Aller au contenu
Warhammer Forum

[38] Débrief Mootland 3ème édition


Messages recommandés

Merci pour les photos et je suis toujours le plus beau des gros et le plus gros des beaux.

je vous laisse méditer.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Modifié par davy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][size="3"][font="Calibri"]:devil: !!!! Protestation !!!!:devil: [/font][/size]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][size="3"][font="Calibri"]Temps horrible il a plu toute la journée [/font][/size]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][size="3"][font="Calibri"]Les - : Les joueurs et l’orga était tout droit sortie d’unenterrement jamais un sourire et agréable comme une porte de cave[/font][/size]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][size="3"][font="Calibri"]la bouf si je peux appeler cela de la nourriture[/font][/size]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][size="3"][font="Calibri"]Les + : des WC d’une très grande class[/font][/size]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][size="3"][font="Calibri"]Et en plus 4 défaites pour une misérable victoire [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] [/font][/size]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][font="Calibri"][size="3"]
[font="Calibri"] [/font]
Euhhh [/size][size="3"]zut[/size] [size="3"]je me suis trompé :whistling: [/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][size="3"][font="Calibri"]
[size="3"] [/size]
Je suis très content de mon WE pour ma 1 ere participation
au MOOT[/font][/size]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][size="3"][font="Calibri"]Un grand merci d’avoir intégré dans un tournois des persospé [/font][/size]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][font="Calibri"][size="3"]Idée perso : pour éviter les persos spé dit [/size][size="3"]invisible un mini de point qui obligerait lesjoueur de jouer des plus gros voir 2 perso spé et donc plus contraignant [/size][size="3"] [/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][font="Calibri"][size="3"]Les + :lol: : [/size][size="3"]cadre[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][size="3"][font="Calibri"]Joueur rencontré avec des armées différente a chaque fois[/font][/size]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][size="3"][font="Calibri"]et tous ce que tous le monde a déjà dit[/font][/size]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][size="3"][font="Calibri"]les - :crying: : les WC (mais vous ni pouvez rien)

:rolleyes: [/font][/size]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][font="Calibri"] [size="3"]partie 1 : massacrecontre RT [/size] [size="3"]de la chance merci tzench pourune cascade dim.[/size][/font][font="Times New Roman"][size="3"]

[/size][/font][font="Calibri"][size="3"]Partie 2 : victoire majeur [/size][size="3"]contre des orcs [/size] [size="3"]avec de la chance de slanesch[/size][/font][font="Times New Roman"][size="3"]

[/size][/font][size="3"][font="Calibri"]Partie 3 : massacre contre des rats 4 tonneau contre 1avec chance de Nurgle faut dire full pestilence marcher sur les plat bande deNurgle et rencontrer un chaos)[/font][/size][font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][size="3"][font="Calibri"]
Partie 4 : match miroir contre GC victoire mineur avec une chance énorme de khorne[/font][/size]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][font="Calibri"][size="3"]Partie 5 : défaite mineur contre un Ogre qui est 1[/size][sup][size="2"]er[/size][/sup][size="3"]du classement[/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][size="3"][font="Calibri"]Au final il manque 1 dieu du chaos pour que je puisse toutgagner ( Grace a leur chance)[/font][/size]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][size="3"][font="Calibri"]Et une place de 5eme dont je suis plus que content[/font][/size]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font][size="3"][font="Calibri"]Voila pour moi

[/font][/size]

[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grosacquet' timestamp='1340102794' post='2155730']
[quote name='aschrar' timestamp='1340099798' post='2155685']
note d'orga (????)
[/quote]

4 listes au total (soit -2) + WISI
[/quote]


non 3 listes et le wisy ok d'ou le ???? Modifié par aschrar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aschrar' timestamp='1340104229' post='2155748']
[quote name='Grosacquet' timestamp='1340102794' post='2155730']
[quote name='aschrar' timestamp='1340099798' post='2155685']
note d'orga (????)
[/quote]

4 listes au total (soit -2) + WISI
[/quote]


non 2 listes et le wisy ok d'ou le ????
[/quote]

Suite par MP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le cul de jatte' timestamp='1340088802' post='2155577']
Le plateau de présentation de l'elfe noir est juste splendide (l'armée n'est pas mal non plus hein :D , mais le plateau :wub: :wub: :wub: ).
[/quote]


Ca tombe bien, y'en a 2 ! ^_^

En tout cas, merci Ankor de nous gratifier d'un debrief aussi complet et flateur. Hésitez pas sur les retours ! (A part la notation sur les persos, on savait à quoi s'attendre :nuke: ) Et merci Yannick de te proposer pour rester en fin de tournoi pour nous aider à retirer les 176 punaises enfoncées dans le bois. C'est sympa de te proposer! ;) (Au fait, j'ai tes gobs, faut qu'on se croise)

Davy, je dirais même plus mon potos, t'es unique ! B-) Bonne chance dans ta quete d'une futur armée concept !

