Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Empire] Armée de Sylvanie


Zugrub

Messages recommandés

Je vais vous présenter mon armée Impériale.

Il s'agit de l'armée de Sylvanie en l'année 2212, soit 67 ans après la défaite du Comte Mannfred Von Carstein à Hel Fenn, abattu par le Comte électeur Martin du Stirland. Depuis, la Sylvanie fait parti du Stirland.

Ainsi, la Sylvanie a du renier ses icônes et ses couleurs (originellement le noir et le rouge) pour revêtir celles du Stirland. Or, le jaune étant une couleur difficile et coûteuse pour mettre en couleur sur tous les soldats de la Province, le beige l'a remplacé. De plus, elle a été tenue de former et entretenir une force militaire, et tant que possible avoir un armement un peu plus "civilisé" que celle que les soldats de ses contrées avaient l'habitude d'utiliser.

Evidemment, depuis la défaite de Mannfred et de ses armées, les dirigeants de la Sylvanie sont des humains, les quelques vampires rescapés de Hel Fenn ayant compris que depuis, il était nécessaire de se faire oublier, de se retirer loin des autorités locales, et pour les plus malins de tirer les ficelles tout en restant dans l'ombre...

Soumise au Stirland -qui est déjà considérée arriéré par les autres province de l'Empire- la Sylvanie a eu bien du mal à tenter de s'adapter aux exigeances des Comtes et Grafs successifs du Stirland. Tant et si bien que, tout en étant sous le joug de ces derniers (surtout au niveau des impots et taxes), la Sylvanie, ne fut en définitive d'aucune réelle valeur, mais bien plutôt une charge inutile pour le Stirland. Elle est désormais et ce depuis près de 15 ans en "auto-gérance", gouvernée par le Baron Von Walden, et au fil des années a recommencé progressivement à revenir à une situation plus comparable à celle des terres de Bretonnie qu'au reste des provinces de l'Empire.

Bon, le fluff que j'ai composé est plus conséquent, mais par soucis de ne pas vous provoquer une over dose de blabla, je me contente de ce bref descriptif qui met un cadre à la collection, la peinture et la composition de mon armée.

Etant un vieux de la vieille dans le hobby, et ayant découvert cet univers par Warhammer le Jeu de Rôle Fantastique, j'ai été très influencé par l'Empire tel qu'il était décrit à cette époque.
Sa force militaire était composée de trois grandes partie : l'armée régulière, les mercenaires, et les conscrits des forces locales.
C'est avec celà en tête que j'ai composé mon armée, et que je vais vous la présenter.
Cette force date de l'édition précédente du jeu, et n'ayant pas encore pu la mettre au goût du jour, mes unités n'ont que peu d'effectifs au regard des unités que l'on trouve sur les tables de jeu actuellement.


Je commence avec une unité très représentative des forces de Sylvanie : une unité de milice locale -connu aussi sous le nom de Franche Compagnie :

Je vous présente :

 

zt8v.png


5sv6.jpg



Pour l'info, cette unité est issue de Waldenhof, qui est la capitale de la Sylvanie.
Elle regroupe diverses figurines, plus ou moins vieilles.
L'unité est donc peinte en partie avec quelques tons beiges et verts, car tenue de porter les couleurs du Stirland comme expliqué plus haut.

En prenant les photos de près, j'ai pu constater que l'appareil ne pardonnait rien niveau détails ! unsure.gif

Voici quelques éléments de l'unité :

L'état major :

mljp.jpg



Et quelques membres de l'unité :

hd9q.jpg

 

op2h.jpg



Et pour terminer, un petit détail que j'aime bien ; je poste la photo pour ceux qui ne connaissent pas la figurine : "mais qui a volé le lapin au cuisinier halfeling ?!" :

ja1r.jpg



Voilou, à vos claviers pour vos avis, commentaires, et tout ce que vous voudrez écrire ! 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est vraiment bien.
La peinture est propre et les couleurs bien choisies.
J'aime beaucoup la figurine du cuisto. Par contre, c'est moi ou la peau de son bras gauche (à notre droite donc) brille?



