Aller au contenu
Warhammer Forum

[ENoirs] Réflexions sur des listes


Ecthelion59

Messages recommandés

[quote name='Eusebe17' timestamp='1338983148' post='2147674']
Que la Céraste soit avec toi ! :D
Pour Vitlord : t'inquiète, dès les 1ers cac elles passeront pour des filles baignant dans le sang :wub:

Pour ma part, en déplacement ce we il va me tarder le lundi pour découvrir un beau rapport avec des morceaux de carnage dedans !
[/quote]

Oh ça tu ne vas pas être déçu. J'ai fait mes courses et il me restera une dizaine de cérastes.
Je pense monter une escouade de maitresses avec gantelets hydre pour envoyer des prunes bien nombreuses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, quelques retours sur la liste même si la partie n'a quasiment rien démontré.
Pour faire court, scénario capture en quart de table, j'ai perdu 1-0 mais en annuhilation, l'écart aurait été plus important.

2 choses m'ont empêché de véritablement tester ma liste: une escouade de cérastes chargée par un dread et une boit'ki'tu. Elles furent bloquées au close les 3 tours suivants sans possibilité de poursuivre l'adversaire vaincu. Le seul point positif c'est qu'elles ont super bien encaissées!

L'autre point est le vilan dernier kopter de Minus. Mes cérastes étant à découvert, j'ai chargé celui ci pour me planquer au close et avancer...il a fini la partie et mes cérastes ont fui pendant 3 tours avec Lelith!

Je n'ai donc pas vraiment pû tester la liste mais les cérastes par 15 ça m'a l'air costaud!

Le rapport de bataille viendra dans le courant de la semaine, le temps que Minus m'envoi les dizaines de photos prises :)


Je me suis posé une question pendant la partie: j'adore Lelith autant la figurine que son profil mais une succube lame venom+neurocide (environ 100pts moins chère) ne peut-elle pas faire un taf presque aussi bon? Moins d'attaques mais en restant dans l'escouade de cérastes, je pense que ça peut compenser.



E. Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est une fausse bonne idée de remplacer Lelith par une succube.

Certes, en terme d'impact la succube sera pas forcément beaucoup moins forte, mais en terme de résistance, ça n'a rien à voir.

Pour moi, l'intérêt de Lelith c'est :
- la CC9 (toucher à 5+ par la CC4)
- le filet (-1A pour les moufles)
- la 3+ invu

Ce qui fait que tu peux l'envoyer sans trop stresser dans un pack de totor, là où la succube ne fera que mourir.

Si vraiment tu trouves Lelith trop cher j'opterais plutôt pour un voïvode (mais c'est pas la même fig).

YEk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre ces considérations vers lesquelles je ne peux qu'abonder, je rajouterai cette seule précision:

On ne tombe pas dans les filets de Lélith pour s'en dépêtrer sans une égratignure :wub:

Jeu de mot douteux mis à part, la succube est de sortie quand les persos spé ne sont pas autorisés et qu'on veut un full céraste, il faut dire que la pauvre n'est pas vraiment le choix le plus gâté du dex', et je pèse mes mots :ermm:

Ps: quoi, point de rapport avec pleins de jolies photos, mais c'est un scandale ! B-)
Et moi qui comptait dessus pour ma cure de désintoxe Batteul après un Inter Région bien rempli, je m'endormirai ce soir sans pouvoir rêver de cérastes à pattes...:zzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je suis un inconditionnel de Lelith. Pour moi, c'est un des meilleurs persos closeurs! (Et surtout qu'elle n'a encore jamais succombé sur le champ de bataille^^)
Elle fait toujours le taf et se rentabilise à chaque fois, sauf chez Minus lol.
Je me posais la question à cause de son coût, qui n'est pas donné, mais le profil le justifie c'est sûr.

@ Eusebe: je vais essayer de poster ça ce soir, promis!

E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
plop Ecthelion59.

