Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Empire] Armée de Sylvanie


Zugrub

Messages recommandés

Merci Chikensoul ...haha dernier survivant de l'esprit des dinosaures !

 

Merci Gekko !

Héhé oui, effectivement, l'unité précédente étaient dotée de bien sales gueules ! "Toi mon gars, tu as une sale trogne !" (Les Visiteurs)

Mais tu verras ici plus bas qu'ils ne sont pas les seuls !

 

 

 

Ouf, et voilà la suite, tout juste dans les temps ! Oui car mon planning de projets hobby 2020 pour le Comté de Waldsberg, c'est une unité (minimum) par mois. J'ai donc terminé cette nuit le projet de mars que voici :)

 

 

77sv.jpg

 

 

La Garde inaugure enfin ma première unité de Réguliers du Comté de Waldsberg.

 

ctpd.jpg

 

Après une trèèèès longue réflexion sur le schéma de couleur du Comté, j'ai donc arrêté mon choix sur la livrée verte et noire -ou plutôt devrais-je dire sinople et sable héhé !

Pourquoi ? Et bien parce que que j'aime trop le vert et ne peux m'en passer ! En outre et au besoin, ça ne dénote pas avec mes Sylvaniens Impériaux au cas où ils soient menés à être côte à côte. Le noir quant à lui renvoi aux Comtes de la Nuit, et me semblait la teinte logique au background ; de plus c'est une couleur -car oui pour moi le noir est une couleur- des plus sobres, ce qui me plaît par dessus tout. De ci de là, du rouge viendra agrémenter quelques détails, et apportera la troisième touche de couleur (mais sera surtout destinés aux plus influents).

A noter que le noir et le rouge étaient la livrée de la Sylvanie au temps de Vlad Von Carstein.

 

 

2gl2.jpg

 

La fameuse livrée aux couleurs du Comté de Waldsberg. Certes ce ne sont plus des manants irréguliers, mais j'ai tenu à (sur)représenter l'aspect ternis, vétuste et usé de l'équipement et des fantassins, afin de coller au mieux avec le contexte de la Sylvanie profonde. Rouille et usures diverses sont à l'honneur.

Evidemment la sobriété est aussi de mise !

 

 

fhkz.jpg

 

Je suis assez content du résultat car je visais une féodalité de la Sylvanie, sans trop tomber dans le cliché "tiens mais ce sont des Bretonniens". La limite est ténue certes, surtout quand on voit les bonnes gueules de ces rustauds haha !

A propos de bonnes gueules, laissez moi vous présenter quelques figurines de la garde...

 

 

lvl7.jpg

 

A gauche le sergent Màtyàs (l'accent sur les " à " est dans l'autre sens normalement, mais de toute manière ils ne savent pas écrire héhé).

Au centre Bàlint, en théorie "le musicien", mais j'aime à penser qu'avec son style plus classieux et le fait qu'il arbore du rouge -interdit aux manants- c'est lui le véritable chef de l'unité.

Et enfin le porte couleurs Làszlo. La bannière faite main "à l'ancienne (papier Canson)" :D est volontairement très sobre et sans motif, encore et toujours pour coller au background. A noter toutefois l'ajout du symbole du Comté de Waldsberg à son sommet : une tête de loup rouge.

 

 

nwdy.jpg

 

Quelques soldats. L'immense majorité des figurines de l'unité sont de la bonne gamme alternative Black Tree. Sur cette photo, seule la figurine de gauche est des frères Perry, d'ailleurs, en y faisant gaffe, on voit qu'elle est plus fine.

Haha le second à gauche sur la photo est un poivrot (visage très rougis etc). Quand à celui de droite, outre son air peu intelligent, je lui ai peint une machoire inférieure édentée, ce qui rajoute au personnage :D

 

 

j1bj.jpg

 

Comme d'habitude : c'est une réel plaisir de m'appliquer à peindre les visages, et en l'occurence de tenter de leur donner de bien sales trognes ! Haha

Selon les poses des figurines j'essaie de leur peindre des expressions précises :

- A gauche par exemple, la figurine m'inspirait un garde en faction, j'ai donc fait le gars est sérieux et attentif qui regarde au loin.

- La seconde figurine possède un air effrayé derrière son grand bouclier, donc je lui ai fait un regard peu rassuré, et même un nez avec un bleu (victime d'un gnon la veille) ! :D

- Le troisième avec sa pose agressive méritait bien cette bonne gueule du gars prêt à en découdre ! (on dirait un boxeur haha)

- Enfin, la quatrième ne m'inspirait rien de particulier, mais son visage large était assez bien-portant, donc je lui ai rougis les joues pour accentuer ce fait (les photos ne sont pas top je sais).

 

 

3h4r.jpg

 

Ces quatre sont sur le même socle. Le premier est un grand gaillard (certainement plus de deux mètres), j'ai choisi de lui donner le rôle de garde du chef (le gars avec le cor si vous avez suivi), je lui ai donc peint le petit blason rouge sur le casque pour souligner son rôle de premier ordre, et l'ai donc positionné au sein de l'unité juste derrière le chef (oui, j'ai le souci du détail d'un esprit dérangé héhé !)

Les autres sont placés ainsi de manière à donner un effet visuel intéressant avec l'inclinaison des lances une fois en unité (ça on l'apprécie mieux dans les photos d'ensemble).

 

 

sbrz.jpg

 

Moi qui aime le vert, les couleurs sobres et l'aspect réaliste, comme vous pouvez vous en douter j'ai eu beaucoup de plaisir à peindre ces figurines ! :)

 

 

sjk5.jpg

 

Et une dernière photo avec des gardes de dos cette fois, pour vous montrer quelques détails de sculpture ; ainsi que mon application de la livrée de Waldberg.

Oui car je trouvais important et approprié de ne pas appliquer sur les vêtements la livrée verte et noire de manière homogène. Par conséquent, chaque garde possède ces deux couleurs, mais à différents endroits, cela évite de faire trop "Hommes de l'Empire" -ce qu'ils ne sont pas du tout !

