Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][Regles] Infiltrateurs et réserves


Elric59

Messages recommandés

Plop plop plop :)

Je sais que la V6 est sur le point de sortir, mais je compte jouer des infiltrateurs en nombre avant la sortie de celle-ci, donc j'aimerais bien vérifier le point de règle en question (et puis rien ne dit que ça va changer en V6 ^_^).

En effet, j'aimerais savoir comment se déroule le placement en réserve des unités disposant de la règle infiltrateur.

Le GBN indique pour le placement des unités en réserve que ;
[quote]"Lorsque, durant son déploiement, le joueur déclare lesquelles de ses unités sont en réserves, il doit clairement expliquer l'organisation de ses réserves à son adversaire."[/quote]

Le terme déploiement est ici très vague (au début, pendant, à la fin ?), et la règle infiltrateur n'est elle non plus pas très précise ;
[quote]"Les unités suivant cette règle sont déployées en dernier, après que toutes les unités (...) ont été placées (...)"[/quote]

Puis-je décider de placer mes unités disposant de la règle infiltrateur en réserve après le déploiement de mon adversaire (au moment du déploiement des unités disposant de la règle infiltrateur donc) ? Le tout histoire de voir si l'unité a davantage intérêt à être déployée (en cas d'ouverture pour une action tour 1) ou s'il est préférable de la garder en réserves.

A priori je dirais oui, sans pouvoir prouver si la phase de déploiement englobe les unités infiltrées ou non, puisque la règle traitant des réserves indique que cela doit être fait durant le déploiement, hors si on pousse le raisonnement jusqu'au bout, si cela peut être fait pour les infiltrateurs durant la phase de déploiement spécifique aux infiltrés, on pourrait donc indiquer à deux moments distincts quelles sont nos réserves (et donc donner une première indication partielle, ce qui n'est donc pas fait "clairement").

Voili voilou, peut être que je me casse la tête pour rien mais la question a son importance pour moi, histoire de ne pas déploier mes Storms remplis de Scouts devant une marée de chassis sur lesquels je n'aurais aucune prise :lol:

D'avance merci à qui répondra ;) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[u]Si tu te déploies en premier[/u], tu places ton armée. Les unités qui ne sont pas sur la table à ce moment peuvent :
- être destiné à s'infiltrer
- être en réserve avec dans ce cas 3 modes d'arrivée prinicpaux :
- bord de table
- AdF
- FeP

Si, à la fin de ton déploiement standard, tu as destiné une unité à l'infiltration, tu es obligé de la placer sur la table une fois le tour des infiltrateurs arrivé.

Pour répondre clairement à ta question :

[quote]Puis-je décider de placer mes unités disposant de la règle infiltrateur en réserve après le déploiement de mon adversaire (au moment du déploiement des unités disposant de la règle infiltrateur donc) ?[/quote]

Non puisque ce choix a déjà été fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.