Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Regles] Unité de Saut


KKLORELL

Messages recommandés

Bonjour,

Les unités de saut pouvant maintenant utiliser leurs propulseurs(ou autres) durant la phase d assaut, ils ne traversent plus les terrains difficiles en chargeant mais tombent dedans pour contacter les unités.

Du coup comptent ils comme traversant un terrain difficile (Init à 1), ou non ?

Je dirai non dans l'esprit mais les règles c'est autre chose.

Quand pensez vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A aucun moment (que ce soit en type de troupe ou en assaut des règles de base, ou en terrain) il n'est stipulé que l'infanterie de saut dispose de règles qui la soustrairaient à la règle des terrains difficiles... Donc oui elles comptent bien comme étant entrées dans un terrain difficile et donc I1...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, s'il les occupant sont dans le terrain difficile, les infantrie autoporté doivent faire un test de térrain dangeureux quand il charge dedans. Même pendant la phase de mise en contact(à vérifier si on peut ne pas utiliser le réacteur pendant la mise en contact).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote](à vérifier si on peut ne pas utiliser le réacteur pendant la mise en contact)[/quote]

les réacteurs peuvent être utilisés pendant la phase d'assaut seulement si ils n'ont pas été utilisé pendant la phase de mouvement (et vis versa) et l'unité qui charge avec ses réacteurs gagne la règle marteau de fureur avec une init de 10, vu que c'est une règle spéciale elle prend le pas sur la règle basique donc tu tape à init 10 mais avec un test de terrain dangereux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='SpaceForEver' timestamp='1341218015' post='2164625']
[quote](à vérifier si on peut ne pas utiliser le réacteur pendant la mise en contact)[/quote]

les réacteurs peuvent être utilisés pendant la phase d'assaut seulement si ils n'ont pas été utilisé pendant la phase de mouvement (et vis versa) et l'unité qui charge avec ses réacteurs gagne la règle marteau de fureur avec une init de 10, vu que c'est une règle spéciale elle prend le pas sur la règle basique donc tu tape à init 10 mais avec un test de terrain dangereux.
[/quote]

Euh non... la règle marteau de fureur donne juste une touche avec la force non modifiée de la figurine (Sans PA) qui a cette règle. Cette touche est résolue au rang d'initiave 10... Rien à voir avec les attaques standards de la figurine qui sont bien résolues au rang d'initiative 1 pour charge à travers un terrain difficile... Modifié par Pazuzu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='SpaceForEver' timestamp='1341218015' post='2164625']
[quote](à vérifier si on peut ne pas utiliser le réacteur pendant la mise en contact)[/quote]

les réacteurs peuvent être utilisés pendant la phase d'assaut seulement si ils n'ont pas été utilisé pendant la phase de mouvement (et vis versa) et l'unité qui charge avec ses réacteurs gagne la règle marteau de fureur avec une init de 10, vu que c'est une règle spéciale elle prend le pas sur la règle basique donc tu tape à init 10 mais avec un test de terrain dangereux.
[/quote]

Euh... Où tu as vu que les réacteur ne peuvent utiliser que soit pendant la phase de mouvement, soit pendant la phase d'assaut?

Je parle de mise en contact de 3ps pendant la sous-phase de combat. Qu'il ne sont pas affecté par les terrain difficile mais le test de terrain dangeureux demeure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Euh... Où tu as vu que les réacteur ne peuvent utiliser que soit pendant la phase de mouvement, soit pendant la phase d'assaut? [/quote]

Ben je sais pas lis le paragraphe unité de saut entièrement et tu auras la réponse.

[quote]Euh non... la règle marteau de fureur donne juste une touche avec la force non modifiée de la figurine (Sans PA) qui a cette règle. Cette touche est résolue au rang d'initiave 10... Rien à voir avec les attaques standards de la figurine qui sont bien résolues au rang d'initiative 1 pour charge à travers un terrain difficile...[/quote]

Autant pour moi, mauvaise lecture de la règle :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='SpaceForEver' timestamp='1341225563' post='2164788']
[quote]Euh... Où tu as vu que les réacteur ne peuvent utiliser que soit pendant la phase de mouvement, soit pendant la phase d'assaut? [/quote]

Ben je sais pas lis le paragraphe unité de saut entièrement et tu auras la réponse.

