Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nécrons] [V6]


Rantanplant

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je viens vers vous pour trouver quelques bonnes âmes capables de me démontrer que non, les nécrons ne sont pas aussi cheatés que ce qu'ils ne paraissent à première vue...
Parce que ma première impression à chaud, c'est qu'il est plus facile de faire une liste ultra bill qu'une liste molle ! Je me suis jamais plaint des CG (tout au plus moqué^^), mais là c'est trois fois pire !!!
Il va falloir faire des EFFORTS pour sortir une liste qui ne soit pas imbuvable.

Au secouuur !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du full Guerrier sans Cour Royale, avec Tétrarque sans Scarabées Psychophage, uniquement du Dépeceur et du Factionnaire avec Fauchard en élite?

Sortir une liste non imbuvable est relativement simple, il suffit d'éviter les trucs habituels (full Emissaire de la Destruction dans des packs de 5 Guerriers ou des triplettes de Consoles d'Annihilation, par exemple)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, le guerrier avec un phareon par pack de 20, ça envoie du steak. Les armes à fission qui virent 1 point de structure, c est fort.

Et même, les cryteks de la destructions sont forts, mais ceux des tempêtes ont reçu un mega up. Disons que le souci du cron, c est l abscence de pouvoir psy, et la faiblesse relative au CAC. En gros, le necron est devenu plus violent, mais il reste prenable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer un Phaeron en V6, c'est offrir le coût de la règle à son adversaire, le Tir Rapide pouvant tirer à portée max même en mouvement...
A part si tu veux charger avec du Guerriers, même si 40 Attaques de Guerriers ça peut faire du mort, ça reste à Init 2, du coup tu prendra cher avant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les listes sont imbuvables, c'est pas parce que la majorité des joueurs (en tout cas de ceux qui présentent leurs listes pour demander des conseils) essaient d'optimiser une liste au lieu de juste choisir un thème et de s'y tenir ?

Par exemple, j'avais demandé des avis sur une liste de 1 500 pts sans véhicule ([url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=185659&st=0"]ici[/url]) avec un effet de masse maximum et en suivant les conseils pour passer de liquide à compétitif, je passe de 56 guerriers et 10 immortels (mon cœur d'armée) et un total de 898 pts pour mes troupes à 30 guerriers et 11 immortels et un total de 577 pts pour mes troupes.

Autrement dit, je pense que si on se choisit un thème et qu'on évite la facilité (un maximum d'exemplaire des choix reconnus les plus performants) on ne fait pas de l'overbill.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pax,

J'ai un peu peur, en effet, peur que pour un certain temps tu aies raison :crying:
Ce qui m'effraie en particulier, c'est les regles des volants, pardon , aeronefs...là, je me gratte la tête en me demandant ce qui a pu leur prendre, à ces coquins.

En revanche, et là je rejoins des avis lus ici et là, le codex necron est le dernier en date, les prochaines sorties devraient, du moins peut-on l'esperer, réequilibrer tout ça :).

Ma seule crainte, c'est que les spams de chassis soient remplacés par les spams d'aeronefs :shifty:

[quote name='Omega' timestamp='1341084722' post='2163629']
Honnêtement, le guerrier avec un phareon par pack de 20, ça envoie du steak. Les armes à fission qui virent 1 point de structure, c est fort.
[/quote]Ca envoyait déjà du steak!!;) (sans être surbill). Modifié par Poisson mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Poisson mort' timestamp='1341126667' post='2163774']
En revanche, et là je rejoins des avis lus ici et là, le codex necron est le dernier en date, les prochaines sorties devraient, du moins peut-on l'esperer, réequilibrer tout ça :).[/quote]
En l'espérant mais on se confronte à plusieurs problème : il va falloir attendre combien de temps avant que tout le monde ait son nouveau Codex, dans les Codex déjà sortis qui aura le droit à des armes AA et à quel prix, c'est pas en ajoutant juste un volant qu'on pourra contre-balancer car même en jouant une triplette on se retrouve facile à du 2 VS 1...

