Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Empire] Armée de Sylvanie


Zugrub

Messages recommandés

Hello ! Ton nouveau régiment est magnifique. Tu as réussi comme toujours à intégrer parfaitement des figurines de différents horizons. Tes pitous ont des pauses dynamiques,  qui renforcent l'aspect volontaire déterminé (et vivant) du régiment. Le fluff est excellent et j'adore l'idée du groupe qui s'est donné aux comtes vampires pour échapper au Chaos. Le pacte faustien dans toute sa complexité. 

 

Pour ce qui est de la mise en couleur, tu as bien réussi ton coup. ton unité est parfaitement raccord avec le reste de tes troupes,  je trouve. Si la couleur blanche t'interroge,  tu peux repasser un coup de bleached bone pour donner une teinte ecru. Sauf pour la danseuse qui mérite amplement son jupon et son bustier blanc.

 

j'ai posé ma main sur sa robe de gitane,

et j'ai compris qu'il y aurait de la castagne.

Il était avec sa hache sous le bras,

Répurgateur tu ne sortiras pas d'là.

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2018 à 16:28, Tarnotah a dit :

Un grand bravo...

Je crois que je te l'avais déjà dis, mais je suis fan de ce qui se dégage de ton univers. il y a une vrai cohérence au niveau de la peinture, et j'adore en plus toutes ces figs. 

 

j’aurais 2 requête:

- t'aurais pas de nouveaux compte rendu de bataille à poster ?

- C'est quoi le schéma de couleur de ton "redoutable assassin" ? j'aime beaucoup le rendu !

 

Ah oui! Un rapport de bataille avec un armée aussi typique il y a de quoi faire rêver le lecteur.

 

Pour le schéma de couleur de l'assassin, c'est le même que l'armée. A vu de nez, je dirais:

- sombre en teinte principale

- sombre éclairci au gris foncé sur les reliefs (attention a ne pas avoir la main trop lourde avec cette couleur flashy )

- si des couleurs sont absolument nécessaires dilué à 90% dans du noir

:ph34r:

 

@Zugrub J'ai la même perforatrice à la maison mais je n'ai pas encore pris le temps de la faire fonctionner. Chez toi cela rend très bien, j'aurais même tenter de faire quelques petits groupes de feuilles sur certains socles. Pour la "matière" à perforer: tu utilises des vrais feuilles ou autres choses?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jaguar_Flemmard a dit :

Pour le schéma de couleur de l'assassin, c'est le même que l'armée. A vu de nez, je dirais:

- sombre en teinte principale

- sombre éclairci au gris foncé sur les reliefs (attention a ne pas avoir la main trop lourde avec cette couleur flashy )

- si des couleurs sont absolument nécessaires dilué à 90% dans du noir

:ph34r:

Oui, mais ce sont les couleurs exactes qui m'intéressent... :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les hobbystes de bon goût ! Héhé

 

 

Merci Rhydysann ! Notamment au sujet de mon site, ce qui m'encourage à envisager de le mettre à jour... Oui car sans retour possible à ce niveau, c'est parfois moins motivant.

Elle est sympa cette figurine avec l'ours hein !? Mais il ne faut pas hésiter à piocher dans les autres gammes de figurines, surtout si l'on veut taper dans de l'original et sortir des sentiers battus, rebattus, rere...

Quand au fluff, c'est pour moi un des quatre piliers du hobby. Dans l'ordre de confection des figs il y a fluff, conversion, peinture, jeu. Et le summum -la norme pour moi- c'est lorsque les quatre vont ensemble (comprendre dans le même sens).

 

 

 

Merci beaucoup Tarmotah ! Tu remplis ma jauge de motivation ! Et il y en a besoin, non que je ne sois pas motivé, mais j'ai moultes projets sur le feu, et plusieurs en cours.

 

- Et non, sniff, pas de rapport de bataille en vue. C'est vrai que depuis un bon moment (bien trop longtemps), je joue bien moins, et ne prend pas le temps d'en rédiger. Ce que j'ai pu faire par le passé m'étaient très plaisants, mais cela demandent beaucoup, beaucoup de temps ! Cela dit, je pourrais tenter de mettre ce que j'ai fait par le passé sur mon site... A voir... Désolé en tout cas. Mais j'espère que durant cette année, je pourrais.

 

- Alors, pour mon assassin, et beaucoup d'autres figurines, j'use et abuse d'une couleur qui m'est chère et qui fort malheureusement est désormais d'une précieuse rareté : le Charadon Granite (vieux pot introuvable de chez Foundation). J'ai entamé mon dernier pot argh ! Les chausse -pardon, le pantalon de l'assassin est en Charadon Granite par exemple, mais je me sers beaucoup (voir quasi systématiquement) de cette couleur pour éclaircir le noir (pas pure hein, mélangée au noir). Sur l'assassin c'est ainsi que j'ai procédé de manière subtile sur toutes les zones noires.

Alors pour le noir, j'utilise celui de chez Prince August, car il faut le savoir, et c'est mes zamis vrais pros de la peinturlure qui me l'on appris : celui de GW est à bannir ! Et effectivement je m'en suis rendu compte.

Sinon, le gris pour le haut de l'assassin, c'est du Skavenblight. Puis des tons divers de marrons, sobres et neutres pour les petits éléments en cuirs. Voili voilou.

 

 

 

Merci Mad Max 222 (tu ne m'en veux pas si j'écourte quelques peu les lettres doublons de ton pseudo ?)

Non, ça ne vient pas de ce jeu. Mais en quelques jours tu es la seconde personne qui m'en parle -jeu que je ne connaissais pas auparavant. Il a vraiment l'air très sympa et me fait envie, mais il faut que je résiste à la tentation, sinon mon temps de peinture va être dangereusement menacé héhé ! -déjà là je suis à fond sur Fallout 4 !!

Pour la suite, tu ne vas pas être déçu ! J'ai terminé montage et conversion de l'unité suivante, et ai même sous-couché, mais il va néamoins faloir être patient car mon gang de Goliath passera avant.

 

 

 

Haha, tu es un véritable conteur Nain de renom mon cher Nigmidiv ! Bravo pour ce couplet inspirés sur cet air oh combien vibrant !

Merci pour tes riches éloges ! Et ton analyse est bien vue. C'est si plaisant de naviguer dans les méandres philosophiques du bien et du mal et du moi !

 

Effectivement, l'habitude -tradition ancestrale héhé- de rechercher le plus possible des tons neutres et naturels permet de lier les unités, quand bien même les couleurs particulières sont différentes. Et puis le traitement des socles toujours avec le même procédé y est aussi pour beaucoup.

Merci pour le conseil concernant le bleached (mot que je prononce toujours dans un français parfait qui fait frémir mes potes bilingues héhé).

 

 

 

Haha tu m'as bien fait rire Jaguar Flemmard ! Et oui tu as bien cerné la "créature" que je suis, mes goûts et procédés en matière de peinture !

