Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Empire] Armée de Sylvanie


Zugrub

Messages recommandés

C'est dur de commenté un sujet au long cours comme celui-ci... 

 

Je trouve que la plus grande qualité de ta peinture, c'est d'utilisé simplement du noir pour rendre l'ambiance de tes figurines ténébreuses. C'est très bien maitrisés et elles restent parfaitement lisibles. Il y a longtemps, j'avais essayé de le faire pour mon armée de gobelins et c'est pas simple à faire. Chez moi, c'était raté : chapeau bas l'artiste.

 

Après si je dis que tes régiments ont beaucoup de personnalité, je vais pas faire dans le neuf. J'aime particulièrement la diligence, les rebus de Rattenburg et la cour des miracles d'Altquatier. L'aspect manque de moyen des unités fait parfaitement ressortir l'ambiance "loin de tout et à la merci des vampires" de ton fluff. Un peu plus circonspect sur l'unité d'archers hors-la-loi qui, si elle est bien réalisé, manque un peu de rappels du style "impérial" et fait un peu "hors-sujet". Quand on reconnaît l'origine des figurines, c'est assez dur de ne pas y voir des brigands bretonniens. Enfin, le point noir de l'armée: les panthères de Franco. Utiliser des figurines de renom GW pour faire de vulgaires arbalétriers impériaux... Il devrait y avoir une loi contre ça! C'est à cause de gens comme toi que les pauvres joueurs merco sont obligés de vendre leurs charmes pour collectionner leurs armées! Honte à toi! :lol: 

 

Il y a un truc qui doit être très plaisant avec ta collection, c'est de pouvoir te créer des armées thématiquement fortes sans pour autant te contraindre dans tes listes (puisque les différents régiments d'infanterie peuvent être des count as les uns des autres). :) Même sans règles de scénario, cela doit rajouter de l'ambiance à la table: "la défense de bourg-truc par la milice sylvanienne contre les orcs de...", "la chasse de sorcière des régiments réguliers rencontre l'armée d'un nécromancien" ...

 

 

Pour le vote, je trouve qu'il faudrait aller chercher encore plus sur le thème vampire et Sylvanie profonde. Un régiment de gitans, la garde écarlate et un vampire seraient de beau ajouts à ton armée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, Chaos Reign, l'ogre avec la table est le genre de figurine originale qui ne passe pas inaperçu. Il ne faut pas hésiter à piocher dans les gammes alternatives pour avoir ce genre d'originalité. Trop de joueurs se contentent des figurines GW, ajouté à cela les roxors qui jouent tous plus ou moins les même éléments parce que tout ce qui compte à leurs yeux c'est gagner, on arrive ainsi à des armées lambdas uniformes.

Voir ailleurs permet non seulement d'avoir des figurines bien plus rares, mais aussi, et ça rejoins ton second point, de pouvoir laisser libre court à son inspiration et à sa créativité, tant en matière de fluff que de conversion, de peinture et même règles de jeu.

 

En tout cas ce fut pour moi déterminant : il y a bien longtemps (lorsque j'étais jeune héhé), j'achetais et peignais pour jouer. Mais du jour où j'ai acheté et peint des figurines juste parce que je les trouvais jolies, tout a changé ! J'ai pris un plaisir fou, je me suis davantage appliqué, fait des progrés en peinture, et ai compris que le coeur du hobby n'est pas de lancer des dés ! Loin de là !

 

A ce sujet je risque d'être intarissable, mais préfère encourager chacun à départir le hobby de la victoire. Un nouvel univers s'offrira à vous, immensément plus riche !

 

Quand à toi Chaos Reign, n'hésites pas à te lancer dans la création et inventer des choses qui ne sont pas nécéssairement dans les livres d'armées, mais juste pour ton plaisir. Tu as pu constater à juste titre que dans mon sujet c'est ce genre d'élément qui sort du lot.

 

-----

 

Merci Jaguar Flemmard (héhé pseudo sympa)

Oui tu as bien cerné une de mes marques de fabrique : le sombre !

Parce que cet univers et sombre ! Pour ma part j'ai découvert le hobby par Warhammer le jeu de Rôle Fantastique et tous le descriptif sombre et menaçant dont est totalement imprégné le Vieux Monde et l'Empire. Cette ambiance sombre s'est imprégnée à ma vision du hobby. De plus je suis un fan de Tim Burton et de ses oeuvres cinématographiques, qui sont également et délicieusement sombres.

