Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Debrief Inter Région 2012


-Sjneider

Messages recommandés

Personne ne veut ouvrir de sujet sur le débrief ?? : p
Je me doute qu'avec le trajet de retour et l'épuisement c'est normal que ce soit un gars de PACA qui ouvre la chose ^^

Et bien un grand merci et un grand bravo à Niko et Stéphane d'avoir récupéré le bouzin.
Félicitation à tous les participants de l'ombre et les connus qui ont rendus cet évènement possible (arbitre, buvette, ....).
Toujours un réel plaisir de revoir du monde dans une telle manifestation et surtout de venir dans cette salle que j'apprécie tout particulièrement pour ses tables qui ont visiblement choquée pas mal de monde en me voyant monter dessus nature peinture xD

Bon l'aventure avait pas au mieux commençait avec la publication des listes Whysi on va dire.
Manque de bol pour nous on tombait sur la seule équipe dont les listes étaient pas disponible.
Niko s'est donc personnellement employé à m'envoyer les listes par sms; belle initiative et gros merci.
Du coup on a eu le temps et l'envie de ne préparer qu'une seule équipe.
Étrangement et je trouve que ce n'est pas si gênant, mais tant c'est une abbération; mais ne pas recevoir les listes et les découvrir le jour J n'est pas une si mauvaise idée je pense. A creuser pour les futurs orgas.

Par contre petit bémol au niveau impression; je sais que le cui-cui des oiseaux, les arbres et tout c'est sacré, mais niveau impressions des listes d'armées,; faire tenir tout sur une page à la fois pour chaque armée, peut être plus appréciable (avoir un bout de rare en 1ere ligne ce n'est pas tip-top).
Tout comme ne pas recevoir d'enveloppe avec 5 exemplaire de notre Whysi, certes cela nous forçait à ne pas perdre nos feuilles et cela restait une économie papier ^^

Je m'attendais à retrouver un classement visible en temps "réel" comme lors de la précédente édition en PACA : S

Niveau arbitre, rien à dire, même si 1-2 personnes en plus n'auraient pas été de trop mais cela pouvait peut-être diviser les réponses aux questions posées; là au moins on avait une réponse unique en provenance de JB, encore merci à lui d'avoir porté ce lourd fardeau.

Dommage de ne pas pouvoir aligner toutes les travées avec les morceau d'estrade pour pouvoir marcher sur les tables et ce qu'importe la travée : S (en même temps on était tellement plus nombreux que pour un Tisseurs classique)

Sinon niveau plus, la bouffe, les minis jeux, la bonne ambiance à la cool et qui malgré une annonce de Whysi despotique fut plutôt bien à avaler comme pilule, les cartes scénarios, les appariements inversé et le règlement en soit; en effet appliquer tout cela dans les véritables conditions fait prendre conscience de ce que recherchaient à faire les orgas.

Une belle réussite en soit : )
Félicitation aux vainqueurs et aux autres d'avoir fait le déplacement.
A bientôt pour certains dans d'autres tournois. Modifié par -Sjneider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je prends le relais...

Voilà un sacré week end: 9h de sommeil en 3 nuits, un PV, 2x8 heures de trajet, un speech inaudible tant son émetteur était émotionné...

Mais quel bonheur / convivialité que de se ballader au milieu des travées et papoter avec X teams, LRA, Limousin, Bourguignons, PACA, IDF, Lorraine, etc...

Quelle simplicité de se faire offrir une pizza et raconter des conneries sur la toute puissance de je ne sais quelle fig...

Alors essayons d'être un peu plus organisé:

1.L'orga

Bravo pour le règlement avec des scénars bien fun et des listes d'armée finalement originales du point de vue de la répartition des LA...
Bravo pour votre accueil, la tapenade, l'apéro, le fun,...
Bravo pour JB qui (même si je suis pas tjs OK) a quand même raison
Bravo à Niko et Kalida pour l'ensemble de tout ça, de nous avoir offert un vrai moment de "paix intérieure"

2. Les teams présentes

Bravo aux peintres, aux mecs déguisés, aux joueurs avec nos rêves de victoires partagés, à mes adversaires qui m'ont fait suer

3. Le podium and co

Dire que je ne suis pas aux anges serait une fumisterie, par contre le seul truc vrai c'est qu'il y a une floppée d'équipe qui mérite toutes d'être sur le podium (et à la 1ère place aussi). Mais hier vers 16h, les jets de dès étaient en notre faveur...