A+

Mat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire de plus...Pour moi tout était au top, de l'environnement, des parties, de la bouffe aux orgas bien sympatoches!
Pour moi, Les seuls moins viendrai sur le premier scénar (CV contre RDT c'est pas top sur ce genre), la table 13 et la durée des parties
(3h ça foue la pression à 3000 pts, on joue vite, on oublie plein de trucs...4 parties sur 5 ou j'ai pas dépassé 4 tours)

Je suis venue en CV, pas si sale que ça je pense, je finis 22 avec 2*30 zombs, 30 squel, 50 squel lances, 2*5 loups, 2 nuées d'esprits (accolés due à la restriction), 2 nuées de CSV, 5 émissaires, 10 CN, 6 horreurs, 1 mortis, 1 terror et
1 seigneur asf, furie sur cauchemar capa, lance, boubou enchanté, parcho, talisman de préservation, autre badine
1 maitre nécromant n4 avec périapte
1 mannfred l'acolyte sur cauchemar capa

partie 1 contre jean et ses RDT
Le temps de prendre le rythme du tournoi et la partie se termine fin tour 3 avec un bon enlisage MV contre MV = NUL

partie 2 contre matéo et ses EN
La gb EN dans les corsaires sont dans la grosse tour sur un flanc de table, avec une charge de mes nuées d'esprit sur le flanc de son hydre au centre, perd de 1, fuit, test de panique des lanciers avec mago 4, fuit aussi...Même si il les rallie ensuite la brèche a permis aux chevaliers de faire leur travail..Beau boulot aussi pour le terror (bute les cavaliers noirs, ombres et 1 char), gagne de 400 pts = victoire mineur

Partie 3 contre mathieu et ses skavens
Assez tendu les premiers tours, mon seigneur passe son temps à buter de l'esclave (2 packs de 50) avant de crever tour 4 à la résolution de combat par une charge de l'abo sur son flanc, j'avais déjà perdu le maitre nécromant par un sort 13 sur 15 zombies, je conteste 1 tonneau mais il en a 3, je lui concède le massacre avant de voir le tour 5 et 6 et ainsi voir mon armée tomber en poussière

Partie 4 contre un joueur guerrier du chaos (perdu le nom)
Il joue valkya, ça s'est joué à pas grand chose, dernier tour, il a 2 tonneaux, j'en ai 1, je dois faire 7 sur mes jets de dés pour capturer 1 tonneau et faire nul et je fais 6...Défaite mineure

partie 5 contre patrick et ses RDT en mode Settra
La cc7 à proximité est chiante mais les danses macabres passés au premiers tour et les résurections pour bloquer le pack de settra m'a permis de rouler sur le reste de son armée = victoire majeur

Bilan = le périapte + un parcho c'est bonheur, la plupart de mes adversaires ont galéré pour balancer des sorts, sinon il me manquait clairement une seconde unité de bash...Voilou je reviendrai! Modifié par yanelfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aschrar' timestamp='1340099798' post='2155685']
Partie 3 contre Rico : tjs un réel plaisir de t'affronter mon ami. je fais une grosse érreur qui me coûte la partie => [/quote]

De même, le plaisir fut partagé ^_^ Modifié par rico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo ! Bon alors mon petit débrief.
Je reviens sur les moult points positifs qui ont déjà été évoqué très bien par les autres joueurs.
Je me suis franchement éclaté, l'organisation était terrible, l'ambiance était au top, toutes les parties serrées et intéressantes avec des adversaires très sympas qui ont supporté tant bien que mal ma chance insolente !!

La roue crevée est le seul point noir du week-end !

Pour mes parties:

Partie 1 contre Mélendil, ses skavens et Ikit:

Bon bah il m'apprend comment bien jouer skavens, je contrôle rien dans la partie, je me fait enfoncer et on finit par 6 points pour lui contre 4 pour moi. Je le félicite pour sa victoire et ses conseils, mais au moment de remplir la feuille on voit qu'il faut 5 points d'écart pour gagner du coup Match Nul.

Partie 2 contre Xavier (il me semble), ses Hauts-Elfes et Korhil:

Je l'affaiblis à la magie, les pestes et le canon à malefoudre défoncent le pack d'archer que je finirais au CàC, je redirige une horde de lions blancs, et l'autre horde de LB rate son test à 10 relançable qui fait qu'ils n'arrivent jamais au close à mon grand soulagement. Victoire majeure.

Partie 3 contre Flint, ses CV et Manfred l'acolyte.

Il se déploie tout à gauche et prend les deux fûts de gauche. La roue infernale chatte énorme à droite du coup je prends les deux fûts de droite. Pour le fût au centre, c'est pas facile, il le prend tour 3 avec du zombie. En dernier recours, je tente la charge à 360° avec la cloche que je réussit, du coup je récupère le fût juste avant la fin. Victoire Mineure arrachée de justesse à la force du 4+ (désolé !)

Partie 4 contre Thibault, ses CV et Konraad.

