Aller au contenu
Warhammer Forum

[ENoirs] Réflexions sur des listes


Ecthelion59

Messages recommandés

MaJ:

[b][u]Pillage pour Commoragh (Eldars noirs) : 1995 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Grand Prophète[/u][/color] [*][color=red][u]§ Le Baron Sathonyx[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Immaculés[/u][/color] (4 unités)
[list][*][color=#00a650][u]3x Immaculé[/u][/color] [list][*] 2x Canon Eclateur
[/list][*][color=#00a650][u]Venom[/u][/color] [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire
[/list][/list] [*][color=red][u]Immaculés[/u][/color] (4 unités)
[list][*][color=#00a650][u]3x Immaculé[/u][/color] [list][*] 2x Canon Eclateur
[/list][*][color=#00a650][u]Venom[/u][/color] [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Cérastes[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Céraste[/u][/color] [list][*] 5x Grenades disruptrices
[/list][*][color=#00a650][u]Venom[/u][/color] [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire[*] 1x Bouclier de Nuit
[/list][/list][*][color=red][u]3x Gardien du vent[/u][/color] [*][color=red][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Guerrier Cabalite[/u][/color] [list][*] 1x Disloqueur
[/list][*][color=#00a650][u]Venom[/u][/color] [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire[*] 1x Bouclier de Nuit
[/list][/list] [*][color=red][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Guerrier Cabalite[/u][/color] [list][*] 1x Disloqueur
[/list][*][color=#00a650][u]Venom[/u][/color] [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire[*] 1x Bouclier de Nuit
[/list][/list] [*][color=red][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Guerrier Cabalite[/u][/color] [list][*] 1x Disloqueur
[/list][*][color=#00a650][u]Venom[/u][/color] [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire[*] 1x Bouclier de Nuit
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Belluaires[/u][/color] (23 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Belluaire[/u][/color] [*][color=#00a650][u]14x Khymera[/u][/color] [*][color=#00a650][u]4x Vol de Stymphales[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Faucheurs noirs[/u][/color] (4 unités)
[list][*][color=#00a650][u]3x Faucheur noir[/u][/color] [list][*] 3x Lance-missiles Faucheur - Missile stellaire
[/list][*][color=#00a650][u]Exarque Faucheur noir[/u][/color] [list][*] 1x Lance-missiles Faucheur - Missile stellaire[*] 1x Tir éclair , 1x Vision nocturne
[/list][/list][*][color=red][u]Ravageur[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant
[/list][*][color=red][u]Ravageur[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant
[/list][*][color=red][u]Voidraven[/u][/color] [list][*] 1x Antigrav , 1x Assaut antigrav , 1x Champ éclipsant , 1x Frappe en Profondeur , 1x Rapide
[/list][/list]
[b][color=blue]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Ligne de défense Aegis[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser Icarus
[/list][/list]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restreindre la mobilité d'une unité fond de table et immobile?
Lol
Et vaut mieux l'avoir pour fiabiliser ses tests psy, que de perdre des pdv comme un gland à cause d'un double 1 ou double 6 malheureux.

Sans oublier que les troupes en fuite en profiteront aussi. Modifié par Erandorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Hello!

Petite liste que je vous soumets pour un tournoi en double à 1200 points chacun en équipe de 4. Je serai avec 3 joueurs eldars de mon club.
C'est un tournoi assez mou dans les restrictions, un budget (assez light) est alloué aux aéronefs de l'équipe, les listes dures sont refusées etc.. On ne devrait donc pas avoir beaucoup d'aeronefs à désinguer. Je laisserai la ligne aegis à un compère eldar qui prendra avec des faucheurs dont exarque tir et le pouvoir qui va bien pour tirer 2 fois.

J'ai 5 venoms, je vais serrer les fesses pour que ça passe mais je joue EN donc une armée qui n'a plus trop la côte mais avec laquelle je perds rarement.