Et encore, j'imagine la Deva ou l'Hydre qui attend patiemment le Moisso pour le shooter. Mailheureusement il peut arriver des réserves, bouger de 36 et tirer avec son arme... bref vont pas faire long feu.
Et une fois les quelques cibles dangereuses shootées, on se fait plaisir ^^

Non, là où ils ont fumé c'est pas dans les règles des volants. C'est dans le fait de mettre le Moisso en assigné...
Mais comme tu dis, en espérant qu'un certains équilibre soit fait dans le futur. Car là c'est pas jouer crade, c'est jouer tout seul...

Pour le reste du Codex, ça reste bien dur mais prenable quand même. Modifié par Ymreh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te rassurer:

Les consoles de comm et les flashs (bases des listes V5) ont pris un sérieux coup, il n'y a peu ou pas d'armes antiaériennes (je connais pas le détail).

Les aéronefs ont beau être super puissants, ils vont être peu maniables et être opposés à des hydres, devastators (dont on ne pourra pas directement détruire les lance missiles du fait de la répartition), hydres et autres autocanons intercepteurs... Je pense qu'avoir 4 volants (au moins) à déplacer, ça peut être assez tendu...

Oui, les nécrons profitent du tir rapide, de la règle fission qui tuera mieux les chars, du tir de contre-charge, de la répartition (be back)... Mais les bases de la liste V5 sont affaiblies et il va falloir jouer plus intelligemment. N'oublions pas que les nécrons n'ont pas de psykers, et lors d'une partie test que j'ai pu faire contre du tyranide, les pouvoirs sont monstrueux ! Et la plupart étant des bénédictions, les nécrons risquent d'en subir les effets sans pouvoir riposter avec les mêmes armes (et je te garantit qu'un Tervigon F9 E9 par exemple, c'est dur à tomber, surtout avec de la F7 PA-).

De plus, si on regarde du côté des alliés, les possibilités vraiment intéressantes sont limitées, parce que c'est bien beau de s'allier avec un CG, mais si c'est pour que les unités puissent rien faire...
Donc je pense que les nécrons pourront tirer parti de cette V6, mais il va falloir jouer plus intelligemment peut-être, mais je ne pense pas qu'ils soient plus avantagés que des MEq, GI...

Mes deux sous :) Modifié par Pitipicqou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pitipicqou' timestamp='1341128498' post='2163797']
Pour te rassurer:

Les consoles de comm et les flashs (bases des listes V5) ont pris un sérieux coup, il n'y a peu ou pas d'armes antiaériennes (je connais pas le détail).[/quote]
La Console de Comm a pris un gros boost en passant Chariot...
Le Flash permet de lever le CN pour éviter que l'autre puisse avoir une 3+ de couvert ou bien donner le CN pour que tu puisses avoir une 3+ de couvert sur tes véhicules...
En AA, à quoi ça sert puisque tu as les Avions ?

[quote name='Pitipicqou' timestamp='1341128498' post='2163797']
Les aéronefs ont beau être super puissants, ils vont être peu maniables et être opposés à des hydres, devastators (dont on ne pourra pas directement détruire les lance missiles du fait de la répartition), hydres et autres autocanons intercepteurs... Je pense qu'avoir 4 volants (au moins) à déplacer, ça peut être assez tendu...[/quote]
Pour le moment, juste l'Hydre et les volants ont la règle. Les Missiles on sait pas qui l'aura et surtout pour combien.
Pour le déplacement, je vois pas trop le problème d'avancer en ligne droite avec un virage entre 0 et 90° au début. Surtout que tu n'es pas géné par les terrain difficiles/dangereux/infranchissabes... encore heureux qu'il faille réflechir un minimum au placement.

