Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

GDA


kassgoul

Messages recommandés

en tout cas c'est ce qu'on m'avait dit =p mais bon demandez en centre car dans le mien c'était ça...apres je suis pas d'accord sur beaucoup d'osts non cheatés:beaucoup sont abusés: t'as vu la légion spectrale d'angmar^^? donc bon... et apres pour gorgoroth c'est sur que les formations obeses ne sontpas les plus faciles a magner... Tout dépend encore une fois de la stratégie et de l'armée contre laquelle tu joues. Il s'avere que de grosses formations peuvent etre tres utiles si ton armée et faite pour tenir longtemps...Mais bon 3 compagnies sont toujours plus maniables que 9 voire 12ou18 dans le cas de gorgoroth^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tres stupide ce que je vais demander mais n'existe-t-il toujours pas de profil pour le guetteur de l'eau et la bete de gorgoroth en gda?niveau business GW aurait au moins pu penser à ça...C'est rare que GrosWoleur ne pense pas à ce détail pour une fois...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai vu la légion d'angmar, ça ne casse pas des briques...déjà que les spectres dans GDA coûtent très chère.
je n'aime pas vraiment les améliorations comme +1, trop dépendant des formations adverses (une force de 3 ou de 4 sur une défense de 3 -> ça reste du 4 pour toucher).
une ombre se déplace lentement par rapport à tes autres formations, c'est un vilain handicape.

comparer à la bande de gorgoroth, ce n'est pas terrible je trouve.[quote name='figgaro57' timestamp='1348165097' post='2216081']
C'est tres stupide ce que je vais demander mais n'existe-t-il toujours pas de profil pour le guetteur de l'eau et la bete de gorgoroth en gda?niveau business GW aurait au moins pu penser à ça...C'est rare que GrosWoleur ne pense pas à ce détail pour une fois...
[/quote]
oui c'est stupide, tu remue le couteau dans la plaie [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] toujours pas de profils pour eux hélasse...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben on a qu'à en inventer.
Qui à des idées pour ses carac.?
Et tant qu'on y est on se fait la bete de gorgoroth, et l'habitant?
Après on fait les tests des caracs à la maison et on compare pour voir se que ça donne pour pouvoir rééquilibré si besoin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai des idées !
pour [b][font=Arial, Helvetica, sans-serif]Ashrâk et [/font][/b][b]Grôblog :[/b]
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=187817"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=187817[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous propose éventuellement de créer un topic approprié dans la section création et dévellopement pour les figurines n'ayant pas de profils GDA actuellement.

Il commence à y en avoir pas mal, et je suis près à parier que la sortie du Hobbit en décembre ne va pas arranger les choses: GDA ne sera surement pas la priorité pour cette première partie qui fera la part belle à l'escarmouche pure de petite troupe. Il faudra attendre la bataille des 5 armées pour peut être voir du supplément GDA dédié ou une reprise en main de ce jeu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip et la bataille des 5 armées ce sera en 2014! youpi!

NB: intéresse toi à la légion spectrale d'angmar et tu verras qu'en mettant les 2 nazguls et certaines amélios u obtiens un sombre mélange tres sympa :P apres ils coutent cher en points mais c'est la base de l'armée...je crois que t'as pas du assez te pencher sur cette armée qui est une des seules façons de jouer la liste d'armée d'Angmar :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='figgaro57' timestamp='1348168683' post='2216144']
NB: intéresse toi à la légion spectrale d'angmar et tu verras qu'en mettant les 2 nazguls et certaines amélios u obtiens un sombre mélange tres sympa :P apres ils coutent cher en points mais c'est la base de l'armée...je crois que t'as pas du assez te pencher sur cette armée qui est une des seules façons de jouer la liste d'armée d'Angmar :)
[/quote]
attention je n'ai pas dit qu'elle n'était pas intéressante, je dit juste que je ne la classe pas dans les ost "cheater".
j'ai choisie l'autre façon de jouer l'Angmar -> la bande de Guerre de Carn Dûm que je trouve bien supérieur aux spectres !!! Modifié par Grimir59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseigné au près d'un autre centre Hobby pour la règle de l'ost: Mea Culpa! :). Vous aviez raison, le mec m'a certifié qu'un héros pouvait intégrer sans probleme l'ost (un épique hein^^) du moment qu'on paye son coût en points :P ce qui je dois dire est aussi normal...mais il a ajouté que les règles à ce sujet avaient été ommises ce qui explique pourquoi l'autre gérant m'avait donné cette explication qui n'était pas forcément erronnée =p.

