Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][Figurines] Grand socle Ovale - Orientation


Arkaal

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai pensé à ceci ce weekend: l'orientation du grand socle ovale a t-elle une importance? Est elle réglementée?
Si pour une moto/cavalier c'est évident qu'il soit dans le sens de la longueur de leur socle gélule, il n'est pas le même pour les figs ayant le grand socle ovale.

Mon Cuirassé est soclé dans le sens de la largeur du socle et mon Storm Raven et ma Valkyrie qui pour des raisons d'abord d'équilibre sont soclés sur la longueur (façon normale). Mais le Storm Talon est tout petit. Est ce que quelque chose m'empêche de le socler sur la largeur au lieu de la longueur? (Pareil pour des Moissoneurs)

Quels gains/pertes éventuels cela engendrerait il? (je pense notamment au 2ps du socle pour pouvoir embarquer)

Merci! :)

Edit: Oups désolé & corrigé! Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[b]Le [TAG] du sujet n'est pas le bon [/b][b](la liste complète des TAGS de cette section est [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34837"]ici[/url]), merci de corriger.;)[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en sais pas plus, mais il ne serait pas plus pertinent de placer le socle de manière à ce qu'il ait l'orientation de la coque, non?
Je veux dire que si l'engin en question est plutôt en longueur, comme la Valkyrie, le socle va être orienté de tel façon à être le plus en dessous de la coque et non pas des ailes...

Je sais pas si tu arriveras à comprendre ma formulation tortueuse, mais je sais pas trop le dire autrement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris ton idée, tu veux dire que la ligne de conduite serait que "(l'orientation de)le socle soit le plus représentatif possible de l'espace occupé par la figurine." Les ailes comptant alors comme les bras/bannières/queues/tentacule d'une figurine classique sur un socle rond ou carré. Ce qui correspond un peu à la description du socle fait dans le GBN. Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arkaal' timestamp='1339478609' post='2150932']Quels gains/pertes éventuels cela engendrerait il? (je pense notamment au 2ps du socle pour pouvoir embarquer)[/quote]Cela influe :
[list][*]sur les distances de charge (par rapport à la même position de coque/de l'armement)[*]sur le fait de compter en terrain ou non[*]sur la zone d'exclusion d'1 ps pour les unités ennemies.[/list]


L'explication d'Agresang est pas mal sur l'esprit.
Par ailleurs, il reste la représentation "officielle" des figurines (Codex/nabot blafard/...) qui ne laisse pas trop d'options.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux.

Donc en gros on suit le crédo impérial en copiant bêtement ce qui est fait. Pour le Storm Talon ça me dérange pas, pour d'hypothétique moissonneur ça m'arrangerait esthétiquement et surtout pour le rangement en vitrine. Au pire c'est une croix à remettre dans le bon sens si tournois!

Avec le socle en largeur, dur de se faufiler entre des terrains spéciaux et faire face.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.