Leurs effets (/vêtements) ne sont pas uniformisés et ça j'aime ! Certains ont des cottes de mailles, d'autres des gambisons etc, et j'ai voulu faire de même avec les couleurs. Tout cela donne un aspect hétéroclite, tout en conservant un aspect visuel d'ensemble de groupe -surtout de face grâce aux boucliers (qui soit dit en passant sont eux aussi volontairement et pour les même raisons de diverses tailles et formes).

 

 

Et voilà pour cette troisième unité du Comté de Waldsberg. La suivant est dans les starters, sachant qu'il faudrait aussi que je peigne un second vampire pour avril.

 

Sur ce, à tous bon courage, restez confinés et réalisez vos projets hobby :)

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe régiment! Ca valait le coup des les attendre!

 

Bon histoire que tu ne fasse pas encore un score de république Bananière (c'est fou, quand un vampire puissant et sanguinaire demande au peuple "Êtes vous heureux", ce dernier répond toujours oui ^^) malgré tes mérites, je vais poser une chtite critique:

C'est très dommages d'avoir mis des socles communs!  Surtout pour le garde du corps de Bàlint. Cette unité mériterai amplement de pouvoir participer à des format escarmouches et c'est dommage de se priver du charismatique couple du chef et de son garde...

 

Sinon, bah, quoi, carton plein comme d'hab. Ils sont bien pouilleux, bien méchant et ont le BG qui vas bien (intervenir quand les PJs se bagarrent avec la meute quoi^^)

 

Ils se distinguent assez du train stirlander par contre? Je serai assez curieux de voir les deux unités cotes à cotes: il me semble qu'il y as des figurines communes et des partits pris communs (Pouilleux for Ever!)

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Je serai bien preneur de petits dioramas avec tes figs de contrées variées éventuellement. Tu sais, on ne suit pas tout de tes créations, ou on oublie. ça ferait plaisir.

 

J'adore le visage de celui qui tremble derrière son bouclier. Il est parfait. Je t'ai découvert avec tes orks. Et un truc que je trouve vraiment dommage dans les récents modèles GW, c'est que tous ont le même rictus agressif. Même les grots ne tremblent plus jamais de peur! Insensé.

 

Bon sinon, revenons à ma petite question qui justifie en vrai de poster: tu dis "bannière à l'ancienne" (Canson). Moi j'en suis resté là (ayant commencé par la peinture et le dessin avant de passer aux petits bonhommes).  Je n'ai pas honte de mes bannières. Mais est-ce à dire qu'il y a d'autres techniques meilleures - ou qui valent de tenter  le coup - pour faire des bannières? Je ne parle d'imprimer-coller une image d'Internet, mais bien de les peindre sois-même. Pour les free hand de détail, je reste largement plus à l'aise au pinceau et crayon (aquarellable) sur Canson. Et l'effet usé de la bannière, on l'a ainsi d'office.

 

Belle peinture à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois ça donne une belle unité... et comme toujours, c’est un plaisir de te lire. Tes unités ont toujours une histoire, tes figurines ou décors sont toujours plein de détails... bref c’est un bonheur de te suivre...

 

merci à toi tu me motive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sire Jaeckel. C'est à mon sens la meilleure et plus agréable manière de vivre le hobby en matière de modélisme, peinture et collection.

 

 

Merci Comte Miles

Alors pour le socle, c'est surtout un modèle de figurine assez grand, jambes écartées et qu'il est impossible de placer sur un socle individuel qui m'a fait prendre cette décision ! C'est le fameux avec la marque rouge sur le casque, que l'on retrouve en double exemplaire sur l'autre socle régimentaire (avec une autre tête). Justement c'est également le même modèle dans les gardes de mon Train des Croisés du Stirland qui m'a aussi conduit a lui donner un socle commun (double cette fois). Mon choix est purement d'ordre pratique parce que je ne pouvais procéder que de la sorte avec cette figurine précise (de je ne sais quelle gamme métal alternative).

Bon après, si jamais je veux faire de l'escarmouche, il y a du nombre en individuel.

Ah et je répond à ton MP ce week...

 

 

Merci Gekko

Alors, si tu veux des photos de mes figurines, unités, mais aussi parties de campagne scénarisées, va sur mon site le Zugrub Bunker tu trouveras ton bonheur ! Haha ça c'est du slogan !!

Bon le hic c'est que mes fameux Blood Axes n'y sont pas... Il faudrait que je les reprenne tous en photo, un jour...

Au sujet des figurines actuelles de gretchins, effectivement, je n'aime guère ces nouveaux modèles, que je trouve moins grotesques et caricaturaux. Je préférais, et de loin, ceux de ce cher Brian Nelson. Bon après en matière de gobelin, Kev "Goblin Master" Adams reste pour moi Gork et Mork sur terre en matière de sculpture de peaux vertes ! Mais son domaine se sublime mieux avec Warhammer Battle que 40k.

Pour ce qui est de la bannière, je disais "à l'ancienne" car depuis longtemps désormais GW (et autre) proposent des bannières en plastique (/ métal), certaines lisses d'autres en reliefs. Pour les lisses on peut toujours se faire plaisir en matière de motifs à main levée. Mais c'est toujours plaisant pour les vieux de la vieille de faire sois-même les bannières au papier Canson. En outre ça a l'avantage de présenter moins d'épaisseur qu'un modèle plastique, ce qui est mieux visuellement, mais aussi le fait de permettre de la découper à sa guise, ainsi que de lui faire prendre les formes que l'on veut en matière d'ondulation.

 

 

Merci Tarnotah

Quel commentaire plaisant et encourageant ! Merci merci !!!

 

 

Merci Fulgrim !!! Content que tu aimes.

Sur mon site le Zugrub Bunker, c'est encore mieux présenté, au cas où...

Pour ce qui est d'humains asservis et / ou vivant sous le joug de Comtes Vampires, je n'ai rien inventé en la matière : cela existait sous Vlad Von Carstein par exemple.  Et puis c'est un thème abordé dans certains films et ouvrages. J'ai juste décidé de diversifier mes nombreuses factions d'humains de l'Empire, et aimant les Vampires par dessus tout, je me suis décidé à m'en faire un force dans le genre.

