Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][Necrons] Traqueurs et Cryptek/personnage indépendant


Kaelis

Messages recommandés

Bonjour!
Je tiens à m'excuser d'avance pour les confusions ou imprécisions de mon propos, je ne suis à la base pas joueur Nécron. J'organise sous peu un tournoi en deux fois 800 points, et l'un des participants de mon association a sorti il y a peu une combo un peu spéciale qui est liée à une FàQ que nous n'avions pas alors sous les yeux. Rentré chez moi, j'y jette un oeil et le trouve une fois de plus sujet à interprétation.

[b]Le combo remis en question:[/b]
Mon joueur Nécron joue 5 Traqueurs avec un Cryptek, un chef d'unité issu de la cour royale qui doit être Emissaire du Désespoir je crois. Sur ce Cryptek, il met le Voile des Ténèbres.

[b]Les questions:[/b]
1°) Le Voile des Ténèbres offre la FeP à la figurine lorsqu'elle est sur la table, peut-elle arriver en FeP avec les Traqueurs grâce à cet équipement?
A priori, je dirai que oui, mais je préfère demander précision. D'autant que:
[quote]Q: Une unité de traqueurs rejointe par un membre d’une cour royale peut-elle frapper en profondeur? (p90)
R: Non. Chaque figurine d’unité doit posséder la règle spéciale frappe en profondeur pour pouvoir l’utiliser.[/quote]
Source: FàQ Nécron Janvier 2012

2°) Le sergent d'unité issu de la cour royale dispose-t-il lui aussi de la règle "blesse sa cible sur 2+" si elle est équipée du bâton qui blesse sur le commandement?
A priori, je dirai oui puisque:
[quote]Q: Une figurine détachée d’une cour royale dans une unité de traqueurs bénéficie-t-elle de la règle spéciale chasseurs de l’hyperespace? (p90)
R: Oui.[/quote]
Source: FàQ Nécron Janvier 2012

J'avais une question à poser en plus, mais je ne me souviens plus de celle-ci. Merci d'avance pour vos réponses!

Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kaelis' timestamp='1338127861' post='2141846'][b]Les questions:[/b]
1°) Le Voile des Ténèbres offre la FeP à la figurine lorsqu'elle est sur la table, peut-elle arriver en FeP avec les Traqueurs grâce à cet équipement?[/quote]Non, le Voile ds Ténèbres est un équipement qui s'utilise [u]à la place d'un mouvement normal[/u] (ce que n'est pas un mouvement suivant les règle de Frappe en Profondeur) et nécessite de [u]retirer l'unité de la table[/u] (ce qui n'est pas possible pour une unité étant en réserve). (Codex Necrons p84).
[quote]2°) Le sergent d'unité issu de la cour royale dispose-t-il lui aussi de la règle "blesse sa cible sur 2+" si elle est équipée du bâton qui blesse sur le commandement?
A priori, je dirai oui puisque:
[quote]Q: Une figurine détachée d'une cour royale dans une unité de traqueurs bénéficie-t-elle de la règle spéciale chasseurs de l'hyperespace? (p90)
R: Oui.[/quote]Source: FàQ Nécron Janvier 2012[/quote]Le bâton des Abysses (codex Nécrons p84) demande d'effectuer un jet pour blesser (certes spécial) donc la règle spéciale chasseurs de l'hyperespace qui impose un score au jet pour blesser s'applique (Codex Nécrons p36).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='TheBoss™' timestamp='1338134013' post='2141894']
[quote name='Kaelis' timestamp='1338127861' post='2141846'][b]Les questions:[/b]
1°) Le Voile des Ténèbres offre la FeP à la figurine lorsqu'elle est sur la table, peut-elle arriver en FeP avec les Traqueurs grâce à cet équipement?[/quote]Non, le Voile ds Ténèbres est un équipement qui s'utilise [u]à la place d'un mouvement normal[/u] (ce que n'est pas un mouvement suivant les règle de Frappe en Profondeur) et nécessite de [u]retirer l'unité de la table[/u] (ce qui n'est pas possible pour une unité étant en réserve). (Codex Necrons p84).
[/quote]

En fait à ce sujet il y a une mention spéciale pour le voile des ténèbres dans la FAQ nécron qui règle ce problème et tranche dans l'autre sens.

[quote]Q:Un voile de ténèbres peut-il être utilisé à la place du mouvement d’entrée sur la table d’une unité qui arrive des réserves?(p84)
R: Oui.[/quote]

Donc pour des traqueurs la réponse est oui, ils peuvent entrer en suivant les règles du voile.
En fait ça permet même à une unité dont le moissonneur a été détruit avant son débarquement d'entrer via le voile au tour suivant dans la mesure où l'unité est renvoyée en réserve.
J'aurai même tendance à dire que n'importe quelle unité gardée en réserve que ce soit via frappe en profondeur, réserves "standards" ou moissonneur peut rentrer via la frappe en profondeur du voile au moment où elle devient disponible mais je suis moins convaincu pour ça. Modifié par Kaotik MaD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.