Aller au contenu
Warhammer Forum

[ELDAR] FAQ V6 Decevante


xylioxs

Messages recommandés

Bonjour a Tous je suis joueur eldar depuis de nombreuses années et pour le moment la V6 me parait être pas trop mal, quelques points d'ombres nécessités tout de même un éclairage via une FAQ qui semble plutôt être un copié collé grossier de la version V5 du FAQ Eldar. Et surtout le gros dommage c'est que les vrai réponses ne sont pas apportées.

Grand Prophète: Nul part il n'est fait mention de sont niveau de maîtrise. Donc d'après les règles il a un niveau 1, mais sur la Faq il aurait pu clarifier l'effet de la pierre esprit en V6 parce que la on sait pas si on peut lancer un sort de niveau 2 ou deux sort de niveau 1 (comme si on etait neveau de pour 2) et il est meme pas fait mention de l'option de lancer un sort de niveau deux avec la pierre esprit.

Autarque: il reprise comme en V5 que deux autarques on un pouvoir cumulatif pour les réserves alors quand V6 ca ne sert a rien. Déjà en V5 c'était scandaleux que les eldars avaient le droit de cumuler l'effet alors que deux princes tyranides ne le pouvaient pas. (complètement pas logique que certain ait le droit pas les autres!). Oh je vois deja les petits malins que vont me dire que c'est dans le cas, rare, ou l'adversaire va jouer avec le talent de général qui perturbe les réserves. C'est possible mais cela acredite pour moi plus la thèse du copié collé fait a l'arrache pour que la FAQ soit prète pour la sortie du bouquin V6.


Archonte: Ils auraient pu expliquer clairement que le pouvoir passif de Dissimulation était identique ou non à la règle dissimulation du livre de règle V6. Parce que la c'est à la fois dommageable pour ceux comme moi qui voulaient comme moi le jouer dans ce genre de cas et pour les mecs qui vont le subir d'un adversaire qui le joue alors que pour le moment il ne semble pas avoir le droit.

Ranger/ Guerrier Mirage: Ils auraient pu clarifier la règle dissimulation de la règle maître en dissimulation.

Aigle Chasseur: Ils ont carrement recopié leur commentaire de la V5 ne se rendant même pas compte que la règle dans cette version ne sert carrement à rien alors qu'on la paye! Comment toucher toujours à 4+ alors que de base on les touche auto ou 3+.

Falcon/ Vyper/Prisme/Tisseur: Pas de changement pour la règle holo-champs dommage! Ceux qui faisait de nos blindés les plus solide du jeux a disparu simplement parce qu'avec 3 point de coque et aucun effet sur les degats superficiels je suis pas sur de trouver encore la foi de payer une option utile que dans de rare cas.

Voila tout cela me fait dire que le boulot a carrement été baclé pour cette FAQ j'ai pas lu les autres mais je m'attendais clairement à quelque chose de consistant parce que si le codex sort dans longtemps ben ...... on a perdu la solidité légendaire de nos blindés, champs de force inutile contre les superficiels et de l'holo-champs idem. Et surtout on a pas d'anti aérien ni de solution pour vraiment contrer les malins qui vont jouer 3 stormravens là ou ils jouaient 3 land raider en V5, les listes 6 volants necrons etc.....

Enfin bref on vera bien mais ca va tacher les deux trois premières parties je sens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Aigle Chasseur: Ils ont carrement recopié leur commentaire de la V5 ne se rendant même pas compte que la règle dans cette version ne sert carrement à rien alors qu'on la paye! Comment toucher toujours à 4+ alors que de base on les touche auto ou 3+.[/quote]

La FAQ VO précise bien qu'ils ne peuvent jamais touché moins bien que sur 4+. Donc ils toucheront bien comme tout le monde. (Mais la règle ne sert à rien).

[quote]Grand Prophète: Nul part il n'est fait mention de sont niveau de maîtrise.[/quote]

Niveau de maîtrise 1 (FaQ VO)

Oui ... les FAQ VF sont totalement Buggées : par exemple celle des eldars noirs à deux fois la même question avec 2 réponses différentes, alors que celle de la VO est juste (une seule fois la question avec la bonne réponse) ..... vive le copié-collé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors dans l’ordre,
Pour le grand prophète il est écrit de façon très clair que c'est un psyker de niveau 1, et un peu plus tard on comprends qu'il a un niveau de maitrise égal au nombre de pouvoir psy qu'il peut lancer (donc 2 avec PE et 3 pour eldrad en raison de son baton)

Autarque, je pense que c'est une bonne nouvelle pour nous, si après tu ne veux pas bénéficié de cet avantage tu as le droit de ne prendre qu'un bonus de +1... Mais clairement vu comment on va galéré contre les aeronef, je pense que l'on a besoin de tout les petit "truc" qui peuvent servir...