Pour le rapport de bataille, comme dit juste au dessus, pas en vue pour le moment. Mais avec cette petite quantité de troupes fidèles aux Comtes Vampires que je commence à posséder, j'envisage (et espère) dans l'année pouvoir faire quelques parties liées en elles sur ce thème...

 

Tu as bien raison sur ce que tu as écris quand à ma manière de peindre, héhé.

A noter -et c'est une étape essentielle que j'effectue systématiquement (à par sur mes elfes des bois)- une fois toutes les couleurs posées, je fais un encrage intégral de mes figurines avec un mélange 80% encre noire 20% médium.

Alors oui, les peintres de talent auraient probablement raison de me jeter leur verre à eau au museau, mais j'y suis trop habitué !

Outre le gain de temps de cette application (plutôt que d'encrer chaque zone avec la couleur logiquement adéquate), j'obtiens un ensemble adorablement sombre et sobre, en total accord avec mes goûts et ma vision au sujet des éléments que je peins.

 

Merci Jaguar pour l'idée quand à la perforatrice. Elle est géniale hein ?!

Alors oui, j'utilise de vraies feuilles séchées. Utiliser du papier nécessiterait de le peindre, puis une fois perforé de repeindre les tranches. En revanche, c'est à manier avec délicatesse car ces petits bouts de feuilles séchées sont assez cassants. Après cette première utilisation, il me semble qu'il serait plus indiqué d'utiliser des feuilles séchées de différentes couleurs pour varier visuellement, ou a défaut ajouter une petite touche de peinture sur le dessus.

 

 

Allez je retourne à mes sombres couleurs.

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhh, elle est super chouette cette unité de bûcheron saltimbanque ! :P

C'est vrai que des feuilles de différentes couleurs pourraient être intéressant (en plus, on voit rarement des feuilles mortes avec la même teinte dans la nature :wink:). Et peut être en rajouter un peut plus ? (le risque, c'est qu'on tombe peut être trop dans l’Automne après...).

 

Bon courage pour la suite ! C'est toujours un plaisir de parcourir ton sujet. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci Shuun. Oui pour les feuilles mortes tu as bien raison, il faut varier les teintes, et à défaut d'en avoir différentes sous la main, pratiquer différenciation au pinceau. En revanche non, je ne veux pas en faire en grand nombre car dans la mesure où je ne veux pas qu'il y en ai sur chaque socle, nécessairement je dois en placer juste de-ci de-là ; ça ferait bizarre sinon si certains socles en étaient dépourvus, et d'autres en seraient surchargés !

 

Et bien voilà, j'ai commencé mon Gang Goliath pour Nécromunda. Certains en ayant exprimé le souhait, voici le lien, placé dans mon sujet "Armées multiples" :

 

 

 

 

Du coup je peux enfin m'atteler à mon projet suivant pour mes Sylvaniens.

Comme déjà dit, vous avez été nombreux -la majorité- à voter pour un projet concernant un nouvel élément à la solde des Comtes Vampires. Je remercie à nouveau ceux qui auront pris le temps de m'écrire et de voter.

 

 

Justement, j'ai besoin d'avoir un projet d'avance afin de commencer à gamberger à sa réalisation. Je reviens donc vers vous et "ré-ouvre les votes" pour le projet d'après, que vous souhaiteriez me voir réaliser.

 

Les idées ne sont pas figées, c'est les grandes lignes auxquelles j'ai pensé. Ainsi vous pouvez voter pour une faction particulière afin de me laisser latitude, ou bien un projet précis que vous aimeriez voir réalisé ; c'est votre vote, vous qui choisissez.

Vous pouvez voter en précisant votre (vos) souhait(s) dans un commentaire sur mon sujet, ou bien par MP si vous n'avez rien de particulier à écrire (afin de ne pas surcharger "inutilement" ce sujet). Comme pour les fois précédentes, je compilerai vos votes et réaliserai le projet qui en aura obtenu le plus.

A noter que je garde tous vos votes précédents en compte, ainsi, vous pouvez revoter un projet pour lequel vous aviez déjà voté, il y a ainsi plus de chances qu'il soit pris.

 

Revoici donc la liste :

 

Sylvanie

Forces locales de la province, composées de régiments de réguliers ainsi que de miliciens et d'irréguliers de toutes sortes. Généralement de piètre qualité, à l'équipement sommaire et vétuste.

Exemples de projets :

- Gros régiment de milice mené par personnage(s) charismatique(s), type "anarchiste" (40/50)

- Régiment d'archers (20/30)

- Petite unité d'élite de nobles ou de vétérans à cheval (5 à 8)

- Unité de gardes forestiers avec haches (12 à 18)

- Unité de trappeurs avec arbalètes (10 à 16)

- Levée paysanne (30)

 

Stirland

Armée de croisade lancée contre la menace des comtes vampires, mais aussi gardes frontières.

Exemples de projets :

- Régiment d'archers de renom du Stirland (20/30)

- Unité d'éclaireurs du Stirland (10)

- Unité de lanciers du Stirland (25)

- Pièce d'artillerie mortier

- Petite unité de gardes d'artillerie avec arquebuses (10)

- Charriot de Guerre et ses Ingénieurs

- Garde frontière en garnison (hallebardes) (20)

- Flagellants joints à la croisade (20)

- Train accompagnant les croisés et sa petite unité de gardes

 

Patrouille fluviale du Stir

Patrouilleurs fluviaux et gardes de garnisons le long du fleuve Stir.

Exemples de projets :

- Archers de la Patrouille fluviale (20)

- Garnison d'hallebardiers avec personnage commandant (15 à 20)

- Pièce d'artillerie de point de garnison, petit canon

 

Comtés de la Sylvanie reculée

Soldatesque, milice et levées paysannes locales assujetties / demeurant fidèle aux comtes vampires.

Exemples de projets :

- Unité armée de baronnie (hallebardiers, lanciers, archers) (25 pour guerriers, 16 pour archers)

- Unité de milice de baronnie (20 à 25)

- Garde d'élite d'un chateau et personnage vétéran (20)

- Levée de paysans et pariats miséreux (20 à 30)

- Baliste

 

Mercenaires

Unités de mercenaires divers et variés cantonnés ou de passage en Sylvanie, généralement menés par un capitaine mercenaire.

Exemples de projets :

- Chevaliers mercenaires (pas de lance de cavalerie) et personnage capitaine mercenaire (8 à 10)

- Gros régiment d'arbalétriers avec ses carroccios et personnage capitaine mercenaire (unité de 20 + d'autres plus petites de 10 à 12)

- Pièce d'artillerie feu d'enfer et personnage tireur d'élite ingénieur mercenaire

- Infanterie d'élite Doppelsödner avec épées à deux mains et captaine mercenaire (20+)

- Unité d'ex aventuriers en tous genres (et personnage héros ?) (15 à 20)

 

Autres

Bandits, hors la loi, mais aussi tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories, notamment des halfelings -le Moot ayant une frontière avec la Sylvanie.

