Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ogres][2500]


Halaster

Messages recommandés

Toute de suite la liste, le blabla après:
[size="3"][b]Royaumes Ogres : Chasse[/b][/size]
[b][size="2"]Seigneurs[/size][/b] 13%
[indent][b][color="#337733"]Désosseur [/color] : 335 pts[/b] [i]Général[/i]
[list]
[*] Niveau 4 de la bête, Talisman de Préservation, Epée du tourmenteur[/list]
[/indent][b][size="2"]Héros[/size][/b] 19%
[indent][b][color="#337733"]Boucher [/color] : 135 pts[/b]
[list]
[*] Niveau 1 de la gastro, Oeil de Pierre, Parchemin de dissipation, Malédiction du guerrier[/list]
[/indent][indent][b][color="#337733"]Chasseur [/color] : 165 pts[/b]
[list]
[*] LongueJambes, Lame de morsure[/list]
[/indent][indent][b][color="#337733"]Cogneur [/color] : 184 pts[/b]
[list]
[*] Armure Lourde, Porteur de la grande bannière, Bouclier enchanté, Epée de frappe, Talisman d'endurance[/list]
[/indent][b][size="2"]Unités de base[/size][/b] 30%
[indent][b][color="#337733"]Ogres (10)[/color] : 350 pts[/b]
[list]
[*] Poing de fer[*]Broyeur[*]Musicien[*]Porte-étendart[/list]
[/indent][indent][b][color="#337733"]Ventres-durs (8)[/color] : 389 pts[/b]
[list]
[*]Musicien[*]Porte-étendart : Etendard de Discipline[*]Ventre-de-fer[/list]
[/indent][b][size="2"]Unités spéciales[/size][/b] 16%
[indent][b][color="#337733"]Mangeurs d'hommes (3)[/color] : 181 pts[/b]
[list]
[*] Un seul Pistolet Ogre[*]Musicien[*]Avant garde et tenace[/list]
[/indent][indent][b][color="#337733"]Meute de crocs de sabre (8)[/color] : 168 pts[/b]
[list]
[/list]
[/indent][indent][b][color="#337733"]Meute de crocs de sabre [/color] : 21 pts[/b]
[list]
[/list]
[/indent][indent][b][color="#337733"]Meute de crocs de sabre [/color] : 21 pts[/b]
[list]
[/list]
[/indent][b][size="2"]Unités rares[/size][/b] 22%
[indent][b][color="#337733"]Boute-fer [/color] : 170 pts[/b]
[list]
[/list]
[/indent][indent][b][color="#337733"]Lance-ferraille [/color] : 130 pts[/b]
[list]
[/list]
[/indent][indent][b][color="#337733"]Mégastodonte [/color] : 250 pts[/b]
[list]
[/list]
[/indent][b]Total : 2499 points[/b] - 38 figurines - 13 unités
[right][url="http://battle.armylistnetwork.com/liste-78-chasse.html"]La liste sur ALN Battle (Alpha)[/url][/right]


[b]Milieu de jeu:[/b] La liste respecte les contraintes de [url="http://www.interactifcyber08.fr/cyforum/index.php?topic=5.0ttp://"]ce tournoi[/url] cependant elle n'as pas pour but d'être sur-optimisé mais de jouer/tester les figs qui me font envie sans me faire rouler dessus

[b]L'idée de la liste:[/b] Le thème de la liste (la chasse) est représenté par [list][*] un mage de la bête [*] un chasseur et sa meute [*] quelque grosse bête[/list]
Il est donc inutile de me dire de virer le chasseur trop mou, etc... ces points sont essentiels pour moi
Mais je suis bien sur ouvert aux critiques (taille de la meute, équipement des persos, choix des grosses bêtes ...)

