Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[44] [BH] Débriefing 15ème Tournoi des Rats du Cens


Messages recommandés

100% plaisir! Vivement le prochain.
Allez un p'tit debrief:


Pour ce que j’ai affronté :
- Skavens : mon adversaire n’a pas eu de chance, donc difficile de me prononcer sur le LA.
- OG : la magie est vraiment toujours aussi forte. On s’est bien roulé dessus. Quelques OM ont beaucoup d’effets, ça les rend un peu compliqué à cerner.
- RDT : le LA est intéressant. Le livre me arait même fort. Je trouve le nécrotecte trop fort pour son coût surtout en comparaison du MdB. Le fait de donner la haine est déjà très bien. Son pouvoir aurait dû soit être une incantation supplémentaire soit un Objet de sort. Là, en plus, globalement les amalgames sont fort de base, le fait de leur donner une enclume gratuite pour 55 points, ça me parait un peu fumé.
- Les ushabtis deviennent le choix incontournable (surtout qu’ils peuvent passer en base). Avec la haine qu’il gagne, les arcs (éventuellement la CT du prince), pour un choix de base, ça devient trop évident qu’ils sont très forts. Donc là, c’est très bien mais du coup pas si equilibré. Pour ce qui est de la magie, vous avez réglé le problème de l’armée avec équilibre. Les OM, je ne sais si vous avez vu, mais vous pouvez faire un éléctron libre comme celui des HE de l’ancien temps avec une endurance de 5 et 3 PV.
- Les nains : bon, je connais le LA, le livre est fort, intéressant à jouer, et finalement intéressant à affronter. Je reste réservé sur le mouvement et tir des dreaghnoughts qui les rend trop polyvalents (encaisse, bache et tir)
- Les démons : le livre est enfin équilibré. Les incendiaires sont toujours aussi forts. Ils sont intéressants à affronter. Ca fait également parti aussi des livres que j’aimerais bien un jour testé. Mais il y en a tellement…

Pour ce qui est du tournoi, c’est vraiment un réel plaisir. Mais le jeu et ses nouveaux livres y sont pour beaucoup.
Attention à refaire a fiche pour les points du nul (j’ai découvert que c’étais 300 points la victoire au dernier tour, ce qui n’aurait rien changé pour moi avec mes 3 nuls, mais je suppose que des joueurs ont dû se faire avoir, j’ai un doute sur ma défaite)


Pour ce que je pense de votre nouveau livre EN, debrief sur votre forum:
[color="#0000FF"][url="http://associationbrumes.forums-actifs.com/t432p45-15e-tournoi-des-rats-du-cens-30-juin-et-1er-juillet-2012#6641"]Blackhammer[/url][/color] Modifié par Zarathoustra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit débrief'.


Super tournoi, super week-end, je me suis vraiment bien amusé.

J'étais venu en démon avec une liste faite par Job. (j'avais pas lu les règles avant le vendredi avant le tournoi :innocent: ).

Du coup je me retrouvait avec une armée assez mobile avec un peu de tout.

A la réflexion j'aurais peut-être joué quelque chose de différent. Notamment virer les veneuses qui n'ont rien fait et que je ne sais peut-être pas jouer.

Les listes ont l'air globalement équilibré et personne n'est démuni contre l'autre.

Concernant l'armée démon le livre a un bon équilibre, mais je pense qu'il y a des petits trucs à ajouter comme un don qui passe l'invu du démon en dur, je pense notamment au héraut de slaanesh qui prend cher à la magie. (les sorts pouvant le cibler dans l'unité sont assez fatal).
Après il y a des bons trucs à faire et des bonnes blagues à sortir. Et c'est assez kiffant d'avoir la possibilité de sortir les chars.

Concernant le jeu, je trouve la magie bien équilibrée mais dès lors qu'on sort un ou deux bon sorciers et deux objets de sort ça devient très compliqué de dissiper tout ça. (les sorciers arrivent logiquement à passer au moins un sort vu qu'ils ont plus de dés, et avec les OS, ça fait beaucoup plus de sort qui passe).
De plus vous avez enlevé le pouvoir irréstible (ce que je trouve très bien) mais laissé le "fiasco" de dissipation, c'est assez frustrant au final. Car de toute façon avec deux 1 sur le jet la dissipation a peu de chance de réussir mais quand tu réserve tes dés pour dissiper le sort qui ne doit pas passer ça fait un peu mal.

Le paragraphe sur le test de peur en charge est à reprendre vu qu'on ne parle pas du cas de l'égalité de PU.

On retombe sur les bases V6-V7 avec à mon avis d'excellentes idées notamment dans le calcul du bonus de rang.

