Aller au contenu
Warhammer Forum

Les légions d'Angband


Bombur

Messages recommandés

[quote]C'est pourquoi je propose :
- de donner la règle "Seigneur des Balrog" aux Balrogs majeurs (ou alors de les rendre beaucoup moins proche de Gothmog et Lungorthin mais je préfère la première solution)
- de renommer Gothmog "Prince des Balrogs" (comme ça pas de confusion) qui est un titre qu'il porte aussi![/quote]Hmoui... Je concocte un petit truc.

Orcobal en Maia ? Pourquoi pas...

[b]EDIT 1 :[/b] J'ai mis le [i]Vol[/i] en règle optionnelle pour chaque Balrog à la place d'un paragraphe pour tous à la fin, redescendu Lungorthin à V8 et édité l'équipement de Gothmog. J'ai aussi placé Ancalagon et les Dragons dans le premier post mais enlevé le Fléau de Durin.

[b]EDIT 2 :[/b] J'ai rajouté une règle à Lungorthin (cf. la règle du 1/12 pour le bataillon).


Bombur, changement Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bombur' timestamp='1338730078' post='2145803']
J'ai redescendu Lungorthin à V8 et édité l'équipement de Gothmog. J'ai aussi placé Ancalagon et les Dragons dans le premier post mais enlevé le Fléau de Durin.
[/quote]

J'approuve :good:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]À mon avis, les deux Orques qui [b][u]doivent[/u][/b] être des Maias (ou du moins des Orques-Maias plus puissants que les autres) sont Boldog et Orcobal (le principal champion des Orques de Gondolin). Les autres ne doivent être que des Orques particulièrement forts, mais je me dis que s'il doit y avoir d'autres Orques-Maiars, ce devrait être ceux qui sont nommés, et non pas nos créations. Les deux avec un profil d'environ 180 â 200 points, les autres tournants autour du 100-120 points[/quote]

Je reprends mes propres paroles qui n'ont pas semblés faire trop de vagues. De plus, je dois dire qu'il est vrai que le mal n'aurait pas assez de héros sans profil génériques, mais peut-être pas ceux des Orques Maias, a moins que tous les Orques nommés en soient...


[quote]Au contraire, les Balrog des versions postérieures n'ont jamais eu ce pouvoir. Et on ne les voit pas davantage avec des arcs.Autant mettre un[i] Arc[/i] ou[i] une fronde de Balrog [/i]en option pour les Balrog mineurs.[/quote]

Je me range du côté de Tiki pour ce point.


Glorfindel de Gondolin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Glorfindel de Gondolin' timestamp='1338730533' post='2145814']
[quote]À mon avis, les deux Orques qui [b][u]doivent[/u][/b] être des Maias (ou du moins des Orques-Maias plus puissants que les autres) sont Boldog et Orcobal (le principal champion des Orques de Gondolin). Les autres ne doivent être que des Orques particulièrement forts, mais je me dis que s'il doit y avoir d'autres Orques-Maiars, ce devrait être ceux qui sont nommés, et non pas nos créations. Les deux avec un profil d'environ 180 â 200 points, les autres tournants autour du 100-120 points[/quote]

Je reprends mes propres paroles qui n'ont pas semblés faire trop de vagues. De plus, je dois dire qu'il est vrai que le mal n'aurait pas assez de héros sans profil génériques, mais peut-être pas ceux des Orques Maias, a moins que tous les Orques nommés en soient...
[/quote]

J'aurais tendance à privilégier cette option...
J'attends l'avis de Shas', Tiki et Deathshade mais je m'attendais à ce que cette idée paraisse trop farfelue...

[quote]
[quote]Au contraire, les Balrog des versions postérieures n'ont jamais eu ce pouvoir. Et on ne les voit pas davantage avec des arcs.Autant mettre un[i] Arc[/i] ou[i] une fronde de Balrog [/i]en option pour les Balrog mineurs.[/quote]

Je me range du côté de Tiki pour ce point.
[/quote]

Bon bah si vous êtes d'accord sur ce point c'est ok...
Reste à donner leur puissance...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors par rapport aux edits de Bombur :

- Je ne vois pas Ancalagon
- Je ne vois pas la règle "Seigneur Balrog" pour les Balrogs ^_^ ni le nom "Seigneur Balrog" (comment ça ça reste à débattre?)

- La règle de Lungothin est bien en théorie (c'est aussi comme ça que je la voyais mais j'ai préféré te laisser trouver une meilleure idée) MAIS : Quel intérêt pour un Balrog à B7 de réussir ses test de Bravoure? Comment on distingue les figurines de sa troupe?

- Pour moi il faut garder les caracs des dragons GW mais refaire le profil : Déjà il y a deux sortes de Dragons (les rampants -Glaurung- et les volants -Ancalagon- sans compter les deux autres évoqués briévement : les dragons des mers et de je ne sait plus quoi...) qu'il faudra distinguer (profil différent car époques différentes, ce sont deux espèces donc même si on leur donne les mêmes caracs il faut les distinguer + Le Feu devrait être obligatoire...

Peredhil, correctif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis, ce n'est pas trop farfelue si chaque orque nommé est un Orque-Maia, mais seulement au Premier Âge, après tout, il n'y en a pas plus que 7-8, cela se tient parfaitement, par contre, Boldog se doit d'être le meilleur d'entre eux si Morgoth jugeait qu'il pouvait capturer Luthien, et Orcobal le deuxième meilleur, puisqu'il était le champion Orque de l'immense armée (avec plusieurs autres Orques nommés) qui assiégea Gondolin.

Concernant les Dragons, je ne pense pas que Glaurung pouvait cracher du feu, mais il avait le pouvoir de paralyser ses victimes et de leur faire perdre la mémoire, cela rendrait donc le Feu facultatif et non obligatoire.

Il faudrait aussi baisser le coût de Lungorthin en conséquence des modifications de son profil.