Merci.
Et bien non, elle ne brille pas, c'était un morceau de bicarbonate de soude que j'utile pour faire la neige, et qui s'était mis là pour la photo ! Malheureusement, le bicarbonate de soude rend bien, mais c'est pas hyper solide à la manipulation...

Voilà la suite : 

05rr.png


b0m3.jpg

 


Quelques membres de la Confrérie de l'Aile Noire (je joue la figurine du milieu comme le porte étendard de l'unité) : 

 

7gdl.jpg

 


D'autres combattants, avec notamment Burp, l'ogre de l'unité :

 

p580.jpg

 


Quelques autres, issus le la fantastique gamme de Mordheim :

 

czut.jpg

 


A la tête de l'unité se trouve le célèbre Van Halfling, avec ses deux molosses :

 

j4qs.jpg

 

4grl.jpg



Et désormais, avec le nouveau livre d'armée, je peux enfin jouer Lothar Hexejäger, mon chasseur de sorcières :

 

hfwb.png


kcv0.jpg


2lgt.jpg



Voilou pour cette unité, que je joue comme des Franches Compagnie en terme de jeu.

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que voila une armée sympathique, avec un thème et une histoire.
Je suis fan. Chaque unité a une raison d'être et des antécédents, j'attends avec impatience la suite.
Si le seigneur Zugrub est sur Paris, il pourrait nous rendre visite à Nanterre, il y trouverait d'autres joueurs qui partagent sa vision du jeu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fullmoon a dit :


Que voila une armée sympathique, avec un thème et une histoire.
Je suis fan. Chaque unité a une raison d'être et des antécédents, j'attends avec impatience la suite.
Si le seigneur Zugrub est sur Paris, il pourrait nous rendre visite à Nanterre, il y trouverait d'autres joueurs qui partagent sa vision du jeu.



Merci beaucoup ! Et bien c'est sympa que tu m'écrives ça, d'autant que je ne cesse de baver sur les photos de parties de votre club ! Et j'en ai félicité Custodes d'ailleurs. Mais très malheureusement, je ne suis guère de Paris ! Je suis à Marseille. En tout cas vous avez beaucoup de chance d'avoir un tel club !!

Voici la suite. Et avec du monde !

2wad.png


dhaw.jpg


oj7d.jpg


xs4l.jpg



L'état major des Hallebardiers de Waldenhof :

 

e190.jpg



Gros plan sur la bannière :

 

2486.jpg


Pour ceux que ça intéresse, les détails des armoiries et symboles de leur bannière :

En haut à gauche : Le nom de Von Walden, baron qui a la charge actuelle de la Sylvanie (en 2012).
En haut à droite : le sablier, symbole récurrent de le Sylvanie, et à moindre mesure dans l'Empire ; ici avec le nom de la province.
En bas à gauche : la clef, très vieux symbole Sylvanien antérieur à l'arrivée de Vlad Von Carstein en ces terres, avec le corbeau, tout aussi ancien, ainsi que l'étoile, héritage un peu plus récent.
En bas à droite : le blason rouge encadré de noir rappelle les anciennes couleurs de la province, avant que celle-ci ne soit annexée par le Stirland, et vue imposée de prendre ses couleurs.

bopt.jpg




Et l'autre face de la bannière représente :

En haut à gauche : les Hallebardes entrecroisées, armes portées par l'unité, et symbole du régiment.
En haut à droite : Waldenhof, capitale de la Sylvanie, c'est là que demeure le régiment.
En bas à droite : le blason de Waldenhof - pour la géographie, il s'agit d'une ville fortifiée surplombée par son chateau, siège actuel du pouvoir en Sylvanie, et entre-coupée par le NordStir et le SüdStir qui se rejoignent pour donner naissance à l'important fleuve Stir ; d'où le bason de la capitale qui désigne une forteresse fluviale).
Et pour terminer, en bas à gauche : les couleurs du Stirland, qui a hérité de la Sylvanie après la défaite de Conrad Von Carstein.
Ouf, vous avez survécu à ce cours d'histoire maison !?