Partie serrée où je chatte énorme comme tu l'as dit Ankor. Après c'est pas très cool de me reprocher mes jets de dés, c'est pas de ma faute. Y'avait des truks hors stats mais aussi des truks stats (terreurgay, nuées contre cloche). Je trouve que tu y vas un peu fort mais bon passons. Juste quelques détails:

Pour l'alignement du creuset et le nécro, j'ai fait des attaques en trop, et quand on s'en est aperçu j'ai refait les attaques que je devais réellement faire, donc je vois pas où est le problème. Queek, il me semble que je t'avais tout dit, et tu l'as décalqué avant qu'il fasse la moindre attaque, si on se dit que les zombies n'ont pas d'armure lourde ^^ Le coup des rangs, toi-même tu m'as dit le nombre après avoir mis tes figs en tas, et le tour d'après c'est moi-même qui les ai mises en rang pour vérifier que j'étais plus indomptable alors...

Après la charge de la cloche à 360° à 5 pas, je me gave énorme (les dés de Mallemort sont bénis !). J'ai certes une chance insolente, mais les actions limites je ne suis pas d'accord !

Partie 5 contre Le peintre LRA dont j'ai oublié le prénom, son KO et Archaon:

Bon bah je me fais retourner gentiment mais régulièrement avec Archaon, son épée moulinette et son unité de guerriers de Khorne qui tuent 40+50+41 soient 131 figurines !! C'est logique, je mets tout ce que je peux pour les ralentir, mais ils déboulent tour 6 sur mon unité avec gégé et GB qu'ils dépulpent allègrement ^^ Petite sueur sur le Canon à Malefoudre Force 8 qui touche Archaon tour 2, mais je ne blesse pas, c'est le jeu ! Victoire entièrement méritée de mon adversaire par une déroute au tour 6.

Voilà, je finis 12ème, à 1 place de la 13ème place que j'avais eu à Mallemort, j'y étais presque !!
En tout cas c'était vraiment génial, je reviens l'an prochain avec les Gardois et des roues en Granit !

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote](les dés de Mallemort sont bénis !)[/quote]

Content d'avoir indirectement contribué à ca face à Thib xD
En lisant vos débriefs et en matant vos photos ca donne envie oO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tartignolle' timestamp='1340119601' post='2155944']


La roue crevée est le seul point noir du week-end !

Pour mes parties:



Partie 4 contre Thibault, ses CV et Konraad.

Partie serrée où je chatte énorme comme tu l'as dit Ankor. Après c'est pas très cool de me reprocher mes jets de dés, c'est pas de ma faute. Y'avait des truks hors stats mais aussi des truks stats (terreurgay, nuées contre cloche). Je trouve que tu y vas un peu fort mais bon passons. Juste quelques détails:

Pour l'alignement du creuset et le nécro, j'ai fait des attaques en trop, et quand on s'en est aperçu j'ai refait les attaques que je devais réellement faire, donc je vois pas où est le problème. Queek, il me semble que je t'avais tout dit, et tu l'as décalqué avant qu'il fasse la moindre attaque, si on se dit que les zombies n'ont pas d'armure lourde ^^ Le coup des rangs, toi-même tu m'as dit le nombre après avoir mis tes figs en tas, et le tour d'après c'est moi-même qui les ai mises en rang pour vérifier que j'étais plus indomptable alors...

Après la charge de la cloche à 360° à 5 pas, je me gave énorme (les dés de Mallemort sont bénis !). J'ai certes une chance insolente, mais les actions limites je ne suis pas d'accord !

[/quote]

Je suis pas du genre a reprocher des jets de dés ( j'ai refais les stats contre le terror, normalement tu passes pas en un tour, mais bon passons :) ).
Pour l'alignement creuset/nécro, la chose est que l'on fait un corps à corps, que tu me fais un nombre d'attaques correspondant à un nombre de figurines, que tu decides de bouger pour te reformer et que quand je m’aperçois que tu m'a taper avec plus de figs que tu ne pretends devoir en mettre, on a plus aucun moyen de verifier que le nombre de fig qui tapait était bon ou pas, tu comprends ce que je veux dire ? Notre partie avait peu d'importance car on se battait pas pour un podium ou quoi, de plus j'étais vraiment là pour m'éclater donc j'ai rien dit, mais d'autres joueurs moins gentil aurait pas laissé passer c'est juste ce que je voulais dire. Pour queek, c'est pas un reproche, comme tu l'a vu à table je me suis plus amusé qu'autre chose en apprenant sa règle :).
Pour les goules, on doit pas se souvenir de la même chose puisque tu as toi même tout rangé pour mettre en rang de 5, mais sa n'a aucune importance.
Si j'ai pas mal ralé, c'est parce que sa faisait longtemps qu'on m'avait pas sortit une chance insolente comme ça. Je t'en veux pas, tu as été agréable et c'est pour ça que je t'ai dis que je voulais une revanche, désolé si mes propos étaient un peu fort :).

Ank'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un débrif rapide, super, ambiance, plein de têtes connus, une superbe organisation (comme d'hab pour le Moot) et un cadre magnifique.
De jolies tables, peut être trop d'infrenchissable sur certaines (3 parfois) et pas assez de maison (mais bon je joue EN, alors les maisons j'adores).