Le jeu est très tactique.
Après le reproche majeur c'est que c'est vraiment un jeu d'hardcore gamer donc ça peut en dégoutter certain, j'essaye de motiver mes cousins à se remettre à battle avec blackhammer, c'est pas facile et c'est sur qu'ils ne viendront pas en tournoi.

Après je ne pense pas que j’arrêterai de faire des parties en V8, parce qu'après y avoir fait pas mal de partie maintenant, je trouve que c'est deux système de jeux bien différent, et la V8 malgré tout ce qu'on peut balancer dessus, reste relativement tactique. Beaucoup moins que la V7 et que BH mais la tactique reste là dans la prise de risque notamment alors que la V7 et BH sont des jeux d'estimation avec les inconvénients que ça comporte (le plus majeur étant qu'il faut un compas dans l'oeil pour bien jouer).

Et en plus je ne serais plus sur Nantes l'année prochaine mais sur Tours. (ça m’empêchera pas de retourner pour jouer à BH) Du coup je sais pas si je pourrais trouver des joueurs de BH là-bas...

Pour avoir enchaîné deux tournois, un en V8 dimanche 24, et ce tournoi blackhammer, j'ai bien pu apprécier la différence. Les deux types de joueurs sont totalement différent, à blackhammer c'est une grosse majeur partie de hardcore gamer avec un gros niveau de jeu. Au tournoi V8, des joueurs fun et fluff, et des joueurs qui jouent la gagne au détriment du fair-play: (l'exemple le plus flagrant, un joueur CV qui n'annonce pas la valeur de lancement de son invoc de Nehek (donc de base selon les règles) sauf qu'il joue une valeur plus haute que celle de base et ça change un peu tout). Et le niveau de jeu je pense beaucoup moins bon (peut-être lié à la région pays de la loire aussi).


Maintenant j'en viens à mes parties, les HL: bon la partie est pas très représentative il fait des erreurs et perd logiquement. Après la grosse ficelle du héros saurus à pied se flaire directement mais avec un slaan ça rajoute de la pression magique en obligeant à sauver un dé.
Bret: on se regarde beaucoup et finalement je fais une erreur qui me coute la partie, sinon c'était un nul. J'aurais être plus agressif avec mes packs car il ne peut pas passer sur les démonettes en un tour et derrière j'aurais pu contre-charger. J'ai une grosse malchance à la magie qui m'empêche de faire craquer des PAM très tôt du coup je fais rien en magie devant ses 4 PAM.
-O et gob, bon sur le papier c'est tendu pour lui. Il perd logiquement.
-Gob: sur le papier c'est tendu pour lui mais je me déploie mal, j'aurais du mieux placer mes sanguis, il a une grosse chance au dé qui me fais perdre mes veneuses et un tour sans ça mes sanguis serait arrivé au contact et j'aurais pu faire sortir les fanas avant et pas me prendre un quadruple splash, donc un peu frustrant. et en plus j'ai une grosse malchance, la charge des minions qui me fait perdre mes minions (alors qu'en stat je gagne de 1, là il réussit son test de peur, me fait un perfect sur ses attaques me tue 8 minions! et mange l'unité), la charge des bêtes de slaanesh qui rebondisse sur des squigs et qui me font perdre encore un tour...
-EN: une partie qui m'a donné envie de me remettre aux elfes noires, j'ai pas de chance aux invus, il a pas de chance sur une charge de ses chevaucheurs qui lui coûte la victoire. Mais il a une grosse chance sur certains jet qui m'empêchent d’espérer une victoire (le test tenace à 6 des furies, le massacre de mes incendiaires par un blast, la mort de mon gégé (en stat elle reste au moins à un point de vie)).

Aucune partie totalement déséquilibré dans un sens ou dans l'autre et ça c'est un gros plus pour BH. Même si je pense qu'on ne peut pas sortir n'importe quoi et que comme toujours il y a des choix bien plus rentable que d'autre. Modifié par Lasaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c’est parti pour le débrief.

Sur l’organisation du tournoi en lui-même :
+ les orgas nantais toujours au top.
+ une salle assez spacieuse avec de l’espace autour des tables.
+ les plateaux pour bouger les figurines, ça a l’air de rien mais c’est très pratique.
+ les repas au top (buffets froids pour les deux déjeuners et BBQ le soir) avec du rouge correct (sauf le côte du Rhône ^^).
- des parties un peu longues, mais j’impute cela au fait que nous ne connaissons pas encore parfaitement les subtilités de BH et que nous perdons du temps à fouiner dans le bouquin ou à appeler les arbitres/concepteurs.