Exemples de projets :

- Unité d'ex mercenaires passés hors la loi (guerriers, arbalétriers) (25 pour guerriers, 18 pour arbalétriers)

- Bandits de grands chemins (18 à 24)

- Bande de la pègre de Waldenhof (capitale de la Sylvanie) (18 à 20)

- Unités de Halfelings -le Moot possède une frontière avec la Sylvanie- (archers, "guerriers") (plusieurs unités de 10 à 20)

- Diverses carioles et charrues et mules que l'on peut trouver sur les routes de Sylvanie

- Dévots et hommes de main d'un culte du chaos (et sorcier ?) (20 à 24)

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon, voilà, j'ai craqué.

 

Après avoir longtemps suivit ton armée sylvanienne dont je suis très fan, je n'y tient plus, je me suis inscrit sur le forum juste pour pouvoir dire à quel point j'adore ton travail. Rare sont les gens qui présentent leur armés à le faire en lui joignant un bg, la plupart de ce qu'on croise sur le net n'étant que de la peinture pour la peinture, de la performance de peintre quoi. Et parmi ce qui mêlent conversion peinture et BG tu est un des meilleurs.

 

Ton ambiance Warhammer JDR V1 est une réussite absolue! Roliste moi même je me délecte des tes troupes ou chaque figurine à son individualité. Ce topic m'as poussé à concrétiser mon vieux fantasme V6 d'armée Sylvannienne. Une armée basé sur le principe de mortels au service d'un vampire justement, chose faisable en v6 (parce que merde à la fin, à quoi bon être immortel, dangereusement beau, charismatique et puissant et régner sur un tas de zombi qui s'en rendent même pas compte!)

 

J'ai honteusement pioché dans tes idées (un jours j'aurais ma propre version des rebu de rattenburg!), me suis donné du courage en regardant tes hordes dépenaillés (ahhhh, ta maitrise absolue du grouillot mal embouché) et j'ai constitué mon propre bg.

 

Et voilà que tu entame des troupes au service des vampires! J'en suis triste et heureux. Pour la même raison: Triste parce que tu fera forcément mieux que moi et que ma petite principauté ne tiendra pas la comparaison et heureux parce que... ben tu fera forcément mieux que moi et ça vas être un régal! Déjà tes Kosakhy me font pâlir de jalousie! Et pas que pour la peinture. Leur BG est une excellente trouvaille!

 

Bref, voilà, désolé du pavé, mais comme je me suis inscrit ici juste pour dire ce que j'avais sur le coeur par rapport à ce topic (qui est mon préféré, mais tes autres armées sont aussi fabuleuses) fallait que ça sorte. Je suis fan de 95% de tes réalisations, elles me motivent grave et me font rêver!

 

Aller, quitte à être la, je vote:

 

1) Pègre de Waldenhoff, parce que c'est le genre de mec qui n'ont strictement rien à voir avec une armée de battaille rangée mais qui sont in-dis-pen-sa-ble dans un cadre rôlistique et d'ambiance et que je suis très curieux de voir comment tu vas les interpréter en terme de look et de BG (Sont il inféodé aux vampires? En Lutte contre eux? Complètement manipulé sans le savoir?)

 

2) Un Baron Vampire. Je sais ce n'est pas dans ta liste, mais je suis curieux de voir le genre de mecs que les Kosakhi appellent "maître" et qui règne sur des paysans aussi fascinés que terrorisés.

 

Voilà je m'en vais, promis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Zugrub, 

 

Ta liste montre que ton projet d'armée Sylvanienne est loin d'être fini. Du coup, je propose ces unités : 

 

- Dévots et hommes de main d'un culte du chaos (et sorcier ?) (20 à 24)

 

- Garde d'élite d'un château et personnage vétéran (20)

 

- Levée de paysans et pariahs miséreux (20 à 30) (en mode "on soutient... le gagnant...") 

 

J'ai volontairement écarté la Patrouille fluviale du Stir car tu sortais de la session Pirates. En plus, des cultistes du Chaos, c'est un projet avec un code couleur différent, donc du défi. Et puis j'imagine bien la tête du vampire local... "comment, ces misérables serfs osent adorer un autre dieu que moi ? Que l'on scelle les chevaux, afin que je châtie ces âmes qui se sont écartées du droit chemin ! ! !"

 

J'imagine bien aussi quelques gibets, cages et autres moyens d'exécution.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci les gars pour vos post !

 

Et par l'ordre chronologique (avec le vert d'abord)

 

Merci BossMadMek Litrik ! Hahaha tu m'as bien fait rire !!! Cela fait bien longtemps qu'une "photo de famille" comme tu dis est totalement inenvisageable ! Ca ne rentrerai jamais !! Mais vraiment jamais jamais !!!

A la limite une photo par "faction" (c'est à dire Armée Régulière, Milices, Croisés du Stirland etc..), et encore !!

 

Merci Mad Max. Allez je prend en compte ton vote pour la catégorie "Autres".

Pour info et précision, les votes effectués restent effectifs quels que soient les projets réalisés -ceux qui en obtenus le plus-, donc cumulables dans le temps.

 

Et bien cher Miles!

Je suis très hautement touché par ta démarche, et modestement fier de moi si j'ai réussi à te partager un peu de ma "douce" folie en la matière !

Oui, tout part de ma première approche du jeu et de l'univers de Warhammer, qui fut par le biais du jeu de rôle v1 (du siècle dernier... non mieux, du millénaire dernier du coup héhé !).

Soit certain que ton message est une vraie source vivifiante pour moi, et je suis doublement heureux si de ton coté cela t'a mis à coeur de te lancer dans ton projet ! Le mot maître c'est "fais-toi plaisir" ! Et non il n'y a pas de raison que tes réalisations soient en dessous des miennes ! De toute manière, si tu pars comme moi avec tout le background en tête, pour ton thème, tes conversions et achats et ta peinture, tu éprouveras une joie immense à chaque moment du projet, et c'est cela le coeur du hobby ! A l'opposé infini des roxors de table de jeu...mais je m'égare là héhé.

Oui, tu ne vas pas être déçu (j'espère) avec mes divers projets de la faction des fidèles aux Comtes d'Antan ! Et ci dessous tu pourras en voir une unité terminée aujourd'hui même !

N'hésites pas à piocher des idées tu as raison ! Un autre conseil : avant chaque projet je regarde films, documentaires et même lis ouvrages appropriés pour nourrir mon imagination sur le sujet, et c'est toujours payant. Pour ce superbe projet malheureusement trop rare mais néanmoins des plus pertinent, et bien il y a de quoi faire en matière de films et reportages au sujet des vampires, ainsi que de la Hongrie médiévale, la Transylvanie reculée, les châteaux locaux etc...

Allez tes votes sont répertoriés. 