Et puis c'est agréable et ça change en matière de collection et d'armée. Je possède une bon début d'armée de Comtes Vampire (avec de vrais morts, squelettes, zombies etc.) que justement je poursuivrais durant le seconde semestre de cette année, mais c'est conventionnel sur le principe. Et puis pour ces Maîtres de la Nuit, "gouverner" que sur des sacs d'os c'est pas génial ! Là avec ce projet d'humains fidèles aux Comtes Vampires, il y a moyen d'explorer d'autres possibilités de modélisme et de background.

 

 

Allez, il faut que je débute mon projet d'avril ! Au boulot !

 

Bon hobby à tous :)

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regardé tous ton sujet je suis fan ta peinture est top le mélange des gammes me fait rêver. Je vais suivre la suite avec intérêt. 

 

Je suis entrain de préparer 20 joueurs d'épée que je souhaite peindre au couleurs de l'averland pour Aos ( le lore des free guild est cool) saurait tu si il ya une unité d'élite de l'averland qui existe merci. 

Modifié par Ragnar D'asaheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zugrub a dit :

 

Merci Fulgrim !!! Content que tu aimes.

Sur mon site le Zugrub Bunker, c'est encore mieux présenté, au cas où...

Pour ce qui est d'humains asservis et / ou vivant sous le joug de Comtes Vampires, je n'ai rien inventé en la matière : cela existait sous Vlad Von Carstein par exemple.  Et puis c'est un thème abordé dans certains films et ouvrages. J'ai juste décidé de diversifier mes nombreuses factions d'humains de l'Empire, et aimant les Vampires par dessus tout, je me suis décidé à m'en faire un force dans le genre.

Et puis c'est agréable et ça change en matière de collection et d'armée. Je possède une bon début d'armée de Comtes Vampire (avec de vrais morts, squelettes, zombies etc.) que justement je poursuivrais durant le seconde semestre de cette année, mais c'est conventionnel sur le principe. Et puis pour ces Maîtres de la Nuit, "gouverner" que sur des sacs d'os c'est pas génial ! Là avec ce projet d'humains fidèles aux Comtes Vampires, il y a moyen d'explorer d'autres possibilités de modélisme et de background.

 

 

Allez, il faut que je débute mon projet d'avril ! Au boulot !

 

Bon hobby à tous :)

Pardon, mes mots étaient mal choisis, je voulais dire  rafraîchissant,  une armée avec du fluff, pour ce qui est de la peinture, tu as déjà toute mon admiration. J'ai hâte de voir ces deux forces côte à côte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour les hobbystes !

J'espère que vous allez bien, malgré ce qui fait que cela pourrait ne pas être le cas.

 

 

Merci Ragnar d'Asaheim (en théorie c'est ainsi que les majuscules doivent être placés ! Haha) : Oh, que voilà un message encourageant ! Effectivement, le mélange des gammes est un de mes maîtres mot, et apporte une richesse et un caractère unique à une armée ! Loin des sentiers surexploités de figurines et d'unités full GW !

Pour ta question, et bien je ne comprends pas trop l'idée... Pour ma part je ne suis jamais passé à AoS, et me suis donc arrêté à notre bon Vieux Monde de Warhammer. Mais de ce que j'ai cru comprendre, ce monde n'existe plus dans le background d'AoS. Du coup je ne comprends pas l'idée de faire une unité d'Averland pour AoS...

Bon, sinon, si cela peut t'aider, un de mes trésor du Web en matière de Background, c'est le (très Saint) Verrah Rubicon. Voici leur page au sujet de cette Province Impériale, si cela peut t'éclairer / t'inspirer : Empire, Averland.

Le bon site de La Bibliothèque Impériale peut aussi t'aider, ce d'autant qu'eux ont suivi à AoS il me semble. En tout cas ils possèdent beaucoup de très bonne choses en matière de background sur l'Empire "d'alors" !

Bon projet pour tes Joueurs d'Epée :)

 

 

Merci Fulgrim pour les compliments.

 

 

Allez, la suite, avec de l'avance ! J'ai mis les bouchées doubles car j'ai rajouté une unité supplémentaire au projet de ce premier semestre !

Voici donc :

 

 

x675.jpg

 

lv28.jpg

 

Nouvelle unité pour ma faction du Comté de Waldsberg, je voulais qu'ils représentent l'équivalent d'une troupe d'élite locale... ce qui dans le contexte de la Sylvanie féodale est très relatif haha !

Pour le coup eux font carrément Bretoniens, mais bon, il s'agit d'hommes d'arme d'un château féodal alors...

 

 

twg4.jpg

 

La grande majorité des figurines sont de la gamme de Scibor. Je ne suis pas particulièrement fan de cette gamme (les goûts et les couleurs...) toutefois, je trouve leurs hallebardiers -ici présents- réellement excellents ! J'en ai collecté deux kits afin de monter l'unité, complétée de ci de là par des figurines d'autres origines.

 

 

e9y2.jpg

 

Naturellement, la livrée noire et verte du Comté de Waldsberg a été reprise, et avec un tout petit peu d'ajout de rouge par ci par là -mais encore volontairement très peu car guère permise aux mortels du peuple !

 

 

prbz.jpg

 

L'état major.

A gauche Toma le porteur de la bannière des Hommes d'Armes. Celle-ci reprend la livrée du Comté, la tête de loup écarlate qui en est l'emblème, et la tour stylisée qui en jargon héraldique symbolise une place forte -en l'occurrence le Château de Waldsberg.

Mircea le champion de l'unité est nettement mieux équipé pour se battre, avec plusieurs éléments d'armure de plate. Son poste de chef des hommes d'arme du château lui donne l'honneur de posséder un tabard avec la tête de loup écarlate.

Et enfin Luca le tambour, qui lui en revanche est peu préposé au combat, mais plutôt à l'annonce de décrets, et malheureusement à accompagner les Hommes d'Armes au combat... d'où le coté peu rassuré qui se lit sur son visage haha :D

 

 

s97i.jpg

 

En tant que gardes du Château et hommes d'arme du Comté, j'ai donné un air grave et sérieux à bon nombre d'entre eux (soyez rassuré, pas tous, vous verrez plus bas héhé).