Sur BlackHammer :
+ un jeu très technique où chaque erreur se paie (parfois très cher).
+ l’ajout de deux bonus fixes qui permettent de rejouer des régiments d’infanterie solides.
+ le retour d’une vraie phase de mouvement avec des vraies manœuvres, exit les charges aléatoires, le retour des malus de mouvement dans les décors, etc.
+ une phase de magique où tout le monde a sa chance, exit le pouvoir total, des sorts globalement revus à la baisse qui ne t’atomise plus une armée en un tour, les pam muliples, etc.
+ en phase de tir, on estime à nouveau avec l’artillerie. Le hit disparait au profit d’un système de dispersion sympa. Retour des touches partielles avec les gabarits.
+ des corps à corps qui ressemblent à quelque chose. On ne lance plus des brouettes de dés. La force de frappe des unités ayant globalement été revue à la baisse, on rejoue des régiments d’infanterie de base populeux. Retour de la PU et les bonus de rang se calculent avec une PU de 5.
- quelques petits équilibrages sont encore nécessaires mais c’est BlackHammer 1.0 ^^.
- certaines unités sont encore vraiment trop fortes (ex : le TAV trop fiable pour ce qu’il fait).
- même si il vaut 100pts, je trouve le croc runique cheaté.
- les Ushabtis sont très (trop ?) forts avec leurs arcs.
- des règles de bâtiments pas terribles à la sauce V7.

Mon armée de l’Empire :
Un général de l’Empire avec croc runique, une GB F5 1+ relançable, 2 niveaux 2 des cieux, 2 gros packs de piétons et des tireurs, 2 canons, 2 cavaleries du cercle intérieur, un TAV. Une bonne grosse liste meuh meuh.

Partie 1 : Aminae en O&G.
Grosse liste en magie, mais avec peu d’impact réel au close en dehors de son bus de chevaucheurs de sangliers. C’est serré pendant les trois premiers tours, puis la situation se débloque. Victoire.

Partie 2 : ??? en RDT.
Liste de garage avec catapulte, 6 Ushabtis avec arcs, géant d’os, scorpion, gardes des tombes et paire de rodeurs. Il prend le côté avec colline et ancrage. Début de partie moisi pour moi, il prend petit à petit l’avantage. Au dernier tour, je tente une charge solo du général de l’Empire avec l’épée des enfants sur le pack du général pour tenter de trancher le roi ennemi et ne pas prendre trop cher avec la malédiction. Le plan machiavélique se déroule sans accroc. Match nul négatif.
A noter, un adversaire moyennement fairplay qui m’a arnaqué sur un point de règle (il ajoutait le niveau du sorcier avec le niveau de puissance des OM). La prochaine fois, je potasserai mieux le livre de règles.

Partie 3 : Ragnar Godinork (le joueur tampon, ici Erwan Maisonneuve) en HE.
Partie pas évidente pour moi car il a les armes pour bien me mettre dedans. Il me met la pression à droite en avançant entre-autres une unité de Lions Blancs très remontés avec GG et GB dedans. Pour me sortir de la mélasse, je tente un truc tour 3. Là je reprends les mots d’Erwan : « j’ai fait un gros sac à point en mode V8 en mettant tous mes œufs dans le même panier pour écrabouiller mon adversaire. Le panier est tombé ». Une dizaine de tests de panique ratés plus tard, on arrête tour quatre. Victoire.

Fin de la première journée. Apéro et barbecue avec un cubi de Graves pas mal du tout. VB nous a montré tout son talent en finissant sa troisième partie à 23h30 (et en la perdant). Une petite bière chez Erwan pour finir la soirée et au dodo.

Partie 4 : le capichef Simon en Bret.
Partie longue et très tendue ou on produit du beau jeu en magouillant dans tous les sens. Je me fais gang bang à gauche. Je le rape (de l’anglais to rape, que je ne traduirai pas ici) à droite. Ma plus belle partie du week-end et une des plus belles que j’ai jamais jouées. Merci Simon. Match nul positif.

Partie 5 : Macvin en RDT.
La partie drame du week-end. Je tente un truc moyennement risqué tour deux qui peut me mettre très bien pour la suite. Ça se passe mal. Je me fais défoncer. Je reviens un peu en fin de partie mais ça ne suffit pas. Défaite.

Au final, 2V+2N+1D=7-8ème ex-aequo avec Gob(é). Pas si mal pour une reprise. Je pense que je vais me garder une armée sous la main pour refaire quelques parties de BlackHammer, un jeu pour les vrais hommes avec du skill. Chapeau bas à l’association Brumes pour le travail réalisé sur BH.