Pour la pègre de Waldenhof, ils ne seront affiliés à personne ! ...si ce n'est à un parrain... héhé. Mais pas d'allégeance précise.

Quand à faire un Baron Vampire, et bien je suis tellement touché par ton message que je ferais ce projet là dès celui en cours (le prochain après la nouvelle unité ci-dessous) terminé ! Juste pour toi. Et comme tu en donne piste : il s'agira du Baron de mes Kozaky ! En personne, et dans sa sombre majesté !

Encore une fois merci beaucoup pour ta démarche. 

Bon hobby a toi et au plaisir.

 

Merci cher Comte Nigmidiv ! Héhé j'aime toujours autant tes propos illustrés en mots tout à fait appropriés :) 

Hop tes votes sont intégrés.

 

Merci Loenardo da Jaeckel ! Honoré de vous ici !

Allez, hop, Patrouille du Stir. Oui, glop, la livrée de la Patrouille Fluviale du Stir est bien le Vert (yes yes yes !!!) et le Blanc (nooooooooon !!!!!). Et sachant que tu regardes mes réalisation, j'ai doublement la pression du coup !!!

Si tu as conseils au sujet du blanc et de la manière de le traiter, je suis plus que preneur pour quand je m'y re-aventurerai !

 

Héhé, merci Dark Sensei !

 

Allez, la suite dessous ENFIN 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de commencer je remercie chacun de vous à nouveau pour vos votes, qui me permettent avant tout de ne pas avoir à tergiverser des heures avec moi-même sur le prochain projet à faire ! Vous avez été très nombreux à voter pour la  : 

 

hq40.png 0t5q.png

 

 

jkgx.jpg

 

L'implacable et mortelle Garde Ecarlate, première du nom. 

Et oui, ça change de la livrée beige et verte héhé ! Et puis je me suis même aventuré en terrain inconnu avec les armures effet laqué.

 

6mk3.jpg

 

Bon alors oui : mes photos sont vraiment de piètre qualité, pire que d'habitude ! Mais faut dire qu'avec le noir des armures et les chairs très pâles, l'appareil a eu bien du mal niveau contrastes ! Et c'est bête parce que je me suis appliqué (niveau peinture et photos).

 

r5dn.jpg

 

Les figurines utilisés sont en grande partie celles des Joueurs d'Epée de l'Empire, mais vous pouvez voir de ci de là divers ajouts, notamment au niveau des casques. L'idée était de donner un "arrière goût" médiéval à l'accoutrement Renaissance, en rapport avec leur background.

 

J'espère que les nombreux votants pour cette fameuse Garde Ecarlate ne sont pas déçus !

Allez, le temps que je prenne des photos plus précises et individuelles et je poste tout ça durant le week-end :)

 

 

Edit : Argh, le texte de background de la Garde Ecarlate est ardu à lire en cette écriture gothique, mais c'est parce que les photos (initialement prévues plus grandes) ne peuvent pas dépasser cette taille actuelle.

Pour ceux qui en seraient intéressé, revoici leur background de manière bien plus lisible (mais moins belle) :

 

 

La Garde Ecarlate

 

Ce titre est donné a quelques très rares unités de renom au sein de l'Empire, qui outre leur prestige, possèdent une riche histoire remplie de hauts faits d'armes.

Le Stirland fut la première province a avoir baptisé de la sorte une unité d'élite, puis bien plus tard le Talabecland, leur voisin et principal rival en firent autant.

Mais ce que très peu savent de nos jours, c'est la réelle origine de ce nom emblématique.

 

Il y a bien longtemps, lorsque Vlad von Carstein gouvernait sur le Sylvanie, province qui connut alors son âge d'or, le seigneur vampire décida de former une unité de combattants d'élite qui lui serviraient de gardes du corps. Il faut savoir qu'alors les couleurs de la Sylvanie étaient le rouge et le noir. Cette unité exclusivement composée de vampires avait pour tâche de l'accompagner sur les champs de bataille. Outre leur rôle de garde rapprochée invulnérable, telle une garde royale, leur présence accentuait l'aura de prestige du puissant seigneur vampire.

Lors des affrontements, ils faisaient à la fois preuve d'une discipline exemplaire et d'une férocité inégalable. Ils étaient nommés La Garde Ecarlate.

Leur seule présence suffisait à faire fuir bien des combattants, et les plus téméraires qui osaient leur faire face étaient systématiquement et effroyablement massacrés.

 

Lorsque Vlad von Carstein fut finalement détruit, ce qui mit fin aux premières guerres vampiriques, nul n'entendit plus parler de cette garde implacable. Mais le souvenir cauchemardesque de leur invulnérabilité était encré très profondément chez les vétérans de l'Empire ayant survécu à cette guerre.

 

C'est ainsi que, bien plus tard, le Comté du Stirland (qui avait par la suite annexé la Sylvanie) honnora de cette appellation son unité d'élite la plus prestigieuse, en mémoire de tout ce que cela évoquait, tant au niveau martial que psychologique. Ce titre-là fût reprit par quelques autres unités d'élite, car l'aspect qu'il revêt parle encore aujourd'hui a l'inconscient collectif des hommes de l'Empire.

 

Mais à l'insu de tous, il subsiste toujours une Garde Ecarlate en terre de Sylvanie, et qui a toujours son rôle de garde d'honneur rapprochée !

Cette unité d'élite hors du commun ne sort que rarement de sa forteresse, si ce n'est pour escorter un membre illustre de l'Aristocratie de la Nuit dans ses déplacements.

En de très rares occasions, La Garde Ecarlate prend part aux affrontements lorsqu'un puissant contingent Impérial menace l'intérieur des terres de Sylvanie, confrontations qui se soldent systématiquement par l'annihilation des hommes de l'Empire, ne permettant pas que s'ébruite l'existence d'une telle unité.

 

Néanmoins, deux ou trois rescapés de tels carnages affirment avoir aperçu de loin une unité effroyable vêtue de rouge et de noir qui massacraient implacablement tout ce qui lui faisait face. Mais peu de crédits sont accordés à leurs témoignes tant ces quelques rares miraculés ont par ailleurs perdu l'esprit.

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon bah comme d'hab ça vaut le coup t'attendre. :)

L'historique est vraiment sympathique j'aime vraiment l'idée d'une obscur forteresse paumé mais dont les portes s'ouvre une fois tout les 36 du mois pour voir une unité d'Elite débarquer et faire place net. :)

Apres pour l'unités en elle même elle fait son office de troupe d'élite on doit la voir de loin sur le champs de bataille :) peinture sympathique.

Seul petit Bémol j'aurais bien vue après lecture de l'historique un petit peu plus d'élément pour les rattacher au vampire.

Apres bah la suite la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Typoyon

Héhé tu as bien saisi l'idée ("...tous les 36 du mois pour faire place nette") !