En termes plus pratiques, c'est aussi pour cela que j'utilise de la sous couche noire, des encres noires, des teintes généralement sombres et en tous les cas plus dans le naturel voir le pastel que dans le clair et le criard.

 

Rajouter un background à son armée (et à ses unités) permet d'obtenir des éléments personnalisés et de tapper dans l'originalité, en plus de donner des pistes de collection, de conversion et de peinture. Une armée "juste" de l'Empire c'est lambda. Mais une armée issue de telle province avec ses particuliarités propres, ça met dessuite un cadre et un fil conducteur à exploiter. Et c'est pareil pour n'importe quelle armée.

 

Merci pour tes remarques et avis, et tu n'as pas tord. Concernant mes hors-la-loi archers, c'est vrai que je suis allé instinctivement vers un aspect "Robin des bois" parce que c'est quelque chose qui me parle, mais tu as pleinement raison : j'aurais dû davantage chercher à rajouter tel ou tel détail qui montre qu'il s'agit de hors-la-loi dans l'Empire. J'en prendrais compte dans mon prochain régiment d'archer, merci.

Quand à mes arbalétriers mercenaires : oui je plaide coupable et suis entièrement désolé aurprès des joueurs et collectionneurs de Mercenaires !

Le fait est que je les avais acheté à une époque bien lointaine et bénie où l'on pouvait commander figurines et bitz au détail ! Mais je n'avais pas les moyens de m'acheter tout ce que je voulais (bon ça ça n'a pas changé héhé), voilà pourquoi et comment j'ai eu ce genre de superbes figurines, désormais malheureusement fort rarissime.

 

Pour terminer, concernant les thématiques de mes armées et de mes unités, et ça rejoins ce que je disais en début de message en répondant à Chaos Reign, je me fait plaisir avant tout, et ai choisi de me libérer des contraintes d'ordres "armée règlementaire". Ca permet de laisser libre cours à mon imagination et mes envies, en plus de donner un caractère propre à mes réalisations.

 

Désolé pour la réponse longue mais je tenais à aborder les divers points soulignés.

Ah et merci pour le vote. Pour l'instant, entre les messages sur mon sujet et les MP, c'est "la Sylvanie profonde" avec ses baronnies asservies qui est en tête.

 

-----

 

Allez hop un petit élément supplémentaire :

 

8fc5.jpg

 

Un peu plus gros que les deux précédent, avec des éléments de même origine, et ajout d'un pistolet, d'une dague et d'un cordage.

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà une nouvelle bande de pirates !

 

j2eg.jpg

 

k3h9.jpg

 

Le Capitaine Edward Schick, très belle figurine métal, dont j'ai accentué le déhanché afin de le faire davantage coller au background que je lui ai donné héhé, le "beau gosse précieux" par excellence !! J'ai juste rajouté l'épée, c'est un capitaine pirate tout de même !

 

Gros plan sur le visage :

eg39.jpg

 

Pas super content de mes clichés, je me suis permis, pour quelques pirates, de rajouter un petit zoom sur le visage. Ok même ces clichés là son de piètre qualité mais bon...

Alors c'est sans prétention aucune hein ; mais juste pour vous partager mon boulot et mon plaisir de l'avoir réalisé. Ici le sourire du bellatre. Ah on ne le vois quasi pas mais j'ai également peint "une mouche" (un faux grain de beauté) sur sa pommette droite, histoire de "rajouter une couche" à cet être précieux haha.

 

 

p0b6.jpg

 

Winter est un pirate dont le courage n'est plus à prouver, et il encourage ses compagnons par sa seule présence.

Suis assez fier des noms que je leur ai trouvé héhé. D'ailleurs, comme précédemment, tous issus de ou en rapport avec le thème des pirates, tant dans le domaine historique que fictif.

Les Schwartzpearls sont une unité de tir, et j'ai pensé que l'ajout d'un porteur de lanterne collerait à cela.

 

 

8m9d.jpg

 

Vétéran colérique qui aime et ne vie que pour l'alcool, l'or et les combats !

Flint a eu droit à une jambe de bois faite maison, la seule que je me suis aventuré à faire pour mon sujet pirates. Le reste est composé d'éléments choisis en fonction du thème pirate.

 

vw6j.jpg

 

Héhé il a un air colérique de Capitaine Haddock non !? C'est à lui que j'ai pensé à réalisant son visage.

 

 

l83y.jpg

 

Kristof est le vrai tireur d'élite de la bande, capable de toucher une mouche sur le front d'un snotling !

Oui, il y a pas mal de borgne chez les pirates ! C'est la mode, et en plus ça aide à être plus précis alors ! Punaise ces derniers modèles d'arquebusiers son vraiment grands.

