Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ENoirs] Réflexions sur des listes


Ecthelion59

Messages recommandés

Les 3 reavers ça s'explique facilement : ce sont des preneurs d'objos et des sniper d'opportunité.

 

Avec advance tu peux aller mettre un coup de lance en te posant juste à côté d'un perso à 26ps pour peu qu'on te laisse de la place. Et la lance de feu a beau être bof sur les véhicules, sur un perso ça fait pas rire du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez donner aux unités de wych en raider +2 ps avec le déplacement de leur drogue, puis la doubler pour +4 PS avec une strat si besoin est. Ensuite, vous pouvez débarquer pour un autre 4 PS libre d'une avance et charger pour une distance de charge incroyablement lointaine tour un. Charger l'armée adverse avec eux et les Reavers au besoin au premier tour peut vous faire gagner la partie juste là. En support, l'unité de Helion en frappe profonde  peut essayer de faire une charge avec des relances pour charger et les CP leur cjhance de réussite est d'environ 55% pour le faire. Une fois que vous avez locké l'armée de l'adversaire assez longtemps vous pouvez ramener de l'infanterie lourde genre vos Grotesques.

Modifié par MEGALODON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais,

 

8ps + 5ps d'advance + 3ps de débarquement + 4ps de mouvement grace aux drogues c'est jamais que 17ps. Derrière pour charger sans reroll ça reste chaud, d'autant que tu n'auras pas le soutient des mandrakes qui sont vraiment un plus.

 

Et ça c'est si le mec s'est déployé en mode 24H du Mans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, MEGALODON a dit :

Vous pouvez donner aux unités de wych en raider +2 ps avec le déplacement de leur drogue, puis la doubler pour +4 PS avec une strat si besoin est. Ensuite, vous pouvez débarquer pour un autre 4 PS libre d'une avance et charger pour une distance de charge incroyablement lointaine tour un. Charger l'armée adverse avec eux et les Reavers au besoin au premier tour peut vous faire gagner la partie juste là. En support, l'unité de Helion en frappe profonde  peut essayer de faire une charge avec des relances pour charger et les CP leur cjhance de réussite est d'environ 55% pour le faire. Une fois que vous avez locké l'armée de l'adversaire assez longtemps vous pouvez ramener de l'infanterie lourde genre vos Grotesques.

 

Bof si tu fait ça déjà tes wyches ont 0 punch et tu en perds sur le stratagéme et en plus comme l'a dit Rantanplant sa suffit pas pour une charge au T1 (même si il oublie que tu reroll bien la charge car Red Grief ;) )

Modifié par Auchtemocs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

C'est poussiéreux et plein de toiles d'araignées du warp ici ! 

 

Bonsoir, frères de Commorragh. 

La v9 ne m'emballe pas des masses pour l'instant mais j'ai bien envie de reprendre les raids. 

Or, j'ai bien compris que les aeldaris, hormis harlequins, ont du mal. 

Mais tant pis, ce sera l'occasion d'explorer des pistes pour du dur entre potes (et dans le but commun de le rester). 

 

La v9 me semble etre surtout axée sur la prise d'objos. On a du bol, on est très mobile. 

 

J'ai fait quelques tests de liste mais il manque toujours un petit quelque-chose pour qu'elles me plaisent. 

 

Du coup je pars sur 3 patrouilles, une crane écorché, une de chagrin rouge pour avoir une succube missile et des reavers E5 et enfin une patrouille coterie technomanciens noirs + creations experimentales pour surtout la triplette de talos dans le but de tenir l'objo du centre (rien qui sorte de l'ordinaire là par contre). 

Ensuite je brode avec 2 ravagers canon dez, 1 voidraven et notamment Drazhar que j'ai envie d'essayer, pour aller chasser les elites 2pv ou les persos. 

Mais là j'y pensais, quid des escouades de beasts? Vu leur mouvement intéressant ca pourrait valoir le coup pour aller contester un objo ou tuer une petite escouade qui le tient. 

Mes betes prennent la poussière depuis la perte du baron, j'aimerai bien les ressortir. 

 

Qu'en dites vous ? 

Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en dis que c'est bien joli de courir sur un objo, si c'est pour mourir sur une simple rafale de bolter ça ne sert à rien !

en drukhary, tu n'as pas 36 game play avec cette v9:

-enclume super op avec de l'haemonculus

-mode "table raze" avec du kabalite méca

-mode blocage sacrifice avec de la wych, et c'est pour moi le plus efficace.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, hidakisada a dit :

Moi j'en dis que c'est bien joli de courir sur un objo, si c'est pour mourir sur une simple rafale de bolter ça ne sert à rien !

en drukhary, tu n'as pas 36 game play avec cette v9:

-enclume super op avec de l'haemonculus

-mode "table raze" avec du kabalite méca

-mode blocage sacrifice avec de la wych, et c'est pour moi le plus efficace.

 

 

Pas faux pour la rafale de bolter. 

Oui donc rien de neuf niveau gameplay malheureusement. 

Dommage, je serai volontiers sorti de cet archétype de liste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. 

La nuit m'a permis de retravailler ma liste. 

Du classique avec une patrouille cœur noir pour la relance des bless de 1 sur mes ravagers, une patrouille chagrin rouge pour bloquer et envoyer un missile et enfin la patrouille technomanciens noirs + creations exp. 

Le but en les mettant dans la patrouille coterie étant d'améliorer les canons éclateurs. 

L'alliance d'agonie pour les traits de sdg donc 11 pc. J'aurai préféré mettre Drazhar en sdg mais ca ne colle pas avec l'alliance d'agonie. 

Enfin le serpent pour tanker quelques blessures sur l'archon. 

Les chaines de sujétion et les trophées sur le raider sont là pour les 4 points qu'il restait.. 

 

Je viens de regarder les listes compétitives de la chaine SkaredCast (meta us) et il joue des vols de stymphales et 2 packs d'incubes. 

J'aurai bien aimé que les incubes entrent dans notre meta mais bon.. 

 

PLAYER : Ecthelion59

 

DETACHMENT : Patrouille kabale

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Archon(1*60), Pistolet disloqueur (5), Lame dessicante (5), Kabale du Coeur Noir, L'Edit de la Muse Vivante, [Coeur Noir] Stratége Implexe [70]

HQ2 : Drazhar(1*105) [105]

Troup1 : 5 Kabalite Warriors (45), Disloqueur (15), Sybarite(0) [60]

Troup2 : 5 Kabalite Warriors (45), Disloqueur (15), Sybarite(0) [60]

Elite1 : Sslyth(1*21) [21]

FA1 : 5 Scourges(75), 4 Disloqueur (60), Solarite(0) [135]

HS1 : Ravager(1*85), 3 Canon désintégrateur (75) [160]

HS2 : Ravager(1*85), 3 Canon désintégrateur (75) [160]

Transport1 : Raider(1*70), Canon désintégrateur (25), Chaînes de sujétion(2), Trophées Macabres(2) [99]

Total detachment : 870

 

DETACHMENT : Patrouille coterie Technomanciens noirs + créations experimentales

 

HQ1 : Haemonculus (1*75), Fouet électrocorrosif (5), Pistolet hypodermique(5), [Coterie] Maître Régénériste [85]

Troup1 : 5 Wracks (60), Acothyst(0) [60]

Troup2 : 5 Wracks (60), Acothyst(0) [60]

Troup3 : 5 Wracks (60), Acothyst(0) [60]

HS1 : 2 Talos(85 + 1*85), 4 Fusil disrupteur (40), 4 Macro-scalpel(20) [230]

Transport1 : Venom(1*60), 2 Canon éclateur (véhicules)(30) [90]

Transport2 : Venom(1*60), 2 Canon éclateur (véhicules)(30) [90]

Transport3 : Venom(1*60), 2 Canon éclateur (véhicules)(30) [90]

Transport4 : Venom(1*60), 2 Canon éclateur (véhicules)(30) [90]

Total detachment : 855

 

DETACHMENT : Patrouille cerastes 

HQ1 : Succubus(1*55), Pistolet disloqueur (5), Métadrénaline, Culte Wych du Chagrin Rouge, Le Vouge de Sang, [Chagrin Rouge] Hyper Réflexes [60]

Troup1 : 5 Wyches (55), Lotus Tumulaire, Filet barbelé et empaleur (10), Hekatrix(0) [65]

FA1 : 6 Reavers(60 + 3*20), 2 Disloqueur (30), Crucifiant, Arena Champion (0) [150]

Total detachement : 275

 

ARMY TOTAL [2000]

 

Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Sur tes venoms  je ne mettrai que 1 canon, car actuellement par rapport à des fusils jumelés gratuits, le deuxième c'est 15pts perdus.

Et avec ces 60pts, tu peux rajouter des armes de tir à tes wracks comme des liquefactors (bon duo avec Technomanciens Noirs et Mvt16"). 