[/quote]

Ben, c'est ça le problème, c'est marqué nul par dans le paragraphe des unité. Je me demande si tu n'a pas vu ça quelque part dans les règles speciale

(comme le bouquin est mal découper, certaine règle ne se trouve pas du tout dans la bonne section... difficile à retrouver)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Je sais pas lire dit on!! ça change quelque subtilité. genre, quoi tu t'es déplace de 12 ps pendant la phase de mvt? ben tu ne peut pas relancer tes dès de charge. quoi, marteau de fureur? tu as déjà utilisé ton réacteur pendant ton mvt! Modifié par fanenar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Merci! Je sais pas lire dit on!! ça change quelque subtilité. genre, quoi tu t'es déplace de 12 ps pendant la phase de mvt? ben tu ne peut pas relancer tes dès de charge. quoi, marteau de fureur? tu as déjà utilisé ton réacteur pendant ton mvt! [/quote]

nan mais là y'a pas de soucis normalement:

SOIT tu utilise tes réacteurs pendant la phase de mouvement et tu te déplaces de jusqu'à 12 pas en survolant. Et tu charge à pattes de 2D6 pas.

OU tu n'utilisent pas tes réacteurs pendant la phase de mouvement et du te déplace à pattes de jusqu'à 6 pas. Et tu charges de 2D6 pas relançables EN utilisant tes réacteurs donc tu fait un SAUT qui n'est pas affecté par les terrains quelconques sauf si tu arrives dans un terrain difficile qui comptera comme dangereux ET tu gagne la règle marteau de fureur.

IL n'y a rien de pas clair là dedans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='SpaceForEver' timestamp='1341226639' post='2164822']
OU tu n'utilisent pas tes réacteurs pendant la phase de mouvement et du te déplace à pattes de jusqu'à 6 pas. Et tu charges de 2D6 pas relançables EN utilisant tes réacteurs donc tu fait un SAUT qui n'est pas affecté par les terrains quelconques sauf si tu arrives dans un terrain difficile qui comptera comme dangereux ET tu gagne la règle marteau de fureur.

IL n'y a rien de pas clair là dedans
[/quote]

justement je parle de ce cas là , celui on tu arrives dans un terrain difficile.
Les règles de saut te disent d appliquer un terrain dangereux dans ce cas on est d accord.
Par contre considère t on qu on traverse un terrain difficile ? Si c est le cas on devrait lancer la charger avec 3 dés et garder les 2 plus petit. La règle saut prend le pas et on ignore ce dé supplémentaire, donc quelque part dans ce cas de figure, on ignore la règle "charger au travers d un terrain difficile et du coup l init n est pas réduite à 1.

Voyez vous ou je veux en venir? D ailleurs l interrogation se pose également pour les bêtes et le vol spectral qui ne sont pas gênés pas les terrains difficiles; init 1 ou pas ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous regardez à la page des résumés (pages 428 du livre), vous verrez que dans le tableau de récapitulation qu'une unité qui charge dans un couvert avec sa capacité de saut voit son mouvement de charge modifier (3D6 et tu gardes les deux moins bon résultats). Ce qui signifie qu'une unité de saut qui charge depuis ou dans un terrain frappe à Init 1 (en plus de ce manger le terrain dangereux).

D'ailleurs, cette même page répond aussi à la même question pour les bêtes et les autres unités. Modifié par Metroideprime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Metroideprime' timestamp='1341235171' post='2164991']
Si vous regardez à la page des résumés (pages 428 du livre), vous verrez que dans le tableau de récapitulation qu'une unité qui charge dans un couvert avec sa capacité de saut voit son mouvement de charge modifier (3D6 et tu gardes les deux moins bon résultats). Ce qui signifie qu'une unité de saut qui charge depuis ou dans un terrain frappe à Init 1 (en plus de ce manger le terrain dangereux).

