Aller au contenu
Warhammer Forum

[Hommes-bêtes] Liste à 2500 pts


Guaruda

Messages recommandés

[font="Arial"]Voici ma liste en construction. Alors certains choix vont paraître un peu zarb à certains, mais j'ai envie que ma liste sorte un peu du lot, tout en restant un tant soit peu efficace, histoire que celui qui est en face ne s'ennuie pas trop.[/font]
[list][*]Seigneurs: (348 pts)
Seigneur minotaure[list]Épée de Vive-Mort, Bouclier, Armure Lourde, Peau noueuse, Heaume du Bélier, Pierre de l'Aube, L'Autre Badine du Trompeur (348 pts)[/list][/list] [list][*]Héros: [color="#000000"](532 pts)[/color]
[color="#000000"]Chaman Homme-bête du domaine de la bête Lvl 2[/color][list][color="#000000"]Arme de base, Calice d'averse fuligineuse (165 pts)[/color][/list] [color="#000000"]Chaman Homme-bête du domaine de la bête Lvl 2[/color]
[list][color="#000000"]Arme de base, Parchemin de Dissipation (135 pts)[/color][/list] [color="#000000"]Chef minotaure [/color] [list][color="#000000"]Grande Bannière, Bannière de rapidité, Armure Lourde, Bouclier, Monstre au bras multiples (232 pts)[/color][/list][/list] [list][*]Bases: (738+120 pts)
14 Gors[list]2 Armes de Base (112 pts)[/list] 14 Gors
[list]2 Armes de Base (112 pts)[/list] 19 Gors
[list]Arme de Base, Bouclier + EMC (177 pts)[/list] 19 Gors
[list]Arme de Base, Bouclier + EMC (177 pts)[/list] 5 Chiens du Chaos (30 pts)
5 Chiens du Chaos (30 pts)
5 Chiens du Chaos (30 pts)
5 Chiens du Chaos (30 pts)
Char (80 pts)
Char (80 pts)[/list] [list][*]Spéciales: (527 pts)
8 Minotaures[list]2 Armes de base et Armure Légère + EMC, l'Encorneur possède un Icône de fer maudit (527 pts)[/list][/list] [list][*]Rares : (275 pts)
Cygor (275 pts)[/list] Total: 2499 pts


[font="Arial"]Maintenant l'explication de la liste:[/font]

[font="Arial"]Un gros seigneur qui tape fort et qui encaisse très bien, l'épée de vive-mort c'est surtout pour avoir la relance des ratés. Il sera placé dans le pack de Minos, déployé en rang de 4.
L'autre personnage minotaure vient lui aussi dans le pack et avec sa petite bannière il accélère tout le monde, histoire que les petits Minos soient vite au CaC.
Les 2 autres sorciers auront le sort primaire et un autre, car j'aime bien ce petit sort. Le Calice c'est pour que pendant le premier tour, mes fig se prennent pas trop de tir. Ils vont dans les packs de 19 Gors.

Parlons de la Base maintenant. Pourquoi 2 packs de 14 gors? Et bien c'est parce qu'ils vont arrivé en embuscade par rang de 7 (histoire d'avoir plus de figouse en contact que l'autre en face). 2 armes de base parce que ils ne sont pas censé encaissé mais juste taper, alors que les autres ont un bouclier pour justement résisté un poil plus longtemps (j'ai bien dit un poil je suis bien conscient que je vais pas en sauver des masse, mais si je réussi 5 saves j'aurais rentabilisé les boucliers)[/font], 2 petit char pour faire du soutien, redirigé, faire écran...
[font="Arial"]Les chiens du chaos c'est juste de la redirection de charge. Parce que comme j'ai une liste assez fragile, va bien falloir que j'optimise au mieux mon CaC et puis ça peut toujours servir d'écran contre les unités de tir.[/font]
[font="Arial"]Les minotaures sont la grosse force de frappe qui vient taper assez vite grâce à la bannière. L'Icône de fer, c'est le petit plus, mais je compte pas dessus. [/font]
[font="Arial"]Et le Cygor c'est pour faire chier les magos, même si tout ce joue sur un test de commandement et que tout n'est pas encore joué à ce moment là et aussi pour taper les tireurs le plus vites possible dans la partie.[/font]