Je possède un TRES grand nombre de joueurs d'épée, mais pour représenter le statut d'élite, je trouvais approprié de ne pas monter davantage en effectifs. Surtout que ça c'est l'élite de l'élite, de l'élite !!! 

Quand à ce qui est des éléments les rattachant aux Comtes de la Nuit, j'ai souhaité justement, et dès le départ, qu'ils ne soient pas non plus pléthores. J'aime l'ambivalence en ce domaine, mais tu verras ci dessous dans les détails qu'il y a néanmoins moultes références.

 

 

Allez, c'est parti pour cette unité qui n'a de mortel que son efficacité sur le champ de bataille !...

 

ju5k.jpg

 

L'état major de la Garde Ecarlate. Tous ont reçu nombre de petites conversions, mais qui ne sont guère visibles, ce qui est une bonne chose en la matière héhé.

Alors pour rappel, la livrée de l'unité est celle originelle de la Sylvanie, notamment à la divine époque du grand Vlad von Carstein.

 

 

4x4g.jpg

 

Le capitaine Rhoshamandes (oui oui c'est bien son nom !), que l'on voit mieux de face dans la photo de l'état mahor au complet ci-dessus.

Alors lui est fait de toute moultes éléments pris d'un peu partout -on ne dirait pas, mais pas moins de 8 éléments). Notez le parchemin à sa taille, certainement acte d'autorité d'un puissant maître de la Nuit. Ah et sans oublier le petit parchemin honorifique à sa jambière gauche, écrit en lettre de sang s'il vous plaît ! :) 

J'aime beaucoup sa pose, et l'autorité naturelle qui s'en dégage, avec cette absence totale de peur, et ce coté froid et implacable ! ... en somme un vrai vampire ! Et non les zozos, les vampires ne sont pas des créatures sauvages au faciès défigurés et qui baignent dans l'hémoglobine !

Enfin pas tous ....! :wink: 

 

lwvm.jpg

 

Le porte étendard. J'aime beaucoup le travail (qui néanmoins peut paraître anodin) que j'ai effectué sur la tête et le casque du Garde Ecarlate d'honneur : j'e me suis inspiré de la tête du "cocher mystérieux" que l'on voit dans le film Dracula de Coppola. 

 

ji43.jpg

 

La bannière est toute droit sortie des symboles propres aux Von Carstein, et ce dans les moindres détails -je n'ai rien inventé à ce niveau, car j'ai mis un point d'honneur à tenter de la reproduire fidèlement.

J'ai rajouté quelques éléments au haut de la bannière : deux têtes de loups -non ce n'est pas pour Ulrich héhé : le loup fait partie des animaux associés et aux vampires, et aux Von Carstein en particulier. Un crâne au sommet de la hampe, et un ruban ornemental violet de l'autre coté (que l'on ne voit donc pas sur la photo).

 

 

dlex.jpg

 

Le musicien s'est vu reproduire sur le fanion de son cor de bataille le même blason tenu par le dragon diabolique présent sur la bannière de l'unité ci-dessus.

 

 

iqcv.jpg

 

J'ai principalement utilisé les fantastiques éléments des joueurs d'épée de l'Empire, et c'est surtout au niveau des têtes que je me suis livré à divers changements.

L'idée à la base était de ne rien laisser paraître de la peau des créatures qui composent l'unité, mais j'ai finalement opté pour laisser entrevoir quelques Gardes Ecarlates avec leur teint des plus livide... j'ai trouvé intéressant d'en montrer un peu, mais guère :) 

Ici vous pouvez voir quelques casques ornés de plumets.

 

 

0qop.jpg

 

Dans le but de donner à la fois un air baroque et médiéval à certains membres de l'unité, j'ai aussi utilisé quelques casque Bretonniens, en choisissant naturellement les ornements appropriés (dragons, loups, gargouilles...)

 

 

e64x.jpg

 

Je me suis aussi aventuré a quelque chose de tout à fait nouveau pour moi : cet aspect d'armure laquée. oui : pour une fois le coté brillant est tout à fait recherché et souhaité héhé ! Des liserés dorés sont venus parfaire le contours de certains éléments d'armure, dans l'idée d'accentuer à nouveau le statut exceptionnel de l'unité.

 

 

vf1n.jpg

 

Je suis même allé à tenter un effet de reflet sur les épées à deux mains, que l'on peut surtout remarquer sur les grands brises-lames ondulés.

Ce n'est pas du MNM comme vous dites -vous les jeunes, mais bien divers tons de couleurs métalisées. En fait certains font du MNM pour simuler du vrai métal, moi j'ai fait du vrai métal pour simuler du MNM :D

 

 

45uw.jpg

 

Et une dernière photo pour vous montrer quelques ajouts faits de ci de là sur certains membres de la Garde Ecarlate (il y en a bien d'autres mais je n'ai pris pour souhait de ne montrer que des trios). Sur le premier un symbole de loup (Von Carstein), sur le second une épée, ainsi que le troisième -une épée bâtarde pour être plus exact.

 

 

Et voilà pour cette Garde Ecarlate, la seule, la vraie, la bien nommée !

 

Mais que serait ce genre d'unité unique est (im)mortelle sans un individu encore plus puissant à leur tête !?!! ...un peu de patience il arrivera d'ici quelques nuitées !

 

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas que tu allais prendre le nom au pied de la lettre le nom de l'unité. ^^ Il faudrait que je fouille dans mes vieux WD mais c'est pas le pourpre normalement la couleur?  En tout cas, je trouve ton choix de couleur très bon ça me renforce dans mon idée de faire du violet et du rouge pour reprendre mes elfes sylvains (même si cela ne sera pas les même teintes). La bannière manque peut être de contraste entre le fond et la figure. De loin, on a un peu l'impression que seul le contour est tracé alors que tu as travaillé l'intérieur...

 

Tu as utilisé quoi comme technique pour les armures? Médium? Verni? Elles rendent vraiment bien. On sent bien que le régiment est prestigieux et bien entretenu par son maître. Par contre, attention, j'ai l'impression que cela fait ressortir les éclaircissement un peu trop francs. On peut le voir sur la protection de la cuisse du capitaine par exemple. J'aime bien aussi le fait que les gardes portent des casques. J'aime bien les chapeau impériaux mais, là, ça change de l'habitude et cela donne de la personnalité à l'unité.

 

Côté recette, je serais pas non plus contre une petite explication de ton NMM en TMM. J'ai deux Zweihänders à peindre pour mes piquiers. :wink:

 

Le point que je n'aime vraiment pas, c'est le choix des heaumes bretonniens... Déjà que je n'aime pas l'esthétique archaïque de cette armée (dans le contexte d'un jeu type guerre d'Italie) metant en avant un armement digne du XIII siècle, alors mélangé avec des équipements plus moderne je trouve que cela jure vraiment. En plus, cela leur fait une grosse tête ce qui donne un côté un peu ridicule à la figurine. C'est totalement logique puisque c'est ce qui se passe quand on compare un heaume et un casque mais l’apriori visuel reste. J'ai rien contre ton idée d'utiliser les ornements de heaume (quelqu'un sait comment cela s’appelle?) mais j'aurais plutôt chercher à les convertir pour les mettre sur des casques "modernes" comme ceux à plumeaux.

