Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Bushido] jeux d'escarmouche médiéval japonais


damsss

Messages recommandés

Salut à tous,

j'ai découvert ce jeux, Bushido, dans le dernier Ravage. Les figurines sont superbes je trouve.

Quelqu'un a déjà testé ?

et y-at'il des joueurs sur Lyon ??

Pour l’instant la communauté française semble très restreinte … C’est vrai qu’il y a pas mal de concurrence, mais le background semble soigné, et surtout j’adore le Japon médiéval (HS :j’ai encore mon exemplaire de Bushido, le jeux de rôle des ‘80s :rolleyes: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y joue depuis un an et ce jeu est excellent.


Les figs sont magnifiques et les règles vraiment pas mal du tout. C'est du genre complexe, faut s'accrocher au début, mais après c'est vraiment amusant.

Je suis sur Paris et j'ai jamais trouvé de joueurs, dommage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci pour vos réponse. En fouillant un peu, je trouve beaucoup de retours positifs sur le système de jeu et les fig
Je pense vraiment craquer pour un starter, la « Savage wave » en particulier.
Je suis passé à la boutique Uchronium, ils ne font pas la gamme pour l’instant, peut être à la rentrée.
Par contre on peut commander chez eux : 3 avantages : pas de frais de port, la carte de fidélité (minerai d’uchronium) et on fait marcher un revendeur indépendant qui, à mon sens, *//pub//* a un super projet, une super boutique et est super sympa.

Donc si il y a des joueurs lyonnais intéressés, on se tient au courant
Par contre, vu que les vacances arrivent pour moi, ça sera plutôt en aout.

@+
Damsss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
J'ai encore fait tester Buhido aujourd'hui, ce coup ci mon adversaire avait apporté ses propres figs (superbement peintes, c'est toujours un plaisir.)



Comme tout le monde il jouait temple, ça va devenir lassant à force. Demain je refais jouer une autre personne, elle apportera aussi son starter du temple ...



Bon, on a joué la poutre pour la poutre histoire d'apprendre les règles et les figs sans trop se tracasser sur les objectifs.



Toujours une alternance Préfecture/Horde pour moi.



Victoire de la préfecture que je commence à maitriser malgré une action combinée de mes ashigarus un peu ratée. Par contre l'armure de 1, ça change tout. Pas mal de mes figs ont finies à 1 ou 2 points de vie.

Sans cette armure, ça se serait mal terminé.



On a enchainé avec la horde, victoire de cette dernière mais partie ultra serrée.

Entre Zuba qui part tout seul au charbon et les bakemonos qui n'arrivent à rien sur une table un peu chargée, je pensais me faire rosser.



Au final un Zuba rageux mais adroit surs ses deux dés (6 en def, 6 en att) a enfoncé Yumi d'un bon mètre cinquante dans le sol. Ensuite ce fut une guerre d'attrition que le jeu bakemono gère très bien.


J'ai tué maitre Ekuza à l'arc et j'en suis pas peu fier

http://img43.imageshack.us/img43/6385/20120726151822.th.jpg
http://img217.imageshack.us/img217/7420/20120721161344.th.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, Starter "Savage wave" plus quelques fig bonus commandés.

@shivagarland : on prendra contact par mp pour voir si on peut s'organiser pour se rencontrer. Sur le forum officiel de GCT studio, il y a d'autres joueurs lyonnais qui se sont manifesté, à suivre donc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Bonsoir, je suis vice-président d'un club de figurine "le retour de l'empereur" et dimanche nous feront notre 1er combats et sa serai pour sa savoir si il excite un site ou on peut trouver la traduction des carte en français.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars!
Je passe en espion sur le fofo, quelques fois. Enfin surtout en curieux, suivant 40k de loin (mais pas trop)
Bushido sur Lyon commence à s'ancrer au RTS. Petit club de fig' tranquillou. Si ça vous intéresse de passer nous voir, histoire de changer d'adversaire n'hésitez pas.
Pour plus d'infos, me mp ;)
bonne soirée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Je remonte ce sujet pour savoir si la sauce avait pris sur Lyon?

Je suis au Mootland Clan de Vienne (38) et on est en train de se mettre un peu la chauffe pour débuter avec un starter ou deux. Savoir qu'il y a quelques joueurs près de chez nous pourraient nous chauffer encore plus...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

alors depuis ces derniers posts j'ai rejoint le RTS. Bushido est bien représenté au club, on est 6 à jouer régulièrement, les jeudi soirs et je pense qu'on a toutes les factions.
je confirme que le jeux vaut vraiment le coup. règles sympa, dynamiques, situations variées...


donc n'hésitez pas à nous contacter, moi ou directement sur le forum du RTS, un deuxième groupe de joueurs sur la région, ça serait bien cool(on est dans le sud de Lyon, c'est pas si loin de Vienne finalement)

@+
D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonjour,

Je m'interroge pas mal sur ce jeu d'escarmouche car je trouve les figurines très belle Et l'univers japonnais qui entour ce jeu m'attire du coup je voulais savoir si il y avait des gens motivés pour me faire une initiation sur lyon ? Je peux être à trollune le dimanche ou le lundi donc si il y a des disponibilités ce serait super :)/>

A savoir que je serait potentiellement intéressé par la faction Ito.

A bientôt j'espère ! Modifié par kassgoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.