Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Empire] Armée de Sylvanie


Zugrub

Messages recommandés

Ouf et voilà le dernier projet de Waldsberg ENFIN terminé !!!!

Ce fut un grand projet à plus d'un titre !

Tout d'abord parce qu'il y a pas mal d'effectifs, mais surtout parce que mes zamis hobbystes sont parvenus à me motiver à faire plus d'efforts en peinturlure, et de délaisser plusieurs "mauvaise habitudes de facilité" comme par exemple ne plus user (et abuser) de l'encrage -splortchage- noir. Mieux travailler les chairs, un travail plus propre, plus appliqué, bref, de passer au niveau supérieur.

Enfin, ce fut un grand projet parce que j'ai gardé le meilleur pour la fin, à savoir, le Comte en personne, ses vampires les plus proches et sa garde d'élite.

Alors ça va faire sans doute polémique, mais vous verrez qu'il y a aussi un élément de taille, notamment pour les (très) nostalgiques : la majorité des figurines sont de très très très (très très très) vieux modèles Citadel, d'une époque bien antérieure à la naissance de nombre d'entre vous !!! A cette époque, les figurines étaient en plomb, de même que leur bouclier, et de même que leur socle, le tout en monobloc évidemment !

 

Pour les curieux qui veulent savoir le pourquoi du comment !

La majorité des figurines utilisées pour cette unité sont des vieux elfes des mers de la bonne vieille époque (plus de 35 ans !).

Le fait est qu'un très généreux mécène (à qui je suis éternellement reconnaissant) m'a offert un très grand nombre de très vieilles figurines, dont celles-ci ! Quelques une ont déjà été peintes au cours de mes divers projets (gobs, humains etc...), les autres attendent de l'être, dans les armées correspondantes à leur origine. Or, pour celles-ci, je ne savais vraiment pas où les caser !!

Naturellement, j'aurais pu les peindre pour mon armée d'elfes, mais, leur ancienneté fait qu'ils sont vraiment trop petit pour ! Mais vraiment vraiment haha ! D'ailleurs, même comparé à des humains, ils paraissent limite des hobbits ! Pour leur conserver une taille un minimum respectable, je les ai collé avec leur propre socle métal directement sur les socles plastiques ! Et les socles métal de l'époque, c'est bien du 3mm d'épaisseur ! ...c'était toujours ça de gagné.

Bref, tout ça pour dire que j'ai pensé à les inclure dans ce projet aussi surprenant que bizarre ! Evidemment, le background a été élaboré de manière à capillotracter la chose héhé ! Certes ils conservent de manière flagrante une physionomie un visage et des oreilles d'elfe, mais je me suis dit que leur allure atypique et leur équipement exotique pouvaient donner le change... Ajouté à cela un schéma de couleur approprié, et voilà le projet le plus bizarre qu'il m'ait été donné de faire !

Ah et évidemment, étant un grand sentimental nostalgique amoureux des vieilles figurines, il était hors de question de modifier ces modèles d'origine, de quelque manière que ce soit !!!

Quelques autres figurines Citadel de diverses origines mais de la même époque sont venues compléter le tout. Bon il y a un intrus relativement récent dans le lot, mais avec ce projet, je ne suis plus à ça près haha !

 

Trêve de blabla, vous me direz si vous arrivez à outrepasser votre stupéfaction, si vous trouvez que c'est mieux peint (ou pas), tout ça...

 

 

efbn.jpg

 

Alors je n'ai pas fait comme il m'est déjà arrivé d'écrire un background pour chaque figurine, mais laissez moi tout de même vous présenter ces guerriers d'élite un par un ! Oui car étant un vieux de la vieille, j'aime ces vieilleries plus que de raison !

 

 

tj87.jpg

 

C'est là où ce qui n'ont pas lu paragraphe explicatif au dessus vont se demande "qu'es-ce donc que cela !?" :D

J'espère qu'à défaut de souscrire à ma démarche de projet modélisme surprenant, vous apprécierez ces vieilles figurines et mes efforts de peinture...

 

 

73se.jpg

 

Si la grande majorité des figurines de l'unité sont de vieux elfes des mers, on y retrouve également toutes sortes d'autres vieilles figurines de diverses origines, comme ce guerrier.

 

 

zjbr.jpg

 

Est peinte donc la livrée de Waldsberg : noire et verte, mais aussi l'ajout de nombreux éléments rouges (principalement les armures) : le rouge exprime la noblesse dans la Société Vampire -évidemment ! Cette troupe d'élite se devait donc d'arborer le rouge en couleur dominante.

 

 

qsad.jpg

 

J'ai donc fourni des efforts de peinture au delà de ma zone de confort, et c'est vrai également pour les socles que j'ai embellis un peu plus.

 

 

z811.jpg

 

Une chose aussi que j'aime chez ces vieilles figurines, c'est qu'il y a une allure qui n'est pas sans rappeler les vieux dessins de Maître John Blanche ! Pour moi qui suis complètement fan de l'artsite, peindre ces figurines a été d'autant plus plaisant !

 

 

wmuq.jpg

 

Oui vous constaterez que les figurines sont diversement équipées, que ce soit en armes de corps à corps ou même certaines avec des arcs. D'ailleurs j'ai même rédigé règles spéciales (que je vous partagerai à la fin) pour retranscrire ces originalités en termes de jeu.

 

 

Et voilà pour cette première fournée. Tout est peint, mais je vais faire, couper et mettre en page les autres photos.

Et pour faire durer le plaisir, je vous partagerai les figurines comme ici, par groupes de six à neuf.

 

 

En espérant que vous ferez fit de votre étonnement sur ce projet, à vos claviers, car je suis vraiment curieux de vos retours ;) 

 

 

A très très bientôt et bon hobby à tous  :)

 

 

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh merci mon cher Comte Miles ! Venant d'un aristocrate de la nuit tel que toi, ça me va droit au coeur !

Et je profite de l'occasion pour te remercier à nouveau au sujet de tes avis et idées. Tu as vu, niveau background, j'ai bûché la chose, et même posé les fondations du génialissime scénario de campagne de ton crû ! Merci merci :)

 

 

 

Allez, une autre flopée de photos :

 

n29i.jpg

 

Rah encore ce sale aspect brillant dû à l'éclairage ! Si vous avez des conseils niveau photo je suis preneur !

Bon, vous pouvez voir que niveau chair, j'ai fais des efforts comme jamais ! Et je compte bien que cela devienne ma norme désormais.

 

 

hs1g.jpg

 

Comme je le mentionnais lors de l'introduction au projet de l'unité : afin de palier à la petitesse des modèles, j'ai collé le socle en métal (après l'avoir découpé pour ne pas qu'il dépasse) directement sur le socle en plastique, ce qui explique les "monticules" sous chaque figurine.

 

 

dz3w.jpg

 

Toutes les figurines portant un bouclier ayant une surface lisse a reçu la tête de loup rouge, symbole du Comté de Waldsberg, peinte à main levée. Alors certes ce n'est pas ultra élaboré, mais j'ai tout de même dû en faire une quinzaine, avec évidemment l'idée que toutes soient semblables.

 

 

oh3q.jpg

 

Une chose qui a pesé dans le poids de la balance sur ma démarche quant à ce projet, c'est que nombre de figurines d'elfes des mers ont un style un peu "hongrois / Transylvanien médiéval", notamment avec les fourrures, certains éléments d'armure, des toques, et autres...

 

 

xaxd.jpg

 

Alors si je me plains souvent de l'aspect lumineux dû à l'éclairage des photos, un aspect qui me déplaît à l'extrême -et lui bien réel sur les figurines-, c'est l'aspect satiné de certaines couleurs et teintes Citadel (comme là sur la cape, mais aussi le noir par endroits). Si quelques bons peintres lisant ces lignes auraient la charité de me conseiller sur la manière de contourner cet écueil, là aussi je suis preneur !