4. Mes adversaires

a. RDT Paca3 sur unités clefs
Les skavs aiment bien les RDT, surtout les moines qui passent bien sur des chars... 16/4

b. Démons Paca1 sur sang et gloire
Evidemment pour moi les démons sont mes clients préférès mais le scénar est terrible car n'ayant que 4 bannières, dès que j'en perds une je ne peux plus scorer. Je dois donc au dernier tour repoper une unité pour pouvoir scorer. Mon adversaire commet l'erreur de me "laisser" passer mon sort, je claque un 13eme sort derrière et donc massacre...16/0

c. Ogres Limousin sur les 1/9 ème
Là c'est une autre paire de manche que des démons. Avec 2x5 ferox je ne peux que prier les dès. Perdus pour les dès je dois claquer environ 9 misfire sur les canons (mais sans conséquence à chaque fois). Il va donc falloir trouver autre chose... Finalement c'est l'abo qui va trancher sévère 5 ferox et ensuite un boute fer... Ler reste c'est de la gestion de fin de partie. Bilan 14/6

d. Niko le Lorrain et ses démons sur les 1/9
Bon c'est du démon donc ça me plait mais quand on joue comme un pied, on perd son abo tour 2 et on réfléchit pour la suite. La suite se résume à beaucoup de magie, de canons (une belle orbe qui dévie sur 16 vermines), de questions sur la cc et l'init des démonettes (encore pardon mais je crois qu'après j'ai pris un certain fun à te demander :innocent: ) et des sanguinaires, pour finir au cac à 30 contre 15. Victoire 14-6

e. GDC NPC sur sang et gloire
Clairement je me sens encore plus mal que contre l'ogre. 2x7 chevaliers frénétiques, 2 apo, une belle liste contre laquelle mes ratons sont démunis sauf miracle...
Après moultes forfanteries (c'est mon grand plaisir) la grosse sueur arrive. D'autant que rapidement je vois sur le côté mon camarade HE se prendre son 20/0 et mon camarade merco couiner que l'on perd la ronde de partout. Bon et bien il ne reste plus qu'à tenter tous les trucs délirants ...
Et c'est parti pour le show...
Abo tente charge à 15 pas raté... Mais canon malefoudre laserise les 6 chevaliers sur 7 !
Prophète gris tente 13eme sort 6dès = irres = cascade = no pbo (mais 15 guerriers GDc en moins)
Prophete gris retente 13eme sort 6dès= irres = cascade = no pbo (mais gégé ratisé + bannière)
Prophète gris tente gros geyser 6dès= irres = cascade = no pbo
Orbe sur 2 canon apo côte côte = hit = 2 apo en moins
Gégé dans pack réduit à 4 figurines se prend tir canon apo mais misfire
Gégé se prend 2 test à 7 dans un pack non raliable, no pbo
Hit canon apo sur canon malefoudre = 1 Pv
etc....
Bilan 16/0

5. Bilan de ma liste
la liste du Bim (PACA1) était plus efficace avec le pam de pvoir et les restrictions à la magie ( :clap: ). A part ça le skav reste une valeur sure. Mais cela devient de plus en plus dur avec le retour des cav d'élite ou monstrueuses (ferox, demigryf, chev du chaos....)

6. Bilan de la team
4victoires 3/0 et un nul positif contre la Lorraine (de 5pts je crois) = 14pts

7. Les forfanteries de fin de week end
Bon ben on la garde notre coupe à cacahuètes... On la ressortira l'espace d'un week end l'an prochain...C'était le résultat logique d'une préparation intensive...

