Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][Regles] combat multiple


bancobat

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite à une partie hier soir, plusieurs questions sont restées sans réponse, notamment au niveau du combat multiple :

- si avec une unité je charge 3 unités dont une seule à des grenades défensives, est-ce que toute l'unité attaquante subit le -1 A où seulement les figs qui vont au contact de l'unité qui a les grenades ?

- pour les résultats d'un combat multiple, un dread a été détruit (explosion), les blessures infligées par son explosion comptent-t-elles dans le résultat de combat ? le dreadnought tué compte-t-il dans les blessures ? Un psyker qui rate un test psy et perd 1 PV, ce PV compte-t-il dans le résultat de combat ?

- petite confirmation, je n'ai pas retrouvé la règle, si on élimine une unité pendant la phase de tir, peut-on lancer un assaut sur une autre unité ?

Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

[quote] - si avec une unité je charge 3 unités dont une seule à des grenades défensives, est-ce que toute l'unité attaquante subit le -1 A où seulement les figs qui vont au contact de l'unité qui a les grenades ?[/quote]
Le GBN p36 précise bien "[b]Models[/b] assaulting against units equipped with defensive grenades [...]", donc il n'y a effectivement que les figurines attaquant l'unité avec les grenades défensives qui sont affectées. Pour les autres rien ne change.

[quote]- pour les résultats d'un combat multiple, un dread a été détruit (explosion), les blessures infligées par son explosion comptent-t-elles dans le résultat de combat ? le dreadnought tué compte-t-il dans les blessures ? Un psyker qui rate un test psy et perd 1 PV, ce PV compte-t-il dans le résultat de combat ?[/quote]
Pour les véhicules un petit tour dans la FaQ du GBN t'apportera la réponse (page 5 tout en haut à gauche).
Pour les psykers là il faut se reporter à la p39, la dernière phrase du chapitre sur le résultat de combat : "[i]In rare cases certain models can cause wounds on themselves or their friends – obviously these wounds are added to the other side’s total for working out who has won.[/i]". Donc ouep, même si c'est toi même qui te fait mal, ça compte (ça leur apprendra à ces psykers de jouer avec le feu :lol:).

[quote] - petite confirmation, je n'ai pas retrouvé la règle, si on élimine une unité pendant la phase de tir, peut-on lancer un assaut sur une autre unité ?[/quote]
Tu trouvera la règle en question dans le GBN p33, c'est le paragraphe juste au dessus de l'illustration ;-)

Voili voilou :) Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses.

Donc pour les véhicules, l'explosion compte dans les résultats mais je n'ai pas trouvé d'info concernant le point si les dégats infligés à un véhicule compte dans le résultat d'un combat multiple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.