P.S. : punaise j'ai assuré le steak sur cette épée !! :D

 

 

cbdf.jpg

 

Je me suis également efforcé de mieux peindre les bois, tout ce qui est manche, hampe, arc etc. Et ai mis un point d'honneur à tenter de donner aux fourrures un aspect réaliste (pas "d'encrage facile" !)

 

 

zzel.jpg

 

Lui avec son casque fait vraiment haut elfe ! D'ailleurs, pour les jeunots, niveau background d'antan, les elfes des mers sont (pour faire très court) des elfes vivant sur les côtes -notamment d'Ulthuan, et qui sillonnent les mers en qualité de garde maritime, mais aussi de marchand. Ils possédent également des comptoirs commerciaux à de très nombreux endroits. Bref, à cent lieues des monstres high fantasy que GW nous as pondu il y a quelques années ! Mais bon, les goûts et les couleurs ! ;)

 

 

i0dh.jpg

 

Ahaha, un intrus ! Mais oui, étant (aussi) dans l'optique de peindre tout ce dont mes stocks regorgent, j'ai ajouté ce Théoden du SdA (un don gracieux), et naturellement peint de la même manière que les autres figurines de manière à l'intégrer au mieux.

 

 

7nww.jpg

 

Toujours dans l'optique de m'améliorer en peinture, j'ai essayé d'intégrer de nouveaux procédés de peinture pour les lames.

Si vous ne l'avez pas déjà vu avec les figurines au-dessus, ça signifie pour moi que forcément il faut que j'affine la technique héhé. Pas de MNM (ni le niveau, ni mon souhait), mais je voulais tenter de peindre des reflets sur mes lames -enfin : c'est pas trop tôt !!

Et c'est ainsi qu'après 32 ans de peinture je découvre... la technique du glacis haha ! Mieux vaut tard que jamais ! :D

Merci Mooz pour ta patience et tes conseils !

 

Et voilà pour cette seconde série.

Une troisième et dernière suivra, avant de terminer par les vampires !

 

Bon dimanche et bon hobby :)

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Zugrub,

Quel plaisir de voir tes figurines et de suivre tes réflexions peinturluresque. 

Le rendu est très sympa. 

Concernant ton freehand de loup, pourquoi pas un mini rehaut d'éclaircissement discret pour ajouter un peu de relief, sans trop de prise de tête technique ? 

Pour l'aspect brillant satiné, c'est effectivement étonnant. Surtout que GW est plutôt connu pour avoir des teintes très mat non ? À part l'implication du secouage de pot que je pense que tu maîtrises ou du diluant que tu utilises j'avoue ne pas trop voir. 

 

Bonne suite de peinture ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci grandement Duc Karezeg !

Pour la tête de loup en fait j'ai souahité davantage coller au côté "blason médiéval" que peinture à main levée (non je ne dirais point le terme anglois abominatif haha !). Et généralement les blasons étaient unicolore. Bon certes j'ai toute de même fais un début d'éclaircissement discret comme tu le suggères, mais c'est vrai que ça ne se voit pas des masses. Enfin c'était l'idée.

Après, je sais que je parle à un pro en la matière qui lui peut se le permettre haut la main héhé.

Ah bon il faut secouer les pots de peinture !? Haha je plaisante ! ...mais qu'à moitié car avec ce que tu dis, je réalise que les deux tiers de mes pots ne sont plus assez remplis pour permettre cela... ce qui pourrait expliquer le coté trop satiné du coup ?

Autre lacune : c'est vrai que niveau diluant, je me sers quasi exclusivement que d'eau, même si justement mes zamis m'exhortent (avec un regard de plus en plus menaçant) de faire plus grand usage de Medium... C'est cela que tu utilises en guise de diluant ?

 

 

Allez, suite et fin des Loups Carmins :

 

 

tn8z.jpg

 

Là par exemple le rouge brillant et voulu, car j'ai souhaité faire un effet "armure laquée". Mais par exemple sur le manche de l'épée, il n'est pas voulu, mais demeure présent grrr.

En fait c'est dès que je fais usage d'encre que ça devient vraiment irrattrapablement satiné. L'ajout de médium pourrait ôter cela ?

 

 

8kc4.jpg

 

J'aime bien celui là, sans doute à cause de la hache, il me fait penser à l'ancêtre des figurines de Lions Blancs de Chraces. Bon par contre, manier une telle hache en ayant un bouclier dans l'autre main... Heureusement que c'est un être mystérieux trop fort haha !

 

 

mgg7.jpg

 

Alors lui, si il est pas un peu sorcier sur les bords ! Haha j'aime bien ses protections d'avant bras qui font samouraï.

Vous verrez dans les photos d'unité qui seront postée en dernier que je l'ai placé juste derrière le Comte en personne, comme s'il était en train de le protéger par la magie, ou bien en totale dévotion Haha !

 

 

o0at.jpg

 

Un garde qu'il est peu possible de soudoyer ! Pas besoin de l'entendre parler : son regard est suffisamment éloquent haha ! Il doit sans doute garde l'accès à la crypte !

Ah ben tiens Karezeg, on perçoit un peu mes quelques coups de pinceaux pour donner un minimum de relief à la tête de loup. Oui oui : je souligne un minium :D

 

 

3b6x.jpg

 

Mh oui, j'ai fais exprès de garder mes figurines favorites pour la fin :)

Sans blague vous n'avez pas l'impression de voir un vieux dessin de John Blanche transformé en figurine !? la grande classe !!!

 

 

5y6e.jpg

 

Alors lui, c'est un vieux Citadel, mais quoi ... ? Probablement un guerrier de la lointaine Cathay !

Je suis fan également de cette figurine ! C'est ma préféré d'ailleurs, au sein de l'unité. Et le schéma très unicolore rouge lui sied à merveille je trouve.

 

 

mgz2.jpg

 

Sergent des Loups Carmins, je le trouve très classe et noble dans sa posture et dans son allure.

C'est fou comme selon l'éclairage ça peut détruire le boulot de peinture ! Je me suis appliqué à rendre un reflet intéressant sur le torsadé du marteau de guerre, à gauche on voit rien, et à droite oui. Malheureusement à droite on voit encore le satiné du noir absolument pas bienvenu et insupportable ! Grrr je vais manger mes pinceaux !

 

 

s1g7.jpg

 

Et voilà le lieutenant de l'unité, qui fait office de champion. J'ai bossé sur le regard pour le faire admirer son funeste trophée ! Et chose dont je ne suis pas fan, du coup j'ai été contraint d'ensanglanter l'arme pour que ça fasse réaliste. Bref, le lieutenant il ne rigole pas !

Voulant à l'origine représenter une tête de grosse goule, j'ai eu peur que peindre cette tête décapitée en blanc macabre (goule) ça ne rende pas bien visuellement, style le mec il se ballade avec son trophée d'il y a dix ans ! :D ...Certes ça m'aurait permis de lui faire une épée propre :). Du coup c'est une goule bronzée haha

 

 

jzig.jpg

 

On finit sur une touche plus sympathique avec le bouffon du château de Waldsberg, qui joue le rôle de musicien au sein de l'unité.

Cette fig est un intrus à plus d'un titre car elle n'est ni vieille, ni de chez Citadel : c'est le bouffon de chez Scibor. Il est vendu avec la superbe unité de hallebardiers, que je recommande à tous ceux qui aiment du bon hallebardier bien "Vieux Monde". Bref, j'ai pensé que le joindre à ce projet-ci ferait sympa.