Dans le même ordre d'idée et bien que présents, je n'ai pas accentué outres mesures l'aspect sale, usé et rouillé des fantassin, contrairement à l'unité de lanciers qui précédaient.

 

 

54v8.jpg

 

Comme précisé plus haut, la majorité des figurines sont de chez Scibor (les deux à gauche sur cette photo). Il y a également quelques modèles d'hommes d'armes Bretoniens de chez GW (à ceux là, s'ils ressortaient !!). L'état major lui (photo plus haut) est de chez Black Tree.

 

 

53jp.jpg

 

Allez, comme je sais que vous aimez ça, voici quelques bonnes trognes héhé.

Horia à gauche a un air des plus menaçant !!

Comme Horia, les deux du centre présentent un embonpoint notable ; un teint plus rosé et tirant sur le rouge au niveau de joues complète bien cette physionomie.

Dragomir tout à droite semble patrouiller de nuit non loin des frondaison de la forêt ! Peindre un regard sur le coté aux figurines qui présente une pose en rapport est toujours un plus.

 

 

75bv.jpg

 

Gerhardt le colosse, à gauche, s'est vu octroyé une large moustache et une cicatrice, et un regard déterminé pour parfaire le tout.

Dimitru a une bonne gueule de dégénéré haha ! Je lui ai fait une dent qui sort de sa mâchoire inférieure, ce qui appuie cela à merveille ! :D

Ionel est un peu porté sur la bibine héhé, il fallait bien que je fasse un poivrot ou deux ! Punaise on pourraît presque sentir l'odeur qui va avec !

Enfin, le sobre Pavel, à droite, est borgne, avec une large cicatrice (je sais la photo n'est pas géniale). Ce genre de détail et facile à faire et ajoute toujours un peu de personnalité.

 

 

3yep.jpg

 

Et une dernière photo de dos, pour vous montrer les protections matelassées que plusieurs hallebardiers possèdent, mais aussi quelques petits détails tels que sacoches et bourses.

Ah et le verso de l'étendard (fait maison).

 

 

Et voilà pour cette quatrième unité du Comté de Waldsberg. Il faut que je continue sur la lancée pour ne pas déborder sur le second semestre !

Il me reste à faire deux unités, deux : trois éléments "surprise" et deux Vampires.

 

A tous bon courage, bonne peinture, et bonne réalisation de projets hobby :)

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha! Des Halebardiers! Un Comte Electeur à ses joueurs d'épées, un noble puissant lui, dispose parfois d'Hallebardier!

Ils sont splendides! Je suis jaloux de tout, du Schéma de couleur (et du jeux qui consiste à diluer le rouge et noir à mesure que les gens s'approchent des hautes sphères, le champion est à cet égart particulièrement réussi!), des figurines (Arf, moi qui cherche désespérément des figurines avec de l'embonpoint!) et de la peinture, toujours aussi classe!

Ca me donne envie de peindre quelques sbires pour mon propre Dunkelhoff, même si je sais que je ne gagnerai pas la course à l'armement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai et tu le représentes tellement bien ! C'est vraiment une armée de référence... Je suis toujours impressionné par la diversité et la personnalité de tes gaillards !

A quand les quelques nobles et leurs flagorneurs de courtisans ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les hobbystes

 

Merci Comte Miles !

Franchement, cette unité de chez Scibor est faite pour toi alors ! Un look très médiéval, des figurines originales, certaines avec de l'embonpoint comme tu cherches, et surtout, un splendide état major (que je n'ai pas utilisé). Tu peux admirer tout cela ici. Et ça te fera d'excellents sbires de base.

 

Merci Frère Rholfgrim. C'est vrai qu'il n'y a plus des masses de personnes poursuivant ce genre de réalisations... Mais justement, il ne reste que les meilleurs ! Je veux dire par là : exit les sales bourrins qui peignaient pour roxer à mort et ne prenaient le pinceau que pour faire le minimum syndical afin de gagner à tout prix leurs batailles !! Rah, sale engeance ! Haha

Désormais Warhammer Fantasy Battle enfin débarrassé de ces hobbyst ... joueu ... sales blatasses, il ne reste que ceux qui aiment ce superbe univers, cet excellent jeu, et de collectionner et peindre de jolies figurines sur socles carrés :)

 

Merci Cromaal. Merci pour les compliments :)

C'est vrai que je prend tant de plaisir à réaliser et peindre mes figurines et unités que ça ne peut que s'en ressentir. Je n'ai néanmoins pas la prétention de vraiment bien peindre (surtout lorsque je vois ce que nombres de vrais bons peintres peuvent faire !) ; mais je me régale à m'appliquer en personnalisant chaque figurine, ce qui donne un résultat convainquant malgré tout.

Ah non, pas de courtisans flagorneurs, les Comtes Vampires ne se laissent aucunement séduire par ce genre de serviteurs obséquieux, qui ne font jamais long feu en leur domaine !

 

Merci Lord Wako (ça a une consonance de nom d'elfe des mers -pas de machintrucmuch de AoS au nom imprononçable hein, non, de bon vieux elfe des mers haha).

Content que cela te plaise. Et puis personnaliser ses figurine est en quelque sorte la cerise sur le gâteau en peinture ! C'est aussi et en particulier ça qui me permet de peindre autant, car malgré les similitudes et les ressemblances générales, au final, chaque figurine est unique et possède sa propre personnalité !

 

 

Bon, je retourne peindre, car il y a du boulot ! D'ailleurs j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle... Mais les deux sont contenues dans la même raison !

L'autre soir, je voulais ranger une boite de figurine, que j'ai ouvert, et... la magie a opéré au possible !!!

Durant toute la nuit, j'ai dégrappé, monté, converti... Jusqu'au matin 9h !!! Grosso modo 12h d'affilées !! Haha :D

Il ne me restait à l'origine plus qu'une seule unité à peindre sur ce projet de Sylvanie féodale fidèle aux Comtes de la Nuit... mais ça s'était avant !!!...

Désormais il me reste à faire 5 unités !!!! Pour un total 110 figurines en plus !!!!!!!!!!!!

