Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Empire] Armée de Sylvanie


Zugrub

Messages recommandés

Bonsoir les hobbystes

 

 

Merci Cromaal !

Oui, c'est très sympa -pour moi le premier- de varier les sujets au sein d'une même armée. Ça permet de renouveler sans arrêt l'intérêt (même s'il ne manque pas), d'utiliser des palettes de couleurs différentes, d'explorer de nouveaux thèmes, de fouilles le background, de changer parfois de registre sans pour autant changer d'armée... Avec de la passion et de l'imagination, les projets ne manquent pas ! Et le plaisir de les réaliser non plus :)

C'est d'ailleurs pour cela que j'avais instauré il y a une vingtaine de mois ce système de votes, où chacun peut donner une voix à ce qu'il voudrait voir réaliser, car de mon côté, je veux tellement tout faire que je perds parfois du temps à sélectionner le projet suivant.

En tout cas merci pour tes commentaires.

 

 

 

Merci Jaguar Flemmard

CRAC CRAC  (craquage de doigts).

Héhé, il faut élargir ta vision ! Comme l'on dit : "il faut trouver du bon même dans les mauvaises choses"

... En l'occurrence le fait que GW a eu "l'extraordinaire et lumineuse" idée du TUER Warhammer Battle !

Evidemment, rien ne serait être plus ironique ; MAIS :

Cela permet aux vrais fans de continuer à vivre le hobby plus librement ! Alors, oui, j'ai ouï-dire qu'il existait un 9ème âge j'sais pas quoi... Bon, si ça permet à certains de continuer à jouer tant mieux, mais si c'est pour retrouver les même travers qui empoisonnent trop généralement les parties, à savoir "le bourrinisme sans queue ni tête" et "la gagne à tout prix"......no comment !

 

Alors oui : le vrai problème fondamental n'est pas les dits jeux mais est avant tout les dits ""joueurs"" !

Mais je ne veux pas faire mon vieux aigris ! Bref...

Si je t'écris ça, c'est pour dire que, maintenant que le "vrai & officiel" n'existe plus, qu'est-ce qui t'empêche de te faire plaisir en faisant telle ou telle unité, avec tel ou tel effectif, et même telles ou telles caractéristiques !?

Si l'idée est d'optimiser pour gagner naturellement, c'est là que les roxor ont besoin d'un cadre pour ne pas faire n'importe quoi.

Mais si l'idée est de te faire plaisir en faisant des choses originales, rien ne t'en empêche !

 

Si par exemple tu veux créer une unité de d'archers nains, ou même de paysans humains (ou une unité de seulement 5 arbalétriers), c'est "pas Codex" ça... Mais fais-toi plaisir, fonce ! Nous devons élargir le cadre anciennement fort restreint pour s'éclater en modélisme et en peinture en faisant des choses que l'on aime !

Et après, me diras-tu, si un adversaire refuseque je joue mon unité d'archers nains ? Et bien je répondrais : qui veut "jouer" contre un tel adversaire ?! Après oui, si tu crées un seigneur sorcier niveau 5 sur char volant tiré par six dragons, je comprends que ça soit refusé... Mais ça c'est autre chose, et chacun peut aisément faire la différence de lui-même.

 

Le cran au-dessus, bien plus délicat, c'est d’aller plus loin dans le processus de création, avec les profils et règles spéciales. Là effectivement, ça demande plus de réflexions, mais aussi l'avis de compères joueurs.

Tel personnage est réputé être la plus fine lame de toute la région, il serait logique qu'il ait un +1 en CC.

Telle petite unité d'élite regroupe les meilleurs archers de toute la Province, pourquoi auraient-ils une CT de 3 comme n'importe quel archer lambda !?

Evidemment, ces bonus se paient, et c'est là la difficulté : de jauger la valeur à ajouter au coût de base ; d'où l'intérêt de faire ça avec d'autres hobbystes pour regrouper les points de vue avisés.

 

Autre registre : il n'existe pas de profil de paysans, et il serait totalement inapproprié de les jouer en "compte comme" Franches compagnies ! Il faut donc créer un profil spécial, en modifiant autant de caractéristiques que le bon sens le veut pour en arriver à quelque chose qui corresponde. Naturellement, le coût en points sera lui aussi revu à la baisse.

Autre exemple : tel personnage est sujet à l'alcoolisme ! Ou tel sorcier commence à perdre la tête ! Et bien c'est la porte ouverte pour créer une règle spéciale rigolote ! (et/ou chercher ce qui a été fait dans le passé). Pourquoi pas avec une table aléatoire ?  Là aussi, un ajustement de la valeur en points (à la baisse) serait logique.

 

En tout cas cela est mon approche du jeu, et explique pourquoi je réalise sans aucune retenue des éléments tels que des paysans, des villageois, des chariots de vivres, des unités réduites à bien peu d'effectifs, un socle unique pour un parrain de la pègre et son molosse,  voir même une unité de vingt vampires !!!

L'idée est de prendre plaisir à tous les niveaux : modélisme, peinture et jeu. Naturellement, sur ce dernier point, il faut que les deux prennent plaisir. D'où l'idée de chercher l'originalité et le plaisir de jouer, et non la gagne, et de consulter ses adversaires réguliers.

Je pourrais continuer sans fin, mais tu as compris mon approche du hobby.

Ouf, désolé pour la longueur ;)

 

 

 

Merci Mad Max.

Alors, je n'ai pas compris ta phrase (le mot anglais ?), mais non, il est impossible de voir tous mes Sylvaniens ensemble... Déjà parce qu'ils ne rentrent même plus dans ma plus grande vitrine, mais aussi parce que cela nécessiterait de prendre la photo de si loin qu' l'on ne distinguerait absolument rien ! Faut dire que -rien qu'en Hommes de l'Empire (au sens large, c'est à dire ma rubrique Sylvaniens),- cela correspond à quelque chose comme 600 figurines ! Peut-être davantage... -mais quand on aime on ne compte pas héhé !