voila si j'ai le temps je vous fait le tuto gobelin dans les jours à venir :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours nombreux sur ma question sur les Osts. :rolleyes:

Du coup ça donne l'impression d'être une tuerie. Peut-être à ne pas jouer systématiquement.
Dans tous les cas, me reste beaucoup de boulot de peinture avant d'aligner même le minimum des 12 compagnies.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][Modo on] Figgaro57, un quadruple post en 11h d'intervalle n'est pas utile. D'autre part, ton lien ebay n'a aucun rapport avec le sujet. Du coup, je supprime trois de tes messages, le dernier étant dans le cadre du sujet, je le laisse.
[Modo off][/b]

Je suis d'accord avec Sorent, un sujet en C&D aurait plus d'intérêt pour vous tous (je ne joue pas à GDA, donc je peux pas vous aider par contre... :whistling: )
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Spatz' timestamp='1348211294' post='2216323']
Merci pour les retours nombreux sur ma question sur les Osts. :rolleyes:

Du coup ça donne l'impression d'être une tuerie. Peut-être à ne pas jouer systématiquement.
Dans tous les cas, me reste beaucoup de boulot de peinture avant d'aligner même le minimum des 12 compagnies.
[/quote]


@ priori ayant vérifier hier au CH GW dans le livre Ost de Batailles ce n'est pas possible d'ajouter un héros epic...
fôvraiment que je me l'achête quoique mon armée romaine n'a pas besoisn de ça je pense

[EDIT] :blushing: oops dsl d'arriver après la bataille veni, vidi non vinci Modifié par vaudania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se sera aux joueurs de décider au final je crois, mais le fait d'interdire cela ne changera pas le fait que cette Ost se trouve déséquilibrer par rapports aux autres,
boucliers + arcs + armes à deux mains, la présence du sénéchal noire dans une formation voisines peut fournir sa combativité mais aussi sa force corrompue, il est même possible d'aller encore plus loin mais bon..
pour moi, le mal à toujours été mieux servit, surtout concernant la magie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que je sois d'accord avec toi pour la superiorité des magiciens du mal, la magie n'est pas d'un déséquilibre le plus total concernant le camp du bien. Chaque armée a encore une fois ses particularités, je m'explique: les nains par exemple n'ont pas vraiment de bons magiciens ce qui est compensé par des unités vraiment über. Inversement, presque tous les heros épiques elfes sont des magiciens et possedent (pour certains ) de puissants pouvoirs. Apres je suis completement d'accord que la diversité des magiciens dans le camp du bien manque cruellement notamment pour l'armée du rohan et du gondor qui ne peuvent alignés que de "gros" heros comme gandalf, sauman ou radagast et n'ont pas un heros magicien propre à leur armée. C'est sur que quand on regarde le mordor avec les neufs, kardush etc... c'est inéquilibré(+sauron). Donc si tu joues une armée elfe je ne trouve pas que la magie soit déséquilibrée^^ car d'ailleurs si tu ne t'appuies pas sur la magie pour gagner avec les elfes tu vas avoir du mal a pourfendre ton adversaire^^ avec les nains si tu fais une armée concentrée sur la magie tu es plutot dans la m****^^Les royaumes oubliés possedent quant à eux de puissantes formations de magiciens mais malheureusement font statut d'alliés. On peut en concluree que si déséquilibre il y a, alors celui ci se trouve du coté du gondor et du rohan qui doivent bénéficier d'alliés pour la magie.

L'inégalité n'est donc pas si totale que cela. Un bon joueur elfe saura que sa magie peut etre le fruit de combos redoutables et un guerrier nain saura qu'il faut s'allier en points restants avec des magiciens et que dans le cas échéant, les règles impressionnantes des guerriers devront compenser le manque de magie.