Allez, pour terminer quelques hallebardiers de l'unité : pour montrer les mélanges des styles. De gauche à droite : la version précédente des hallebardiers, puis une très vieille figurine plomb, ensuite un fait à partir de la grappe de miliciens de l'Empire, et pour terminer un de la version actuelle. Il y a aussi dans l'unité pas mal de vieux lanciers plastiques auxquels j'ai collé des tranchants d'hallebardes à l'extrémité.

6073047HallebardiersdeWaldenhof.jpg


Suivra Lucien Vogel, porteur de la grande bannière, que vous avez pu apercevoir au premier rang de l'unité.

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai condensé de Warhammer !
Ton armée est vraiment originale alors que tu ne fais "que" suivre le fluff, c'est bien joué. Les quelques écarts au WYSIWYG respectent se justifient dans l'historique ce qui rend la manoeuvre tout à fait acceptable.
Le seul défaut de peinture que je remarque vient des visages, un poil trop "plats". Quelques éclaircissements supplémentaires (si tu en as le courage) devraient apporter un brin de réalisme. La bannière des hallebardiers est sublime.

Bon courage pour la suite ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Superbe et grandiosissime !
Tant dans l'esprit que dans la réalistation !

Une mutation en région parisienne... ?
Non ? Franchement ?... cry.gif

Bon, ben il me tarde de voir la suite clap.gif



Merci ! Et arrête !!! Je suis déjà mortifié de rage (c'est contradictoire ça non ?!) de ne pas avoir un club tel que le votre !!!
Mais non, pas prêt de venir sur Paris, car j'en peux déjà plus de Marseille, ville trop grande, trop urbaine, trop polluée... Un jour je partirai pour ouvrir des chambres
d'hôtes dans un coin perdu des Pyrénées, mais ça ne sera guère plus près de vous ! Mais malgré mon désir ardent de me joindre à votre club, je pense que ça fait un peu loin pour moi ! Tiens, vous voulez pas venir vous plutôt ? laugh.gif
Merci pour tes compliments.




Un vrai condensé de Warhammer !
Ton armée est vraiment originale alors que tu ne fais "que" suivre le fluff, c'est bien joué. Les quelques écarts au WYSIWYG respectent se justifient dans l'historique ce qui rend la manoeuvre tout à fait acceptable.
Le seul défaut de peinture que je remarque vient des visages, un poil trop "plats". Quelques éclaircissements supplémentaires (si tu en as le courage) devraient apporter un brin de réalisme. La bannière des hallebardiers est sublime.
Bon courage pour la suite ! smile.gif



Merci. Oui, effectivement, en regardant les photos, tu as raison. Pourtant, après l'encrage initial sur la couleur chair en base, j'éclairci 4 fois ! Peut-être mes tons chairs d'éclaircissements sont-ils trop semblables ? Bon, pour ma décharge je dirais que les photos mangent un peu mon travail, car en les regardant là de visu, leur visage font moins plat. Mais je tacherai de pousser un peu plus les éclaircissements sur mes prochains Sylvaniens.
Quand à la bannière wub.giflaugh.gif Merci !!

La suite sans plus attendre :

 

5rol.png


z7cj.jpg



Une vieille figurine à l'honneur, à laquelle j'ai juste rajouté une grande bannière actuelle, avec une faux à la place du Marteau de Sigmar, beaucoup plus approprié pour la Sylvanie à mon goût.