Quant à la suite, et bien désolé mais ma fibre peau verte est trop forte ! Je reprends donc du gob et de l'orc à foison !! Mais un jour (une année !), je poursuivrai mes "chaoteux"...

L'idée qui germe dans ma tête c'est de consacrer une année à une armée. Et 2019 sera pour moi avant tout consacré aux décors, puis, si j'ai le temps entre, aux peaux vertes.

 

 

Allez, trêve de blablas, à mes pinceaux !!

 

Bon hobby :)

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je n'ai pas eu le temps de commenter tes dernières recrues tiléennes, passant par là (et toujours avec autant de plaisir) j'en profite. 

 

les hommes et femmes de mains du clan sont magnifiques. Cet attroupement disparate de figurines diverses est très différent de ce que l'on croise d'habitude et tu as su le rendre cohérent. Le fluff que tu as su créer renforce encore cela, ton travail c'est la période des régiments de renoms, des dramatis personnae, cela vit que diable ! le mélange du fluff et de la fig, c'est le plat délicatement épicé. 

 

Enfin, ton article sur le pourquoi du comment du jeu est une perle. Si de mon côté j'utilise les profils comme base, puis je crée une unité qui s'y réfère, tu vas beaucoup plus loin et c'est tant mieux. D'ailleurs tu fais bien de rappeler que dans le hobby, la première règle est de s'amuser. 

 

En tout cas je compte suivre l'évolution de ta horde de peaux vertes. 

 

Nig', qui poursuit la peinture de son régiment de ... /censure/ mais ils sont nombreux 

Modifié par Nigmidiv
faute d'orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaaaa!

Je regrette pas d'avoir voté pour la Pègre moi!

 

Par contre, perdu: Pas besoins de règle maison pour faire employer l'escorte du Parrain! Elle pourrais servir de manière tout à fait canon de détachement avec cet effectif. Bien entendu, ça ne pourrais en terme de background signifié qu'une seule chose... Non pas que don Guido et sa garde prétorienne soutiennent une unité régulière, non non non, mais plutôt que le Parrain supervise quelques extra pour une mission particulière (nécessitant une bonne force de frappe certe...) les soldes de l'Empire sont si basse, et ses hommes si serviables...

(Bref, c'est pas pour dire de pas se faire plais' avec des règles maisons attention, juste ça m'amuse comme perspective, la corruption d'une unité militaire entière d'un coup par un parrain pour remettre les points sur les i!)

 

Tient, au passage, en cas de besoins de renfort, j'imagine que Don Guido doit pouvoir recruter certains des hommes de la milice de Waldenhoff, qui sont avant tout des épées/gourdins/bras à louer non? D'ailleurs, quels sont les rapports entre les Valentina et la cours des miracles de l'Altquartier? Les miséreux collaborent ils régulièrement avec les mafieux ou y'a il une inimité envers ces truands étrangers? Après tout l'Auberge de l'Altquartier doit être difficile à intimider vu le patron...

Et est ce que Guido et Anzo ne risquent pas de former une Alta Commizionne dans ta vitrine? Quelles sont leurs connections? Leurs rivalité apparaitra elle lors de la campagne des douzes moi? La Guerre aurait elle des origines mafieuses? Que fait la Police? Je pose ptet trop de question pour ma santé? Vite, filons voir les fier à bras de la milice pour engager un garde du corps ou deux! Mieux, prenons la Diligence du Diablotin pour nous rendre à Vanhaldenhonf embaucher Ramirez et ses ses spadassins. Contre un Tiléen, rien ne vaut un Estalien qui as une réputation à défendre.

Et maintenant que je suis en sécurité, une dernière question concernant la campagne des douze mois: Qui diable est Grand Johan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les hobbystes

 

 

Merci Nigmidv

Merci pour tes compliments. Effectivement, je me suis fait beaucoup plaisir avec le Clan Valentina, encore plus que coutume, et sans doute cela transparaît. Et effectivement, avec un cadre fluffique, tout est mieux, qu'il s'agisse de figurine, d'unité, d'armée, de partie...  Content que ça te plaise.

 

Nom de Zeus tu as lu mon article au-dessus ! Je reconnais bien là l'abnégation d'un nain et la patience d'un vampire héhé ! Une perle !!? Et ben ce qualificatif me va droit au cœur ! Tant et si bien que ça m'a donné envie de l'étoffer, l'améliorer, le compléter, et lui consacrer une page sur mon site ! La page est quasi terminée. Oui car, ce thème -personnaliser ses propres unités, mais aussi bien d'autres choses !- m'est si cher que je peux me montrer intarissable. J'en parle en bas de ce post.

Et oui : s'amuser est la première règle, ce qui somme toute est des plus logique puisqu'il s'agit d'un jeu :)

 

Les peaux vertes en cours avancent, une fois terminés -pas encore hein !- je les posterai donc sur mon autre sujet Warfo qui leur est consacré.

Bonne peinture pour ton régiment de "censuré"  ;)

 

 

Merci Comte Miles

Tes connaissances et les remarques pertinentes qui en découlent toujours m'évoquent l'esprit affuté d'un Benjamin Gate haha !

Tiens d'ailleurs je compte te MP dans la semaine, pour te partager deux / trois choses relatives à de nouvelles pages de mon site pour avoir un avis éclairé.

 

Alors, pour répondre chronologiquement à tes remarques :

-Bien vu pour les détachements ! Effectivement, ça m'avait échappé mais ils peuvent être à petits effectifs.