Kami Modifié par Kami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon tournoi, bonne ambiance, le système de jeu tiens la route.
J'ai pas eu de chance je suis tombé dans le groupe de la mort, je me suis fait roulé dessus. Les joueurs sont très fair play.
Bref si vous aimés battle, venez c'est que du bon.
Un jeu très statégique

ps: marabouter mes dés, car il existe toujours une part de hasard.
A moi le dieux de la chance, je te prie ...
a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Week End, le [b]tournoi des Rats du Cens[/b] faisait son come back à sa traditionnelle date estivale. 25 participants, c'est un peu moins que les records du passé, mais c'est tout à fait satisfaisant pour un tournoi joué avec un système alternatif, [b]Blackhammer[/b] pour le nommer et le célébrer !

En parlant de participants, ce tournoi a été un véritable exercice de Nécromancie comme le soulignait mon compère Job. On a revu une brochette de vieux potos qui n'ont pas beaucoup sorti leurs figouz depuis l'arrivée de la v8. On a retrouvé également pas mal d'habitués des tournois Blackhammer (déjà le 3e !), ce qui n'empêche pas une partie d'entre eux de jouer aussi à la v8 (deux jeux avec les mêmes figouz', faudrait pas se priver B-) ). Et puis quelques néophytes viennent également.

Fatalement, pas mal de joueurs étaient un peu rouillés et manquaient de réflexes de jeu : certaines parties ont donc duré trèèèèèès longtemps le samedi. C'était une volonté d'orga de laisser le temps aux joueurs, ce qui convient tout à fait au système de poules. Le dimanche, on a serré un peu plus le timing, tout le monde avait plus d'expérience : on a donc fini tôt.

Au plaisir de retrouver tout le monde, l'ambiance a été fatalement au top. Je salue l'état d'esprit des joueurs pendant les parties, mais également pendant les soirées ou muscadet :wub: et gros rouge :-x ont coulé à flot.

Je tenais à remercier :
- les [b]participants[/b] d'être venus et d'être ce qu'ils sont !
- notre [b]climat breton[/b] qui après une journée de samedi grise et pluvieuse a tenu ses promesses pour nous offrir une jolie soirée ensoleillée propice au barbeuk ! Ça a vraiment été une chouette soirée.
- mes [b]compères organisateurs[/b] qui ont assuré. [b]Job[/b] pour avoir coordonné l'essentiel de la com' avant tournoi, les inscriptions, la correction des listes (avec les habituels changements au dernier moment :crying: ), les prêts de pitous, l'arbitrage, les photos, le-grillage-des-saucisses-parce-que-moi-je-les-fait-brûler... [b]Renard[/b] pour la logistique, l'arbitrage, l'accueil d'un troupeau de sdf, et la plupart des parties de joueur tampon... [b]Charlotte[/b] pour les multiples coups de main, notamment le nettoyage de la salle.
- A tous ceux qui ont donné un coup de main à un moment ou un autre (Paul, Emmeran...).
- Toujours [b]Job et Erwan[/b] qui gèrent comme des chefs le [b]projet Blackhammer[/b], qui est vraiment un bon jeu. Les tournois sont bien sûrs une occasion idéale de tests, retours, avis, idées pour les livres à venir. Et donc une grande source de motivation pour eux j'imagine.
- [b]Solkiss[/b] parce que le système anti sous-marin qu'il a présenté sur le forum est plus simple à utiliser que celui j'avais mis au point précédemment.
- [b]Eldrik[/b] que j'ai affronté en tant que joueur tampon. Il s'est obstiné toute la partie à faire des jets de dés bien merdiques pour me relancer dans la partie à chaque fois que j'étais dans le mouise :lol: !

Enfin, vous pouvez consulter le [url="http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_results.php?tid=8732"]classement.[/url] Modifié par Lapin Rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lapin Rouge' timestamp='1341309853' post='2165818']
Enfin, vous pouvez consulter le [url="http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_results.php?tid=8732"]classement.[/url]
[/quote]
Juste une remarque pour dire que Simon était en bretonnien et que par conséquent les bretos finissent très en haut (ce n'est pas les RDT qui sont en tête du classement par armée).
A contrario, les OG sont concentrés en bas de tableau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bon tournoi
genre c'etait un peu le retour des anciens combattants
on va pas jetter des orties aux orgas, ils n'ont plus rien à prouver quant à leurs talents à proposer des manifs de qualité
beaucoup de plaisir de retrouver les GG, VB, jean remi, pascal, gobé, kami, marcel, françis, bob, eldrik, raoul, simon, et ...
et ceux que j'oublie, qu'il ne m'en veuillent pas, je n'ai pas la memoire des prenoms
pas fan de la V8, j'ai eu plaisir à rejouer à une V7 ammeilloré et plus equilibré
bref viendez au prochain à angers pour jouer à un autre jeu que vous avez peut etre deja pratiqué ou continuez à jouer à la V8, peu importe
mais si votre envie de decouvrir autre chose que la doctrine du parti vous titille, sachez que que vous ne serez pas deçu

ludo Modifié par pouet44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel bonheur de rejouer à ce jeu ! Un jeu sublimé par des règles améliorées et des LA rééquilibrés, qui rappellent les meilleurs moments de la V6 / début V7 (disons depuis 2006). Et quel plaisir de revoir ces bonnes vieilles trognes, dont je n'avais pas revu certaines depuis l'inter 2010 voir avant.

