Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nippon & Cathay


Lyondri

Messages recommandés

déjà un canon dragon, deux persos et dix hallebardiers montés

et les photos alors? même si ils ne sont pas peints, qu'on se fasse une idée.

Pour le schéma de couleurs, je dirais que ca dépend de ton fluff, Cathay est un grand royaume, il est donc logique que les couleurs varient d'une région à l'autre, dans les tons sables pour le nord ( près des steppes, des déserts...), du vert pour les régions humides couvertes de forêts....

Jukurpa - c'est bidon comme conseil mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, je vois.

Ce sera plutôt dans le Sud, pour ne pas recopier Dav Taylor et pouvoire intégrer des singes guerriers.

Je pense m'approcher d'un schéma historique pour rester crédible.

D'ailleurs j'ai vu qu'il y avait une division d'élite des Tigres, des hommes portant boucliers et costumes représentant un tigre, ça pourrait faire une bonne thématique d'unité.

Pour les photos, je vais dire "coming soon", donc le plus tôt possible puisque je part une semaine après. :D

Le Rat, dragon peint, canon entamé, héros aussi, hallebardiers encore tout tristes sous leur sous-couche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Un petit bout de fluff ci dessous(source malpy)

Les évènements se passent en -1400 lorsque le seigneur du clan eshin viskrin ordonna d'établir sa forteresse dans le royaume de cathay.

Encore maintenant, la seule chose dont tous sont certains, réside dans le fait que le clan, à son arrivée en Cathay, se trouva dans une situation fort inconfortable alors que le royaume était divisé et ravagé par des guerres intestines que se faisaient les princes. C’est proche d’un monastère voué à Tsin-Tsin – Tzeentch – que le clan échoua. Les moines menaient des actions secrètes contre les pouvoirs de Cathay et, alors que ceux-ci s’entrainaient et s’échangeaient le savoir du temple, à tout moment se trouvaient des Skavens qui tendaient l’oreille et les observaient. Il est difficile de croire que les moines ne surent pas que des créatures les observaient dans l’ombre et au contraire, de penser qu’une association des deux parties se soit conclue au profit de chacun.

Rien d'officiel dans tout ça cependant surtout la partie sur Tsin-Tsin

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, dommage, c'est vrai qu'on en aurait entedu parler sinon;

Mais j'aime bien et ça s'intègre bien au BG, donc pourquoi pas.

Le Rat, roi singe en apprentissage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Korhyl Bonelord

Je trouve ce petit sujet tres instructif et ton projet super sympa

bon malgré le fait que ma culture fluffique n'est pas collossal je crois me souvenir que dans le livre des royaumes de sorcellerie de Warjdr on peut voir une image de magicien cathayens je pense (du moins il en a fort l'air) je vais creuser voir si je trouve pas des détails plus particuliers sur la magie dans la région de Cathay

Korhyl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ça m'intéresse!

Si tu trouve ça je suis très intéréssé.

Le Rat, ça remonte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ah, oui, merci!

J'ai trouvé en tout cas la mention d'un Cathayen qui a visité la Lustrie dans le LA Messieurs Lézards.

Le Rat, bon j'ai lu l'Art de la Guerre, c'est déjà ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y avait une histoire sur un officier cathayen envoié en lustrie, au moment de la sortie du codex homme lézards.

Il s'agit du White Dwarf n°109. L'histoire est assez conséquente (près de quatre pages de fluff ! Wahou !) mais l'on apprend pas grand'chose sur Cathay elle-même. Contre dix Dépeceurs de Mengils je t'envoie le White Dwarf en entier si tu le désire mon raton... :huh:

Frocpoilu, frais comme un gardon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huuuum...

Contre une tête d'alcantani, 4 piques et un étendard ça te va? ^^

Non sérieusement l'istoire m'intéresse beaucoup!

Le Rat, par le fluff allêché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les singes, il faudrait que je retrouve le livre sur le roi des singes, une excellente soucr d'inspiration car ça ne manquait pas d'armées chinoises fantastiques, d'ogres et de démons orientaux, et de descriptions de batailles.