[font="Arial"]Voilà, à vos commentaires.
[/font] Modifié par Guaruda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Garuda,

Premièrement, tu as fait une petite erreur car tu as 482pts de héros et pas 432.
Deuxièmement, l'EMC dans tes embuscades ne te sera pas utile car vu l'effectif de tes unités, tu vas devoir faire interragir celles-ci afin qu'elles attaquent de concert et donc tes embuscades se retrouveront en soutien d'une autre unité qui aura déjà un EMC.
Troisièmement, étant donné que les effectifs de tes unités sont assez réduits, tu ne peux te permettre trop de perte avant le CàC et donc je t'encourage à prendre "La calice d'averse fuligineuse" et/ou "le cor de la grande chasse".
Dernièrement, tu n'as qu'une unité qui frappe réellement (les minos) et donc je t'encourage avec les points qu'il te reste, de soit rajouter des bestigors ou 4*1 char à sangleboucs.

Voilà, j'espère t'avoir aider. Je n'ai pas voulu faire de commentaires afin que tu changes ta liste car je pense que l'on obtient de meilleurs résultats en jouant une armée que l'on aime et avec des unités que l'on connait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé à enlever les EMC des embuscades et je voulais rajouter 2 chars à sangleboucs aussi.
Merci pour la correction des héros. Je pense que je vais enlever la Pierre de haine pour mettre le calice. Je vais changer tout ça.
Liste mise à jour. Il me reste 138 pts, donc je sent que je vais rajouter 2 minotaures pour que l'unité tienne plus longtemps et mettre le pouvoir "monstre au bras multiple" à la bannière, histoire de faire une attaque de plus (pour 20 pts je voit pas quoi mettre d'autre) Modifié par Guaruda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non. C'est d'abord les personnage puis ensuite les figurine d'état major si il y a la place. Avec priorité pour le champion. Enfin si je me trompe pas. Je viens de vérifer dans le livre, rien à ce sujet, mis à part un passage qui dit que L'EM est toujours au premier rang sauf si il n'y a pas la place. Mais il n'y a pas de précision sur la nature qui cause le manque de place pour l'EM.

Et puis si jamais je doit mettre un perso au deuxième rang, dans ce cas la bannière ira derrière et perdra quelque point d'équipement qui iront sur les sorciers. Modifié par Guaruda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EMC toujours devant, comme tu viens de le citer. Mais c'est pas grave la règle "faites place" est ton amie ^^ Du coup tu peux même placer ta GB ou ton seigneur ou tu veux au bon moment. Si tu veux minimiser les pertes sur tes mino tu fais des rangs de 3 avec CH SM GB et la le gars te tue soit ton champion soit se croute sur ton Seigneur Mino soit envoie qlq patates sur ta GB en coin mais lui fera pas grand chose ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais pas grand chose en HB, mais j'aurai bien vu épée de frappe sur seigneur, et épée de vive mort sur champion (ou inversement)... Ca fait plusieurs valeurs d'init (frappe en 1er puis seigneur puis GB puis minos)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça peut être pas mal de mettre un petit objet d'init au champion, mais comme ça n'a pas d'armure ces choses là... ça m'embêterais qu'il se face ciblé, là au moins avec son petit objet on y fait moins attention. Et je préfére le rang de 4 parce que ça fait que j'aurais toujours plus de figs en contact que l'autre, sauf contre une horde, mais du coup j'ai plus de chance contre une horde.
La règle "faite place" c'est un autre truc qui dit que tu peut bouger gratuitement ton personnage si ce dernier n'est pas en contact lors d'un corps à corps. Là c'est juste que les perso c'est devant et que si l'état major à pas la place il va au second rang et si jamais il y a pas assez de place, il va au 3eme rang, etc....