Glorfindel de Gondolin, qui aimerait vraiment voir le visage de Shas quand celui-ci se rendra compte qu'il a 3 sujets avec environ une page de développement dans chaque à commenter! :ph34r: Modifié par Glorfindel de Gondolin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Peredhil' timestamp='1338731974' post='2145833']
Alors par rapport aux edits de Bombur :

- Je ne vois pas Ancalagon
- Je ne vois pas la règle "Seigneur Balrog" pour les Balrogs ^_^ ni le nom "Seigneur Balrog" (comment ça ça reste à débattre?)

- La règle de Lungothin est bien en théorie (c'est aussi comme ça que je la voyais mais j'ai préféré te laisser trouver une meilleure idée) MAIS : Quel intérêt pour un Balrog à B7 de réussir ses test de Bravoure? Comment on distingue les figurines de sa troupe?

- Pour moi il faut garder les caracs des dragons GW mais refaire le profil : Déjà il y a deux sortes de Dragons (les rampants -Glaurung- et les volants -Ancalagon- sans compter les deux autres évoqués briévement : les dragons des mers et de je ne sait plus quoi...) qu'il faudra distinguer (profil différent car époques différentes, ce sont deux espèces donc même si on leur donne les mêmes caracs il faut les distinguer + Le Feu devrait être obligatoire...

Peredhil, correctif
[/quote]
- Je rajoute Ancalagon (pour de bon cette fois :blushing: !
- Les "gros Balrogs" n'auront pas besoin de cette règle puisque les "petits Balrogs" ne seront pas des héros (ils ont d'office le tenez-bon).
- Pour Lungorthin : Pour lui ça n'a pas d'intérêt mais ça peut être très utile à son escouade, surtout si elle est compoàsée d'orques (voir, comme dit plus haut, la règle du 1/12 pour la notion d'escouade) !
- Le profil de G.W. permet déjà de distinguer les différents types de dragons. Et seuls les Urulóki peuvent cracher du feu !
- Ajout d'Orcobal et de Boldog.


Bombur, oubli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, je pense que Boldog devrait être meilleur qu'Orcobal, dû au fait que Morgoth le jugeait apte à capturer Luthien, ce qui lui conférerait probablement aussi une invulnérabilité à la magie? Ensuite, il possède une lance de très bonne facture que Mablung prit à sa mort et un bouclier (comme sur l'image dans le lien ci-dessous). Je lui donnerais C6, voire C7 et un profil supérieur à Orcobal.

[url="http://en.wikipedia.org/wiki/Boldog"]http://en.wikipedia.org/wiki/Boldog[/url]


Ensuite, pour Orcobal, je conserverais C6, voire C7 pour lui aussi, je le verrais plutôt avec une hache et un bouclier (comme sur l'image dans le lien ci-dessous), mais j'aime bien l'idée qu'il puisse choisir entre ceux-ci et un arme à deux mains. De plus, je donnerais plutôt la Peur à ces deux êtres, je verrais mal un Noldor (sauf Salgant!) fuir le champ de bataille, même face à un champion orque.

[url="http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Middle-earth_Orcs#Orcobal"]http://en.wikipedia....th_Orcs#Orcobal[/url]


Sinon, ce projet avance à une vitesse inouïe!

Le coût de Lungorthin a-t-il été changé?


Glorfindel de Gondolin Modifié par Glorfindel de Gondolin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Glorfindel de Gondolin' timestamp='1338733052' post='2145852']
Concernant les Dragons, je ne pense pas que Glaurung pouvait cracher du feu, mais il avait le pouvoir de paralyser ses victimes et de leur faire perdre la mémoire, cela rendrait donc le Feu facultatif et non obligatoire.
[/quote]

hum...

[quote name='Contes et Légendes Inachevés : Premier Âge, Chap 2]
"Et c'est ainsi que Glaurung commença son attaque sur Brethil; [...] Et il vomit un jet de flamme, de sorte que le ravin s'emplit de lumière rouge et les ombres noires volaient de rochers en rochers ; mais les arbres à portée de son haleine séchaient sur pieds et se consumaient et les pierres déboulaient dans la rivière.
[/quote]

Plutôt deux fois qu'une donc...

[quote]
Glorfindel de Gondolin, qui aimerait vraiment voir le visage de Shas quand celui-ci se rendra compte qu'il a 3 sujets avec environ une page de développement dans chaque à commenter! :ph34r:
[/quote]

Peredhil, et moi donc :P

-Edit-

Pour la réponse de Bombur :
Oui mais les dragons ailés et les dragons rampants sont tous deux des Uruloki (Glaurung et Ancalagon crachent du feu), donc il faut tout de même une distinction entre eux (là où GW fait juste la distinction entre les Vers froids et les Grands Dragons).
Et puis de toute façon ce que j'ai dit pour Ancalagon s'applique à tous les vers du PA : pas d'instincts de survie! Ce sont des généraux de Morgoth, soumis à sa volonté, pas des créatures individualistes comme au TA... Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas au courant pour la lance ; soit pour les équipements (et modification de la règle d'Orcobal en conséquence). Par contre, [url="http://www.tolkiendil.com/encyclo/personnages/orques/boldog"]je me demandais si Boldog ne devrait pas devenir le profil général[/url]... Et la [i]Terreur[/i] est appropriée puisque ce sont des Maiar (et par analogie aux Istari).
Le coût de Lungorthin a baissé de 10 points.

Bombur, généraliste. Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glaurung pouvait cracher du feu. (Silm, 21). C'était le père des dragons et lui-même le premier des dragons cracheurs de feu; ses pouvoirs peuvent être dus au fait qu'il était peut-être un "démon" "contenu dans une forme de ver" (Home XI).

Il y avait des dragons qui ne crachaient pas de feu (les cold drakes du nord de la TdM? Je ne sais pas si Scatha crachait du feu, peut-être pas, mais il n'entre pas dans un profil de premier âge); je ne sais pas s'ils pouvaient à la fois ne pas voler [i]et [/i]ne pas cracher. Sans doute.

edit: Peredhil, ta citation provient des [i]Contes et Légendes Inachevés : Troisième Âge, Chap[/i] 2 ? Modifié par Tiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait pour Glaurung, je voulais juste être sûr!


