Aller au contenu
Warhammer Forum

[Hommes-bêtes] Liste à 2500 pts


Guaruda

Messages recommandés

Bah je voulais tester et je voulait obtenir quelque avis. Donc il est pas trop aimer.
Au départ j'hésitais avec le Gorghon, mais je le trouve pas fini (il lui manque les touches d'impacts!) et n'ayant jamais utilisé de Cygor, je me suis dit que ce serait l'occase et que au pire ça fera une grosse fig de plus dans la collec.
Effectivement ça fait plein de "si", mais moi je voyait plus ça comme un gaspilleur de dés pour l'adversaire si jamais le test est raté. Et puis dans le doute, la plupart des mages ne s'approcheront pas trop, (sauf dans le chaos évidemment, ou dans l'elfe).
D'ailleurs, au Cygor il lui manque aussi un p'tit truc pour le fluff, une petite résistance à la magie. Modifié par Guaruda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il en a une il me semble...non?
Pour sont prix même invu à 5+ n'aurait pas été un luxe, et même avec il resterai trop cher.

Pour un retour d'experience, j'ai une fois One shoot un seigneur vampire avec, sinon même en en jouant 2 dans la même armée je n'ai pas fais un mort...la loose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un tir de catapulte? Sinon en jouant un Gorghon j'ai déjà tué un seigneur vampire sur terreur des abime. Mais c'était d'une part de la chance et d'autre part pas compliquer. J'ai taper la terreur au CaC et piétiné le seigneur. Et lui n'a pas réussi à blesser. Du coup rien qu'avec le résultat combat le seigneur est mort.

Effectivement j'ai pas fait gaffe, il à bien une résistance à la magie (2). Une CC2 relancable contre ce qui est magique et un piétinement furieux (heureusement)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le Cygor n'est pas un choix opti.

Quand tu regardes ses stats (CC2 E5 PV5 sans sauvegarde), il encaisse moins que les autres (géant et ghorgon). De face, il perd en moyenne 1 PV par tour contre de la F3 !

On a déjà dit que sa capacité spéciale ne menait presque jamais au fiasco.

Pour tirer, tu dois te priver de la marche forcée. Pourtant, on sera souvent tenté de le mettre rapidement au chaud au CàC pour éviter les machines de guerre qui se rentabiliseront au triple de leur valeur si elles le couchent. Si tu tires en indirect, tu vas pas rigoler tous les jours avec la CT de 1.

Après si tu aimes la jouer et que tu veux le garder, c'est ton droit.

Si tu le joues, cela signifie :
-avoir des unités pour tuer les machines de guerre rapidement
-cibler les sorciers et les unités à F3 (de flanc seulement)avec ton Cygor
-espérer tomber sur fatalitas en jouant le domaine de la mort et de le passer sur le sorcier adverse
-avancer sans marche forcée pour tirer à chaque tour (donc une armée plutot lente autour si on veut qu'il suive en tirant)

Pour ma part, je préfère le Ghorgon. Plus simple d'utilisation et plus facile à intégrer dans une liste. Modifié par skaldor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis.
J'en prend note. J'ai déjà un Cygor, donc je vais continuer à le jouer, mais au pire faudra faire un "compte comme". C'est sur qu'il encaisse moins bien. Notamment les machines, mais au pire il fera une belle cible pour que les autres se fassent pas dégommer à distance. Je verrais bien en le jouant, mais je prend note des remarque qur lui et le Gorghon.

Sinon, c'est normale que contre du nains il fasse pas peur, puisque les nains n'ont pas de magie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Les nains n'ont peut être pas de magie mais ils ont des équiepements runiques (donc magique) et tu garde le bénéfice de pouvoir relancer contre ceux la. Bon bien sur faut encore s'approcher :)

