Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][SMarines] Capitaine Kayvaan Shrike


Tchoubil

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Les capacités de Kayvaan Shrike lui permet ainsi qu'à l'unité qu'il a rejoint de bénéficier de la règle spéciale Infiltration. Admettons maintenant que je dispose d'une escouade de vétérans d'assaut rejoint par Shrike ET un capitaine Space Marine. Puis-je tout de même utiliser le déploiement en infiltration malgré la présence du capitaine?

Merci d'avance pour vos réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tchoubil' timestamp='1339428780' post='2150650']
Bonjour à tous,

Les capacités de Kayvaan Shrike lui permet ainsi qu'à l'unité qu'il a rejoint de bénéficier de la règle spéciale Infiltration. Admettons maintenant que je dispose d'une escouade de vétérans d'assaut rejoint par Shrike ET un capitaine Space Marine. Puis-je tout de même utiliser le déploiement en infiltration malgré la présence du capitaine?

Merci d'avance pour vos réponses.
[/quote]C'est pas "ainsi qu'a l'unité qu'il a rejoint" mais "toutes les figs de son escouade" ce qui est bien différent

Donc moi je dirais qu'avec un capitaine en plus ça marche aussi puisqu'il fait parti de l'escouade Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Oli'v' timestamp='1339439270' post='2150773']Ca marche pas, pour la bonne et simple raison qu'il n'y a pas d'astérisque à l' USR et qu'effectivement la formulation de la règle de Shrike ne vient pas contredire explicitement cet état de fait.[/quote]
L'astérisque sur les USR indique que la règle se perd si l'unité ou le PI qui la rejoint ne la possède pas, donc c'est contraire à ce que tu dit. De plus, la règle de Shrike n'est pas une USR : elle n'est pas listée dans le GBN et elle est trèèèès loin d'être universelle (ce qui est un peu le principe d'une USR ^^).

Bref, oui on peut tout à fait infiltrer Shrike avec des vétérans et un capichef, il n'y a rien qui ne l'interdise. Bon après, j'trouve ça encore plus poétique quand il s'infiltre avec des totors qui courrent xD

[b]P.S.[/b]: Snikrot a une règle similaire et s'amuse régulièrement à faire arriver un bigboss ork par le bord de table de l'adversaire :) Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Oli'v' timestamp='1339439270' post='2150773']
Ca marche pas, pour la bonne et simple raison qu'il n'y a pas d'astérisque à l' USR et qu'effectivement la formulation de la règle de Shrike ne vient pas contredire explicitement cet état de fait.[/quote]Il n'y a aucun probleme d'astérisque selon moi puisque le capitaine gagne directement infiltrateur grace à shrike

"toutes les figs de son escouade" c'est explicite, le capitaine faisant partie de l'escouade il gagne aussi infiltrateur comme tout autre PI qu'on voudrait mettre encore en plus

Il n'est pas mention de "figurines de l'unité rejointe" ou tout autre formulation indiquant que le capitaine en serait privé Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance le post pour ne pas faire un doublon, j'aurais une autre question concernant le déploiement de Shrike en infiltration.

Si je le place dans une escouade de terminators d'assaut déjà accompagnée d'un capitaine et que je les fais arriver via l'infiltration, est-il possible de les séparer en 2x5 tout en les déployant selon les règles de l'infiltration conférées par Shrike?

Merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi mais ils comptent comme deux unités au moment ou tu les déploie non ? Un peu comme si 10 SM arrivaient en jeu via un Drop-Pod, tu peux choisir de les séparer après qu'ils soient sortis. Modifié par Tchoubil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.