Trêve de plaisanterie, j'envisageais de dire des trucs intelligents en plus des "débilités" d'usage de fin de tournoi (à l'image du capitaine Lorrain pour les trucs intelligents, pas mes débilités) mais je m'excuse j'étais trop naze/émotionné pour dire qqchose de bien...

Merci à la communauté pour ce week end qui malgré l'argent, la fatigue, le WAF etc... nous apporte tant de bonheur. La préparation de listes (pour ma pomme, j'ai même un poil participé au règlement), les réflexions sur les scénars, la peinture des figouzes pour faire bonne figure (j'ai complété ma liste avec 35 nouvelles vermines OOP, un canon), les commentaires désobligeants (mais pertinents) de notre boulet Pendi :rolleyes: , les délires sur forum de listes à la con, les délires au resto, sur la route etc... Les débats sur les parties, les refondation du monde à partir de la politique GW,les débats pertinents sur ce monde de femme, les moqueries des copains, les forfanteries sur les résultats des uns et des autres....

Tout ça pour pousser 50 figouzes au bout du monde et que 2-3 jets de dès déterminent celui qui pourra pavaner son bol devant Coco... :lol:


Bref un grand merci à TOUS.
Niko et Kalida, vous êtes des crêmes, je regrette ne pas avoir partagé un crouton aïoli avec vous...


PS: pour les joueurs skavens, JB vient de vérifier que contrairement à notre LA VF, le LA VO autorise le balancement de toutes les attaques à distance sur les unités au CAC avec nos esclaves... Y a Bon ça... :nuke: Modifié par Fendulac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe le relais, passe, passe …

Content d'avoir vu toutes ces têtes de vieux briscards, et de jeunes bien plus aguerris, je remercie chaleureusement tous les orgas : Niko, Kalida, JB et ceux de l'ombre et du café !

J'ai la petite larme quand j'en entends certains dire que c'est leur dernier tournoi Battle … Je l'ai dit aussi, plusieurs fois, et je hante toujours les gymnases de pitous. Je n'ai aucun doute qu'ils feront de même ! Sinon, on se défiera à coup de Warjack voire de Warbeast.

Venu en 12ème roue d'un carrosse usé, j'espérais certes le podium et la reprise de notre bien légitime mais venais surtout pour le plaisir et sans stress. Raté pour le bout de bois : bravo à Centre 1, et à tous les autres ... le pied du podium, ce n'est pas si mal pour des grabataires dilettantes et reproducteurs.

Et bien entendu : merci à mon équipe et à labelle-famille de Gui pour le WE, le barbecue, la pétanque (flanquée d'un Robert) …


Mes parties en bref et en Khemri :

[font="Calibri"]1- [/font]MP2 / Skav / unités clés : Une abomination fait un premier mouvement trop généreux qui me permet de la scotcher au WarSphynx… S'ensuit quelques sueurs froides pour le prophète gris. Mais la logique des listes reprend ses droits : 8/12, contrat rempli.

[font="Calibri"]2- [/font]NPDC1 / EN / Sang et Gloire : 150 tirs par tour ?! Aie … mais ouf : mes arches neutralisent efficacement les ombres … Je sauve mes points de bannière de peu : 10/10, contrat rempli.

[font="Calibri"]3- [/font]Lorraine 1 / EN / La contée : Je connais bien le scénar et prend rapidement un quart adverse. Hélas une hydre un peu trop efficace remonte au score et je suis incapable de tuer LE cavalier noir … 11/9, contrat bien rempli mais je suis passé tellement prêt du15/5 …

[font="Calibri"]4- [/font]IDF3 / EN / Parasols : Contrôler 3 x le centre de la table face à deux hydres et 2x30 furies ? Quelle gageure ! Mais une erreur adverse suivi d'une belle réussite au jet de charge me permettent de bien temporiser. Je passe même à deux doigts de le sanctionner tour 2 avec 5 A de nécrosphynx qui ne retire que 2 PV à la grande sorcière… 7/13 : contrat rempli.

