterdans les rangs ennemis:attention a ce que vos propres unités ne soient pas àproximité ou...boum![/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][font="Calibri"][size="3"]Aaah!Les wargs! Cavalerie onéreuse force4 et défense5+rodeur et possibilité d'avoir 9 compagnies: pour moi la meilleure cavaleriedu jeu. Rentables, rien à dire pour 25 points c'est mortel!Moi expliquer vous:vous aurez continuellement 5cpgnies au corps a corps(avc eux obligation d'etreau moins5 vous allez comprendre) car l'ennemi alignera au maximum 3 cpgnie deguerriers de front:vous allez donc lancer 44 dés(avec apitaine et tout...)ettoucherez sur 5+(ajoutez montures suppliciées et vous toucherez sur 4+ pourseulement 25points!)donc vous ferez en moyenne 20 pertes parmi les guerriersadverses, sachant que vous attaquez n premier: si la formation ne comptait que3cpgnies elle sera retirée du jeu si elle en comptenait 6 vous perdrez aumaximum5 wargs^^(je vous parlerai des exceptions plus tard).Je recommande danschaque armée d'Isengard(j'avais deja expliqué : soit plusieurs formations de5cpgnies, soit 2 grosses formations de 9 tout dépendra de votre style de jeu,j'étayerai plus en détails par la suite).[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][font="Calibri"][size="3"]Les trolls:meilleurs que ceux du mordor car leur +1 encombat ne change pas grand chose. Par contre le +1 en défense s'avère vraimentutile pour une défense de 8. Je recommande au moins un troll pour une armée a1000 points.[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][font="Calibri"][size="3"]Les hommes sauvages: 2 catégories-->les hommes sauvageset les dunlendings. Les deux sont dévastateurs:les premiers n'ont qu'unedéfense de 3 malgré leur force de 5 lors de la charge donc a part la charge deflanc, à éviter.Les second sont a consommer avec bouclier :) enjoy la force5 etla défense 6, a prendre dans une armée par contre attention au décret derareté! Sinon rien a dire sur les Dunlendings qui sont extra (sauf que leurbravoure de 2 est ...pas cool et les rabaisse au statut de tapettes musclées)[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][font="Calibri"][size="3"]Les berserkers: s'ils arrivnt au corps a corps ceux ciferont un véritable carnage. Avant d'en sélectionner dans une armée, il fautetre sur de pouvoir les faire arriver au corps à corps pour leur permettre derentabiliser leur cout en points.[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][font="Calibri"][size="3"]Une baliste d'Isengard peut s'avérer dévastatrice maisrepose sur le hasard bien qu'elle soit plus précise que d'autres armes desieges, celle ci peut etre vraiment tres utile dans les parties à plus de1500points mais en dessous, elle risque d'etre difficile à rentabiliser.[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][font="Calibri"][size="3"]Le bélier reprend la meme optique que la baliste et se jouesur les grosses parties a plus de 1500points. Il existe une exception: si vouspossédez beaucoup de décors défendables sur votre table de jeu, n'hésitez pas àen prendre un![/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][font="Calibri"][size="3"]Les uruk hai sauvages possedent la regle de maitre embuscadequi leur permet d'apparaitre dans le dos de votre adversaire. [/size][size="3"]A vec leur forte force ils devraient fairedes ravages mais leur faible défense rappelle que le joueur doit absolumentavoir en tete une stratégie pour les aligner.[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][font="Calibri"][size="3"]Ensuite bah les bandits de sharkey: serieusement wtf! A partla colection, rangez ces affreux sous hommes dans votre placard et condamnezle:privilégiez les orques!!!(j'ai dit ça moi???^^)[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][font="Calibri"][size="3"]"Nous regnerons sur cette Terre, grace à l'union desdeux Tours"[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][font="Calibri"][size="3"]Maintenant les heros :P :[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][font="Calibri"][size="3"]Isengard possede des troupes qui peuvent etre diversifiéeset nombreuses (cavalerie, infanterie et monstres) mais possede un faible choixde héros.[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][font="Calibri"][size="3"]Saruman : bien que sa version maléfique soit moins puissanteque sa facette du bien, saruman reste un mage puissant qu'il vous faudraajouter a votre armée justement pour ses tres bonnes statistiques magiques.Faites néanmoins attention a son fort cout en point.[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][font="Calibri"][size="3"]Chamanes uruk hai: à ne simplement pas prendre, ils coutenttrop de points, privilégiez un allié sorcier.[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][font="Calibri"][size="3"]Capitaines uruk hai:une valeur sure. Ajoutez les a vospiquiers pour un combat de 6 et ils seront vraiment redoutables![/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][font="Calibri"][size="3"]Thrydan: pour 50 points, a prendre en tous cas! Ilremplacera par exemple un capitaine orque sur warget sa résistance de 3 le rendparticulierment redoutable ainsi que sa regle speciale "mort auxForgoils".