Et si le roi des singes est le même que celui de la mythologie chinoise, les adeptes du clan Eshin n'avaient pas intérêts à le combatrre ouvertement! :huh:

Le coup du roi des singes est sûrement déjà porté à l'écran, j'en mettrai mes cou**** sur le ... Nan, nan, remballez moi cette vilaine hache, messieurs! 8-s

Sinon, va-z-y mon petit, je te sens bien encore sur ce coup là! Et t'as le chic pour les topics en longueur qui font plaisir à lire. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rachlonzir!

Oui en effet, il y a un dessin-animé plutôt bien fait avec tout plein de champions du neuvième ciel, légions impériales et armées d'esprits des forêts, donc oui, c'est du bon, envore un film à ajouter à la liste inspiratrice.

Pour info étant partisant du moindre frais (du moindre effort dit on aussi) je compte n'utiliser les gammes alternatives que pour les seigneurs et persos spéciaux; les humains citadel convertis formeront la base.

Pour le moment je n'ai fait que peindre mes hallebardiers/lanciers, mais pour les photos ça ne va pas encore être possible (combo lecteur qui ne marche pas et ordi réinitialisé).

Le schéma de couleur des hallebardiers (j'ai du le dire plus haut mais je n'en suis plus très sûr, c'est l'àge, vous voyez) est plutôt simple: vêtement bleu, manches, tibias et voiles blancs, bordures et panaches verts, armures laquées rouges.

Le Rat, en effet, à défaut d'une vaste armée j'ai un vaste topic :huh:

Modifié par Le Rat de la LPR.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Petit résumé des sources

* La Bête de Velours (Beasts in Velvet) et Silver Nails de Jack Yeovil présente Dien Ch’ing, un sorcier de Tzeentch ("Seigneur Tsien-Tsin, Seigneur de l'Empire Invincible et Chef d'Orchestre des Quinze Démons") qui a été chasse de Cathay. Dans le but de faire flancher le Vieux Monde, il se fait passer pour un ambassadeur dans l'Empire. Il a entre autre comme talents de pouvoir invoquer ses ancêtres et les éléments de la terre, du feu, de l'air, de l'eau et du bois. L'addition du bois en cinquième élément laisse perplexe les personnages du Vieux Monde qui utilise que les 4 éléments. À noter aussi que Dien Ch’ing peste tout le long du roman contre le Roi-Singe, qu'on peut supposer être un titre d'un souverain de Cathay voir même de l'empereur de Cathay. Note aussi on le présente pas comme un Cathayien mais comme un Céleste (Celestial).

*

Circa -200

Le culte de Chi'Ing (nom sous lequel Tzeentch, l'Architecte du Changement, est connu en orient) croît en popularité chez l'aristocratie de Cathay.

Tuoams Pirinen zappe le nom donné dans les romans de Jack Yeovil.

*

Même si les barbares du nord l'appelle parfois Tchar, s'il est Chen vers l'est lointain et Shunch dans les jungles du sud, ces appellations sont toutes synonymes de changement.

Gavin Thorpe nous pond un nouveau nom.

*

In the est the dread horsemen of the Man-Chu, Kuj and Khazags know Tzeetch as Chen Chi'En: Lord of the Shifting Breeze, and it is said that the hellish jungle far to the south of the Old World, the Changer of Ways is known simply as Shunch.

Reprise des informations de la v6 par MvS, mais plus de précision et un nom plus complet et plus asiatique pour Tzeentch. Dommage qu'il n'est pas repris les anciens noms.

On notera que c'est rigolo que GW n'arrive pas à se mettre d'accord sur un nom exact pour Tzeentch à l'Est. Malheureusement ça cache simplement une méconnaissance du background par les concepteurs GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmh intéressant, mais bon en meme temps un unique nom pour tzeentch a l'est a quoi bon ? le plus tortueuxe des dieux du chaos obligé de ne se contenir qu'a une seule dénomination ? en tout cas vla une excuse pour GW sur le fait qu'ils ont du mal a accorder les violions : " bah tchar ? il change tout le temps !!!!"

sinon je n'arrive plus a retrouver une chronologie, sans doute dans un WD où l'arriver au pouvoir du roi singe est daté, il me semble d'ailleur que dans ce paragraphe il est dit qu'il prend comme conseiller un homme bete ou assimilé ce qui laisse a penser que le fameux roi singe ( grosse inspiration de sun wukong et du voyage en occident) serait un mutant ! ou un homme bête....

