Aller au contenu
Warhammer Forum

Nippon & Cathay


Lyondri

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
il y a 36 minutes, khalyst a dit :

C'était sûr vu que le monde de warhammer transpose le notre.

 

De même que les noms des généraux de l'empire sont très européens.

 

Oui, mais pour le coup il y a rarement un nom qui renvoi à une signification forte… Celui qui me vient en tête, c'est Heinrich Kemmler.

Personnellement je trouve l'effort de transposition notable. Tsien-Tsin comme Tzeentch avait été mentionné dans WJRF1 n'a aucun sens en chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Dreadaxe a dit :

Oui, mais pour le coup il y a rarement un nom qui renvoi à une signification forte… Celui qui me vient en tête, c'est Heinrich Kemmler.

 

Quand même... Tödtbringer, c'est techniquement "porteur de mort". Karl Franz, c'est un renvois direct à la cours autrichienne. Hisme "Coeurvaillant", ça pue le brave gars...

Louens, c'est un Louis déformé, probablement pour faire français. Coeur de Chêne (si je me rappelle bien le nom de l'homme arbre qui prend soin de Tyrion et Teclis)

Hendelhammer: porteur de marteau (bon là, nom de famille ou surnom littéral...).

Après je concède qu'il y as un certain nombre de blase, les Morcar, les Volkmar, les Thogrims, les gotrek qui renvois pas à grand chose. Encore que, l'éthymologie scandinave pourrais nous réserver des surprises...

Faut voir ce qu'on entend par "signification forte". Genre "Félix" est il si mal nommé que ça quand on y pense?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Miles a dit :

Quand même... Tödtbringer, c'est techniquement "porteur de mort". Karl Franz, c'est un renvois direct à la cours autrichienne. Hisme "Coeurvaillant", ça pue le brave gars...

Louens, c'est un Louis déformé, probablement pour faire français. Coeur de Chêne (si je me rappelle bien le nom de l'homme arbre qui prend soin de Tyrion et Teclis)

Hendelhammer: porteur de marteau (bon là, nom de famille ou surnom littéral...).

Après je concède qu'il y as un certain nombre de blase, les Morcar, les Volkmar, les Thogrims, les gotrek qui renvois pas à grand chose. Encore que, l'éthymologie scandinave pourrais nous réserver des surprises...

Faut voir ce qu'on entend par "signification forte". Genre "Félix" est il si mal nommé que ça quand on y pense?

 

Je reformule "mon signification forte"… ^^

Signification forte qui renvoi à un personnage historique. Je ne dis pas que ça n'existe pas dans les personnages du Vieux Monde, je dis juste que ce n'est pas si fréquent que ça.

 

D'ailleurs ici pour Cathay c'est une signification dans le prénom/nom et pas seulement le nom de famille ou le patronyme. Mais  avoir un prénom/nom qui signifie quelque chose est assez courant dans les cultures orientales.

 

Que le Monde Connu calque notre monde en divers points ne fait aucun doute et les auteurs ne l'ont pas caché à sa conception ;) Recadrons ce n'est pas le sujet. Le sujet était voyait la signification des noms des personnages Grand Cathay en chinois.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah? Ils balancent beaucoup de nom histo pour cathay?

 

Pour les dieux du Chaos, je pense que c'est plus sur la continuation du principe qui as été pris de varier leurs nom en fonction de la culture et du lieu. Tzeench, Tchaar, le Vautour, Tsien Tsin etc...

Multiplier leurs nom suggère une réalité indicible que le langage comme l'esprit peinent à cerner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Dreadaxe a dit :

Que le Monde Connu calque notre monde en divers points ne fait aucun doute et les auteurs ne l'ont pas caché à sa conception ;) Recadrons ce n'est pas le sujet. Le sujet était voyait la signification des noms des personnages Grand Cathay en chinois.

Je l'avais pas compris comme ça, merci d'avoir recentré ^^

 

Avec les signification, on voit tout de suite qui aura quel rôle ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 3 semaines après...
Le 10/03/2023 à 11:58, JB a dit :

bravo à lui

Merci !

 

En relisant les Vieux Grimoires, je me suis dit que ce serait bien d'essayer d'insérer ça dans le contexte "moderne" (post-v5 donc) de Battle et d'avoir une carte sympathique, à défaut d'un lore développé. Dommage de n'avoir que si peu de toponymes !

 

J'ai essayé de me lancer dans les Steppes Orientales, qui mine de rien ont beaucoup de toponymes entre les différentes sources, mais...c'est trop grand, ça rentre pas sans englober la moitié de Cathay et du Kislev. 😓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peu de choses sur les cartes de Battle, mais en allant voir du côté des romans, et dans une moindre mesure Total War qui reprend notamment du Forge World (Tamurkhan), on a pas mal de choses ! Pas forcément que des lieux ceci dit, on a pas mal de noms de tribus dolganes, kurganes et hungs, mais aussi des avant-postes cathayens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.