Bref, ça c'est la bonne nouvelle pour ceux qui aiment cette faction particulière. Et du coup la mauvaise nouvelle, c'est qu'inévitablement, ça empiétera sur mon second projet de l'année, à savoir des serviteurs des Comtes Vampires, mais cette fois bien morts (puisque l'idée d'origine est qu'un semestre était consacré à chacun de ces projets).

Par conséquent je mets les bouchées quadruples pour ne pas trop empiéter sur le projet suivant, et parviens depuis une semaine à peindre 8h par jour / nuit !

Bref, voilà qui explique ma réponse tardive à vos messages. Mais si vous voulez m'encourager par d'autre commentaires, c'est toujours motivant hein ! Héhé ;)

 

Allez, cette fois je retourne vraiment à mes pinceaux car ils commencent à refroidir !

Bon hobby à tous, bon courage, et respectez le confinement :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut que se réjouir de savoir qu'il y aura plus de figurines de la même trempe ! Mais 8h/jour... autant j'adore peindre, autant je n'arriverais jamais à me motiver suffisamment pour encaisser une telle cadence ! Même si ce serais pour mes chers barbus :D

 

Force et courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

110 Figurines! Explosion démographique à Waldsberg!

 

Mmmm, un tel effectif n'est probablement pas soutenable à temps plein par le domaine... Il y aura donc sans doute de la levée paysanne! Conscrite pour faire du nombre! Des pégu tout crasseux à qui on as juste appris à se mettre en rang avec quelques beignes. Et des trognes allant de "Maman j'veux pas mourir" à "J'me prend pour un vrai guerrier mais ça vas pas durer"! Raaaaah du Pégu! Miam!

 

Merci pour le lien vers Scibor. C'est vrai que c'est jolis! Malheureusement, le prix du pégu là bas ressemble plus à celui du mêtre carré constructible à Aldorf qu'au prix de la Tourte au Mootland...

Heureusement, il me reste quelques bouts de frostgrave et de milice impériales pour renforcer mes troupes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les hobbystes

 

Merci Frère Rholfgrim, content que cela te plaise :)

8h par jour, c'est exceptionnel hein ! Vacances plus confinement me permet de joindre le nécessaire à l'agréable ! Mais je ne pourrais pas poursuive avec un tel rythme par la suite.

 

 

Merci Comte Miles... Haha t'ai-je déjà dit que j'aime énormément ta sagacité et ton esprit déducteur peu commun !?! Cent fois ?! Bon ben je le ferais une de plus haha :D

Oui tu as bien deviné la proportion principale de mes ajouts à venir ! Sur fond et sur la forme haha ! D'ailleurs, en bas de post, je partage la suite des réjouissances à venir !

Pour les fameuses figurines de Scibor dont on parle, effectivement, elle ne sont pas données, mais bon, sans vouloir jeter de l'huile sur le feu -mais juste de la pois sur les anglois : les prix de GW se sont encore bien envolés ces derniers temps ! Mais ceci est une autre histoire, comme dit dans Conan.
 

 

Allez, la suite, avec une unité peinte en quatre jours !! (...et nuits haha)

 

 

sm9a.jpg

 

 

546h.jpg

 

Cette fois donc, c'est une unité d'archers qui viennent renforcer les effectifs militaires du Comté de Waldsberg, donc évidemment avec la livrée noire et verte.

 

 

rtmn.jpg

 

Cette unité est composée de figurines de nombreuses gammes, comme à mon habitude, et sauf erreur de ma part les deux seules étant de chez GW ont une trentaine d'années !

 

 

avax.jpg

 

Le maître mot que je me suis imposé et plus que de coutume, c'est le travail de peinture sur l'orientation des regards. Vous le verrez plus bas.

 

 

1gl0.jpg

 

L'état major, avec le sergent Nicolae, qui a l'air peu avenant, et gare à vous si vous n'avez pas d'attestation dérogatoire pour être à proximité des murs du château haha !

Ciprian le porte étendard, aux couleurs de Waldsberg, avec avec le symbole de l'unité.

Enfin, Laurentiu, qui ferme les yeux en soufflant dans son cor comme un sourd ! (le son de Kaamelott :D)

 

 

vgzp.jpg

 

Au sujet des regards donc, j'ai varié les orientations selon les poses des figurines.

Dumintru à gauche regarde vers ses flèches, certes il ne peut les voir, mais cela donne l'idée qu'il est concentré sur le fait d'en saisir une.

Octavian, que l'on ne peut apprécier car il baisse la tête, à reçu un regard vers le bas, il ajuste ainsi ses flèches.

Kosmin, en train d'avancer, a lui un regard droit devant lui. Haha notez la bouche édentée et l'air quelque peu niais :D

Dennis à droite, que l'on ne peu apercevoir à cause de l'ombre du casque, regarde en direction de sa gauche, là où il brandit son arc.

 

 

xq2g.jpg

 

Je parlais de mélange de gammes, et notamment de très très très vieilles figurines GW, les voici aux extrémités, je pense qu'il s'agit de vieux archers Normands. Notez celui de gauche qui ferme un de ses yeux pour tirer à l'arc. Ce genre de détail est naturel et passe très bien sur des tireurs.

La majorité des figurines, comme les deux du centre ici, sont de chez Black Tree.

 

 

xiir.jpg

 

Ces quatre archers sont des frères Perry, et ils sont bien sympa. Ce sont donc les seules figurines plastiques de l'unité. Les diverses gammes de figurines Historiques sont un réel potentiel inépuisable de qualité pour ceux qui possèdent des forces humaines.

Là aussi vous pouvez voir l'orientation des regards choisis selon la pose de chaque figurine.

 

 

mba5.jpg

 

Et la dernière photo de dos, pour vous montrer comme d'habitude quelques petits détails. Les protections en cuirs permettent l'ajout intéressant de teintes naturelles qui viennent compléter la livrée verte et noire du Comté.

 

 

Cette  troisième unité militaire (et déjà cinquième unité du projet) vient s'ajouter au défenseurs du Comté de Waldsberg.