Hop, ajout d'une massue, d'une besace et de bonnes couleurs bien pirates et ça le fait.

 

 

sbpd.jpg

 

Surnommé ainsi car, si les gens de l'Empire n'ont pas l'habitude de voir des hommes de couleurs, imaginez si en plus ils ont le visage scarifié et se baladent toujours avec un immense hachoir !! Diabolito est par conséquent sujet d'effroi, tant par son apparence que pour sa violence ! Et encore l'on ne parle même pas de ses habitudes alimentaires !....

 

7tba.jpg

 

Oui oui, je me suis bien inspiré du grand black dans Pirate des Caraïbes. Ca fait classe !

 

noz0.jpg

 

Place, Giovanni arrive, et il semble des plus déterminé ! Cet Estalien est un redoutable duelliste qui n'a pas froid aux yeux. Je sais, mon imagination est trop débordante, mais rien qu'à le voir j'entend l'accent italien ! !

Je lui ai fait une queue de cheval.

 

 

La suite bientôt...

 

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, suite et fin de la bande pirate des Schwarzpearls

 

 

t5vw.jpg

 

Le vieux Shneider dit "le veilleur de poudre" fut autrefois fabriquant d'arme à poudre, et c'est lui qui entretient les armes du groupe, et veille à leur bon fonctionnement. Là il a vraiment l'air remonté ! Un de ses comparse se serait'il fait voler la sienne !?

Pour une fois j'ai percé mes tromblons en veillant à respecter l'évasement, pas facile mais ça rend bien.

 

 

57n9.jpg

 

Johann est une force de la nature, doublé d'un esprit très 'brut de décoffrage" ! Il n'a peur de rien, est plus redoutable avec ses poings et ses coups de tête que n'importe qui avec une arme blanche ! Après avoir défouraillé son tromblon à bout portant sur un infortuné adversaire, il n'hésite pas à foncer dans le tas en se servant de son arme comme d'une masse, mettant souvent en fuite les survivants par ses cris tonitruants !

 

ba5a.jpg

 

Lorsque je peint un visage et l'expression qui va avec, j'ai toujours en tête l'aspect réel qu'aurait celui-ci. Ca m'aide de visualiser mentalement cela afin d'aller dans la direction voulue.

 Ici, très rapidement, j'ai eu en tête le visage de l'acteur français Gérard Depardieu dans sa jeunesse haha ! Du coup l'expression, le regard et la couleur de cheveux étaient déjà touts trouvés.

 

 

rb8c.jpg

 

Hassan est particulièrement redoutable dans l'infiltration et le la confection de pièges en tous genres. En forêt ou en tout autre milieu, quel que soit la nature de son adversaire, il devient la proie et Hassan le chasseur implacable.

J'ai rajouté besace et cordage à cette figurine déjà bien pourvue en armes, afin de coller à son background. Comme quoi écrire le background de ses unités et figurines avant de commencer la première session de montage donne des pistes et des idées pour la suite.

 

 

jx6u.jpg

 

Il arrive que certaines missions exigent le silence, en ce cas c'est Kislev qui s'en charge. Ses traits d'arbalète sont aussi silencieux que mortels, de toute manière cet homme du nord ne jure que par cette arme.

 

3kxj.jpg

 

Le visage implacable du tueur édenté, aussi froid que son pays d'origine héhé.

 

 

031u.jpg

 

Et voilà les Schwarzpearls au complet. Leur capitaine sort visuellement du lot, tant de par sa place centrale que sa pose mais aussi ses couleurs particulièrement claires, ce qui est totalement délibéré.

 

ho1o.jpg

 

J'ai toujours aimé l'aspect disparate des individus au sein d'une même unité, et je m'efforce toujours de souligner cela dans mes différentes réalisations, mais avec ces pirates (comme avec la bande précédente), c'est un réel plaisir pour moi que de mêler tout ce vilain monde dans un même groupe.

Détail important néanmoins, c'est la limitation de ma palette, j'en parle juste là dessous.

 

cpyx.jpg

 

A noter tout de même que niveau choix des couleurs, j'ai limité ma palette pour ne pas que ça parte en tous sens. Les "vraies couleurs" sont toutes identiques : un seul et même bleu si il y a du bleu, un seul et même vert, idem pour le rouge etc... C'est surtout avec les couleurs plus naturelles et sobres que je me suis permis plus de variété, quelques gris, mais surtout beaucoup de marrons et cuirs différents.