-Bon, après, la corruption militaire d'une unité entière... Disons que le Clan Valentina est tout de même "un peu plus dans le feutré", comme dirait Alexandre Astier :)

- Les Valentina préfèrent n'employer que des Tiléens, c'est une règle don Don Guido ne se départit pas (à une exception).

- Les Valentina vis-à-vis de "la Cour des Miracles", et en fin de compte avec tous les gens louches des vieux quartiers de Waldenhof... Question intéressante. Point important : personne ne sait que l'auberge de l'Arbalète abrite dans ses sous-sols le siège des Valentina en Sylvanie, mais tous savent qu'ils exercent leur influence dans de nombreux endroits de la capitale, et tous les craignent, à très juste titre ! Mais c'est clairement aux personnes riches et influentes que s'intéressent les Valentina, qu'il s'agisse d'extorsion de fonds, menace,  chantage, ou autre. Certes de nombreux hors la loi de toutes sortes sévissent dans la capitale, mais la quasi-totalité savent qu'il ne faut pas marcher sur les plates-bandes "des Tiléens"... les autres ne vivent pas assez longtemps pour regretter leur erreur à ce sujet !!

- Non, aucun rapport d'aucune sorte avec Anzo et ses "Gars d'la pègr". Que ce soit géographiquement, de par leurs domaines d'action, mais aussi et surtout que les uns sévissent dans la société humaine alors que les autres plutôt dans la société peau verte, voire les environnements sauvages et inhospitaliers des montagnes environnantes.

- Oui tu poses trop de questions pour ta santé haha ! Je plaisante.

- Grand Johan ! Héhé, tu as des espions -et de yeux- partout ! Bien vu ! Dans le cadre de cette fameuse campagne, je manquais de personnages dont le rôle collait à telle ou telle fonction. En fait il s'agit du personnage qui dirige les Miliciens de Waldenhof, que je joue d'ordinaire en tant que champion, bien qu'il me soit arrivé -et ce sera le cas lors de la Campagne des Douze Mois, de le jouer en tant que choix Héros (je suis fan de cette figurine).

A bientôt par MP.

 

 

Merci Jaeckel

Mais ne t'inquiètes pas au sujet de mes Sylvaniens, comme dirait Schwarzy : "je reviendrais" ! :D

 

 

 

 

Et voilà, j'ai enfin réalisé le fameux article de :

 

08h4.jpg

 

Si cela vous intéresse, vous en saurez davantage sur tout ça en cliquant ici

Alors je précise ici que ça n'a pas du tout la prétention d'être un tuto hein ! Des tas et des tas (et des tas) de peintres assurent bien au-delà de ce que je pourrais faire ! Mais si je peux, par cet article, donner envie à quiconque de créer un background pour ses unités, ou bien accorder le plus grand soin aux visages, aux socles (hein Miles !), ou tout autre, et bien tant mieux !

 

Ce sujet du Warfo ici, consacré à mes Sylvaniens, n'aura guère vocation à parler de cet article de hobbyste, à moins que cela ne soit relatif au Clan Valentina qui a été le sujet conducteur prit en exemple. Aussi, si vous voulez me contacter à ce sujet, n'hésitez pas à me MP, que ce soit pour des questions, des éclairages, des demandes ou conseils, et même d'ailleurs des conseils que vous voudriez bien, vous, me donner : je suis preneur !!

 

 

 

Autre page ajoutée à mon site :

 

844q.jpg

 

Si cela vous intéresse, et je vous y encourage pressement, cliquez ici

Dans cet article, je vous partage ma vision du hobby, et de tout ce qui a trait à la création de ce que certains peuvent appeler "règles maison", mais qui constituent à mon sens un moyen de s'approprier le hobby, et d'en extraire la substantifique moelle !

 

Là aussi, si vous avez des retours à ce sujet, je vous invite à me MP là sur le Warfo, c'est avec plaisir que j'accorderai la plus grande attention à vos messages (comme je le fais déjà).

 

 

 

Et voilà pour ces deux nouvelles pages de mon site, et qui abordent les deux aspects essentiels du hobby : "le modélisme / peinture", et, "le jeu".

En espérant que cela vous plaise.

 

Bon hobby :)

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Miles Ha oui effectivement, j'avais oublié que les détachements avaient des effectifs minimums réduits.

 

@Zugrub Pas besoin de m'élargir les horizons ou de me tirer les oreilles: j'ai juste compris de travers ta phrase "Unité extrêmement restreinte, mais il n'ont pas pour but de parcourir les champs de bataille !!" en pensant que tu ne voulais pas les sortir de la vitrine parce que pas assez nombreux. Vu que tu allais passer à un autre projet, je me suis dis qu'il y avait peut être un coup de mou et une perte de motivation derrière (d'où mon message d'encouragement qui cherche à ménager la chèvre et le chou) mais que cela serait bien dommage de ne pas jouer avec ces belles fig.

 

Pour le reste, tes articles sont très intéressants. :) Dans celui sur la création d'unité, j'aurais peut être vu un petit passage sur le choix des figurines qui vont composer l'unité et leurs backgrounds. Est ce que tu choisis des personnages que tu détailles puis tu cherches de quoi les représenter? Est ce que tu sélectionne des figurines qui te plaisent qui correspondent aux stéréotype que tu as définis dans l'étape précédente puis tu t'inspires de la sculpture pour leur faire une histoire? Je sais pas s'il y a vraiment beaucoup à en dire mais cela pourrait être intéressant de creuser un peu cet aspect...