Je dirai que le gros défaut des magiciens du côté du bien est qu'ils soit tous (enfin les plus gros calibres) en alliés.
voila sur ce a+ :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Peredhil' timestamp='1348454960' post='2217833']
Et un fluffiste saura que ni les nains, ni les Elfes, ni le Mordor, ni l'Isengard, ni aucune armée depuis l'ost des Valar ne repose sur la magie pour gagner une bataille :whistling: (Rho j'en veut vraiment à Gda c'est pas possible, pourtant il y a de bonnes idées)
[/quote]


Là désolé pas d'accord du tout avec toi :/ Si tu regardes par exemple les elfes, il est presque impossible de gagner sans magie et la majorité du temps la stratégie repose uniquement sur celle ci. Je vais te faire un petit récapitulatif de ce qu'est un elfe à gda:

-combat abusé(6ou7) pareil en tir

-force3 normale pour figurine de type humanoide

-défense en général de 5 ou de 6 si amélioré mais généralement inutile si pas de 7 car des troupes commes les uruk hai ou les orques du morannon ou les wargs(ou beaucoup d'unités monstrueuses de ce type...) ne nécessitent que des 5 pour toucher: donc la défense peche énormément car à gda il faut savoir encaisser

-mvt de 8(bon ça limite meme si c'est un peu plus que la normale on s'en fout un peu ici)+éclaireurs(donc le mvt bien que ce soit tres important ne va pas bcp servir dans ce que je vais te démontrer...)

-bravoure énorme de 5

-et surtout TERREUR

voila donc en gros les forces des elfes: le combat, la bravoure, le tir et la terreur(+le mvt)

-faiblesses: défense et force et surtout cout en points a rentabiliser

citation "A Gda il vaut savoir faire mal mais aussi encaisser"

Je te propose un petit test d'une dizaine de minutes (bien que ce soit du temps perdu)fait s'affronter 3 compagnies d'elfes et 3 compagnies d'uruk hai(sans amélios ni héros):33dés contre 24

répète cette expérience 10 fois

que remarques tu?

!!surprise: les elfes sont largement perdants!!eh oui, tu pourras répéter l'expérience autant de fois que tu veux, meme avec 9 dés de plus en touchant sur 6 les elfes auront bcp plus de mal a tuer leurs ennemis que la réciproque puisque les uruk touchent sur 5+ soit un tiers de chances

Donc en gros une armée d'efes, si elle vaut autant en points c'st pour etre rentabilisée non? comment peut elle se faire exterminer par des uruk à 15 ou 25pts de moins/cpgnie?

Eh oui pour ceux qui ne le savent pas une armée elfe repose esentiellement sur ses héroos surpuissants mais surtout sur la magie!

L'avantage des formations du mal en général c'est qu'elles ne sont pas tres braves...Leurs chefs, capitaines et autres protagonistes plus célèbres auront généralement des bravoures de 5 ou 4:et je dis quelle aubaine pour vous vaillant maréchal elfique!

Presque tous les héros elfiques ont une maîtrise de 3 ou de 2 et possedent les sorts de domination et de la nature.Donc avec plusieurs magiciens:

Moi expliquer vous le combo extreme:lumiere des valar en boucle--> focalisation de 2 avec un ponte qui a une maitrise de 3, vous pouvez faire perdre de 3 à 6 points de bravoure à votre adversaire.Or ce sort ne précise pas de limite de dégénérescence de bravoure! Cela implique donc que la formation ennemie peut avoir jusqu'à une valeur nulle en bravoure! Don vous pouvez faire en sorte je sais pas moi si vous avez 2 mages bin disons que...l'ennemi ne puisse en aucun cas réussir son test ou bien qu'il use toute sa puissance et le tente avec de la chance(et avec une valeur de 2 c'est au petit bonheur la chance...)

Or ohh magie les elfes possedent quoi comme caractéristiques: combat de 7 et terreur

Donc en gros vos elfes chargeront la majorité du temps avec un bonus de 22 dés ou 21 si l'ennemi est assez suicidaire pour charger

Maintenant refait la meme expérience: tu jettes 10 fois 24 dés pour les uruk sur 5+ et 46 dés pour les elfes sur6

Les elfes l'emportent sans probleme!

Mais sachant que les armures elfes sont un peu vêtustes, il faut bien trouver quelque chose pour justifier leur fort cout en points non?