[font="Calibri"]5- [/font]LRA 3 / NdC / Sang et Gloire : Une NdC machine sans kadai aucun … Des arches ultra performante ne lui laisse que peu de chance. Il ne peut que jouer le nul en protégeant ses bannières … mais déroute au tour 6 ! 17/2 : youhou !

Que des parties tendues, avec des adversaires tous plus agréables les uns que les autres :avec mon armée catégorie 1, j'ai vraiment passé un bon moment. Merci à vous 5 ! Modifié par maedhros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos remerciements qui font chaud au coeur.

Je ferai mon long debrief (et plus critique!) plus tard je poste juste pour un message urgent:

Merci de regarder d'urgence dans vos affaires si personne n'a par mégarde embarqué une armée de nains du chaos rangée dans une boite plastique noire de type boite à outil.
Si tel est le cas contactez n'importe quand le numéro
marqué dans le règlement (première page), les orgas et le propriétaire vous voueront une gratitude éternelle.

Et puisque nous y sommes, ont été retrouvés:

10 zombies.
Un livre d'armée bretonnien.
1 arquebusier nain.
Un skink.
Midas le Cupide.
Un mètre GW
Un mètre CFVE
Un mètre en cm
Deux gabarits de souffle
Une centaine de skaven dans une boite.

Pour ces derniers préférez le mail.
Au passage je n'ai plus mon petit livre de règles. Deux
solutions pour Toi qui l'a:
Tu me contactes et entre nous ça m'arrange.
Ou alors tu te marques un mot gentil sur la première page, juste au dessus de mon nom, et tu deviens l'heureux propriétaire d'un livre de regle dédicacé par moi ce qui entre nous est très classe.

Je vous invite donc à bien regarder chez vous et consulter vos potes surtout pour l'armée nains du chaos. Modifié par niko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est qu’un au revoir l’IR…

Debrief Lorraine / team 2

De retour de ce formidable périple au soleil. 4 journées très agréables avec des gens super, et ce malgré les kilomètres. Voici pour mon analyse de capt’ain pour le tournoi à proprement parler :
1. la convivialité des orgas et l’accueil
2. le système d’appariements très intéressant
3. l’apéro (pas le scénar)
4. la salle et son confort, tant thermique qu’acoustique
5. cet évènement sportif m’a permis de justifier 4 jours de vacances au soleil, avec des copains et des pitous auprès de ma femme et de mon patron. Je pense en faire un livre ou un film un jour.

Franchement, c’est dur de critiquer quelque chose quand on sait le boulot que ça a représenté, et merci aux G.O. pour ça.

Allez j’essaye……

…. Je sèche. Tout ce qui sera reproché, c’est ce qui moi me fait penser que j’étais en vacances au merveilleux pays des figurines où il fait toujours beau et où on rigole bien plus que les 5 minutes quotidiennes (obligatoire pour garder la santé ^^)
Les listes wysi reçues la veille ? bah la belle affaire, au moins ça nous a bien occupé pendant les 250 premiers kilomètres du trajet !

Pour ce qui concerne l’équipe Lorraine 2 : 1 victoire, 3 nuls et 1 défaite, soit deux raisons de plus d’être content que lors de notre première participation et une 12ème place. Objectif première moitié de tableau rempli ! L’an prochain, c’est dit, on bâche !!!!


Pour ce qui concerne mon cas personnel : je n’ai eu que des adversaire de haut niveau. C’est d’ailleurs ça qui est bon à l’IR. On fait tout pour se dépasser.