 

 

Et voilà pour cette seconde bande de pirates.

 

Une autre suivra, dans pas trop longtemps j'espère :)

 

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle bande de flibustiers! Tu t'en sors super bien sur le rendu des visages. Tous ces coupe-jarrets sont bien expressifs.

Tout ceci sans qu'un seul n'ait un œil qui dise merde a l'autre. (bon c'était facile pour les borgnes et le balafré.^^). Félicitations!

Mention spéciale pour le Capitaine Edward Schick. Il me fait penser un peu a Sigvald le Magnifique dans son attitude arrogante.

Modifié par Vincegamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les visages sont très expressifs, surtout avec ces sous titres : on voit très bien ce que tu as voulu faire. Bravo ! Un petit bémol pour ajouter une critique "constructive" (et encore) : le vétéran qui ressemble à Haddock ressort beaucoup, à cause de son manteau rouge. Peut etre le passer en marron, pour le rétrograder?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bel ajout cette unité. Je serais curieux de connaître la marque de la figurine d'Edward Schick (on n'a jamais assez de modèle pour les duellistes chez les merco). D'ailleurs le choix du jaune pour ce dernier est très à propos une fois positionné sous la lanterne. Les deux jaunes se répondent et cela renforce l'effet d’ambiance de la lanterne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vincegamer.

Oui effectivement, je m'applique au maximum sur le visage de chaque figurine, quitte à y passer autant de temps que pour tout le reste réuni ! Et puis c'est une de mes deux étapes préférées, la seconde étant l'ajout de détails et de personnification.

Effectivement, le Capitaine Schick a de la prestance.

 

Merci Petitgars.

Tu as bien raison concernant Flint : il est assez voyant, mais c'est délibéré et assumé.

Déjà par sa pose agressive, qui en plus lui fait prendre beaucoup de place, par le choix des pièces utilisées, notamment la tête et le large chapeau à plume, qui rajoute pour beaucoup à sa personnalité. Et puis par le choix des couleurs voyantes, qui le désignent comme un pirate "au-dessus du lot", un vétéran. Et puis, je ne l'ai pas dit mais il est le second du Capitaine Schick, et tout capitaine a besoin d'un second, un vétéran à la voix tonitruante pour relayer ses directives et garder en ordre ses hommes ! Autre détail que je n'ai pas mentionné précédemment, mais je n’en suis pas content car le rendu ne suis pas : je lui ai volontairement peint un "chapeau neuf", tout propre et net, contrairement à ceux des autres pirates, ceci aussi afin de marquer le fait qu'il sort du lot. Couvre chef sans doute récemment prélevé a quelque gentilhomme attaqué par les Schwarzpearls.

Ah et d'ailleurs, pour l'info, même son nom est emblématique dans la piraterie puisque ce fut le nom du redoutable capitaine sous les ordres duquel le célèbre Long John Silver a vogué dans "L'Ile au Trésor" de Stevenson !

Donc point de rétrogradage pour ce redoutable second.

P.S. : tu as hérité de ton pseudo dans le milieu de la piraterie ? héhé :wink:

 

Merci Jaguar Flemmard.

La figurine du Capitaine Edward Schick est de chez GW. Mais elle n'est pas restée longtemps à la vente -très peu de temps même-. De mémoire il me semble qu'il était sorti à l'occasion de la sortie du dernier Livre d'Armée de l'Empire, avec d'autres figurines rares tout aussi sympa. C'était justement un des deux duellistes.

Mais en termes de pirates, il existe une bonne variété de gammes de figurines qui proposent des choses vraiment sympathiques, chez Freeoboter Miniature par exemple.

 

Merci BigMek Litrik, tu me brosses dans le sens des squigs poils héhé.

C'est vrai que cette figurine de duelliste est excellente, d'ailleurs on le voit bien aux commentaires à son sujet. Ca n'a l'air de rien mais j'ai vraiment bataillé pour le tordre afin d'accentuer son déhanché pour l'efféminer !

 

 

 

Ah, pour ceux qui ne l'on pas fait, si vous le souhaitez vous pouvez participer au vote concernant la prochaine unité à réaliser, la (longue) liste proposée se trouve page précédente.

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info. Il faudrait quand même que je tente un jour de me prendre une figurine de chez Freeoboter pour tester. Le truc qui me fait renâclé, c'est qu'une bonne partie de mes troupes sont en vrai 28mm et celle de Freeoboter passent pour être plus grande que du GW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le ton et le style que tu donnes à tes figurines. Il se dégage une véritable ambiance de tes unités.