Gros plan sur le grande bannière de la Sylvanie :

9qma.jpg



Le blason (sur le bouclier) de le hampe de la bannière est une très vieille relique, aux armoiries des Von Drak, derniers dirigeants humains de la Sylvanie avant l'arrivée de Vlad Von Carstein.
Les ossements ornementaux furent ceux d'un roi des tombes de l'armée de Conrad Von Carstein, mis en pièce par le porteur de la grande bannière de l'Empire de l'époque, il y a 67 ans de celà.
Le rouge profond (armure de plates) a de tout temps été en Sylvanie la couleur représentant le signe de l'honneur et les talents martiaux, et est toujours portée par certains membres illustres de la provinces.

Suivra, le détachement de l'unité des Hallebardiers de Waldenhof ci-dessus...

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sujet à suivre assurément ! Les figurines sont superbes, avec une très belles mise en couleur, et l'historique est très détaillé, et très sympathique. Je trouve que ça agrémente très bien ton armée de pouvoir dire ces armoiries symbolisent ceci ou cela, l'historique de tel ou tel régiment ou perso...

Encore bravo et vivement la suite ! :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Un sujet à suivre assurément ! Les figurines sont superbes, avec une très belles mise en couleur, et l'historique est très détaillé, et très sympathique. Je trouve que ça agrémente très bien ton armée de pouvoir dire ces armoiries symbolisent ceci ou cela, l'historique de tel ou tel régiment ou perso...

Encore bravo et vivement la suite ! clap.gif



Merci merci ! blushing.gif
Oui, j'ai toujours été de ceux qui pensent que le hobby prend réellement tout sa dimension que au travers de fluff et d'historique afin de le rendre virtuellement plus vivant, plus qu'un "simple de d'échec" si je puis dire !

La suite :

 

h4w2.png

 

8cwn.jpg



La plupart des figurines ne sont pas des GW car ces derniers ne sont guère pourvu en paysans et villageois de toutes sortes (à part la Foule de Mordheim), et pour ma part, je voulais exactement ce genre de figurines, ça fait bien plus Sylvanien pour "le petit peuple" !! Faute de règles en ce qui concerne ces mamants, je les joue comme des Miliciens.

Quelques Ruffians de la bande :

2o28.jpg



De gauche à droite : un boucher, un forgeron, un mineur et un prêtre.

D'autres Ruffians :

u86h.jpg



3 gueux tout ce qu'il y a de plus paysans, et le poivrot de service ! 

Voilou 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me plaît le plus c'est la [i]diversité de tes figurines[/i]. Ca enrichit vraiment l'aspect visuel final, sans pour autant perdre en cohérence puisque tu restes dans des teintes relativement homogènes. De plus, ça tire bien vers le sombre, ce qui tranche avec l'aspect mickey mouse des couleurs GW, et c'est pas plus mal. Ca rend tes bonhommes plus méchants et vicelards, ce qui colle bien plus à l'esprit des hommes de l'Empire, je trouve.

Par contre, je n'aime pas trop l'aspect global du porte étandard de l'armée: trop "violet" je trouve. Entre la carapace, le ruban et les plumes, on distingue plus grand chose.

Bref, que du bon. Je suis fan, tout comme tes orques d'ailleurs. Modifié par armymen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='custodes' timestamp='1337870999' post='2140572']
Toujours aussi superbe :clap:
Tiens, juste un truc, question de goût mais en général ça passe bien : n'as tu pas essayé d'éclaircir un peu tes socles ? Ca ferait mieux ressortir les figurines dont les teintes sont sombres.
[/quote]