Les persos spé c'est bof, surtout dans le cadre d'un tournois avec poules de niveau, plus notes, plus refus, sa fait beaucoup, déjà qu'un refus avec poules de niveau c'est déjà beaucoup alors avec le reste....Et cette merdique note de prime à la bache :angry: :nuke: Surtout dans un tournois avec refus quand ont ce plante sur le refus sa dope le classement des listes "OVNI" et pour les autres qui ont que des victoires mineurs, démerde toi...Bon après contrairement à Vichy j'étais dans les chou mais quand même....

Ma poule:
Première partie contre kevin Chevaliers, il joue 40 guerriers du chaos, arme de base et boucliers (avec l'invu bien sur), 10 chevaliers et 40 maraudeurs plus fléau, 3 bannières...On doit prendre des objo avec des bannières et on gagne des points à partir du tour 2 (moi j'en est 7)Je lui demande "tu as lu les scénarios?" :ph34r: il répond non :lol: victoire sur le fil (surtout du au scénario), il fallait juste bloquer ces chevaliers, pour un EN rien d'insurmontable. Joueur qui avait peux de chance de gagné contre moi et sa venait pas de mon talent personnel.

Brunot le Loup: Que de la cavalerie dont deux packs de demi-griffons, 10 archers et 1 tav, un fool cavalerie, sa passe le refus ça ?? Scénario de bache, c'est pas gagné cette histoire...
Mes exécuteurs n'arrivent pas à flinguer le tav en blessant sur du 3+ (sort 2 du feu) avec la matriarche qui va bien et alors qui lui reste 4 pv et j'ai 16 ou 18 attaques forc6 grâce au chaudron....En étant bloqué au centre je peux pas donné le coup fatal pour détruire c'est 18 chevaliers (un seul pack bien sur). Bref grosse branlé, je cherche toujours le rapport entre Kevin et Bruno...

Kaz:le seul joueur HB, bon il faut éviter c'est 30 ou 40 bestigors, flinguer ces tirailleurs et ces saloperies d'harpies, un EN qui ce pleins des harpies, je sais c'est le monde à l'envers :D
Bon il est fatiqué il fait plein de bétises qui lui coûte la victoire de plus je connais bien sont armé, c'est ma prochaine armé :clap:
Ma seul victoire majeur du tournois, deux fait marrant, un sort 5 de l'ombre qui fait hit, plus de chaudron, sa équilibre beaucoup la partis, même si sa liste me parait très bien monté contre moi en tous cas. Et le 2e il charge un fut dans un terrain difficile (pour le capturer), 20 gors donc 20 testes donc 5 morts :blink: teste de panique... il fuit le fut qu'il charge, il refait un teste, 15 gors, 5 morts...Tu veux une bierre? Je te la paie? Merci mosieur, oui oui Kaz utilise le vous avec moi, je l'engeule :lol:

Barbecue à la maison avec 2 joueurs du tounois qui dorment chez moi, le vin blanc d'Alsace est très bon :innocent:

Dimanche:
Je joues contre aschrar un Breto, j'ai des balistes???....non je suis dans la merde, adversaire plus long que midnight mais très sympathique, il gagne sans problème, malgré une poisse terrible, moi j'ai de la chance mais pas au bon moment et je fais des conneries...

La dernière, petit Vincent, mon némésis avec midnight, je prends un grosse branlé mais partis assez serré, une bétise sur la fin qui me coûte l'égalité voir la victoire, la fatigue c'est terrible...

Je reviendrais l'anné prochaine dans le meilleur tournoi du nord de la région Rhône-Alpe sans problème et vive le Moot. :) Modifié par vigneron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Kevin, il faut avouer que sa liste aurait pu mériter un refus car inadapté aux scénarii, au moins certains, je le confirme. Après, quand on ne regarde pas le règlement, je pense qu'on peut s'en prendre qu'à soit même. Mais Kevin n'avait pas l'air d'en patir, je pense qu'il a compris pour ses futurs tournois.
Pour Bruno, je pense que Guillaume a pas mal parlementé, je n'en rajouterai pas. D'ailleurs, pour tout ce qui est refus, poulage, je le laisserai en parler car il est largement au dessus de mes compétences. Je me répète mais certains choix douteux de jeu et une malchance certaine peuvent expliquer certains résultats mais quelques personnes ont du mal à faire cette analyse, même à froid. Mais je vous promet de réfléchir à posteriori après plusieurs retour sur une liste ou un poulage.

Edit: T3 mis à jour avec le classement et évaluation ouverte, à votre bon coeur :lol: Modifié par Grosacquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y vais de mon petit debrief pour mon 1er Moot.

Que du bonheur !!!

la salle et le parc extérieur sont top. Les joueurs sont venus pour se faire plaisir. Des armées superbes.
Mais surtout une équipe d'orgas fantastique : sympa, souriant, très bien organisé, un arbitre omniprésent (qui ne répond pas toujours en ma faveur, mais je ne lui en veux pas :lol: ) .

On m'avait vanté l'accueil du Moot, et bien je n'ai pas été déçu.

Les gars ne changez rien !!!


