Aller au contenu
Warhammer Forum

Hommage à Bruno Grelier


Litrik

Messages recommandés

Double post, mais pour annoncer une petite initiative du Warfo [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=187277"]par ici[/url].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grande perte pour le Hobby ...
Qu'on le veuille ou non, c'est quand même un des premiers vrai peintre français à avoir débouter les anglais de leur podiums et à avoir marqué John blanche.
Condoléance pour les siens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire, m^me si je ne le connaissais pas personnellement, tous les retours que j'ai eue, (tout simplement parcqu'il est difficile de passer à côté d'un MONSIEUR de cette accabit dans le monde du z'obby), ne m'ont apporter qu'une seule chose du plaisir.

Plaisir des yeux pour toutes ses réalisations, plaisir des oreilles pour tous ses retours de gentillesse et génerosité envers toutes les personnes qu'il a croisé....

Difficile de réaliser, cela fait un choc quant même, alors tout simplement chapeau l'artiste et mes pensées t'accompagne ainsi qu'a tes proches.

ere we go again...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant Nantais j'ai eu l'occasion de le croiser quelque fois et ait eu la chance de voir en live quelques unes de ses oeuvres.

Un Homme très gentil, un artiste pour lequel 90% d'entre nous signerait pour avoir ne serait-ce que 10% de son talent. Cette nouvelle est d'autant plus cruelle qu'innatendue.

Bien que connecté au hobby que sur courant très alternatif, je ne peux m'empecher d'être ému.

RIP L'artiste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Bruno, qui m'a laissé un très agréable souvenir les quelques fois où nous nous sommes rencontrés (la vache, la première fois remonte à presque 15 ans !), je tenais juste à te dire merci.

Merci pour ta gentillesse, ta disponibilité, tes superbes figurines (qu'elles soient orks ou eldars noirs, entre autres choses) et ton inimitable technique de transport d'armée (pour ceux qui se demandent de quoi je parle, je parle de sa façon de ramasser l'ensemble de ses figs, d'une qualité à pleurer, d'un grand revers de bras pour les fourrer dans son t-shirt ou dans une boite... juste une manière de nous rappeler que finalement, on joue avec des petits soldats ! :clap: )

'tain, pour un gars comme moi qui a grandi dans le monde de la fig avec ses pièces sous les yeux, ça fait tout bizarre, quand même... :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que c'est un choc pour moi, il était une de mes première référence en peinture. J'ai eu le plaisir et l'honneur de le rencontrer à chacune de mes participations au tournoi d'Orvault, trimbaler sa magnifique armée ogre comme je n'oserai le faire avec la mienne.

Repose en paix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruno Grelier fait partie des parangons de la peinture de figurines.

Il est l'un des maîtres dont l’œuvre ravira toujours les amateurs. Je regrette de ne l'avoir jamais connu mais je me réjouis d'avoir rêvé devant les photos de ses superbes réalisations dans le White Dwarf (notamment les résultats du GD de 1999): plus qu’impressionnantes pour moi, ces pièces ont été motrices et ont grandement contribué à me donner l'envie de peindre des petits bonhommes.

Pour cela, pour les formidables œuvres peintes et pour tout le reste, je vous remercie Monsieur Grelier et je vous souhaite un très bon repos en paix.


Elda.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaitais à mon tour me joindre à cet hommage collectif.
Je ne joue pas à 40k et je connaissais finalement très mal les oeuvres de Bruno Grelier que j'ai pu découvrir au travers des différents sujets ouverts sur le forum.
On ne peut être qu' humblement admiratif devant tant de talent (et quel palmarès aux golden demon !).
Si j'en juge par les témoignages de ceux qui l'ont connu il s'agissait également de quelqu'un d'exceptionnel sur le plan humain.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a été dit... ou presque car il y en aurait tellement à dire.
Les rares fois ou nous avons eu des échanges me marqueront, voire, m'inspireront à jamais.

[url="http://www.gem-mini.com/hommage-bruno/"]Ma modeste contribution[/url]

Merci à toi, Bruno... tu me manques déja !!! :crying:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie! Ca fait un coup... je vais pas passer une bonne semaine...

On se souvient de lui en tournoi, qui transportait ses figurines, que dis-je ses oeuvres, certaines ayant gagné des trophets, dans son t-shirt d'une table à l'autre!!

Bon voyage Bruno.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute ma petite pierre a l'édifice. l'ensemble a été dit je crois...

J'ai simplement envie de saluer l'homme a qui je n'ai jamais eu la chance de parler mais que j'ai tres souvent croisé lors des Games Day,

Merci pour vos oeuvres,car elles ont été parmis les premieres pour moi avec celles de Thomas David,a m'inspirer et a me motiver dans ce domaine qu'est celui de la peinture sur fig.


Merci a vous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité morikun
Comme tous les vétérans j'ai découvert son oeuvre dans les vieux WD.

J'ai grandi en retrouvant régulièrement ses références dans le hobby.

Il disait qu'il avait commencé à peindre pour arrêter de fumer... vu le talent dont il faisait preuve j'ai toujours pensé qu'il a du s'envoyer au moins une cartouche entière par jour avant ça :blushing: Son niveau est tel que bien peu d'entre nous parviendront à l'égaler un jour. Etant peintre avant d'être joueur j'ai eu un véritable choc en pouvant contempler en live quelques uns de ses "sauvaj'" à la boutique excalibur de Nantes tout à fait par hasard.