L'énorme travail de refonte des règles et rééquilibrage des LA, semble avoir largement porté ses fruits étant donné la qualité et l'équilibre des parties disputées, cela pouvant s'expliquer aussi par un niveau de jeu assez homogène (vers le haut du fait de la présence de plusieurs vieux briscards) par rapport à certains tournois ayant eu lieu il y a quelques années.

N'ayant pas joué depuis 2 ans (faut-il compter les 3 parties V8 disputées au tournoi de Sautron en Novembre 2010 8-s), j'ai pris le temps de réfléchir à une armée pas trop complexe, compétitive si possible, avec une liste comportant assez peu d'unités, la moins lourde possible : des Démons avec Buveur, et de quoi jouer des phases de magie (2 packs d'horreurs, héraut de Tzeentch) et de tir (incendiaires) 2 unités de 6 chiens pour maîtriser un peu l'avancée ennemie, hurleurs et gargouilles pour bricoler, gros pack de sanguinaires, le but étant d'essayer de reproduire le jeu "attentiste agressif" qui me réussit le mieux. Mission réussie haut la main puisqu'avec 2 victoires et 3 nuls, je termine ce tournoi de reprise invaincu et à la 4è place ex-aequo ^_^

A peu près au point sur les règles que j'avais aussi pris le temps de bien lire, ainsi que la majorité des LA, j'ai eu 4 parties sur 5 vraiment serrées et disputées.

Partie 1 : Ludo et ses magnifiques CV. Je suis normalement assez bien, mais ses spectres, son carrosse et surtout ses invincibles Gardes des Cryptes avec roi revenant, seigneur vampire heaume de commandeement et bannière des tertres, me coûtent assez cher, et nous terminons sur un nul. Partie très agréable au demeurant.

Partie 2, contre Abho et ses Nains. La seule baliste qui peut tirer sur le buveur manque de réussite, je me promène assez facilement et prend des points d'autant que sa catapulte enchaîne les misfire. Là ou je vois que je suis un peu rouillé, c'est sur la fin où un mauvais placement de mes incendiaires me coûte un quart, je perds le pack de sanguinaires et son étendard, pour finir à +220 sur un match nul un peu frustrant quand on a dominé la partie comme celà, mais belle partie tout de même face à un joueur qui n'a pas démérité et s'est accroché jusqu'au bout.

Partie 3, un jeune adversaire Skaven, qui doit rentrer de bonne heure à Angers, donc nous ne jouns malheureusement que 3 tours, sachant que son canon à malefoudre venait d'exploser, qu'il avait perdu un technomage et que ses jezzails avaient paniqué, la situation était assez désepérée...victoire peu glorieuse. A ce moment là, VB et Jorgen n'ont pas encore démarré la dernière partie :clap:

Soirée très agréable et drôle, puis rentrons sur Rennes à 23h pour être de retour à 8h45 le lendemain :zzz:

Partie 4, la plus dure du week-end, François et ses Bretonniens, malgré une phase fantastique du buveur de flanc dans le fer principal (GB + héros) qui tranche 7 chevaliers d'un coup, le fer avec le commandement du général, réussit son test à -3 "seulement" :huh: (PU de justesse, bannière, de guerre, GB, vertu machintruc soit +5 encore), tout ça pour se faire charger ensuite par le général Bretonnien, demi-dieu s'il en est puisqu'il réussit un coup fatal héroïque sur le Buveur, direct tour 3, 600 points sur un bête coup de lance :-|
Voilà qui me remet définitivement en selle, je grapille tout ce que je peux, errants, sergents, hommes d'armes, et parvient à terminer à -220 donc sur un 3è nul en 4 parties, mais en ayant perdu le buveur cette fois. Belle partie âprement disputée !

