Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] [V6] Comment gérer les volants ?


Rantanplant

Messages recommandés

Mis à part le storm talon il n'y a rien.
Par contre, une prochaine faq pourrait (peut-être) mettre à jour certaines choses.

Ça reste mon avis mais, dans le livre de règles, il y a quelques nouvelles armes, ou du moins des armes que je ne connaissait pas et plus précisément parmis les images d'armes (page 55) on peut voir un nouveau type de missile anti aérien pour le lance missile, qui plus est à la fin du livre, dans les pages de référence, il y a bien le profil de ce type de munition pour le lance missiles, donc techniquement parlant, les simple lance missiles sont nos armes anti volant.

Voilà ma contribution ^^ Modifié par Enjoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus du stormtalon et des LM antichar il y a les CL icarus, sur les décors.

Mais bon, F7 PA4 et qui permet la svg de couvert à 4+, y'a pas de quoi casser 3 pattes à un canard quoi ><

Donc en gros comme unité AA ça nous fait :

-) Le stormtalon ( :-x )
-) La déva full lance missile.
-)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rantanplant' timestamp='1341158653' post='2164138']
En plus du stormtalon et des LM antichar il y a les CL icarus, sur les décors.

Mais bon, F7 PA4 et qui permet la svg de couvert à 4+, y'a pas de quoi casser 3 pattes à un canard quoi ><

Donc en gros comme unité AA ça nous fait :

-) Le stormtalon ( :-x )
-) La déva full lance missile.
-)...
[/quote]
si tu regardes les autres codex (GI par exemple avec leur hydre) personne n'a mieux. Donc pour gérer les volants, seuls les armes jumelée avec forte cadense (Canon d'assaut sur du BL10 ?), les lances missiles et les Quad Gun/Icarus peuvent gérer les volants.

Oui ce sont les nouveaux véhicules qui vont envoyer du lourd pour cette nouvelle version et il va falloir s'y faire ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du volant que tu auras en face.
-> Blindage 10/11: Stormtalon, Chasseurs Orks, etc...
Là, ça se gère au Bolter Lourd/Canon d'Assaut/Autocanon. Le Bolter Lourd nécessitera de nombreux tirs contre du blindage 11 cependant, je ne recommande donc pas.
-> Blindage 12: Vendettas, Stormraven,...
Plus compliqué. Le canon d'assaut commence à perdre en efficacité, et l'autocanon aura du mal à percer le blindage. Passer aux tirs F8+ si possible.
-> Blindage 13: Moissoneur,...
Bah là, je suis à court d'idée. Le canon laser Icarus, le Pred full laser, etc...

En résumé, s'il fallait faire un "top 3":
-> le Dreadnought double autocanon jumelé: il fait 4 tirs, jumelés et en plus F7. En moyenne de 1 à 2 touches/tour.
-> la Deva full lance-missiles: elle fait 4 tirs également, à voir si la capacité du Sergent peut jouer sur la CT. En moyenne moins d'1 touche par tour.
-> le Predator AC/CL: il fait 4 tirs, en moyenne un peu moins d'1 touche par tour, mais quand c'est le canon laser qui passe, ça fait mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la V6, on apercoit que le LM a un nouveau mode de tir : antiaérien F7 PA4 ! Tu peux donc toucher à ta CT normale un aéronef !!
Donc oui les SM vont a priori avoir de quoi affronter les aéronefs, et si jamais l'aéronef fait son zigzag, n'oublions pas qu'il perdra en puissance offensive !

Ps : d'autres codex sont bien moins bien fournis en anti aéronef, je pense aux tyty par exemple :) Modifié par Lorenz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lorenz' timestamp='1341172008' post='2164304']
Dans la V6, on apercoit que le LM a un nouveau mode de tir : antiaérien F7 PA4 ! Tu peux donc toucher à ta CT normale un aéronef !!
[/quote]

Dans l'entrée "lance missile" il est précisé que ce nouveau mode est une option et n'est pas générique.