Pour Boldog, je ne pense pas que celui qui avait la lance devrait être le profil générique. De plus, les Orques ne sont pas supposés mourir de vieillesse, je pense. Je retire aussi l'invulnérabilité à la magie que j'avais proposé pour Boldog : si Morgoth lui-même a cédé devant la magie de Luthien, je ne vois pas comment un Orque pourrait y résister, aussi Maia soit-il. Pour les deux héros, que pensez-vous des changements de caractéristiques que j'ai proposé?


Glorfindel de Gondolin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Oui mais les dragons ailés et les dragons rampants sont tous deux des Uruloki (Glaurung et Ancalagon crachent du feu), donc il faut tout de même une distinction entre eux (là où GW fait juste la distinction entre les Vers froids et les Grands Dragons).[/quote]
Il y a tout à fait moyen de le faire avec le profil de G.W. !

Pour l'instinct de survie, je fais une note dans le profil des Dragons.


Bombur, pro-G.W. ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tiki' timestamp='1338736040' post='2145892']
Peredhil, ta citation provient des [i]Contes et Légendes Inachevés : Troisième Âge, Chap[/i] 2 ?
[/quote]

Bien vu :blushing: une erreur de ma part, je l'édite de suite!

[quote name='Bombur']
Par contre, [url="http://www.tolkiendil.com/encyclo/personnages/orques/boldog"]je me demandais si Boldog ne devrait pas devenir le profil général[/url]... Et la [i]Terreur[/i] est appropriée puisque ce sont des Maiar (et par analogie aux Istari).
[/quote]

Bien vu pour Boldog, j'allais poser la même question ;) : The name Boldog was used by several Orc chieftains during the [url="http://en.wikipedia.org/wiki/First_Age"]First Age[/url]. In a note ca.1960 Tolkien suggested that it is possible that Boldog was actually a title, given to lesser [url="http://en.wikipedia.org/wiki/Maia_%28Middle-earth%29"]Maiar[/url], servants of [url="http://en.wikipedia.org/wiki/Morgoth"]Morgoth[/url], who had taken an Orcish [url="http://en.wikipedia.org/wiki/F%C3%ABa_and_hr%C3%B6a"]hröa[/url].[sup][url="http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Middle-earth_Orcs#cite_note-rateliff-0"][1][/url][/sup] Several Orc leaders, such as the [url="http://en.wikipedia.org/wiki/Great_Goblin"]Great Goblin[/url] from [i]The Hobbit[/i], may have been Boldogs.

Pour la "Terreur" la question de Glorfindel vient de la distinction faite entre "Peur" et "Terreur" par Shas'

Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour la "Terreur" la question de Glorfindel vient de la distinction faite entre "Peur" et "Terreur" par Shas'[/quote]Je sais bien, mais je conserve la Terreur au vu de leur statut de Maia (et par analogie envers les Istari).

Bombur, terrifiant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon message s'étant fait noyé par les posts successifs, je le reposte ici :innocent:


[quote]Parfait pour Glaurung, je voulais juste être sûr!


Pour Boldog, je ne pense pas que celui qui avait la lance devrait être le profil générique. De plus, les Orques ne sont pas supposés mourir de vieillesse, je pense. Je retire aussi l'invulnérabilité à la magie que j'avais proposé pour Boldog : si Morgoth lui-même a cédé devant la magie de Luthien, je ne vois pas comment un Orque pourrait y résister, aussi Maia soit-il. Pour les deux héros, que pensez-vous des changements de caractéristiques que j'ai proposé?


Glorfindel de Gondolin[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="7"][center][b]:!: ATTENTION GROS MORCEAU ! :!:[/b][/center][/size]



Allez-y, critiquez, je ne m'attends pas à ce qu'il soit parfait :rolleyes: !


[spoiler][size="3"][b]Morgoth Bauglir, le Noir Ennemi [i](Vala)[/i] - valeur en points : 1000[/b][/size]

[i]« Fëanor se leva, tendit sa main vers Manwë et maudit Melkor. Il lui donna pour nom Morgoth, le Noir Ennemi du Monde, et c'est ce nom qui lui resta pour toujours chez les Eldar. »
[/i]Le Silmarillion - Quenta Silmarillion - Chapitre 9[i]
Morgoth, le Noir Ennemi, est le nom que Fëanor donna à Melkor après que celui-ci eut volé les Silmarils et se fut enfui à Angband. Fëanor incita alors son peuple, les Noldor, à quitter Valinor et retourner en Terre du Milieu pour combattre Morgoth et récupérer les trésors volés. Durant tout le Premier Âge, les Elfes et les Hommes qui se joignirent à eux luttèrent contre Morgoth et ses hordes d'Orques. Morgoth inventa toutes sortes de créatures mauvaises, comme les Dragons, pour assurer sa domination du Beleriand, qui crût sans cesse tout au long de cet âge, notamment après les victoires de Dagor Bragollach et surtout de Nirnaeth Arnoediad.
Melkor a disséminé son pouvoir en Arda, faisant d'elle son Anneau. Ainsi, il l'a marrie, c'est à dire que toute part d'Arda a désormais en elle une partie maléfique). Certes, ce marrissement a conduit à la perversion (à défaut de meilleur terme en français) de toute chose sur le monde et en cela a entraîné de grands maux, mais Melkor, en dispersant son pouvoir, s'est considérablement affaibli. Et à la fin du Premier Âge, quelques années avant qu'il soit projeté hors des cercles du Monde par Ilúvatar, il a perdu beaucoup du pouvoir qui faisait de lui, aux balbutiements d'Arda, le plus puissant des Ainur.[/i]

C9/- F10 D10 A4 PV10 B5 P3 V15 D3

[u]Équipement :[/u]
Morgoth porte une épée empoisonnée et une armure lourde ; il peut aussi recevoir l'équipement suivant au coût indiqué :
[i]Lance noire : 5 pts.
Grond (arme de base) : 25 pts.
Écu noir (bouclier) : 5 pts.
[s]Ancalagon : 600 pts.[/s][/i]