Pour les archonte ce qui me pose plus problème c'est le pouvoir destructeur, qui lui est clairement un pouvoir actif. Du coup je me pose la question de la règle "abjurer le démon" avec un destructeur... si c'est un pouvoir psy qui est toujours actif, le fait de "cibler" une unité adverse peut-il lui permettre d'annuler le pouvoir?
Sinon je ne comprends pas ton problème avec dissimulation, notament pour l'adversaire, pourquoi on n'autai pas le droit de jouer ce pouvoir? et d'avoir notre 5+ de couvert dans la pampa?

Ranger/GM : oui, il aurait pu, mais là encore c'est a l'avantage de l'eldar, c'est une règle spé de la figurine, non ça se cumule avec une autre source de discrétion/dissimulation tel les pouvoir de commandeur... Dans le même genre il y a le "bonus" sur le jet pour toucher, plus les règle de sniper qui se font sur le jet pour blesser... ça boost sacrement la rentabilité de nos sniper, et ils en ont bien besoin au vu de leur cout en point...

Aigle chasseur : d'accord avec toi mais mauvais angle d'attaque : il n'existe plus de véhicule qui n'a pas de CC au corps à corps, donc pouvoir qui ne peut par définition s'appliquer...

Holo chiant, la dernière version était une version "méca-like", on passe a "piéton-like", pour le moment les seul véhicule que l'on pourra sortir en nombre sont les marcheur et les vypers, pour le reste cela deviens tendu... Il va falloir jouer sur la saturation, aussi bien pour descendre les 2+ que les véhicules adverses... donc oui pas de changement, mais de toute façon je pense que l'on verra bien moins de tank que avant, ou alors des supersonique chiant a toucher et donc à abattre (prévoyé de vous allié avec des EN pour choper du chasseur...)

Sinon la solution pour choper du stormraven et autre truc chiant ça va être l'infanterie rapide tout simplement, avec un assaut bien placer, tu met des touche de f10 qui touche auto... les aigles chasseurs vont trouver leur intérêts à ce moment là ;)

Niveau eldar je sens tout simplement le retours des liste de saturation f6... lorsque à 1500 pts tu arrive a lâcher 75 tir de f6 par tours, au bout d'un moment ça touche et ça tombe qu'il qu'il y a en face...

Donc comment dire, on a un vieux codex, et c'est pas avec une faq que GW va faire de l'équilibrage... on doit esperer qu'une nouvelle version est bien en préparation et pendant ce temps "subir". A partir de là, on peut dire que c'est une FAQ qui a été vite fait, mais pas plus que les autres...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gène beaucoup, c'est le nerf de la règle Sans Peur, et par extension l'inutilité de l'Avatar comme unité de défense chancée au milieu de ses lignes.

Bon, c'est normal, la version change, les tactiques ont changer, mais voir des mirages avec une couvert de 5+ ... ça fait bizarre ...

M'enfin, c'est surtout les orques à pied qui doivent pleurer maintenant !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bon, c'est normal, la version change, les tactiques ont changer, mais voir des mirages avec [b]un couvert de 5+ [/b]... ça fait bizarre ...
[/quote]
Cette règle n'existe pas en VO, un "ajout" de la vf... A voir si cela ne va pas être annulé par une FAQ.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mantel' timestamp='1341163466' post='2164212']
Sinon la solution pour choper du stormraven et autre truc chiant ça va être l'infanterie rapide tout simplement, avec un assaut bien placer, tu met des touche de f10 qui touche auto... les aigles chasseurs vont trouver leur intérêts à ce moment là ;)
[/quote]

J'ai pas trouvé la régle mais si qqun a une possibilité pour charger les aéro quand ils sont pas en [i]stationnaire[/i] ça m'intéresse. Sur les régles a aéronef il est précisé que l'on ne peut jamais charger un aéro [i]au passage[/i]. Alors faut attendre tranquillement dans un bosquet qu'il passe en [i]stationnaire[/i] pour debarquer mais en général si il debarque c'est deja trop tard!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Aigle Chasseur: Ils ont carrement recopié leur commentaire de la V5 ne se rendant même pas compte que la règle dans cette version ne sert carrement à rien alors qu'on la paye! Comment toucher toujours à 4+ alors que de base on les touche auto ou 3+.[/quote]

