Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][Necrons] Cour Royale et unités


Nemaucheur

Messages recommandés

Hello,

Question simple mais toutefois nécessaire car nous avons 2 avis différents ici :
Si je prend un tétrarque avec sa cour royale peut elle rejoindre une unité ?

Je dirais que oui en m'appuyant sur le fait que la cour royale suit le tétrarque, ce dernier est quand à lui assigné à une unité, par exemple des factionnaires.
[quote]
Codex Nécron P 90 : Avant la bataille, chaque membre de la Cour Royale peut soit demeurer dans l'unité du Tétrarque, soit ...
[/quote]

Mon ami lui, mais l'accent sur le fait que le tétrarque et la cour royale sont une unité et par conséquent ne peuvent en rejoindre une autre.

Merci de votre aide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut avoir qu'un seul membre d'une même cour dans une unité.

Le cour royale ne "suit" pas forcément le tétrarque, c'est une unité indépendante de lui et avec une règle permettant d'etre incorporé à d'autres unités, contrairement au cas d'une suite.

Tu as donc faux :whistling: Après, ton ami se trompe légèrement dans la formulation, car c'est la Cour Royale [b]réunie en une unité[/b] qui est effectivement une unité. On parle de membre de la Cour Royale même quand ils sont dans des unités différentes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arnar Aenor' timestamp='1338553104' post='2144728']
On ne peut avoir qu'un seul membre d'une même cour dans une unité.

Le cour royale ne "suit" pas forcément le tétrarque, c'est une unité indépendante de lui et avec une règle permettant d'etre incorporé à d'autres unités, contrairement au cas d'une suite.

Tu as donc faux :whistling: Après, ton ami se trompe légèrement dans la formulation, car c'est la Cour Royale [b]réunie en une unité[/b] qui est effectivement une unité. On parle de membre de la Cour Royale même quand ils sont dans des unités différentes.
[/quote]

Désolé de revenir sur ce que tu dis, mais l'option 2 donc de découpé la cour royale n'est pas dans ma question, je parle uniquement du cas 1, tous ensemble.

J'ai bien peur que ta réponse soit donc hors sujet.

Si je me trompe merci de m'indiquez la source de mon erreur :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je vais faire étape par étape :

Je créé une unité de 10 factionnaires avec leur équipement.
Je prend un Tétrarque (Nemesor), celui ci étant PI, je l'inclus dans l'unité de factionnaires grâce à la règle des PI dans le livre de base p48.

Ensuite, le codex p90 dit que pour chaque Tétrarque je peux choisir une Cour Royale.
Je crée la Cour Royale composé de 5 Dynastes et 5 Crypteks.

Cette Cour Royale à deux options d'intégration dans l'armée, je choisis donc la première, càd :

[quote]Codex Nécron P 90 : Avant la bataille, chaque membre de la Cour Royale peut soit demeurer dans l'unité du Tétrarque, soit ...[/quote]

Ma cour Royale ainsi créé va demeuré dans l'unité de mon Tétrarque que lui même à rejoint les factionnaires.

Voici pour ma version de compréhension.

A vos avis / critiques ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'unité du tétrarque" fait référence à la Cour Royale en unité complète. Au risque de me répéter, un seul membre d'une même cour peut rejoindre une unité. Le Tétrarque fait exception car personnage indépendant (même si il n'est pas a proprement parler membre de la Cour Royale)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ma cour Royale ainsi créé va demeuré dans l'unité de mon Tétrarque que lui même à rejoint les factionnaires.
[/quote]

Donc tu mets une unité dans une unité...dans une unité !

donc, soit tu garde la cour telle qu'elle, soit tu l'éclate, entièrement ou partiellement.


En gros, tu as ton tétrarque
Tu sélectionne une cour royale (donc dans ton cas, 5 gus de chaque)
Ensuite, tu peux assigner tout ou des membres de la cour à d'autres unités, à raison d'un seule membre de la cour royale par unité (c'est à dire que l'unité rejointe par un membre d'une cour royale ne pourra alors pas être rejointe pas un membre d'une autre cour royale).

Le maximum que tu pourrais assigner à une unité serait donc d'avoir Zahndrek, Obyron (qui ne prend pas de choix QG sous certaines conditions) et un autre personnage indépendant tétrarque, de prendre une Cour Royale pour Zahndrek et une autre cour royale pour ton tétrarque, et de mettre dans une unité, d'immortels par exemple, 1 membre de la cour royale de Zahndrek, et un membre de la cour royale de ton second tétraque. Les trois personnages indépendants peuvent également rejoindre l'unité d'immortels.

Est-ce clair ? Si c'est pas limpide n'hésite pas (c'est en gros "simple", mais pas forcément facile de se faire comprendre).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ma cour Royale ainsi créé va demeuré dans l'unité de mon Tétrarque que lui même à rejoint les factionnaires.[/quote]
En gros, on a une confusion entre "l'unité du Tétrarque" et "l'unité rejointe par le Tétrarque".

En "clair", la cour royale peut décider d'être regroupée dans "l'unité du tétrarque", c'est à dire l'unité formé par le Tétrarque tout seul. Contre-intuitivement, une fois cette unité Tétrarque + Cour Royale formée, le Tétrarque peut se barrer vu qu'il est PI et que la Cour Royale n'est pas une suite.

La cour royale ne peut pas décider de rejoindre "l'unité rejointe par le Tétrarque" tout simplement parce que rien ne précise qu'elle peut le faire. Un membre peut être attaché à une unité qui peut après être rejointe par le Tétrarque, et rien de plus. Modifié par seph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Codex Nécrons p90 (VF)']Avant la bataille, chaque membre de la Cour Royale peut soit demeurer dans l'unité du Tétrarque, soit d'être détaché auprès d'une autre unité parmi la lste suivante : ...[/quote]
[quote name='Codex Necrons p90 (VO)']Before the battle, each member of the Royal Court has the option of being split off from his unit and assigned to lead a different unit from the following list : ...[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.