Tu donnes admirable vie à ces miliciens qui sont pour moi l'un des meilleurs kit GW (ils sont d'une polyvalence...).

 

Un grand bravo.

 

J'ai hâte de voir des CR de bataille avec tes différentes unités !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zugrub,

 

cette seconde bande de pirates tient fièrement sa place aux côtés de la première. Tous ont une vraie originalité et une vraie personnalité.

J'ai une idée pour leur chant de marin : "Le fric, c'est Schick !" sur un air célèbre des seventies (si je ne me trompe pas...) !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Jaguar, la mixité des échelles (28, 32 voir plus) est un vrai défi ! Chez les humains plus que pour d'autres armées d'ailleurs. Mais je pense qu'il va falloir s'y faire car désormais il semble que GW a encore rehaussé son standard en quasi 40mm ! ...Blood Bowl, Nécro, et je pense toutes les sorties à venir...

 

Merci Tarnotah : Tu as raison, ce kit de Milicien est (était) une vraie bénédiction pour tous les joueurs de l'Empire ! Ho désolé, pas de CR de bataille prévu pour un bon moment.

 

Merci Rincevent. Oui j'ai visé haut avec tous ces pirates qui chacun présente individualité de conversion, de peinture et de fluff ! Chose que je ne pourrais pas me permettre pour d'autres unités par la suite. Non que ce ne soit pas plaisant, loin de là -et au contraire-, mais ça prend véritablement un temps fou. De plus, en règles générales, les unités plus "régulières" ne se prêtent pas à autant d'individualité, tant de par le background que de par leur grand nombre. 

Et puis là je visais également le thème "Mordheim" -le fluff créé par mes soins y fait particulièrement référence-.

Héhé, pas mal la chant.

 

 

Allez hop, encore un élément de jeu / décor fait avec mes pirates pour l'occasion :

 

87pt.jpg

 

Mon préféré, avec la carriole qui donne un réel plus visuel. Un sac de pommes, vertes cette fois (précédemment j'avais fait un sac de pommes rouges). Divers ajouts, notamment un mousquet, ainsi qu'un bouclier Homme Lézard du Nouveau Monde pour le thème exotique des pirates.

 

Allez, je retourne à ma troisième bande :)

 

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, et non Mad Dok Litrik ! 

Cela dit, et les pirates comme tous les marins connaissent l'importance cruciale de manger des fruits frais ! Suis pas mécontent de ce vert là, on dirait vraiment les pommes de mon primeur ! Et puis comme le dit Jean Claude Van Damme : les pommes c'est très bon, c'est plein de pectines !

 

Allez, le dernier petit élément de décors fait avec mes pirates, et pas des moindres :

 

vbvc.jpg

 

Le fameux trésor, composé divers éléments (chacun a une origine différente des autres).

Notez le grand sceau rouge et or à tête de loup, utilisé pour connotation "bijouterie artefact Comte Vampire" (à l'origine sceau du Loup Blanc des Chevaliers du même nom).

J'ai peint en argenté la dague et la coupe dans le coffre, non seulement afin de les faire ressortir visuellement, mais aussi avec la pensée tordue destinée à "l'usage de Comte Vampire". Je sais je vais chercher loin tous ces détails anodins, mais je n'ai jamais insinué être net  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà la suite, oui oui : j'ai mis les bouchées doubles !

 

a7xd.jpg

 

 

Comme de coutume chez mes pirates : on commence par le capitaine !

 

17q6.jpg

 

Superbe figurine du White Dwarf en pirate. C'était l'occasion rêvée de le peindre enfin. En revanche je voulais qu'il soit plus typé "Barbe Noire". 

J'aime énormément cette figurine de collection, tant, que je ne suis pas parvenu à couper la moindre partie de son socle d'origine (ovoïde), qui ne rentrait que sur un socle carré de 40x40. A plus forte raison je n'ai pas touché à la gurine, et ai donc laissé cet amusant pistolet à bouchon, en créant le fluff qui explique le pourquoi du comment (ci-dessus).

Comme d'hab -et heureusement- l'aspect brillant n'est que le résultat de mon appareil photo et l'éclairage artisanal.

 

wh7p.jpg

 

Zoom (je vous propose quelques zooms là et ici bas sur certains détails) : Une photo plus nette et précise du Capitaine Long John Mithril et de son perroquet "Thane Flint". Comme à mon habitude, j'ai mis en couleur l'animal (le perroquet hein, pas le Nain ! Héhé) en me basant sur des photos réelles, dans un soucis de réalisme, et ne suis pas mécontent du résultat.