[quote name='Pitipicqou' timestamp='1341128498' post='2163797']
Oui, les nécrons profitent du tir rapide, de la règle fission qui tuera mieux les chars, du tir de contre-charge, de la répartition (be back)... Mais les bases de la liste V5 sont affaiblies et il va falloir jouer plus intelligemment. N'oublions pas que les nécrons n'ont pas de psykers, et lors d'une partie test que j'ai pu faire contre du tyranide, les pouvoirs sont monstrueux ! Et la plupart étant des bénédictions, les nécrons risquent d'en subir les effets sans pouvoir riposter avec les mêmes armes (et je te garantit qu'un Tervigon F9 E9 par exemple, c'est dur à tomber, surtout avec de la F7 PA-).[/quote]
Les Psykers ne font ps tout. Le reste des règles les avantages énormément (cf post dans un autre sujet).
Les unités mix sont encore meilleurs, les Consoles sont boostées, les Fauchard sont les seules armes PA1... pas sur que ça change grand chose à maintenant.
Ah si, les Immo vont passer Fission pour certains.

[quote name='Pitipicqou' timestamp='1341128498' post='2163797']
De plus, si on regarde du côté des alliés, les possibilités vraiment intéressantes sont limitées, parce que c'est bien beau de s'allier avec un CG, mais si c'est pour que les unités puissent rien faire...
Donc je pense que les nécrons pourront tirer parti de cette V6, mais il va falloir jouer plus intelligemment peut-être, mais je ne pense pas qu'ils soient plus avantagés que des MEq, GI...[/quote]
Osef des alliés, ça sera dans la plupart du temps refusés.
Pour les avantages, encore une fois j'ai fait une liste non exaustive de ce qu'ils gagnent dans l'autre post.

Vu que je parle pas mal de l'autre post, je remet ici ce que j'ai mis. On voit quand même que les Necrons gagnent beaucoup d'avantages outre les volants.
Mais oui, sans partir dans le full moisso, le Necrons reste prenable. Ca je le nie pas au contraire.
[quote]Pour le moment, seul l'Hydre, 2 bâtiments et les avions peuvent s'en occuper.
A savoir que chez les Necrons, tu en as très facilement 6 à 2000pts (déjà en V5 c'était une liste dure, maintenant on a même plus à se soucier de la fragilité de la liste). Donc 6 avions qui arrivent t2 sur 3+, peuvent bouger de 36 et tirer avec leur Destructeur (voir le Canon de la Mort pour les Faucheur en plus) sur les unités qui sont dangereuses pour eux (Parce que Hydres, fortifications sont très fragiles. Reste les Volants mais ça va être du 2 VS 1 voir pire et vu le Destructeur, il va se faire plaisir sur leur petit blindage).
Tu comprends bien que 6 Avions contre 1-2 voir 3 unités, ça fait pas le poid. DU coup, tu es tranquille tout le reste de la partie car on te touche sur 6+, peux encaisser jusque 3 dégats et tu peux même avoir un Couvert 5+ au cas ou... le tout en tirant tout le temps.

Ah et bien sur, tu ignores les 1/2/3/5 car tu as le Metal vivant et qu'un avion immo continue de bouger (au pire tu touches sur du 6 mais joie, pour chaque 6 le Tesla te rajoute 2 touches ; ou tu restes bloqué à ta vitesse... gros désavantage ><). Bref il faut faire du 6, puis pénéter puis arme détruite ou épave... soit quasi imposible de gérer autant de volants dans l'état actuel des choses.

Je parle même pas des Consles de Cmdt qui se prennent un boost énorme (Aurige qui améliore sa save de 1, peut charger avec sa console, compte au contact pour les Scarab, peut rétablir les Points de Coques, le Couvert...), le Fauchard qui est la seule arme de cac PA1, les Couverts pour tous tes véhicules dès qu'ils bougent...

Je continue ou non ? Parce qu'on peut continuer sur la Fission, l'allocation des blessures qui encourage à avoir des armures différentes (oh Crypteks qui se prennent aucune touche au tir et au cac tant qu'il y a de l'Immo, Bon le SW aussi avec le retour du Garde Loup Termis ^^)...

Donc le Codex reste prenable bien sur malgré le gros boost qu'il a pris (alors qu'il était déjà en haut du panier en V5). Mais en no-limit, la majeure partie des armées ne peuvent rien contre le gars qui décidera de sortir son Full volant et l'argument de ce que ça coute n'est pas valable car on sait tous que beaucoup s'en foute.