Sinon je me tenterai bien d'enlever un minotaure, les 2 chars et le bras sup de la grande bannière pour mettre un horde de 30 ungors avec EMC dont Ungrol.
Seul hic, ça fait des fig en plus à acheter... Déjà que pour les 2 unité en embuscade j'avais prévu de les représenter avec des animaux style loups, sangliers et corbeaux pour symbolisé que les animaux était attirés par le combats pour avoir moins de fig a acheter. Modifié par Guaruda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut absolument mettre la couronne de commandement sur ta GB minotaure, ton pack sera alors tenace à 8 relançable et vu le potentiel de ce pavé, autant qu'il puisse résister un maximum. Je mettrais les plaques noircies sur le champion mino pour donner une protection contre le feu à ton minobus qui au passage n'est pas assez conséquent pour former une deathstar: il faudrait rajouter 3 minos de plus.


Les gors par 14 c'est faible, en horde de 40 avec un petit boost de la bête, là oui ça devient méchant, surtout avec la fureur primitive.
Les chiens sont useless chez les hommes bêtes, préfère prendre des pillards ungors, plus pratiques pour harceler l'ennemi, tendre des embuscades et protéger les chamans.
Prends des harpies éclaireuses pour aller chasser les machines de guerre et les petites unités ou faire de la redirection.
Il te faudrait également plus de chars.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le problème c'est que si je met la couronne de commandement je ne peut plus prendre la bannière de rapidité, hors je trouve ça plutôt cool. Ensuite la plaque noircie pourquoi pas, mais y a pas beaucoup de truc qui font des attaques enflammées, alors j'arrive pas à voir l'utilité, sauf quand on sait qu'il va y avoir du feu en face.
Le problème c'est que j'aime pas avoir un armée avec tout pleins de figurine, du coup au départ à la place des gors je mettais des centigors avec gohrros, mais des que il y en a un qui clams, c'est tout de suite 25 pts de moins...

Les gors par 14 attaquerons jamais seul, c'est toujours du soutien. Et comme ma liste est fragile j'ai pensé à mettre des chiens pour redirigé les charges, car il vont plus vite que les pillards mais il ne tire pas, donc à voir, c'est vrais que je pourrait changer ça, sauf que du coup mon unités de redirection irait moins vite que ma grosse unité, ce qui est dommage je trouve.

Je vais réviser certaine règles et subtilité comme la redirection de charge et du coup peut être précéder à une modification des unité de redirection de charge.

Edit:
Après réflexion et comme une unité qui redirige va forcément mourir, je préfère les chiens au harpies, 30 pts contre 70 pts, y a pas photo, même si les harpies sont une bonne idées car plus mobile (je retiens pour plus tard peut être). Modifié par Guaruda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu préfères quoi?
Avoir +1 en mouvement ou faire tout tes tests de commandement sans modificteur?
La seconde option est bien plus intéressante pour sécuriser ton pavé de boeuf car tu peux même le laisser s'engager dans un cac perdu d'avance et planifier une contre-charge car tu sauras que même en perdant de -5, tu feras ton test à CD8 relançable...Et ta GB pourra en plus se mettre au second rang et éviter de se faire taper (Etat-Major plus seigneur au premier rang en formation de 4)

Les plaques serviront, il n'y a pas une armée en V8 qui sort sans attaques enflammées pour gérer les régénérations, unités dans les bâtiments et créatures inflammables: bannière enflammée et domaine du feu sont les trucs les plus basiques et courant mais els nains du chaos eux ont une chiée d'attaques enflammées.
ca servira.

Un autre conseil: gonfle tes minos et mets-leur l'étendard de discipline pour que le seigneur minos donne son CD9 à tout le monde à 12ps.

Les chars sont la meilleure base des HB; à moins de 4 ce n'est pas une liste optimisée.
Ca va vite, ça coûte pas cher, c'est plutôt résistant et ça fait mal en charge.