Et comme qui dirait, la "nature" est bien faite! L'ennemi est dans un décor défendable? pas de problem avec courroux de la nature, il ne devrait pas y rester longtemps...L'ennemi vient de franchir la ligne magique permettant à vos archers de tirer?augmentez la précision de vos fleches(au pire à2sorts) jusqu'à 1+ et renforcez le nombre de pertes ennemies

L'ennemi avait prévu dans sa stratégie de charger une formation qui contre ce type d'unité n'aurait eut presque aucune chance d'en réchapper? Utilisez appel au vent sur vos alliés et repoussez les à 4 pas de l'ennemi l'empechant certainement de reussir sa charge :)

Des wargs chargent la formation de votre sorcier(qui de plus est se trouve dans une formation d'archers)? Utilisez frayeur animale et criblez vos ennemis d'une nouvelle volée de flèches le tour suivant en repuossant vos ennemis jusqu'a 12pas!

L'avantage des sorts de la nature est qu'ils ont un maximum de focalisation de 4 ce qui les rend presque inratables.

Du côté de la domination, le pouvoir le plus utile pour les elfes est lumiere des valars, aura aveuglante est sympa mais pas aussi utile que la lumiere, le don de vaillance sera tres rarement utilisé et généralement je vous conseille une bénédiction des valars par tour en tant que dernier sort qui est forcé de réussir, apres avoir comboté avec lumiere des valars de nombreuses fois!

Sur une force à 2000points je conseille (eh oui vous allez dire que c'est beaucoup)pres de 3magiciens dont elrond, galadriel la dame de lothlorien ainsi que radagast ce qui vous fait quand meme 600 points sur 2000

ensuite généralement vous prendrezdes archerhs car il vous en faut je pense 6 compagnies (3*2) pour 300 à360pts en fonction de ceux que vous choisissez puis des guerriers hauts elfes à 50ptsjusqu'a 1600pts

Puis avec les 400pts resants vous finissez en combattats de votre choix, cavalerie(elfique ou non) et alliés ainsi qu'en amélios(bannières etc...)n ent est un ajout de choix par exemple pour une force d'elfes.

Vous pouvez rajouter d'autres heros si l'envie vous en prend comme legolas qui est extremement utile surtout si vous le mettez dans une formation de cavaliers galadhrims par exemple ou bien de cavaliers du rohan alliés

donc en gros sur 2000pts:

-600à800pts de guerriers

-250à360pts d'archers

-600points de magiciens dits "heroiques" car ils roxxent :)

-en gros 500points restants pleinement libres donc profitez en pour cavalerie, et monstres

NB:le combo des chevaliers galadhrims (au moins 5 cpgnies pour etre efficaces) avec lumiere des valars est juste horrible car en plus vous attaquez avant l'ennemi et lui assurez un massacre certain: exemple en charge:5*8cpgnies(5cpgnies conseillées)=40dés+bonus de terreur=30dés total=70 dés(+bonus éventuels) donc votre ennemi a interet à bien s'accrocher car sa pauvre formation elleva pas durer longtemps

donc je pense qu'à 250points ils représentent une bonne option avec legolas +3 bannieres on arrive pas loin de 2000points

ensuite si on veut d'autres amélios on peut réduire l'effectif mais les archers elfes et la magie en général font assez bon ménage
je conseille aussi une petite cpgnie de sentinelles de mirkwood: chargez la formation apeurée par lumiere des valars et en plus de faire mal, l'ennemi ne vous fera rien =pdonc appréciez



donc voila je vous ai fait un tuto des elfes pour répondre à ce dire bien trop répandu:la magie à Gda c'est pas utile ni fluffé!

Sans magie, les elfes n'ont presque aucune chance de victoire, avec, ils deviennent redoutables voire monstrueux

Il y avait 2 alternatives-->faire ensorte que l'ennemi fasse moins mal et ça en général c'est dur(et la je conseille vraiment les sentinelles autant que les chevaliers pour de gros combos =:) ou bien faire en sorte que le nombre de dés jettés par vos elfes soit une fonction exponentielle de la rage perpetuellement acquise de votre adversaire au cours de la partie tournant à son désavantage :)