En espérant des FaQ un peu moins faites avec les pieds, histoire de donner des Armes AA à un peu tout le monde (notamment les munitions LM payables qui existent mais que personne n'a).
Dommage, la V6 est très bien mais cette page et demie sur les Volants pourrie tout à cause d'un Codex. Pire même que le CG V5 tant décrié mais qui restait du Marines/Razor/Dread...

ps : Et pourtant je suis pas du genre à pleurer d'habitude. Mais cette histoire et carrément flagrante que beaucoup l'on vu ici et ailleurs.
Faut pas dire, si on a pas de l'imitation, on va se retrover à faire du Dogfight entre Necrons...

ps2 : Et pour les fortifications du dessus, imagines si elles sont interdites en tournoi ? Car faut dire, on va pas tous se ramener avec nos décors et refaire les tables à chaque fois.
Mais bon, comme j'ai dit, même avec c'est quasi impossible vu leur fragilité et le fait d'en avoir qu'un.

Vraiment très dommage car j'aime beaucoup cette V6.

Edit : Et oui 100pts pour le Moisso que tu peux spammer car véhicule assigné, vu son arme et les règles Volant, c'est donné.
Ah et j'ai oublié la règle qui ne sort de nulle part : le Moisso qui peut débarquer les Troupes même en bougeant quasi à fond. Necrons qui remplacent les SM en violeurs de règles de base. [/quote]

Donc le Necron était déjà très fort, il l'est encore plus. Comme dit plus haut il reste tout de même battable sauf en mode avion. Modifié par Ymreh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La console de comm boostée ? Tu parles bien du véhicule qui fait ses attaques au passage à 12ps, qui peut se faire charger par la première unité avec une moufle qui passe et se faire MI le tétrarque ? Euh je trouve pas que ce soit un réel avantage... Même si c'est vrai qu'il gagne des attaques et qu'il passe PA1, avec le marteau de fureur.
En fait, en relisant les règles, c'est vrai que c'est pas mal :blushing: , mais on aura plus de mouvement du style hé regarde, je détruit ton véhicule, j'ai une couvert à 4+ et je suis perché en haut d'une ruine, ou de traverser la table T1 pour aller casser un LR...

Les lance-missiles remplacent le profil du LM Marine et assimilés, Garde, SMC, grossièrement tout les LM non eldars. Donc les devastators vont fleurir avec des mur de 5 marines devant les armes spés, éventuellement insensibles à la douleur chez les BA, ou des pelotons d'infanterie avec 3 LM et 30 gardes, ça peut piquer. Le LM gagne encore plus en polyvalence et va devenir incontournable.

Pour moi, le gagnant incontestable du codex est le faucheur, le moisso me paraît un peu moins bien, même si il est fort. Ne pas oublier que de spammer les volants va te forcer à avoir 1 tiers de ton armée déployée Tour 1 et qui risque de prendre la foudre.

[quote]Ah si, les Immo vont passer Fission pour certains.[/quote]

Oh que non ! Les tirs de contre-charge teslas seront... amusants :whistling: .

Mais en armée avion, les nécrons ne seront pas les rois incontestés du ciel, je pense plutôt à la garde. Et il ne faut pas oublier le principe du "chasseur et de la proie". Le premier joueur qui fera arriver ses aéronefs fera des carnages au sol, mais la riposte des aéronefs arrivant au tour suivant peut faire des gros dégâts sur tes propres aéronefs, une arme à double tranchants en somme. (Si trois stormraven arrivent après les 6 aéronefs nécrons, au moins 2 ou 3 vont sauter, typiquement les faucheurs qui les inquiètent le plus, et avec le mouvement de 90°, tu pourras pas tirer sur les SR le tour d'après pour peu que ton adversaire se soit bien placé...).