Les chiens, c'est caca chez les HB qui ont beaucoup mieux: les harpies elles bougent de 10ps en volant par dessus tout le monde voire 20ps, sont tirailleuses donc ne craignent pas de se poser dans la plupart des terrains et seront tenaces en forêt et se reforment comme elles veulent et en éclaireuses, elels sont déjà mises en place pour charger et faire chier. IN-DIS-PEN-SA-BLES!

Les pillards sont mieux que les chiens car: tirailleurs avec arcs, ils peuvent faire une marche forcée à 10ps et tirer tout en étant tenaces en forêts, passant dans les terrains comme les marais sans souçi et ayant la règle embuscade! 4x10 pillards ne coûtent que 200pts et font un boulot remarquable en plus de pouvoir protéger tes chamans. Si l'unité est menacée, marche forcée à 10ps et tirs pour couvrir a retraite.

Enfin, tes gors par 14, tu rêves u tu joues contre des joueurs liquides si tu crois que tu vas remporter un combat avec eux: Ils ne sont pas assez nombreux pour faire du dégâts ou pour encaisser et n'auront jamais leurs rangs donc l'ennemi sera indomptable... Très mauvaise idée, ce sont des points donénes facilement à l'adversaire. En gros pack de 40 et formation de horde, ils feront 41 pains haineux et encaisseront bien mieux. C'est ce qu'il y a de mieux pour les rentabiliser. Au passage, une GB homme bête avec la bannière de la vraie bête, ça fait déjà plus mal avec F4 et si en plus tu passes une incarantion de wyssan, c'est 41 pains de F5 haineux... ca ratiboise n'importe qui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les Centigors vous en pensez quoi? Pour les harpies c'est pas marquer qu'elles sont tirailleuses dans leur règles, y a juste marquer qu'elles ont le vol, du coup une unité qui a le vol à forcément la règle tirailleurs??

Si l'étendard de discipline et le général sont dans la même unité ça ne gêne pas??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je serai moins tranché que Dromar.

Tu as 3 unités de redirection chez nos chèvres.

Les pillards :
L'unité la plus plébiscitée. Ils ont pour eux l'embuscade, la règle tirailleur (reformation, ténacité en forêt), les arcs, le fait de compter dans les 25% d'unité de base et leur prix modique. Comme défauts par rapport aux 2 autres, ils ont leur faible Commandement (faut avoir la bulle GG/GB pas loin), leur mouvement de 5 qui les empêche de servir à écranter certaines unités rapides.

Les chiens :
L'unité la plus mal aimée. Ils ont leur mouvement de 7 et leur règle rapide pour eux (mais c'est tout) pour le même prix que les pillards. Comme défauts, ce sont les seuls qui ne sont pas tirailleurs. Ils ont un Cdmt encore plus faible que les pillards. Enfin, ils ne comptent pas dans les 25% de base.

Les harpies :
Le top du top. Vol (tirailleurs), éclaireur. Les plus mobiles, les dernières placées. Les quelques défauts qu'on pourrait leur trouver sont leur prix et les points d'unité spéciale (3 unités max donc).

Je prends toujours des pillards (entre 2 et 4 unités), régulièrement des harpies (mais parfois on a du mal à tout rentrer dans nos choix spé). Les chiens ne sont là que si j'ai besoin d'écranter une unité avec mouvement entre 6 et 8 ou pour combiner avec des minotaures (ils sont alors sur 2 de front et charge de flanc, les minos gagnent de beaucoup trop et si l'ennemi fuit, la règle rapide des chiens fait merveille. On peut faire la même avec les harpies).

Pour les gors par 14, tu veux soutenir quoi ? Les gros CàC ? Dans ce cas là, tu n'en as pas assez. Pour ma part, je mets toujours 2 unités de 10 gors avec musicos. Ils sont là pour aller chercher les petites unités de tir et les machines de guerre. Et si ils arrivent n'importe où, tant pis, ils valent moins de 100 pts. Par contre, les pavés de face sont par 30 min.