D'ailleurs, cette même page répond aussi à la même question pour les bêtes et les autres unités.
[/quote]

Bon ben là je sais plus quoi dire ^^ ...... ah si bien, vu l'aveugle :)

Par contre le coup de la charge à 3D6, si tu te limites a la page 47 et 22 c'est franchement pas évident dans arriver au tableau page 428.
Cependant, en lisant la page 47 et 22 avec la lumière du tableau page 428, on arrive à trouver une logique.

Bref du moins je suis fixé sur les unités de saut, mais c'est cool pour les spectres nécron et les Bêtes qui peuvent conserver leur init.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour penser à aller voir les récapitulatif pour vérifier ce genre de petit détail c'est pas commun

Après je dirais même que pour certaine unité, c'est vraiment très violent, surtout avec es nouvelle règles de mouvement et de course (je pense surtout au rodeur tyranide)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Metroideprime' timestamp='1341295161' post='2165614']
C'est vrai que pour penser à aller voir les récapitulatif pour vérifier ce genre de petit détail c'est pas commun

Après je dirais même que pour certaine unité, c'est vraiment très violent, surtout avec es nouvelle règles de mouvement et de course (je pense surtout au rodeur tyranide)
[/quote]
C vrai que les rôdeurs reprennent des couleurs pour aller déloger des troupes à couvert ça peux être une alternative au genestealer dans le cas d un terrain difficile . Moi je pensez surtout à une escouade de 6 spectre câblé qui doit être également très sympa ;)

Par contre Space king je vois pas ou tu veux en venir ? À moins que tu parles des Space marine d assaut avec grenade. C est que je me suis focalisé que sur ce qui en sont dépourvu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de toute figurine équipée de grenades frag ou équivalent, ce qui ne se limite pas aux seuls marines d'assaut. Les berkos de Greuh sont un bon exemple^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C vrai que les rôdeurs reprennent des couleurs pour aller déloger des troupes à couvert ça peux être une alternative au genestealer dans le cas d un terrain difficile . Moi je pensez surtout à une escouade de 6 spectre câblé qui doit être également très sympa
[/quote]
Attention, les rôdeurs (en tant que bètes) ignorent les malus de déplacement en terrain difficile, mais continue à taper à initiative 1 vu qu'ils passent tout de même à travers (en gras p.22). C'est la subtilité de la chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]On parle de toute figurine équipée de grenades frag ou équivalent, ce qui ne se limite pas aux seuls marines d'assaut. Les berkos de Greuh sont un bon exemple^^ [/quote]

Oui mais attention y'a une subtilité: que les grenades offensives. Les grenades anti-char, bombes à fusion et disruptives (ainsi que défensives of course) ne donnent pas cet avantage! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Karlus' timestamp='1341314345' post='2165885']
Apparament la page 428 dit le contraire pour l'init :) (comme quoi je suis pas le seul à avoir du mal avec le nouveau GBV)
[/quote]
Non, le tableau de la p.428 résume juste les malus au mouvement. Il n'impacte en rien l'initiative qui elle est bien précisée en gras p.22.
(comme quoi il y en a qui ont du mal avec le nouveau livre de règles :lol: ) Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour moi, Gondhir à raison...
Rien n'est précisé p428 concernant les effets des terrains sur la charge et l'init. Seuls les effets sur les distances de charges y sont résumés (La preuve, c'est que pour personne il n'est ecrit "Agit a 1" ou "n'agit pas à 1". Donc sans précisions, toute unité sans grenades à frag agit à 1).
"Ne sont pas ralenties par les terrains difficiles" ne veut pas dire qu'elles en ignorent tout les effets.

L'extrapolation, c'est rigolo mais c'est le mal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens sur le cas de la grenade et l'init 1. Il est dit dans le bouquin page 61 "Grenade offensive" Les figurines avec grenade offensive ne subissent pas la pénalité d'initiative s'il elle charge des ennemis à couvert.

Question: le terrain difficile séparant des unités est il systématiquement un couvert ?

Merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.