On peut voir mes efforts pour les détails, notamment le livre et les parchemins, dont le second est une carte au trésor !

Ah là là je n'oublierai jamais l'extraordinaire Nain Blanc Pirate (cette figurine donc) peinte par Joe Tomaszewski, naturellement de main de maître, et surtout avec carrément des White Dwarfs ouverts sur le socle -et aux pages reproduites et peintes en Free Hand !!!! 

 

 

ys72.jpg

 

Si les Nains peuvent être sujets à l'alcoolisme, chez La Murène c'est devenu chronique ! Il ne se sépare jamais de sa bouteille, et avant de partir au combat, il vérifie si il est suffisamment pourvu en alcool, bien avant de vérifier sa quantité de poudre, ou tout autre détail secondaire ! 

Et non je ne vous dirais pas pourquoi l'équipage l'avait affublé de ce surnom ... !! :)

 

ktjd.jpg

 

Zoom sur mon applicajassion : des yeux bleus et brillants s'il vous plait ! Bleus parce qu'il est blond, et brillants parce qu'il est bien imbibé, comme je me suis efforcé de le souligner avec son visage bien rougit. Et hop le petit reflet sur la bouteille qui va bien.

 

 

ucmg.jpg

 

Ben oui, les nains aiment boire, c'est pas nouveau, et les nains pirates encore plus (comme si cela était possible !). Le Grisou est le brasseur de la bande, et s'assure que la boisson alcoolisée ne manque pas. Jamais !

A l'origine cette figurine est un servant d'artillerie, mais avec son look j'ai trouvé sympa de la recycler en pirate.

 

nsf3.jpg

 

Zoom sur le tatouage qui va bien pour un homme de la mer ... pardon, un Nain de la mer ! Je me suis efforcé, pour toute la bande, de mieux travailler les bois en y consacrant plus de temps. Bon c'est pas encore ça mais c'est mieux qu'auparavant. On peut le voir notamment sur leurs armes à poudre.

 

 

km92.jpg

 

Olson est sans conteste le "fana d'armes" de la bande, puisqu'il possède de quoi armer quatre pirates ! ! Deux pistolets et deux lames !

Ah, les plus attentifs auront remarqué que ces pirates ont tous eu des ongles crasseux ! Tous, comme ça pas de jaloux !

 

 

bg1s.jpg

 

Héhé que serait une bande de pirates sans son "lanceur de bombes artisanales" !? Personnage type rendu célèbre par le biais de Pirate des Caraïbes. 

La Buse est un véritable fanatique haineux (un Nain quoi !) qui n'hésite jamais à employer les grands moyens en toute situation !

Cette figurine est une vraie antiquité, et les connaisseurs constateront que chaque figurine de l'unité est collector, et que certaines (comme celle-ci, celle ci-dessous et d'autres à suivre) sont très très TRES anciennes ! C'est l'avantage d'être un vieux hobbyste qui amasse depuis l'âge de 12 ans ! 

 

 

l7ui.jpg

 

Stevenson est le vétéran de la bande, son âge plus avancé fait de lui l'ancien des Walross, c'est à dire le Nain qui sait tout, qui bougonne sans arrêt et a toujours raison et qui a le plus mauvais caractère ! 

Les vieux de la vieille de la gurine ne me pardonneront probablement pas l'ajout de cette énorme plume sur ce très ancien Nain ! Mais ça fait plus pirate ainsi...

Je l'ai baptisé de ce nom en l'honneur du célèbre écrivain Robert Louis Stevenson, qui a -entre autre- écrit le tout aussi célèbre roman "L'Île au Trésor". C'est justement de ce roman de Pirates qu'est né le fameux Long John Silver. D'ailleurs, tous les noms des membres des Walross sont liés à ce Roman, ainsi qu'à la BD "Long John Silver".

 

Allez, un peu de patience et la suite et fin de l'unité suivra...

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilou, suite et fin des Walross

 

 

gvhw.jpg

 

Okkins est ce qui s'approche le mieux de l'ingénieur Nain et du vieux sénile, qui de toute manière était déjà fort simplet à la base ! Héhé pas très reluisant !

Il s'agit probablement d'une des plus rare figurine de ma collection, puisque non seulement elle est extrêmement ancienne, mais aussi et surtout, elle n'était sortie à sa lointaine époque en édition limitée exclusive (avec une machine spéciale, mais là ma mémoire fait défaut).