Pour les centigors, je n'ai retenu que 2 façons où on arrive parfois à les rentabiliser. Par 15 avec Ghorros. Tu as tes 750 pts de base. Très cher pour ce que ça fait, mais ça peut faire une blague.

Par 5-6 avec lance et musicien. Pour moins de 150 pts, tu as une unité rapide qui met 10-12 attaques F5 haineuse. A n'utiliser que de flanc aussi (sans perso combattant en face). Leur vrai problème est que pour le même prix, tu as 3 minos/razorgor 3x5 harpies etc... En bref, tu as toujours mieux à faire.

Etendard de discipline et général dans la même unité se combine très bien. C'est dans la FAQ du GBR.

skaldor. Modifié par skaldor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si tu mets l'etendard de discipline dans les minos, c'est automatiquement sur la gb et donc du coup, plus d'objets magiques.

Je me demande si vous jouez souvent contre des O&G. Moi, c'est ma plaie les chiens du chaos, comment ruiner un squig broyeur ou faire sortir les fanatiques au tour 2 dans le camp adverse ? Les hapies ! Ben moi je vous dis que pour moitié moins cher, vous avez 30 points de chiens du chaos, qui donnent 2 poses complètement cheap en début de déploiement. Ca fait des cibles en plus pour les plongeurs/archers/projo qui sont déja bien occupés à descendre les effectifs des minotaures/bestigors. Nan, franchement les chiens sont loins d'être à jeter.

Les centigors peuvent être très bon dans les scénarios à bannière qu'on voit fleurir partout en tournoi. A poil avec un étendard-musicien, ça coute pas cher et on va pas les chercher avec n'importe quoi. L'avantage par rapport à un petit pack de gors, c'est que sur un 13eme sort, ça ne passe pas sur les centigors.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dromar, "tenace" ne permet que de faire les tests de moral sans les malus de la défaite, et non tous les tests de commandement.
Et franchement, j'ai toujours trouvé ça con de mettre la couronne de cd sur des minos. En effet, ça signifie que tu projettes de perdre des cacs avec tes minos. Il n'y a pas un problème ?

Et les centigors pour les bannières ? T'es cool avec tes adversaires. 137pts la bannière avec 5pv, save 4+ et cd 7, moi je suis content si je tombe en face.

Et il n'y a pas photo, les chiens du chaos, c'est pourri. Il y a les pillards qui font le même taff (et même mieux vu qu'ils sont tirailleurs), qui tirent, qui peuvent aller en embuscade, avec la fureur primitive, qui peuvent avoir des musiciens et qui comptent dans le minimum d'unités de base, le tout pour le même coût. Le seul truc c'est qu'ils ont -2 en mouv, mais c'est largement compensé par la règle tirailleur et les reformations gratos. Sérieusement je ne vois pas pourquoi réfléchir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tout vos conseil. Je suis en train de refaire ma liste, notamment au niveau de la base, histoire d'intégrer quelque uns de vos conseils. Mais n'oublier pas, ma liste ne sera pas faite pour faire du tournoi, juste pour jouer entre amis, au games ou dans d'autre magasins. Donc pas besoin que la liste soit d'un niveau super élevé, le but c'est que j'arrive à me faire une liste qui me plait mais qui en même temps est agréable à combattre pour l'adversaire (même si une partie d'un potentiel de la liste viendra aussi de ma capacité à bien utilisé la liste, et comme je commence à peine à bien utilisé la redirection...)