Merki. Pour ce qui est de la couleur des socles, dès le début je voulais qu'ils représentent une terre assez "laide" et boueuse, bref, une terre bien de Sylvanie quoi ! D'ailleurs, par la suite j'ai aussi fait ma table de jeu et même mes orques avec le même procédé. Donc, bien que ta remarque soit pertinente, je suis quelque peu "coincé".
Toutefois, j'avais dès le début réalisé que, aimant les couleurs sombres (et sobres), mes figs se ne trancheraient pas sur mes socles également sombres, et avait pensé faire des socles enneigés pour mettre un peu plus de contraste -et celà correspond aussi avec ma vision de la Sylvanie.
Le souci c'est que je ne suis pas du tout satisfait de mes réalisations niveau neige. On peut voir par exemple ma tentative sur la première unité postée en début de sujet. Bon, après coup il va de sois que j'aurais du mettre du flocage couleur herbe morte et pas vert :-x . Mais pour ce qui est de la neige, même si le bicarbonate de soude donne bien (malgré la petite perte au fil des années), je trouve que les tas de neige par ci par là ne font pas très réalistes au final X-/ .
Mais idéalement, j'aimerais enneiger les socles de toutes mes unités, même si ce n'est pas forcément chaque figurine. Bref, du boulot en perspective !! Faudrait que je fixe un jour rien que pour ça ! Mais il faut surtout d'abord que je trouve une façon de l'appliquer et de la "disposer" de manière à ce que ça fasse réaliste.
[u]Bref, si vous avez des idées et conseils, je suis preneur...[/u] 8-s

[quote name='armymen' timestamp='1337880112' post='2140651']
Ce qui me plaît le plus c'est la [i]diversité de tes figurines[/i]. Ca enrichit vraiment l'aspect visuel final, sans pour autant perdre en cohérence puisque tu restes dans des teintes relativement homogènes. De plus, ça tire bien vers le sombre, ce qui tranche avec l'aspect mickey mouse des couleurs GW, et c'est pas plus mal. Ca rend tes bonhommes plus méchants et vicelards, ce qui colle bien plus à l'esprit des hommes de l'Empire, je trouve.

Par contre, je n'aime pas trop l'aspect global du porte étandard de l'armée: trop "violet" je trouve. Entre la carapace, le ruban et les plumes, on distingue plus grand chose.

Bref, que du bon. Je suis fan, tout comme tes orques d'ailleurs.
[/quote]

Merci beaucoup.
J'aime vraiment Disney, tant les dessins animés que m'y rendre (et oui, suis resté un grand zenfant :rolleyes: ) !! Mais bordel, l'univers coloré de Disney n'a pas sa place dans l'univers sombre de Warhammer que nous aimons tant !! Surtout pour les vieux joueurs qui ont connu la vieille édition de Warhammer le jeu de rôle, et de son univers tout pouilleux, avec les fantastiques oeuvres de John Blanche :wub: qui évoquent à merveille cet univers sombre.
Méchant et vicelards, mmmh ! Merci ! Ces adjectifs sonnent si agréablement à mon oreille !! Oui, c'est surtout l'aspect que j'ai voulu donner aux divers miliciens et autres gueux de la basse société.

Quand au porteur de ma grande bannière, tu as parfaitement raison !! C'est exactement ce que je me suis dit, alors même que j'étais en train de le peinturlurer. Mais, voulant (trop ?) privilégier le fluff et l'historique (tant existant que de mon crû), j'ai été "victime" de mon emprisonnement dans ce domaine, au détriment de la recherche de l'aspect visuel des couleurs. Mais je ne peux que te donner que raison.

Ah, et merci pour mes orques :lol: Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chasseur de Vampires,

je voulais savoir comment as tu fait les motifs sur la bannière des hallebardiers. Je me lance en ce moment dans une armée de l'Empire et je galère sur les écritures et motifs des bannières. Merci. En tout cas, j'adore ton fluff qui permet de s'imprégner de l'atmosphère de ton armée. Super boulot. Bon courage pour la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mweax' timestamp='1337930197' post='2140867']
Salut Chasseur de Vampires,

je voulais savoir comment as tu fait les motifs sur la bannière des hallebardiers. Je me lance en ce moment dans une armée de l'Empire et je galère sur les écritures et motifs des bannières. Merci. En tout cas, j'adore ton fluff qui permet de s'imprégner de l'atmosphère de ton armée. Super boulot. Bon courage pour la suite.
[/quote]