[u]Règles spéciales :[/u]
[b]Poison Virulent.
Grond, le Marteau du Monde d'en Dessous :[/b] Cette masse a été forgée pour détruire toute vie. Après la résolution du jet de combat de Morgoth, lancez 1D6. Sur 4+, la cible se voit touchée par le pouvoir [i]Trait de Ténèbres[/i].
[b]Terreur.
Le Créateur :[/b] Morgoth compte comme une bannière avec une portée de 12"/28 cm pour les Trolls et les Orques, qui le craignent et le vénèrent. De plus, lorsqu'il est présent, les esprits ayant besoin de Volonté pour subsister continuent d'exister après avoir perdu leur dernier point.
[b]Le Noir Ennemi :[/b] Les Elfes et les Hommes ne connaissent que trop bien Morgoth pour ses sombres méfaits et ces peuples sont déterminés à le détruire. Pour représenter ceci, les Hommes et les Elfes bénéficient de la [i]Haine[/i] contre lui.
[b]Nihiliste :[/b] Morgoth ne veut pas simplement posséder Arda mais annihiler tous les Enfants d'Ilúvatar. Pour représenter ceci, il bénéficie de la [i]Haine[/i] contre tout adversaire.
[b]Le Pouvoir d'un Vala :[/b] Morgoth étant un Vala, il possède de grand pouvoirs. Pour représenter ceci, Morgoth regagne 2D6+3 point(s) de Volonté lors du tour suivant celui où il tombe à 0.

[u]Pouvoirs magiques :[/u]
[b]Voile de Ténèbres :[/b] Voir [i]Lumière Aveuglante[/i]. 18"/42 cm, 2+.
[b]Drain de Bravoure :[/b] 18"/42 cm, 2+.
[b]Paralysie :[/b] 18"/42 cm, 2+.
[b]Volonté Sapée :[/b] 18"/42 cm, 3+.
[b]Contrainte :[/b] 18"/42 cm, 3+.
[b]Regard de Glace :[/b] 18"/42 cm, 4+.[/spoiler]




Bombur, surprise !

[b]EDIT :[/b] Pour Tiki : Bombur, 666 Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rapide commentaire! (avant de revisionner pour la première fois depuis longtemps le Retour du Roi)

[quote]
[size="3"][b]Morgoth Bauglir, le Noir Ennemi [i](Vala)[/i] - valeur en points : 1000[/b][/size]
[/quote]

Une valeur en point hautement symbolique! Mais je ne peut m'empêcher de songer à ça :

[quote]
« [i]Sauron was 'greater', effectively, in the Second Age than Morgoth at the end of the First.[/i] »
[/quote]

Or cette affirmation implique que :
- Soit on refasse le Sauron du 2nd Âge (ce que je préfèrerais : son anneau le mérite)
- Soit tu prend "la fin" au sens : après Fingolfin et donc comme après il ne se bat plus, nul besoin de le rabaisser par rapport à Sauron (c'est compatible avec la première solution et ça me convient aussi)

Maintenant je vais être pointilleux et méchant (ben oui vu qu'on a refusé en partie mon Seigneur Orque :devil:)

[quote]
[i]Morgoth inventa toutes sortes de créatures mauvaises, comme les Dragons, pour assurer sa domination du Beleriand, qui crût sans cesse tout au long de cet âge, notamment après les victoires de Dagor Bragollach et surtout de Nirnaeth Arnoediad.
[/i][/quote][i]
[/i]
Le terme "inventa" est mal venu puisque dans la grande majorité des versions de son oeuvre Tolkien répète que Morgoth, en trahissant le dessein d'Illuvatar, ne peut plus "créer" mais seulement corrompre (marrire comme il dit). Ce que tu dis n'est pas faux mais un peu troublant...[i]

[/i][quote][i]
Melkor a disséminé son pouvoir en Arda, faisant d'elle son Anneau (Tolkien utilise cette métaphore à plusieurs reprises, et Christopher l'a choisie pour être le titre du volume 10 de l'Histoire de la Terre du Milieu). Ainsi, il l'a marrie, c'est à dire que toute part d'Arda a désormais en elle une partie maléfique). Certes, ce marrissement a conduit à la perversion (à défaut de meilleur terme en français) de toute chose sur le monde et en cela a entraîné de grands maux, mais Melkor, en dispersant son pouvoir, s'est considérablement affaibli.
[/i][/quote][i]
[/i]
J'aime bien les longs développement aussi mais tu peut l'intégrer à la présentation de ton profil mais pas au profil lui même : ça doit faire Terre du Milieu! Donc il faut retirer les digressions évoquant Tolkien, le français, etc...[i]
[/i]Les phrases que je ne cite pas sont bien sinon :)

[quote]
C10/- F10 D10 A4 PV10 B5 P3 V10 D1
[/quote]

Ses caractéristiques me conviennent sauf une la CC : je la verrais plus à 9 au vu des combats avec Fingolfin et surtout avec Tulkas : Morgoth n'est pas un combattant particulièrement doué, juste ultra puissant.
Comment tu justifie le Destin de 1?

[quote]
[u]Équipement :[/u]
Morgoth porte une épée empoisonnée et une armure lourde ; il peut aussi recevoir l'équipement suivant au coût indiqué :
[i]Lance noire : 5 pts.
Grond : 25 pts.
[s]Ancalagon : 600 pts.[/s][/i]
[/quote]

Morgoth ne se bat pas quand Ancalagon est présent (d'où la bizarrerie de sa règle se référant à Morgoth dans le profil d'Ancalagon) il se terre au fond d'Angband...
Sinon ok (il a bien une épée empoisonnée? Je croyais que c'était dans le récit des arbres mais je ne le retrouve pas)
Morgoth porte un écu noir (sable) contre Fingolfin, à rajouter.

[quote]
[u]Règles spéciales :[/u]
[b]Poison Virulent.
Grond, le Marteau du Monde d'en Dessous :[/b] Cette masse a été forgée pour détruire toute vie. Après la résolution du jet de combat de Morgoth, lancez 1D6. Sur 4+, la cible se voit touchée par le pouvoir [i]Trait de Ténèbres[/i].
[/quote]

Bizarre les effets de Grond! tu tire ça de quelle phrase?