Erf, faut vous y faire les gars, les FAQ, c'est pas des mise à jour des coûts ni des réécritures de codex, donc non ils ne changent pas la règle comme ça. Qu'elle devienne inutile c'est autre chose, il vous suffit alors de ne plus prendre l'option. Un équipement Tau est obsolète, lui, depuis la V5 ! Et la FAQ précise juste qu'il n'a aucun effet, elle n'a pas changé ses règles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c est une bonne chose que dissimulation (pouvoir archonte) ne donne pas la regle du GBN.
Car dans le cas d'une vision nocturne on a une 4+ voir une 3+ de couvert !
Ca ne serait pas le cas si on avait la regle. On aurait une 4+ a moyenne portée et une 5+ a longue portée ! (car on aurai déjà dissimulation et ca ne servirait à rien). Modifié par darkkale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue franchement que mes attentes pour la FAQ etait trop grande. J'éspérai tellement que la règle interception des aigles chasseurs soit étendu en interception/anti-aérien pour au moins pouvoir balancer une grenade par phase de tir avec l'exarque ca aurait permis de travailler les chassis aeronef sur le long terme.

Plus généralement est ce que qqun a une idée de comment gérer efficacement les aeronefs avec la liste actuelle j'ai un peu de mal?
(Pour info je joue avec pas mal de puritain qui interdisent les alliés et les fortifications) Modifié par xylioxs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof, ça viens tout jsute de sortir, c'est donc une FAQ provisoire, epséront le.

Pour le coup des pouvoirs devenant obsolètes, on avait déjà eut ça avec les Araignées spectrale et leur "Surprise!"

à la rigueur c'est surtout bon car ça nous fera un tuc en moins à claquer...

Et le changement radical des règles des grenades, estceque c'est devenu un bon boosteur pour certaines de nos unités comme les "SwoopDaHawks" alors ?

il semblerai...

Après comme on l'a dit, le codex Eldar c'est pris 2 nouvelles version dans les dents... et étant à la base aussi l'un des premier codex V4... les couts des unités sont déjà relativement pas équilibré depuis la moitié de la V4 d'ailleurs... (les très très trop nombreux codex MArines Variés sortis entre temps... ça change les standards bien vite...)


l'Autarhc est devenu relativement encorep lus mauvais et trop chèr... mais ça on s'en branle un peu car les détachements alliés ça nous permet de foutre de l'EldarNoir qui est un best bro for ever pour nous.

le Format Eldar moderne est donc un mix entre EldarVM et EldarNoirs de fait je trouve, voire quelques "esclaves" Tau ça et là si on est maso ou vicieux (bof, eux aussi on un Codedx super vieux...).

Mais sinon oui, pourquoi prendre un Autarch si on peut prendre un Bon gros Boss Guerrier EldarNoir ?


Banshees : ah vi, les armes energizers sont maintenant PA3... donc finis le viol de Temrinators..
opf, c'était déjà assez finis ce genre de viol depuis la prolifération des Terminators Svg2+/4++ MAttWardesques de série.

De tout façon bien que rumeurs... le Codex Eldar doit faire partis du premier "peloton" de nouvelles releases... en tout cas j'espère.

6 mois d'attente maxi avec un peu boucoup de chance.:zzz: Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même arrêter de pleurer, car il y a des choses qui restent bien appréciables !

[quote]Pour le coup des pouvoirs devenant obsolètes, on avait déjà eut ça avec les Araignées spectrale et leur "Surprise!"[/quote]
Il suffit de pas le prendre ...


[quote]Banshees : ah vi, les armes energizers sont maintenant PA3... donc finis le viol de Temrinators..[/quote]
Sauf que les banshees, ainsi que toutes les unités du codex eldar (exarques et autarques) ont des armes énergétiques et non des épées, et qu'on peut donc aller chercher du côté des haches, lances et masses si besoin.

Par ailleurs, les lames miroires ne sont pas des épées énergétiques, mais des armes qui font sauter la save (non FAQ-uée, donc regle codex).

Par contre, on peut s'interroger sur le type d'arme qu'est l'exécuteur (vouge, ancêtre de la hallbarde).

Il est par contre très regrettable que le tisse-nuit (enfin le nouveau tank sur chassi de falcon) soit pas aussi anti-aerien, car je me souviens que c'est sa vocation première à epic.