Niveau équipement des minotaures je proposerai épée de vive mort sur le champion pour qu'il tappe avant, puis le Seigneur avec "épée de frappe, arme additionnelle, Sens surnaturels, Armure du destin, l'autre badine du trompeur" à I6, puis GB "Bannière de la bête, Armure lourde, arme additionnelle, Peau noueuse, Défenses prodigieuses, Monstre aux bras multiples" et après le reste du régiment.
Cela te fait un seigneur à 333 et un héros à 323 :whistling:
Je pense pas que tu puisse rendre ton pack de mino plus bourin vu qu'il passe à F6.
Le coup de payer des Armes additionnelles à tes mino sur un pack de 7/8 je suis pas fan car si tu calcul, même en formation de 4, seul 2 minotaure de devant peuvent l'utiliser (ceux de derrière ne peuvent donner que 3 attaques de soutien). Du coup tu peux leur enlever et mettre les points ailleurs ou leurs mettre des boucliers ?
Voila mon point de vue, Bon jeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein ? Qu'est ce qui empêche un perso d'utiliser une arme additionnelle en plus de son arme de base ?
Même si il a une arme magique il peut utiliser une arme additionnelle pour gagner une attaque (juste non soumis aux règles de l'arme magique ce qui est logique).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est une règle qui m'avait échappé de par sa stupidité :rolleyes: ... Merci "A child of Bodom" de me l'avoir fait remarquer

Pour la couronne je rejoins l'idée donné plus haut : c'est partir du principe que tu va perdre des CAC avec tes mino... Moi je préfère leur booster leurs forces avec la bannières histoire que leurs touches d'impact est F6.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une GB ne peut pas avoir d'objet magique si elle porte une bannière magique, hors dans ce cas elle n'a pas d'objets magique mais des dons du chaos, ce qui n’empêche absolument pas la combinaison proposé par Imo.
Moi je préfère les armes additionnelles sur les minotaures parce que:
- ce qui va les taper en générale c'est pas de la force 3, mais plus de la 4 ou 5. Donc l'armure saute.
- le bonus de sauvegarde de parade qui aurait put être bien n'est pas possible avec le frénésie.
- certes les minos de derrière n'ont que 3 attaques, mais avec ne serait ce que 3 minos qui on 2 armes chacun c'est comme si on avait 4 minotaures (pv non compris évidement), donc finalement je trouve ça plus rentable.
(et pis en rang de 4 c'est pas 2 mais 3 voire 4 minotaures qui bénéficie des attaques sup ;) )

Je préfère mes version pour mes perso, une petites bannière de feu ça fait jamais de mal, entre les cible inflammable, les monstre qui on la régen et la possibilité de relancer les blessés raté lors des assauts de bâtiments, c'est pas les bonnes raisons qui manque. Pour ce qui est du seigneur la combinaison que j'utilise est à mon sens bien mieux: relance des toucher raté dans beaucoup de cas, une save après application des modificateurs qui est souvent à 3+ avec relance et qui permet de retaper direct quand je réussi des saves (avec les touches bonus ratés du heaume sont en plus relanceable). Cette config à déjà tuer un buveur de sang et n'est jamais morte lors des derniers carré que j'ai put faire (dernier carré à 1500 pour l'adversaire).

Sinon j'aurais bien pris la bannière de la bêtes, mais pas assez de point...
Sinon effectivement, faut pas partir du principe que on va perdre des CaC, mais pas oublier que l'on va perdre des figs.

Les nains on des runes, donc ça permet de relancer, mais comme je l'ai dit, ils ne possède pas de magos, donc une des règles du cygor est donc inutile contre eux, c'était plus dans ce sens là que je voulait souligné que le cygor n'est pas une grosse menace pour les nains.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote](et pis en rang de 4 c'est pas 2 mais 3 voire 4 minotaures qui bénéficie des attaques sup ;) )
[/quote]

Hum 4 de front je comptais dans le premier rang le seigneur et la GB du coup ne restait que le C et le PE de l'unité, soit de mon point de vue gagner seulement 2 attaques pour un coup de 32 points.