NB: pour ceux qui aiment aussi le combot plus brutal, gil galad saura vous ravire surtout si il se trouve dans une formation à force de 4 =p Modifié par figgaro57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci pour tes conseils. Perso, j'ai très peu l'occasion de jouer à GDA. Mais je vois que les Elfes avec ta formation fera très mal.
Remarque, en tournoi, les sorciers sont limités à 2 maxi...
De plus, ça n'existe pas des valeurs négatives en SDA et GDA : donc la Bravoure nee peut être négative!
Le plus gros problème des elfes en GDA risque d'être le sous nombre. Alors ils ont interré de garder l'initiative.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ma remarque grognon et stupide c'était pour dire : la magie en terre du milieu n'a rien à voir avec Whb et la "terreur animale" ou la "lumière des valar" c'est du grand n'importe quoi. Je pense que Gda est un bon jeu, avec du potentiel, mais pour que j'accepte d'y jouer il faudrait que ça ressemble un peu plus à la Tdm de Tolkien (ce qu'on essaye de faire en section C&D pour le jeu de bataille, je ne connait pas assez Gda pour m'y mettre). Mais bon j'étais fatigué et grognon pour des raisons extérieures au forum. Je suis ravi que les autres y ait gagnés un superbe exposé sur les stratégies à adopter avec des Elfes à Gda. ;)
-
edit
[quote]donc voila je vous ai fait un tuto des elfes pour répondre à ce dire bien trop répandu:la magie à Gda c'est pas fluffé![/quote]
Tu as répondu à coté alors! Tu as prouvé qu'avec les règles actuelles elle était indispensable, en aucun cas tu ne m'as montré qu'elle était fluff. On est pas à la même école c'est tout et je respecte tout à fait ton point de vue (en fait j'aurais du rien dire ça n'est pas le sujet) mais pour moi quand GW fait fausse route on ré-écrit, c'est tout... Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Peredhil' timestamp='1348527666' post='2218460']
En fait ma remarque grognon et stupide c'était pour dire : la magie en terre du milieu n'a rien à voir avec Whb et la "terreur animale" ou la "lumière des valar" c'est du grand n'importe quoi. Je pense que Gda est un bon jeu, avec du potentiel, mais pour que j'accepte d'y jouer il faudrait que ça ressemble un peu plus à la Tdm de Tolkien (ce qu'on essaye de faire en section C&D pour le jeu de bataille, je ne connait pas assez Gda pour m'y mettre).
Tu as répondu à coté alors! Tu as prouvé qu'avec les règles actuelles elle était indispensable, en aucun cas tu ne m'as montré qu'elle était fluff. On est pas à la même école c'est tout et je respecte tout à fait ton point de vue (en fait j'aurais du rien dire ça n'est pas le sujet) mais pour moi quand GW fait fausse route on ré-écrit, c'est tout...
[/quote]

Je comprends ton point de vue. C'est vrai que dans les livres les magiciens ne sont pas en permanence en train de se bastonner à coups d'éclaires, ou autre sorts bourrin...

Rien ne t'empêche de ne pas jouer de magiciens et de ne jouer que du héro pur et dur, comme aragorn, Boromir, haldir, Gimli, etc...qui utiliseront leur "héroisme" pour motiver les troupes et abattre les héros adverses.
Pour le bien ça fonctionne même si en face, du coté mal, c'est plus dur de jouer sans magie...

Mais dans GDA on n'en est quand même pas au stade de WHB, il n'y a pas de combat à coups de boules de feu ou d'invocation de démons.
Chacun peut imaginer les effets d'un sort comme il le veux, je veux dire fluffiquement parlant, un sort d'immobilisation n'est pas spécialement impréssionnant visuellement, même si très éfficace, pareil pour les sorts des shamans ils ne sont pas spécialement bourrin le plus souvent ils augmentent juste les capacités des troupes...

Donc je suis d'accord sur le fait que dans le jeu on utilise plus la "magie" mais on est vraiment loin de l'univers WHB. L'aspect de cette magie est tout de même moindre, on peut plus parler "d'influence" des magiciens que réellement de super pouvoirs...
Pour moi, je le redis, je vois plus les sorts comme les effets motivant de la présence des magiciens.