[quote]
[b]Terreur
[/b][/quote][b]

[/b]Si il y a un profil qui le mérite c'est bien celui-là (et Mandos mais bon...)
[b]
[/b][quote]
[b]Le Créateur :[/b] Morgoth compte comme une banière pour les Trolls et les Orques, qui le craignent et le vénèrent. De plus, lorsqu'il est présent, les esprits ayant besoin de volonté pour subsister continuent d'exister apres en avoir perdu leur dernier point.
[/quote]

J'aime bien la partie sur les Esprits.
"Le créateur" n'est peut-être pas approprié (voire plus haut) mais en même temps c'est sans doute ainsi qu'ils se présente aux Orques. Cela devrait profiter aux Dragons aussi d'ailleurs.
Par contre l'effet bannière d'Imrahil étant de 6 ''/14 cm ça me choque que celui de Morgoth ne soit pas plus élevé! Il devrait être de 12 ''/28 cm pour faire bien! Certes c'est bill mais ça me parait plus logique qu'un Morgoth "super-combattant".

[quote]
[b]Le Noir Ennemi :[/b] Les Elfes et les Hommes ne connaissent que trop bien Morgoth pour ses sombres méfaits ; ces peuples sont déterminés à le détruire mais ils en ont également une peur bleue. Pour représenter ceci, chaque fois qu'un Homme ou un Elfe charge Morgoth, il lance 1D6 : sur 4+ il obtient un bonus de +1 en Combat, mais dans le cas contraire il écope d'un malus de -1 à cette même valeur.
[b]Nihiliste :[/b] Morgoth ne veut pas simplement posséder Arda mais annihiler tous les Enfants d'Ilúvatar. Il bénéficie de la règle [i]Haine Universelle[/i].
[/quote]

La peur bleu étant déjà représenté par la Terreur (qui est déjà extrêmement puissante) pas besoin d'en rajouter : les Elfes qui ose s'en prendre à lui ne vont pas défaillir au dernier moment. Aussi je propose : Le noir ennemi = haine de tout le monde contre lui! (pour aider un seigneur Elfe comme Fingolfin à le blesser) et Nihiliste= il hait tout le monde! (attention la haine des orques est à double tranchant et Nihiliste n'a pas la même logique puisqu'elle va seulement de Morgoth à ses ennemis).

[quote]
[b]Le pouvoir d'un Vala :[/b] Morgoth étant un Vala, il possède de grand pouvoirs. Pour représenter ceci, Morgoth regagne 1D6+4 point(s) de Volonté lors du tour suivant celui où il tombe à 0.
[/quote]

C'est ce qui me dérange le plus! C'est étrange et pas très logique! Pourquoi pas un V10 + 3 par tour? Ou 10 par tour si tu veut pousser le truc mais je suis plus pour un très grand nombre de points (20? 30?) non renouvelables pour représenter l'épuisement de ses pouvoirs (dont tu parle plus haut)!

[quote]
[u]Pouvoirs magiques :[/u]
[b]Voile de Ténèbres :[/b] Voir [i]Lumière Aveuglante[/i]. 18"/42 cm, 2+.
[b]Drain de Bravoure :[/b] 18"/42 cm, 2+.
[b]Paralysie :[/b] 18"/42 cm, 2+.
[b]Volonté Sapée :[/b] 18"/42 cm, 3+.
[b]Contrainte :[/b] 18"/42 cm, 3+.
[b]Regard de Glace :[/b] 18"/42 cm, 4+.
[/quote]

ça me va! (+1 pour Voile de ténèbres) mais le must serait de justifier chacun d'eux par une citation du Silmarilion ^_^ J'ai déjà quelques idées...

En tout cas très bonne initiative, il y a des trucs où je suis en désaccord mais c'est une très bonne base. Tu mène ton sujet à marche forcée mais de main de maître (des ténèbres?)...

Peredhil, centième message (j'ai battu un record vu que je suis là depuis un mois seulement? ^_^) Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne commenterai pas le profil de Morgoth, il est un beaucoup trop gros morceau pour moi, mais je vais faire mes versions des profils de Boldog et d'Orcobal.


[size="4"][b]Orcobal, Champion des Légions d'Angband [i](Maia)[/i] - Valeur en Points : 180[/b]

[/size][i][size="2"]Orcobal [/size]était le champion des Orques qui envahirent la cité de Gondolin, en l'an 511 du Premier Âge. Il fut toutefois vaincu par Ecthelion, qui le tua.[/i]

C6/- F5 D7 A3 PV3 B6 P3/V4/D1

[u]Équipement :
[/u]Orcobal porte une hache à une main, une hache à deux mains, un bouclier et une armure lourde.

[u]Règles spéciales :
[/u][b]Terreur.
Résistant à la Magie.

Seigneur Orque :[/b] Les Seigneurs Orques sont révérés par leurs sbires comme des dieux de la guerre, envoyés par Morgoth pour les mener au combat. Boldog dispose d'un [i]Tenez Bon[/i] de 12"/28 cm pour les Orques (y compris les héros non nommés) et les membres de cette race présents dans ce rayon comptent comme étant sous l'emprise du sort [i]Frénésie[/i].

[b]Champion des Légions d'Angband :[/b] Orcobal a passé sa longue vie à perfectionner son art du combat dans le but d'étriper les ennemis de Morgoth de la manière la plus efficace possible. Il peut donc utiliser son arme à deux mains et gagner le bonus au jet pour blesser sans pour autant subir de malus au jet de combat.


[size="4"][b]Boldog [i](Maia)[/i] - Valeur en Points : 180[/b][/size]

[i]Boldog est le nom d'un grand orque du Premier Âge, dont le nom apparaît à de nombreuses reprises dans les récits de la Guerre des Joyaux, et il semble donc qu'il ait vécu beaucoup plus longtemps qu'un Homme. Les Sages pensaient donc qu'il s'agissait d'un Maia au service de Morgoth ayant assumé un corps d'Orque.[/i]

C6/- F5 D7 A3 PV3 B6 P3/V4/D1

[u]Équipement :
[/u]Boldog port une arme de base, la Lance de Fer, un bouclier et une armure lourde.

[u]Règles spéciales :
[/u][b]Terreur.
Résistant à la Magie.