 

 

 

Ouf et voilà donc pour les Loups Carmins.

Le projet Waldsberg arrive à son terme avec les trois dernières figurines qui suivront, et pas des moindres puisqu'il ce sont tous des vrais vampires : le maître d'arme, le garde du corps du Comte, et le Comte von Krolock.

 

En attendant, et le terme est assez élogieux pour que j'utilise le Noir Parlé : vive le Old School :D

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont peut être les encres qui apporteraient ce satine? Et rien à voir mais as tu peint du Celtos?

 

edit : j’ai oublié l’evidence : c’est magnifique. Ton pseudo est rentré dans les auteurs à projets magnifiques depuis longtemps !

Modifié par petitgars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Petigars :)

C'est gentil, mais je ne pense point mériter tant d'éloge. En tout cas je m'efforce de mieux faire, de progresser. Ton message est motivant en ce sens.

Oui les encres ont semble t'il cet effet indésirable, c'est un fait même. Du moins dans mes mains haha. Cela dit, sur le noir je n'utilise pas d'encre, mais ai également ce rendu détestable de brillance. ...Donc ça pourrait plus certainement venir de certaines lacune en matière de dilution / application... Je m'en vais enquester avec un frère inquisiteur !

 

 

 

Et voilà la suite :)

 

 

1amu.jpg

 

 

z7cr.jpg

 

Le célèbre et redouté Mestre Gahmuret. Basé sur un corps d'un vieux porte étendard Joueur d'Epée métal, auquel j'ai remplacé la tête par celle d'un chevalier. Quelques ajouts sont venus remplacer les symboles de l'Empire et / ou parfaire la conversion de manière à souligner son allégeance.

Appréciez la blancheur immaculée de cette main ! Haha

 

 

2hv5.jpg

 

La Grande bannière de Waldsberg arbore nombres de symboles narrant l'origine et les alliances du Conté.

La bannière est aux couleurs de Waldsberg : noire et verte, ou en terme d'héraldique : Sable et Sinople en Ecartelé !
 

6lel.jpg

 

Niveau détails, en haut à gauche se trouve le symbole de Château Waldsberg, siège du pouvoir local.

En haut à droite se trouve l'illustre blason de Vlad Von Carstein, qui par fidèle allégeance n'a jamais quitté la bannière de Waldsberg, rappelant que le Conté combattait il y a un millénaire sous les ordres du plus grand seigneur vampire qu'ait connu la Sylvanie.

En bas à gauche se trouve la blason du Dunkelhoff une alliance durable liant ce Comté à celui de Von Krolock.

Enfin, en bas à droite est arboré la tête de loup écarlate, symbole du Comté de Waldsberg.

 

 

 

 

0rha.jpg

 

 

4mre.jpg

 

Je suis tombé sous le charme de cette superbe figurine de chez Freebooters Miniatures, pleine de charisme, raffinée et mystérieuse. Toute leur gamme est géniale, et j'avais il y a bien longtemps acheté cette figurine avec déjà l'idée d'en faire une "vampire assassin".

 

 

d0lt.jpg

 

Ce fut très plaisant de m'appliquer au mieux sur cette si belle figurine, que j'ai voulu dans des tons neutres et toute en sobriété afin de coller au background que je lui ai donné.

Evidemment la photo ne rend que peu hommage à mon travail, sur la cape par exemple, où j'ai pratiqué 6 éclaircissements de verts !

 

 

 

 

iueb.jpg

 

7tqf.jpg

 

Et voilà enfin le fameux Comte Von Krolock, Seigneur du Comté de Waldsberg. C'est un vampire de chez Reaper Miniatures, que je trouvais suffisamment classe pour le garder tel quel (et puis bon, étant monobloc en métal, ça n'offre guère de possibilité de conversion !). J'ai juste rajouté le symbole de Waldsberg à son ceinturon : la tête de loup écarlate (à l'origine un sceau des Chevaliers du Loup Blanc).

Par nécessité j'ai dû coller la figurine sur deux socles cote à cote afin de lui donner la place nécessaire pour la mise en unité. Cela augmente encore l'allure prestigieuse du Comte.

 

 

kgb2.jpg

 

Là aussi, j'ai fourni de grands efforts de peinture, histoire de terminer en beauté avec le Maître des lieux, et de boucler ce gros projet du Comté de Waldberg commencé en janvier.

On ne le distingue guère car c'est sobre, mais l'intérieur de la cape est en vert sombre, alors que l'extérieur (de dos donc) est noir.

Pleins d'effort de peinture, avec mon record de temps passé sur un visage ! L'armure m'a demandé plus de temps qu'il ne pourrait paraître, avec 5 phases d'éclaircissements successifs. Efforts aussi sur l'épée. Bref, j'espère avoir rendu hommage au personnage et à la figurine.

 

 

Dans la semaine je ferais les photos d'unité, et espère pouvoir sans trop tarder faire la fameuse grande photo regroupant toutes les unités du Comté de Waldsberg peintes depuis ce début d'année.

 

Bon hobby à tous :)

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zugrub, 

 

Il y a 10 heures, Zugrub a dit :

Merci grandement Duc Karezeg !

 

Houlà c'est trop d'honneur mon cher ^_^ !

 

Il y a 10 heures, Zugrub a dit :

Pour la tête de loup en fait j'ai souahité davantage coller au côté "blason médiéval" que peinture à main levée (non je ne dirais point le terme anglois abominatif haha !). Et généralement les blasons étaient unicolore.

 

Alors oui, tu as raison, les symboles étaient unicolores, mais le rendu visuel d'un dessin unicolore taille réelle n'est pas unicolore du fait des jeux de lumière. L'ajout d'un éclaircissement a pour but de simuler cela et non pas de vraiment rajouter une couleur.

 

Il y a 10 heures, Zugrub a dit :

Bon certes j'ai toute de même fais un début d'éclaircissement discret comme tu le suggères, mais c'est vrai que ça ne se voit pas des masses. Enfin c'était l'idée.

 

Oui oui, cela se voit sur certains - et justement - peut-être le renforcer un tout petit par endroit mais c'était très bien comme ça hein ! 

 

Il y a 10 heures, Zugrub a dit :

Après, je sais que je parle à un pro en la matière qui lui peut se le permettre haut la main héhé.

 

Houlà, je n'aurais pas cette prétention :blink: ! Par contre, il est sûr que cela demande souvent des retouches et retour en arrière...donc forcément plus de temps ! Et si t'en as plein à faire, cela ne vaut peut-être pas le coup ! 

 

Il y a 10 heures, Zugrub a dit :

Ah bon il faut secouer les pots de peinture !?

 

Je crois oui :D ! 

 

Il y a 10 heures, Zugrub a dit :

Haha je plaisante ! ...mais qu'à moitié car avec ce que tu dis, je réalise que les deux tiers de mes pots ne sont plus assez remplis pour permettre cela... ce qui pourrait expliquer le coté trop satiné du coup ?

 

Alors je ne sais pas pour les teintes normales, mais pour les Shades c'est ce que j'ai pu constater...un mauvais mélange aboutit à des rendus très bizarres... et notamment satiné quand normalement tu aboutis à du très mat.

 

Il y a 10 heures, Zugrub a dit :

Autre lacune : c'est vrai que niveau diluant, je me sers quasi exclusivement que d'eau, même si justement mes zamis m'exhortent (avec un regard de plus en plus menaçant) de faire plus grand usage de Medium... C'est cela que tu utilises en guise de diluant ?