La bannière de feu peut être tentante, mais j'ai l'habitude de jouer contre les mêmes personnes et en dehors d'une hydre elfe noire il y a peu d'usage de cette bannière :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Imo' timestamp='1342942536' post='2178985']
Effectivement c'est une règle qui m'avait échappé de par sa stupidité :rolleyes: ... Merci "A child of Bodom" de me l'avoir fait remarquer

Pour la couronne je rejoins l'idée donné plus haut : c'est partir du principe que tu va perdre des CAC avec tes mino... Moi je préfère leur booster leurs forces avec la bannières histoire que leurs touches d'impact est F6.
[/quote]


De rien. C'etait déja comme ça en V7, peut etre même en V6 mais me rappelle plus.
Le problème de la F6, c'est que dès le début du Cac, ton adversaire connait l'équipement de ta GB, qui n'a pas de protection. A moins de la laisser au second rang mais ça implique forcément des rangs de 3. Et tu perds le D3 touches d'impact de ta GB


[quote name='Guaruda' timestamp='1342992600' post='2179420']
Une GB ne peut pas avoir d'objet magique si elle porte une bannière magique, hors dans ce cas elle n'a pas d'objets magique mais des dons du chaos, ce qui n’empêche absolument pas la combinaison proposé par Imo.
Moi je préfère les armes additionnelles sur les minotaures parce que:
- ce qui va les taper en générale c'est pas de la force 3, mais plus de la 4 ou 5. Donc l'armure saute.
- le bonus de sauvegarde de parade qui aurait put être bien n'est pas possible avec le frénésie.
- certes les minos de derrière n'ont que 3 attaques, mais avec ne serait ce que 3 minos qui on 2 armes chacun c'est comme si on avait 4 minotaures (pv non compris évidement), donc finalement je trouve ça plus rentable.
(et pis en rang de 4 c'est pas 2 mais 3 voire 4 minotaures qui bénéficie des attaques sup ;) )


Les nains on des runes, donc ça permet de relancer, mais comme je l'ai dit, ils ne possède pas de magos, donc une des règles du cygor est donc inutile contre eux, c'était plus dans ce sens là que je voulait souligné que le cygor n'est pas une grosse menace pour les nains.
[/quote]


Sans compter qu'en cas d'attaque de flanc ou de dos par 3 pequenots, 2-3 attaques de plus peuvent parfois sauver la mise.

Y'a un truc dans les FAQs, assez rigolo, c'est que tu peux mettre tes attaques de cygor sur le porte étendard de l'unité en espérant qu'il y ait une bannière magique pour profiter des relances ! Ca m'a bien fait rire qu'un mec pose la question tordue, mais quand j'ai vu la réponse de games... :huh:

[quote name='Imo' timestamp='1343021686' post='2179455']Hum 4 de front je comptais dans le premier rang le seigneur et la GB du coup ne restait que le C et le PE de l'unité, soit de mon point de vue gagner seulement 2 attaques pour un coup de 32 points.
[/quote]

En même temps, le bouclier ne sert qu'à 2 minos sur 8 aussi si tu as la GB + le doombull au 1er rang. Sur des minos, soit tu joues l'economie de points et c'est par 6 à poil pour te payer autre chose à coté, soit tu boostes l'offensive au max, mais le bouclier... :-x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouep je viens de vérifier le coup en point et c'est vrai que le bouclier et l'arme additionnelle sont au même tarif...
Je ne sais pas pourquoi je voyais le bouclier moins chère :innocent:

Pas encore eut grande occasion de tester le Cygor et son homologue le Gorghon étant donné que j'ai juste réussit à utiliser le 6ème sort de la sauvagerie pendant une partie contre le chaos pour invoquer un Gorghon et tenter de ralentir un pack de guerrier du chaos... Résultat sort lancé avec fiasco qui m'enlève 1pv, le pack se retourne le tour d'après, supporte la charge du gorghon, attaque avant et lui enlève 2 pv, 2 test d'endu pour le sorcier dont 1 raté = Mort = Fuite du monstre sans attaquer....

Il vaut le coup le bestio à 4 bras ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tester le Gorghon et il m'a bien plus (en même temps à chaque fois il dégomme des unités ou tue des seigneurs vampires, mais je suis un mouleux, donc ça compte pas), mais le Cygor je n'ai pas encore put le tester, je vais le faire demain, donc je vous dirait ça. Sinon effectivement il mériterait de maigrir de 50 pts. Mais on va évité ce sujet très glissant des coups de certaines figs de cette armée.