1ere ronde (victoire de la team) : PACA x / O&G / la contrée :
Le scénar est pas mal pour mes nabots, deux derniers carrés, et mes deux gros pavés pour faire le boulot. Une partie très incertaine jusqu’au dernier tour.où les rangers auront raison d’un flanc et 10 arbalétriers mettront fin aux prétentions des orques sur mon territoire en mettant en fuite et en rattrapant une bande de 25 orques enragés. On retiendra également le moonwalk de Gork sur mes mineurs qui réduit de 29 à 5 le nombre de barbus et qui se termine par un pas chassé me permettant de récupérer le flanc adverse ! 19-0

2eme ronde (défaite de la team) : IDF 1 / gland du soir / nains :
Match miroir, j’affronte un adversaire très compétent qui a le double de ma puissance de feu. Je suis stressé, je commets de belles erreurs, je flingue ma partie tout seul comme un grand au premier tour en tentant le pouvoir ancien pour ralentir toute l’armée d’un coup avec l’enclume. J’avais pourtant promis…. Mais après au minimum 2*1 sur 6 tours dans mes parties précédentes (incluant l’entrainement), j’étais en droit de rêver… Emabllez, c’est pesé !
0-16

3eme ronde (match nul pour la team) : Bretagne, pays de la loire / 40°c à l’ombre / Guerriers du chaos :
Adversaire et partie agréable malheureusement à sens unique. Il me rend la politesse du match précédent en usant d’une malchance rare. On en profite pour aller fumer une clope au frai et conter nos exploits passés.
19-0

4eme ronde (match nul pour la team) : Centre 2 / la contrée / Elfes noirs.
Les nains sont décidément excellents sur ce scénar. Malgrè l’explosion au premier tir des 2 canons orgues, 9 marteliers, 10 arbé et 1 canon soutenus par l’enclume tiendront mon flanc droit, contre 2 chars, 1 hydre, des arba, une soricère et une GB. Mon régiment de longues barbes occupera le terrain et l’adversaire toute la partie sur le flanc gauche, mettant fin dès le 3ème tour aux agissements de la sorcière suprême. Les mineurs feront le reste du boulot.
16-4

5ème ronde (match nul pour la team) : PACA 2 / gland et soir / Guerriers du chaos :
Mon adversaire a reçu la mission d’occuper le nabot pendant 3 heures  Il le fait avec panache et brio, car il me bloque avec un détachement presque sincère toute possibilité d’action, en faisant mine de rien ! Je pense que j’ai rarement autant réfléchi dans une partie. Respect. Nous jouons 4 tours, et on fini par perdre 2 bannières chacun. Time is up ! On arrête là. 10-10.

J’ai apprécié à titre personnel l'apéro géant et l’annonce des résultats qui nous rappelle qu’on doit venir à l'IR pour trois choses : la fraternité, le fun et l’honneur.

Merci à tous pour votre participation et encore merci aux orgas.

PS : on a vu un fanatique en mouvement aléatoire sur le parking, toute personne ayant une vidéo de l’évènement est priée de me contacter par MP Modifié par perpus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux orgas pour cet IR, c'était super !

Beaucoup de points positifs :
- salle,
- orga nickel,
- JB en arbitre,
- originalité des scénars/appariemment,
- rosé,
- cagette repas,
- apéro super agréable du samedi soir,
- petits jeux bien marrants,
- j'en oublie surement.

Merci à tous nos adversaires, merci encore aux orgas d'avoir si bien organisé cette manif et félicitation aux vainqueurs :)

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Une centaine de skaven dans une boite.[/quote]

Rofl le con, centaine de skavens dans une boite c'est à moi T_T

Prété à kevin chanard qu'il m'avait rendu, peint en gris/marron, flocage gris clair il doit y avoir que du plastique (voir 2 esclaves metals avec fronde) avec des guerriers de clans V6 et et des guerriers des clans V7 et 10 vermines si c'est possible de la récupérer un jour merci d'avance Niko .... je suis prêt à t'envoyer un chèque pour le colissimo T_T