Les lances grenades phantasme sur tes hékatrix sont presque inutile, vu qu'ils ont de base les grenades à plasma.

Je mettrai quand même 1 gantelet hydre et 2 filet dans chaque escouade, et les grenades disruptrices sont tip top :)

Par contre je sais pas si tu le sais, mais si un dread, ou marcheur te bloque au close, n'oublie pas que le fais de le sonner/secouer au moins une fois te permet de le toucher avec ta CC et surtout de taper l'arrière, au lieu de faire toujours des 6 et devant;) Modifié par Erandorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh eh, c'est ce qui s'appelle un close mal goupillé, non ? :innocent:

Hum, bref...

Histoire de faire croire que j'apporte un commentaire constructif, je préfère le triple filet pour vérouiller au mieux les escouades milti attaques vraiment pénibles, contre lesquelles le gantelet n'est pas au top, vu que les autres escouades on leur fait quand même la fête, et au pire si on reste coincé au close, on tient sur la distance.

Le lance grenade phantasme est moins cher sur l'hékatrix, et quitte à être full sur les cérastes, autant ne pas se priver :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque très pertinente, et du coup je vais devoir ettayer un peu plus mon point de vue.

Tu as tout à fait raison, sur l'utilité générale de cette option sur les cérastes, quand on vient à l'utiliser, c'est qu'il y a comme une odeur de sapin pour nos chères cérastes.

Mais [b]si [/b]tu joues en amical et [b]si[/b] tu construis une liste autour des cérastes et que tu décides de miser dessus, à ce moment là tu [b]peux[/b] aller à fond sur les options et du coup se dire "pourquoi pas".

Pour la suite, je te donne entièrement raison, j'aurai dû pour le coup plus nuancer mon propos.

PS: merci beaucoup de ton apport, je suis sûr qu'on en viendra à des débats endiablés sur la v6, et j'espère bien croiser mes modestes analyses avec les tiennes à ce moment là :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à Erandorn pour cette remarque au combien profonde et judicieuse, et qui en plus à le mérite d'être argumenté de manière précise...

Et sinon, l'ironie mise à part, as-tu vu comment la liste était montée ?

On ne parle pas d'unité de 5-8 cérastes en véhicule, mais d'un paté de 15 céraste à pied.
Et quand tu joues 15 cérastes à pied, et bien je ne vois pas comment tu peux empêcher ton adversaire de te charger, qu'il joue ork méchanisé (comme c'était le cas), BA en réacteur, ou même SW en razorback.

Donc l'idée de cette unité, c'est justement :
- soit d'inciter ton adversaire à ne pas te charger, car entre les grenades défensive et les filets, et le FnP tu limites grandement l'impacte de l'adversaire qui préférera éviter le close pour ne pas perdre le combat sans même faire de dommage ; et si ton adversaire ne charge pas, tu peux te balader sur la table sans problème
- soit il te charge sans mettre assez le paquet, et dans ce cas, tu gagnes le close, et avec un peu de chance tu gagnes même une consolidation
- soit il te charge en mettant le paquet, et dans ce cas tu seras content d'avoir les grenades défensives pour ne perdre le CaC que d'1 ou 2, et espérer tenir au close (le temps que la 2ème squad ou Lelith se pointe par exemple). C'est d'ailleurs pour ça que les trophées sur les véhicules sont importants, car le Cd est la faiblesse de cette unité.

Donc si, tu peux bien jouer et te faire charger avec cette unité (tendre des pièges, toussa toussa), ou tu peux bien jouer et ne pas te faire charger, justement grâce aux grenades défensives.

Mais dans tous les cas, elles sont indispensables sur une unité de ce type, surtout pour le prix !

YEkcim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le lance grenade phantasmes sert à rien sur les cérastes, à part pour gagner les grenades défensives. Mais si t'en viens à en utiliser, c'est que tu joues mal tes cérastes ;) [/quote]Mais non, c'est justement parce que tu as le lance gre que tu peux te permettre de les jouer comme ça. Ca t'apporte de la souplesse en un sens.