Je me suis juste permis de lui rajouter une immense plume, la plus longue de mes rabiots, et qui est plus grande même que lui ! Ca accentue le caractère déjanté du personnage :)

 

24gm.jpg

 

Zoom sur la bonne bouille de Okkins, et l'air simplet que j'ai tenté de lui donner.

 

 

dsgb.jpg

 

Monsieur Dantzig incarne à merveille les caractéristiques cumulées du Nain et du pirate : il est robuste, dur à cuire et téméraire. Un Nain sur lequel l'on peut toujours compter, contrairement à certains esprits plus déjantés, embrumés et alcoolisés de la bande !

Ces figurines de Tueurs pirates sont vraiment sympa ! A noter que les miens ici ne sont pas des Tueurs à proprement parler -dans le langage Nain j'entends !

 

 

jdih.jpg

 

Hop, petit zoom tout bête pour vous montrer... Sa verrue sur le nez !! Les détails donnent vie !

Punaise à en croire la photo j'ai peint le doré du pommeau du sabre à la MNM de Golden Demoneux ! Mais non, c'est juste la photo qui fausse, sniff.

 

 

b077.jpg

 

Sang Noir n'a que trois raisons de vivre : la bière, la bière et la bière ! Et grand malheur les jours où ce Nain ne peut pas en boire : il est d'une humeur atroce, totalement irascible et connaît des poussées de colère absolument épiques, ce qui lui a valu son surnom. En revanche, une bière à main, il est joyeux, chantant et très bon compagnon (de beuverie). Avec son look beaucoup pensent qu'il s'agit d'un Tueur qui a pris un coup de trop sur la tête et perdu la mémoire...

Autre figurine bien rare et vieille que j'aime beaucoup, sa pose, son look, sa choppe débordante de mousse, sa bonne gueule et son gros marteau atypique, qui possède un grelot à son extrémité ! Excellent !!

 

pro8.jpg

 

Petit zoom sur Sang Noir, et sa bonne gueule au nez percé et au sourire édenté ! 

 

 

e6y2.jpg

 

Et voilà la bande des Walross au grand complet !

Même s'ils sont rares, les Nains font de très bons pirates, et une fois la peur de l'eau surmontée et la soif de l'or plus affûtée que leur fierté, ils sont de redoutables flibustiers et de parfaits mercenaires !

 

u3tt.jpg

 

Configuration d'unité dictée par la place centrale de Long John Mithril qui ne rentrait que sur un gros socle de 40. Bon en même temps, le capitaine incarne l'âme (damnée) de toute bande de pirate. Et puis ne dit t'on pas que Long John est fort comme quatre Nains !? Héhé

 

wpxx.jpg

 

Et c'est à nouveau le joyeux mélange hétéroclite de figurines différentes de par leurs origines, époques, poses et peinture qui donne complètement vie l'unité.

Ils ne sont pas très nombreux pour une unité de Battle, mais rien qu'à les voir, l'on a vraiment pas envie de s'en approcher !!

 

 

Et voilà pour cette troisième et avant-dernière unité de pirates. 

Et dire qu'à la base je ne comptait faire qu'une seule unité d'une vingtaine de figurines ! Mais quand je suis inspiré l'on ne m'arrête plus !  :D

 

 

72mi.jpg

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

y'a pas dire vive l'inspiration :) c'est une unités qui envoie du lourd.

j'aime beaucoup le capitaine cette fig du nain blanc était vraiment sympa.

Sinon bah comme d'habitude j'aime vraiment le fait de mélanger les figs de toutes les époques et que ça rende bien voir très bien :)

l'historique est toujours sympa.

et pour finir vivement la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un équipage de pirate qui comprenait 10 nains ??? 
Mais c'est impensable qu'ils ne se soient pas déjà tous mutinés avant ! :P

Sous le commandement d'une elfe, en plus ! 

 

Sinon l'unité est magnifique. La fig du nain blanc pirate est sublime, comme toutes ses incarnations récentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zugrub,

 

Vraiment géniale ces nains ! Je suis fan de chacun des personnages. C'est vraiment la classe.

La verrue de Dantzig m'a bien fait rire pour le coup. Mais où a-t-il bien pu attraper ça ? :lol:

 

Si tu décides finalement de faire un bateau : 

http://papermau.blogspot.fr/2015/07/how-to-build-pirate-ship-in-28mm-scale.html 

 

Moi, insister? :D Non non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai du rattraper mon retard depuis les chevaliers panthères et j'avoue ne pas avoir été déçu  :)!