Enfin c'est mon point de vue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste à titre d'infomation figgaro57 je joue elfes à GDA et SDA et je n'ai jamais perdu contre des uruk-hai.
c'est le principe de chaque armée d'avoir des spécificités les elfes s'appuient sur leur efficacité à tuer et sur leur héros.
les uruk comptent sur leur force brute...
Le Rohan ce sont les charges de cavalerie qui lui donnent un avantage....
Bref chaque armée peut battre les autres armées cela dépend de la façon dont joue ton adversaire tout simplement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='figgaro57' timestamp='1348520786' post='2218409']
[color="#330000"][size="2"]fait s'affronter 3 compagnies d'elfes et 3 compagnies d'uruk hai(sans amélios ni héros):33dés contre 24[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]...[/color][/size]
[color="#330000"][size="2"]Or ohh magie les elfes possedent quoi comme caractéristiques: combat de 7 et terreur[/size][/color]
[/quote]
précise bien de quel formation tu parle, tous les elfes ne possède pas une combativité de 7.
[quote name='figgaro57' timestamp='1348520786' post='2218409']
Moi expliquer vous le combot extreme:lumiere des valar en boucle[color="#330000"][size="2"]--> focalisation de 2 avec un ponte qui a une maitrise de 3[/size][/color]
[/quote]
il va falloir m'expliquer plus en détail car, pour moi, je comprend que tu effectue jusqu'à 3 lumière des valars durant le même tour avec le même lanceur de sorts, ce qui est interdit dans GDA !
[quote name='figgaro57' timestamp='1348520786' post='2218409']
Donc en gros vos elfes chargeront la majorité du temps avec un bonus de 22 dés ou 21 si l'ennemi est assez suicidaire pour charger
Maintenant refait la meme expérience: tu jettes 10 fois 24 dés pour les uruk sur 5+ et 46 dés pour les elfes sur6
[/quote]
la non plus je ne comprend pas d'où viennent tes chiffres ? j'ai beaux faire plusieurs fois le calcul, je n'arrive jamais à atteindre 21.
même chose pour "46 dés "...
Sinon très bien pour le reste, pour aller plus loin dans la tactique de la terreur et les elfes -> [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=179427&st=0&p=2055624&#entry2055624"]http://www.warhammer...4[/url]

et je suis d'accord avec Papy of the LOTR, les caractéristiques des profils ne dépassent jamais les extrêmes [0 - 10]

Concernant la magie, pour certains sorts, il est difficile d'imaginer une "[color="#330000"][size="2"]influence" des magiciens[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]comme par exemple le trait des ténèbres qui agit directement sur le héros et peut provoquer sa mort, et tous ceci à distance,[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]ou encore la secousse sismique, le trait de feu, la destruction des boucliers...etc[/color][/size]
[color="#330000"][size="2"]pour ma part, à la suite d'une bataille complètement déséquilibrer à cause de la magie, avec mes [/size][/color][size="2"][color="#330000"]adversaires[/color][/size]
[color="#330000"][size="2"]nous appliquons dorénavant une restriction à la magie -> 1 de maîtrise par tranche de 250 pts.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]par exemple, pour une bataille à 1000 pts, il nous est possible d'utiliser 4 de maîtrise à répartir parmi les magiciens,[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]il nous arrive parfois de diminuer la maîtrise de certain lanceurs de sorts.[/size][/color] Modifié par Grimir59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='figgaro57' timestamp='1348520786' post='2218409']
[quote name='Peredhil' timestamp='1348454960' post='2217833']
Et un fluffiste saura que ni les nains, ni les Elfes, ni le Mordor, ni l'Isengard, ni aucune armée depuis l'ost des Valar ne repose sur la magie pour gagner une bataille :whistling: (Rho j'en veut vraiment à Gda c'est pas possible, pourtant il y a de bonnes idées)
[/quote]


Là désolé pas d'accord du tout avec toi :/ Si tu regardes par exemple les elfes, il est presque impossible de gagner sans magie et la majorité du temps la stratégie repose uniquement sur celle ci. Je vais te faire un petit récapitulatif de ce qu'est un elfe à gda:

[...]


donc voila je vous ai fait un tuto des elfes pour répondre à ce dire bien trop répandu:la magie à Gda c'est pas fluffé!