 

Pour ta vision du jeu, je dois dire que c'est quelque chose dont je me rapproche de plus en plus. C'est une très bonne idée de conseiller d'aller voir le contenu des anciennes éditions. Surtout qu'avec les pdf et le travaille de traduction fait par le Verrah Rubbicon c'est facile et abordable. Personnellement, en ce moment, je réfléchis à refaire venir les formations mixtes et les trains de bagage dans mes parties. J'aurais juste une remarque sur ton article: cela serait qu'il n'y a pas vraiment d'opposition entre la créativité et la recherche de l'équilibre. "Travailler" avec des contraintes ou accepter les différences (pourquoi vouloir forcément du tir dans toutes les armées?) pousse à une forme de créativité tout aussi valable. C'est aussi une manière de pouvoir se détacher des règles pour se concentrer sur l'histoire que raconte la partie (ou que va raconter la partie, quand on fait une liste un peu originale) parce qu'on sait que cela donnera des résultats amusants pour les deux joueurs. Les bourrins ne sont pas que les compétiteurs mais aussi ceux qui aiment les récits "épiques" quand le personnage ravage à tour de bras une horde de méchants (ou de gentils) seul contre tous. Moi, c'est une narration qui ne me touche pas du tout (v5 on se souviendra de toi) et j'aime aussi le côté réflexion et stratégie de warhammer donc je suis bien content que les "tournoyeux" déblaye un peu le chemin. :)

Modifié par Jaguar_Flemmard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Zugrub ! Merci pour les articles ! La question du regard est très intéressante. Pour ma part, je m’abstiens de faire autre chose que des yeux "toutblanc" car j'ai trop peur de foirer.... Je cache cette peur en me répétant "Le mieux est l'ennemi du bien !" mais c'est vrai que j'espère un jour être capable de poser la pupille sans tout planter. Bref. On verra.

Ah ! Et vu que tu fais une longue pose, tu veux pas poser ton armée sur ce sujet ? :D

 

 

 

Modifié par Cromaal
J'ai du remettre le lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les hobbystes

 

 

Merci Jaguar Flemmard

Oh non, je n'ai absolument pas de coup de mou ni démotivation quelconque au sujet de mes chers Sylvaniens ! Juste que j'ai vraiment envie de faire du peau verte !

En outre, la raison principale est qu'il y a deux / trois ans, j'ai découvert un superbe site qui fait des gobs magnifiques (entre autre), et j'ai, au fil du temps et des commandes, amassé la quasi-totalité de leur gamme de peaux vertes ! Il se trouve que le fameux sculpteur n'est autre que Kevin Adams alias "GoblinMaster" !! J'en dirais plus longuement à ce sujet lors du post de mon unité de gobs en cours.

 

Pour tes questions quant à ma manière de faire lors de la création de mes réalisations, et bien les deux : il m'arrive parfois d'avoir une idée précise de ce que je voudrais comme figurine pour représenter tel(s) personnage(s), du coup je prends dans mes stocks celle(s)-ci, ou les monte à l'aide de mes grappes, en rapport. Mais s'il s'agit de figs plus lambda, style des trouffions, généralement c'est plutôt l'inverse : la fig me permet de m'imaginer son background. Mais bon, c'est rare que chaque gars ait son histoire, normalement c'est quelque chose que je ne fais que pour les Personnages (à l'exception de mes Pirates et des Valentina).

 

Merci pour ton précieux retour quant à mon article consacré à l'imagination créative ! D'ailleurs tu as bien raison dans ce que tu soulèves concernant par exemple "le tir dans toutes les armées" -ou plutôt sa non-nécessité, et de ne pas avoir peur de se détacher des règles pour justement personnaliser son armée. Ça m'a donné l'idée de scinder mon gros articles et de l'aérer en plusieurs parties différentes, notamment une consacrée à la création d'armée.

Bon, c'est long comme boulot, mais j'y travaille progressivement.

 

 

Merci Cromael

Pour les regards, tu devrais te lancer. C'est en forgeant que l'on devient amasseur de mousse héhé ! Sérieusement, ma technique est élaborée pour ceux qui, comme moi, ne sont pas des peintres du Golden ! Et c'est plus facile qu'il n'y parait ! D'ailleurs, tu auras remarqué que je fais les yeux au début du travail d'éclaircissement, parce que moi aussi je me plante des fois. Du coup s’il y a ratage, no souci, on ne gâche rien et on recommence (en prenant soin de ne pas avoir une peinture épaisse évidemment).

Il faut juste faire le pas. Après, c'est l'expérience c'est tout.

Et non, pas de photo de tous mes Hommes de l'Empire : impossible, ils ne rentrent même pas tous dans une grosse vitrine, alors sur une photo... !

 

Merci BlooDrunk

Héhé, oui, j'ai multiplié les clichés propres au sujet "mafia" :)

Mes gobs sont déjà ... terminés !!

 

Si ça vous intéresse, la suite de mes réalisations, présentes et à venir, sur le Warfo  C'EST ICI   :) 

 

Bon hobby à tous   :)

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonsoir les hobbystes

Et bien, plus de quinze mois sans poster sur ce sujet, de mes chers Sylvaniens ! Ca passe !

Bon, je n'ai pas chômé hein !

Pour ceux qui n'auraient point vu, 2019 a été productive sur deux axes, et mes Sylvaniens ont été sur le devant de la scène !

 

La Campagne des Douze Mois a vu les braves Sylvaniens combattre l'invasion d'une horde de peaux vertes sous les ordres du seigneur de guerre Grosstorgnoll.

Le récit de cette campagne, les rapports de batailles, le background et tout le reste sont ici, sur mon site.

 

Niveau modélisme, ce fut du décor, du décor, et encore du décor !! Sur le thème de la Sylvanie. Tout est ici sur le Warfo (l'équivalent est aussi sur le Zugrub Bunker).

 

Voilà, ça c'est pour ceux qui pensent que je me suis roulé les pouces héhé !