 

De mon côté, je n'utilise pas le Médium Citadel, mais un diluant acrylique Tamiya X-20A. Pourquoi ? Parce que bien moins cher, dispo en très gros volume, et ne contenant pas de retardateur ni épaississant (contrairement au Lahmian Médium). Je n'utilise l'eau que pour laver mes pinceaux...

 

 

Il y a 10 heures, Zugrub a dit :

tn8z.jpg

 

Là par exemple le rouge brillant et voulu, car j'ai souhaité faire un effet "armure laquée". Mais par exemple sur le manche de l'épée, il n'est pas voulu, mais demeure présent grrr.

En fait c'est dès que je fais usage d'encre que ça devient vraiment irrattrapablement satiné. L'ajout de médium pourrait ôter cela ?

 

Le médium peut "matifier" effectivement, mais encore une fois il faut le secouer avant lui aussi ! 
D'ailleurs, tu pourrais essayer d'en passer une fine couche sur une fig' qui brille, il est possible que cela matifie le rendu. Je l'ai déjà fait.

 

Il y a 10 heures, Zugrub a dit :

Un garde qu'il est peu possible de soudoyer ! Pas besoin de l'entendre parler : son regard est suffisamment éloquent haha ! Il doit sans doute garde l'accès à la crypte !

Ah ben tiens Karezeg, on perçoit un peu mes quelques coups de pinceaux pour donner un minimum de relief à la tête de loup. Oui oui : je souligne un minium :D

 

Oui ça se voit ! Et j'allais te l'écrire avant de voir ton explication - c'est dire que c'est visible !!!

 

Il y a 10 heures, Zugrub a dit :

C'est fou comme selon l'éclairage ça peut détruire le boulot de peinture ! Je me suis appliqué à rendre un reflet intéressant sur le torsadé du marteau de guerre, à gauche on voit rien, et à droite oui. Malheureusement à droite on voit encore le satiné du noir absolument pas bienvenu et insupportable ! Grrr je vais manger mes pinceaux !

 

Non mais l'éclairage et les photos on s'en fout un peu, au final, l'important c'est le rendu que tu as toi en réel sous les yeux ! De toute façon, il n'y a rien de mieux que le vrai de vrai pour apprécier la peinture !

 

Sur ce je vais voir ton message car pendant que j'écris tu as mis à jour ton sujet ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Loups Carmins sont vraiment magnifique... Je ne comprend décidément pas ceux qui disent que tout les figs qui date de moins de 6 mois sont pourrie... Rahhh...

Et la mise en peinture est superbe! Trop! J'ai presque envie de cacher l'étagère de Dunkelhoff derrière un voile noir tellement elle ne soutient pas la comparaison!

 

J'ai bien vu l'intégration du BG! Et le fait de draper ça de mystère en ne donnant que des "on dit" "on pense" est une super bonne idée. Ca renforce le coté "Mysterieux" justement, tout en laissant la porte ouverte à l'imagination et à l'adaptation.

J'ai Hâte de voir l'unité rassemblé en formation!

 

Concernant les vampires, j'avoue je suis surpris! J'avais comme maître étalon Walak, donc quelque chose de foutrement sinistre. Du coup, comparativement, ils sont vachement beau gosses ces trois là!

Je ne m'attendait non plus pas du tout à ce que le maître d'arme porte la grande bannière, avec le BG, je m'attendait à un type croulant sous les armes diverses un peu comme le champion de justice de warhammer JDR ^^

J'imagine bien maître Gahmuret comme comme complètement compulsif dans sa maîtrise martiale, en bon vampire, il as des toc et lui c'est s'entrainer aux armes. Tout le temps ^^ Et un coté fébrile à chaque fois qu'il découvre une arme qu'il ne maîtrise pas encore ^^

Mmmm! Bonne idée! Je vais rajouter aux backrounds de chacun des mes vampires un toc. Quand je te dit que ton travail est inspirant et super motivant!

 

En tout cas, cette bannière est superbe! Tu maitrise l'héraldique avec un goût consommé! Même mon propre emblème me parait moins tarte quand c'est toi qui le met en scène c'est dire!

Donc du Coup, Waldberg et Dunkelhoff sont officiellement allié? Wahhhh! C'est beaucoup d'honneur pour ma toute petite principauté! Il faudra que je place un loup rouge quelque part du coup! (voire une figurine avec un socle fait...)

 

Question Pour le Comte Krolock: Il est est indubitablement beau et à bien l'allure d'un individu cultivé...

Mais en terme de jeu comment vas tu le jouer? Les comtes vampires ont accès à l'armure? Et le socle double ne risque pas de poser problème? (Encore que moi je lui donnerai bien la règle "égo démesuré: Le Socle de Von Krolock fait le double de largeur. Il peut donc être attaqué par le double de figurines de front, mais quoi? N'est il pas le centre du champs de bataille?")

 

Allez, vivement la photo de famille de tout Waldberg!

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh merci infiniment Duc Karezeg pour tous ces bons conseils !!

Roh ta modestie me donne le vertige haha ! Tes minis symboles à mains levée sont extraordinaire -d'ailleurs ça fait un moment que je n'ai pas posté sur ton sujet, mais saches que j'y vais régulièrement, et me roule par terre avec la même régularité haha ! D'ailleurs, avec Sire Jaeckel, votre travail de peinture contribue à m'encourager à faire des efforts. Donc doublement merci !

Bon, je ferais gaffe à secouer bien mieux, mais comme je disais, les pots de peintures ne sont pas assez pleins pour bien mélanger... En tout cas faudrait vraiment que je me mette à diluer avec médium plutôt que de l'eau...

Oui, en tout cas je vais passer medium pour tenter de dé-satier les zones qui doivent l'être.

Encore merci pour ta sympathie et tes précieux conseils messire Duc !

 

Merci Comte Miles

Bah c'est vrai que de nos jours, ce qui n'ont connu que les figs "récentes" ne peuvent pas vraiment apprécier les si vieux modèles. Déjà parce qu'ils n'ont du coup pas la nostalgie, et puis bon, les goût et les couleurs... De nos jours le High Fantasy est roi (il n'y a qu'à voir les productions GW !)

En tout cas content que tu aimes. Sur la page Oldhammer de Facebook ils ont fait un carton !

Oups désolé j'avais mal orthographie le nom de ton Comté, c'est édité.

 

Roh arrête, ton emblème est très bien ! Et même tes troupes, il n'y a pas de quoi avoir honte ! On a tous un niveau, l'essentiel est de se faire plaisir en peignant. Et puis faire de son mieux est très gratifiant, quel que soit son niveau.

Après il y a toujours meilleur peintre que sois ! Comme je l'écrivais plus haut, je bave littéralement sur les chefs d'oeuvres de Jaeckel et de Karezeg. Et moi aussi j'ai du coup envie de cacher mes figs quand je vois ce qu'ils font. L'autre alternative, c'est d'être tiré vers le haut et faire sois-même plus d'effort, ce qui est justement ma démarche actuelle.

 

Au sujet des vampires, c'est vrai que du coup Walack dénote d'avec ce dernier trio. Mais je voulais justement casser la notion des vampires tous cruels et tyranniques ! D'où leur allure plus civilisées mais aussi le background du Comte.. Walack est en quelque sorte "trop ancien pour conserver trace d'humanité à l'intérieur comme à l'extérieur" ! Il est d'ailleurs le second du Comte car Gahmuret et Clarimonde ont des vocations trop spécifiques.

Et non, mestre Gahmuret n'est pas compulsif ! Bien au contraire ! En puis, en quinze siècle, il n'a plus guère le plaisir de découvrir une arme inconnue !! haha

Effectivement ajouter du background aux personnage est toujours un plus. D'autant que comme moi, tu as cette fibre jeu de rôle, qui creuse bien plus loin que le Wargame.