Je fais mon debrief demain matin trankilou :D

Xelloss Sad pour mes ratons ... mais heureux qu'il soit entre de bonne main :) Modifié par Xellosss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend Xelloss,
T'ha bites à combien de kilomètres de tour? :)
Je passe à Paris les 21 et 22 juin je serais au Mans les 23 et 24.
J'y repasse ensuite entre le 11 et le 20 juillet (dates à affiner).
On peut se caler à ces dates.
Si tu veux venir aux tisseurs le premier weekend d'aout c'est possible aussi.
Steph monte à Gorzo Kasquetovzki mais je crois pas qu'il y ait des gens du Centre dans la team...
Sinon je ferai O&N le 30 (je recommande) et la Castagne le 21 septembre (je recommande aussi).
Enfin mes parents seront à Montour durant l'été et mon père bosse à Poitiers mais je le
vois régulièrement...
Ouah en fait je suis vachement inter-régional comme mec.
Bon on fait comme tu veux je peux aussi aller à la poste. Modifié par niko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un débrief du côté breton pour notre première fois à l'IR!

On s'est bien amusé durant tout le week end même si les résultats ne furent malheureusement pas au rendez vous. C'est amusant aussi de pouvoir mettre des têtes sur certains pseudos du warfo. 3-4h00 de sommeil par nuit, des parties agréables (pour ma part), une bonne ambiance conviviale.... bref à refaire!

Les bons points ont été cité, et les mauvais inexistants, je tiens à remercier les orgas pour leur accueil et leur bonne humeur. Il faut dire qu'on les a aidé à finir les bouteilles les samedi et dimanche soir et que sans nous ils auraient du carton en plus à ramener :lol: .


En ronde 1 on tombe sur lorraine 1 (qui finira 2ème). Je me pense pas trop mal sur l'appariement mais je ne connaissais pas assez la liste naine qui plombera notre EN et mon démon se fait avoir par le RDT qui lui refuse une sirène.... On fait:

ES/EN sur gland et soir: 10-10
EN/Nain sur coquillages: 0-15
Empire/démon sur gland et soir: 10-10
O&G/Empire sur l'apéro: 9-11
HE/O&G sur droit au but: 6-14
Démon/RDT sur 40°C à l'ombre: 2-17 (je crois)

Pour ma part mon adversaire est très sympa mais tombe dans toute mes redirections tout en faisant des choix peu pertinent AMHA, je le contrôle donc à l'aise. Sans le refus de sirène, mon démon aurait ramené bien plus de points, par contre on manquait de connaissances sur la liste naine et ça a plombé un appariement. Défaite de l'équipe.

Des adversaires sympas dans l'ensemble.



En ronde 2 on joue MP2 qui gagnera le prix de peinture. Ils ont en effet de très belles armées et sont de plus vraiment sympa à la table. Les appariements:

ES/O&G sur droit au but: 5-15
EN/GDC sur 40°C à l'ombre: 10-10
Empire/Démon sur ..... : 13-7
O&G/Skaven sur la contrée: 1-15
Démon/Breto sur gland et soir: 16-4
HE/RDT sur ..... : 17-3

Les scénars manquants sont gland et soir et l'apéro. Mon adversaire est vraiment sympa, on passe une super partie ou je démonte 8 trolls en un tour ce qui le laisse un peu dubitatif. Malheureusement les cataplongeurs me passent sous le seuil de contrôle et un pied de gork en irré me retire une unité contestatrice. Je pouvais faire 8 ou 10 mais il marquera 15 points. Mon EN aurait du marquer 18-0 mais un pandémonium non dissipé fait que son armée s'enfuit hors de la table (oui il a raté ses tests à 8 relançable). Egale à 3-4 points de la victoire.....

Adversaires très sympas!


Ronde 3 contre la bourgogne:

ES/Skaven sur droit au but: 0-15
EN/ES sur gland et soir: 0-13
Démon/breto sur gland et soir: 12-8
HE/CV sur la contrée: 4-16
O&G/O&G sur unité clé: 9-11
Empire/Empire sur l'apéro: 16-4