En ce qui concerne le jeu :

L'apparition des persos spéciaux m'a personnellement bien plu, cela apporte une nouveauté dans la conception des listes, si l'on met de côté les persos à petit budget :ph34r: . De plus cela donne également des challenges en terme de peinture de figurines. Le refus et les poules en ce qui me concerne m'ont semblé être bien gérés, si ce n'est le CV dans ma poule, et encore, j'aurais pu mieux jouer, et lui moins bien !

Je suis venu avec mon armée RO et Graissus en perso spé, ce qui a pour conséquence que j'avais un seul niveau 2 pour toute magie


Mes parties :

- HL de Bourgoin avec Slaan qui va bien :
Mes Mangeurs d'hommes éclaireurs détruisent les bannières d'un flanc. Je mène au point et je la joue trop décontract et laisse mon adversaire me contester un objectif au dernier tour. a noter que nous n'avons jouer que 4 tours et qu'au 5ème j'obtenais obligatoirement la victoire :'( .
Fait du match : mon boucher devient niveau 0 au tour 2 :'(
Nul à 1 point de la victoire

- Agone69 et ses CV de Lyon avec toutes les unités ASF grâce à une charrette (dès qu'un sort est jeté à proximité): c'est fort ! Je joue le tout pour le tout, mais cela ne passe pas !
fait du match : mon boucher meurt au CAC tour 3. Un match avec des jets de dés catastrophiques, un boute-fer qui n'arrive jamais à blesser un terreur (3*1 sur les blessures) entre autres. Une revanche s'impose !
Défaite

- Billy et ses orques et gobs.
Autant les dés n'étaient pas pour moi, la partie précédente, autant Billy ne réussit rien et moi je passe tout. 10 gnoblards encaissent la charge de 5 cavaliers squigs, gagnent le combat, poursuivent et rattrapent. Le tour suivant, ils chargent un char orque de flanc à 8, font sortir 2 fantiques arrivent à 3 au CAC et font fuir le char :clap: Et tout cela en portant un tonneau objectif :clap: Désolé Billy
Fait du match mon Boucher devient niveau 0 tour 2 ou 3.(avec 3 dés)
Victoire

- Flint et son seigneur CV qui ramone : J'essaye de ralentir son seigneur et sa cav, et essaye de grappiller des points. Mon erreur de déploiement des MH éclaireurs m'a été très préjudiciable et Xavier joue très bien le coup.
fait du match : mon boucher part dans le Warp tour 2(avec 3 dés : triple 6)
défaite

- Ogham et ses orques et gobs, il part défaitiste. Skarsnik retarde la moitié de mes troupes :crying: J'arrive à le prendre de flanc avec mes MH éclaireurs. Il abandonne tour 3 car il allait être mis en déroute .
Fait du match : je n'ai pratiquement pas jeté de sort de peur de partir dans le Warp. Le tir précis empoisonné, c'est bon : 12 tirs 4 blessures sur Skarsnik en une phase :D
Victoire

Au final, une 8ème place inespérée en raison de la notation de mon perso et d'un joli sous-marin des familles :D

Je pense également tirer les conséquences de ce tournoi : la magie n'est pas faite pour moi !

Surtout, le plus important, le prix de peinture, qui me rend très très fier car vu le armées présentes, il y avait vraiment du lourd !

Une dédicace spéciale à Rico, Matéo et Benjamin qui ont des armées vraiment magnifiques !

Par contre les 2 plateaux elfes noirs laissaient franchement à désirer !!! :D

Je vais être obligé d'en faire un autre.......... ou pas.


Pour finir car je suis très long, un week-end excellent, et je serai présent l'an prochain si le calendrier me le permet ! Modifié par Bullwaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bullwaï' timestamp='1340205875' post='2156675']

Surtout, le plus important, le prix de peinture, qui me rend très très fier car vu le armées présentes, il y avait vraiment du lourd !

[/quote]

Et tu l'as totalement mérité ce prix car à un très bon niveau de peinture tu as associé un niveau et une masse de conversion franchement hallucinants pour un rendu magnifique, félicitation à toi pour ton prix, j'avais oublié d'en toucher un mot dans mon débrief, j'en profite donc ici. Dommage que je n'ai pu t'affronter (ils ont des zéléfants ! Fuyez !) ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour pour un petit débrief.

Déjà, je tiens à dire que je me suis vraiment éclater pendant ce tournoi.
L'ambiance était excellente, l'organisation nickel, les orgas sympas, les joueurs aussi.
Pour moi ce fut un tournoi très instructif, en terme de jeu, avec un niveau plus élevé par rapport aux petits tournois locaux auxquels j'ai l'habitude.
Je remercie mes adversaires pour les parties très agréables, sans prise de tête, en particulier Nico le vigneron et Bruno qui m'ont payé un coup à boire [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
(et j'espère leurs donner un peu plus de fil à retordre si je les rencontre de nouveau [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img])
Merci aussi à Romain pour le covoiturage du samedi.