 

Ah ben tiens, je ne comptais pas le faire, mais puisque tu le demande, voici l'aspect règle que j'ai rédigé pour tout ce froid monde. Peut-être cela intéressera d'autres. En fait je le fais systématiquement lorsque je créé des unités et personnages, je trouve que, avec l'incontournable background, cela contribue également à donner vie aux figurines.

Pour le socle double, non, rien de prévu, ça ne me pose pas problème. Et Le Comte ne crains pas d'avoir moultes mécréants à calmer !

Ahah par contre ça chiffre niveau coûts en points !...

 

Comte Von Krolock : seigneur vampire. 310 points.

Sorcier niveau 3 (accès aux sorts du domaine de la Mort, de l'Ombre, et de Nécromancie).

Epée du Crépuscule  : ignore les sauvegardes magiques.

Armure de plaques (Svg4+ sans pénalité de mouvement).

Maître du Savoir : possède 4 sorts.

 

Mestre Gahmuret : héros vampire. 200 points

Porteur de la Grande Bannière du Comté de Waldsberg.

Sorcier niveau 1 (accès aux sorts du domaine de la Mort, de l'Ombre, et de Nécromancie).

Arme de base et armure lourde.

Maître d'arme sans égal : CC+2 ; durant chaque phase de corps à corps, il hôte une attaque à un ennemi en contact socle à socle.

Frappe Fatale : coup fatal héroïque.

 

Clarimonde : héros vampire. 170 points

Sorcier niveau 1 (accès aux sorts du domaine de la Mort, de l'Ombre, et de Nécromancie).

Arme de base empoisonnée : blesse toujours sur 4+(sauf si meilleur résultat à obtenir).

Assassin hors pair : CC+1.

Réflexes Prodigieux : I+2 et Frappe toujours en premier.

Esquive : Sauvegarde Invulnérable 5+.

Garde du Corps du Comte : à moins qu'elle même ou le Comte soient en train de combattre lors de Duel(s), Clarimonde peut contraindre jusqu'à deux figurines qui voulaient s'en prendre en corps à corps à Von Krolock de la prendre elle pour cible à la place.

 

Tant qu'on y est :

Walack : héros vampire. 180 points

Sorcier niveau 1 (accès aux sorts du domaine de la Nécromancie).

Epée bâtarde : à chaque phase de corps à corps il peut soit s'en servir à deux mains (F+2 et Frappe toujours en dernier), soit à une main (F+1, I-1, Svg+1).

Armure lourde.

Mort Incarnée : cause la Peur, et impose une relance en cas de test réussit.

Immense : F+1, E+1.

 

Loups Carmins : 14 points / figurine

M CC CT  F   E PV  I   A  Cd  Svg

5   4    4    4   3   1  4   1    8    5+

Musicien et Champion (champion A+1) : +25 points.

La panoplie d'équipement utilisée est par simplicité considérée comme : arme de base, bouclier et armure légère.

Règle spéciale : Tirs habiles (inclus dans le coût)

Certains des guerriers d'élite sont équipés d'arc, et peuvent tirer selon les règles habituelles (-1 si l'unité se déplace à marche normale, pas de tir en marche forcée etc.).

Le nombre de tireurs est de 2 par rang (d'au moins 4 figurines) après le premier rang.

 

Le coût total des Loups Carmins (au nombre de 24) est de 361 points, plus le coût total du Comte Von Krolock, de Mestre Gahmuret et de Clarimonde : 680. Pour un total de 1041 points !!!

 

Je n'ai pas encore fait le calcul de la valeur en points totale de ma force de Waldsberg, mais ces derniers ajouts propulsent allègrement le tout !

Allez, je vais prendre photos d'unité complète et vous envois ça.

 

Bon hobby à vous :)

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peu difficillement juger les règles, tu joue en V8 que je ne connais pas ^^

Je vois que les vampires héros peuvent être mage et que tous peuvent avoir des armures! Classe!

 

Bon ben loups Carmin plus l'état majors 1041pts, faudra pas prendre un tir de lance rock trop bien placé ^^

 

Tient, au cas où le problème se pose en V8, de vampire dans une unité mortelle à vampire dans une unité mortelle: Fait attention aux résultats de combat perdu: Vampire et mortel ont des règles très différentes et le mix des deux est sujets à interprétation (en tout cas en V6). Mieux vaut donc y penser en amont de la bataille et se mettre d'accord avec l'adversaire.

A titre personnel (toujours en V6), j'ai choisi de considérer pour l'instant que dans une unité de mortel, le vampire suis les règles de moral des mortels (donc il peu fuir), les deux autres solutions étant: qu'ils subisse les règles de mort vivant (sauf que ça signifie qu'il peut tomber en poussière comme un pignouf au moindre résultat de combat désaventageux) où qu'il immunise son unité à la démoralisation (je trouve ça un peu bourrin mais couplé avec la règle de mort vivant, ça peut représenter le fanatisme des larbins)

 

En attendant: Ahhh il n'y as pas la photo de groupe des loups carmins! J'ai hâte de la voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait très plaisir de voir ces vieux elfes peints. J'hésitais à les collectionner (ayant commencé par les références un poil plus récentes qui n'ont déjà plus le socle mais une barre sous les pieds), mais vues de près, certaines références (pas toutes...) ont vraiment la classe. Les doutes sont levés en ce qui me concerne ?

Belle conclusion à ton armée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison Miles, quand on créé des règles on ne pense pas nécessairement à tout.

Pour ce cas de figurine, je vois les Loups Carmins nécessairement et absolument inflexibles, disciplinés et résolu à défendre leurs maîtres jusqu'à la mort, ce qui résout le problème : pas de fuite, indémoralisable et immunisés à la psychologie.

 

Merci Maestro Jaeckel :)

Oh oui : les vieilles figurines sont réellement superbes, et pleine de caractère, même les très vieilles, et même les très très (très) vieilles ! Haha

Après forcément, sous ton pinceau, elle recevront le plus beau des hommages à cette époque révolue ! Un peu de nostalgie dans ce monde de brutes ! :)

 

 

Voilà enfin les photos d'unité !

 

doc3.jpg

 

Et voilà l'unité des Loups Carmins au complet, avec Le Comte Von Krolock, Mestre Gahmuret et Clarimonde.

Une terrible unité au potentiel destructeur fatal ! (et au coût en point exorbitant !)

Haha vous avez vu le garde bras levés derrière le Comte ! Alors, d'après vous, il le protège magiquement ou est en dévotion !? 

J'aime beaucoup l'occultation visuelle de Clarimonde -la vampire à droite du Comte-, qui de par la palette de couleur différente et très sombre passe presque inaperçue ! Cela correspond à merveille à son rôle d'assassin !

Le Comte, lui, éclipse l'ensemble de par sa noble majesté ! C'est d'ailleurs pour cela que j'ai peint le rouge de son armure d'un rouge plus vif : tout ce monde est là pour lui !

 

 

wryc.jpg

 

Je parlais précédemment de la taille des figurines des Loups Carmins, en comparaison l'on peut considérer Mestre Gahmuret (le porteur de la Grande Bannière), qui lui a la taille d'un humain. On voit que les autres sont plus petit. Et encore, heureusement que j'ai conservé leurs propres socles métal pour coller sur celui en plastique, ça les rehausse tous de 3 à 4 mm !

Une fois encore on voit malgré de tels écarts l'efficacité d'un schéma de couleur commun, qui lisse les différences, tant en terme de taille que d'origine des figurines (car nom de Zeus, ce sont des figurines d'elfes de mers d'il y a 35 ans à l'origine !! Haha).