 

Comme toujours une réalisation de qualité qui fait plaisir aux yeux. Vivement le vampire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jaguar Flemmard

- Alors, pour les anciennes couleurs de la Sylvanie, il s'agit bien du rouge cramoisi et du noir (référence notamment dans "Uniformes & Héraldique de l'Empire"). Mais effectivement, bravo à toi : il y a occasionnellement ajout de violent en plus de ces deux première couleurs. Beaucoup de choses très intéressantes sur la Sylvanie sur ce lien vers l'excellente Bibliothèque Impériale.

En revanche, ce trio de couleur est risqué, et il est probable que de bons peintres connaissant bien la théorie des couleurs déconseillent fortement cela. En fait le rouge cramoisi et le violet sont trop proches, et ne tranchent pas visuellement, quand au noir, et bien ce n'est pas une couleur à proprement parler. Pour ma part j'ai néanmoins persisté sur cette voie car j'ai préféré demeurer fidèle aux background que privilégier les effets visuels, mais il est probable que si le fluff n'avait pas parlé de violet, je m'en serais passé. 

 

- Pour la bannière, tu as aussi raison : rouge sur rouge (bien que les rouges ne soient pas les même) ça ne ressort que peu, mais là aussi, j'ai suivi le background, héhé, j'assume totalement.

 

- Alors pour les armures effet laqué, effectivement, j'ai cherché davantage à simuler un effet reflet que d'éclaircir les arêtes à la manière d'éclaircissements conventionnels. Partant du noir, j'ai appliqué deux éclaircissements successifs de gris très très foncé puis de gris très foncé, puis appliqué du vernis brillant (non sans avoir d'abord peint et éclairci les liserés en doré).

 

- Concernant les effets d'éclaircissement sur les grands bises lames -j'en suis même étonné !!, j'ai procédé comme suit :

Couche de base noir, application de Leadbelcher, puis de Ironbreaker, et encrage intégral noir. Ensuite applications alternés de Chainmail sur certaines zones de l'ondulation, et de Leadbelcher très dilué pour assombrir les faces opposées. Hum désolé si ce n'est pas clair... Mais avec l'image sous les yeux c'est plus aisé de comprendre mon travail. En fait c'est vraiment pas sorcier, et même fort simple !

 

- Quand à ce qui est des casques d'origine Bretonniens, et bien c'est sans doute question de goût, car moi j'en suis fan !

Cela dit, je peux t'assurer, avec deux figurines en main là sous mes yeux, que ça ne leur fait pas du tout des têtes plus grosses à proprement parler. Après oui, visuellement c'est bien plus imposant avec le tissus à l'arrière et les décorations ornementales, voir la forme du casque qui est rectiligne et non pas arrondie, mais l'échelle elle-même est vraiment identique.

La partie au sommet d'un casque de chevalier est le cimier, mais comme il existait nombre "d'options" pour les cimier, chacune portait un nom (plumet, crête, panache, ornements divers etc.)

 

 

Merci Mad Max. Oui effectivement, c'est en quelque sorte des Chevaliers de Sang à pied dans l'idée, mais si ces derniers sont plutôt affiliés aux "Dragons de Sang", La Garde Ecarlate elle est une équivalence "Von Carstein" à pied.

Oui, moi aussi je suis fan du sergent, et fier du résultat final. Ce d'autant quà la base cette tête ne payait pas de mine, une simple tête métal d'un vieux bitz lambda, mais qui a finalement trouvé ici son utilité appropriée. Et puis le fait de voir le visage permet du coup de pouvoir travailler l'expression souhaité niveau peinture.

 

 

Hop, deux choses que vous n'aurez certainement pas remarqué au sein de mes forces Sylvaniennes, car ces réalisations remontent dans le temps :

 

z7cj.jpg

 

Lucien Vogel dit "l'Implacable", héros et porteur de la Grande Bannière de la Sylvanie, que l'on trouve en milieu de première page de ce sujet.

Ce dernier est possède une armure rouge et du violet, et l'on ne voit rien de sa "couleur de peau". Mais dans son historique l'on nous apprend qu'il a repoussé a lui  seul une volée de Chauves-Souris Géantes... Es-ce seulement par ses armes ou aussi par son "emprise" sur ces créatures ?.... De plus il brandit les vestiges d'une vieille bannière des forces de la Non-Vie remontant aux lointaines Guerres Vampiriques....

Mais qui est réellement ce personnage au rôle si important dans la structure militaires des Sylvaniens "libérés des Comtes Vampires" !?....  :) 

 

 

d1cf.jpg

 

Les Templiers de la Lune Funeste, que l'on voit en milieu de page 3 de ce même sujet. Armures rouges cramoisi, bannière noire. Background sinistre, et dont la présence effraie autant leurs ennemis que leurs alliés...

A leur tête le Maître Templier Pompadour (au centre de l'unité), encore plus mystérieux, et qui plus est particulièrement pâle...

Tiens tiens.... :wink: 

 

Allez, je retourne à mes pinceaux pour ce fameux personnage à la tête de la Garde Ecarlate, qui sera bien moins ... ambigu que les éléments ci-dessus :) 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahhh, une unité toute beauté. Le champion est particulièrement réussi. Les casques bretonniens ne me choquent absoluemment pas au contraire. L'archaïsme est de mise pour cette unité et ça passe très bien.

 

Après, je ne suis pas très friand des unités constitué de vampires, j'ai du mal à les voir mettre de coté leurs égo pour se retrouver simple troupier ou pour en rassembler autant en un même lieu... Le cas des templiers de la lune funeste est différent: ce sont des chevaliers et ils ont bien moins nombreux et comme ils fréquentent, même de loin, les armées impériales, je gage que certain d'entre eux sont des mortels dévoués qui permettent de donner lieu à des témoignages de membre de la Lune Funeste aperçu en plein jour. Enfin, c'est une interprétation, créer un vampire n'est pas si difficile après tout... (En nourrir 20 par contre, elle doit consommer sévère cette unité ^^)

 

Merci pour ta réponse et j'ai hâte de voir ce Baron des Kozakhi! C'est un honneur! (Et le chef de la garde Ecarlate aussi, il promet d'envoyer ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Miles !

Oui, l'archaïsme est approprié chez les vampires !

Concernant tes remarques, elles sont très pertinentes. Néanmoins, m'est avis qu'il est de rigueur de ne pas penser connaître tous les paramètres qui concerne de telles créatures... !

