Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][Regles] Fep sur un bâtiment


Helden

Messages recommandés

Bonjour,

Une Fep ne permet pas d'atterrir dans un bâtiment, il est alors considéré comme infranchissable.
Mais admettons un bâtiment avec terrasse sur le toit, est-ce qu'atterrir sur la terrasse est considéré comme étant dans le bâtiment ?
En résumé, est-ce que "sur un batiment" = "dans un batiment" ?

La question se pose pour mes Démons du Chaos car dans mon club, l'une des tables est composée de nombreux éléments urbains complets (pas des ruines) avec des toits-terrasses et que du coup, si mes démons ne peuvent pas atterrir sur leur toit, ils n'ont quasiment aucune chance d'éviter des incidents de frappe à la moindre déviation. Alors en amical, pas de souci, on s'arrange, mais en situation de tournoi, j'aimerai savoir ce que je peux faire ou pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dur de te répondre car les bâtiments sont tous différent suivant les règles que vous voulez leur appliquer.

Si dans votre club de bâtiments à toits plats, on peu frapper dessus ben si c'est dit avant la bataille pas de blème.

Bon y'a cette remarque du boss sur les frappe et les bâtiments,le GBN parle de "dans" pas "sur" mais sa risque de poser des pb en tournois.

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=184995


Clairement je ne dirai rien car si on peut marcher dessus ce n'est pas de l'infranchissable mais tu risquera toujours de tomber sur celui qui va te dire "incident de frappe".

Une chose est sure en tournois tu ne tombera pas souvent voir jamais sur une table qui t’empêchera de faire des frappes sauf scénario spécifique.

Même quand on regarde le codex guerre urbaine il y a largement de quoi se déployer.

Vous jouer dans un terrain hyper particulier (petits chanceux) normal que les règles standard ne soient pas totalement adapté, à vous d'adapter pour que sa soit sympa,juste ne pas oublié que se sont des règles maisons et qu'il faudra l'accord de votre adversaire pour faire pareil ailleurs (et de ne pas le faire en tournois).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interdiction d'arriver dans un bâtiment/un véhicule est là pour éviter qu'une unité arrive en Fep et aille directement se planquer (et soit donc inciblable), si ton unité arrive (et reste) sur le toit dudit bâtiment, pour moi tu comptes comme arrivant en terrain difficile : tu peux donc y arriver, mais tu dois faire un test de terrain dangereux.

Après, effectivement, cela reste une application amicale de la règle, si on l'applique telle qu'elle est écrite, tous les bâtiments sont comptés comme étant infranchissables, donc si tu joues avec une tripotée de ces derniers, tu risques d'avoir quelques soucis en effet, à toi de le prendre en compte en ne prenant pas trop de risque dans tes zones d'arrivée et en fiabilisant tes vagues suivantes (au moyen d’icônes).

Cela dit, si les parties sont dans ton club, essaie de t'arranger au préalable pour mettre moitié ruines moitié bâtiments entiers sur le terrain de façon homogène, histoire de ne pas être le seul pénalisé, et tout devrait bien se passer ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tournoi, ça dépendra de l'adversaire. Depuis 2 ans que je tourne en région parisienne avec mes démons, j'ai eu 1 cas problématique : une table battle avec un adversaire qui a considéré tous les bâtiments infranchissables. Dans la plupart des cas, ce genre de table n'est pas proposé par les orgas.

Par contre, on m'a toujours autorisé la Fep sur le toit des bâtiments s'il est possible de les placer (toits plats). Modifié par Caton le censeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.