Donc je suis globalement d'accord avec ce que tu dis, mais je pense pas que ce soit ultime comparé à ce que d'autres armées pourront sortir en même temps, il ne faut pas non plus négliger les ressources aériennes et antiaériennes des autres armées (même si les tyranides ou les démons risquent d'en prendre un gros coup...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pitipicqou' timestamp='1341133234' post='2163873'][quote]Ah si, les Immo vont passer Fission pour certains.[/quote]

Oh que non ! Les tirs de contre-charge teslas seront... amusants :whistling: .[/quote]

Avant on choisissait les carabines tesla pour avancer en tirant et maintenant on les choisira pour tirer quand on se fait charger ? Avant je voyais bien les guerriers pour défendre un objectif et les immortels tesla pour aller en capturer un mais maintenant l'inverse ne serait pas plus intéressant ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La console de comm boostée ? Tu parles bien du véhicule qui fait ses attaques au passage à 12ps, qui peut se faire charger par la première unité avec une moufle qui passe et se faire MI le tétrarque ? Euh je trouve pas que ce soit un réel avantage... Même si c'est vrai qu'il gagne des attaques et qu'il passe PA1, avec le marteau de fureur.[/quote]
On parle bien de cette meme console qui fait un mouvement de 12ps (+sweep attack) + tir d'arme à fission + charge à 2d6 ps. Et une fois au cac, elle inflige 1d6 touche de F6 + le tétrarque. De plus, 80 ps la machine, c'est clairement donné.

Un gantelet qui fait un MI sur un Tétrarque ? Hormis les orks, je ne vois pas de force 10 partout (et encore on parle d'un boss) :)



Pour l'anti aérien, nous avons la console d'annilation + moissonneur + faucheurd car ils sont tous équipé du divin Canon Tesla lourd qui est jumelée + Tesla. Donc je ne me fais aucun soucis. De plus, je crois que le tir du rayon de la mort touche l'avion ciblé ? Rien n'indique le contraire ! :devil: Modifié par Mordreck-FR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xahendir' timestamp='1341133696' post='2163878']
[quote name='Pitipicqou' timestamp='1341133234' post='2163873'][quote]Ah si, les Immo vont passer Fission pour certains.[/quote]

Oh que non ! Les tirs de contre-charge teslas seront... amusants :whistling: .[/quote]

Avant on choisissait les carabines tesla pour avancer en tirant et maintenant on les choisira pour tirer quand on se fait charger ? Avant je voyais bien les guerriers pour défendre un objectif et les immortels tesla pour aller en capturer un mais maintenant l'inverse ne serait pas plus intéressant ?
[/quote]

Avec la possibilité d'avancer en tir rapide, c'est plus que possible. Même si l'utilisation actuelle est toujours appréciable, parce que l'adversaire va de toute façon vouloir charger tes immos, même si ils sont en avant. Ca peut faire réfléchir si ils font 5 touches en stat...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]La console de comm boostée ? Tu parles bien du véhicule qui fait ses attaques au passage à 12ps, qui peut se faire charger par la première unité avec une moufle qui passe et se faire MI le tétrarque ?[/size][/color] [/quote]
A moins qu'une unité avec moufle obtienne la F10, le tétrarque ne craint pas la MI avec son endu de 5.
Et la console c'est une autre façon de jouer maintenant. Tu bouges de 12 ps, mets les gaz au premier tour. Au deuxième tour, tu bouges de 12 ps, si tu peux survoler une unité tant mieux, sinon tu peux charger avec ta console maintenant de 2D6 et ton tétrarque peut taper.

[quote][color=#330000][size=2]Les lance-missiles remplacent le profil du LM Marine et assimilés, Garde, SMC, grossièrement tout les LM non eldars. Donc les devastators vont fleurir avec des mur de 5 marines devant les armes spés, éventuellement insensibles à la douleur chez les BA, ou des pelotons d'infanterie avec 3 LM et 30 gardes, ça peut piquer. Le LM gagne encore plus en polyvalence et va devenir incontournable.[/size][/color][/quote]
Le problème c'est que p57, il est bien spécifié que le missile anti-aérien est une option que certains peuvent avoir. Et tant que rien n'est spécifié dans la FaQ, les LM SM ne l'ont pas.