 

Mais a nouvelle année, nouveau projet ! Et Cela faisait trop longtemps que j'avais délaissé mes chers Sylvaniens niveau modélisme et créations de troupes.

 

Mais !... Mais il y a Sylvanien, et... Sylvaniens !!!

 

Laissez moi donc vous présenter mon projet du moment comme il se doit !

 

 

1zed.gif

 

 

1aig.png

 

y52h.jpg

 

 

Et voici la très vaste région (de mon crû) qui verra naître de nombreux projets de modélisme cette année :

 

pkl8.jpg

 

 

zqg3.jpg

 

 

Et, voici enfin de la figurine, avec la première unité réalisée dans le cadre de ce vaste projet :)

 

 

x98q.jpg

 

vjkz.jpg

 

Encore une unité de pouilleux comme je les aime tant ! Du mécrant, du gueux, du serf, du manant, bien rustique et mal dégrossi haha !

De l'irrégulier, il n'y a que ça d'vrai ! Héhé !

Pour coller au background créé, j'ai souhaité donner à cette unité de milice locale un aspect dépenaillé mais violent, en utilisant au maximum des teintes naturelles, notamment toutes sortes de marrons.

 

 

41fo.jpg

 

Comme toujours avec moi, il y a "joyeux" mélange de figurines de toutes marques et surtout de toutes époques !!

Cela signifie qu'il y a forcément des différences d'échelles... Mais ma longue expérience sur ce terrain familier permet de lisser les différences et de donner même une certaine homogénéité au groupe.

 

 

1a51.jpg

 

Malgré la mise en unité, je trouve -et c'est particulièrement voyant sur cette photo- qu'il y a un certain dynamisme général. Les miliciens se pressent et se font menaçants !

 

 

Et voici quelques clichés d'un peu plus près.

Comme savent ceux qui me suivent, j'aime à donner un coté vivant à mes réalisations, et cela passe en particulier avec des expressions de visage adéquates au reste de la figurine...

 

v3bg.jpg

De gauche à droite, et on commence par un trio de personnalités de premier rang dans La Meute :

Gabi, le bourreau de Waldsberg, niais, vicieux et saoulot par dessus le marcher !

Maître Dimitri, le chef des soudards. Très vieille figurine. C'est un demi hobgobelin en réalité ! Mais on ne voit pas sont visage effrayant car j'ai préféré, et de loin, vous montrer toute mon affection pour les chats ! ... : Il a sur son couvre chef volumineux une peau de chat en guise de trophée !!! Haha

Et Omar, un homme de main particulièrement imposant, violent et agressif. Egalement une très vieille figurine.

 

 

me15.jpg

De gauche à droite, avec cette fois des figurines très récentes, puisqu'il s'agit du trio de chefs ruffians de chez Forge World pour Le Seigneur des Anneaux :

Lucian qui semble bien décidé à vous dérouiller !

Avec Victor c'est pas mieux ! Un individu des plus avenant ! ...Quand on ne possède pas d'arme conventionelle, rien ne vaut un bon gourdin manié avec violence ! Haha

Et Andréa, qui lui préfère son vieux poignard rouillé.

Tous trois sont préposés aux geôles, et portent comme il se doit une paire de menottes.

 

 

w07t.jpg

De gauche à droite, avec des artisans, ou assimilés. Ces trois figurines sont de gammes alternatives.

Petru, un maréchal ferrant quelque peu associal.

Andreï, le forgeron, qui de ses grands yeux menaçants vous toise du haut de ses deux mètres ! ...m'est avis que mieux vaudrait ne pas le contrarier !!

Et Cyril un paysan qui s'exprime en roulant les "r", mais qui se fait comprendre surtout à l'aide de son gros gourdin !

 

 

 

nspw.jpg

De gauche à droite, avec trois très vieilles figurines (qui ont plus de trente ans !) :

Razvan, qui se remonte les manches et de son air agressif impressionnerait même des soldats réguliers haha !

Ion (avec un "i"), en quelque sorte "l'ancien" du groupe, mais qui n'a rien perdu en méchanceté !

Et Stefan, le cocher qui préfère se battre à mains nues plutôt que de risquer d'abîmer son fouet !

 

 

uky6.jpg

De gauche à droite toujours, avec d'autres figurines de chez GW, les excellent Ruffians ! Chacun d'eux est en plusieurs exemplaires dans l'unité, mais a été peint de manières différentes afin de masquer visuellement les doublons / triplettes.

Robert, qui ne rigole pas avec son hachoir !

Andréa, le borgne, qui sort visiblement de la taverne locale héhé

Et enfin Vasil, avec un poignard aussi rouillé que dissuasif !

 

 

Et voilà pour la mise en place et la présentation du projet modélisme 2020, et pour cette première unité. De nombreuses suivront, toutes sur ce thème fort de la Sylvanie féodale au coeur de l'immense Province, et dont les habitants demeurent fidèles aux "Anciens Comtes d'Antan" !

 

Bon hobby à tous :)

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rohhhh! Ca vas, ils portent du vert, ce sont des forces de l'ordre et obéisse à la noblesse. Ou serai le problème? Ca me semble très civilisé!

 

Bon, je verse une larme quand même: Je savait que ça arriverai mais maintenant que tu te lance dans la Sylvanie humaine mais sous autorité... hum "Stable dans le temps" ma propre armée idoine vas me paraitre bien fade!

 

En tout cas bien joué pour le maintient du vert et la discrète apparition du rouge sur ces figs. Sans surcharger et en gardant l'aspect "pouilleux", ils pourront être rangé avec ton armée de Sylvanie impériale aussi bien qu'avec tes serviteurs de la nuit sans dépareiller!