Leur ego est certes surdimensionné face aux humains (et à juste titre), mais ils savent également se plier à l'autorité de leur maîtres. La hiérarchie chez les vampire est particulièrement respectée (de manière générale), et ils ne sont pas tous fourbes et enclin au coup de poignard dans le dos à la moindre occasion -surtout justement lorsqu'ils vivent en société hiérarchisée. Un vampire ne tente une rébellion que quand il est sûr de l'emporter sur tous les points. Car ils tiennent à leur existence bien davantage que les humains ! Mais sont infiniment plus intelligents et rusés...

Quand à la nécessité de se nourrir, elle n'est sans doute pas aussi excessive et régulière que ce que l'on pourrait croire. Sans parler du fait qu'il n'y a pas nécessité de tuer leur victime... 

Bref, les genre d'élément qui peuvent contrebalancer ce que tu écrivais. Mais encore une fois, ton approche pertinente et réfléchie est louable, je procède de même.

 

Allez, trêve de blabla, la suite avec le personnage généralement rattaché à la Garde Ecarlate :

 

 

6rez.png

 

 

0bhn.jpg

 

J'aime (beaucoup) les vieilles figurines, et j'aime (beaucoup) les vampires ! Voilà pourquoi je n'ai point oser apporter la plus infime modification à celle-ci !

Naturellement, étant fan du film Dracula de Coppola, je ne puis qu'aimer encore davantage cette armure qui reprend le motif de celle de Dracula dans le film.

 

rtas.jpg

 

Avec Vadim et la Garde Ecarlate j'ai inauguré mon nouveau "Studio Photo" portatif (merci John), mais il faut que j'apprenne mieux car j'ai du mal à gérer les contrastes -surtout avec ces peaux si pâles. D'ailleurs, ce sale contraste me bouffe le travail fait sur le visage, notamment les lavis bleutés sous les yeux; qui accentue sont apparence morbide, mais aussi son essence magique. Grrrrr ! Sniff

 

eglg.jpg

 

J'ai hésité à rajouter une cape (qui serait venu par dessus ce tissu), mais y ai finalement renoncé. Et puis comme il est si éloquemment rappelé dans les Indestructibles : "Pas de cape !" haha.

J'ai aussi, avec cette dernière unité et cette figurine, changé quelque peu ma manière de peindre le soclage, en rajoutant divers minis encrages verts, marrons voir jaunes de ci de là, ce qui donne un air plus réaliste au flocage.

 

xqv7.jpg

 

Et Vadim Konstantin au sein de la Garde Ecarlate.

J'ai donc conservé les tons et couleurs de l'unité, mais les ai inversé : cette fois l'armure est rouge et le tissu noir. L'armure a néanmoins reçu un traitement "effet laqué". De plus, la couleur rouge pour l'armure, renvoi également aux figurines montrées plus haut.

 

Et voilà pour cette grosse parenthèse au service des Comtes Vampires. 

 

 

      Pour le prochain projet -déjà bien en cour puisque après la partie montage j'attaque la partie Green Stuff-, vous avez été une majorité à proposer quelque chose de tout à fait atypique ! Et si comme moi vous aimez particulièrement les éléments non conventionnels qui sortent totalement de ce que l'on peut trouver dans un Livre d'Armée, vous n'allez pas être déçus ! Mais alors là pas du tout héhé !!

A l'inverse des deux dernières unités faisant parties de la faction Comtes de la Nuit, il s'agit cette fois d'un élément propre aux Croisés de Stirland venus en terre maudite de Sylvanie.

Mes quelques connaissances, nombreuses recherches et grande imagination se sont montrées très très fructueuses ! Et ce qui était censé n'être qu'un ou deux éléments a donné finalement naissance à de nombreux projets sur le sujet, en plus grand nombre encore que ce que j'avais fait précédemment pour les divers Pirates du Stir !

Je traite de front tous ces projets, mais pour les finitions je serais obligé de les faire séparément.

Mais je ne vous en dit pas davantage...  :)

 

      A savoir que, une fois ce projet terminé, je ferai un Baron Vampire. Bon, je vais mettre le paquet et m'appliquer, mais ce ne sera qu'une seule figurine.

Préférant avoir toujours un projet d'avance en tête pour commencer à y gamberger et chercher inspiration, j'ouvre à nouveau les votes pour ce qui vous souhaiteriez qu'il y ait par la suite.

 

Donc pour rappel, vous pouvez voter ici dans le fil de mon armée parmi vos commentaires, ou par MP si vous n'avez pas de commentaire particulier.

Je répertorie minutieusement chacune de vos voies, qui reste effective dans le temps. Par exemple si vous avez voté pour tel élément qui n'a pas eu la majorité, et donc n'a pas encore été réalisé, vos votes restent effectifs. Ainsi, rien ne vous empêche de revoter à nouveau pour un même sujet, afin que dans le temps celui-ci puisse être majoritaire. Bon, je n'ai guère un vocabulaire fournit dans le domaine électoral, mais j'espère être compréhensible héhé.

Merci d'avance.

Bon hobby :)

 

Je reprose mes nombreux Projets Empire régulièrement car quelques affinements et ajouts y sont occasionnellement effectués, notamment une bonne grosse mise à jour récente :

(rassurez-vous, encore une fois les votes précents demeurent répertoriés)

 

Sylvanie

Forces locales de la province, composées de régiments de réguliers mais aussi de miliciens et d'irréguliers de toutes sortes. Généralement de piètre qualité, à l'équipement sommaire et vétuste.

Projets :

- Gros régiment de milice improvisée, de type anarchistes, mené par personnage(s) charismatique(s) (30/40)

- Régiment d'archers roturiers (20/24)

- Petite unité d'élite de nobles ou de vétérans à cheval, à l'aspect très moyenâgeux (5 à ?

- Unité de Gardes-forestiers assez associaux,  avec haches (10 à 15)

- Unité de trappeurs bien rustauds, avec arbalètes (10 à 16)

- Levée paysanne, de vrais pouilleux (20 à 30)

 

Stirland

Armée de croisade lancée contre la menace des Comtes Vampires, mais aussi quelques gardes frontières.

Projets à réaliser :

- Régiment d'archers renommés du Stirland, redoutablement efficaces à l'arc (20/30)

- Unité d'éclaireurs du Stirland, vétérans de qualité (10)

- Unité de lanciers du Stirland, soldats de médiocre qualité (25)

- Pièce d'artillerie : mortier

- Petite unité de gardes d'artillerie avec arquebuses (10)

- Charriot de Guerre et ses Ingénieurs

- Gardes-frontière en garnison, baroudeurs avec hallebardes (20)

- Flagellants joints à la croisade, avec thème contre les forces de la non-vie (20)

- Tank à vapeur (enquêter pour savoir quel modèle existant fut le plus susceptible d'y prendre part, afin de tenter de le reproduire fidèlement)

 

Patrouille fluviale du Stir

Patrouilleurs fluviaux et gardes de garnison le long du fleuve Stir.