Merci pour les compliments !
Chasseur de vampires... C'est vite dit ! Car en réalité je suis fan des vampires (en règle générale), et je dévoile ici -et maintenant- (silence absolu lourd et insoutenable)... La Sylvanie est à ce moment là -dans mon fluff- toujours dirigée par des vampires, mais secrètement ! Dans l'ombre !
Bref, rien de bien original car plus que toutes autres créatures, les vampires sont très difficiles à éradiquer complètement, surtout "les nids" de vampires comme il y toujours eu en Sylvanie depuis l'arrivée de Vlad Von Carstein.

Mais pour en venir à ta question, et bien il n'y a pas de secret ! (cette fois)
Après avoir bien gambergé et sûr de ce que je voulais faire comme dessin (en règle générale je reproduis quelque chose sous mes yeux, ou sinon je le fais d'abord sur un support papier pour m'exercer et voir ce que ça donne), je le reproduis au pinceau en à plat sur la surface voulue (bannière, bouclier etc.). Celà peut être un blason, un dessin, un mot, un chiffre, ou n'importe quoi d'autre. Rien de bien extraordinaire, on appelle ça le "free hand", et je ne me considère en rien comme balaise en ce domaine.
Mais oui, ce n'est pas quelque chose de facile au début (mais je pense que savoir dessiner à la base aide bien).
Si je peux me permettre (du bas de mon petit niveau) de te donner un conseil, c'est vraiment ça : essai de trouver un motif déjà existant (sur Internet par exemple), puis entraîne toi à le reproduire au moins une fois sur support papier, ou jusqu'à ce que tu sois satisfait ; puis refais le ensuite sur ta bannière. Si tu n'as pas l'habitude, choisis des symboles simples et faciles à réaliser. Le reste viendra avec la patience et l'expérience.

J'espère avoir pu t'aider ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Zugrub' timestamp='1337958388' post='2141158']
[quote name='mweax' timestamp='1337930197' post='2140867']
Salut Chasseur de Vampires,

je voulais savoir comment as tu fait les motifs sur la bannière des hallebardiers. Je me lance en ce moment dans une armée de l'Empire et je galère sur les écritures et motifs des bannières. Merci. En tout cas, j'adore ton fluff qui permet de s'imprégner de l'atmosphère de ton armée. Super boulot. Bon courage pour la suite.
[/quote]

Merci pour les compliments !
Chasseur de vampires... C'est vite dit ! Car en réalité je suis fan des vampires (en règle générale), et je dévoile ici -et maintenant- (silence absolu lourd et insoutenable)... La Sylvanie est à ce moment là -dans mon fluff- toujours dirigée par des vampires, mais secrètement ! Dans l'ombre !
Bref, rien de bien original car plus que toutes autres créatures, les vampires sont très difficiles à éradiquer complètement, surtout "les nids" de vampires comme il y toujours eu en Sylvanie depuis l'arrivée de Vlad Von Carstein.

Mais pour en venir à ta question, et bien il n'y a pas de secret ! (cette fois)
Après avoir bien gambergé et sûr de ce que je voulais faire comme dessin (en règle générale je reproduis quelque chose sous mes yeux, ou sinon je le fais d'abord sur un support papier pour m'exercer et voir ce que ça donne), je le reproduis au pinceau en à plat sur la surface voulue (bannière, bouclier etc.). Celà peut être un blason, un dessin, un mot, un chiffre, ou n'importe quoi d'autre. Rien de bien extraordinaire, on appelle ça le "free hand", et je ne me considère en rien comme balaise en ce domaine.
Mais oui, ce n'est pas quelque chose de facile au début (mais je pense que savoir dessiner à la base aide bien).
Si je peux me permettre (du bas de mon petit niveau) de te donner un conseil, c'est vraiment ça : essai de trouver un motif déjà existant (sur Internet par exemple), puis entraîne toi à le reproduire au moins une fois sur support papier, ou jusqu'à ce que tu sois satisfait ; puis refais le ensuite sur ta bannière. Si tu n'as pas l'habitude, choisis des symboles simples et faciles à réaliser. Le reste viendra avec la patience et l'expérience.