 

Allez tiens, je partage, une fois n'est pas coutume, le planning des réjouissances à venir ! Et oui, je sais, ça risque de faire saliver ! ;)

Viendront de la bonne levée paysanne locale "bien dans le ton !", ensuite des irréguliers avec arcs. Puis ont passera au choses sérieuses : Le Comte de Waldsberg en personne, et sa garde d'élite ! A noter que l'unité sera déconcertante à plus d'un titre car c'est du recyclage de figurines vieilles de plus de trente ans !! Enfin, une dernière unité, cette fois totalement antagoniste -les vrais méchants héhé- : des chasseurs de sorcières / vampires / tout ce qui est louche !!! Et il y aura également deux petits ajouts originaux aux forces de Waldsberg.

...En espérant que je puisse garder un très bon rythme !

 

Bon hobby à tous :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe comme toujours !

 

Il faudrait faire une petite photo des familles quand le Comte sera fait pour voir toutes les force à sa dispositions (enfin si les pécores du coin sont considérés comme une "force" ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce travail, c'est incroyable ! Entre la peinture, et les petites histoires, c'est génial de suivre ton avancement !

 

Entre tes troupes et les décors, ça doit être un régal de pouvoir tout admirer chez toi !

 

Bonne continuation pour ton projet !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment excellent, pourrait-il en être autrement :D

 

Je suis toujours aussi impressionné par le souci du détail, jusqu'à la direction des regards (je pense que pour la plupart on se contente de faire en sorte qu'ils ne louchent pas ^^).

J'ai un peu espéré voir un ou deux archers bretonniens, ceux qui à l'époque étaient vendus avec les boîtes de pots de peinture, histoire de me rappeler mon premier contact avec warhammer (haaa nostalgie :D ), mais ils sont tous très bien !

Tu ne galère jamais à les faire cohabiter ensemble, avec les différentes poses etc ? Genre tu dois respecter à chaque fois le même placement ?

 

Hâte de voir la suite !

Modifié par Frère Rholfgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Rulf :)

Oui, c'est prévu, une fois que j'aurais bouclé le projet Comté de Waldsberg -en théorie juin / juillet, je ferais quelques photos d'ensemble sur table de jeu.

En écrivant cela je réalise qu'en fait, contrairement à "la norme", arriver à la fin du projet ne sera pas le plus plaisant ! Non, le plus plaisant c'est réellement maintenant, dans l'élaboration du background, lors de la conversion, et bien sûr de la peinture. Je sais même que j'aurais un peu de déception du coup d'avoir terminé ce projet, tout simplement parce qu'il sera terminé ! Mais heureusement, j'ai des trentaines de projets qui attendent, et qui sont déjà planifiés !

Et oui, les pécores sont bien considérés comme une force en Sylvanie ! Pas seulement parce que dans l'ensemble il n'y a pas beaucoup d'élément armé de grande qualité, mais -et justement- parce qu'ils sont très très majoritaires ! Et puis, ils nourrissent tout le monde ... surtout les Comtes de la Nuit haha :D

 

 

Merci Theokronos ...ça c'est du pseudo qui impressionne ! Haha

Très content que cela te plaise ! C'est une joie pour moi de pouvoir partager des réalisation à des hobbystes de très bon goûts ! Héhé :D

Effectivement, il m'arrive souvent de regarder mes nombreuses vitrines avec autant d'attention et d'intérêt que si j'étais en visite chez un autre hobbyste !!! Je ne m'en lasse pas. Mais comme je le partageais juste au dessus, le plus plaisant, et de loin, ce sont les étapes de réalisations en cour. Une fois que c'est fait c'est fait, mais lorsque c'est en cour, alors là c'est le coeur !

Comme dit justement un proverbe Chinois des plus sage (je n'ai plus les mots précis mais grosso modo c'est) "Ce qui compte ce n'est pas l'arrivée, c'est le chemin parcouru."

 

 

Merci The Frenchy.

Oui, ces temps ci je peins comme rarement ! Bon, il y a le confinement, mais aussi le fait que je suis en vacances (plus que 3 jours sniff... et nuits héhé). J'espère néanmoins pourvoir conserver 10 h minimum par semaine par la suite ... là j'en suis à 8h par jour !!!!! Du coup effectivement, il y a du rendement !!

 

 

Merci Frère Rholfgrim.

Et oui, le souci du détail est non seulement une nécessité si l'on veut arriver à quelque chose de sympa et convainquant, mais aussi et avant tout un plaisir ! Les étapes de figniolage des figurines sur la fin, avec les derniers détails de peinture, et en particulier les visages, sont les plus gratifiants.

Après, pour ce qui est de la qualité, et bien il n'y a pas de secret, c'est l'expérience !!! Ca fait plus de trente ans que je peins alors, c'est normal d'arriver à orienter les regards. C'est en peindouillant beaucoup que l'on parvient après en peindre :)

 

Mince c'est vrai ! J'avais oublié mes vieux archers Bretonniens en plastique ! Je pense qu'il m'en reste pourtant... Si je m'en était rappelé, c'est sûr que j'en aurais placé trois ou quatre... Il faut vraiment que je les cherche. Bon, d'un autre coté, c'est pas les projets d'unités d'archers qui me manquent hein ! J'y pensais il y a peu, dans ma tête il y a encore  6 unités différentes d'archers que je voudrai réaliser !! Ce qui les différenciera sera bien entendu et comme toujours le background. Mais ce ne sera pas pour ce présent projet -cela dit je dois faire une autre unité d'archer pour celui-ci, ils sont déjà montés et sous-couchés ; mais ce sont de bons irréguliers édentés héhé.

 

Ah remarque très intéressante que le placement dans les unités !

Et bien toutes mes figurines sont numérotées sous leur socle et ont effectivement une place précise au sein du régiment. Cela est pensé dès les premières étapes de réalisation, lors du montage, afin que tout s'agence correctement lorsqu'ils sont placés socle en socle en unité. Cela permet non seulement de bien les mettre en cohésion sans qu'il y ai le moindre problème, mais me permet également, par exemple, de ne pas mettre cote à cote, ou trop près l'une de l'autre, des figurines identiques, ou bien des figurines dont la différence de taille (d'échelle / d'ancienneté) est trop flagrante. De même lors de la peinture, cela permet de varier sur le positionnement des couleurs : un tel je lui ai peint une veste marron foncé, à coté je la fais marron clair, un tel est blond, ses voisins serons bruns / châtains etc. Bah c'est un coup à prendre, j'en ai l'habitude, c'est donc super pratique à tous points de vue, et à mes yeux indispensable.

