Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][Enoirs] Arc de tir des venoms


Erandorn

Messages recommandés

Coucou à tous, j'ai pas trouvé sur le fofo la réponse à ma question.

J'aurais aimé savoir l'arc de tir des venoms eldars noirs ayant double canons éclateurs.

- 180° sur l'avant pour les deux armes?
- 45° sur l'avant pour les deux armes?
- 360° sur l'avant pour l'arme du dessous et 180 pour celle à l'arrière?
- 360° pour les deux?
- Obiwan Kenobi?

Merci :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le canon du dessus, étant donné qu'il est censé être manoeuvré par un bonhomme, il va raisonnablement avoir du mal à faire plus des 180° sur l'avant (à moins de monter sur la verrière du pilote :rolleyes:).

Quand à l'arme du dessous, personnellement je la joue en 45° avant parce qu'elle me semble bien fixe et que je la vois mal pivoter (avec la grosse lame en dessous ça ferais gouvernail :whistling:). Mais bon j'avoue que si on me disais 180° avant j'serais pas surpris. Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour le canon du dessus, étant donné qu'il est censé être manoeuvré par un bonhomme, il va raisonnablement avoir du mal à faire plus des 180° sur l'avant (à moins de monter sur la verrière du pilote [/quote]

Totalement faux, si tu veux tu peux ne pas mettre le tireur de l'arrière, t'auras quand même les deux canon en dessous (y'en a un dans incrusté dans le chassis).

Moi je serai plutôt d'avis 2x180° mais j'attend la réponse d'un expert des tournois et convention pour confirmer.

Merci :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc incrusté dans la coque en dessous et qui sort au niveau du nez de l'appareil, c'est pas une arme. Ca doit être une sorte de sonde/senseur eldar, mais ça ne correspond ni au canon éclateur principal (celui au dessus du cockpit) ni au canon éclateur secondaire ou aux fusils jumelés qui viennent se coller sous la coque juste devant le trou pour le socle antigrav.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est pas forcément très clair comment l'arme est sensé pivoter sur un vénom (comme sur un raider).

J'avoue que depuis la FAQ indiquant que les catapultes shuriken d'un falcon ou d'un serpent peuvent tirer à 180°, je m'embête plus et j'applique cet angle de tir sur les raiders comme les vénoms, et avec toutes les armes.

Je fais un certain nombre de tournois par an (environ 1 par mois), et on ne m'a jamais embêté avec ça.

Mais il n'existe pas de convention dans un sens ou un autre.

YEk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est nul part indiqué que les armes des vénom ou des raiders sont des armes de coque ou sur pivot (dont l'arc de tir est 360° au passage).

Donc dans ce cas, la FAQ répète qu'il faut regarder l'arc de tir de l'arme.

Yekcim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Erandorn' timestamp='1340025372' post='2155070']
Non.

L'arme en dessous s'emboite dans un carré.
L'arme du dessus est posé sur un pivot, mais tenu par l'artilleur.
[/quote]
Donc ca laisserai penser que l'arme du dessous est bien une arme de coque (comme l'arme sous la vyper d'ailleurs ...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'arme du raider, ça reste du 45°, je ne vois pas comment physiquement sur la figurine vous faites un 180 sans arracher la coque pour pivoter votre arme.:ermm:

Ensuite sur le venom, pour l'arme en dessous, je penche aussi sur la solution arme de coque. donc 45° d'angle et 180 pour l'arme du dessus. Modifié par kasrkin55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon le venom n'a que 10 de blindage partout, donc ça changerais quoi?

Sinon je penche pour une arme de coque sur l'arme en-dessous (donc 45°) et un truc du genre 90° pour le bonhomme au-dessus (à la louche).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il n'y a que ça et encore ... si tu te fais immo premier tour c'est la dech, c'est probable que l'adversaire fasse ses mouvements en conséquence au cas où il ait vu le truc venir (genre un tir de canon laser à 3+, avec la forte proba de faire une touche et un lourd, la marge d'anticipation est énorme)
Après je le rejoins sur le fais que c'est 10 partout donc généralement on présentera l'avant. Le but c'est d'aller le plus vite à l'endroit où on voudrait aller. Modifié par kasrkin55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.