La Lance de Fer : [/b]La Lance de Fer est une lance de facture exceptionnelle qui fut, après la mort de Boldog, utilisée par Mablung dans la Chasse au Loup. Cette lance permet de soutenir une autre figurine, mais permet aussi à son porteur de relancer ses jets pour blesser rater.

[b]Seigneur Orque :[/b] Les Seigneurs Orques sont révérés par leurs sbires comme des dieux de la guerre, envoyés par Morgoth pour les mener au combat. Boldog dispose d'un [i]Tenez Bon[/i] de 12"/28 cm pour les Orques (y compris les héros non nommés) et les membres de cette race présents dans ce rayon comptent comme étant sous l'emprise du sort [i]Frénésie.


[/i]La Lance de Fer équivaut à la règle de Champion d'Orcobal. Ensuite, je leur ai donné des armures lourdes et des boucliers aux deux, car puisqu'ils sont les champions de Morgoth, ils devraient avoir le droit aux meilleures des armures d'Angband. Ensuite, j'ai retiré les pouvoirs magiques de Boldog, car il n'est dit nulle part que les Orques-Maias d'Angband utilisaient la magie à leur avantage. Finalement, je les ai monté à C6 pourqu'ils puissent se mesurer aux Noldors (ce sont des Maias tout de même!), et pour représenter leur pouvoir magique particulièrement grand et la résistance face à celle-ci, je leur ai attribué un quatrième point de Volonté.


Glorfindel de Gondolin Modifié par Glorfindel de Gondolin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tiki' timestamp='1338747702' post='2146057']
On n'a qu'une seule fois dans sa vie un 666e message.

Il manquerait une règle pour représenter sa peur du combat, et je ne vois pas ce que fait là Poison Virulent, mais c'est joli!
[/quote]La peur au combat est représentée par sa Bravoure faiblarde. Quant à l'épée empoisonnée, c'est une des trois armes utilisées par Morgoth avec Grond et une lance noire.


[quote name='Peredhil' timestamp='1338749896' post='2146105']
Un rapide commentaire! (avant de revisionner pour la première fois depuis longtemps le Retour du Roi)

[quote]
[size="3"][b]Morgoth Bauglir, le Noir Ennemi [i](Vala)[/i] - valeur en points : 1000[/b][/size]
[/quote]

Une valeur en point hautement symbolique! Mais je ne peut m'empêcher de songer à ça :

[quote]
« [i]Sauron was 'greater', effectively, in the Second Age than Morgoth at the end of the First.[/i] »
[/quote]

Or cette affirmation implique que :
- Soit on refasse le Sauron du 2nd Âge (ce que je préfèrerais : son anneau le mérite)
- Soit tu prend "la fin" au sens : après Fingolfin et donc comme après il ne se bat plus, nul besoin de le rabaisser par rapport à Sauron (c'est compatible avec la première solution et ça me convient aussi)

Maintenant je vais être pointilleux et méchant (ben oui vu qu'on a refusé en partie mon Seigneur Orque :devil:)

[quote]
[i]Morgoth inventa toutes sortes de créatures mauvaises, comme les Dragons, pour assurer sa domination du Beleriand, qui crût sans cesse tout au long de cet âge, notamment après les victoires de Dagor Bragollach et surtout de Nirnaeth Arnoediad.
[/i][/quote][i]
[/i]
Le terme "inventa" est mal venu puisque dans la grande majorité des versions de son oeuvre Tolkien répète que Morgoth, en trahissant le dessein d'Illuvatar, ne peut plus "créer" mais seulement corrompre (marrire comme il dit). Ce que tu dis n'est pas faux mais un peu troublant...[i]

[/i][quote][i]
Melkor a disséminé son pouvoir en Arda, faisant d'elle son Anneau (Tolkien utilise cette métaphore à plusieurs reprises, et Christopher l'a choisie pour être le titre du volume 10 de l'Histoire de la Terre du Milieu). Ainsi, il l'a marrie, c'est à dire que toute part d'Arda a désormais en elle une partie maléfique). Certes, ce marrissement a conduit à la perversion (à défaut de meilleur terme en français) de toute chose sur le monde et en cela a entraîné de grands maux, mais Melkor, en dispersant son pouvoir, s'est considérablement affaibli.
[/i][/quote][i]
[/i]
J'aime bien les longs développement aussi mais tu peut l'intégrer à la présentation de ton profil mais pas au profil lui même : ça doit faire Terre du Milieu! Donc il faut retirer les digressions évoquant Tolkien, le français, etc...[i]
[/i]Les phrases que je ne cite pas sont bien sinon :)

[quote]
C10/- F10 D10 A4 PV10 B5 P3 V10 D1
[/quote]

Ses caractéristiques me conviennent sauf une la CC : je la verrais plus à 9 au vu des combats avec Fingolfin et surtout avec Tulkas : Morgoth n'est pas un combattant particulièrement doué, juste ultra puissant.
Comment tu justifie le Destin de 1?

[quote]
[u]Équipement :[/u]
Morgoth porte une épée empoisonnée et une armure lourde ; il peut aussi recevoir l'équipement suivant au coût indiqué :
[i]Lance noire : 5 pts.
Grond : 25 pts.
[s]Ancalagon : 600 pts.[/s][/i]
[/quote]

Morgoth ne se bat pas quand Ancalagon est présent (d'où la bizarrerie de sa règle se référant à Morgoth dans le profil d'Ancalagon) il se terre au fond d'Angband...
Sinon ok (il a bien une épée empoisonnée? Je croyais que c'était dans le récit des arbres mais je ne le retrouve pas)
Morgoth porte un écu noir (sable) contre Fingolfin, à rajouter.

[quote]
[u]Règles spéciales :[/u]
[b]Poison Virulent.
Grond, le Marteau du Monde d'en Dessous :[/b] Cette masse a été forgée pour détruire toute vie. Après la résolution du jet de combat de Morgoth, lancez 1D6. Sur 4+, la cible se voit touchée par le pouvoir [i]Trait de Ténèbres[/i].
[/quote]

Bizarre les effets de Grond! tu tire ça de quelle phrase?