Et félicitation au photographie pour les photos superbes ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

[quote name='vigneron' timestamp='1340135544' post='2156109'] [color="#330000"][size="2"]Je lui demande "tu as lu les scénarios?" [/size][/color]:ph34r:[color="#330000"][size="2"] il répond non [/size][/color]:lol:[/quote]

On a du mal se comprendre parce que j'ai fait des parties tests pour les scénarios 1 et 3 donc je les connaissais bien.
Quelques explications pour ma liste, qui, je le reconnais volontier n'était pas vraiment adaptée aux scénarios: au moment au j'ai décidé de participé au tournoi, il y avait déjà trop d'inscrit, dont beaucoup de GdC, je l'ai donc faite rapidement (en 3 jours) sans trop y réfléchir, pour pouvoir l'envoyer et être sur d'avoir une place. je me suis rendu compte après coup qu'elle manquait un peu de bannières ... Mais je peux m'en prendre qu'à moi même [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Sois dit en passant, j'ai gagné mes deux batailles tests avec cette même liste, donc je m'inquiétais pas trop (mes potes ont pas su gérer les chevaliers contrairement à mes adversaires du tournoi je pense).

Sinon, j'ai joué deux fois sur la même table, je sais pas si je suis le seul ou si c'est fait exprès, mais je trouve ça plus sympa de varier les table de jeu.

En tout cas, compter sur moi pour l'année prochaine, ce sera avec plaisir !!! Modifié par sibelgo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Encore une excellente cuvée que ce moot 2012:

les +:
- les orgas au petit soin.
- un arbitrage très présent, de qualité et tranché.
- les copains partout.
- le beau temps.
- la grande salle.
- les beaux décors.
- la super bouffe.
- la très bonne bouffe.
- la bouffe.....enfin vous m'avez compris.
- les persos spé, ça change.
- la cadre extérieur très agréable.
- 3000 pts, j'aime ce format.
- de belles armées.
- les poules équilibrées.
- les degrés dans les victoires: mineure, majeure et massacre: on est moins frustré quand on perd de peu, au moins on ne prends pas un massacre.
- les scénarios (sauf premier voir dans les -)

les -:
- le refus que je n'arrive pas à cerner: perso je préfère les interdictions ou rien.
- les points sur les persos spés, c'est une bonne idée mais les notations ne sont pas au point: ex: Krell à 1/10 par rapport à Valkia à 4/10; la valkia elle en bouffe 2 par petit dej!! merci pour le 8/10 de Mannfred qui connait tout les sorts des arcanes vampiriques....
- le premier scénario dont les écarts de points sont trop importants: très dur de faire des victoires à part si on rencontre un gars qui abandonne.

Les parties:
je viens en gros sales avec un gégé vampire qui bache, un nv4 + mannfred l'acolyte + un spectre. J'ai 40 goules, 20 sque, 2 x 20 zomb,10 loups, 10 CN, 3 vargheist, 5 émissaires, un mortis et un gheist star.

Première partie contre aranud et ses haut elfes:
bonne partie, ça se passe bien pour moi mais il arrive pendant un tour à me prendre un objectif: tour 5 il lui reste un grand aigle et c'est tout mais il c'est bien accrocher: 11-7: match nul.

Deuxième partie contre Mathieu et ces skavens:
des gros pavés difficiles à prendre: dès le début de la partie on s'accroche un peu; ça devient une partie pénible mais on essaye tous les 2 que ça se passe le moins mal possible. Partie très compliquée mais j'arrive à arracher son pac de moines qui me permet d'avoir une courte victoire. Médaille à l'abo qui est revenue 2 fois.

Troisième partie contre Tanguy et ces skavens:
une cloche, un creuset et une armée compliquée: très vite on a 2 futs chacun et tout se décide sur le dernier fut: je le tiens au chaud jusqu'au dernier tour où: phase de magie, s'il fait bouger la cloche il percute mon pac avec le tonneau: roulement de tambour: 4: il me percute de flanc il écrabouille mes zonzon et gagne, défaire mineure.

Quatrième partie: les plus ogres du monde de Jean no:
les 4 ferox sont très imposants et il a 2 pacs de mangeurs d'hommes, par contre magie nv2, je pense qu'il va souffrir.
Il place un pac de mangeur d'homme trop près de mon spectre, je peux charger et je bloque ces MH, le cri du terror 12 + 6 lui fait perdre 8 pv. heureusement graissus avec un magnifique 11 arrive à la rescousse et on s'englue gentiment toute la partie dans ce coin là. Pendant ce temps mon gégé fait le café: les ferox, le canon, les 40 gnoblars: mais Jean no le retient bien; il n'arrivera jamais sur graissus.
Victoire mais à rien; très bonne partie.

Dernière partie contre Trichat et ses elfes noirs:
il me fonce dessus avec son infanterie, ça m'arrange je prendrai moins de magie et de tir sur la courge: après la fuite de l'hydre (merci le spectre) les furies réduites à 15 (merci le terreur) se jette sur les goules qui les déboulonnes (reste la championne). De l'autre coté les émissaires et les loups ont pris 2 bannières; Julien abandonne avant le combat de ma cav et de mon gégé contre ses gardes noirs. Pas de réussite aux dés: 2 charges ratés lui on fini le moral. Massacre.

Je finis 4ème, assez content de ma remontée.

Merci à mes adversaires pour ces bonnes parties et aux orgas qui nous ont chouchoutés.