[b][u]Tournoi (Eldars noirs) : 1200 points[/u][/b]
[b][color=#0000FF]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]§ Le Baron Sathonyx[/color]
[list]
[*][color=#00a650]1 § Le Baron Sathonyx[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Immaculés[/color]
[list]
[*][color=#00a650]3 Immaculé[/color]
[list]
[*] 2 Canon Eclateur
[/list]
[*][color=#00a650]1 Venom[/color]
[list]
[*] 1 Canon Eclateur Secondaire, 1 Bouclier de Nuit, 1 Trophées
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Guerriers Cabalites[/color]
[list]
[*][color=#00a650]5 Guerrier Cabalite[/color]
[list]
[*] 1 Disloqueur
[/list]
[*][color=#00a650]1 Venom[/color]
[list]
[*] 1 Canon Eclateur Secondaire, 1 Bouclier de Nuit
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Guerriers Cabalites[/color]
[list]
[*][color=#00a650]5 Guerrier Cabalite[/color]
[list]
[*] 1 Disloqueur
[/list]
[*][color=#00a650]1 Venom[/color]
[list]
[*] 1 Canon Eclateur Secondaire, 1 Bouclier de Nuit
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Guerriers Cabalites[/color]
[list]
[*][color=#00a650]5 Guerrier Cabalite[/color]
[list]
[*] 1 Disloqueur
[/list]
[*][color=#00a650]1 Venom[/color]
[list]
[*] 1 Canon Eclateur Secondaire, 1 Bouclier de Nuit
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Guerriers Cabalites[/color]
[list]
[*][color=#00a650]5 Guerrier Cabalite[/color]
[list]
[*] 1 Disloqueur
[/list]
[*][color=#00a650]1 Venom[/color]
[list]
[*] 1 Canon Eclateur Secondaire, 1 Bouclier de Nuit
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Belluaires[/color]
[list]
[*][color=#00a650]4 Belluaire[/color]
[*][color=#00a650]8 Khymera[/color]
[*][color=#00a650]3 Vol de Stymphales[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Ravageur[/color]
[list]
[*][color=#00a650]1 Ravageur[/color]
[list]
[*] 1 Bouclier de Nuit
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Ravageur[/color]
[list]
[*][color=#00a650]1 Ravageur[/color]
[list]
[*] 1 Bouclier de Nuit
[/list]
[/list]
[/list] Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois je me répète , mais il y a vraiment peu d'armes anti-char dans ta liste,(moi perso, à 1200 points j'en prendrai une quinzaine au moins et c'est largement faisable avec les EN). Si tu ne peux pas détruire les blindés adverse tu auras beau avoir 36000 canons éclateur ça ne fera rien du tout. Hors bon nombre de troupes ou unités d'infanterie sont en transport. Comme dit dans mon précédant message tu as largement assé de canon éclateur( à vrai dire beaucoup trop!), pour ne pas te permettre d'en retirer pour mettre de l'immaculés en disloqeur( c'est unité est efficace en anti-char et avec sa portée de 18 ps te permet de tirer au T2 minimum, voir même au T1 si tu avances de 6 ps, tu débarques à 6 ps et avec la portée de 18 ps tu peux en fait atteindre un blindé à 30 ps je le sais suffisamment car je le joue!), sinon y a aussi les ravageurs en lances de ténèbre!.
Si tu as "peur" d'avoir trop d'armes anti-char, dis toi quelles sont aussi trés utiles pour grignoter efficacement l'infanterie lourde (pa 2!) et soutiendront à merveilles tes armes empoisonnées. Bon maintenant peut être que mon propos s'oriente trop sur un schéma dur et vu que semble t'il tu préfères un schéma moue, je n'insisterai pas. :) Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être un peu exagéré non?
Je me permets donc de me répéter aussi: tournoi en [u] doublette avec de l'eldar [/u] donc pas mal d'antichars de leur côté.

Je vais quand meme passer les immaculés en disloqueurs en espérant que ma liste ne soit pas refusée.

Ensuite le tournoi est mou-mi dur donc je trouve que 4 dislo visant des cibles différentes et 2 ravageurs lances de ténèbres suffisent pour ce que je vais devoir faire: saturer l'infanterie.
Alors oui j'aurai pu sortir un spam venoms (et ça je sais faire aussi) et donc multiplier les disloqueurs mais les listes trop fortes étant refusées, je fais avec les fortes restrictions des orgas. Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite precision pour ce toirnois c est une convention,exactement et ce qui est
Demander c est pas fircement du mou , mais ne pas faire trop dans le sale , du mi dur , un poil en dessous .
Le premier jour se joue c est vrai en deux vs deux. Le lendemain en 1 vs 1 .ca peut etre utile d inclure de l antichar.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ecthelion59' timestamp='1395533058' post='2539454']
C'est peut être un peu exagéré non?
Je me permets donc de me répéter aussi: tournoi en [u] doublette avec de l'eldar [/u] donc pas mal d'antichars de leur côté.