La ronde volée et vraiment frustrante. Etant posé sur droit au but, je me sacrifie en prenant le Skaven. Mon adversaire est là encore très cool mais je fais deux erreurs et il marque tous les points. Sur trois tables, on se prend une cascade tour 1 ou 2 qui enlève le sorcier.... L'EN se retrouve sans abîme contre les HA, l'HE sans son level 4 alors que le seigneur vampire est dans la pampa avec sa save à 1+ ou 2+ (le bus de CN a fait pouf sur la main de plomb en irré....) et le démon sans le maitre sorcier de l'ombre (après avoir viré 12 chevaliers du royaume sur un abime). L'EN fait néanmoins une erreur, celle de ne pas jouer le 10-10 mais ça ne change pas grand chose. Comme celle d'avant on aurait du la gagner ou au moins faire égale.... frustrant mais adversaires sympathiques. Défaite d'équipe.


Ronde 4 contre LRA 2:

ES/Skaven sur 40°C a l'ombre: 0-17
EN/RDT sur les coquillages: 18-0
Démon/EN sur gland et soir: 10-10
O&G/Empire ....... : 10-10
HE/Breto sur la contrée: 4-16
Empire/O&G sur ....... : 2-15

Là ça doit etre la ronde où l'appariement n'était pas optimal. Il en faut bien une ^^. Contre un skaven cloche+creuset sur 40°C je peux pas faire grand chose, je gère la double abo tranquillement mais ne peux pas prendre les points. Notre HE métal se retrouve contre le breto.... et son lvl 4 se prend un etre du dessous tour 2..... Là encore frustration sur une partie qui aurait du nous rapporter gros. Craquage de notre Empire qui avance et se fait avoir par son adversaire qui snipe la GB avec un sort réservé aux sorciers..... du coup le tests de paniquent entrainent son armée hors de la table. Défaite mais adversaires sympas et très belles armées.


Ronde 5 contre la haute normandie. Bon là faut qu'on en gagne une, et surtout c'est des normands! Appariements:

ES/EN sur gland et soir: 10-10
EN/GDC sur gland et soir: 18-0
Démon/ Mercenaire sur coquillage: 18-2
HE/RDT sur la tour: 16-4
O&G/HE sur droit au but: 0-16
Empire/Skaven sur la contrée: 15-5

Mon adversaire a une liste qui peut me rusher très fort mais n'en fera rien car refroidie par un précédent ES. Du coup je campe et envoie les dryades pour l'occuper et gère le 10 tranquillement. On gagne partout grâce aux appariements, notre O&G prend sa branlée sur la pire partie de sa vie niveau saves et animosité. Il en faut bien une!

Victoire d'équipe!



On finit 23/28, un peu décevant surtout vu les parties et résultats possibles en théorie mais néanmoins contents de notre week end. On regrettera quand même que les parties se soient terminées si tard le samedi soir ce qui empeche un peu d'aller causer aux autres équipes.... on avait ramené quelques jeux de société mais on a pas pu les sortir :( .



On reviendra cependant car ce fut une bonne expérience!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niko, le metre en centimèret doit etre à moi (noir et jaune).

Tu mettras cela avec les skave de xeloss :)

Sinon tu es le bienvenu à la maison quand tu vas au mans ...

Sinon magnifique WE, j'étais venu en dilétante (2 parites de battle seulement en 2012) mais les autres gars on fait du super boulot.

Merci à tous (orgas, coéquipier et adversaire)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='seth29' timestamp='1339500575' post='2151144']

Ronde 3 contre la bourgogne:

ES/Skaven sur droit au but: 0-15
EN/ES sur gland et soir: 0-13
Démon/breto sur gland et soir: 12-8
HE/CV sur la contrée: 4-16
O&G/O&G sur unité clé: 9-11
Empire/Empire sur l'apéro: 16-4

La ronde volée et vraiment frustrante. Etant posé sur droit au but, je me sacrifie en prenant le Skaven. Mon adversaire est là encore très cool mais je fais deux erreurs et il marque tous les points. Sur trois tables, on se prend une cascade tour 1 ou 2 qui enlève le sorcier.... L'EN se retrouve sans abîme contre les HA, l'HE sans son level 4 alors que le seigneur vampire est dans la pampa avec sa save à 1+ ou 2+ (le bus de CN a fait pouf sur la main de plomb en irré....) et le démon sans le maitre sorcier de l'ombre (après avoir viré 12 chevaliers du royaume sur un abime). L'EN fait néanmoins une erreur, celle de ne pas jouer le 10-10 mais ça ne change pas grand chose. Comme celle d'avant on aurait du la gagner ou au moins faire égale.... frustrant mais adversaires sympathiques. Défaite d'équipe.