[b]Schéma d'armée:[/b] au centre la base, mes deux packs avec heros dedans pour tenir, un flanc "avant-gardiste" avec la meute et les MdH, l'autre flanc avec mes grosse bêtes qui tirent et dissuade l'ennemi de s'approcher de trop près
Evidemment ça reste théorique, ça change suivant les decors tous ça ... mais vous aurez compris l'idée
[b]
Le choix des troupes:[/b] Un sorcier niveau 4 disons classique avec juste une invu par manque de points, de la bête pour coller au thème, il dans les ventres durs pour avoir cd9

Une GB corectement protégée et qui tape bien
Un boucher porte pam pour permettre a mon désosseur de jouer la bête
Ces deux la iront dans les buffles pour avoir un second pack qui tient la route
Ce qui me fait une bulle de cd corecte

En base: 10 buffles +2perso donc en rang de 4, ils ne font pas de miracles mais font leurs boulots convenablement surtout si tenace via le boucher
8 VD+1perso donc en rang de 3, l'unité de bash de l'armée normalement

En spé: Une meute et son chasseur c'est vraiment ce que je voulais tester, a voir
Avec 3 MdH avant garde eux aussi ça avance vite et devrait faire peur
Les Crocs de sabre isolés, je ne vous fait pas de dessin

En rare: Du soutien pour tous ce beau monde, 2 chars-machines de guerre, 1 pour attendrir les packs l'autre pour les monstres/char ennemis et quand vient l'heure des CaC ils apportent un soutien non négligeable à mes packs
Et le megastodonte, parceque j'aime bien la fig et que son aura de frappe en dernier est vraiment intéressante vu l'init des ogres et en plus il tir!!


Voila je pense n'avoir rien oublié, à vous Modifié par Halaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une armée intérressante :)
Moi aussi je compte jouer le mégastodonte en tournois mais en remplacement de mes mangeurs d'hommes. Une unité correcte de mangeurs d'hommes coûte toute de même autour de 400 points si on veux en faire des bashers de première catégorie et éventuellement accueillir des perso durant le cours de la bataille.

Voici les erreurs que j'ai relevé sur ta liste:
Le général n'est pas nommé (même si ici cela ne peut être que le désosseur)
Le boucher n'a pas de domaine de magie cité (même si on sait qu'il ne peut avoir que la Gastromancie sur cette configuration).
Les mangeurs d'hommes n'ont pas les règles spéciales cités (sans ces règles, ils n'ont que peut d'intérêt qualité prix).

Sinon, coté critique, je pense que personne ne dit que les chasseurs sont mous. On dit seulement qu'ils ne sont pas optimisé car il coute des points de héros (qui pourrais servir à d'autres héros) et se joue comme unité rare en général accompagné d'une unité de meute de crocs de sabre, ce qui retire une unité de redirection. Sinon, le chasseur c'est bien, mais pas tout nue :D. Il y a des amulettes à 5 points contre le feu ou les volants.

Une invu à 4+ pour 45 points sur un personnage qui intègre une unité et qui à endurance 5 et 5 PV, c'est peut être un peut trop? Je vois que tu met à tes perso des petites armes magiques (contre l'éthéré j'imagine), alors que certaines armes servent aussi en défense: épée e vive mort et lames d'escrimeurs par exemple. Ton désosseur n'étant pas du domaine de la gastromancie pourrait accueillir une potion de soin pour 30 points et avoir 15 de plus pour une meilleur arme contre le talisman. Ensuite il faut choisir ce qui te plait le plus. Mais étant un "chef de chasse" une bonne arme resterait fluff et pratique.

Comme tu as l'air de te soucier des éthérés, une option serait de remplacer tes 3 mangeurs d'hommes par 3 yétis (rapide, initiative 4 et mouvement 7), là encore, c'est bon pour ta meute de chasseurs.

Le mégastodonte, ne peut survivre tout seul, il faudra le protégé. Et pour le rentabilisé, il faudrait le mettre près de ta death star pour le soutient de sa bulle de "frappe toujours en dernier" et ses attaques de tirs (mono cible).