 

J'ai hâte de voir la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zugrub, tout d’abord un grand bravo pour l’ensemble de ton œuvre. Que de travail accompli! J’apprécie vraiment tes différents topics qui sont très inspirants! Quel plaisir de sentir le vent du vieux monde souffler sur nos imaginaires ? Concernant ton unité, je la trouve bien réalisée. Le mélange de différentes références fonctionne bien et la peinture est réussie. Le genre de gars qui viendraient chercher des noises aux PJ arrivant fraîchement en ville, lors d’une bonne vieille partie de Warhammer jdr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les hobbystes

 

Merci Comte Miles. Le vert et moi, c'est une histoire... indissociable ! Mais effectivement, sur le principe, ils sont fidèles et obéissants à leur seigneur et maître. De là à dire qu'ils sont civilisés... Tout est relatif !

Content que ces irréguliers te plaisent, car je sais que tu as bons goûts.

Oui, bien vu Comte : l'idée demeure qu'au besoin, ils puissent être intégrés au reste de mes Sylvaniens, bien que ce n'est pas du tout leur vocation première.

 

Merci Manheim

Effectivement, je ne chôme pas ! Mais quand on aime, on ne compte pas !

Oui, tu as parfaitement cerné la chose, et ce n'est qu'en te lisant que je le réalise ! Il s'agit bel et bien du genre d'individus que des PJ rencontreraient lors d'une aventure de Jeu de Rôle ! J'ai débuté le hobby par le biais de Warhammer le jeu de rôle, et ai exercé durant plus de 5 ans en temps que Maître de Jeu. Du coup forcément, lors du processus de création de mes unités et personnages, c'est plus de maître de jeu qui est à l'oeuvre que le "ouargaïmeur" héhé. Cela se constate par le background accompagnant chacune de mes réalisations, mais aussi dès la conception, la conversion, et jusque dans la peinture.

 

Et bien en parlant de peinture, une autre unité m'attend  :)

Bon hobby à tous

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les hobbystes de bons goûts et nostalgiques du socle carré :)

 

Alors, je sais, ce post concerne mon "Armée de l'Empire", de la Province de Sylvanie. Mais, ce qui me suivent savent que cela s'étend à de nombreux registres annexes, tels que, pour ne citer que quelques exemples pelles mêles, du Mercenaire, du hors-la-loi, du Stirlander etc.

Or, le présent thème étant La Sylvanie Féodale, il faut par là comprendre, comme le background au dessus le révèle, qu'il s'agit ni plus ni moins des régions au coeur de la Sylvanie, et qui sont demeurées sous la coupelle des Comtes Vampires -du moins l'une d'entre-elle : le Comté de Waldsberg.

 

Bref, tout cela pour expliquer que du coup, ce qui suit n'est pas une erreur de post (ou de tag), mais fait bel et bien partie dans cette présence force...

 

...et ce n'est pas le premier vampire présenté dans ce sujet d'ailleurs ! Loin de là !! ...Mais celui-ci n'a pas à se cacher en se mêlant aux humains -ou comme le dirait si bien ce bien cher Comte Miles : en se mêlant au bétail :D 

 

 

oadm.jpg

 

 

3tbm.jpg

 

Désolé d'avance pour ceux qui se posent la question, mais je ne me souviens plus de la gamme proposant cette superbe figurine... Le fait est que je suis particulièrement passionné des vampires, et en possède beaucoup (mais vraiment beaucoup ! ...Non, plus que ça encore !!), de toutes sortes de gammes différentes.

Celui-ci m'avait tapé dans l'oeil de part sa allure générale, son aspect des plus lugubre, mais aussi une certaine noblesse dans sa posture.

Le seul ajout auquel j'ai procédé est le sceau à tête de loup écarlate à la taille, qui symbolise la faction (initialement c'est un sceau Chevalier du Loup Blanc).

 

 

zka2.jpg

 

Je suis très insatisfait de ma peinture ! Pourtant je me suis appliqué comme rarement autant, mais, non, il y a quelque chose qui ne va pas.

Le seul point que je suis parvenu à atteindre dans mes objectifs, c'est le contraste entre la peau et le reste.

Mais là où j'ai butté, c'est sur ces lambeaux de peaux décorant son armure. Je trouve ça bof en terme d'idée, et ma peinture s'en est faite ressentir. Je sais, c'est sans doute trop turqoisé, mais je voulais à tout prix éviter que cela se rapproche trop visuellement de la peau du vampire.

 

 

a0n1.jpg

 

Un dernier petit cliché de Walack. Oui, je me suis plus appliqué qu'il n'y paraît, mais peu passe en photo... Par exemple les yeux rouges à pupilles jaunes, la transparence des veines sur le crâne, un reflet bleuté sous les yeux... Bah, tant pis, j'ai fait de mon mieux, c'est le principal. En revanche, je sais : c'est avec mon nouvel appareil photo qu'il faut que je me familiarise davantage.

 

Toutefois, si certains ont des idées sur ce que j'aurais dû ou devrait faire pour rendre plus honneur à la figurine : je suis preneur !

 

Et bien je retourne à ma prochaine unité de Waldsberg, et vous souhaite un bon hobby :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tient, je passait voir l'unité d'irrégulier suivante et je l'avait loupé celui là!

 

C'est le pendant du Boucher de Dunkelhoff et de l'Infant, mais avec un BG mieux maîtrisé! (J'ai même pas été fichu de donner de nom à ces deux perso) je suis jaloux! Mes figurines aurait le dixième de la qualité des tiennes (socles compris, je t'entend d'ici) et la géographie plus complaisante, je te dirais bien que c'est une déclaration de guerre à régler sur la table et en campagne ^^

 

(Nan, sérieusement, ton taf est fabuleux. J'ai fait Dunkelhoff en venant puiser inspiration et motivation dans ton travail sur la sylvanie humaine mais si t'avait mené ce projet de Waldsberg, j'aurais pas osé lever un pinceau par comparaison ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les hobbyste

 

Haha, tu es dur avec toi-même mon cher Comte Miles ! Mais tu sais, c'est en peignant que l'on amasse la mousse qui nous permet de devenir forgeron !