[quote]Pour les archonte ce qui me pose plus problème c'est le pouvoir destructeur, qui lui est clairement un pouvoir actif. Du coup je me pose la question de la règle "abjurer le démon" avec un destructeur... si c'est un pouvoir psy qui est toujours actif, le fait de "cibler" une unité adverse peut-il lui permettre d'annuler le pouvoir? [/quote]
Il me semble pas, les archontes ayant 0 en maitrise, ils ne me semblent pas considéré comme des psyker à part entière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][quote]Pour le coup des pouvoirs devenant obsolètes, on avait déjà eut ça avec les Araignées spectrale et leur "Surprise!"[/quote]Il suffit de pas le prendre ...[/quote]Oui merci, moi c'est MacDeath, je suis nouveau ici et je comptais continuer à prendre ce pouvoir...:lol:

bon ça sera un moyen de spoter les noobs qui mettrons ce pouvoir Interception aux Aigles Chiasseurs ET le pouvoir "Surprise!" pour les Araignées, le tout dans une même liste...

On va bien se marrer.:rolleyes:


Erf, faudra quand même que je me procure cette 6th edition.

[quote]Sauf que les banshees, ainsi que toutes les unités du codex eldar (exarques et autarques) ont des armes énergétiques et non des épées, et qu'on peut donc aller chercher du côté des haches, lances et masses si besoin.[/quote]la vieille Exarch V1 avait d'ailleurs une Hache... (j'ai cette fig...une de mes premières figs 40K d'ailleurs...) Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=d'après le peu que j'ai pu voir, la [b]grenade plasma[/b] possède des rêgles spécifique...

Et avoir de la F4 PA4 ça me semble pas si mal que ça, non ? (genre les missiles Plasmas du LMEldar bien sûr, mais sans le pining...)


=et ça donc, moi ça me semble quand même assez bon pour les Aigles et les Scorpions...
Après j'ai toujours râlé que les unités Eldars n'avaient pas assez de grenades (cas des Gardiens par exemples)

Bref, les grenades blast F4 PA4, ça peut vraiment être sympa avec les Aigles et Scorpions non ? (malgré le 8ps seulement)
ça me rappelle la V2 tiens... (et la V1).

=Pour les Armes energizers, y'a un truc qui explique ? genre si ta liste dit simplement "arme energizer" bin tu es libre de prendre uen des variantes à l'opposés des entrées qui diraient épée energizer ou hache energizer spécifiquement ?


=ça veut donc dire que l'Exarch Vengeur en option bouclier miroitant peut prendre des variantes d'arme energizer, que même le Xarch Aigle chiasseur peut avoir ça alors (mais pas de fusil spécial hélas)...

=Estcequ'il en va de même pour le Coryphée Arlequin ?
=et tout Exarch avec une option d'arme energétique indéfinie (LdL...)

=Arlequons : Voile de Larmes semble ne plus du tout faire ce que ça faisait, mais confère 2 rêgles "universelles" maintenant.

De même le pack de "grenade LSD" comptant comme grenades plasma, esque ça apporte finalement à nouveau quelque chose ?
(genre des blast F4 PA4 sur 8ps ?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Corback' timestamp='1341295065' post='2165613']
[quote]=Arlequons : Voile de Larmes semble ne plus du tout faire ce que ça faisait, mais confère 2 rêgles "universelles" maintenant.[/quote]

En gros ça augmente leur save de couvert. C'est quoi le mot? Ha oui, naze.

[/quote]

J'était en train de me faire une liste de Corsaire Eldar FW et je comptait les intégrer. Le Prophète de l'Ombre donne un bonus de +3 en Save de Couvert, donc Save de couvert à 4+ en terrain découvert, 3+ en combat nocturne pour les tirs à plus de 12ps ou dans un décors, 2+ pour les tirs à plus de 24ps...
Pour des mecs en collant sautillant partout et sans Save de Base (hormis une save invu de 5+), ils ne se baladent pas totalement à découvert comme des nazes

Par contre, les Moteurs Stellaires, combinés au mouvement "mettre les gaz", l'ensemble permet-il de faire 30 ps pendant la phase de tir avec un antigrav rapide? Auquel cas, 12ps de mouvement + 18 de "mettre les gaz" + 12ps de Moteurs Stellaire = 42ps par tour + save de couvert à 4+? Ou j'ai raté un truc?

Et bien que ça concerne les Eldars Noirs, même question concernant un Raider avec Voile éthérique améliorée, qui nous fait 12ps de mouvement + 2d6ps par les voiles + 18ps en "mettant les gaz", donc potentiellement 30+2d6ps? Modifié par Meroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bah, pour l'instant mon Autarque a perdu 1pv quand j'ai lancé une grenade avec lui, donc pas tip-top. Foutue déviation...[/quote]mais lol...
tu as eut une malemoule à ton premier essais, mais tu sais bien que CT6 c'est pas si mal que ça, non ?
re-essaye et fais les stats quand tu aura eut plusieurs tentatives et là on en reparle.^_^

[quote]C'est ça. Si c'est stipulé "Arme énergétique" dans le codex, c'est la fig qui compte. Donc de la simple PA3 pour une épée, à F+2 PA4 pour une masse, jusqu'à la hache fumée mais lente et la lance énergétique donnant des banshee chargeant à F4...[/quote]ce qui me fait penser que l'arme énergétique standarde de la grappe Vengeurs est une "lance"...