Et puis c'est quand même facile de se faire charger de la céraste piétonne par toute sorte de saloperies... Entre les trucs qui vont plus vite que toi, et les déploiements en rideaux qu'il faut bien désorganiser à un moment donné, le pack piéton a tendance à s'en prendre dans la tronche. Sans compter qu'il forme lui aussi un bon écran pour encaisser une charge et contre attaquer avec autre chose. Dans ce rôle, le lance gre est vraiment bon. Et puis merde, c'est que 10 points sur une unité qui en vaut plus de 200. T'as un gain de polyvalence assez énorme pour ce prix là.

edit grillé par Yek tiens. Modifié par wildgripper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien et bien, heureusement que j'ai mis "reflexions" dans mon titre. Bon je vanne mais c'était le but que d'avoir des débats de ce type.
Merci à vous pour vos avis respectifs, même si je ne réponds pas en direct live, je suis vos réponses et j'en prends note.
Ce sont de bons conseils pour me permettre de progresser et battre un jour le Minus !

E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé que vous avez mal pris mes propos, je n'ai pas voulu être suffisant...

Je voulais juste dire que sur une partie à objos par exemple, il peut pas se permettre de "sacrifier" des cérastes dans un piège. Et que pour le prix du lance grenade phantasme, il peut mettre le CE sur le razorwing, qui a me sens sera plus intéressant. je jouerai personnellement une unité de 14 en réserve tout le temps, histoire de voir venir.

Eusebe17, je suis ok avec toi pour l'amical, mais dans le titre c'est précisé tournoi, et Ecthelion voulant une liste compétitive, c'est pour cela que j'ai répété mon argument.

Encore une fois, j'ai pas voulu être impertinent, ou provocateur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est là où tu te trompes, tout est sacrifiable en EN, le tout est que ça en vaille la peine.
Et c'est très rare que tu perdes ta troupe entière dans un piège, justement grâce à la résistance de l'unité.
Je me rappelle avoir tendu un piège et attirer sur un pack de céraste :
- 2 sentinelle impériale avec LFL
- 1 valkiries avec roquette
- l'escouade de vétéran débarquant de la valk avec LFL, 2 fuseurs, charge de démo
Et malgré tous ces tirs, il restait encore 5-6 cérastes à la fin qui ont pu se faire les vétérans (pendant que d'autres unités s'occupait du reste), et prendre un objo quand même en fin de partie.

Par contre jouer un pack à 240pts en réserve, c'est beaucoup du gâchis, et ça laisse à ton adversaire d'en gérer l'un après l'autre, ce qui est pas terrible. La seule fois où je l'ai fait, c'est en jouant contre une autre guarde avec psyker assermenté (le fléaux de l'EN piéton !), pour essayer de préserver un peu ma troupe.

YEk

Par contre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli :clap:

Ton adversaire a dû faire une drôle de tête quand même X-/

C'est marrant comme il me tarde déjà de chercher ce genre de manaiabilté en v6, mais concernant la liste de ce cher Ecthélion, j'ai comme dans l'idée que ce genre de liste sera aisément adaptable, et que du coup on aura droit à de nouveaux tests :wub:

@ Erandorn: t'inquiète, comme le Ecthélion, on est là pour partager, et pour apprendre.
Ce qui est intéressant, c'est le point de vue des tous, et l'expérience que l'on a en rapport avec notre manière de jouer.