A l'année prochaine. Modifié par Flint B. Mac Flanagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant un débriefing plus long des orgas, je voulais juste revenir sur les notes des persos
On a fait une erreur la dessus c'est clair car des gens partaient avec une victoire de plus, ou de moins!
Par contre pour la notation nous avons pris en compte TOUT un ensemble
Pour revenir sur ton exemple Flint, krell vaut 1car il coûte peu cher, est très fort, bcp plus que son homologue revenant classique, et surtout ta liste n a pas à changer avec lui!
Ça c' est un point important! Tu px qd même jouer un gégé qui bash, un seigneur nécro, des perso vampires, une GB...
Alors que valkia est très forte, mais ta liste s en trouvera modifiée!
Les notes prenaient en compte cela
Mais bon je nous trouve pas d excuse hein car je dis et le répète oui ce fut une erreur ces notes de perso!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='melitalia69' timestamp='1340260492' post='2157026']Pour revenir sur ton exemple Flint, krell vaut 1car il coûte peu cher, est très fort, bcp plus que son homologue revenant classique, et surtout ta liste n a pas à changer avec lui!
Ça c' est un point important! Tu px qd même jouer un gégé qui bash, un seigneur nécro, des perso vampires, une GB...[/quote]
Et Mannfred :blink:
Vous n'avez pas toujours respecté votre logique de prise en compte de TOUT un ensemble :lol:
Mais ce n'est pas grave ! On a passé un très bon moment ! On s'est bâché dans la joie et la bonne humeur ! Et c'est le principal ! :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde, pourquoi tu l as vu celui la gob?:-)
Oui c' est vrai qu on s'est qd même craqué!
En tout cas merci à tous pour votre venu, vos débriefing avec vos critiques constructives, qui nous serviront pour éviter ce genre de boulette
Après tout l'intitulé du tournoi c' était: Moot 2012 le combat des chefs, un tournoi PRESQUE parfait!
Nos cerveaux féconds(ou fait con...) cherchent déjà des idées pour l' année prochaine
Continuez messieurs pour vos débriefing , car pour nous c' est un réel plaisir de les lire!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou rapide en provenance de la grece desole pour les accents c est un clavier qwerty de m...

Merci a tous de ces debriefs qui nous donnent envie de recommencer.

Pour les notes des persos on a rate quelques notes et comme annonce la notation ne sera pas reconduise. Trop d aleatoires avec les scenarios, les partis, les combos de fifou aux quelles on pense pas.

Comme dit par Rudy om cogite deja pour l an prochain et continuez avec la boite a idee.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='melitalia69' timestamp='1340260492' post='2157026']
Avant un débriefing plus long des orgas, je voulais juste revenir sur les notes des persos
On a fait une erreur la dessus c'est clair car des gens partaient avec une victoire de plus, ou de moins!
Par contre pour la notation nous avons pris en compte TOUT un ensemble
Pour revenir sur ton exemple Flint, krell vaut 1car il coûte peu cher, est très fort, bcp plus que son homologue revenant classique, et surtout ta liste n a pas à changer avec lui!
Ça c' est un point important! Tu px qd même jouer un gégé qui bash, un seigneur nécro, des perso vampires, une GB...
Alors que valkia est très forte, mais ta liste s en trouvera modifiée!
Les notes prenaient en compte cela
Mais bon je nous trouve pas d excuse hein car je dis et le répète oui ce fut une erreur ces notes de perso!
[/quote]

Ce n'était pas forcément une erreur de vouloir établir un classement des perso, au moins ça donnait moins de place aux "gros bill no brain" comme Teclis ou Malékith ; pour moi l'erreur c'était d'inclure cette note de perso dans le classement final car ça influençait les choix les plus rentables, donc une optimisation là où ça n'était pas le but. Peut être s'en servir pour établir les poules ou faire une arène sanglante entre persos de même niveau pour rajouter 1pt de tournoi au vainqueur ?
En tout cas vous avez maintenant une bonne base de travail sur les perso spé :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi de faire mon débrief : pour mon premier tournoi, on peut dire que je n'ai pas été déçu ! Vraiment une super ambiance, des orgas vraiment très présents, je n'aurais pas pu rêver mieux ^^
Au niveau des parties : je viens en hommes bêtes avec une liste un peu concept comprenant 3x20 gors et un ghorgon, je ne suis pas là pour faire du résultat mais pour m'amuser (et pour représenter les hommes bêtes qui m'ont l'air bien absents en tournoi).

Partie 1 contre Brunoleloup en empire : Bon pour ma première partie je m'attends à tomber contre un orc et gobs ou un rdt mais je me retrouve face à un super bon joueur qui joue 2x5 demi-poulets, un tank à vapeur et trois régiments de chevaliers... Bon bah je tente quand même ma chance ! J'arrive à prendre la deahstar de chevaliers du cercle intérieur avec mes besti boostés aux lames mentales, mais les demi-poulets pulvérisent les minos en une seule charge et il se retrouve avec des bannières dans tous les quarts de table. Défaite majeure.