 

Voili voilou.

A très prochainement pour la suite, et bon hobby à tous :)

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VICTOUARE !!!! Je sais enfin un peu mieux me servir de mon appareil photo !! :D

Vous pourrez ENFIN voir de photos de mes figurine sans un flou, pas même léger !!

 

      Bonsoir les boyz !

Et bien mission accomplie, j'ai mis les bouchées triples pour terminer cette unité avant la fin de mes vacances : demain.

Il ne m'aura fallu que 3 jours de peinture pour cela !! ... à compter de 10h par jour (et nuit haha) !!!

 

Et vous allez voir que j'ai pris encore plus de plaisir que coutume ! Pourquoi ? Et bien naturellement parce que ce sont des irréguliers ! Et même plus mieux : c'est une levée paysanne de Waldsberg !!

 

D'ailleurs, mon cerveau dérangé d'ex maître de jeu à Warhammer le jeu de rôle a encore sévit ! J'ai tant aimé les figurines, et le contexte thématique que mon imagination a fait naître une petite histoire pour chaque figurine de l'unité, comme ça m'arrive parfois !

Pour l'occasion, le partage des photos sera différent : je mettrais ici d'abord les divers membres de l'unité, qui pour l'occasion sont classés en trois groupes distincts, puis je terminerai par les photos de groupe.

 

Mais assez de blabla, laissez moi vous présenter :

 

rfre.jpg

 

 

Le premier des trois groupes que constituent "Les Gueux" sont les paysans :

 

ndli.jpg

 

 

u8a2.jpgu27h.jpg

 

Comme la quasi totalité des figurines de l'unité, celle-ci provient de la gamme Black Tree (oui, je me suis BEAUCOUP fourni chez eux !).

J'ose à peine vous révéler qu'un jour j'ai fait vraiment dans la démesure la plus totale, en leur commandant 100 blisters !!!!!!! Oui oui !!! Hahahaha :D

 

 

8o47.jpgj0an.jpg

 

A noter un erreur / oubli dans la sculpture : cette figurine possède une barbe que d'un coté ! Cela m'a amusé et j'ai trouvé approprié ce genre de bizarrerie dans la Sylvanie profonde (une tare ? Une malédiction ?...), je l'ai donc laissé ainsi.

 

 

y6rg.jpgb4ib.jpg

 

Haha, comme vous pouvez le voir ici, et par la suite, je me suis beaucoup amusé à peindre des visages bien en rapport avec les petits background des personnages.

 

 

08ey.jpgjed8.jpg

 

Cette figurine présente la même bizarrerie que plus haut : la barbe sculptée que d'un coté du visage. Là aussi j'ai conservé le modèle tel quel pour les même raisons haha.

 

 

tqqh.jpg6e56.jpg

 

Celui-ci est de chez Saga. Leurs figurines sont sympas mais... les plus attentifs auront peut-être remarqué les mains anormalement grosses... Et bien en fait elles étaient très (trop) petites, et ne "pinçaient" même pas le bâton que tient la figurine. Du coup je lui ai carrément sculpté les deux mains au Green Stuff.

 

 

939n.jpgxx1z.jpg

 

Comme vous pouvez le constater, vu qu'il s'agit de paysans, je me suis servi d'une palette de couleurs limitées à une demi douzaine de divers tons naturels, principalement des marrons / beiges. Ca tombe bien, ce sont des teintes que j'aime beaucoup, qui confèrent un aspect réaliste aux figurines, et pas que les paysans. J'en use et en abuse sur toutes mes réalisations.

 

 

9q8p.jpg63t1.jpg

 

Haha encore une bien bonne trogne de paysans digne de figurer dans Les Visiteurs au coté de Jacquouille ! Quoique celui-ci a l'air nettement moins couard, mais aussi nettement plus idiot !! :D

 

knjt.jpgtp4l.jpg

 

Autre figurine de chez Saga, et même "défaut" : l'écartement des mains est trop petites pour tenir leurs "armes". Pour celui-ci, vu la pose, je n'ai pas trouvé indispensable de les lui resculpter. Punaise il en impose le gars, avec cet aplomb !

 

 

s3bs.jpgnup3.jpg

 

Oui alors, mon éclairage pour les photos est sans doute trop puissant, mal placé et / ou adapté, du coup vous pouvez voir un partout divers reflets brillants. Heureusement, c'est juste les photos dû au reflet de l'éclairage, pas les figurines elles-même qui brillent !

 

 

x963.jpg12dn.jpg

 

M'a l'air d'être une armoire à glace ce Onmund ! Héhé.

Un défi que je me suis lancé sur cette unité était de peindre le tout sans utiliser de vert -ma couleurs fétiche indispensable à tout projet quel qu'il soit !

Evidemment je n'y suis pas parvenu (vous le verrez par la suite), mais bon, "à l'impossible nul n'est tenu !" haha. Cela dit ça se voit à peine à peine ! ...Juste histoire de :)

 

 

Photo de groupe des paysans :

 

u7i7.jpg

 

Et voilà pour ce premier groupe que constituent "Les Gueux". Les deux autres viendront par la suite -ça fait plus de quatre heure que je suis sur l'ordi pour ce projet !...

A très prochainement pour la suite des Gueux.

 

En attendant, bon hobby à tous :)

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans plus attendre, la suite et fin de la levée paysanne avec les deux groupes suivants :)

 

lg28.jpg

 

 

vbot.jpg7h72.jpg

 

Très vieille figurine GW, elle date de l'époque de mes débuts dans le hobby -c'est dire haha !