[/quote]

Juste, l'Empire/ Empire on a fait 14-6 et non 16-4 notre capitaine avait mal compris le bougre !

Pour les cascades, c'est la magie V8, jouer sans c'est dur, jouer avec c'est dur également... C'est parfois des prises de risques, parfois des coups de chance, bref rien de bien fiable. En tous les cas, très heureux de vous avoir rencontré !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="7"]Le CENTRE champion pour la DEUXIEME fois consécutive !!![/size]

Cette année je n'ai pas pu être des vôtres à l'IR mais mon digne remplaçant KRELL a fait le boulot comme il se devait !
J'ai tout suivi de Paris et j'ai envoyé des ondes à mon équipe pendant tout le weekend !
Encore félicitation à eux, les photos que j'ai pu voir m'ont fait chaud au coeur.

Touba, je serais de retour l'an prochain pour représenter la région Centre à nouveau !

PS : à tout les amis, hâte de vous revoir ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les lunettes de soleil sont bleus ça doit être les miennes, je pensais les avoir oublier au camping. Vu ce qu'elle me serve, tu peux les garder et me les refiler l'année prochaine :whistling: . PLus sérieusement je te MP.

Sinon un super week end comme l'année dernière des adversaires super sympathiques, du challenge, un apéro super que ce soit au camping avec les potes ou le samedi soir dans la salle, des rencontres intéressantes, bref que demander de plus.

Peut être d'être plus stats sur mes parties, entre mes archers qui manie un bolter plutôt qu'un arc au point de blazer certains adversaires, une arche qui fait un travail monstre, des sphinx en mousse qu'encaisse quedalle et un hiérophante qui aime se faire snipper à la cata, j'ai un peu vu tout et n'importe quoi (des deux côtés).

Globalement l'équipe est un peu blazzé du classement alors qu'on joue encore la petite finale face à centre 1 les futurs vainqueurs et redescendre à une 9ème place <_<

Encore toute mes félicitations à Niko et Kalida pour l'organisation et la bonne humeur, ça fait plaisir.

Nostra'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est en train d'y regarder très sérieusement mais là n'est pas le sujet, on en ouvrira un des que des choses concrètes pourront être proposés aux futurs participants.

Au passage, niko ta boite MP est pleine.

Nostra'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Globalement l'équipe est un peu blazé du classement alors qu'on joue encore la petite finale face à centre 1 les futurs vainqueurs et redescendre à une 9ème place <_<[/quote]

Je suis d'accord avec ça (et cela quelque soit le tournoi). Perso j'ai un peu travaillé avec certains orgas sur un algorithme de calcul assez simple qui permettrait de gagner des pts de tournois en fonction des pts de tournoi de l'adversaire...

En gros une team qui a affronté des teams de classement final élevé gagnerait des pts bonus par rapport à des teams ayant affronté des teams de classement moins élevé.
Le reste, on en discutera sur un autre post...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super week end également (hormis le fait qu'on ne retrouve plus de figs)et même si mes parties n'étaient pas très intéressante. Mais des adversaires toujours très sympa, ça fait plaisir.

Un peu blazé également de la dernière ronde contre centre 1 mais j'aurais ma revanche contre xeloss un jour. :rolleyes:

Le gros truc qui m'a deçu c'est le système d'appariements. Mais je suppose qu'un règlement ne peux pas plaire à tout le monde.

Merci aux orga, pour ce week end.


[quote]C'est pas vous qui organisez l'année prochaine ? [/quote]

On ne peux encore rien affirmé. Modifié par Eriahtol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.