à verifier

L.M.A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmh intéressant, mais bon en meme temps un unique nom pour tzeentch a l'est a quoi bon ? le plus tortueuxe des dieux du chaos obligé de ne se contenir qu'a une seule dénomination ? en tout cas vla une excuse pour GW sur le fait qu'ils ont du mal a accorder les violions : " bah tchar ? il change tout le temps !!!!"

De toute façon le titre universelle de Tzeentch est le Grand Instigateur. :shifty:

sinon je n'arrive plus a retrouver une chronologie, sans doute dans un WD où l'arriver au pouvoir du roi singe est daté, il me semble d'ailleur que dans ce paragraphe il est dit qu'il prend comme conseiller un homme bete ou assimilé ce qui laisse a penser que le fameux roi singe ( grosse inspiration de sun wukong et du voyage en occident) serait un mutant ! ou un homme bête....

C'est un autre sujet. Ça me dit quelque chose mais je me souviens plus non plus... Ça revenir. :)

Content de te revoir sur le forum LMA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est le sujet avec le plus de référence c'est peut-être lui qui mérite le plus d'être remonté... Un extrait du Compagon pour WJDRF2, il y a aussi un petit passage sur Nippon.

Grand Cathay

Greatest of all the empires of the east is Grand Cathay, a massive sprawling land encompassing tall mountains, verdant plains and thick forests. It is a mighty empire made up of many provinces, each ruled by a powerful warlord, over all of which the Divine Emperor rules. It is also a land constantly at war, with the provincial warlords clashing across their borders as they vie for the Emperor's favour. For all its size and strength however, Cathay remains much of a mystery to the scholars of the Empire, even those who have travelled there only having a vague idea as to its extent and power.

A wonder of Grand Cathay is Weijin, the Seat of the Dragon Throne and capital of the empire. Reputed to be the greatest city in the world, it is home to such wonders as the Paradise Gardens, the Temple of the Two Moons and the mystical River of Souls said to allow passage to the underworld.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est le sujet avec le plus de référence c'est peut-être lui qui mérite le plus d'être remonté... Un extrait du Compagon pour WJDRF2, il y a aussi un petit passage sur Nippon.

Grand Cathay

Greatest of all the empires of the east is Grand Cathay, a massive sprawling land encompassing tall mountains, verdant plains and thick forests. It is a mighty empire made up of many provinces, each ruled by a powerful warlord, over all of which the Divine Emperor rules. It is also a land constantly at war, with the provincial warlords clashing across their borders as they vie for the Emperor's favour. For all its size and strength however, Cathay remains much of a mystery to the scholars of the Empire, even those who have travelled there only having a vague idea as to its extent and power.

A wonder of Grand Cathay is Weijin, the Seat of the Dragon Throne and capital of the empire. Reputed to be the greatest city in the world, it is home to such wonders as the Paradise Gardens, the Temple of the Two Moons and the mystical River of Souls said to allow passage to the underworld.

Laaez, hop, une petite traduction sur le pouce (bon, c'est pas du grand art, j'essaie juste d'etre fidele au texte et lisible avec le moins d'efforts possibles.) :

Le plus magnificent de tous les empires de l'Est est le Grand Cathay, une terre surpeuplée englobant d'immenses montagnes, des plaines fertiles et des forêts denses. C'est un puissant empire composé de nombreuses provinces, chacune dirigée par un puissant chef de guerre, regroupées sous l'égide Du divin Empereur. Il s'agit aussi d'une terre en perpétuelle guerre, les dirigeants provinciaux se lancant dans des conflits frontaliers dans le désir d'attirer le faveurs de l'empereur. En dépit de son importance géographique et militaire, Cathay demeure méanmoins un mistere pour les universitaires de l'Empire, meme ceux qui y ont voyagé n'ont qu'un début d'idée de ses ramifications et de son pouvoir.

Modifié par Dark hunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon je n'arrive plus a retrouver une chronologie, sans doute dans un WD où l'arrivée au pouvoir du roi singe est daté, il me semble d'ailleur que dans ce paragraphe il est dit qu'il prend comme conseiller un homme bete ou assimilé ce qui laisse a penser que le fameux roi singe ( grosse inspiration de sun wukong et du voyage en occident) serait un mutant ! ou un homme bête....

