Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] Unité de Saut


KKLORELL

Messages recommandés

[quote]Je viens sur le cas de la grenade et l'init 1. Il est dit dans le bouquin page 61 "Grenade offensive" Les figurines avec grenade offensive ne subissent pas la pénalité d'initiative s'il elle charge des ennemis à couvert.

Question: le terrain difficile séparant des unités est il systématiquement un couvert ?

Merci d'avance. [/quote]

Si l'unité ennemi n'est pas dans un couvert quand tu la charge, tes grenades offensives ne servent à rien, et les terrains difficiles séparant les unités ne confère pas de couvert sauf si plus de la moitié (je crois) de l'unité est invisible, mais elle bénéficiera d'un svg de couvert (uniquement au tir) mais elle n'est toujours pas dans un couvert. (exemple ligne de défenses aegis)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='SpaceForEver' timestamp='1341384511' post='2166537']
[quote]Je viens sur le cas de la grenade et l'init 1. Il est dit dans le bouquin page 61 "Grenade offensive" Les figurines avec grenade offensive ne subissent pas la pénalité d'initiative s'il elle charge des ennemis à couvert.

Question: le terrain difficile séparant des unités est il systématiquement un couvert ?

Merci d'avance. [/quote]

Si l'unité ennemi n'est pas dans un couvert quand tu la charge, tes grenades offensives ne servent à rien, et les terrains difficiles séparant les unités ne confère pas de couvert sauf si plus de la moitié (je crois) de l'unité est invisible, mais elle bénéficiera d'un svg de couvert (uniquement au tir) mais elle n'est toujours pas dans un couvert. (exemple ligne de défenses aegis)
[/quote]

Attention, à la V6, tu ne peux tuer que ceux que tu vois. Si tu vise un unité et que 9 figurine sur 10 sont invisible, tu ne tu que celui qui est visible.

Les décor qui sépare les 2 propagoniste ne sont pas forcément des couvert. Si le décor ne cache pas 25% d'un figurine, tu ne peux pas avoir de svg couvert. Par contre, si tu charge à traver, tu as quand même le malus de init à 1.

Par contre, il y a des décord qui posséde un "zone, et tant que les figurine se trouve dans la "zone", il a droit a son svg de couvert (cratère ou autre)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fanenar' timestamp='1341385508' post='2166553']

et tant que les figurine se trouve [u][b]dans[/b][/u] la "zone", il a droit a son svg de couvert
[/quote]

Ce n'est pas la question.

La question est :

Est-ce qu'une figurine assaillante devant passer par un terrain difficile bénéficie de ses grenades offensives lorsqu'elle charge une cible qui n'est pas physiquement à couvert?

X = Assaillant en terrain dégagé
---- = zone de terrain difficile
Y = Cible de la charge en terrain dégagé


Je rappelle la règle des grenades offensives :

p61 [i]"Grenade offensive" : Les figurines équipées de grenades offensives ne subissent pas la pénalité d'initiative associée au fait de charger [u]des ennemis à couvert[/u] etc...[/i]

IL est bien indiqué qu'il n'y a pas de malus d'initiative quand la cible [b][u]est à couvert[/u][/b]. Mais dans mon cas, la cible n'est pas à couvert (ie dans une zone de décors procurant du couvert). Sachant qu'une zone de décors peut être aussi un élément totalement plat désigné comme difficile par les joueurs.

Bub' Modifié par Bubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la cible n'est pas dans un couvert mais bénéficie d'un sauvegarde de couvert (pour reprendre mon exemple les lignes de défenses aegis) car elle se situe derrière un élément de décors mais est visible pour que tu puisses la charger. Tu effectues ton lancer de charge en lançant 3D6 et en gardant les 2 moins bons car tu traverses un terrain difficile, si tu es quand même à portée ben tu tapes avec ton initiative, et dans ce cas là tes grenades offensives sont inutiles :) Modifié par SpaceForEver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont à couvert des tirs mais ne sont pas dans un couvert lors d'une charge.

Donc ta charge

1) l'ennemi te lamine la tronche avec ses armes de tir
2) 3D6, tu prends les 2 moins bons et tu regardes si t'es à portée après avoir retirer les pertes.
3) mise au contact => l'ennemi est dans un couvert ? Alors Initiative 1 sauf si grenade sinon Initiative utilisateur.

Dans ton exemple de Ligne de défense Aegis, tu charges à travers, tu te tapes tes 3D6 mais tu taperas avec ta propre initiative.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Dans ton exemple de Ligne de défense Aegis, tu charges à travers, tu te tapes tes 3D6 mais tu taperas avec ta propre initiative. [/quote]

C'est ça :). Donc pour te répondre Bubu, dans ton exemple, tu tapes à l'init des utilisateurs ;) Modifié par SpaceForEver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='PcM' timestamp='1341380659' post='2166500']
Je viens sur le cas de la grenade et l'init 1. Il est dit dans le bouquin page 61 "Grenade offensive" Les figurines avec grenade offensive ne subissent pas la pénalité d'initiative s'il elle charge des ennemis à couvert.

Question: le terrain difficile séparant des unités est il systématiquement un couvert ?

Merci d'avance.
[/quote]

Il me semble oui. Modifié par TheLoneWolf89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.