[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][font="Calibri"][size="3"]Sharku est aussi conseillable dans une formation de 6cpgnies: chargez et causez la terreur à votre ennemi![/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][font="Calibri"][size="3"]Vrashku a été décrit plus haut et peut s'avérer tres utile.[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][font="Calibri"][size="3"]Ugluk et ses pillards possedent une regle sympa qui n'estcependnt pas transcendante, perso je ne conseille pas mais apres à utiliserselon votre stratégie :).[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][font="Calibri"][size="3"]Lurtz: A PRENDRE ABSOLUMENT!!! Il vaut certes beaucoup depoints mais son statut de guerrier d'élite oublié dans le jeu de bataille faitici pleinement irruption. Ses caractéristiques et ses regles spécialeslerendent terrifiant.[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][font="Calibri"][size="3"]Mahur et ses maraudeurs: sympas mais meme remarque que pourugluk.[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][font="Calibri"][size="3"]Grima: rigolo c'est sur mais j'ai deja remarqué qu'ilparvient rarement à rentabiliser sa valeur en points donc mieux vauts'abstenir![/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][font="Calibri"][size="3"] [/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][font="Calibri"][size="3"]Ensuite je vous conseille des alliés, car sans de bonsalliés une armée n'est pas complete^^. Ceux ci renforcent en effet les faiblessesde la liste d'armée de l'Isengard:Par exemple je prend souvent le nazgul leseigneur des ombres qui permet derendre mes wargs invisibles et qui assure unsoutien magique =p.[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][font="Calibri"][size="3"]N'hesitez pas vous avez jusqu'a 25%![/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][font="Calibri"][size="3"]"L'âge des hommes est terminé"[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][font="Calibri"][size="3"]Avec les uruk, vous pourrez arriver sur n'importe quelleformation ennemie et rivaliser avec les meilleurs elfes de la Terre du Milieu.[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][font="Calibri"][size="3"]La technique est solide est le plan doit etreprémédité:votre ennemi ne doit pas déceler de faiblesse dans votre stratégiesinon il risque de vous mettre à bas! Le but de cette armée est de rester leplus "carré" possible. Les piquiers sur les cavaliers, les wargs surles guerriers, les guerriers sur a peut pres tout le monde...(NB: n'hesitez pasa chargez les archers avec votre cavalerie pour anéantir une menace embetantemais ne vous focalisez pas trop sur eux car ils ne pourraient etre qu'unediversion! Si vous voyez que votre ennemi concentre sa stratégie sur letiralors n'hésitez pas à l'entailler la où ça fait mal!)[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][font="Calibri"][size="3"]Maintenant ce qu'il faut éviter:dain et gimli et leurmassacre épique: les neutraliser par la magie sinon boum(je pense avoir bienrésumé en 4 lettres ce qui risque d'arriver à votre formation).[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][font="Calibri"][size="3"]Les monstres:Achtung bitte!!! Les manipuler avecpeécautions, car un dragon n'est pas a prendre a la légère! Je vous conseilled'envoyer Lurtz et d'utiliser sa regle speciale carnage stipulant que chaquetouche=un mort =p(c'est sympa aussi pour la cavaleri)[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][font="Calibri"][size="3"]Le surnombre: bah si vous jouez le rohan, les goblins ou lemordor(et meme desfois le gondor) vous risquez d'etre surpassés en nombre.Contre ça pas de remède, dites vous que la quantité ne fait pas forcément laqualité et vous irez beaucoup mieux(c'est ce que je me suis dit quand j'ai jouéune armée de la Moria à 2750 points...)[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][font="Calibri"][size="3"]La polyvalence de certaines armées comme le Mordor ou leGondor est redoutable: ils peuvent appliquer brusquement des tactiques trèsdifférentes qui risquent de vous perturber et de vous faire perdre.Mot d'ordre:concentration! [/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][font="Calibri"][size="3"]Mais surtout: plaisir![/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][font="Calibri"][size="3"]Voila je vous ait décrit les principales forces d'une arméede l'Isengard et j'espère que cela vous plaira =p.[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][font="Calibri"][size="3"]A+ et amusez vous bien![/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Spatz' timestamp='1348149317' post='2215882']
Bonjour, je suis très intéressé... je ne désespère pas d'y jouer un jour.