Après c'est vrai que le mouvement de 90 °, va imposer un bon placement et une bonne gestion du mouvement pour éviter de se retrouver sans la possibilité de tirer.

[quote][color=#330000][size=2](même si les tyranides ou les démons risquent d'en prendre un gros coup...).[/size][/color][/quote]
Ça dépend. Les PD volants et les harpies sont des CM volantes donc attaques au passage même sur les aéronefs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Le problème c'est que p57, il est bien spécifié que le missile anti-aérien est une option que certains peuvent avoir. Et tant que rien n'est spécifié dans la FaQ, les LM SM ne l'ont pas.
[/quote]

P.451 Dans les références, le seul profil de LM proposé a un tir antiaérien. Donc toutes les armes ayant "lance-missiles" pour nom ont ce profil ;).


[quote]Ça dépend. Les PD volants et les harpies sont des CM volantes donc attaques au passage même sur les aéronefs.[/quote]

A F6 ? Sans les deux dés ni le concassage ? malheureusement c'est marginal... Mais là vient l'utilité des pouvoirs psy et de la biomancie... Le Prince F6+1D3 fait moins rire tout de suite :) .

[quote]A moins qu'une unité avec moufle obtienne la F10, le tétrarque ne craint pas la MI avec son endu de 5.
Et la console c'est une autre façon de jouer maintenant. Tu bouges de 12 ps, mets les gaz au premier tour. Au deuxième tour, tu bouges de 12 ps, si tu peux survoler une unité tant mieux, sinon tu peux charger avec ta console maintenant de 2D6 et ton tétrarque peut taper.[/quote]

Ca me paraît juste, c'est plus proche de ce qu'on pourrait imaginer dans le fluff, mais au càc, c'est un tétrarque autoporté boosté, ça se tombe toujours, même si c'est vrai qu'on le fait pas avec n'importe quelle moufle. Par contre, est-ce que quelqu'un sait si le +1 à la svg d'armure compte dans la PA ses armes ? Est-ce qu'un tétrarque sur console craint les épées énergétiques ? Je veux dire que ton tétrarque va aussi pouvoir se faire charger par des berserks, des marines d'assaut... Fin des unités plus ou moins de CàC pour lesquels le tétrarque était inaccessible jusqu'à maintenant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pitipicqou' timestamp='1341134784' post='2163890']P.451 Dans les références, le seul profil de LM proposé a un tir antiaérien. Donc toutes les armes ayant "lance-missiles" pour nom ont ce profil ;).[/quote]
C'est pas parce que c'est dans le profil qu'il n'est plus payant. A^rès tout, heureusment qu'ils mettent le profils sinon on utiliserait quoi ?
Donc on a bien la ligne pour connaitre les carac mais pour pouvoir utiliser la munition faut la payer. Problème, les FaQ sont faites avec les pieds et personne n'y a accès...

ps : ne pas oublier que le Tétrarque dans sa Console touche les véhicules qui ont bougé sur 3+ au cac... Modifié par Ymreh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ymreh' timestamp='1341135464' post='2163900']
[quote name='Pitipicqou' timestamp='1341134784' post='2163890']P.451 Dans les références, le seul profil de LM proposé a un tir antiaérien. Donc toutes les armes ayant "lance-missiles" pour nom ont ce profil ;).[/quote]
C'est pas parce que c'est dans le profil qu'il n'est plus payant. A^rès tout, heureusment qu'ils mettent le profils sinon on utiliserait quoi ?
Donc on a bien la ligne pour connaitre les carac mais pour pouvoir utiliser la munition faut la payer. Problème, les FaQ sont faites avec les pieds et personne n'y a accès...

ps : ne pas oublier que le Tétrarque dans sa Console touche les véhicules qui ont bougé sur 3+ au cac...
[/quote]

Tu payes pas le profil Frag du LM ? Logiquement, pas le profil antiaérien non plus, si c'est la même arme, une fois achetée, tu peux tirer avec tout, je pense.