Projets à réaliser :

- Archers de la Patrouille fluviale, pas très courageux (16-20)

- Garnison avec hallebardes et capitaine les commandant, vrais vétérans rompus à la rigueur des combats (15 à 20)

- Pièce d'artillerie de point de garnison : petit canon

 

Comtés de la Sylvanie reculée

Soldatesque, milice et levées paysannes locales assujetties / demeurant fidèle aux Comtes Vampires.

Projets à réaliser :

- Soldatesques de baronnie : . 25 hallebardiers

                                                  . 15 à 20 lanciers

                                                  . 16 archers

- Unité de milice de baronnie, grouillots de piètre qualité (20 à 25)

- Garde d'élite d'un chateau et personnage vétéran, équipés "à l'ancienne", avec arme de corps à corps, bouclier et armure (20)

- Levée de paysannerie, pariats miséreux et diformes (20 à 25)

- Baliste

 

Mercenaires

Unités de mercenaires divers et variés, cantonnés ou de passage en Sylvanie, parfois menés par un capitaine mercenaire.

Projets à réaliser :

- Chevaliers mercenaires (pas de lance de cavalerie) et personnage capitaine mercenaire, vétérans redoutables au style "archi Old World John Blanche" (8 à 10)

- Gros régiment d'arbalétriers avec ses carroccios et illustre capitaine mercenaire Tiléen (unité de 20 + d'autres plus petites de 10 à 12) -Notion très "guerres d'Italie", mais avec ses carrocios du 12ème & 13ème siècle.

- Pièce d'artillerie : canon feu d'enfer et personnage tireur d'élite ingénieur mercenaire (type génie un peu dérangé)

- Infanterie d'élite Doppelsödner avec épées à deux mains et captaine mercenaire, vétérans mercenaires par excellence (20+)

- Unité d'ex aventuriers en tous genres (et personnage héros et magicien), très "héros de jeu de rôles associés sur le champ de bataille" (15 à 20)

 

Autres

Bandits, hors la loi, mais aussi tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories, notamment des halfelings -le Moot ayant une frontière avec la Sylvanie.

Projets à réaliser :

- Unités d'ex mercenaires passés hors la loi (20 à 25 guerriers armes de base & boucliers, 12 arbalétriers)

- Bandits de grands chemins, style distingués richement vêtus, à cheval, "détrousseurs de nobles" (5 ou 6)

- Bande de la pègre de Waldenhof (capitale de la Sylvanie), avec des malfrats de tout acabit de la capitale (18 à 20)

- Unités de Halfelings -le Moot possède une frontière avec la Sylvanie-, archers (de quoi faire une unité de 20 ET une unité "d'élite" de 10 à 12)

- Diverses carioles et charrues et mules que l'on peut trouver sur les routes de Sylvanie

- Dévots et hommes de main d'un culte mineur du chaos et son sorcier démonique (20 à 24)

- Quelques gibets, cages et autres moyens d'exécution.... 

- Marché avec ses vendeurs et étals, ainsi que divers civils

 

 

Merci et bon hobby à vous

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ce vampire est bien sympa et ressort bien dans cette unité d'élite! L'effet de l'armure lacque rend très bien! Hâte de voir la suite ! Et pour inauguré cette mise à jour pour les votes (petits d'escriptif sympa), je voterai pour les dévots et cultes du chaos !? voir comment tu t'en sors avec une autre faction ? hâte de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes de nouvelles unités ! Et quelles unités ! la garde écarlate est de toute beauté ! je me suis amusé à regarder où se cachaient tes petites personnalisations, et je suis comme d'habitude soufflé par cette variété contrôlée que tu sais donner à tes troupes, à la fois bien ancrée dans le type lanquenet et ponctuée d'archaïsmes propres au médiéval.  Vadim quand à lui transpire de charisme. 

 

Du tout bon ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mad Max 222. Oui, suis pas mécontent de mon effet laqué sur les armures. Et puis pour une fois que le "brillant" est voulu !

Ok, vote comptabilisé. J'ai d'ailleurs passé commande il y a peu afin parfaire mes effectifs pour le jour où ce vote (dévots et culteux) sera majoritaire.

 

Merci Comte Nigmidiv. Effectivement, l'aspect de la Garde Ecarlate en jette, en particulier en comparaison des mes réalisations habituelles, souvent composées de grouillots en guenilles ! Et puis le schéma de couleur est atypique. Ca permet de varier, mais surtout de donner à cette unité tout le prestige unique qui lui est dû.

Oui j'ai apporté moultes petites modifications de ci de là, et il faut un oeil exercé pour les repérer, bravo !

 

Allez, je retourne à mon prochain projet, qui de part la quantité d'éléments sera livré en quatre parties successives. 

 

Bon hobby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2018 à 09:00, Zugrub a dit :

Néanmoins, m'est avis qu'il est de rigueur de ne pas penser connaître tous les paramètres qui concerne de telles créatures... !

Leur ego est certes surdimensionné face aux humains (et à juste titre), mais ils savent également se plier à l'autorité de leur maîtres. La hiérarchie chez les vampire est particulièrement respectée (de manière générale), et ils ne sont pas tous fourbes et enclin au coup de poignard dans le dos à la moindre occasion -surtout justement lorsqu'ils vivent en société hiérarchisée. Un vampire ne tente une rébellion que quand il est sûr de l'emporter sur tous les points. Car ils tiennent à leur existence bien davantage que les humains ! Mais sont infiniment plus intelligents et rusés...

Quand à la nécessité de se nourrir, elle n'est sans doute pas aussi excessive et régulière que ce que l'on pourrait croire. Sans parler du fait qu'il n'y a pas nécessité de tuer leur victime... 

Bref, les genre d'élément qui peuvent contrebalancer ce que tu écrivais.

 

 

 

Ca se tient. J'ai toujours eu du mal à appréhender la manière de se nourrir des vampires à Warhammer. Certains textes nous montre des vampires tuant à tour de bras à la moindre fringale, d'autre sous entendant qu'il peuvent se nourrir sans tuer... Peut être que culturellement, chez certain vampires manger sans tuer est une marque de faiblesse et que tuer ou pas n'as rien à voir avec une contrainte physique... (un peu comme aller au temple de Sigmar quoi ^^)

J'avais fait une projection pour calculer la population humaine de ma propre principauté vampirique en fonction du nombre de vampire à Nourrir en basant sur warhammer jdr v2, les maîtres de la nuit sur le principe du vampire qui tue. Ca pompait sec! Mais comme tu dit, c'était effectivement un partit pris et puis bon, entre mon Dunkelhoff de province et ton Drakenhoff de capitale, c'est pas le même standing ^^

 

Ce que j'aime dans ce topic, c'est qu'on se cantonne pas à des rélexions sur la peinture ou l'optimisation de liste d'armée, chaque figurine à une histoire et le moindre haffling armé d'un couteau de cuisine qui en fait partit a une motivation propre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.