 

 

49lb.jpg

 

J'aime particulièrement la dominante rouge qui confère à l'ensemble une valeur martiale inquiétante. Après tout ce n'est pas pour rien que les toges de Spartiates et les boucliers des Romains étaient rouge : ça claque, ça impressionne !

Franchement, sur un champ de bataille, on n'a guère envie d'engager ce genre d'unité ! Et c'est totalement justifié Hahaha... !! (rire lugubre et glacial)  :D

 

 

Le saviez-vous ? : "Où qu'il va chercher tout ça !?"

Lorsque je nomme mes figurines et unités, bien souvent je cherche dans mes lectures ou films du moment, ou ce que j'aime particulièrement. Parfois cela peut même être basé sur mes connaissances ou l'actualité dans la vie réelle. Ce n'est pas par maque d'imagination, mais la plupart du temps pour rendre hommage à ceci ou cela, ou faire in lien approprié.

Par exemple la fois où j'avais réalisé une quarantaine de pirates, tous portaient les noms de vrais pirates de notre Histoire, ou issus du roman de l'Île au Trésor de Stevenson.

Autre exemple, lorsque l'an dernier j'ai nommé "Schläfrig Hohl" le village pour lequel j'ai fait de tas de maisons, c'est tout simplement parce que c'est la traduction en allemand de "Sleepy Hollow", film de Tim Burton avec Johnny Depp, et dont je suis fan (du film, du réalisateur et de l'acteur). Je me suis d'ailleurs inspiré de l'ambiance des lieux pour réaliser mon projet.

Dans mon projet de Waldsberg, tous les noms des fantassins sont des prénoms moyenâgeux d'origine Hongroise, Roumaine ou Transylvanienne (sauf les paysans qui sont plus à consonance Française).

Tout ça pour dire quoi? Et bien déjà pour partager, qui sait, cela peut inspirer certains à puiser dans leurs propres sources / affinités.

 

Et aussi pour vous partager l'origine des noms des quatre vampires de Walsdsberg :

 

Walack, vient du terme "Valaque", qui est à la fois un ensemble historique, culturel et ethnographique localisé en Roumanie (LE Dracula était -entre autre- un Prince Valaque).

 

Clarimonde est le nom de la protagoniste dans La Morte Amoureuse de Théophile Gautier -courte nouvelle à lire absolument si vous aimez les vampires et êtes romantiques ... je l'ai lu une dizaine de fois à ce jour !

 

Gahmuret est un illustre chevalier que l'on découvre dans Parzival de Wolfram Von Eschenbach (l'auteur ayant lui-même été Chevalier ET Poète !), ouvrage que je lis actuellement.

Et ce Gahmuret n'est autre que le père de Perceval (de la Table Ronde). Petit détail intéressant : Perceval possédait une armure entièrement rouge !

 

Le Comte Von Krolock est le fameux Comte vampire que l'on trouve dans Le Bal des Vampire, véritable chef d'oeuvre de Roman Polanski (que j'ai vu... plus que de raison ! Haha)

 

Allez, va falloir que je vide un étage de ma vitrine pour faire enfin cette fameuse photo d'ensemble du Comté de Waldsberg ! Mais pas pour de suite (déjà bien emballé par mon projet suivant "bonus" !

 

En attendant, bon hobby à tous :)

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zugrub.

 

Je n'ai pas commenté depuis longtemps mais ça ne m'a pas empêché de suivre tes aventures hobbyistiques. J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre ce projet d'armée de Waldsberg. Comme toujours, ton approche du hobby est très complète. Des figurines issues de gammes et d'époques diverses et variées, de la belle peinture, du fluff, de l'ambiance. Que demander de plus? Une seule chose. L'arrivée de ton prochain projet!

 

Bravo pour le travail que tu fournis sur tes armées et bonne continuation!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien quelle splendeur cette unité au complet :o ! 

 

J'adore tellement parcourir tes sujets, à la fois pour ta peinture bien sûr, mais aussi pour tout le reste que tu mets dans tes posts.

Tu insuffles tellement de crédibilité et de vie à tout ce que tu peins qu'on a l'impression qu'ils existent réellement - et l'humour et les anecdotes omniprésentes ne sont également pas étrangères au plaisir de la lecture ! 

 

Le 03/06/2020 à 08:04, Zugrub a dit :

Le saviez-vous ? : "Où qu'il va chercher tout ça !?"

Lorsque je nomme mes figurines et unités, bien souvent je cherche dans mes lectures ou films du moment, ou ce que j'aime particulièrement. Parfois cela peut même être basé sur mes connaissances ou l'actualité dans la vie réelle. Ce n'est pas par maque d'imagination, mais la plupart du temps pour rendre hommage à ceci ou cela, ou faire in lien approprié.

Par exemple la fois où j'avais réalisé une quarantaine de pirates, tous portaient les noms de vrais pirates de notre Histoire, ou issus du roman de l'Île au Trésor de Stevenson.

Autre exemple, lorsque l'an dernier j'ai nommé "Schläfrig Hohl" le village pour lequel j'ai fait de tas de maisons, c'est tout simplement parce que c'est la traduction en allemand de "Sleepy Hollow", film de Tim Burton avec Johnny Depp, et dont je suis fan (du film, du réalisateur et de l'acteur). Je me suis d'ailleurs inspiré de l'ambiance des lieux pour réaliser mon projet.

Dans mon projet de Waldsberg, tous les noms des fantassins sont des prénoms moyenâgeux d'origine Hongroise, Roumaine ou Transylvanienne (sauf les paysans qui sont plus à consonance Française).

Tout ça pour dire quoi? Et bien déjà pour partager, qui sait, cela peut inspirer certains à puiser dans leurs propres sources / affinités.

 

J'ai adoré ton explication, et moi qui ai toujours eu du mal a trouvé des noms pour des personnages de BD ou autre...je suis admiratif de ta capacité à inventer / adapter des noms systématiquement pour chacune de tes fig' ou presque.

 

Vivement la suite d'un de tes sujets ^_^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau (à plumes) bas Monsieur Zugrub! Je me suis relu ton sujet avant de poster et ce qui m’a frappé c’est la cohérence que tu as su garder dans la description et la mise en peinture de personnages et régiments assez divers. Ta province de Sylvanie est peuplée de répurgateurs, de pirates fluviaux, d’honnêtes citoyens qui essayent de survivre, les troupes régulières sont vouées à un mystérieux Comte (connaissent-elles sa nature ?) et bien sûr de terribles vampires ? de bonnes intrigues en perspective pour du jdr ou du Battle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les hobbystes de bons goûts  :)

 

Merci Ser Gregor

Content que tu ais apprécié ce projet Waldsberg. C'est vrai que je n'ai pas chômé ! D'ailleurs, avec le recul et désormais le projet bouclé, je suis surpris d'être parvenu à faire autant de figs !! Et et encore, il y en a une quarantaine de plus que ce qui était initialement prévu ! Mais avec mes gros efforts récents de peinture, mon rythme va en prendre un sacré coup désormais...

Le prochain projet est un "projet bonus" avec de parfaits antagonistes  au Comte Von Krolock : des Répurgateurs !

 

 

Merci Frère Rholfgrim

Tes compliments sont encourageants !

Le second semestre ce sera du morts vivants à tout va ! Non non, plus que ça !! Haha

 

 

Merci Karezeg

Oh c'est gentil ! Ce genre de compliments me vont droit au coeur ! Tout cela est effectivement le coeur de mon hobby : rendre les figurines et unités "vivantes", avec un background propre, et évidemment conversion et peinture qui va avec.