Je vais quand meme passer les immaculés en disloqueurs en espérant que ma liste ne soit pas refusée.

Ensuite le tournoi est mou-mi dur donc je trouve que 4 dislo visant des cibles différentes et 2 ravageurs lances de ténèbres suffisent pour ce que je vais devoir faire: saturer l'infanterie.
Alors oui j'aurai pu sortir un spam venoms (et ça je sais faire aussi) et donc multiplier les disloqueurs mais les listes trop fortes étant refusées, je fais avec les fortes restrictions des orgas.
[/quote]

Ben là c'est plutôt correct! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Relance du sujet. Première partie avec une liste modifiée par rapport à celle plus haut dans le sens où j'ai retiré les immacs et boosté les belluaires à 5 avec 4 socles de piafs et 15 khymeraes. Résultat ça nettoie sévèrement. La menace est suffisamment importante pour que l'ennemi s'en préoccupe. J'ai pu charger au 1e tour grâce à la règle bêtes et j'ai rasé 2 escouades de GK.

Bref, nouvel entrainement samedi, je vais tester une liste avec plus d'antichars (oui je sais aries, tu m'avais prévenu ^^) car le tournoi va aussi comporter une journée de tournoi solo.
Du coup, je vire la deathstar et donc satho qui n'aura aucune utilité seul. Pour le coup, ce format est vraiment ma nemesis car je suis frustré de ne pas pouvoir mettre mes entrées habituelles.

Le voivoide accompagnera les immaculés pour un déluge de tirs disloqueurs sur les blindés les plus menaçants. Le venom restera bien planqué jusqu'à ce que je puisse faire mouvement et feu dans le même tour sous entendu laisser avancer le vilain blindé sous les tirs de mes ravageurs.
Les ravageurs auront pour fonction aux tours 1 et 2 d'ouvrir les transports ennemis pour permettre aux venoms de massacrer l'infanterie qui sera dedans.

[b][u]Tournoi (Eldars noirs) : 1200 points[/u][/b]
[b][color=#0000FF]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Voïvode[/color]
[list]
[*][color=#00a650]1 Voïvode[/color]
[list]
[*] 1 Pistolet disloqueur, 1 Bouclier d'ombre, 1 Cuirasse fantôme, 1 Grenades disruptrices
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Immaculés[/color]
[list]
[*][color=#00a650]5 Immaculé[/color]
[list]
[*] 4 Disloqueur
[/list]
[*][color=#00a650]1 Venom[/color]
[list]
[*] 1 Canon Eclateur Secondaire, 1 Bouclier de Nuit
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Guerriers Cabalites[/color]
[list]
[*][color=#00a650]5 Guerrier Cabalite[/color]
[list]
[*] 1 Disloqueur
[/list]
[*][color=#00a650]1 Venom[/color]
[list]
[*] 1 Canon Eclateur Secondaire, 1 Bouclier de Nuit
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Guerriers Cabalites[/color]
[list]
[*][color=#00a650]5 Guerrier Cabalite[/color]
[list]
[*] 1 Disloqueur
[/list]
[*][color=#00a650]1 Venom[/color]
[list]
[*] 1 Canon Eclateur Secondaire, 1 Bouclier de Nuit
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Guerriers Cabalites[/color]
[list]
[*][color=#00a650]5 Guerrier Cabalite[/color]
[list]
[*] 1 Disloqueur
[/list]
[*][color=#00a650]1 Venom[/color]
[list]
[*] 1 Canon Eclateur Secondaire, 1 Bouclier de Nuit
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Guerriers Cabalites[/color]
[list]
[*][color=#00a650]5 Guerrier Cabalite[/color]
[list]
[*] 1 Disloqueur
[/list]
[*][color=#00a650]1 Venom[/color]
[list]
[*] 1 Canon Eclateur Secondaire, 1 Bouclier de Nuit
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Ravageur[/color]
[list]
[*][color=#00a650]1 Ravageur[/color]
[list]
[*] 1 Champ éclipsant
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Ravageur[/color]
[list]
[*][color=#00a650]1 Ravageur[/color]
[list]
[*] 1 Champ éclipsant
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Ravageur[/color]
[list]
[*][color=#00a650]1 Ravageur[/color]
[list]
[*] 1 Champ éclipsant
[/list]
[/list]
[/list] Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Bonjour.
Je bosse sur cette liste depuis quelques jours et je me suis organisé un test vendredi contre un tau EF.
Cependant, cette liste aura pour vocation d'aller tournoyer.

