Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][Tyranides] Attaques empoisonnées et perforantes ?


Messages recommandés

Salut !

Alors je me suis mis il y a peu aux tyranides et sur ma première liste à 1000 points ([url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=186472&pid=2146260&st=0&#entry2146260"]visible ici[/url]). J'ai équipé mes genestealers de sacs à toxines leur conférant des attaques empoisonnées à 4+. Or, de base, les stealers sont équipés de pinces broyeuses qui rendent leurs attaques perforantes. Alors ma question est la suivante :

Les bonus [b]attaques empoisonnées[/b] et [b]attaques perforantes[/b] sont-ils cumulables ?
Sur mes stealers, ça donne : Ils blessent toujours sur du 4+, les dés donnant un 6 pour blesser sont énergétique et si l'endurance de la cible est égale ou inférieure à ma force, je peux relancer mes jets pour blesser. (Et si un dés donne un 6 après la relance, il est énergétique ou pas ?)

Mon adversaire trouve ça diablement cochon et j'avoue que moi aussi, ça a tendance à retourner une escouade de marine en un seul tour voire une escouade de termi si j'ai un peu de réussite au dés. Du coup je viens demander (de mon propre chef, c'est pas lui qui m'a obligé) si c'est légal ou si on s'est trompé sur un point et que j'ai pas le droit de faire ça.

Merci d'avance :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait légal <_<

Mais bon, après libre à toi de garder cette compo. Peut être qu'un jour tu retrouveras tes tyranides dans un bain de white spirit ou d'acide chlorydrique à force de voir ton pote perdre :lol:

Après, il faut que ton ami anticipe. Si c'est de l'attaque de flanc, autant faire une bulle au centre avec son armée, en laissant deux couloirs de 16pas de large sur son ses flancs. Cette technique marche tout aussi bien contre des orks kommandos, c'est pas trop différent sur du tyra :lol:
Puis c'est risqué pour le tyra de charger ce bloc au milieu. L'avantage de cette formation est équivalent au losange de cavalerie. C'est difficile de savoir de quel côté l'aborder.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Peut être qu'un jour tu retrouveras tes tyranides dans un bain de white spirit ou d'acide chlorydrique à force de voir ton pote perdre :lol:[/quote]

Mais non, c'est une fosse de digestion :) !

Les genestealer, ça fait mal, c'est un peu là pour ça. Une faible résistance aux tirs, mais grosse CC, init, et le perforant+poison permet pas mal de dégâts. En un sens, c'est pas nouveau, et sur une table de 1m80 de large tu peux quand même éviter les bords (vu qu'ils peuvent arriver et charger de 13 à 18ps) sans avoir trop à te masser au centre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est plutôt sale mais si l'adversaire se déploie bien, il a une ou deux phases de tirs pour s'en occuper. On a fait deux parties à 1000 points cette aprem avec la liste que j'ai postée, sur la première il était trop éparpillé et j'ai pu charger assez vite mais sur la seconde il s'est bien recentré, un coup de fouet pour rapprocher mes gene en pâté puis lance-plasma lourd ça a démonté une unité et de l'autre côté du bolter et bolter lourd a bien fait mal aussi.

Enfin bon, je pense que j'en jouerai pas beaucoup beaucoup plus même sur de plus gros formats...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :

On est en section Règles. La stratégie, c'est en section Armée.
Réponse donnée => Je ferme.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.