Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons HElfes ObjMag] Grand étendard de l'éclipse vs Livre de Hoe


Nebtrax

Messages recommandés

Salut tout le monde, j'ai bien vérifié si mon cas avait été élucidé mais pas vu de traces.
Au cours d'une des parties où on m'a initié à Battle mon adversaire Haut Elfe avait prévu de jouer un niveau 4 de la lumière, Sentant le coup venir j'avais prévu le grand étendard de l'éclipse ( donc une pénalité de -2 sur le domaine de la lumière et fiasco sur double 1, 2, 3). Et là mon adversaire tout sourire me dit qu'il joue le "Livre de Hoeth" que je ne connaissais pas et que si son sort obtient un double et atteint la valeur de lancement il a un pouvoir irrésistible et ignore le fiasco sur double 1,2, 3 , 4 ,5 et donc que mon étendard applique juste son malus de -2.

Ne sachant pas quoi faire on a décidé au final qu'il ne se passerait rien sur double 1, 2 ou 3.

Ce que je pense:
-Si la valeur de lancement du sort n'est pas atteinte et qu il fait un double 1,2 ou 3 alors il y a un fiasco
-Si la valeur de lancement du sort est atteinte et qu 'il fait un double 1,2 3 alors la je ne sais pas et je fais appel à vous ^^

A vous !

Nebtrax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nebtrax' timestamp='1338397531' post='2143720']-Si la valeur de lancement du sort n'est pas atteinte et qu il fait un double 1,2 ou 3 alors il y a un fiasco[/quote]Oui.

[quote]-Si la valeur de lancement du sort est atteinte et qu 'il fait un double 1,2 3 alors la je ne sais pas et je fais appel à vous [/quote]Et bien rien d'extraordinaire en fait: il fait un irres grâce à son livre et un fiasco à cause de ta bannière. C'est pas du tout incompatible. C'est exactement comme si tu fais un irres à double 6 en fait.

Bye ;) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me pose souci c'est que le livre de Hoeth dit que le pouvoir irrésistible n'entraine pas de fiasco sur le double 1,2,3 et que ma bannière lui cause le fiasco sur double 1,2,3. Alors fiasco ou pas fiasco? Quel effet prend le dessus?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 puisque les effets n'ont rien avoir entre eux en V8 contrairement à la V7 ...

Ton adversaire va régulièrement t'envoyer des gnons magiques indissipables dans la tête et subir les fiasco en plus, il est ou le problème ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je pense comprendre, en fait quand mon adversaire m'a présenté l'effet du livre, il m'a dit que le livre l’empêchait d'avoir un fiasco, ce qui est faux.
En fait le raisonnement c'est:
-le pouvoir irrésistible ne déclenche pas de fiasco
-mais comme tu as fais un double il y a un fiasco

Le livre ne protège pas contre l'effet de l'étendard, c'est bien ça?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus exactement le livre permet de lancer un sort qui deviens irrésistible sur un double mais en cas de double 6 il prend aussi un fiasco comme d'hab, de par ce fait il n'est pas immunisé aux fiascos puisqu'en cas de double 6 il mange comme tout le monde.

la bannière ne fait qu'ajouter un fiasco pour tout mage de la lumière adverse qui obtiens un double se qui ne rentre pas en contradiction avec les effets du livre notamment parce qu'un détenteur du livre n'est pas immunisé une fois de plus aux fiascos.

J'espère que j'ai été claire ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.