[quote]
[b]Terreur
[/b][/quote][b]

[/b]Si il y a un profil qui le mérite c'est bien celui-là (et Mandos mais bon...)
[b]
[/b][quote]
[b]Le Créateur :[/b] Morgoth compte comme une banière pour les Trolls et les Orques, qui le craignent et le vénèrent. De plus, lorsqu'il est présent, les esprits ayant besoin de volonté pour subsister continuent d'exister apres en avoir perdu leur dernier point.
[/quote]

J'aime bien la partie sur les Esprits.
"Le créateur" n'est peut-être pas approprié (voire plus haut) mais en même temps c'est sans doute ainsi qu'ils se présente aux Orques. Cela devrait profiter aux Dragons aussi d'ailleurs.
Par contre l'effet bannière d'Imrahil étant de 6 ''/14 cm ça me choque que celui de Morgoth ne soit pas plus élevé! Il devrait être de 12 ''/28 cm pour faire bien! Certes c'est bill mais ça me parait plus logique qu'un Morgoth "super-combattant".

[quote]
[b]Le Noir Ennemi :[/b] Les Elfes et les Hommes ne connaissent que trop bien Morgoth pour ses sombres méfaits ; ces peuples sont déterminés à le détruire mais ils en ont également une peur bleue. Pour représenter ceci, chaque fois qu'un Homme ou un Elfe charge Morgoth, il lance 1D6 : sur 4+ il obtient un bonus de +1 en Combat, mais dans le cas contraire il écope d'un malus de -1 à cette même valeur.
[b]Nihiliste :[/b] Morgoth ne veut pas simplement posséder Arda mais annihiler tous les Enfants d'Ilúvatar. Il bénéficie de la règle [i]Haine Universelle[/i].
[/quote]

La peur bleu étant déjà représenté par la Terreur (qui est déjà extrêmement puissante) pas besoin d'en rajouter : les Elfes qui ose s'en prendre à lui ne vont pas défaillir au dernier moment. Aussi je propose : Le noir ennemi = haine de tout le monde contre lui! (pour aider un seigneur Elfe comme Fingolfin à le blesser) et Nihiliste= il hait tout le monde! (attention la haine des orques est à double tranchant et Nihiliste n'a pas la même logique puisqu'elle va seulement de Morgoth à ses ennemis).

[quote]
[b]Le pouvoir d'un Vala :[/b] Morgoth étant un Vala, il possède de grand pouvoirs. Pour représenter ceci, Morgoth regagne 1D6+4 point(s) de Volonté lors du tour suivant celui où il tombe à 0.
[/quote]

C'est ce qui me dérange le plus! C'est étrange et pas très logique! Pourquoi pas un V10 + 3 par tour? Ou 10 par tour si tu veut pousser le truc mais je suis plus pour un très grand nombre de points (20? 30?) non renouvelables pour représenter l'épuisement de ses pouvoirs (dont tu parle plus haut)!

[quote]
[u]Pouvoirs magiques :[/u]
[b]Voile de Ténèbres :[/b] Voir [i]Lumière Aveuglante[/i]. 18"/42 cm, 2+.
[b]Drain de Bravoure :[/b] 18"/42 cm, 2+.
[b]Paralysie :[/b] 18"/42 cm, 2+.
[b]Volonté Sapée :[/b] 18"/42 cm, 3+.
[b]Contrainte :[/b] 18"/42 cm, 3+.
[b]Regard de Glace :[/b] 18"/42 cm, 4+.
[/quote]

ça me va! (+1 pour Voile de ténèbres) mais le must serait de justifier chacun d'eux par une citation du Silmarilion ^_^ J'ai déjà quelques idées...

En tout cas très bonne initiative, il y a des trucs où je suis en désaccord mais c'est une très bonne base. Tu mène ton sujet à marche forcée mais de main de maître (des ténèbres?)...

Peredhil, centième message (j'ai battu un record vu que je suis là depuis un mois seulement? ^_^)
[/quote]Point par point :

- Le descriptif : Ce profil représente effectivement Morgoth au moment de son combat contre Fingolfin, mais on reffera Sauron de toute façon ! Quant aux phrases licencieuses, ce'est pas moi, c'est Tolkiendil :ph34r: (mais j'ai retiré les phrases faisant référence aux Tolkien).

- Les caractéristiques : Bien vu pour le Combat, pour le Destin, je sais pas trop... J'ai pas dû bien réfléchir à ce moment là. Allez, je le monte à 3.

- L'équipement : Bien vu pour l'Écu, par contre je ne comprends pas le sens de ta phrase avec Ancalagon (dans le profil, c'est une monture barrée qui était là pour faire une blague). Et pour Telperion et Laurelin, c'est la lance.

- [i]Grond, le Marteau du Monde d'en Dessous[/i] : C'est par rapport aux cratères creusés par celui-ci ; par contre, je me dis après coup que le sort [i]Boule de Feu[/i] que j'avais concocté pour Saruman serait peut-être plus approprié...

- [i]Le Créateur[/i] : OK pour la portée, mais pas pour les Dragons : ceux-ci, bien que (parfaitement) contrôlés par Morgoth, sont quand même d'un autre niveau et je les vois (très) mal ramper servilement au pied de leur maître, pas plus que le vénérer ou le craindre à la manière des Orques.

- [i]Le Noir Ennemi[/i] et [i]Nihiliste[/i] : D'accord.

- [i]Le Pouvoir d'un Vala[/i] : Non, je préfère garder mon énoncé parce que sa déchéance s'étale sure des centaines d'années et pas en l'espace d'une bataille ! Je vais même monter sa réserve de base à 15...


OK pour tes Orques, Glorfindel (je vais juste changer le nom de la lance (dis-moi si elle est appelée ainsi par Tolkien)).


Ajout de Morgoth dans le premier post (je compte aussi lui faire son profil à l'origine d'Arda avec celui des autres Valar, mais ce sera pour un autre sujet).



Bombur, qui vise haut Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Peredhil'][quote name='Glorfindel de Gondolin']Glorfindel de Gondolin, qui aimerait vraiment voir le visage de Shas quand celui-ci se rendra compte qu'il a 3 sujets avec environ une page de développement dans chaque à commenter! :ph34r:
[/quote]

Peredhil, et moi donc :P [/quote]
Je suis sûr que vous auriez préféré entendre le cri que j'ai poussé...