Fait attention à ton pack de 9. Un pack d'ogre viable se joue (hormis contre les bretoniens) par rand de 4 colonnes, donc par 11-12 perso inclus. Si tu mets un perso dans un pack de 8 , autant lui donner une couronne de commandement et le laisser au deuxième rang durant les combats (un boucher par exemple), dans le cas contraire un pack de 6 suffirait ou 8 sur 2 rang, personnage inclus. Tu à mis la bannière de dicipline dans ton pack de 8 ventres dur, ce qui veut dire que ton général y sera, cette unité tel quel sera ton point faible et la mir de ton adversaire.

Tu as fait le choix de ne pas prendre de férox, c'est ton choix.

C'est dommage de ne pas prendre un des gadgets cabalistiques suivant: PAM, coeur infernal, parchemin maudit de Sivejir, pierre de pouvoir (qui prend son sens durant la partie).

Si tu pouvais trouver une ou deux unités de redirection de 10 Gnoblars (25 points chacun) pour protéger tes chars et ou le mégastodonte, ce serait un plus. Bonne chance pour ton tournois. Modifié par willko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Voici les erreurs que j'ai relevé sur ta liste:
Le général n'est pas nommé (même si ici cela ne peut être que le désosseur)
Le boucher n'a pas de domaine de magie cité (même si on sait qu'il ne peut avoir que la Gastromancie sur cette configuration).
Les mangeurs d'hommes n'ont pas les règles spéciales cités (sans ces règles, ils n'ont que peut d'intérêt qualité prix).[/quote]
Evidences pour les deux premier mais je l'ai rajouté et oubli pour le troisième.

[quote]Sinon, coté critique, je pense que personne ne dit que les chasseurs sont mous. On dit seulement qu'ils ne sont pas optimisé car il coute des points de héros (qui pourrais servir à d'autres héros) et se joue comme unité rare en général accompagné d'une unité de meute de crocs de sabre, ce qui retire une unité de redirection. Sinon, le chasseur c'est bien, mais pas tout nue :D. Il y a des amulettes à 5 points contre le feu ou les volants.[/quote]

Il est pas tout nu, il a une troisième jambe et une épée ^^
Sachant que je suis déjà en manque de points est ce vraiment utile de payer 5 points pour un item souvent inutile, au CaC c'est pas le chasseur qui est visé mais les crocs bien moins résistant

[quote]Une invu à 4+ pour 45 points sur un personnage qui intègre une unité et qui à endurance 5 et 5 PV, c'est peut être un peut trop? Je vois que tu met à tes perso des petites armes magiques (contre l'éthéré j'imagine), alors que certaines armes servent aussi en défense: épée e vive mort et lames d'escrimeurs par exemple. Ton désosseur n'étant pas du domaine de la gastromancie pourrait accueillir une potion de soin pour 30 points et avoir 15 de plus pour une meilleur arme contre le talisman. Ensuite il faut choisir ce qui te plait le plus. Mais étant un "chef de chasse" une bonne arme resterait fluff et pratique.[/quote]
J'y avais pensé a la potion de soin d'ailleurs elle y était avant que j'edit pour remettre l'invu et non je trouve pas que c'est trop une invu4+ pour un perso allant souvent au CaC, mais bon si je trouve les points pourquoi pas testé potion+lames d'escrime

[quote]Comme tu as l'air de te soucier des éthérés, une option serait de remplacer tes 3 mangeurs d'hommes par 3 yétis (rapide, initiative 4 et mouvement 7), là encore, c'est bon pour ta meute de chasseurs.[/quote]
NON, les yétis c'est moche et en plus c'est plus mou que du beurre, j'en avais en v6 je les jouait et j'en suis dégouté donc merci

[quote]
Fait attention à ton pack de 9. Un pack d'ogre viable se joue (hormis contre les bretoniens) par rand de 4 colonnes, donc par 11-12 perso inclus. Si tu mets un perso dans un pack de 8 , autant lui donner une couronne de commandement et le laisser au deuxième rang durant les combats (un boucher par exemple), dans le cas contraire un pack de 6 suffirait ou 8 sur 2 rang, personnage inclus. Tu à mis la bannière de dicipline dans ton pack de 8 ventres dur, ce qui veut dire que ton général y sera, cette unité tel quel sera ton point faible et la mir de ton adversaire.[/quote]