Et mettre des noms en rapport aux thèmes est un plus que j'apprécie, bien qu'il n'y a que moi qui en savoure la démarche, cela la justifie amplement ! Tiens ben pour le projet qui arrive (dans moins d'un mois j'espère), comme il s'agit de Répurgateurs et autres chasseurs de sorcières, je n'ai pris que des noms d'inquisiteurs médiévaux (à quelques exceptions appropriées).

 

 

Merci Manheim

Effectivement, les projets et factions différentes ne manquent pas au sein de mes Sylvaniens, mon imagination est à la fois une inspiration efficace, mais aussi possède le revers de la médaille : il n'y a pas de fin ! Mais c'est pour mon plus grand plaisir, et suis bien content si d'autres aiment également.

Oui, tu as raison : il y a bien l'empreinte du Maître de Jeu qui plane au dessus de tout cela, car c'est par le biais du jeu de rôle que j'ai découvert le hobby, et l'approche réaliste, sombre et menaçante de Warhammer Jeu de Rôle qui a imprimé en moi les rails de toute ma vision de Warhammer Battle.

 

 

Bon ben, je retourne à mes pinceaux : peindre pluss bien, c'est pluss long ! Mais j'en suis aux deux tiers faits.

Bon hobby à vous :)

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2020 à 08:04, Zugrub a dit :

Oui, tu as raison Miles, quand on créé des règles on ne pense pas nécessairement à tout.

Pour ce cas de figurine, je vois les Loups Carmins nécessairement et absolument inflexibles, disciplinés et résolu à défendre leurs maîtres jusqu'à la mort, ce qui résout le problème : pas de fuite, indémoralisable et immunisés à la psychologie.

 

Certes, mais en fait, ce que je voulait dire, c'est qu'un partenaire de jeu pourrais arguer que, en cas de combat perdu, les Vampires présent subissent leur règle de mort vivant perdant un corps à corps (en V6 en tout cas, c'est autant de PV en moins que de marge dans le résultat de combat!). Et comme il n'y as pas d'autre mort vivant autours pour encaisser cette marge en mourant à leur place...

Bref, comme c'est un point très interprétable, mieux vaut se mettre d'accord avant de jouer pour éviter les malentendu. (c'est toujours rageant de voir un plan murement réfléchi capoter juste parce qu'une règle n'était pas claire ^^)

 

 

En tout cas, ça envois même si effectivement, la différence de taille se sent! Mais quelle peinture!

Pour la blague, le type qui écarte les bras, si à l'occasion tu faisait une photo en le plaçant au premier rang, tournez ver nous et Von Krolock juste derrière, je pense que ça pourrais être très drôle aussi. Je ne sais pas bien si ça ferais bouclier humain où héraut mais je l'intuition que la photo serai sympa...

 

Bon courage pour les répurgateurs! Je suis très curieux de voir ce que tu vas faire: La confrérie de l'Aile Noire est déjà splendide avec des idées géniales (je suis toujours pas remis de Van Haffling) du coup je me demande sous quel axe tu vas partir ce coup ci... Un nouveau groupe de l'Aile Noire? Des alliés à eu? Ou alors la concurence? D'Authentique Templiers de Sigmar, les répurgateurs officiels avec les papiers en règles et le petits bois à porté de main? Des Répurgateurs "Mercenaires" qui font ça pour l'Argent? Ou même un mélange de répurgateur de différentes origines, mercenaires avides comme envoyés du Théogoniste et enquêteurs de Verenna, tous liée par une quête commune?

 

A titre perso, vu que l'Aile Noire c'était des autochtones agissant de leur propre chef plus ou moins toléré/mandaté par les autorités locales et que tu parle de d'utiliser un tas de nom d'inquisiteur, je parierai sur des Templiers de Sigmar et leur séides, directement mandaté par le Culte de Sigmar, avec lettre de créance du Grand Théogoniste en personne et probablement dans le sillage de la croisade du Stirland. Le Genre d'officiel qui peuvent cramer la moitié de tes sujets sans que tu ne puisse officiellement rien dire sous peine d'être déclaré suspect à ton tour. Des gens qui pourraient avoir une relation très ambivalente avec des "amateur" tel que l'Aile Noire mais aussi, bien plus de moyen et un véritable statut tout en étant au yeux des Sylvaniens provampires où pas, des étrangers mal venu...

 

Mais je me trompe peut être du tout au tout! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ave cher Zugrub,

 

Que dire de plus que ce que je te dis régulièrement au téléphone et lors de nos soirées peintes? C'est splendide, ta peinture s'est encore améliorée et je suis admiratif par ton travail prodigieux! Tout particulièrement ta dextérité en mode CC10 pour faire les yeux! J'adore!

 

Ton fluff est remarquable, c'est entrainant et très bien écrit! Ta dernière unité du Comte est à tomber... Hâte de la voir en vrai mardi prochain!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Miles

Effectivement, il vaut toujours mieux bien s'entendre avant niveau règles maisons. D'où l'importance aussi de ne pas en faire trop.

Merci pour tes compliments, ça fait plaisir en encourage, car franchement, niveau peinture en ce moment, ça stagne dur !

 

Héhé, encore une fois ta perspicacité est phénoménale ! A tel point que ça en devient louche ! Tu dois nécessairement posséder quelques sombres en sorcellerie dons de seconde vue, voire de pacte avec divinité du chaos à bec de vautour ! Ne sois pas étonné si tu vois arriver chez toi mes répurgateurs avant de les voir sur le forum haha !

Mais oui, très bien vu, l'unité est formée de plusieurs membres de différentes allégeances, des officiels de Sigmar, ayant véritablement pleins pouvoirs, mais aussi des répurgateurs et autres chasseurs de sorcières plus indépendants, voir liés à un culte moins officiel... Mais j'en ai déjà trop dit haha !

Donc non, tu ne t'es pas trompé du tout, et une délégation d'enquesteurs est déjà en route pour que tu répondes de tes étranges et suspectes capacités...

 

 

Merci John -non je ne peux vraiment pas t'appeler La Goule, même si de par ma Spartiatisation intensive, en comparaison tu es fin et frêle comme une goule haha !

Merci pour tes compliments mon cher, bon , comparé à ton coup de pinceau, je suis bien loin, mais j'espère continuer à m'améliorer.

 

Allez, il faut que je retourne à cette fameuse unité, car là j'ai abusé niveau timing !

 

Bon hobby à vous :)

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, tu exagère, j'ai cité toute les possibilités que je voyait et y'en as une qui était la bonne. Absolument aucune trace de sorcellerie dans tout ça, d'ailleurs je suis un brave gars respecté j'ai des amis à Waldberg, je vais les voir régulièrement sous forme de chauve sourie malgré le vent qui souffle là bas c'est dire... Hein? Ca aide pas ce que je dis?

 

Toute façon, je te préviens, si des figurines à toi arrivent jusqu'à chez moi, elle parviendrons jamais au forum, je les garde!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

      Bonjour les hobbystes

Merci Comte Miles. Alors en premier lieu, c'est Waldsberg, avec un S au milieu héhé ! En second lieu, et malgré toute ma sympathie, je n'ai point le pouvoir de me mettre sur la route du groupe d'enquesteurs envoyé en Sylvanie par Volkmar Le Sévère en personne ! Aussi, je te recommande de placer un sous-fifre pour te représenter (idéalement auquel tu ne tiens pas particulièrement) et prendre la poudre d'escampette sous forme de chiroptère sans plus attendre haha.

 

 

b39t.jpg

 

Et voilà enfin la photo d'ensemble de mon projet Waldsberg terminé.

Je n'arrive moi-même pas à croire que j'ai réalisé tout cela en un semestre ! Un total de 167 figurines !!