Cela serait confirmé par l'errata Chevaliers Gris : la page de résumé des armes et caractéristiques inclut le lance missile sans ce nouveau mode.
Il faudra donc attendre des erratas supplémentaires ou un nouveau codex pour voir ce missile sur les champs de bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Redlion' timestamp='1341213045' post='2164537']
Le moissoneur dispose pas du blindage quantique ? +2 BLI Avant+Flanc jusqu'à qu'on penetre le véhicule en grave.
[/quote]

Non il ne le possède pas.

Je n'ai pas encore la V6, mais les missiles traqueurs des véhicules ne pourront pas être anti-aérien ?

Sinon ya un Whirlwind spé anti-aérien chez FW, mais rajouter l'option directement sur un WW normal serait un peu cheaté ^^

Pour ma part je pencherai plus vers un StormTalon Canons laser, pour un premier jet d'essai en V6.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Dans l'entrée "lance missile" il est précisé que ce nouveau mode est une option et n'est pas générique.[/quote]

page 57: "certains peuvent recevoir en option..." ==> même si c'est une option, les LM peuvent avoir ce missile.
Pas de prix ==> donc t'es libre de l'avoir ou pas pour 0 pts.
Et page 415, dans le résume des armes tu as tous les types de missiles inclus dans le lance missiles.

A mon avis, c'est juste mal dit que tu as le choix de l'utiliser ou pas (exactement comme les missiles frag et antichars).

[quote]Cela serait confirmé par l'errata Chevaliers Gris : la page de résumé des armes et caractéristiques inclut le lance missile sans ce nouveau mode.[/quote]

je ne me souviens plus des FAQ CG precédante mais il date de quand le tableau?

Parce que j'ai lu qu'il y a pas mal le problème avec les nouveaux erratas qui contredisent les anciens (bien qu'à mon avis les nouveaux prennent le pas mais bon).

Pour ce que j'utilise en AA:
jouant salamanders depuis que le chapelain Xavier n'est plus jouable (donc pas mal de temps), je n'ai pu tester qu'une seule fois 3x3 motos d'assaut multi fuseurs (jumelés avec vulkan).
J'en suis satisfait bien que ce ne soit pas "l'arme ultime" AA lol Modifié par dantejrl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='dantejrl' timestamp='1341223330' post='2164737']
[quote]Dans l'entrée "lance missile" il est précisé que ce nouveau mode est une option et n'est pas générique.[/quote]

page 57: "certains peuvent recevoir en option..." ==> même si c'est une option, les LM peuvent avoir ce missile.
Pas de prix ==> donc t'es libre de l'avoir ou pas pour 0 pts.
Et page 415, dans le résume des armes tu as tous les types de missiles inclus dans le lance missiles.

A mon avis, c'est juste mal dit que tu as le choix de l'utiliser ou pas (exactement comme les missiles frag et antichars).

[/quote]

Pas d'accord, c'est pas parce que dans résumé qu'il y a le profil des arme ou munition que tu as forcément droit.

Effectivement, les LM PEUVENT avoir, mais ça veut pas dire qu'il a. Il y a aussi les stat du munition bolter d'enfer dans les codex SM, tout le monde à droit quand tu utilise un bolter?

Perso, je suis pas contre(je joue aussi SM). Mais de là dire qu'on a forcément droit...pas sur. Actuellement, c'est marqué que les lance-missile a Frag et anti-chars, sans plus.

Sinon, pour 50 pts, tu prends la fortification avec un autocanon quartitube. Modifié par fanenar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va du côté de chez forge tu as au choix utilisable dans les parties warhammer 40K

soit le storm eagle

soit le contemptor mortis qui est selon moi le meilleur anti aerien du jeu avec son systeme d'arme AA et ses 12 tirs de canon d'assaut tu pouras tous les descendre avec an plus la possibilité de lui mettre un LM cyclone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MEGALODON' timestamp='1341229473' post='2164885']
Va du côté de chez forge tu as au choix utilisable dans les parties warhammer 40K

soit le storm eagle

soit le contemptor mortis qui est selon moi le meilleur anti aerien du jeu avec son systeme d'arme AA et ses 12 tirs de canon d'assaut tu pouras tous les descendre avec an plus la possibilité de lui mettre un LM cyclone.