Oui c'est vrai pour le tétrarque... Mais je suis pas sûr qu'il soit si meilleur qu'avant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pitipicqou' timestamp='1341135701' post='2163906']
[quote name='Ymreh' timestamp='1341135464' post='2163900']
[quote name='Pitipicqou' timestamp='1341134784' post='2163890']P.451 Dans les références, le seul profil de LM proposé a un tir antiaérien. Donc toutes les armes ayant "lance-missiles" pour nom ont ce profil ;).[/quote]
C'est pas parce que c'est dans le profil qu'il n'est plus payant. A^rès tout, heureusment qu'ils mettent le profils sinon on utiliserait quoi ?
Donc on a bien la ligne pour connaitre les carac mais pour pouvoir utiliser la munition faut la payer. Problème, les FaQ sont faites avec les pieds et personne n'y a accès...

ps : ne pas oublier que le Tétrarque dans sa Console touche les véhicules qui ont bougé sur 3+ au cac...
[/quote]

Tu payes pas le profil Frag du LM ? Logiquement, pas le profil antiaérien non plus, si c'est la même arme, une fois achetée, tu peux tirer avec tout, je pense.

Oui c'est vrai pour le tétrarque... Mais je suis pas sûr qu'il soit si meilleur qu'avant.
[/quote]
Aucune ligne ne dit qu'il faut payer pour le Frag (d'ailleurs c'est bien précisé que frag et antichar sont de base et que certains seulement peuvent avoir l'aa). Mais le fait d'avoir une ligne de profil ne contredit pas le fait de devoir la payer ou que tout le monde n'y a pas accès. Modifié par Ymreh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pitipicqou' timestamp='1341134784' post='2163890'][quote]Ça dépend. Les PD volants et les harpies sont des CM volantes donc attaques au passage même sur les aéronefs.[/quote]

A F6 ? Sans les deux dés ni le concassage ? malheureusement c'est marginal... Mais là vient l'utilité des pouvoirs psy et de la biomancie... Le Prince F6+1D3 fait moins rire tout de suite :) .[/quote]

Je joue tyranide et il me semble que les frappes vectorielles se font avec la force de base de la créature monstrueuse... Si c'est le cas, exit le bonus +1D3...

Corrigez-moi si je me trompe, je n'en serai que plus heureux. ^^


Avec l'impossibilité d'utiliser les armes des bâtiments et l'absence d'unité AA... les tyranides sont les grands perdants face aux volants. [s]Surtout face au blindage 13 des nécrons.[/s] Woups, pardon je viens de voir que les aéronefs n'en bénéficiaient pas (Dieu soit loué) ! :lol: Modifié par Akaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Akaru' timestamp='1341142346' post='2163986']
[quote name='Pitipicqou' timestamp='1341134784' post='2163890'][quote]Ça dépend. Les PD volants et les harpies sont des CM volantes donc attaques au passage même sur les aéronefs.[/quote]

A F6 ? Sans les deux dés ni le concassage ? malheureusement c'est marginal... Mais là vient l'utilité des pouvoirs psy et de la biomancie... Le Prince F6+1D3 fait moins rire tout de suite :) .[/quote]

Je joue tyranide et il me semble que les frappes vectorielles se font avec la force de base de la créature monstrueuse... Si c'est le cas, exit le bonus +1D3...

Corrigez-moi si je me trompe, je n'en serai que plus heureux. ^^
[/quote]

Si tu passes Bras de Fer, ta force est de 6+1D3, auquel cas, les frappes vectorielles sous ce pouvoir sont très intéressantes pour casser des volants ;).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant,

Pendant des années, les nécrons étaient une armée molle dont les joueurs devaient utiliser des ruses de sioux pour battre des armées de marsouins (un joueur sur deux pour mémoire) si faciles à jouer qu'elles pardonnaient toutes les erreurs ou presque (et j'en ai moi aussi donc je sais à quel point c'est vrai). Personne ne pleurait alors pour les nécrons.

Les codex de GW qui viennent de sortir sont (à quelques rares exceptions) plus bourrins que ceux qui les précèdent ; les prochains feront passer les nécrons pour des playmobils, je n'en doute pas et comme ce seront des marsouins tout le monde trouvera ça normal j'imagine.