[b]QG[/b]

Archon [i]Générateur d'ombre, portail, disloqueur, grenades disru[/i] (155)
=> avec les 5 immaculés sans venom

Archon [i]Générateur d'ombre, lame dessicante, psychocage, grenades disru[/i] (140)
=> avec la cour d'Archon

Medusae x 4 (100)
Venom [i]Canon éclateur secondaire[/i] (65)

[b]Elite[/b]
Immaculés x5 [i]4 disloqueurs[/i] (115)

Immaculés x5 [i]4 disloqueurs[/i] (115)
Venom [i]Canon éclateur secondaire[/i] (65)

[b]Troupes [/b]

Cabalites x5 [i]Disloqueur[/i] (55)
Venom [i]Canon éclateur secondaire[/i] (65)

Cabalites x5 [i]Disloqueur[/i] (55)
Venom [i]Canon éclateur secondaire[/i] (65)

[b]Attaque rapide[/b]
Razorwing [i]Lances de ténèbres, bouclier nocturne[/i] (155)
Razorwing [i]Lances de ténèbres, bouclier nocturne[/i] (155)
Reavers x 6 [i]Disloqueur x 2, chapelet[/i] (131)
Reavers x 6 [i]Disloqueur x 2, chapelet[/i] (131)


[b]Soutien[/b]
Ravageur [i]3 lances, bouclier nocturne[/i] (140)
Ravageur [i]3 lances, bouclier nocturne[/i] (140)

Total : 1847 points.


Je voulais mettre un 2e portail mais à cause des coûts en points impairs des reavers, il me manquait 2 points pour ça donc ne pouvant rien mettre d'intéressant sur les 23 derniers points, j'ai mis quelques gadgets (grenades disru et pistolet disloqueur). Ils ne seront pas inutiles pour autant mais j'aurai largement préféré un 2e portail pour pouvoir faire fondre une escouade de SM ou une petite horde à coups de lance flammes PA3.

Au final, je choisis de considérer les troupes comme une taxe donc je paie ce qui m'est imposé et je profite du schéma pour me faire plaisir en attaques rapides.
J'ai évité le gros spam venom pour n'en mettre que 4 pour la saturation. Pas mal de disloqueurs et de vitesse.
Pour le coup, l'armée n'est pas très résistante (je ne vous l'apprends pas mais j'entends par là que je souhaite me passer d'alliés eldars et de serpents) mais très mobile et a une saturation suffisante pour faire face à tout situation.
Il ne me manque que du cac. Au départ j'avais mis une succube vouge et portail avec 5 incubes et un tourmenteur en raider pour FeP mais le manque de grenades et d'invu a eu raison de cette envie.

E. Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste est bien mais personnellement je virerai 3 reavers, je prendrai le portail supplémentaire en suivant la stratégie que tu as présenté. Ensuite ton second voivoide je l'équiperai pareil que le premier(retire la lame dessicante) car pour moi il n'aura pas de vrai impact au cac et ton schéma n'est pas fait pour le cac donc ça sert à rien, à la limite avec les points qui te reste vois si tu peux reprendre les 3 reavers, ou alors des gadgets par ci par la.
Limite tes 9 reavers restant met les en escouade de 3 et 1 ou 2 escouade en reserve pour les objectifs.

Ainsi ton schéma aura bien plus d'impact!. Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aries4' timestamp='1413103720' post='2646053']
Limite tes 9 reavers restant met les en escouade de 3 et 1 ou 2 escouade en reserve pour les objectifs.