Partie 5, Jorgen et ses Elfes Noirs, une liste pas totalement optimisée mais compétitive malgré tout car avec l'hydre, les sang-froids et les 2 chars, il y a de l'impact, des packs, du tir avec notamment les ombres, un peu de magie. Partie serrée où je perds un peu bêtement une unité de chiens, et les sanguinaires ; le buveur prend l'hydre et surtout bloque la plus grosse partie de l'armée, je ramasse des points de persos, cavaliers noirs, puis les harpies, chevaliers sur la fin. Belle partie très agréable, je termine avec 500 points d'avance et donc une 2è victoire plus probante que celle de la veille.

Invaincu :clap: à Blackhammer, je compte bien venir à Angers si c'est possible professionnellement parlant, pour essayer de continuer la série.

Blackhammer est un jeu terriblement bien fichu, qui sublime ce que je préférais à Warhammer, à savoir des parties disputées et équitables car les LA sont équilibrés entre eux, et donc deux joueurs venus dans le même esprit ont toutes leurs chances de livrer une partie disputée et où le meilleur gagne.

J'invite les nombreux déçus de la V8, à essayer ce jeu dont l'existence a je trouve, quelque chose de rassurant car donnant la garantie de pouvoir jouer des parties passionnantes, dans un jeu autrement mis à mal par l'antagonisme entre les intérêts ludiques, et les intérêts commerciaux.

Un excellent week-end qui m'a fait beaucoup de bien, j'ai bien l'intention de recommencer disons 2-3 fois par an, et d'être au top dès le prochain tournoi à Angers (au fait le 6-7 Octobre c'est bien comme date, non ?).

GG

PS : si quelqu'un a retrouvé mon sac de cadeaux Indiens offerts par VB :wub:, merci de me le mettre de côté, je pensais l'avoir rangé mais je ne l'ai pas. Modifié par Gimdrik Gromrilson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change de chamane pour marabouter tes dés morfor :clap: , ca ta pas beaucoup aidé à angers! :whistling:

[quote name='morfor' timestamp='1341240674' post='2165086']
Très bon tournoi, bonne ambiance, le système de jeu tiens la route.
J'ai pas eu de chance je suis tombé dans le groupe de la mort, je me suis fait roulé dessus. Les joueurs sont très fair play.
Bref si vous aimés battle, venez c'est que du bon.
Un jeu très statégique

ps: marabouter mes dés, car il existe toujours une part de hasard.
A moi le dieux de la chance, je te prie ...
a+
[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rahhh que c'est bon de retrouver un bon vieux jeu de geek ^^ Ca me manquait de faire l'autiste avec des p'tits bonz'hommes et des dés ! :lol:

Bon sur l'orga logistique, RAS, c'est du Rats du Cens, pas besoin d'en dire plus, c'est un label de qualité.

Sur le jeu, j'vais pas en remettre des couches, c'est du tout bon et toutes les parties sont jouables. Pas de débat Blackhammer-V8 pour moi, on n'avancerait à rien. Juste féliciter les orgas de leur investissement sur tous les points.

Quelle plaisir de revoir toutes ces bonnes têtes aussi ! Y'avait des LRA parigots dans l'ouest et ça faisait longtemps quon avait pas vu ça ! :wub:

Mes ch'tites parties rigolotes en bretos made in Jobounet (armée de roumain powaaaa!! Comprenne qui pourra):

-1: Pac et son Empire. Oh une redit du passé ! Bah comme d'hab' Pac est mon chausson de lancement en tournoi. Je tope le premier tout et fonce sur lui. Trop de monde trop vite pour les gars en chemise. Victoire malgré l'"épée des enfants" (croc runique sur comte)qui m'enfonce mon général (premier effet de manque de la potion de force sur le gégé...).

-2: Paolo et ses CV. Comme au bon vieux temps :rolleyes: . Partie qui m'offre un choix cornélien: est-ce que j'aide Paolo toute la partie en la jouant didactique et je mets une grosse fessée pour qu'il comprenne ses erreurs de manière "brutale" ^^.
Je choisis la 2ème option: fin du tour 2, c'est fini, le tour 3 aurait été une table rase... :skull:
Désolé pour mon timbre de voix un peu élevé au cours de la partie, il y avait quand même des moments jouissifs (exploser 30 zombacs pour topper le dragon derrière ! )

-3: Ce bon vieux Cele' et son cirque gob'. Gros écart de liste en ma faveur et comment dire, le déploiement rusé de JR se retourne contre lui... Syndrome O&G avec, je passe sans trop jouer. Dommage et bravo JR pour rester "motivé" par 5 arcs courts :clap:

-4: Kami et son Empire avec "épée des enfants". Liste bien plus péchue que Pac et bien jouée qui plus est. Bref sur le papier je suis pas bien. On est en tournoi, je tente de gagner et fout une grosse pression le plus vite possible. C'est tactique, plaisant, j'ai mal à la tête, bref c'est cool !
Au final un nul négatif, dommage pour Xavier qui n'a pas vraiment fait d'erreur (un choix de panique contestable ?).
A noter que la potion de force m'a fait de nouveau cruellement défaut ! (tank, 1+, gégé "épée des enfants", etc...)