Quoique, en moins chers, fusil vitrificateur et ossefactors çà peut faire la surprise.

 

Sinon le venom est une bonne unité, rapide, assez résistantes (pour des EN), à LA condition que la table ne soit pas un champ de tir.

 

En règle générale, comme nos véhicules sont fragiles, ils sont une cible privilégiée pour le secondaire "Abattez les".

Mais c'est un problème, uniquement si l’adversaire peut tous les détruire dés les tour 1 et 2.

Dans une partie où les bloquants sont bien répartis (pas tous agglutinés dans les zones de déploiement), qu'importe si ils nous coutent 15PVs en fin de partie, du moment qu'ils nous ont permit durant la bataille de prendre des objectifs et de marquer les 10-15 de principal par tour.

 

J'imagine que 3 vols de stymphales et le beastmaster (obligatoire) peuvent tenir ce rôle ou pour limiter les zone de FEP autours des ravageurs et Talos. 

Ces unités sont très fragile mais aussi plus facile à planquer qu'un véhicule et pour 82pts le tout c'est du sacrifiable avec Mvt12".

 

En ce moment j'utilise des Ur'ghuls pour aller squatter un objectif pas trop exposé.

De plus certains mettent aussi un Sslyth pour protéger l'Archon à la Muse. 

 

Pour en jouer, les incubis manquent d'impact pour de l’élite, peut être parce que j'en sort que 5 et sans Drazhar.

A voir si le codex V9 leur donnera enfin cette force 5 qui leur manque (depuis le V7).

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Darklord a dit :

Salut

 

Sur tes venoms  je ne mettrai que 1 canon, car actuellement par rapport à des fusils jumelés gratuits, le deuxième c'est 15pts perdus.

Et avec ces 60pts, tu peux rajouter des armes de tir à tes wracks comme des liquefactors (bon duo avec Technomanciens Noirs et Mvt16"). 

 

Pas bête, c'est l'habitude des versions précédentes.. 

Je vais suivre ton conseil et les passer en canon éclateur + fusils éclateurs je jumelés. 

 

Quant aux incubes, oui on attend ce retour de la F5 avec impatience, c'etait quand même un beau loupé d'axer le PA sur eux sans le faire.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PA était un beau loupé tout court du moins côté DE:

Les incubes qui gagnent juste un bonus de dégâts du klaivex

Pas de nouveaux stratagèmes, même pas un pour les incubes.

Des obsessions quasi inutiles pour les Kabales (bonus en mêlée pour des unités de tir)

Une boite dont la plupart des figurine ne profitent d'aucune obsession.

Et bien sûr on aura une pensée pour le choix d'un petit transport de 5... pour 6 figurines.

Pour moi, il n'y avais aucun intérêt à l'acheter.

Enfin heureusement il y a le nouveau Drazhar, du moins pour ceux qui aiment jouer des perso nommés.

 

Personnellement, j’espère que pour le futur codex, GW aura été plus inspiré que pour le PA (et qu'il n'aura pas réservé/gaspillé trop de sa part de cerveau utile au SM).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

novice en Drukhari, je me pose des questions par rapport aux wyches. Je ne comprend pas l’intérêt de cette unité : ça ne tape pas fort et ça n'encaisse rien du tout. Leur seul atout est de potentiellement venir au corps à corps de véhicules, pour les bloquer 1 tour. Encore faut-il y arriver, avec de l'endu 3 et une sauvegarde a 6+ ...

Du coup je les vois en escouades de 5, sans équipement, a courir partout en espérant réussir a engager un truc qui ne peut pas les tuer en contre-charge. Quelles sont vos stratégies avec cette unité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Last Requiem a dit :

Bonjour,

novice en Drukhari, je me pose des questions par rapport aux wyches. Je ne comprend pas l’intérêt de cette unité : ça ne tape pas fort et ça n'encaisse rien du tout. Leur seul atout est de potentiellement venir au corps à corps de véhicules, pour les bloquer 1 tour. Encore faut-il y arriver, avec de l'endu 3 et une sauvegarde a 6+ ...

Du coup je les vois en escouades de 5, sans équipement, a courir partout en espérant réussir a engager un truc qui ne peut pas les tuer en contre-charge. Quelles sont vos stratégies avec cette unité ?

 

Bienvenue jeune pillard ! 

L'intérêt de l'unité est sa capacité à faire du blocage d'unité au cac. 

Tu vas cliquer une unité de tir bien pénible et l'empêcher de désengager. 