MEA CULPA j'ai retrouvé ma source, après avoir dépoussiéré un nombre de WD vénérable, la solution se trouvait dans une source bien plus récente

WJDRF v2 les fils du rat cornu , chronologie skaven p38

2377. Le Roi Singe prend le pouvoir au Cathay. Il fait de Kishkik, seigneur du clan Eshin, son conseiller et commence à commercer avec l'empire skaven.

ce n'était pas un homme bête du tout. Cependant ce la fait réfléchir sur Cathay dans l'imbroglio des nations humaines du Monde Connu.

par contre problème, beast in velvet se passe en quelle année ? 2500 environ ? serait ce le même roi singe de 2370 a 2500 ??? serait ce un titre ? (le titre est une possibilité mais je n'y crois guère, car l'aspect mutant et la référence à voyage en occident fait de ce roi singe un personnage de plus grande envergure qu'un simple titre honorifique.)

J'extrapolerai les choses suivantes :

- il semble que les mutants, les hommes bêtes et les mutations ne sont pas aussi honnis que dans l'empire, mais a vérifier.

- le "cinquième élément" , le bois est une inspiration directe de "l'alchimie" asiatique de notre monde qui se basait sur 5 éléments primordiaux, je ne sais plus si les 4 autres sont les 4 éléments de l'alchimie européenne

-le culte du grand instigateur, chef d'orchestre des 15 démons, " Dien chen chi'eng" :) a vos souhait semble ne pas être proscrit

- le fait de se présenter comme un céleste fait penser qu'a l'instar de l'empereur chinois, la dynastie des empereur de cathay se prétend d'essence divine et que son peuple est un peuple élu des cieux.

Je pense pour ma part que l'empire de cathay est une nation humaine qui a fort a faire avec le chaos, les hobgobelins, les ogres et les skavens a l'instar de l'empire, mais que contrairement a lui, il a du a un moment dans son histoire fléchir face à son ennemi intérieur.

les haut elfes et les elfes noirs ont sans doute des contacts avec la Cathay, mais ce qui est difficile a cerné c'est si les hauts elfes y ont fait le même travail d'apprentissage sur la magie que Teclis dans le vieux monde ?

Enfin je me pose une question ? Harakthe le vampire "fu man chu" ça consiste en quoi d'être un vampire fu man chu ? a part d'avoir un drôle de chapeau et une moustache de conspirateur mandarin ?

Cathay restera une terre de grands mystères, on devrait peux être faire un épinglé " que sais je ?" de la cathay pour y tenir au chaud les maigres info officielles qui en transpire.

L.M.A

EDIT : http://www.freewebs.com/kalevalahammer/tim...gotrekfelix.htm cette chronologie nous dit que nos deux compère serait aller vers le levant ? pour tapper du roi singe peut être ? ^^

Modifié par le Maître Archiviste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MEA CULPA j'ai retrouvé ma source, après avoir dépoussiéré un nombre de WD vénérable, la solution se trouvait dans une source bien plus récente

WJDRF v2 les fils du rat cornu , chronologie skaven p38

Ah je devais l'avoir lu aussi mais comme j'ai pas ce sourcebook (il fait vraiment que je remédie à la chose)... j'ai épuisé le LA Ogre, LA Bêtes du Chaos et le WFB5 LA Mercenaire mais c'était donc pas ça. :)

par contre problème, beast in velvet se passe en quelle année ? 2500 environ ? serait ce le même roi singe de 2370 a 2500 ???

2506 d'après la chrono des romans. De toute façon l'Empereur actuel est un Empereur Dragon Celeste du nom de Xen Huong (livre de règles v7). Que ça soit un seigneur de guerre est possible, que Dien Ch’ing fasse référence à un ancien empereur ? il faut que je lise le roman pour voir.

serait ce un titre ? (le titre est une possibilité mais je n'y crois guère, car l'aspect mutant et la référence à voyage en occident fait de ce roi singe un personnage de plus grande envergure qu'un simple titre honorifique.)

?? Le roi singe semble être l'ennemi de Dien Ch’ing. rien n'est dit sur sa présence dans l'Empire.