Les unités de pirates sont pleines de caractère. Chacune pourrait faire à elle seule une bande  pour un jeu d'escarmouche puisque chaque figurine semble avoir sa propre histoire (quelle énergie créatrice !). Et puis je suis bien sur fan de ces vielles figurines qui parsème tes régiments :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Typoyon. Oui je reconnais que j'ai été bien inspiré ! Car comme je le disais, à l'origine ce "projet pirate" était de constituer une unité hétéroclite (humains, nains et ogre) d'une vingtaine de figurines tout au plus. A l'arrivée je me retrouve finalement avec de quoi faire quatre unité distinctes !

Bon en même temps le thème pirate est un thème fort qui véhicule déjà moultes références et pistes qui ne demandent qu'à être retranscrites.

Quant au mélange des figurines de différentes époques, c'est toujours une valeur sûre lorsqu'elles sont peintes ensembles. Normalement j'y adjoins également des figurines de gammes alternatives, mais là j'avais de quoi faire rien qu'en GW, comme l'on peut voir !

 

Héhé tu n'as pas tort Boss Litrik, c'est pour cela que je me suis évertué à créer un background qui puisse répondre à cela et lier les bandes entre elles, les Nains y compris.

Oui, ce Nains Blanc pirate est vraiment une superbe figurine.

 

HappyFuneral ! Quel pseudo ! Ca m'évoque quelque chose de "Tim Burtonnesque" !

Merci, et content de faire découvrir ces vieilleries aux plus jeunes dans le hobby.

 

Merci Berthom.

Héhé, la verrue, comme tous détails peints propres à chaque figurine, est une étape que j'aime particulièrement. Une fois mes modèles peints, je procède à ce genre d'ajout, qui donne encore plus vie aux figurines. Cicatrice, nez rouge, oeil au beurre noir, vêtement rapiécé etc.... Généralement c'est en accord avec la figurine, selon ce que j'ai imaginé à son sujet, et qui est déjà retranscrit dans sa pose et les éléments qui la composent. Parfois c'est plus anodin et imperceptible, comme la verrue pour Danzig :)

Haha non, toujours pas de projet naval, désolé. Mais merci quand même pour les liens.

 

Merci Giempé. Content que tu aies aimé. Bon, en même temps, un amoureux des vieilles références comme toi ne pouvais qu'aimer !

Effectivement, j'ai fais un effort plus important que d'habitude de personnalisation de chaque unité certes, mais comme tu le soulignes, de chaque figurine même. Et c'est avec cette notion très "Mordheim" que j'ai ainsi donné vie à chaque figurine, tant par les éléments qui la composent que par la peinture, mais aussi un mini background pour chaque pirate ! C'est vrai que jeu en a valu la chandelle car à l'arrivée ça donne des unités très riches en profondeur. Mais c'est rare que l'on puisse procéder ainsi en temps normal, car je le mentionnais plus haut, là le thème pirate est un thème fort et riche. Mais dans une unité plus conventionnelle, on vise généralement une certaine uniformité des individus, n'en faisant au mieux que sortir quelques-uns de la masse.

 

 

Allez, je retourne à ma dernière unité de pirates, et prépare d'ores et déjà le prochain projet arrêté grâce à votre participation au sondage. Mais trop tôt à mon goût pour commencer à en dire davantage héhé :)

 

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, en attendant la dernière unité de pirates, deux petites photos avec tous les éléments groupés faits à l'occasion pour mes flibustiers :

 

tceg.jpg

 

Photo de groupe des éléments que vous avez pu voir précédemment au compte goutte. En masse ça fait nettement mieux ! Et oui car les pirates, même "d'eau douce" ont beaucoup de marchandises et matériels résultants des rapines effectuées alentours. La quasi totalités de ces éléments proviennent de chez Tabletop World, qui certes n'est pas "donné", mais fournit ce qui se fait de mieux sur le marché (à mes yeux). Cela dit ces petits éléments et diverses fournitures ne sont pas très cher.

 

zbo2.jpg

 

Et une photo avec quelques membres des Schwarzpearls, histoire de vous montrer une échelle comparative. Ca fait de superbes barricades, mais peut tout aussi bien servir d'objectifs pour des scénarios à thème, ou même juste agrémenter la beauté d'une table de jeu.

 

Allez je retourne à mes pinceaux :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est superbe... Ça fait quelques jours que je regarde ton sujet, que je lis tes minibios et que je suis admiratif !

Qu'elle armée, qu'elle personnalité dans cachune de tes figouz, franchement c'est du très très très lourd !

Surtout continue !!

A quand un bateau ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.