J'essayerais de poster la liste le plus vite possible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la nouvelle liste
[list][*]Seigneurs: (348 pts)[list]Épée de Vive-Mort, Bouclier, Armure Lourde, Peau noueuse, Heaume du Bélier, Pierre de l'Aube, L'Autre Badine du Trompeur (348 pts)[/list][/list] [list][*]Héros: [color="#000000"](316 pts)[/color]
[color="#000000"]Chef Homme-bête
Arme de base, Bouclier, Armure lourde, Porteur de la Grande Bannière, Cor de la Grande Chasse (166 pts)[/color]
[color="#000000"]Chaman Homme-bête[/color][list][color="#000000"]Arme de base, Domaine de la Bête Lvl 2, Parchemin de Dissipation, Talisman de Protection (150 pts)[/color][/list][/list] [list][*]Bases: (625 pts)
Char (80 pts)
Char (80 pts)
Char (80 pts)
5 Pillards Ungors (30 pts)
5 Pillards Ungors (30 pts)
5 Pillards Ungors (30 pts)
5 Pillards Ungors (30 pts)
30 Gors[list]2 Armes de bases + EMC (265 pts)[/list][/list] [list][*]Spéciales: (935 pts)
7 Minotaures[list]2 Armes de base et Armure Légère + EMC (463 pts)[/list] 4 Minotaures
[list]2 Armes de base et Armure Légère (236 pts)[/list] 4 Minotaures [list]2 Armes de base et Armure Légère (236 pts)[/list][/list][list][*]Rares :
[color="#000000"]Cygor (275 pts)[/color][/list] [color="#000000"]Total : 2499 pts[/color]

Les deux héros dans l'unité de gors. Des pillards pour redirigés, certains arriveront peut être en embuscade suivant la liste et le nombre d'unité en face. Les chars pour le soutien ou pour faire écran. Le seigneur va dans la grosse unité de mino afin d'avoir un fer de lance. Les 2 autres unité de 4 minos seront là pour soutenir et taper les petites unités. Le chef homme bête a le cor histoire d'affecter toute la table.

Alors la question est:
- Les 2 unités de minotaures doivent elles fusionnés? Dans ce cas je vais devoir retiré des point dans les héros. Je pense à retirer le Cor, solution de simplicité.
- La Base est elles stable? Modifié par Guaruda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le livre homme bête est sortie avant la V8, les coups de certains objet ne sont pas les mêmes. Voilà pourquoi il est pas au même prix, ce qui peut être parfois bien et d'autre fois moins avantageux. Pourquoi retiré des points? Parce que je mettrait un EMC dans l'unité fusionné, et que cet EMC coute 50 pts, comme le Cor par exemple. Dans ce cas si le Cor n'est pas une bonne solution je vais surement mettre une bannière magique ou alors équiper ma bannière pour qu'elle se défende mieux. Donc doit je en conclure que mis à part ce que je viens d'évoquer, ma liste est plutôt bien??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, perso les minos sans les héros dedans je ne les joue pas, cd 7 ta force de frappe, une unité de pillards qui saute, et ils risquent de se barrer en courant.

Effectivement, j'ai zappé que dans le LA HB le talisman de protection coute 15 pts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle version qui parait pas trop mal. Qui prend en compte le fait que mes unités de redirection clamse et donc font faire des test de panique. Du coup la liste est encore plus axé sur les CaC (normale pour des HB), même le Chaman si est mis. Bon, par contre il me reste 9 pts à caser, donc un p'tit objet magique à 5 pts qu'il va falloir trouver. Une idée, parce que là je voit pas trop. Ou alors je rajoute un Gor, ce qui risque d'être le cas.

[list][*]Seigneurs: (348 pts)[list]Épée de Vive-Mort, Bouclier, Armure Lourde, Peau noueuse, Heaume du Bélier, Pierre de l'Aube, L'Autre Badine du Trompeur (348 pts)[/list][/list] [list][*]Héros: [color="#000000"](317 pts)[/color]
[color="#000000"]Chef Minotaure
Arme de base, Bouclier, Armure lourde, Porteur de la Grande Bannière, Étendard de la Flamme Éternel (207 pts)[/color]
[color="#000000"]Chaman Homme-bête[/color][list][color="#000000"]Lame Hurlante, Domaine de la Bête Lvl 1, Parchemin de Dissipation (110 pts)[/color][/list][/list] [list][*]Bases: (633 pts)
Char (80 pts)
Char (80 pts)
Char (80 pts)
5 Pillards Ungors (30 pts)
5 Pillards Ungors (30 pts)
5 Pillards Ungors (30 pts)
5 Pillards Ungors (30 pts)
30 Gors[list]2 Armes de bases + EMC (273 pts)[/list][/list] [list][*]Spéciales: (926 pts)
7 Minotaures[list]2 Armes de base et Armure Légère + EMC (463 pts)[/list] 7 Minotaures
[list]2 Armes de base et Armure Légère + EMC (463 pts)[/list][/list][list][*]Rares :
[color="#000000"]Cygor (275 pts)[/color][/list] [color="#000000"]Total : 2499 pts[/color]