- il semble que les mutants, les hommes bêtes et les mutations ne sont pas aussi honnis que dans l'empire, mais a vérifier.

Les gens de l'est, Cathayans au même titre que les Indyans semble plus respectueux des hommes-bêtes.

- le "cinquième élément" , le bois est une inspiration directe de "l'alchimie" asiatique de notre monde qui se basait sur 5 éléments primordiaux, je ne sais plus si les 4 autres sont les 4 éléments de l'alchimie européenne

Peut-être... peut-être que le bois représente l'élément chaos.

-le culte du grand instigateur, chef d'orchestre des 15 démons, " Dien chen chi'eng" :shifty: a vos souhait semble ne pas être proscrit

Vu qu'il aime pas bien le Roi-Singe et qu'il est un faux ambassadeur je pense pas que la divinité Tsien-Tsi soit si apprécié que ça en Cathay.

- le fait de se présenter comme un céleste fait penser qu'a l'instar de l'empereur chinois, la dynastie des empereur de cathay se prétend d'essence divine et que son peuple est un peuple élu des cieux.

Exacte. J'ai pas lu la traduction VF du roman. Je me demande s'ils ont respecté ça en trouvant une traduction simple et adapté.

Autre chose ça peut simplement être les Célestes car leur Empereur est l'Empereur Céleste.

Je pense pour ma part que l'empire de cathay est une nation humaine qui a fort a faire avec le chaos, les hobgobelins, les ogres et les skavens a l'instar de l'empire, mais que contrairement a lui, il a du a un moment dans son histoire fléchir face à son ennemi intérieur.

Je pense que c'est plus une question de philosophie.

les haut elfes et les elfes noirs ont sans doute des contacts avec la Cathay, mais ce qui est difficile a cerné c'est si les hauts elfes y ont fait le même travail d'apprentissage sur la magie que Teclis dans le vieux monde ?

Je pense pas. Il me semble qu'on parle d'alchimiste de cathay dans le LA Ogre.

Enfin je me pose une question ? Harakthe le vampire "fu man chu" ça consiste en quoi d'être un vampire fu man chu ? a part d'avoir un drôle de chapeau et une moustache de conspirateur mandarin ?

Dans Lost Bloodlines pour WFRP2 (Merde j'ai pas là) je crois qu'il parle de l'emprise que Harakthe a sur la gouvernance de Cathay, je crois même qu'il exagère la chose.

Cathay restera une terre de grands mystères, on devrait peux être faire un épinglé " que sais je ?" de la cathay pour y tenir au chaud les maigres info officielles qui en transpire.

C'est une bonne idée. J'ai remonté un sujet sur ça, on peut s'en servir de document de travail. Là je fusionne les deux sujets.

EDIT : http://www.freewebs.com/kalevalahammer/tim...gotrekfelix.htm cette chronologie nous dit que nos deux compère serait aller vers le levant ? pour tapper du roi singe peut être ? ^^

Qui sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- le "cinquième élément" , le bois est une inspiration directe de "l'alchimie" asiatique de notre monde qui se basait sur 5 éléments primordiaux, je ne sais plus si les 4 autres sont les 4 éléments de l'alchimie européenne

trois d'entre eux oui. L'alchimie chinoise repose sur le feu, la terre, le métal, l'eau et le bois. L'air et le ciel n'en font pas partie peut être à cause du caractère divin de la chose (on parle de Mandat Celeste pour représenter la charge de l'Empereur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ogres vénèrent un dieu insatiable appelé La Gueulle. Cette adoration est teintée de peur, car la Gueule fut autrefois responsable de la quasi-disparition de leur race.

Il y a des milliers d'années, les ogres vivaient dans les 'steppes aux frontières de Cathay, loin à l'est des Montagnes des Larmes. Ces terres étaient des prairies fertiles courant jusqu'à l'horizon, elles servaient de pâturages aux troupeaux de yaks laineux qui assuraient une source de viande inépuisable aux ogres.