Partie 2 contre Sibelgo en gdc : Sa liste manque en effet cruellement de bannière, mais elle est du coup plutôt optimisée pour le scénar ligne de bataille, et comme par hasard c'est sur celui-là que je l'affronte ><' Heureusement il joue de malchance (au moins 15 morts dans sa horde de gdc à cause de deux fiascos) et je gère plutôt bien. Au final je gagne 2000 à 300. Massacre.

Partie 3 contre Vigneron en elfes noirs : Bon bah tout a été dit, je one shot le chaudron tour 1 avec l’abîme, puis je me tue 10 gors tout seul comme un grand alors qu'ils allaient prendre un tonneau... Je fait une grosse erreur au centre en résolvant mes corps à corps dans le mauvais ordre ce qui transforme une défaite majeure ou mineure en massacre. Mais au moins j'ai eu ma bière gratos ! Donc massacre.

Partie 4 contre Trichat en elfes noirs : Aie sa liste est un peu plus violente que celle de la veille. Tour 1 l'hydre part rencontrer un "terrrible destin" grâce à l'abîme. Il maîtrise la partie mais sous estime les minos qu'il charge avec ses gardes noirs + kouran et ses chevaliers sur sang-froid + gégé. Les minos tiennent puis je contrecharge avec les bestis et balaye tout ce beau monde. On s'est mutuellement pris 2 bannières, je pense tenir l'égalité sur les quarts de tables mais je n'avais pas compris que celui qui avait le plus de bannières sur le quart le contrôlait. Du coup il en tient 2 et moi aucun. A ce moment là on nous annonce qu'il ne reste plus beaucoup de temps, donc on choisit de finir tour 4 : Trois tirs d'arbalète de la sorcière suprème sur mes gors qui contestaient un quart : test de panique raté, sortie de table. Défaite majeure.
Après coup je me rends compte qu'il restait bien 30min à jouer, ce qui m'aurait peut être permis de revenir dans la partie. Mais bon, on avait convenu de s'arrêter donc...

Partie 5 contre Kroxi38 en hommes lézards : 4 gros pâtés, pas de salas, pas de tirailleurs skinks, son slaan gégé et porteur de la grande bannière dans ses gardes du temple en face de mes minos : ça s'annonce bien ! Et là c'est le drame pour lui puisque qu'il rate l'attention messire de son slaan sur l'abîme tour 1. Il est à un point de la déroute, les minos chargent les gardes du temple tour 2 : pouf mallette ! Massacre.
Comme la partie aura duré 20min on décide d'en faire une autre à 1500pts pour passer le temps ^^

Bref mon impression général a été plutôt bonne. Au niveau de la polémique sur la liste de Bruno, je dirais ceci : je pense que j'avais très peu de chances de gagner, mais c'est autant dû au niveau de jeu de mon adversaire qu'à sa liste. Je rappelle quand même qu'au final il avait à peine 50 figs dans son armée à 3000pts ! Je ne pense pas qu'il soit donné à tout le monde d'amener cette liste jusqu'à la deuxième place. Ma liste (et le LA hommes-bêtes en général) n'avait pas les armes pour battre cette armée mais je suis persuadé que d'autres listes sont capables de la malmener sévèrement (domaine du métal ou coup fatal à tout hasard).

C'est tout pour moi, je reviendrais à coup sûr l'année prochaine !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bip Teclis! Il était déjà tres limité par les restrictions magie du tournoi loin d'être trop bourrin, juste bourrin^^.

Bref rapide débrief pour moi, c'est le tournoi où j ai fais mon pire classement depuis mon entrée en lisse l'an dernier mais qu'est ce que je me suis marré (et du coup jouait encore plus mal^^)notement avec Fakir bleu.

Super organisation, et tout et tout.

Le scénario qu'on a joué en premier ne serait il pas mieux placé dans d'autre tours car le fait qu'il soit compliqué à gagner et en premiere partie (pour ma part souvent mal reveillé)je me demande si le nul arrange pas un peu tout le monde alors qu'en seconde journée on se triturerait pour le gagner.

Pour les points des persos c'est déjà traité, j ai trouvé ça dommage de les avoir(les points) alors qu'il n'y avait pas de note peinture (ce qui était pas une mauvaise chose meme si ça me pénalise un peu).

Je donne rendez vous à Corentin pour la castagne étant donné que je joue avec lui à chaque tournoi et que c'est un plaisir de le voir progresser petit à petit.

Félicitation au Maitre pour sa premiere place, Jean no pour sont prix peinture ainsi que Mat et Rico pour leur armée de druchii montée sur magnifique plateau. Un jour mes Azur auront le leur ^^

Enfin je réserve ma place pour l'an prochain sans hésiter. Merci à tous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage cher Benjamin, une nouvelle excuse officielle pour ma gueulante que tu ne méritais pas du tout (en tout cas, pas tout seul en isolé). Comme dis oralement, c'est un emportement un peu impulsif dû à quelques réflexions en journée qui tombaient assez mal et quelques grammes de houblons mal placés.
Je sais que tu ne m'en a pas tenu rigueur mais je tenais à refaire mes excuses car c'était un des points noirs pour ma part niveau ambiance qui était impeccable en tout point de vue à côté de ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.