Bande de malades ! Deux pages complètes de développements en moins de 24 heures pour un nouveau sujet, c'est du jamais vu, même aux plus belles heures de cette section. Au-delà de cet exploit, le nouvel élan qui souffle avec force depuis quelques semaines me rend à la fois content et fier. Je vous en remercie tous chaleureusement (même les fluffistes) et j'espère qu'il se prolongera durablement.

Cela étant, permettez-moi de vous mettre en garde contre la dispersion des efforts. On peut dificilement échanger et fournir un travail optimal lorsque les profils se succèdent à une vitesse aussi démentielle. C'est pourquoi je demande aux différents auteurs des sujets consacrés au Premier Age d'imposer un certain ordre de passage et aux autres intervenants de le respecter, si personne n'y voit d'inconvénient. Nous serons plus efficaces si nous agissons avec un minimum de méthode.

Je comprends aisément votre enthousiasme, voire votre impatience ; c'est inhumain de garder pour soi un profil nouvellement créé. Mais est-il vraiment possible d'évoquer d'une seule traite des sujets aussi importants que les Balrogs, les Orcs-Maïar et le Noir Ennemi du Monde ?

Sur ce, je vous propose de laisser Bombur nous indiquer la marche à suivre.

Shas'El'Hek'Tryk, la cocotte-minute en plein dans la tronche. Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je suis sûr que vous auriez préféré entendre le cri que j'ai poussé...

Bande de malades ! Deux pages complètes de développements en moins de 24 heures pour un nouveau sujet, c'est du jamais vu, même aux plus belles heures de cette section. Au-delà de cet exploit, le nouvel élan qui souffle avec force depuis quelques semaines me rend à la fois content et fier. Je vous en remercie tous chaleureusement (même les fluffistes) et j'espère qu'il se prolongera durablement. [/quote]

Personnellement, je suis tout à fait content de faire parti de tout ceci :) et nous te remercions aussi! :D


[quote]c'est du jamais vu, même aux plus belles heures de cette section. [/quote]

Nous sommes dans les plus beles heures de cette section ^_^


[quote]Je comprends aisément votre enthousiasme, voire votre impatience ; c'est inhumain de garder pour soi un profil nouvellement créé. Mais est-il vraiment possible d'évoquer d'une seule traite des sujets aussi importants que les Balrogs, les Orcs-Maïar et le Noir Ennemi du Monde ?

Sur ce, je vous propose de laisser Bombur nous indiquer la marche à suivre. [/quote]

Je vais en profiter pour passer quelques commentaires avant que Bombur ne nous donne une démarche à suivre ^_^


Tout d'abord, pour le profil de Boldog, je le trouve presque parfait! Il lui manque simplement un bouclier dans son équipement! Bien joué pour avoir trouvé le nom de la lance. Et non, Tolkien ne l'a pas nommé, il a simplement dit qu'après que Boldog ait été tué par Thingol, Mablung utilisa la lance pour chasser Charcaroth, donc cela insinue qu'elle devait être de très bonne qualité si un Seigneur Sindar de rang aussi élevé que Mablung à la Main Lourde l'utilise. I

Pour Orcobal, il y a quelques petits détails : baisser son coût à 180 points, augmenter son nombre de points de Volonté à 4, sinon tout est beau!

En passant, je ne te l'ai pas dit, mais la règle Seigneur Orque est SUPERBE! J'ai décidément hâte de l'essayer sur la table de jeu! Frénésie sur un rayon aussi grand avec un Tenez-Bon élargi, wow. En plus, c'est très bien pensé et c'est fluff.

Pour Morgoth, j'ai bien peur de ne pas être aussi apte que d'autres pour commenter son profil, mais je pense que de le rendre intuable (c'est un Vala tout de même!), mais en lui faisant baisser sa Bravoure en même temps que ses Points de Vie pour qu'il quitte la table quand il sent que la situation devient hors de contrôle pour lui serait intéressante. J'ai volé l'idée à Shas :P

Glorfindel de Gondolin Modifié par Glorfindel de Gondolin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Glorfindel de Gondolin']
Pour Morgoth, j'ai bien peur de ne pas être aussi apte que d'autres pour commenter son profil, mais je pense que de le rendre intuable (c'est un Vala tout de même!), mais en lui faisant baisser sa Bravoure en même temps que ses Points de Vie pour qu'il quitte la table quand il sent que la situation devient hors de contrôle pour lui serait intéressante. J'ai volé l'idée à Shas :P

[/quote]

Glorfi pour quelqu'un qui disait ne pas vouloir commenter le profil de Morgoth je pense que tu vient d'esquisser une idée géniale! :clap:Tout de suite je la concrétise :

D'abord PV : * (en gros pas de nombre de PV fixé : il ne peut pas mourir)
et B8 (oui je sais depuis le "précédent Berserker" GW avait reculé en mettant le max à 7 mais c'est un Vala :P (attendez la suite avant de crier qu'il est lâche et qu'il lui faut moins...)

Ensuite

[b]"Seul de tous les Valar il connaissait la peur ! " :[/b] Morgoth Bauglir fut sans doute l'être le plus puissant d'Arda et, comme tout Vala, il ne peut être tué, encore moins par la main d'un enfant d'Illuvatar, même si il peut-être blessé ou mutilé. Ainsi Morgoth n'a pas de "points de vie" et il ne peut pas en perdre et donc être tué. Mais il est dévoré par la peur depuis sa trahison, et c'est ce qui fait sa faiblesse. Ainsi en contrepartie, pour chaque blessure qui lui est infligée, Morgoth voit sa valeur de Bravoure diminuer d'un point. De plus il doit ensuite effectuer un Test de Bravoure, selon les modalités de la règle [i]Instinct de Survie[/i], ou être retiré du champ de bataille.

Qu'en dites vous? Je ne pensais pas poster grand chose mais je me suis dit qu'une occasion comme ça ne se loupait pas!

Peredhil, qui va faire de la lâcheté son domaine de prédilection...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.