Sinon Imo dans ta situation c'était sur que le Sorcier allait mourir. Le 6ème sort est certes amusant, mais injouable, si tu veut lancer un gros sort qui fait apparaitre un monstre, la transformation de Kadon est mieux. Pour ma part je trouve le domaine de la sauvagerie pas assez puissant. Le Sort primaire ne permet pas de charger, (alors que si il était plus chère et qu'il permettait la charge ça aurait été mieux), avec le changement de version certain sorts sont devenus moins puissant comme le brame meurtrier qui ne peut pas se faire au cac. Et les sorts ne sont pas améliorable, sans parler qu'il n'y a pas d'attribut de domaine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres tu peux toujours demander à tes adversaires de le jouer à 250pts comme dans TdM, mais il sera toujours trop cher.
Avec un peu de chance nous aurons droit à un maj WD dans quelques année :rolleyes:
J'essaye de jouer un gorghon en ce moment pour me convaincre qu'il est bien, mais franchement c'est pas gagné.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que quand le livre sera refait il changera de prix. Dans ce cas faudrait aussi qu'il baisse le prix du géant, parce que les orques et gobelins l'ont moins chère.
Sinon, petit sondage, mais à la place du Cygor, que métriez vous?

Moi je pense que je passerai tout simplement le chaman en lvl 2. Puis je prendrait une autre unité de gors histoire de venir en embuscade.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le géant est plus chère car il peut récupérer des pv sur une attaque avec du bol (gniap! il me semble).
Pour le cygor, tout dépend de ta liste en fait.
Dans ton cas avec cette liste, perso je boosterai mes 2 pavés de gors à 25 figs mini déjà pour commencer. Modifié par Mr Crabe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]la transformation de Kadon est mieux[/quote]

Justement je jouais une petite partie à 4 chacun pour soi avec pour but de contrôler une ruine au centre... 1000 points chacun contre de l'elfe noir, du chaos et du skaven. J'avais décidé que 1000 points ne m'empécherait pas d'aligner trois monstre du coup j'avais 1 géant et deux sorcier (1 sauvagerie et l'autre bête).
Dés le premier tour j'ai réussit à invoquer un Gorghon et à transformer l'autre mage en grand dragon de feu :devil:
Je reste un peu convaincu de l'utilité de certains sorts de la sauvagerie.... Notamment celui qui permet de faire une attaque de souffle ignorant les sauvegardes, mais j'avoue qu'une bonne moitié des sorts restent bizarre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons que les sorts de la sauvagerie s'utilisent que dans certains cas bien précis, hors si les dits cas ne ce présente pas en face, t'es juste marron.
Mr Crabe j'ai refait une autre liste un peu après la première, en prenant compte des avis généraux mais aussi de mes envies.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#4169E1"][b]On attend le bad cop local ou je distribue des baffes mois meme ?[/b][/color]

[color="#000080"][b]Edit Arandir : bon ben le bad cop du coin c'est peut-être moi du coup (je me raccroche au fait que c'est peut-être aussi Laerthis...)

Bref, je suis plus que surpris du ton employé dans les messages que j'ai supprimé. Les deux participants se reconaîtrons, mais il ne me semble pas admissible l'usage d'un certain ton et d'un certain vocabulaire ici (ou ailleurs sur le forum).

Re bref, on en discute en staff[/b][/color] Modifié par Arandir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Bon après quelques partie le cygor est devenu un géant qui deviendra surement un figurine à mettre dans la vitrine si il fait pas mieux.
La bannière de flamme c'est pas une bonne idée sur cette unité vu que elle fait déjà peur et que vu le nombre d'attaques faut vraiment que l'autre soit très chanceux pour réussir toutes les régens, du coup je vais surement mettre autre chose (bannière de rapidité, ou celle qui fait -1 de CD à 6 ps). Le chaman est passer lvl 2 entre temps et je lui est mis le Masque terrifiant de Aaah! à la place de l'épée hurlante, sauf que j'ai pas eut d'occasion de tester (charger pas de l'immunisé à la psychologie).

Du coup je me tâte à faire un truc enlever le géant et le sorcier lvl 2, mettre que des sorcier lvl 1 genre 3 et les mettre tout nu sauf 1 qui possèdera l'éclat de pierre des hardes, tout ça reste loin et près de la pierre histoire d'avoir 3 dés de plus à chaque tour. Puis avec les points qui reste prendre 2 Razorgors, y parait que ça fait des bons missiles téléguidés Modifié par Guaruda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.