 

Vous pourrez les voir en action lors de ma campagne 2021, où ils seront opposés, dans un premier temps, aux enquesteurs envoyés par Volkmar le Grand Théogoniste en personne ! Ces derniers constituent mon projet en cour, que vous verrez, bientôt je l'espère, sur ce sujet.

 

Par la suite, je vais enfin peindre du mort-vivant, que vous pourrez voir dans mon sujet Armées Multiples ici.

 

En attendant, profitez de l'été et surtout, abritez-vous du soleil !!

Et bon hobby ! :)

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zugrub!

 

Quel travail titanesque que tu nous as fait! Hâte de voir ça samedi mon bon!! Superbe armée, on voit bien la distinction de moyens fournis par les Comtes Vampires à leurs troupes : la Garde et les deux régiments d'hommes d'armes qui la flanque sont plutôt bien équipés pour finir avec les levées et autres troupes de seconde zone. La dominance de noir et de brun est saisissant avec comme cerise sur le gâteau : la Garde en livrée rouge au centre!

 

Bravooo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci La Goule ! Aaah, tes compliments me vont droit au coeur, ce d'autant qu'effectivement, les couleurs sont étudiées pour distinguer du premier coup d'oeil les irréguliers miséreux des Hommes d'Armes, et surtout l'unité d'élite qui en rouge sort bien du lot.

 

 

Et voilà la suite, avec un groupe qui s'est fait très attendre, et sur lequel j'ai passé un temps fou !!

Cette unité va clore pour un temps certain mes Sylvaniens et / ou Hommes de l'Empire / humains.

Mais avant tout, le bon background !

 

xtaw.jpg

 

Suivent donc les membres qui composent ce groupe aussi radical que sinistrement redoutable.

Ceux qui me suivent savent que mon approche du hobby est indissociable de Warhammer le jeu de rôle, par lequel pour moi tout a commencé. Ainsi, outre le background que j'ai créé pour chaque membre du groupe, j'ai également fait de courtes répliques du genre que de celles que des PJ (Personnages Joueurs) de jeu de rôle pourraient entendre de leur MJ (Maître de Jeu) au cours de parties !

Bonne découverte, bon visionnage et bonne lecture !

 

 

t9jr.jpg

ytmk.png

 

 

"De tous les chiens limiers de Volkmar, il en est un qui est spécialement réservé pour les missions les plus périlleuses, qui n'exigent ni la discrétion ni la subtilité,

mais une efficacité aussi implacable que radicale ! Puissiez-vous ne jamais être sur la liste de l'Inquisiteur Guzmann !"

 

Voici le meneur du groupe. Cette figurine très charismatique est de chez Avatar of War. Tellement classe que lorsque ce projet est né dans mon esprit, je ne pouvais que la désigner comme personnage central. Un plaisir à peindre car bourré de détails. J'ai rajouté le gros signe de Sigmar accroché à la ceinture, et l'épée à deux mains dans le dos. Je lui ai limé la croix qu'il portait au devant de son chapeau. Oui, vous verrez que j'ai effacé toutes les croix qui figuraient sur les figurines de ce projet, car inappropriées, et ai tant que possible remplacé par des symboles de Sigmar.

P.S. : Merci à John de m'avoir offert cette référence de bon goût !

 

 

 

 

p1w6.jpg

p78p.png

 

 

"Nul n'est innocent, qui que vous soyez vous avez à de nombreuses reprises commis des actes qui demandent châtiment ;

je suis celui qui vient réclamer la justice de Sigmar et mon seul instrument est ce marteau !"

 

Vieille figurine GW de Mordheim, ce vieux prêtre guerrier est excellent, comme toutes les figurines de ce jeu. Cela dit, j'ai longtemps songé à le convertir, avec une autre tête notamment... mais non. Il lui manquait le haut du bâton, et j'ai mis cet élément avec le livre et un crâne qui pend, tous deux issus de la grappe des Flagellants.

 

 

 

 

iqa3.jpg

rnme.png

 

 

"La foi de ce dévot fanatique est telle que à, plusieurs reprises, des témoins ont vu des démons non seulement figé en sa présence,

mais qui plus est chassé de ce monde par le symbole de Sigmar et l'autorité de Dominik !"

 

Cette ancienne figurine est probablement une vieille de chez Citadel. Très petite du coup, je l'ai rehaussé comme j'ai l'habitude de procéder en tel cas : en collant sa base métal sur le socle plastique. Il tenait une croix, que j'ai remplacé par le symbole de Sigmar, et ai moi-même sculpté la main droite du coup.

 

 

 

 

46wh.jpg

8elo.png

 

 

"Vous ne comprenez pas pourquoi le représentant de Sigmar veut vous interroger...

Alors que vous essayez d'expliquer à son homme de main qu'il y a erreur sur la personne,

il vous fixe avec un regard impersonnel aussi froid et détaché que s'il ne voyait ni n'entendait que vous vous adressez à lui !"

 

Autre très vieille figurine Citadel, je crois qu'à l'origine il s'agissait d'un Clerc. Réellement petit, même pour une vieille fig, j'ai trouvé sympa l'idée qu'il pallie sa petite taille par une agressivité sans mesure ! Et puis bon, entre la pose, l'expression faciale, le casque original, et tout le reste, la fig est très classe je trouve. Et nom de Zeus, mattez moi ces biceps !!! Haha

 

 

 

 

xq81.jpg

q427.png

 

 

"Les guerriers qui prennent les armes au nom de Sigmar sont renommés pour leur fanatisme et leur hargne, mais ce gars là, croyez moi, il est complètement cinglé !

Prêt à lâcher son molosse sur quiconque lui paraît suspect, et à agir de manière expéditive si vous cherchez à fuir le-dit molosse !"

 

Très belle figurine de Répurgateur de Mordheim, j'ai eu cette figurine en occasion, et il lui manquait la main droite. Je l'ai remplacé par une de la grappe de Flagellants qui tient une torche, ce qui finalement le rend très proche du modèle d'origine ainsi équipé.

 

 

 

 

uyho.jpg

r20n.png

 

 

"Vous regardez horrifiés le terrible spectacle qui se déroule à une vingtaine de mètres : le hors la loi qui quelques instants plus tôt paraissait si redoutable

n'était plus qu'un corps inanimé à la gorge déchirée par les crocs du molosse qui, maculé de sang avait le plus grand mal à lâcher prise."

 

Vieux molosse de la bande de Répurgateurs de Mordheim, je l'ai peint dans des tons appropriés pour lui donner une coloration réaliste. Seul inconvénient : je n'ai pas réussi à faire partir ce sale aspect brillant sur son pelage, malgré passages au médium et même au vernis mat !! Grrrr

 

 

 

 

7ykx.jpg

mw8i.png

 

 

"On a l'habitude de juger les gens à leur apparence, et c'est un tort. Mais ce travers n'a sans doute jamais été aussi fatal qu'avec ce combattant de Sigmar !

On pourrait s'attendre à un illuminé féroce mais mauvais guerrier dont le fanatisme serait la seule véritable arme,

... Sachez que face à vous vous avez l'un des meilleurs gladiateurs a avoir combattu dans l'arène d'Altdorf, et à être toujours parmi les vivants !!"

 

J'aime beaucoup cet fig parce qu'elle est vieille, rare et stylée. Du bon vieux métal Citadel, je crois qu'il s'agissait d'un clerc. Outre sa bonne dégaine, les détails de la sculptures sont sympa, avec parchemin, bourse, sac à dos et autres sacoches.

 

 

 

Et voilà pour ce premier post déjà bien conséquent.

Suivra le reste du groupe des fanatiques de Sigmar qui suivent l'Inquisiteur Guzmann.

 

Bon hobby à tous :)

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.