J'aurai d'ailleurs des question à poser (ex : une ost de bataille peut-elle recevoir un héros épique ?)
[/quote]

Bien sûr que ton héro peut intègrer l'ost.
Une ost ce n'est ni plus ni moins qu'une liste de troupes minimum à avoir dans ton armée pour pouvoir profiter de compétences spéciales.
Maintenant si il est noté, par exemple, une troupe de X socles rien ne t'empêche de prendre cette troupe de X +1 ou2 socles.
Donc pour les héros c'est pareil du moment que tu respectes le nombre de figs de l'ost.

En fait ça fonctionne comme les liste pour Apocalypse si tu connais...:D

EDIT: zut trop lent... Modifié par DARKSIDE73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même tant, tu paye l'ost également donc ce n'est pas une combo gratuite, et ça ne met pas Khamul à l'abris des duels.
toute stratégie possède une faille après tous.

moi je vois mal les orques refuser la venu de khamul dans leur rang sous prétexte qu'il ne fait pas partie de la bande... après à toi de voir avec ton adversaire Modifié par Grimir59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te décevoir et cette idée m'était déjà passée par la tête, :). J'avais demandé en centre hobby et la réponse du type m'avait paru assez logique en fait: les formations d'ost de bataille possedent en soit des regles deja abusées et chacune en général possède déjà un héros épique qui lui est prédéfni. Tu ne peux bénéficier des règles de l'ost que si les protagonistes le composant sont indiqués dans les choix. Si tu rajoutes Kamul alors tu perdras la possibilité d'avoir 12-18cpgnies dans le meme ost et tu pourras n'en avoir que 9 au maximum.Sinon je met kamul saruman donc (renouveau epique), lurtz, et suladan dans le meme ost ainsi que tous les nazguls: tous les décrets sont respectés, mon ost fait 2000points et est indestructible :P

et pour ce qui est des portes banniers et des sonneurs de corps ainsi que lescapitaines, ils peuvent etre ajoutés car ils sont des améliorations pour la formation :).

Apres c'est sur que tu payes le cout de Khamul...mais dans mon centre en tout cas c'est la version que le gérant m'a donné. Renseigne toi dans le tien cardans le fond tu n'as pas forcément tort: un héros épique doit pouvoir se mouvoir entre les formations.

Si tu ne peux l'inclure directment, j'ai ma technique: fait debuter Kahmul dans une autre formation puis transbaute le jusque dans la hordede Gorgoroth ainsi il ne sera pas inclus dans l'ost de départ mouhaha mais il pourra rejoindre la formation puisque ton ost avait deja été aligné comme sur le papier :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='figgaro57' timestamp='1348154421' post='2215950']
Désolé de te décevoir et cette idée m'était déjà passée par la tête, :). J'avais demandé en centre hobby et la réponse du type m'avait paru assez logique en fait: les formations d'ost de bataille possedent en soit des regles deja abusées et chacune en général possède déjà un héros épique qui lui est prédéfni. Tu ne peux bénéficier des règles de l'ost que si les protagonistes le composant sont indiqués dans les choix. Si tu rajoutes Kamul alors tu perdras la possibilité d'avoir 12-18cpgnies dans le meme ost et tu pourras n'en avoir que 9 au maximum.Sinon je met kamul saruman donc (renouveau epique), lurtz, et suladan dans le meme ost ainsi que tous les nazguls: tous les décrets sont respectés, mon ost fait 2000points et est indestructible :P