Sans aucune barrière naturelle pour diviser leurs territoires, la majorité des tribus menaient une existence nomade, échangeant leurs biens aussi souvent qu'elles se battaient entre elles. Le secret du feu leur fut révélé par leurs voisins cathayens, et la Grande Armée Impériale recruta les ogres les plus intelligents. Leur race prospéra et se répandit dans les steppes. Il advint toutefois que les ogres devinrent si nombreux qu'ils commencèrent à lancer des raids contre Cathay et à enlever les enfants des paysans travaillant dans les rizières : il ne fallut pas longtemps pour qu'ils se découvrent un goût immodéré pour la chair humaine. Cela, Son Excellentissime Majesté Xen Huong, Empereur Dragon Céleste de la Grande Cathay, ne pouvait le tolérer.

Nul ne sait si le conclave d'astromanciens de Xen Huong est lié à la catastrophe qui s'abattit sur les ogres, mais peu après que les premiers squelettes à moitié rongés des enfants disparus aient été retrouvés, une lumière intense apparut clans le ciel. Elle grossit de jour en jour, toujours plus brillante, jusqu'à éclipser Mannslieb et Morrslieb. Au fil des semaines, elle prit l'apparence d'une sphère menaçante qui inondait les plaines d'une lumière maligne. Les animaux devenaient fous de terreur tandis que le jour dévorait la nuit. Une aura verdâtre maladive entourait la comète alors qu'elle se rapprochait, et des observateurs fantasques déclarèrent que ce corps céleste présentait un visage, ou plus précisément, une bouche.

Lors d'une nuit étouffante, la comète percuta les terres des ogres. L'impact fut si terrifiant qu'on le ressentit de l'autre côté de la terre. Il désintégra la faune et la flore en un battement de cœur et annihila les deux tiers de la population des ogres tandis que les steppes se liquéfiaient sous le coup de tonnerre d'une ire divine. La tempête de feu qui s'ensuivit engloutit tout ce qui se trouvait à des dizaines de kilomètres à la ronde. Si elle avait laissé le moindre survivant, il aurait pu observer dans le cratère laissé par la comète qu'elle ne s'était pas arrêtée au contact du sol, niais qu'elle s'était profondément enfoncée dans la terre.

Mais pour les tribus Ogres décimées le pire était encore à venir. Leur pays avait été réduit en un désert rocailleux parcouru de tempêtes de sable et d'énergies corruptrices capables d'écorcher vif les êtres vivants. En-dehors des survivants de la population ogre, seules quelques espèces d'insectes avaient résisté au désastre, et la famine ne tarda pas à frapper. Les tribus apeurées, tenaillées par la faim qui tordait leurs estomacs autrefois généreusement rassasiés, sombrèrent dans le cannibalisme et s'entre-tuèrent. Les ogres crurent qu'une divinité impitoyable s'était déchaînée contre eux et avait tout dévoré, comme une gueule béante continuellement affamée. C'est ainsi que naquit La Gueule, le terrible dieu des ogres.

Même après s'être repus de leurs semblables affaiblis, les plus forts et les plus entreprenants des ogres comprirent que la faim qui les torturait depuis l'arrivée de La Gueule ne les quitterait pas. Incapables de se rendre à Cathay à travers les désolations empoisonnées laissées clans le sillage de la comète, la majorité des survivants migrèrent vers les montagnes de l'ouest, cherchant désespérément à échapper à la sècheresse. Toutefois, l'une des plus anciennes légendes des ogres raconte comment Groth N'a-qu'un-Doigt mena sa tribu clans le désert, avec l'intention d'offrir un sacrifice à cette nouvelle divinité. Ce qu'il vit a depuis été reproduit sur des milliers de plaques ventrales et de bannières, et restera à jamais gravé dans les mythes des ogres. Devant Groth s'étendait un cratère gigantesque, de la taille d'une mer intérieure. Des rangées et des rangées de dents énormes et de muscles claquaient convulsivement autour d'une gueule béante si immense qu'elle pu avaler la race entière des ogres sans être rassasiée. Ce dieu immonde et maléfique existe encore aujourd'hui, envoyé sur leur monde par les cieux vengeurs.

Beaucoup d'ogres suivent les traces de Groth, le prophète de La Gueule, et partent en pèlerinage vers leur divinité. Peu d'entre eux en reviennent, car La Gueule est éternellement affamée. Son influence maligne se terre dans l'esprit de tous les ogres et les guide imperceptiblement. C'est pour cela qu'ils parcourent le monde, répondant inconsciemment à l'instinct que leur a donné leur dieu insatiable le jour de sa naissance. Ceux qui ont traversé l'océan rapportent qu'il existe une autre Gueule de l'autre côté du monde, sous la forme d'un vortex garni de crocs qui happe les navires passant à sa portée. Ces dires sont généralement ignorés par les races civilisées qui les considèrent comme de simples superstitions : comment une comète pourrait-elle se frayer un passage à travers le cœur d'une planète ?