J'espère avoir pu t'aider ;)
[/quote]

Merci beaucoup de ces conseils. Je vais m'exercer ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouveau du fluff et de belles figs, que demandait de plus ? Ce régiment rend vraiment très bien, et leur chef s'intègre bien au groupe. Ce sont les anciennes figs il me semble non ?

J'ai hâte de voir ce que ça va donner sur des unités du genre artillerie (s'ils ont les moyens d'en avoir ^_^ ) ou chevaliers !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'aime bien ce que tu fais.
Je suis juste un peu déçu que tu n'aies pas utilisé les couleurs de la province de Sylvanie, mais c'est du détail.

Et pour faire encore plus détail, ton poisson ressemble beaucoup à un dauphin en héraldique.



Merci. J'ai longuement hésité pour les couleurs, mais il n'est pas exclu que je fasse un jour une unité aux couleurs originelles de la Sylvanie, le tout étant de trouver un fluff qui aille avec...

Quand au poisson, ben oui, bravo, tu es un connaisseur ! Disons que j'ai cherché pas mal niveau héraldique pour rendre mes bannières sympathique, et leur donner un aspect un tant soit peu médiéval pour souligner le coté rustre et arriéré de leur province, comparée au reste de l'Empire qui est plutôt "Renaissance".



De nouveau du fluff et de belles figs, que demandait de plus ? Ce régiment rend vraiment très bien, et leur chef s'intègre bien au groupe. Ce sont les anciennes figs il me semble non ?

J'ai hâte de voir ce que ça va donner sur des unités du genre artillerie (s'ils ont les moyens d'en avoir happy.gif ) ou chevaliers !



Merci !

Anciennes figurines, ben c'est relatif car moi je les classe dans les "nouvelles" ! Mais oui, c'est toi qui a raison, c'était les arquebusiers que l'on trouvait dans la boite de base de l'avant avant dernière édition (moi et tout ces "v", je retiens jamais !)!

Quand à l'artillerie, ben puisque tu es demandeur (et pour rester sur les armes à poudre), la voici ! ...mais profitez car vu la province, c'est la seule arme d'artillerie !
Tout comme les régiments ci dessus, elle demeure évidemment dans la capitale.

wwwg.png



lxaa.jpg

 

g3xw.jpg

 

9o9t.jpg



Ursula (ok, j'aurais du m'appliquer plus pour la peinturlure du bois...) :


fstb.jpg



Maître Bonaric et ses deux servants :


mjt8.jpg



Et voilou pour l'artillerie !
Il n'y a et n'aura pas d'autre pièce d'artillerie. On est en Sylvanie cornediable !!

A moins que ça ne soit un élément que pour ma part j'inclus dans la catégorie "mercenaires"... Mais bon, le baron Von Walden n'aurait probablement pas les moyen de louer un tel engin ! -Il va sans dire que je ne parle (même) pas d'un tank à vapeur -et soit dit en passant, on le voit sur tous les champs de batailles, parfois par paire, alors qu'il est sensé y en avoir que 7 ou 8 en état de marche dans tout l'Empire non (mais ceci est une autre histoire...)? Je parle ici d'une autre éventuelle pièce d'artillerie qui viendra peut-être un jour lointain pointer le bout des ses fûts...
Mais d'ici là, il va couler du Stir sous les ponts vermoulus de Sylvanie !