Et pour le coup, quand des tournoyeurs acharnés (à ce qu'il me semble), tritureurs de listes, brainstormeurs de concepts et nourris au test soupoudré de l'expérience d'autres bons joueurs...
Et bien disons qu'ils dégainent leur avis version tir rapide, et que leur expérience est à un turboboost de la nôtre (si c'est pas poétique tout ça) B-)

Personnellement, je ne demande qu'à voir de nouvelles façons de jouer, de nouvelles synergies, qui sontr autant de manières d'enrichir son jeu, et quand on a un dex' varié, c'est pêché de ne goûter à tous ses fruits :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
[i]* Sortie du portail warp *[/i]

Bonsoir frères de raid.
Je sors des limbes de Commoragh avec une nouvelle liste basée sur Asdrubael Vect.
Mon milieu est toujours dur/mi dur (dans ce sens lol) et, outre une forte population de chaoteux et de SM, il y a désormais toutes les armées au club.
Je refuserai toute partie utilisant les addons numériques de l'avent, en acceptant uniquement les addons de clan/chapitres/VM etc... (j'en ai un peu ma dose de trucs à acheter, maitriser si on veut pas se faire surprendre....)
Mais étant un puriste, pas d'alliés.

Me reste des points, j'hésite encore.

[b][u]Domination pour Commoragh (Eldars noirs) : 1948 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]§ Asdrubael Vect[/u][/color] (2 unités)
[list][*][color=#00a650][u]§ Asdrubael Vect[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Trône de destruction[/u][/color] [list][*] 3x Canon désintégrateur
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Immaculés[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Immaculé[/u][/color] [list][*] 4x Disloqueur
[/list][*][color=#00a650][u]Venom[/u][/color] [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire[*] 1x Bouclier de Nuit
[/list][/list] [*][color=red][u]Immaculés[/u][/color] (4 unités)
[list][*][color=#00a650][u]3x Immaculé[/u][/color] [list][*] 2x Canon Eclateur
[/list][*][color=#00a650][u]Venom[/u][/color] [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire[*] 1x Bouclier de Nuit
[/list][/list] [*][color=red][u]Maîtresse de Sang Hékatrix[/u][/color] (9 unités)
[list][*][color=#00a650][u]8x Maîtresse de Sang Hékatrix[/u][/color] [list][*] 3x Epées-fouets
[/list][*][color=#00a650][u]Sirène[/u][/color] [list][*] 1x Neurocides
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Cérastes[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Céraste[/u][/color] [list][*] 5x Grenades disruptrices
[/list][*][color=#00a650][u]Venom[/u][/color] [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire[*] 1x Bouclier de Nuit
[/list][/list] [*][color=red][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]10x Guerrier Cabalite[/u][/color] [list][*] 1x Canon Eclateur, 1x Lacérateur
[/list][*][color=#00a650][u]Raider[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant , 1x Râteliers d'armes
[/list][/list] [*][color=red][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Guerrier Cabalite[/u][/color] [list][*] 1x Disloqueur
[/list][*][color=#00a650][u]Venom[/u][/color] [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire[*] 2x Bouclier de Nuit
[/list][/list] [*][color=red][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Guerrier Cabalite[/u][/color] [list][*] 1x Disloqueur
[/list][*][color=#00a650][u]Venom[/u][/color] [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire[*] 1x Bouclier de Nuit
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Ravageur[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier de Nuit
[/list][*][color=red][u]Ravageur[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier de Nuit
[/list][*][color=red][u]Voidraven[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant
[/list][/list]



Les MdS avec Asdru dans le trône qui ira vaporiser l'élite bien armurée adverse (termis etc), les 5 cérastes fonceront vers une cible lourdement blindée pour tenter de l'ouvrir avec les grenades, un petit spam de venom bi canons pour l'antitroupes, une escouade de cabalites dans un raider ratelier pour greller une unité gênante.
Pour le reste, ravageurs et void' pour l'antichars.
Rien de bien exceptionnel.
Je n'ai pas jugé utile de mettre de ligne aegis car déjà c'est pas fluff et ensuite vu la faible résistance de mes blindés... Le void ira chasser si il rencontre un storm ou autre coque blindée volante, les lances antimatière feront vite le taf.

Asdru et les MdS pourront se faire un petit plaisir et aller massacrer l'infanterie adverse si ils s'ennuient ;)

Voilà pour mon retour parmi vous.

E. Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rantanplant' timestamp='1387387189' post='2483360']
Tu peux pas mettre des canons au trône de déstruction.
[/quote]

En fait j'ai hésité car le dex dit qu'il suit les règles du ravageur en dehors des règles spéciales.
Si tu as raison, pas grave, je passerais un ravageur en canons.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou alors voilàa les petites modifs que j'aurais fais:

Enlever le lacérateur,
Enlever un immaculé (pour passer l'unité à 4
Mettre des filet et lances à la place des Epées fouets et ajouter un lance grenades fantasmes sur les maitresses de sang, ou les grenades disruptrices.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.
Merci pour ton commentaire G.

Nouvelle mouture, je veux jouer mi dur/dur mais en évitant le spam en fait.
Les Maitresses de sang vont avec Vect, qui a, lui des grenades à plasma donc pas besoin de LG Phantasme, si?

Ajout d'une unité de CaC supplémentaire et rapide.

[b][u]Domination pour Commoragh (Eldars noirs) : 1993 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]§ Asdrubael Vect[/u][/color] (2 unités)
[list][*][color=#00a650][u]§ Asdrubael Vect[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Trône de destruction[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Immaculés[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Immaculé[/u][/color] [list][*] 4x Disloqueur
[/list][*][color=#00a650][u]Venom[/u][/color] [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire[*] 1x Bouclier de Nuit
[/list][/list] [*][color=red][u]Immaculés[/u][/color] (4 unités)
[list][*][color=#00a650][u]3x Immaculé[/u][/color] [list][*] 2x Canon Eclateur
[/list][*][color=#00a650][u]Venom[/u][/color] [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire
[/list][/list] [*][color=red][u]Maîtresse de Sang Hékatrix[/u][/color] (9 unités)
[list][*][color=#00a650][u]8x Maîtresse de Sang Hékatrix[/u][/color] [list][*] 3x Empaleur et filet barbelé
[/list][*][color=#00a650][u]Sirène[/u][/color] [list][*] 1x Neurocides[*] 1x Lance-grenade Phantasme
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Cérastes[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Céraste[/u][/color] [list][*] 5x Grenades disruptrices
[/list][*][color=#00a650][u]Venom[/u][/color] [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire[*] 1x Bouclier de Nuit
[/list][/list] [*][color=red][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]10x Guerrier Cabalite[/u][/color] [list][*] 1x Canon Eclateur, 1x Disloqueur
[/list][*][color=#00a650][u]Raider[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier de Nuit
[/list][/list] [*][color=red][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]10x Guerrier Cabalite[/u][/color] [list][*] 1x Canon Eclateur, 1x Disloqueur
[/list][*][color=#00a650][u]Raider[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier de Nuit
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Belluaires[/u][/color] (12 unités)
[list][*][color=#00a650][u]3x Belluaire[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Bête Griffue[/u][/color] [*][color=#00a650][u]8x Khymera[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Ravageur[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier de Nuit
[/list][*][color=red][u]Ravageur[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier de Nuit
[/list][*][color=red][u]Voidraven[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier de Nuit
[/list][/list]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En stat, les oiseaux font plus de dégâts que la bete.
Tu passes à 4 les chiens pour encaisser, et tu met le Max d'oiseaux.
Si tu comptes laisser Vect avec les maîtresses, pas besoin du lgf en effet, mais dans ce cas gratte des points pour leurs mettre des grenades disruptives, pour de dégager d'un corps à corps contre un dread ou autre marcheur. Modifié par Erandorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, par rapport à ton armée "Damoizzelle" essai de mettre Lelith (dont je suis un grand fan^^) avec Jain zar...c'est a mon sens un combowombo parfait. juste trouvé 200 pts à retirer (+ la troupe obligatoire en allié: disons le stricte minimum: 3 moto Cshu 61 pt ou 5 ranger 65) soit 265 max.
perso j'ai tester...c'est abominable même les totor/nobz à moto tu les découpent en sushi^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.