-5: Ich bin et son Empire. C'est une finale et j'accepte le défi d'un troisième Empire !
Bon bah en face c'est la liste ultime Empire, c'est bien joué, bref RAS je suis mal barré ^^
Et ca se vérifie, Emmeran rompt le signe Indien et m'écrase joyeusement (je crois que c'est toi qui avait la bénédiction de (ta)la dame :whistling: ). Mon plaisir aura quand même été de tenter le vol de la partie sur une mini-couniasserie d'Emmeran ^^. Raté, c'est justice pour Emmeran qui gagne enfin le tournoi après 3 finales. Chapeau mec.
P.S: potion de force ? ouh ouh, potion de force ?

Au final, 3ème, pas trop mal vu mes lamentables échecs précédents à blackhammer. Mais bon dieu où était cette putain de potion de force ! :skull: :clap:

Merci à tous pour ce tournoi, vous m'aviez manqué et ce furt un plaisir de vous revoir.

Monmon', on remet ça ? Modifié par monmonboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] [color=#330000][size=2]Monmon', on remet ça ? [/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Quand tu veux chez moi mon petit ![/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Abho'[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit debrief rapide :
- très bon tournoi, presque rien à redire (parties un peu longues le samedi quand même)
- très bon système de jeu, merci aux développeurs et testeurs pour cette réécriture des règles
- très bons joueurs, sympa de revoir tous ces baroudeurs et se faire rouler dessus

Pour tout dire j'étais un peu lassé avant de venir de peindre et bouger des petits soldats, mais je me suis bien amusé donc j'attends le prochain tournoi. Et par chez nous, on s'impatiente de voir arriver les livres HL et ES. Donc vivement la suite ! :lol:

[quote name='Lapin Rouge']
- [b]Eldrik[/b] que j'ai affronté en tant que joueur tampon. Il s'est obstiné toute la partie à faire des jets de dés bien merdiques pour me relancer dans la partie à chaque fois que j'étais dans le mouise :lol: !
[/quote]

Je te rassure, tu n'es pas le seul à qui cette faveur est arrivée !! :rolleyes: X-/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Debriefong pour vous dire que Blakhammer c'est de plus en plus de mieux en mieux... :D

Des concepteurs péchus, motivés, des règles vraiment agréables à jouer (pas de partie désespérée, de surprise catastrophe...), des tournois aux petits oignions, et de PLUS EN PLUS DE JOUEURS!

Pour mes parties (venu et Bretonniens) :

1. Skalf en Orc et Gob :
J'ai juste à laisser le centre et prendre les points sur les cotés, mais non je vais au centre fais charger de flanc les Pégases sur des Orc Sauvages avec GB et N2 au tour 2 : quasi aucune chance que ça passe et ... bah ça passe pas. Décès des Pégases. S'en suit des prises de risque rapidement sanctionnée par mon adversaire: Je commence donc par une grosse grosse toutoune bien méritée.

2. Hoel en Démons :
Liste bien montée, partie tendue ou l'on se regarde pendant 4 tours. Mais fin du tour 4 Hoel a trop avancé ses bêtes de Slanesh avec Général et ses incendiaires : je charge les betes + Gégé avec pack Royaumes avec GB et de flanc avec Hommes d'Armes + Paladin et je charge avec roue tactique les incendiaires avec le 2ièmes pacK de Royaumes + mon Gégé. La messe est dite.

3. Paul et le HL :
J'ai le corps et je commence, les téradons sont face à mes Pégases :whistling: . Je soufle dans le corps et commence.
Paul pensant protéger ses téradons avance 3 Razordons mais il les avance trop.
Mon tour 2 charge des Pégases sur Téradons et Charge de 6 Errants + Paladin sur les razordons. Tout meure.
La suite : j'ai le mouvement, pas lui, j'ai en plus les Pégases qui vont croquer le Slann.
Merci le corps + commencer + ma liste au dessus.

4. Gégé et Démon Bubu:
Gégé a bien résumé la partie.
J'ai la chance de tenir sur un test à 6 relançable suite aux 7 morts de Bubu :-x et de Starshooter Fataliser le Bubu avec mon Gégé :rolleyes:
Mais la liste est solide en magie (1 blast qui passe : 7 touches de F7 et décès de 6 errants immédiat + quart de table) + les incendiares (1/2 pack de Royaumes)+ Khorne qui m'en veut (test de ralliement à 8 des hommes d'armes dernier tour) + une poursuite de 7 pas des pégases pour 8 mini pour prendre de flanc des Horreurs.
J'ai eu le plaisir de prendre le Bubu.
Mais c'est un nul.