Si tu mets un filet c'est encore mieux. 

 

@Darklord oui à part 2 obsessions en coterie, tout le reste est raté, c'est vraiment dommage...

Oui espérons que le codex ne tardera pas trop et qu'il apportera quelques nouveautés côté obsessions et strata, ainsi que quelques corrections. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2020 à 11:42, Darklord a dit :

Sur tes venoms  je ne mettrai que 1 canon, car actuellement par rapport à des fusils jumelés gratuits, le deuxième c'est 15pts perdus

 

Très vrai pour tout sauf en Dark Technomancers. Pour certes 15 points de plus, tu gagnes en létalité. Pour rappel, tu blesses à 3+, 5+ contre les véhicules, pour du dégâts 2. On a tendance à se dire que ce n'est que 1 tir rapide de plus, sans prendre en compte la différence de portée ce qui donne :

A 36" : 6 tirs VS 3 tirs

A 24" : 6 tirs VS 5 tirs

A 18" : 12 tirs VS 8 tirs

A 12" : 12 tirs VS 10 tirs

 

On va donc chercher à se mettre à 18", pour profiter d'une hausse de 50% de létalité du venom, tout en profitant du disloqueur des 5 kabalites embarqués, et en restant relativement hors de portée de charge des unités standards à pied. C'est excellent pour le harcèlement et la prise d'objo. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveautés sur notre futur codex V9 sont là :

https://www.warhammer-community.com/2020/11/21/warhammer-preview-online-decadence-decay/

 

1 Premier codec xenos de 2021

2 Retour des armées mixtes sous le commandement d'un Archon.

3 Plus d'attaque, plus de dommage, des combat en général plus mortels

Citation
  • More attacks
  • Higher damage
  • Lethal combat output across the board

4 Les incubes sont des tueurs de marines : CC2+, F3+2, Dg2 (probablement 4 sur un 6 pour blesser).

5 mystère sur le personnage central de la couverture ; Lhamaean? Nouvelle unité Kabalite de mélée? 

 

En tout cas nos listes vont changer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La hype est là !! 

 

J'espère qu'on aura le droit à de nouvelles unités avec des kits plastiques nouvelle génération !

 

Citation

5 mystère sur le personnage central de la couverture ; Lhamaean? Nouvelle unité Kabalite de mélée? 

Est-ce que ce n'est pas simplement une succube ? 

ZsGOpsWNCb0tj6EV.jpg

D'ailleurs je trouve l'artwork très beau et bien meilleur que celui du dernier codex !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Succube?

Sauf gros changement de mode, c'est forcement une kabalite.

 

La couverture est en effet belle et nous montre une armée loin des standards actuels : Kabalites avançant au sol, armés de lacérateurs et d'armes de mélée.

J'ai hate de voir les prochains articles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Darklord a dit :

Succube?

Sauf gros changement de mode, c'est forcement une kabalite.

 

La couverture est en effet belle et nous montre une armée loin des standards actuels : Kabalites avançant au sol, armés de lacérateurs et d'armes de mélée.

J'ai hate de voir les prochains articles.

 

Oui en effet c'est une Kabalite.

Très belle couv yes. Mais c'est un peu comme les SM, tu vois un marine tirant au bolter ^^ J'ai du mal à imaginer un changement de gameplay Drukh. Sans le spam et Venom/Raider nous ne pouvons rien faire sur le champ de bataille. Et c'est aussi le fluff de l'armée, on raide dans ces transports, pas à pieds. Et on perdrait aussi une grosse partie de la puissance de feu qui vient de ces mêmes transports (des transports et pour amener nos kabalites à portée). Avec le gros up du Tantalus dernièrement, on va rester dans cette optique d'armée, mais il semblerait plus de contre-charges et d'agression, que de tir
Car GW annonce une létalité au cac, ça c'est cool car nous en avons besoin. On le voit avec les Incubes qui vont faire mal (voir le coût en point), et ça voudrait dire possible up des Cult Wych qui étaient mal placées par rapport aux Kabales et Covens.

 

On se débrouille pas si mal en V9 aujourd'hui, même s'il faut spammer du Vénom (DT ou pas). Donc être plus optimisé au cac est cool, ça reprend aussi une grosse partie du background Drukh plus axés cac que nos cousins VM.
De mon côté j'attends surtout une seule chose de ce dex : Des vrais stratagèmes. Nous sommes complètement à poil de ce côté, à des années lumières des autres dex. Nos CPS servent le plus souvent à reroll, c'est naze.