Objectivement, les nécrons restent une armée sans pouvoirs psychiques à Initiative 2 et les volants à 100 pts pièce comme transports assignés ne m'inquiètent guère. La console de commandement est efficace, et alors ? Tellement d'armées ont des troupes efficaces (BA, CG, SW, GI, Tyty, EN...) que je ne vois pas bien où est le problème.
La fission est LE réel avantage des nécrons et par là je veux dire celui qui restera dans le temps car je ne doute pas un instant que les WD à venir et les prochains codex vont pulluler d'armes anti aériennes. En attendant leurs sorties, les nécrons seront donc des adversaires contre lesquels il faudra réfléchir pour gagner... ce qu'un joueur nécron était obligé de faire depuis des années : chacun son tour [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai remarqué, en vrac, pour le moment :
- les armes tesla qui inflige pas mal de touches aux volants (tu ne touches que sur "6" et sur un "6" tu fais 3 touches)
- les armes tesla qui inflige pas mal de touches en contre-charge (même raison)
- le gantelet de feu pour faire un mur de feu en contre-charge
- les armes à fission pour attendrir les marcheur en contre-charge (chaque touche inflige au moins une touche superficielle)
- le bâton voltaïque qui devient une très bonne arme anti-blindé à courte portée (grâce à sa règle spéciale)
- la règle [i]attention chef ![/i] qui sera utile pour tous les membres des cours royales
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xahendir' timestamp='1341148577' post='2164053']
Ce que j'ai remarqué, en vrac, pour le moment :
- les armes tesla qui inflige pas mal de touches aux volants (tu ne touches que sur "6" et sur un "6" tu fais 3 touches)
- les armes tesla qui inflige pas mal de touches en contre-charge (même raison)
- le gantelet de feu pour faire un mur de feu en contre-charge
- les armes à fission pour attendrir les marcheur en contre-charge (chaque touche inflige au moins une touche superficielle)
- le bâton voltaïque qui devient une très bonne arme anti-blindé à courte portée (grâce à sa règle spéciale)
- la règle [i]attention chef ![/i] qui sera utile pour tous les membres des cours royales
[/quote]

- Le Tesla en anti aérien ça reste de la F5 et un six au dé sur dix tirs donc ça n'est pas l'arme absolu, loin de là. Un lance missile fera bien mieux s'il passe effectivement en anti aérien (j'ai lu ça sur le forum mais pas encore vu dans la V6 que je n'ai pas fini de lire).
- Le tesla est bien pour la contre charge mais ça restera un succès sur dix tirs, pas de quoi changer le cours d'une guerre ; surtout pour des troupes à 2 en initiative qui vont se faire écrabouiller au CàC juste après ce tir défensif.
- Le mur de feu peut aussi être fait par toutes les unités équipés d'un Lance Flamme, lequel est facilement accessible aux SM et GI si ma mémoire ne me joue pas de tour. Pour ma part, je ne -troquerais ps un fauchard contre un gantelet de feu là où les marsouins peuvent avoir le lance flamme ET l'arme énergétique du sergent ; ça s'équilibre pas mal je trouve.
- Les armes à fission sont effectivement le point fort des nécrons dans la lutte anti véhicules (et donc anti marcheurs) mais l'efficacité des canons lasers en général (qui a été augmentée par le +1 sur la table des dommages pour la PA 2) va de toutes façons forcer tout le monde à repenser l'utilisation des blindés. Wait and see mais à vue de nez je pense que les véhicules terrestres ont un avenir incertain pour la V6 en général et non juste contre les nécrons.
- le bâton voltaïque est une bonne arme antinchar, comme les armes à fusion et autres disloqueur présentes dans pas mal d'armées pour accompagner des troupes.
- la règle "Attention Chef" bénéficie aux personnages de toutes les armées, pas juste à ceux des nécrons. C'est vrai que les membres de la cour royale sont des personnages et que c'est avantageux mais je ne sais pas encore à quel point (à voir à l'usage) ; probablement pas au point d'en faire une martingale. Modifié par Necron Omikon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.