Dites, vous ne trouvez pas qu'il a vraiment une sale tête !? On dirait ... un anglais !! :D

 

 

obi9.jpgfg7a.jpg

 

Haha, je ne sais plus de quelle gamme est cet excellent cul de jatte, mais c'est le genre de figurine qui m'éclate ! Oui on est bien loin de ceux qui peignent trouzaine de Zigmarintz de 3m90 pour 550kg et bardés d'armes de poids équivalent !

 

 

3wg3.jpg40zk.jpg

 

Black Tree propose des tas et des tas de civils, hommes, femmes, enfants et vieillards, bref : une mine d'or pour moi :D

C'est simple j'ai acheté un exemplaire de chaque blister de civils à connotation médiévale que l'on peut trouver dans leurs centaines de références Histo !

 

 

azjv.jpghyyu.jpg

 

Et voilà la seconde figurine GW, tout aussi vieille que la précédente, entre 25 et 30 ans je dirais. C'était la belle époque où Citadel faisait -entre autre mais en grande partie- des figurines en rapport avec Warhammer le jeu de rôle (toute première version, cela va sans dire). Il existait un nombre très considérable de références d'humains que l'on pouvait croiser dans le Vieux Monde et dans l'Empire. Aujourd'hui on aurait eu droit qu'à des guerriers de la mort qui tuent net, mais à cette époque là tout existait, des combattants certes, mais aussi myriade de figurines de civils, de paysans, de vieillards, de voleurs de toutes sortes, de forestiers, tavernier etc. etc. etc....... (larme à l'oeil)

 

 

551t.jpgr61d.jpg

 

Autre enfant de chez Black Tree, qui exprime bien la dureté de la vie en Sylvanie féodale ! Sniff

Et oui, vous avez bien vu, c'est bien un garçon !

 

 

t388.jpg

 

Venez en Sylvanie où l'on trouve bonheur prospérité et joie de vivre ! :D

Et voilà pour le groupe des miséreux, intégrés bien contre leur gré à la levée paysanne.

 

 

 

Le dernier des trois groupes est certes le plus réduit, mais est constitué des personnes les plus craintes et respectées localement !

 

tj7r.jpg

 

 

rbxk.jpgdxpo.jpg

 

Tout le présent ensemble est également de chez Black Tree. Je me suis permis d'utiliser un foulard rouge pour exprimer l'importance de Sara, c'est tout bête mais dans une unité ou les teintes sont naturelles et maronnasse, c'est le genre de détail qui fait sortir du lot, ce que était l'idée.

Vous avez vu l'imposant trousseau de clefs à sa main gauche !? Quel est l'effroyable secret qu'elle cache !? :D

 

 

zkwc.jpgb01z.jpg

 

Les visages sont quand même plus agréables à regarder maintenant que j'ai compris comment prendre des photos nettes ! Haha ! Quoi, vous n'aimez pas les verrues sur le nez !? :D

Cate a un foulard vert -ouf, l'honneur est sauf : enfin un peu de vert dans un unité, j'ai faillit défaillir de m'en passer à ce point ! Haha

 

 

svga.jpgvoz6.jpg

 

Etant la plus âgée des trois soeurs, j'ai peint la peau de Bette nettement plus blanche, et le reste de ses effets sont dans des tons assez sombres (grrrr maudits reflets lumineux des lampes !). J'aime beaucoup le petit détail à ses pieds : avez-vous remarqué le petit chat noir !? ...Familier indispensable des sorcières ! :)

 

 

ytat.jpg

 

La bonne souplette ! ...A moins que ce ne soit de la potion magique ?... Peu probable ! Ce chaudron en cuisson faisait partie de l'ensemble avec les trois sorcières. Je l'ai placé sur deux socles et je trouvais sympa de l'intégrer avec le reste : ça fait une petite scénette originale, et bien dans le ton de la Sylvanie ! De l'autre coté du socle, vous le verrez mieux sur les photos ci-dessous, j'ai rajouté quelques fagots de bois.

 

 

j7pd.jpg

 

Et voilà les trois soeurs Claurokine en train de préparer un effroyable bouillon. J'ai tenté un effet lumineux autour du petit feu, au sol et sur la bas du chaudron.

Ah et détail important aussi : du vernis braillant a été appliqué au bouillon, et franchement, ça le fait !

 

 

q1zc.jpg

 

Un dernière photo de la noire sororité, avec la petite Déda que les sorcières ont pris sous leur aile pour assurer la relève !

Au sein de l'unité, cet ensemble est disposé de manière à reproduire plus ou moins cette mise en scène : à droite Sara saupoudre des herbes aux propriétés magiques, au centre Cate surveille la cuisson alors que Bette l'aînée contrôle le mélange des ingrédients. Et enfin, la petite Déda semble absorbée dans la contemplation des flammes.

 

 

Voilà enfin l'ensemble au complet :

 

zpc1.jpg

 

Une nouvelle unité d'irréguliers, "du bas du pannier", vient renforcer au besoin les forces du Comté de Waldsberg avec cette levée paysanne :)

 

 

nrgp.jpg

 

Après réflexion lors de l'élaboration de l'ensemble, je n'ai pas trouvé judicieux de placer les sorcières devant. En effet, elles sont là pour maudire l'ennemi et donner courage aux paysans, pas pour combattre au corps à corps contre des orques ! Haha

Certes on les voit moins sur ces photos, mais un plus en surplomb -sur une table de jeu notamment- on voit bien leur place et la scénette qui se forme autour du chaudron à l'arrière de l'unité.

 

 

zsgd.jpg

 

Et bien voilà ! Comme vous l'avez constaté, j'ai eu un très grand plaisir à créer cette unité, tant niveau composition que background et peinture.

C'est à cent lieues des sentiers battus du wargame conventionnel et au double (quadruple !) de distance des troupes de la morts qui pullulent, mais j'espère que cela vous a plu également.

 

 

 

Reprenant le boulot, mon rythme de peinture va forcément s'en faire sentir, mais vous avez ici de quoi patienter avec toutes ces petites histoires ! (Dans mon imaginaire dérangé j'ai même créé l'avenir le chacun !)

Et si la paysannerie viendrait à vous manquer, soyez rassuré : la prochaine unité à venir sera elle aussi de l'irrégulier bien édenté haha :D

 

Bon hobby à tous :) 

 

 

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.