Sans magie, les elfes n'ont presque aucune chance de victoire, avec, ils deviennent redoutables voire monstrueux

[...]
[/quote]



[i]C'est à mon tour d'être en désaccord avec toi, Figgaro mosellan. Tu pars dans des grandes théories abracadabrantesque[color="#222222"]s avec des jets de dés de tous les côtés, etc... Pourquoi ça? [/color]

[color="#222222"]L'ami Peredhil (que je ne connais pas, mais je trouve que ça sonne bien, l'ami Peredhil) dit simplement, j'imagine, que l'usage intempestif de la magie comme dans le jeu de figouz, reflète pas la "réalité" de la Terre du Milieu. C'est ça que ça veut dire, c'est pas fluff. Le fluff, grosso merdo, c'est l'historique, le contexte, toussa. [/color]

[color="#222222"]Donc hormis l'envie soudaine d'user ton clavier, ça valait pas le coup de nous faire ton petit tour de passe-passe avec les dés. [/color]

[color="#222222"]Allez, à bientôt dans la mine. [/color][/i]
[i] [/i] Modifié par Grincheux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font="Calibri"][size="3"]Tout d'abord je m'excuse pour les "valeursnégatives", je voulais dire nulles...erreur de langage et je m'en excuse[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]ensuite tous mes dés sont exacts:[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]tout d'abord on part du principe que 3 compagnies ontchacune 8 attaques donc8*3=24 dés

[/size][/font]et si j'ai dit 10 fois24dés c'est qu'en statistiques pour ce type d'experience basique, il est recommandé de réaliser l'expérience plusieurs fois donc 10 fois est un nombre raisonnable

[font="Calibri"][size="3"]or par point de combat supplémentaire on rajoute un dé [/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]Or les elfes dont je parlais sont les hauts elfes avec uncombat de 7(les autres n'ont que 6)[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]donc par rapport à des uruk hai avec un combat de 4 on a unedifférence de 7-4=3dés bonus par compagnie d'elfes[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]Or nous avons 3 compagnies d'elfes soit 3*3=9 dés bonus[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]Or24+9=33dés (sans la charge qui a été ici ignorée)[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]Ensuite la règle terreur stipule que toute formation quicharge ou chargée par la formation causant la terreur voit sa valeur de combatréduite à zero[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]on a donc un bonus de 3*7dés=21 qui en charge donneront 24dés et pas 22pardon[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]soit 45dés sans la charge et 48 avec[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]Maintenant la magie: Il n'est écrit nulle part dans le livrede règles qu'un sorcier ne peut pas utiliser plusieurs fois le même sort desuite.La regle stipule "Chaque niveau de Maitrise permet à un sorcier delancer un sort par tour" et pas "chaque niveau de maitrise permet àun sorcier de lancer un sort DIFFERENT par tour"-->[b]après correction chaque sorcier ne peut utiliser qu'une fois le même sort par tour, donc ce qui suit doit être modéré en fonction de la date du débat :), donc prendre en compte mes remarques sans oublier que je ne savais pas qu'on ne pouvait lancer qu'une fois le même sort par tour :). Merci![/b][/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]on en revient au même principe que pour les osts:[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]-tu as payé ton sorcier en points[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]-la réussite d'un sort ne dépend que de la réussite au testde focalisation: tu peux tres bien lancer benediction des valars ou trait destenebres plusieurs fois de suite du moment que tu obtiens un 6 en focalisationà chaque fois, donc lumiere des valars est cumulable[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]Cependant il est vrai que de nombreux sorts n'ont pasd'utilisation si on les jette à plusieurs reprises(s'amuser à jetter plusieursfois paralysie est inutile--'une fois qu'il bouge plus il bouge plus...)[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]Ensuite sur l'aspect magique dévastateur:je comprends que par rapport àWahbattlle, la magie est beaucoup moins déstructrice...Mais ai-je déjà comparéGda à Warbattle?Non il ne me semble pas...Je disais que par rapport à Sda, Gdaprésente une [/size][size="3"]base magique beaucoup plus puissante est entre en tant qu'element décisif dans le gain d'une partie.Et le fluff vous en faites ce que vous voulez apres...si vous aimez pas la magie vous vous décidez entre vous pour pas en mettre...[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]Ensuite notre joueur elfe qui n'a jamais perdu contre desuruk: c'est soit que tu es tres fort, soit que tu es tres chanceux, soit que onadversaire est tres mauvais...(désolé mais c'est vrai) Avec mon armée uruk,j'ai joué contre toutes les armées du jeu et j'ai aussi bien perdu que gagné contre celles ci. La force et la défense "brute" des uruk hai estun fort avantage que n'importe qui doit pouvoir considérer comme un avantage.Ensuite, après de nombreuses parties jouées, j'ai bâti une armée ravageusecontre tout le monde à peu près et les défaites se font bien plus rares et lesvictoires tres nombreuses.[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]Ensuite, et je le dis le premier, tu as raison, toutes lesarmées ont leur pécificités...Mais quand tu as fait un minimum de statistiquestu sais que sans héros des elfes ne peuvent gagner contre un équivalent d'urukhai, alors que ceux ci valent beaucoup moins de points.car,c'est sur que si turajoutes gil galad ou bien elrond, le combat va changer la donne mais pourpouvoir comparer des unités, il faut faire comme au laboratoire, répéter 10fois le même combat avec des unités brutes. Quand tu rajoute gil galad à teselfes c'est comme si jajoutai sauron ou un autre grand ponte du mal. Le combatva davantage reposer sur les héros. Et je le dis le premier, sans héros une arméeelfe n'est pas ce qu'elle est. Donc éliminez les nabots héros ennemis grace à vos seigneurs elfiques surpuissants-->duels heroiques :P[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]Ca fait maintenant 8 ans que mon frere a son armée d'elfes,on a tout testé à Gda comme à Sda, mais je puis te garantir qu'un lfe ne sequlifie pas par sa facilité à tuer mais par son combat exceptionnel:les deuxsont tout bonnement différents. Un uruk aura justement beaucoup plus defacilités à tuer qu'un elfe...Regarde à Gda, les elfes touchent sur 6 les uruk(défense7) et les uruk sur5(les elfes ont défense4, 5ou6 mais ne leur laissezpas 4 pitié sinon les uruk toucheraient sur4+ et ça serait un massacre^^)Doncen tant que vrai expert des uruk et des elfes je puis te dire honnetement queelfes et uruk ne se valent pas, pour gagner tu as certes tes heros mais au boutd'un moment, le surnombre ennemi finira par l'emporter, d'ou la magieindispensable[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]donc voila, juste une petite mise au point :)[/size][/font] Modifié par figgaro57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute jsute que le dernier message pas tres agréable n'était pas forcément nécessaire...ma théorie abracadabrante ca s'appelle la table de multiplication et l'addition et l'envie de vous faire partager des stratégies et des techniques me permet de vous écrire des pathés donc dans ce cas, certes je suis passé à côté de l'aspect "fluffant" de Perdhil qui s'il a commencé à WB, c'est normal qu'il trouve Gda beaucoup moins über en magie, mais ta critique d'abstinence d'écrire je m'en passe bien.