Le respect que les ogres ont pour La Gueule est tel qu'ils creusent des trous autour desquels ils plantent des cercles de pieux partout où ils vont, et y jettent en offrande des pièces de viande fraîche avant chacun de leurs banquets. Ils organisent fréquemment dans ces arènes improvisées des combats à mort, au milieu de la puanteur de la viande faisandée. Ils espèrent que le sang ainsi versé au cours de leurs rituels cannibales calmera leur dieu, mais l'appétit de La Gueule ne pourra jamais être apaisé et tant qu'elle existera, ses fils sanguinaires continueront de manger, encore et toujours, jusqu'à ce qu'ils aient englouti le monde.

Note qu'on sait pas quand la comète est tombé mais qu'à cette époque c'est aussi un Xen Huong comme Empereur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tjs ca de pris comme source et c'est de l'officiel

la le titre empereur dragon sonne a mes oreilles comme un vrai titre pas comme le roi singe (j'ai commence a feuilleter bete en velours, dien ch'ing semble parler d'un roi singe bien actuel, en meme temps le roi de bretonnie est charles tete d'or :P yeovil comme tu es ecule !)

petite parenthese, vu que nous somme en pleine saison de "fallout", un petit recensement de tout les corps celeste qui ont chues sur le monde ca ferait une liste exhaustive de premier choix, de mordheim a la meteorite de mort sur le reik en passant par la gueule, une petite timeline de ce qui tombe du ciel.....

enfin bref cela fait un nom d'empereur, mais comment le dater ?

L.M.A sur clavier qwerty :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme quand césar était empereur? Ca serait une explication, facile mais une explication quand même.

Tout à fait ce peut être un titre ou bien Xen Huong est réellement immortel :crying:

Xen Huong fait surement référence à Qin Shi Huang, l'unificateur de l'empire de chine, et empereur fondateur de la dynastie Qin (-260 à -210).

Sinon ce sujet dans la section modélisme :P est pas mal

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=91819

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce sujet m'intéressant, j'essaye d'apporter ma pierre à l'édifice (dsl si çà a déjà été dit ou si vous le saviez déjà...) :

LA Guerriers du Chaos V7:

-"En temps de paix, des marchands nordiques troquent et vendent leurs produits sur les marchés des cités les plus cosmopolites comme Marienburg à l'ouest et Weijin à l'est". p8

Maintenant la Chronologie, une mine d'information utile je pense :

°"-1800: L'Empereur Dragon unit la civilisation du Grand Cathay et prend en main le destin de son peuple. Le GRAND MUR, ou Échine du Dragon, est bâti en moins d'un siècle. Il s'agit d'un rempart infranchissable de quatre cents mètres de haut qui longe la frontière nord de Cathay. Le pays est ainsi protégé durablement des invasions du Chaos". p 38

Référence à la Grande Muraille donc, je tiens à signaler que sur la carte du même LA (page 9), on voit Weijin située juste derrière le Grand Mur. On parle aussi d'une bataille légendaire à proximité nommée "Siège du Grand bastion" et plus au Nord "Pic du Destin" en bataille aussi.

L'Empereur Dragon (si ce n'est pas un titre, comme l'exemple de César sus-cité) Xen Huong date de cette période, alors la comète "La Gueule" daterais donc aussi de cette période ...

°"-1666: Les Montagnes du Bord du Monde sont ravagées par des tremblements de terre qui mettent à mal l'empire des nains. Des pans entiers du Grand Mur s'effondrent, permettant à des tribus de maraudeurs de pénétrer en Cathay". p38

°"-1200: Le culte de Chi'an Chi (connu sous le nom de Tzeentch dans le Vieux Monde) se répand dans la noblesse de Beichai en Cathay" p38

....mmmh question à 2000 euros...qu'est-ce que Beichai...

Voila en espérant vous avoir aidé.

Bonsoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.