[/quote]

Et le WW hyperios et la tourelle simple Hyperios ^^

Les canons d'assaut en AA c'est bien, mais c'est pas 24ps leur portée ou la version AA est plus longue ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Avygeil' timestamp='1341229988' post='2164896']
[quote name='MEGALODON' timestamp='1341229473' post='2164885']
Va du côté de chez forge tu as au choix utilisable dans les parties warhammer 40K

soit le storm eagle

soit le contemptor mortis qui est selon moi le meilleur anti aerien du jeu avec son systeme d'arme AA et ses 12 tirs de canon d'assaut tu pouras tous les descendre avec an plus la possibilité de lui mettre un LM cyclone.


[/quote]

Et le WW hyperios et la tourelle simple Hyperios ^^

Les canons d'assaut en AA c'est bien, mais c'est pas 24ps leur portée ou la version AA est plus longue ?
[/quote]

Le chassis contemptor a acces de mémoire :

au canon laser jumelé; au canon d'assaut kheres (force 6 pa 4 lourde 6 perforant), a l'autocanon il faut juste que tu les joue par paire et en plus il peux avoir de coque les missile typhon.

Le chassis du dred mortis a la capacité antiaerienne de base avec CT 5 donc tu touche sur 2+ donc exit les volant quelle que soit l'arme.

Le petit plus du kheres c'est que tu peux transformer a peux près tout en pulpe grâce à sa saturation.:devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ fanenar:

Voir codex SM à la page 99 - lance missiles ==> "il s'agit de l'arme lourde standard bla bla bla. ELLE PEUT tirer des missiles à fragmentation ou antichars..."
On suit maintenant ta logique: "elle" se rapportant au LM, la phrase est donc identique, au verbe près, sur la partie: [quote]les LM PEUVENT avoir[/quote]

En fait, tu es en train de dire qu'on n'a même pas droit aux munitions frag et antichars! X-/

[quote]Il y a aussi les stat du munition bolter d'enfer dans les codex SM, tout le monde à droit quand tu utilise un bolter?[/quote]

la, ça se passe page 63 du codex SM - munitions spéciales ==> "chaque figurines armée d'un bolter au sein d'une escouade de vét d'appui possède automatiquement les munitions spéciales suivantes (incluant tes munitions feu d'enfer)".
c'est écrit noir sur blanc qui peut les avoir (donc pas "tout le monde" comme tu dis).
De plus, tu peux voir dans les entrées du codex que quand la munition est dispo, elle est achetable (pour les scouts par exemple) B-)

n'étant pas dans la section rumeur, j'espère que je serais pardonné de mon appui aussi concret :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livre V6 : [i]tous les lance-missiles disposent de frag et d'antichars et certains peuvent recevoir en option des antiaériens.[/i]

Par fairplay, si je sors des volants et que mon adversaires non, je lui permettrait d'avoir des missiles antiaériens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dantejrl : t'inquiete pas, je suis partisant pour que les SM et les GI aient accès les munition AA de base (voir tous les lance-missile à tous les race). Rien que à notre assoce, on est 50/50. Toujours le même débat. J'arrive à accpter les 2 point de vu.

Sinon, en revenant sur le sujet, comme la plupart des volant sont 10-12 de blindage, je pense que les stromtalon avec canon d'assaut jumelé sont très bien pour ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas inquiet, j'essaye simplement de comprendre où est le bug pour les missiles AA parce que personnelement je n'en vois pas (En fait, je pense qu'il y a juste un problème de traduction et/ou de phrases mal tournée)

Si je me base sur un dictionnaire français: "option -> Faculté, action d'opter, choix"

Donc la phrase [quote]peuvent recevoir en option des antiaériens[/quote] est égale à "peuvent recevoir par choix (puisque option = choix) des antiaériens".

Le choix étant forcement celui du joueur, qu'est ce qui lui empêche de faire le choix de les prendre ou pas?
La seule chose qui semblerait bizarre est que ce serait un choix gratuit ou mal placé dans les codex :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a suffisament de questions en cours chez GW là dessus (missiles flak et Signum des Devastators), essayons de ne pas repartir sur ce sujet ici non plus...

Même en Tir au jugé, des Bolters Lourds ou LP jumelés de Razor sont déjà pas mal, ou alors des Vendettas en alliés ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.