Ainsi ton schéma aura bien plus d'impact!.
[/quote]

Du coup, je retire les 2 chapelets, ça fera 30 points à recaser et je passe en 4 x 3 reavers avec 1 dislo par pack.
Je mets à jour la liste:


[quote name='Ecthelion59' timestamp='1413102267' post='2646033']

[b]QG[/b]

Archon [i]Générateur d'ombre, portail, disloqueur, grenades disru[/i] (155)
=> avec les 5 immaculés sans venom

Archon [i]Générateur d'ombre, portail, disloqueur, grenades disru, LGF [/i] (170))
=> avec la cour d'Archon

Medusae x 4 (100)
Venom [i]Canon éclateur secondaire[/i] (65)

[b]Elite[/b]
Immaculés x5 [i]4 disloqueurs[/i] (115)

Immaculés x5 [i]4 disloqueurs[/i] (115)
Venom [i]Canon éclateur secondaire[/i] (65)

[b]Troupes [/b]

Cabalites x5 [i]Disloqueur[/i] (55)
Venom [i]Canon éclateur secondaire[/i] (65)

Cabalites x5 [i]Disloqueur[/i] (55)
Venom [i]Canon éclateur secondaire[/i] (65)

[b]Attaque rapide[/b]
Razorwing [i]Lances de ténèbres, bouclier nocturne[/i] (155)
Razorwing [i]Lances de ténèbres, bouclier nocturne[/i] (155)
Reavers x 3 [i]Disloqueur[/i] (58)
Reavers x 3 [i]Disloqueur[/i] (58)
Reavers x 3 [i]Disloqueur[/i] (58)
Reavers x 3 [i]Disloqueur[/i] (58)

[b]Soutien[/b]
Ravageur [i]3 lances, bouclier nocturne[/i] (140)
Ravageur [i]3 lances, bouclier nocturne[/i] (140)

Total : 1847 points. [/quote]

Le lance grenades fantasme fera un peu gadget mais sur un malentendu, ça peut faire mal.


E. Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les grenades disruptrices en plus du disloqueur , ça ne fait pas un peu doublon ? Vu qu'en arrivant du portail tu ne peux pas charger , et qu'ensuite tu seras a pince , je vois mal comment tirer avec le dislo puis charger en mettant la grenade si c'est l'utilisation que tu souhaites en faire ( qui me paraît logique , mais pas en portail ) ... D'ailleurs, un raider pour l'archon et ses immaculés ne serait pas du luxe, histoire de les protéger un peu des tirs de ripostes ( le tanking de l'archon ne marchant pas si l'adversaire te contourne et shoote les immacs ou en cas de barrage par exemple ... ) .
Mais sinon, çe qui me gêne plus c'est le nombre de moi TS en réserve ... Çe que tu mettras sur la table tour 1 risque de manger sévère en attendant les renforts ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.
Mise à jour de la liste en remettant le raider.

[quote name='Ecthelion59' timestamp='1413102267' post='2646033']

[b]QG[/b]

Archon [i]Générateur d'ombre, portail, disloqueur, grenades disru[/i] (155)
=> avec les 5 immaculés #1

Archon [i]Générateur d'ombre, portail, disloqueur, grenades disru[/i] (155))
=> avec la cour d'Archon

Medusae x 4 (100)
Venom [i]Canon éclateur secondaire[/i] (65)

[b]Elite[/b]
Immaculés x5 [i]4 disloqueurs[/i] (115)
Raider [i]Bouclier nocturne, lance de ténèbres [/i] (75)

Immaculés x5 [i]4 disloqueurs[/i] (115)
Venom [i]Canon éclateur secondaire[/i] (65)

[b]Troupes [/b]

Cabalites x5 [i]Disloqueur[/i] (55)
Venom [i]Canon éclateur secondaire[/i] (65)

Cabalites x5 [i]Disloqueur[/i] (55)
Venom [i]Canon éclateur secondaire[/i] (65)

[b]Attaque rapide[/b]
Razorwing [i]Lances de ténèbres, bouclier nocturne[/i] (155)
Razorwing [i]Lances de ténèbres, bouclier nocturne[/i] (155)
Reavers x 3 [i]Disloqueur[/i] (58)
Reavers x 3 [i]Disloqueur[/i] (58)
Reavers x 3 [i]Disloqueur[/i] (58)

[b]Soutien[/b]
Ravageur [i]3 lances, bouclier nocturne[/i] (140)
Ravageur [i]3 lances, bouclier nocturne[/i] (140)

Total : 1849 points. [/quote]

Pour la lance sur le raider, j'ai assez de saturation infanterie pour me passer d'un désintégrateur et bon la lance est plutôt bonne donc sur un malentendu... :)

Par contre vendredi j'affronte un EF avec interception à gogo, il va falloir que je serre les fesses mais ça peut être un très bon test pour ma liste.

E. Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Oulà presque 1 an sans poster ici.
Bon la derniere liste avait presque table rasé la liste EF.

Reprise des raids sous 2000pts et sans CPM !
Cette liste est un premier jet, elle est donc modifiable.

Petites précisions d'usage :
- archon ombre : fep avec les dragons dans le raider
- archon calamité : fep avec les gardes fantomes (l'endu majoritaire devrait le protéger)
- autarque hache énergetique avec les grotesques (endu maj aussi). Comme ils ne sont ni fep ni transportés, j'ai mis 7 grotesques + 1 abe pour eponger les pertes lors de l'avancée
- 3 escouades de guerriers aspects, ce qui permet de constituer l'aspect host et de leur donner CT5 pour toute la partie. Ce qui devrait bien fiabiliser les tirs.

Les reavers... Et bien je me demande pourquoi ils sont là, donc à voir.
Peu de chassis, sortant du spam venom, ca me fait tout drole.
Cependant, je pense que chaque groupe de combat peut faire la difference à l'arrivée sur la table.

Corsairs 1.0 (Eldars Noirs (V7)) : 2000 points
QG
  • Archon (155pts)
  • 1 Archon
  • 1 Disloqueur, 1 Générateur d'ombre, 1 Grenade disruptrices, 1 Portail sur la toile


[*]Archon (115pts)
  • 1 Archon
  • 1 Grenade disruptrices, 1 L'armure de calamité, 1 Portail sur la toile


[/list] Troupes
  • Kabalite Warrior (120pts)
    • 5 Kabalite warrior
      • 1 Disloqueur
    • 1 Venom
      • 1 Canon éclateur (2ème)
  • Kabalite Warrior (120pts)
    • 5 Kabalite warrior
      • 1 Disloqueur
    • 1 Venom
      • 1 Canon éclateur (2ème)
Elite
  • Grotesques (320pts)
    • 7 Grotesque
    • 2 Liquefactor
  • 1 Aberration

Attaque Rapide
  • Raider (70pts)
  • 1 Raider
  • 1 Boucliers Nocturnes


[*]Reavers (48pts)
  • 3 Reaver

[/list] Soutien
  • Ravager (125pts)
  • 1 Ravager
  • 1 Boucliers Nocturnes


[*]Ravager (125pts)
  • 1 Ravager
  • 1 Boucliers Nocturnes


[/list] QG (Vaisseaux mondes)
  • Autarch (90pts)
  • 1 Autarch
  • 1 Arme énergétique, 1 Masque de Banshee


[/list] Elite (Vaisseaux mondes)
  • WraithGuard (210pts)
  • 5 WraithGuard
  • 5 Faux à distorsion


[*]Fire Dragons (120pts)
  • 4 Fire Dragons
  • 1 Fire Dragon Exarch

[/list] Troupes (Vaisseaux mondes)
  • Windriders (81pts)
  • 3 Windriders
  • 3 Rayonneur laser


[*]Windriders (81pts)
  • 3 Windriders
  • 3 Rayonneur laser


[/list] Attaque Rapide (Vaisseaux mondes)
  • Araignées spectrales (110pts)
  • 4 Araignée spectrale
  • 1 Exarque Araignée spectrale
  • 1 Tise-Mort jumelé


[*]Araignées spectrales (110pts)
  • 4 Araignée spectrale
  • 1 Exarque Araignée spectrale
  • 1 Tise-Mort jumelé


[/list]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal comme liste, par contre ça vaut ce que  ça vaut, mais le disloqueur sur les guerriers kabalite est totalement inutile voir anecdotique. Je ne pense pas que tu vas souvent prendre le risque de  rapprocher les venoms à portée  pour le disloqueur qu'elle transportent(pour avoir tester la chose ce fut extrêmement anecdotique et trés peu rentable), autant récupérer les points et les réinvestir ailleurs.

Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis.

A vrai dire, je sors de mes listes habituelles donc je teste des trucs. Là je me prepare pour un tournoi sans CPM entre amis, et on aime les listes dures et bien optimisées.

J'espere donc que cette liste saura leur faire tenir la dragée haute.

 

Tu as raison, 2 disloqueurs c'est complètement anecdotique. Ca me fera quelques points à réinvestir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.