 

Wait and see.

Modifié par Mevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fait erreur, nos CPS servent surtout à sortir Agents de Vect. ?

Enfin , en Crane Écorché, il 'arrive entre deux relance, d’utiliser un Réactions Foudroyantes ou un Tirer et Disparaissez.  

Au final c'est vrai que l'on à pas beaucoup stratagèmes utiles et en plus aucun pour nos armes empoisonnées.

 

A voir si dans ce future codex nous serons mieux servir.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Darklord a dit :

Tu fait erreur, nos CPS servent surtout à sortir Agents de Vect. ?

 

Héhé c'est certain, merci la V9 au passage qui permet de le sortir 2 à 3 fois ^^

 

Tu mentionnes les armes empoisonnées, c'est exactement cela. Aucun strata alors que c'est la munition au cœur de l'armée, comme si les SM n'avaient pas de strata bolter... C'est dingue de ne pas avoir un strata comme "Cette unité a +1 pour blesser avec les armes empoisonnées sur cette phase de tir".
C'est pour moi le gros point faible du dex, comme pour les VM remarque, merci au PA inutile qui est aussi le seul sans stratagème (pas bon d'être le premier sorti^^), mais eux ont quelques trucs en plus.
Une grosse partie de la force et de la saveur des armées vient aussi de cet aspect du jeu, il n'y a qu'à voir les strata Custo, Sista ou DG dans les derniers PA, il y a un choix compétitif fou, et ils ont transfiguré les armées. Le Faith and Fury des SMC, il y a 8 strata par Légions, chacun d'entre eux est juste génial sans être pété. Ils sont tous à réfléchir tellement il y a le choix.

 

En Drukhari nous n'avons rien pour bonus/malus sur un tir/blessure/save, rien pour buffer une arme/munition/unité en particulier (j'sais pas Hellions, Reaver, Mandrakes ou Scourges ce serait utile qu'ils aient un strata à eux), pas de double attaque (les cérastes quoi...), pas d'anti-psy, d'anti-charge, d'intervention héroïque poussée, d'overwatch spécial, etc. Je ne dis pas d'avoir tout, ce sont des exemples, et ce serait aussi stupide pour le coup, juste que nos stratas n'amènent pas grand chose en terme de variations et de surprises. On a quoi aujourd'hui :

 

- Lightning Fast Reactions était le strata à spamer, aujourd'hui c’est fini car on ne stack plus les modificateurs, il y a les couverts denses et la plupart de nos véhicules ont -1 en natif. Sans parler de la bs élevée ou des reroll en face, très peu d'intérêt en V9. Aller on l'utilisera de temps en temps sur un Ravager ou une escouade d'infanterie pour essayer de garder un objo.
- Fire and Fade reste jouable oui, pour du control map notamment ou sur les Scourges haywire c'est sympa, mais ça reste situationnel.
- J'aime beaucoup Cruel Deception, très utile en V9, mais sur une quantité limitée d'unité car souvent on ne reste pas plus d'un tour au cac. Sur Talos c'est miam, ou pour désengager un véhicule.
- Torturer's Craft reste un must quand tu joues Coven, mais tu vois venir le truc de loin et dans une méta ou trois Talos ou 6 grotesques tombent en 1 tour c'est tout d'un coup moins miam.
- En Crâne Ecorché, Master of the skies reste très utile.
Voila, le reste est fun et fluff, avec des tricks pour faire une BM par ci par là, buffer l'Archon ou s'amuser avec les strata des obsessions, mais c'est pour le beau jeu, y'a rien de compétitif.

 

Une bonne armée aujourd'hui arrive à dépenser de 4 à 7CP en un tour, avec un impact énorme. En Drukh, hors reroll et Vect, si on dépense 1 CP dans le tour adverse, et 2 dans notre tour, c'est le bout du monde. Pour moi c'est la preuve d'un très gros manque quelque part dans nos stratas. 

L'armée performe pas trop mal en V9, donc sans tomber dans des trucs uber, ou dans le custo-like avec un strata pour toute situation, pouvoir varier les plaisirs et surprendre ne serait pas de refus... C’est super frustrant de n'avoir aucune carte de ce côté là.

 

J'espère un vrai changement de ce côté sur ce dex V9. Les dex SM et Nécrons sont de superbes bases pour cela en équilibrant les stratas tout en laissant un large choix intéressant.


Mev.

 

 

Modifié par Mevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.