Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA] - Arme à 2 mains


Xev74

Messages recommandés

Salut,

J'ai une question simple (il est parfois bon de revenir au fondamentaux comme disent les entraîneurs sportifs).

Une guerrier avec une arme à 2 mains peut-il choisir de l'utiliser à une main (et donc de ne pas subir le malus à la détermination du combat, ni le bonus pour blesser) avant la résolution du combat ?

Si oui, quel intérêt de payer une arme à 2 mains quand on voit le peu de fois où je les ai vu à l'oeuvre ? (chez les Nains par exemple).

Je remarque aussi dans le livre de règles que la lame Elfique peut s'utiliser avec les 2 mains ou pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir posé la même question durant le tournoi SDA à lyon, apparemment tout guerrier même équipé d'armes à deux mains peuvent décider au début du combat d'utiliser soit l'arme de base soit l'arme à deux mains. Les seuls guerriers ne pouvant pas utiliser d'armes de base sont ceux qui ne disposent pas d'armes et donc qui se battent à mains nue.

Du coup c'est vrai que l'on peut ce demander pourquoi acheter l'option arme à deux mains alors que dans 75% des cas l'arme de base sera préféré, en revanche celle ci pourra servir à prendre l'avantage durant des combats "gagner d'avance".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, il me semble que c'est à Lyon aussi que j'ai du changer ma vision des choses sur l'arme à 2 mains.
Rien n'est spécifié dans la V4.
Allons faire un tour dans les FAQ ...

J'ai ça dans la FAQ en épinglé:

Equipement des Nains

Q – Le profil des guerriers nains inclus une arme à 2 mains gratuite. Toutes les autres figurines doivent payer pour avoir une arme à 2 mains. Est-ce normal ?
R – Oui.


Est-ce que ça fait avancer le schmilblick ?

Je recherche la référence indiquant qu'une arme à 2 mains (exceptée les lames elfiques) peuvent être utilisées comme arme à 1 main.

On peut prendre l'exemple des piquiers: ils subissent normalement le malus/bonus avec une arme à 2 mains alors pourquoi ce n'est pas pareil avec une hache naine ou une épée à 2M ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Un guerrier équipé d'une arme à deux mains (a2m) doit l'utiliser, à moins qu'il ne soit aussi équipé d'une arme de base et dans ce cas il peut choisir son arme au début du combat.

Et justement il me semblai avoir vue quelque part que toutes les figurines sont équipé d'arme de base sauf si le contraire est indiqué dans son profil,
ce qui rendrai les lames elfiques aussi utile qu'une a2m classique.

Personnellement, je n'ai jamais aimé les règles des a2m, "payer" une arme qui à plus d’inconvénient que de bénéfices c'est pas super niveau équilibre du jeu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Berserker, normalement oui, après je n'ai pas le bouquin des royaumes déchus avec la dernière version de son profil.

Par contre, j'ai celui des gens libres et oui les nains paient leur a2m maintenant, comme tout les autres.

J'ai retrouver le FAQ pour les armes de base à tous :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=60125
http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2430402_FAQ_Le_Seigneur_des_Anneaux_-_Livre_de_R%C3%A8gles_version_1_1_-_f%C3%A9vrier_2012_ Modifié par Ancalagon11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l'arme à deux mains ne peut servir d'arme de base.

Mais toute figurine n'étant pas explicitement décrite comme étant désarmée possède une arme de base.

Donc le berserker porte une arme de base, il n'est pas obligé de se servir de l'arme à deux mains, de même pour le garde Khazad.

Les figurines désarmées sont rares, les plus connues étant Celeborn, certains hobbits, et le Nécromancien.

Ancalagon a raison.

Miro :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas. Ces orques ne sont que de l'équipement ils ne comptent pas dans le total de l'armée. C'est comme les nuée des reines des araignées, elles ne comptent pas pour la démo.

Après même si je me plante et que les orques comptent, bon entre la touche de force 6 et les jets à faire pour la chute de la bête, il ne va pas en rester des masses d'orques en vie...

Miro.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.