Juste pour finir, matabayo, je suis totalement d'accord avec toi, chaque armée a ses spécificités et permet de rivaliser avec les autres c'est d'ailleurs pour ça que je vous ait fait le tuto sur les elfes car nombreux sont ceux qui me disent qu'ils perdent souvent avec cette armée qui en soit si on la joue bien est terrible :)

Et matabayo, il se peut tout à fait que tu sois tres bon hein?^^ je n'ai jamais dit le contraire, mais ta réponse laissait croire que tu jouai régulièrement contre les uruk et qu'à chaque fois c'etait féssée party :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='figgaro57' timestamp='1348576341' post='2218670']
[font="Calibri"][size="3"]Maintenant la magie: Il n'est écrit nulle part dans le livrede règles qu'un sorcier ne peut pas utiliser plusieurs fois le même sort desuite.La regle stipule "Chaque niveau de Maitrise permet à un sorcier delancer un sort par tour" et pas "chaque niveau de maitrise permet àun sorcier de lancer un sort DIFFERENT par tour"[/size][/font]
[/quote]
"Notez cependant qu'un sorcier ne peut pas utiliser plusieurs fois le même pouvoir au cours d'un même tour" [b]Maîtrise Magique[/b], page 70...

sinon je suis d'accord sur l'histoire des uruks, pour moi les elfes est la faction la plus difficile à jouer dans GDA (avec le Rohan), alors zéro défaite me parait bizarre.
comme Grincheux l'a dit, je ne pense pas que tu sache vraiment la signification du terme fluff
Fluff et stratégie n'ont rien à voir. Modifié par Grimir59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.