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Zugrub' timestamp='1338035255' post='2141454']
Quand à l'artillerie, ben puisque tu es demandeur (et pour rester sur les armes à poudre), la voici ! ...mais profitez car vu la province, c'est la seule arme d'artillerie !
Tout comme les régiments ci dessus, elle demeure évidemment dans la capitale.
[/quote]

Pour de la réponse rapide, c'est de la réponse rapide ! Et on (du moins je) n'est pas déçu ! Des figs bien peintes et en plus un socle scénique... :wub:

Cette seule et unique pièce aura fière allure parmi ton armée ! D'où provient Maître Bonaric ? Il ne me semble pas l'avoir déjà vu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour de la réponse rapide, c'est de la réponse rapide ! Et on (du moins je) n'est pas déçu ! Des figs bien peintes et en plus un socle scénique... wub.gif



Cette seule et unique pièce aura fière allure parmi ton armée ! D'où provient Maître Bonaric ? Il ne me semble pas l'avoir déjà vu.


Merci ! C'est une vieille figurine GW, et si ma mémoire est bonne il s'agit de Léonardo Da Miragliano (l'inventeur -entre autre- du tank à vapeur !).

Toujours du bon. Les FH sont vraiment sublimes wub.gif


Tu en es à combien de points là?
Et à quand une petite photo famille?


Merci ! Heu, c'est quoi les FH ??
Quand aux points, tout n'est pas encore posté. Mon budget avoisinais les 2000, mais depuis la sortie du nouveau LA, c'est 300 de plus pour la même force !!

Allez, la suite, et pour varier les plaisirs un personnage :

 

yo7t.png

 

h0ex.jpg



Je le joue comme sorcier céleste niveau 2 avec un parchemin d'anti magie (que l'on voit dans la sacoche de la figurine). Autres petits détails qui m'amusent : le livre de sort que j'ai mis sur le socle rond de présentation, et la saleté sur la robe et la cape (propre à la Sylvanie).

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a un petit côté Gandalf bien sympatique je trouve... ^_^

Je trouve que les expressions des visages de tes figs ressortent bien en général, il s'agit de lavis ou bien d'une autre méthode ?

Il semblerait qu'il y ait pas mal de vieilles figs dans ton armée, et elles rendent bien quand même (d'une manière générale je préfère les anciennes versions de figs, que ce soit en Empire, nains ou autres...). Modifié par Frère Rholfgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il a un petit côté Gandalf bien sympatique je trouve... happy.gif

Je trouve que les expressions des visages de tes figs ressortent bien en général, il s'agit de lavis ou bien d'une autre méthode ?

Il semblerait qu'il y ait pas mal de vieilles figs dans ton armée, et elles rendent bien quand même (d'une manière générale je préfère les anciennes versions de figs, que ce soit en Empire, nains ou autres...).



Merci. Et bien comme pour toutes les autres zones (figurines et zones), après sous couche noire, j'applique ma couleur de base, je fais un encrage (plus foncé donc), puis repasse ma couleur de base en laissant les creux visibles, et effectue ensuite 2, 3 ou quatre éclaircissements successifs. Mais pour les visages, j'essai toujours de donner une expression particulière pour ajouter un coté réaliste.

Oui, moi aussi je préfère les vieilles figurines !


Allez, en parlant de vieilles figurines, la suite :


0b97.png

 

jjyn.jpg

Il s'agit des très anciens archers Impériaux, sauf évidemment le sergent Gustav de la gamme actuelle qui en est le tireur d'élite.

 

jmid.jpg



Quelques autres gros plans (bon, les visages pris de près comme ça, ça pardonne pas !

 

jgq3.jpg

 

zpjf.jpg



Coté fluff, ils font pleinement parti de l'armée régulière de Sylvanie (contrairement aux autres provinces où les archers sont plutôt des miliciens). Ils logent eux aussi à Waldenhof, mais ont pour mission de patrouiller régulièrement à ses abords, ainsi que de s'assurer de la (relative) sécurité des routes avant le passage d'un convoi d'importance.

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.