Moi je veut bien faire des packs de 15-20 mecs mais ya juste un petit souci niveau points, c'est une config que j'ai souvent tester et pour l'instant j'en suis plutôt satisfait, la couronne y est d'habitude mais la je manque cruellement de points

[quote]Tu as fait le choix de ne pas prendre de férox, c'est ton choix.[/quote]
La principale raison de choix c'est surtout que je n'ai pas les figs et encore et toujours le manque de points

[quote]
C'est dommage de ne pas prendre un des gadgets cabalistiques suivant: PAM, coeur infernal, parchemin maudit de Sivejir, pierre de pouvoir (qui prend son sens durant la partie).[/quote]
Relis bien j'ai le parchemin de dissipation

[quote]Bonne chance pour ton tournois.[/quote]
Merci mais c'est pas pour tout de suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'y avais pensé a la potion de soin d'ailleurs elle y était avant que j'edit pour remettre l'invu et non je trouve pas que c'est trop une invu4+ pour un perso allant souvent au CaC, mais bon si je trouve les points pourquoi pas testé potion+lames d'escrime[/quote]

une invu à 5+ contre les ailés pour 5 points et une arme lourde si tu n'a cure des éthérés et le chasseur peut défier les personnages (montés) volants :) restant tenace avec les dents de sabre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une liste tournoi qui est fluff ça me fait déjà sourire mais tout le monde a le droit de partir avec des listes fluff. Malgrè tout, pour sortir une liste fluff et s'amuse un peu en tournoi (à moins de chercher la peinture ou la cuillère en bois) il faut un minimum rentrer dans l'optimisation.

Le chasseur c'est pas opti de base. Okay, mais ya des choses à faire dessus.
Le mettre dans une meute de croc, okay, mais pas le protéger, un peu moins chaud...
Pourquoi lui mettre une lame de morsure ? Pour aller s'attaquer à des chevaliers et leur mettre 4 attaques CC5 F5 -3 save ? Génial pour 10 pts ! Les crocs vont taper mais vont aussi gratouiller.

Tu dis :

[quote] Il est pas tout nu, il a une troisième jambe et une épée ^^
Sachant que je suis déjà en manque de points est ce vraiment utile de payer 5 points pour un item souvent inutile, au CaC c'est pas le chasseur qui est visé mais les crocs bien moins résistant[/quote]

Ba pour info, au cac ils vont taper sur les crocs ça c'est sur mais au tir il y aura une répartition ou si c'est un canon il n'aura pas d'attention messire. Du coup, à moins que ton adversaire se foire, au tour 2 tu n'as plus de chasseur. Une invu ou au moins un bouclier ensorcelé serait quand même un plus !

Je finirais en faisant une analyse rapide de ton armée en combat sans parler de fluff chasse qui n'en ai pas vraiment un en terme d'armée :

Tu as trois pack pour taper, ce qui est peu en ogre. Un pack avant garde avec un chasseur pas protégé qui ne fera peur qu'a 10 tireurs mal placés au déploiement.
Tu as un peu de tir : Le megastodonte qui se fait prendre par le premier pékin F5 ou F6 ou des empoisonnés/saturation de tir etc..., un lance-feraille qui fait 2-3 morts par tour sur des cibles intéressante et le fameux boute-fer. Ha oui et 3 tirs d'arquebuses qui feront 2 mort dans toute la partie. Donc en tir, tu ne peux strictement rien faire, la seule chose qui fera qqch c'est le boute-fer car c'est très bien.
En magie, le domaine de la bête est un choix, ça peux être pas mal mais tu n'as strictement rien pour l'aider en terme de dés de pouvoir ou pour le faire survivre (pierre de pouvoir, baguette tellurique etc...).

Donc je ne veux pas être pessimiste mais tu risques de te faire ramasser avec la moindre armée qui passera par là car tu ne tiens pas de phase et même le cac parait faible alors que c'est de l'ogre !

Mon conseil : "suis les conseils de wiilko sinon tu cours à ta perte"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.