et pour ce qui est des portes banniers et des sonneurs de corps ainsi que lescapitaines, ils peuvent etre ajoutés car ils sont des améliorations pour la formation :).

Apres c'est sur que tu payes le cout de Khamul...mais dans mon centre en tout cas c'est la version que le gérant m'a donné. Renseigne toi dans le tien cardans le fond tu n'as pas forcément tort: un héros épique doit pouvoir se mouvoir entre les formations.

Si tu ne peux l'inclure directment, j'ai ma technique: fait debuter Kahmul dans une autre formation puis transbaute le jusque dans la hordede Gorgoroth ainsi il ne sera pas inclus dans l'ost de départ mouhaha mais il pourra rejoindre la formation puisque ton ost avait deja été aligné comme sur le papier :)
[/quote]

Holà ça me semble un peu bizarre comme explication parceque si tu t'achète une ost et que tu la complète avec d'autres troupes et des héros je ne pense pas que cela empêche ta ost de pouvoir utilisé le pouvoir qui lui est accordé.
Et si après en cour de partie un héro que tu as payé en plus peu très bien quitter sa troupe qui n'est pas dans la ost pour rejoindre une troupe de l'ost.

Et puis est-ce que l'on ne peux pas prendre 2 ost?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne me déçoit pas car même sur le site GW ils font des erreurs au niveau des règles, donc pour moi, la parole d'une seul personne ne vaut pas grand chose.[quote name='figgaro57' timestamp='1348154421' post='2215950']
les formations d'ost de bataille possedent en soit des regles deja abusées
[/quote]
euh pas vraiment, [size="2"][color="#330000"]la horde de Gorgoroth est juste l'exception, ce qui est vraiment intérréssant à voir dans le livre de l'ost de bataille, ce sont les heurs malheurs ![/color][/size]
[quote name='figgaro57' timestamp='1348154421' post='2215950']
[color="#330000"][size="2"]mon ost fait 2000points et est indestructible[/size][/color]
[/quote] [size="2"][color="#330000"]pas contre moi alors ^^, mais je ne divulguerais pas mes stratégies au grand jour, je dirais seulement qu'une grosse formation est plus difficile à déplacer, et rien qu'un déploiement à la [/color][/size][color="#330000"][size="2"]maelstrom te sera fatal ![/size][/color]

avant de te soucier de l'équilibre du jeu par rapport à l'ost de bataille,
remarque déjà le déséquilibre pour la magie entre le bien et mal !

[quote name='DARKSIDE73' timestamp='1348154959' post='2215963']
[color=#330000][size=2]si tu t'achète une ost et que tu la complète avec d'autres troupes et des héros je ne pense pas que cela empêche ta ost de pouvoir utilisé le pouvoir qui lui est accordé.[/size][/color]
[/quote]
ça ne serait surtout pas vendeur du tous, dans notre cas, si l'ost t’empêche de jouer certain héros épique comme tu le souhaite, cela ne t’incite pas à les acheter.
se serait une curieuse stratégie de vente de la part de GW [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img] Modifié par Grimir59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grimir59' timestamp='1348155319' post='2215970']
ça ne serait surtout pas vendeur du tous, dans notre cas, si l'ost t'empêche de jouer certain héros épique comme tu le souhaite, cela ne t'incite pas à les acheter.
se serait une curieuse stratégie de vente de la part de GW [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img]
[/quote]


Excuses moi je me suis mal exprimé.
Par "acheté" je voulais dire payé le cout en points de figurines.
Bref...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.