Pour ma part, ca fait plus de 30 ans que je peins ! Et j'en ai fait du chemin ! Pour autant, de bien meilleurs peintres que moi ont commencé il y a quelques années seulement, et je pense ne jamais atteindre le quart de leur niveau de maîtrise !

Bref, la seule chose qui compte, c'est de s'appliquer en faisant de son mieux avec ses qualités limités, et SURTOUT en se faisant plaisir !

Content de pouvoir être sujet de motivation ! Merci !

Merci beaucoup pour tes compliments !

Quant au background, et bien tu n'as rien à m'envier !!

Et tu vois, je ne parle même pas de tes socles qui mériteraient vraiment d'être ...

 

 

Merci BlooDrunk. Voui, ça m'a manqué de peindre du Sylvanien, et pouvoir faire du gueux déguenillé est un vrai bonheur pour moi !!! Haha !

D'ailleurs, une énième confirmation suit :)

 

 

 

 

m1dx.png

 

 

11z5.jpg

 

Et voilà une nouvelle unité d'irréguliers -les irréguliers, y-a qu'ça d'vrai !!- Mmmh, désolé, mon sang Sylvanien...

Donc je disais, une nouvelle unité d'irréguliers assez atypique, qui viennent ce rajouter à l'unité précédente pour gonfler les rangs de mes nouveaux Sylvaniens Féodaux.

 

 

yxdn.jpg

 

Comme l'unité précédente, ils n'ont l'air ni avenants, ni commodes, ni ouverts d'esprit, bref, vous êtes dans la Sylvanie profonde !!

Ce qui m'amuse le plus, c'est que je trouve qu'ils ont un air des paysans que l'on voit à la fin du film -du chef d'oeuvre !!!!-  Les Visiteurs : bêtes, méchants, vicieux et mal intentionnés !! Haha :D

 

 

ki56.jpg

 

Sur cette prise de vue j'aime particulièrement le grand loup tapi en retrait, attendant l'ordre de son maître pour jaillir sur les infortunés intrus !! C'est une mise en scène calculée. D'ailleurs j'ai même poussé le détail de manière à peindre la direction du regard de son maître en rapport avec cette scénette (vous verrez plus bas le signe du maître loup qui de sa main fait comprendre à ce dernier d'attendre le signal !)...

 

 

 

Ayant pris un très grand plaisir à rassembler ces figurines, je me suis allé à laisser parler l'ancien Maître de Jeu de  Rôle en moi, et ai donné à chaque figurine de l'unité un nom et un petit background (comme je l'avais déjà fait par exemple avec mes Pirates du Stir il y a quelques années).

Je vous présente donc...

 

 

7yg7.jpg

wakx.png

 

Haha, figurine récente en métal du Seigneur des Anneaux, je l'ai trouvé bien sympa avec tous ces détails, notamment la cruche à la main. Je me suis évertué à lui peindre un air totalement idiot, de manière à coller à l'historique qui va avec.

 

 

 

vugo.jpg

56p3.png

 

Figurine de Ruffians du Seigneur des Anneaux, je l'ai peint dans des tons de bruns, et cela m'est agréable et change des livrées bicolores des archers réguliers conventionnels.

 

 

 

c5ap.jpg

gzpn.png

 

Il s'agit là d'une des plus vieilles figurines de ma vaste collection, un très vieux ranger Citadel.

En tant que très ancienne fig, il est vraiment petit par rapport aux autres ; j'ai donc dû user de mes combines particulières pour lisser cette différence : principalement le rehaussement sur la socle (qui consiste à faire "une motte" et y coller la figurine dessus, ce qui peut lui faire gagner plusieurs millimètres).

 

 

 

u60v.jpg

b82h.png

 

Cette figurine vient de Frostgrave. D'ailleurs c'est normalement lui qui possède le gros loup de groupe, mais je l'ai trouvé tellement plein de personnalité que je l'ai préféré sans l'animal. Ses balafres au visage, ses peaux de bête, son collier en griffes d'ours et tout son attirail sont un vrai plaisir à peindre.

 

 

 

7vay.jpg

n532.png

 

Archers métal de chez GW, et sans doute parmi les dernières figurines de métal de la société !! N'ayant rien contre ce bon vieux métal, et aimant beaucoup ces ruffians, j'ai eu beaucoup de plaisir à les peindre, surtout celui-ci que je trouve bien proportionné niveau sculpture.

 

 

 

e9ix.jpg

mapy.png

 

Il s'agit de deux figurines de Frostgrave, mais qui à la base ne vont pas ensemble. Sensément le maître chien possède un molosse, mais j'ai trouvé plus approprié au background de l'unité (et de la Sylvanie Féodale) de le lier avec ce grand loup. L'ensemble forme un duo bien sympa, et confère aussi au groupe un caractère encore plus inquiétant !

 

 

 

r726.jpg

elda.png

 

Il me semble qu'il s'agit d'une figurine Historique de chez Black Tree. Sa tête m'a dessuite amusé, et m'a inspiré pour faire de lui un gars peu rassuré, que ce soit dans son expression de visage, ou dans son background.

 

 

 

2nc8.jpg

lekn.png

 

Figurine métal du SdA, très agréable à peindre, ce d'autant que les teintes naturelles, c'est ce que je préfère.

