Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][CGris] armes de force et autres


Thrin

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je préviens dès le départ que je suis un joueur débutant et que je viens seulement d'acheter ma dernière figurine de Chevalier Gris et donc, que je n'ai pas encore joué à W40k! Donc, désolé si ces questions vous semblent ridicules ^_^

Voilà, je me demandais comment fonctionne les arme de force nemesis des CG? Elles suivent les règles des armes énergétiques et de forces, ça j'ai bien trouvé mais je me demandais ce qui se passait exactement quand on "active" une arme nemesis? Il est dit que ça provoque une mort subite mais je lis dans un même temps que pour la mort subite, il faut le double de l'E de l'ennemi en F.

Donc je me demande Comment ça fonctionne au final... Je préfère poser une bête question que de faire des erreurs en jouant ^^

Autre question, c'est que je trouve pas d'explication clair sur l'utilisation des grenades, j'ai regardé un peu dans les règles qui se trouvent sur le forum mais sans succès... Il y a juste les deux petits encadrés du livre de règle de w40k mais c'est pas très clair je trouve (en tout cas pour moi qui ai jamais joué ^^).

J'espère que vous pourrez m'aider!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il est dit que ça provoque une mort subite mais je lis dans un même temps que pour la mort subite, il faut le double de l'E de l'ennemi en F.[/quote]

C'est mort instantanée enfaite, et elle peut être causée par une arme de force ou par un F double à l'endu de la cible. Les deux sont valables.

Le grenades des CG sont particulières, elles doivent être décrites dans ton codex.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement, c'est mort instantanée... Mort Subite, c'est la bière ^^

Ok pour les armes de force! C'est plutôt cool!

Pour les grenades, c'est simplement les grenades frag et antichars. Je ne comprends pas tout à fait quand et comment les utiliser, ni les dégâts que ça provoque sur les unités...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Comme l'a dit Rantanplant, pour faire une M.I (Mort Instantanée) il y a plusieurs possibilités

1) l'arme a le double de force par rapport à l'endurance de la cible
2) L'arme est de type "Arme de Force" donc suit la règle décrite dans le GBN
3) L'arme a une règle spécifique expliquant que ça fait des M.I (ex : arme de certains démons spécifiques)

Les CG sont dans le Cas N°2 donc tu attaques, tu touches, tu blesses, l'ennemi sauvegarde et si une sauvegarde est ratée, tu peux "activer" ton arme de force en faisant un test de CD (Commandement). Si le test est réussi alors TOUTES les blessures non sauvegardées seront des M.I. (Merci les CG ...)

Je te rappelle aussi que "Activer arme de force" compte comme un pouvoir psychique donc avec les CHevalier Gris qui ont le droit qu'à un seul pouvoir par tour de joueur il faut choisir entre le pouvoir des unités, et l'activation des armes de force. Il faut donc bien réfléchir par rapport à l'unité que tu attaques.


Concernant les grenades il y a 2 catégories générales
1) Les grenades générales trouvées dans le GBN (Grand Bouquin Noir => livre de règles) : Grenade offensive, grenade défensives
2) Les grenades spécifiques à ton codex avec règles spéciales : (pour les Chevalier Gris) Grenades à Radiations , Grenades Psychotropes etc

Ensuite chaque grenade peut être de 3 types différents :
1) Offensives : s'active quand on charge une unité. Exemple : Grenade Frag des SM permet d'éviter le malus d'initiative si tu charges une unité dans un terrain.
2) Défensives : s'active quand une unité ennemie charge notre unité pourvu de grenade : Elle permet d'éviter des bonus à l'attaquant (le +1 attaque en charge)
3) Sans type particulier : les grenades à Radiation s'active à chaque 1ère phase d'assaut si on charge où on se fait charger et applique un malus à l'endurance.

Regarde maintenant l'encadré sur les grenades du Livre de règle et mate aussi les grenades des Chevaliers gris.
Comme tous les SM ils ont une grenade à fragmentation donc offensives => aucun malus d'initiative
Par contre ils ont de base une grenade psychique qui a des règles spéciales liées au Codex CG.
Ils ont aussi la grenades anti char, qui est une grenade qui remplace une arme lors d'un assaut contre les véhicules (non obligatoire)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grenades frags sont des grenades dites "offensives". Elles te permettent en cas d'assaut dans un couvert de frapper à ton initiative normale plutôt que de frapper à init 1. Elles ne font pas de dégâts à proprement parler, en fait elles font baisser la tête des occupants du couvert pour que tu puisses les atteindre sans encombre. C'est imagé en fait.

Les grenades antichars te permettent de faire une attaque de F6 sur le blindage arrière d'un véhicule au corps à corps( sauf les dreadnought qui sont touchés sur leur blindage avant )

Les grenades anti-psy désorientent les psykers adveses en cas d'assaut, qui frapperont avec une initiative de 1 pendant ce round de combat.

Tu peux trouver le détail des règles des grenades sur le livre de règles, [b]<SNIP>[/b]

edit: grilled ;) Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces explications et les traductions des abréviations que je comprends pas toujours. Je comprends mieux le fonctionnement des armes de force maintenant et c'est encore plus balèze que ce que j'imaginais!!

Pour les grenades, j'ai bien compris aussi. Comme quoi... une bonne explication...

[b]<SNIP>[/b] Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Thrin' timestamp='1339574091' post='2151684']
Merci pour toutes ces explications et les traductions des abréviations que je comprends pas toujours. Je comprends mieux le fonctionnement des armes de force maintenant et c'est encore plus balèze que ce que j'imaginais!!

Pour les grenades, j'ai bien compris aussi. Comme quoi... une bonne explication...

Mais par contre, c'est nul que la V6 tombe maintenant, je commence seulement à connaître les règles de la V5... Bon, j'imagine que la majorité des gens sont plus enthousiaste que moi là dessus :lol:
[/quote]

Attention les Chevalier Gris et les armes de force c'est particulier hein :)
La plus part des unités des autres doivent activer leur arme de force pour chaque figurine avec arme de force il me semble bien :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :

Cette section concerne les problèmes de règles V5.[/b]

[b]Du fait qu'ici, on fonde les explications sur des documents écrits, les rêves éveillées et autres suppositions sur la future version n'ont pas leur place.[/b]

[b]Vous serez averti quand la section passera à l'examen des problèmes de règles de la nouvelles version ([i]et sur les modalités de la période de transition[/i]) au moment venu.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.