Le Chaman dans l'unité de Gors, il possède une Lame Hurlante pour que faire des test de peur sur l'unité d'en face, ce qui peut aider. Il a aussi un petit PAM à casser quand il le faudra. Le dmaine de la Bête c'est pour le petit plus, et je pense que je prendrait toujours le sort primaire. QUi sera souvent lancé sur sa propre unité.
Les Gors, c'est le chausson du Chaman. Ils n'iront pas chercher les grosse unités, plutôt les truc qui risque d'avoir Peur.
Des pillards pour redirigés, certains arriveront peut être en embuscade suivant la liste et le nombre d'unité en face.
Les chars pour le soutien ou pour faire écran.
Le seigneur va dans une unité de Minotaures l'autre héros Minotaure va dans la seconde unité. Le Seigneur est monter pour encaisser et gagner contre la grosse parti des duels, si il possède une Lame qui fait frapper en premier c'est pour avoir une relance qui du coup marche aussi lors des attaques bonus du Heaume de Bélier. Le porteur possède la bannière qui fait faire des touche enflammé, histoire de zapé les régen et de relancer sur les batiments, des fois que j'ai des scénarios où cela serait utile.
Et le Cygor c'est principalement pour aider à faire de l'antimagie et des dégâts à distance. Et puis il relance contre ce qui est magique, ce qui l'aidera peut être, genre pour les zombies (lol) Modifié par Guaruda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les minos sont tout à fait jouable sans perso dedans.

avantage :
-coûte moins cher
-ne risque pas de charger n'importe quoi

inconvénient :
-peut fuir
-moins 3 attaques au premier rang

Si tu mets un perso dedans, tu dois rajouter des unités pour les canaliser afin que ça ne parte pas cueillir des champignons à tout bout de champ. L'investissement est tout de suite plus important.

Dans les 2 cas, tu laisses généralement ta GB à côté pour éviter les rage berserk ou la panique.

Par contre, je préfère remplacer le cor par le sceptre.

Pour moi, la base est bonne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là les minotaures ont tous un perso, soit un seigneur avec un plus haut commandement, soit la GB pour relancer. Donc les test devrait bien ce passer. Pour la base je suis content qu'elle soit bonne dans ce cas, même si j'étais prêt à enlever un char pour rajouter 10 Gors. Après d'un côté j'ai toujours un char qui va suivre une unité, soit pour faire une charge de flan, soit pour bloquer, donc en enlever un, ça voudrait dire que j'enlève une aide à une de mes unités.
Sinon le Cygor, pas d'objection ni d'avis?? J'espérais en recueillir.
Par contre problème des 9pts restant résolut, je vais rajouter un Gor, ça sera toujours ça de plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cygor est tres moyen, ce n'est qu'une cata à presque 300pts.
Tu peux l'envoyer au cac mais avec beaucoup de précaution car cc2 E5 no svg ce n'est pas top.
Son pouvoir anti magie est vraiment nul en v8 car le sorcier doit louper un test de cd (avec général et GB pas loin) et apres si il loupe un sort (sachant qu'en V8 on balance plein de dés) il ce prend un fiasco qui peut (peut etre) lui faire mal... ça fait beaucoup de si.
Pourquoi pas mais il est beaucoup trop chere (gw l'a baissé de 25pts dans TdM d'ailleur, c est toujour ça de pris)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.