Lors de la peinture, je lui ai fait fermé un oeil pour mieux viser... Mais en fin de circuit, j'ai réalisé que c'est le mauvais oeil qui était fermé !! Du coup j'ai "arrangé le coup" avec cette cicatrice, et le pauvre Alexandru est donc devenu borgne ! Haha

 

 

 

5dwp.jpg

p6we.png

 

Cette figurine m'éclate, enfin surtout la sale gueule que j'ai réussi à lui peindre ! Entre son air mauvais, son nez rouge, et son expression aussi bête que méchante, il m'évoque carrément les paysans mentionné plus haut que l'on voit à la fin du film Les Visiteurs, et qui entourent Jacquard hahaha !

 

 

Et voilà pour ces individus peu recommandables :)

 

Un autre cliché du duo Razvan et Schwarz, qui constituent les éléments que je préfère :

 

e9ca.jpg

 

Comme mentionné en plus haut, la posture et la manière dont j'ai collé et peint ces deux figurines a été étudiée pour faire une mini scénette .

De part sa posture et son regard on comprend que Razvan attend le moment propice pour donner l'ordre à Schwarz d'attaquer !

 

 

Quelques gros plans pour vous partager les sales gueules de certains chasseurs !

En Sylvanie il ne fait pas bon de rôder en forêt, mais avec des gars comme ça sur vos pas, mieux vaut ne pas traîner dans les parages haha !

 

4r6r.jpg

 

Bon c'est sans prétention hein ! Mais en tant que peintre, se faire plaisir en essayant de faire des expressions de visage fait partie des choses les plus plaisantes qui soient ! C'est aussi -et même en grande partie- cela qui donne du caractère à chaque figurine. Grâce à ce genre d'effort, ce ne sont plus de simples bouts de métal (ou de plastiques) peints, mais c'est Brouno, Tin, Martin, Gorge... !

 

 

 

Et une dernière photo de groupe, cette fois en formation tirailleur, plus adaptée à leur rôle et leur manière de procéder.

 

u6c6.jpg

 

J'ai eu un énorme plaisir à peindre cette unité, et chaque figurine qui la compose. Je l'ai déjà dit ?! :D;) 

 

Et bien maintenant que je me suis fait plaisir avec deux unités d'irréguliers (et un Personnage), il est temps de passer aux unités régulières du Comté de Waldsberg !

Et il y a du boulot !!

 

Bon hobby à tousss :)

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe boulot. Les visages sont géniaux!

Mon préféré, c'est Martin. Autant pour sa trogne que pour son BG: les autres sont soit des boulets, soit assez badasse. Le bg de martin explique tout: Les milieux de terrains sont mort, reste que les plus teigneux au quel se sont agréger de nouvelles recrues ^^

 

Bon, par contre j'ai entendu une rumeur: Si le maire à collé son imbécile de fils chef des forestiers, ce serai parce que vu la nature du job et l'intelligence de Gorge, il espère que ce dernier ne rentre pas d'une virée dans les bois...

Info ou intox?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Miles.

Oui, c'est très gratifiant de pouvoir donner des expressions de visage. Et justement, écrire le background avant permet de donner idée et direction pour la peinture.

Héhé, tu exagères pour le maire à l'égard de son fils ! Mais il faut réaliser qu'en Sylvanie -et à plus fortes raisons en Sylvanie Féodale- les cas d'idiots congénitaux font entièrement partie du paysage haha !

 

 

Oh, merci sire Jaeckel !

Et bien tu as raison : ces figurines métal récentes des Ruffians du Seigneur des Anneaux sont certes superbes (à mon goût), mais effectivement trop grandes et longilignes, en particulier comparées aux vieilles figurines que nous aimons tant !Toutefois, étant un habitué de ce genre de défi, tu peux voir que les différences d'échelles peuvent aisément être "lissées", avec deux trois combines adéquates.

Mes quelques "secrets" dans cette entreprises sont les suivants :

- Mettre une motte sous les pieds des plus vieilles (et petites) figurines, afin de leur donner une hauteur s'approchant des plus récentes (et donc plus grande).

- Réfléchir judicieusement à la place des figurines au sein de l'unité, c'est à dire par exemple ne pas placer cote à cote deux figurines ayant une différence de taille trop visible (surtout au premier rang).

- Peindre les figurines d'une même unité ensemble (et évidemment dans des tons similaires les unes aux autres), ce qui confère une cohésion visuelle entre les vieilles figurines et les récentes -les traitement de socles identiques vont également dans ce sens.

Voilou :)

 

 

Merci Dark Sensei ! En fait, pour moi, le vrai secret est de prendre plaisir à peindre, et peindre pour le plaisir avant tout.

 

Bon hobby à tous :)

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel travail ! C'est un régal ce sujet, je me marre à chaque fois que je lis les histoires qui accompagnent tes bonhommes dont la peinture est excellente.

Vraiment chapeau bas pour le mal que tu te donnes et qui rend ton sujet si spécial !

Vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gr3g.

Bien content que tu prennes plaisir à suivre mes sujets. Oui, je m'applique, et effectivement, je met un point d'honneur à donner un background à toutes mes unités. Outre la plaisir personnel que cela me procure, ça donne vie aux figurines, et même des directions précises dans le processus de création, que ce soit dans le choix des figurines, niveau modélisme, mais aussi peinture. Bref, je ne conçois pas mon hobby différemment.

 

Bon hobby :)

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial génial.

J'ai bien apprécié "la meute" en particulier. Tu as réussis à tous leur donner un air mauvais, chacun avec leur trogne. ça doit être les cernes noires appuyées autour des yeux qui font pas mal je me suis dit, mais aussi le récit qui va avec.

Ben c'est toujours ressourçant de passer par tes sujets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.