Je n'ai jamais eu la chance de le connaitre personnellement, mais je fais confiance à ceux qui l'ont rencontré : s'il était aussi aimable et humble que vous le dépeignez, alors c'est que le monsieur n'était pas uniquement un Grand Maître en peinture de figs. :blushing:

Réjouissons nous mes chers condisciples, car notre ami nous a quitté pour progresser davantage sur son chemin de vie : comme on dit chez les bouddhistes, "que sa vie future soit exempte des fautes de celles passées"... et vu les qualités (humaines, artistiques...) dont il était doté, on peut légitimement penser que tout se passera bien pour lui pour la suite ^_^

Que son souvenir soit pour nous tous un soutien mais jamais un frein pour progresser.

Mes plus affectueuses pensées pour sa famille.

Morikun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2]Old Blood, [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]...

On meurs tous un jour ... mais quand même ...

On sait de quoi il est mort ?

[color="#8B0000"][size="3"][b]Les raisons de son décès ne concernent que ses proches. Merci.[/b][/size][/color] Modifié par Sakartoune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choc, :'(

C'était un grand monsieur, avant de connaître c'est oeuvre je n'étais qu'un simple pousseur de figs, c'est lui qui m'a donné le goût de la conversion et de la peinture,
mais plus que sont niveaux s'était sa capacité à mettre en scène c'est figs où chacune d'entre elles racontaient une histoire.

J'ai eu l'occasion de le croiser plusieurs fois aux games day, mais à l'époque je n'étais qu'un jeune grot peignant à la truelle et je n'ai jamais osé l'aborder.

Un merci à lui, car je pense que je n'aurai jamais atteint mon niveau sans lui.

Mes pensées vont à sa famille et ses amis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha la triste nouvelle....

De tous ses talents, sa gentillesse et sa modestie dépassaient tous les autres (et c'est pas peu dire!!). Lui qui chaque rencontre complimentait sincèrement.....!

Vraiment une triste nouvelle, ça fait bien ch... !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avec émotion que j'apprends cette triste nouvelle, ça me laisse une sensation étrange, ces travaux ont bercé mon entrée dans le hobby et ces pièces on toujours été une source d'apprentissage et d'inspiration pour moi.

Put** à cet âge en plus, c'est dégueulasse.

Le hobby pleure un grand modéliste et les orks leur papa...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le French Waaagh Day de ce weekend a eu une saveur étrange.
Nous avons tout fait pour rendre un dernier hommage à Bruno, en clozant un maximum et en riant au moins autant qu'il l'aurait fait.
J'espère qu'il nous a entendu de là où il était.

Qu'on soit un de ses amis, proches ou simplement fan de ses oeuvres, on est tous un peu orphelins désormais.
Merci pour tous ces témoignages de soutien et d'admiration.

[quote]En conséquence, je pense (tout à fait personnellement) que ce geste aurait plus de poids venant de la French Waaagh dont il était l'un des membres actifs les plus appréciés (et qui le leur rendait bien). [/quote]Tu penses bien Paps. Il est important que chacun sache rester à la place qui est la sienne, même si l'émotion est forte.
Avec les copains de la FW, nous avons pris les dispositions nécessaires où chacun a un rôle à jouer, dans la plus grande discrétion. J'espère pouvoir m’acquitter du mien.
Encore une fois, je vous remercie (en mon nom, et celui de la Waaagh) pour tous ces témoignages vraiment touchants.

Adieu Bruno...


--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joint à vous tous pour ce dernier hommage.

Un homme à l'évidence de grands talents, qui va laisser un grand vide...
Ses figs sont simplement des oeuvres d'art.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup (tout le monde), j'ai passé des heures à contempler ces figurines. C'est tout simplement une légende du hobby qui disparait. Mes condoléances à sa famille, ses amis et tous ses proches pour qui sa disparition doit être une épreuve affreuse à traverser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite pensée demain matin 26 juin, pour notre ami Bruno.
La cérémonie aura lieu à 9h15. Adieu l'ami !

Bruno était un type formidable; sa bonhomie n'était pas une légende. Au contraire, c'était une de ses caractéristiques.
Il était bien loin des problèmes d'égo que l'on peut rencontrer parfois chez certains "grands" de la Figurine.
Bruno avait été membre de notre club de figurinistes des Chevaliers du Centaure, il y a quelques années.
Je me souviens d'une fois où il était venu au club avec quelques unes de ses pièces: il les manipulait avec les doigts sans prendre aucune précaution particulière. "Ce sont des figurines pour le jeu!" disait il.
Et nous, on était là à le regarder, tirant la langue devant ses bouts de plomb; "Mais il est fou!" se disait-on.
C'était juste un grand enfant, passioné par ce qu'il faisait. Vraiment un type bien!
Il avait animé en 2005, l'initiation à la peinture pour les plus jeunes lors de l'Open de Bretagne à Couëron. Il faisait également partie du jury pour la partie Fantastique du concours lors de l'édition 2011.
On dit que personne n'est indispensable sur cette terre... Mais il y a des gens que l'on regrettera plus que d'autres. Et nul doute que Bruno en fait partie.

Bruno, à droite sur la photo, lors de l'Open 2011.
[img]https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/306980_310909602335857_447516126_n.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.