[quote][quote]Le Prophète de l'Ombre donne un bonus de +3 en Save de Couvert, donc Save de couvert à 4+ en terrain découvert, 3+ en combat nocturne pour les tirs à plus de 12ps ou dans un décors, 2+ pour les tirs à plus de 24ps...
Pour des mecs en collant sautillant partout et sans Save de Base (hormis une save invu de 5+), ils ne se baladent pas totalement à découvert comme des nazes[/quote]Bah faut voir un truc aussi: z'ont une 5+ Invu de base. Et en combat nocturne, ayant déjà dissimulation et discrétion, leur sauvegarde reste la même. En gros, on paye 30pts pour gagner 1pts de Save à découvert. A Couvert, c'est super c'est net... Mais on ne va pas les y laisser longtemps. Parce que contrairement à avant, y'aura au moins un tour de tirs à se prendre (alors que nos copains Eldars Noirs peuvent toujours charger en descendant de véhicule ou en sortant de portail). J'ai peur que les 30pts investis ne le soient "en vain". [/quote]mwaip.
en gros ça change la manière de les utiliser surtout, il faut juste se réadapter... ils sont toujours capable d'ignorer les terrains non ? donc de charger/bouger à travers toute sorte de terrain en quelque sorte.

de plus leur donner le Bouffon et les Pistofuseurs, ça peut en faire des antichars légers plus que potable me semble t'il (à courte portée bien sûr).

Bref ils deviennent une sorte de Ranger Eldar un peu moins naze en CàC non ? qui snipe au shieker F6 pilonnant CT4 finalement.

enfin bon, moi j'aimai bien le côté immunisé au dela de 24ps.:crying:
Mais vu que les véhicules sont souvent meilleurs en Rush.


vivement que les Faucheurs noirs retrouve une rêgle pour toucher mieux les cibles rapides ou volantes (leur casque avec matrix de visée intégrée ... erf...) de même qu'un mode de tir antichar potable... on peu rêver.





Petite pub sur un topic de moi :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=187332 Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houlà d'ailleurs...

pourrait on alors faire des unités avec un panaché d'armes différentes ?
ou faut il que les figs de base aient la même config ?


ça me rappelle la V2 ou la V1 ça... les figs pouvaient prendre plus de trucs individuellement et les corsaires pouvaient littéralement être couverts d'armes CàC, lol...

Mais surtout il y avait justement une différenciation entre haches, épée, etc... energizer.

ça risque de devenir bordélique quand même, quoqiue un wisguig bien fait...
les vieux Arlequins (V1) avaient toute une chiée d'armes energizer de tous types d'ailleurs.


[quote]Mais entre la perte d'1PV sur ma première grenade V6, et les 4 guerriers de feu morts (retirant la ligne de vue sur l'escouade, et donc la charge) je reste sur un apriori négatif[/quote]erf vi, retirer les pertes devant et donc te foutre hors de porter de charge...
il me semble que c'était relativement possible avant déjà.

j'avais moi même eut des cas ou mon SF devait utiliser son shuriken de poing (vi, la merde F4) afin de ne pas trop exterminer des Kopterz pour pouvoir justement les charger au CàC...
Histoire de bouger un poil plus, v5...
Et donc de dégager un endroit en allant coincer des orks ailleurs, compliqué expliqué comme ça mais bon...
Bref oui, ce genre de choix cornélien, c'est pas nouveau lol.

Mais voilà, buter 4 GdFeu ?
Ces grenades dans l'absolue ne sont pas si mal contre les Svg4+... toujours mieux que du pistolet shuriken non ?

Il faut juste apprendre à les utiliser au bon moment, lol.



Petite pub sur un topic de moi :
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=187332"]http://www.warhammer...howtopic=187332[/url] Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ce qui me gène beaucoup, c'est le nerf de la règle Sans Peur, et par extension
l'inutilité de l'Avatar comme unité de défense chancée au milieu de ses lignes.[/quote]



Plus depuis hier, il y a eut une FAQ sur la v6 qui dit, je cite : "ignorez la dernière phrase à propos de la sauvegarde de couvert". Ils se sont sans doute rendu compte que certaines armées étaient devenues freekill.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.