5. Brewen et son Chaos:
Liste avec deux chars et GB sur Chars, 6 Chevaliers de Chaos, 2 x maraudeurs montés, gargouilles, pour le centre 1 pack maraudeurs et 1 pack gerrier du chaos slanesh hallebarde, et 1 Shagoth. Le gégé est un niveau 2.
On se regarde tous les deux, Brewen gratouille des points, il faut que je tente un truc.
J'envoi seul mon Gégé sur les chevaliers de Chaos: 4 attaques relance pour toucher et blesser, lance de cav donc F6, plus potion de force donc F9 = plus de SVG pour le Chevaliers.
A noter que Brewen me sauve peut etre la vie quand je déclare ma charge, il me rappel que le N2 qui est dans les Chevaliers de Chaos a épée ardente de Rhuin = frappe en premier + 3 attaques.
Bon du coup merci Brewen, et je découpe 4 Chevaliers de Chaos: perd de 1 et rate le test... ça va mieux.
Après Brewen prend des risques mais ça passe pas, courte victoire de 500pts si je me rappelle bien.
Une partie vraiment sympa ou j'apprends qu'on peut bloquer une charge si l'alignement n'est pas possible vu qu'il n'y a pas d'alignement de l'unité réceptionnant la charge alors meme qu'il y a portée et contact.


En général je n'ai rien rencontré de trop Bill, aucune partie impossible.

La Potion de Force c'est trop fort. :blink:

Merci aux orgas et à mes adversaires qui m'ont offert de joyeuses parties.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut les copains,

Quel bon moment ce tournoi Blackhammer ! Ça vous rajeuni pas mais ça fait un bien fou !

Des parties intelligentes, du muscadet des bas fonds... et surtout revoir des bonnes vieilles trognes ! :wub:

Merci à tous mes partenaires de parties, j'ai passé à chaque fois un très agréable moment à cogiter mais aussi rigoler... Merci Vincent, Mickael, Jorgen, Ludo et François !

Merci pour le prêt de l'armée sans lequel il m'aurait été bien difficile de participer !

Merci encore à Samy et Katell pour le logement !

Merci enfin aux orga/concepteurs qui ont permi un rassemblement d'une telle classe où chacun a pu revivre des moments que l'on croyait perdu. Vous êtes les meilleurs ! Job, Erwan, Samy, Charlotte: Good good job :good:

VB, ça fait beaucoup de points d'exclamation tout ça :huh: ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[i][b]Débriefing d'un organisateur ravi par cet excellent week-end passé en votre compagnie ![/b][/i] :clap:


Ce 15 ème (déjà !) Tournoi des Rats du Cens fut à nos yeux une réussite à bien des niveaux et nous vous en remercions:

- nous maintenons notre quota de joueurs, et il y a à chaque fois du beau monde. Nous pourrions être un peu plus si plus de fidèles :lol: se déplaçaient, mais c'est déjà très bien.

- sur les 25 participants, 11 venaient pour la première fois, preuve que la com' n'est pas vaine. Ça nous a fait chaud au coeur de revoir ces vieilles têtes !!

- le niveau est très bon, et les vieux débris ;) ne sont pas les plus rouillés, bravo pour ces belles perf' !

- on avait trois LRA/parisiens (Macvin, Skalf "Blackhammer" et Celeborn) dans l'ouest, ça fait vraiment plaisir :wub: !

- nos petits jeunes (Paolo et Elien) en sont à leur 3ème tournoi BlackHammer et le niveau progresse B-)

- nous avons changé de salle, et celle-ci était vraiment spacieuse et bien équipée. Pour la première fois, nous avions la salle jusqu'à 2h du mat' et la possibilité de faire un barbecue devant. Etant donné que nous avons eu un temps magnifique (à partir de 17h..), nous avons pu dresser une belle tablée pour 20 personnes. Ce fut un moment très agréable en votre compagnie, merci à vous tous.

Les parties furent un peu longues le samedi, nous pensons évidemment au manque de connaissance des règles ou l'appréhension de certains joueurs. Nous avons tâché de faire en sorte que certaines parties puissent être finies rapidement car des gens rentraient le samedi soir, mais sinon je ne pense pas que cela ait outrageusement affecté le reste des participants qui sirotaient tranquillement l'apéro en attendant le barbec' .. C'est toujours un peu le risque de poules, mais c'est vrai qu'il y a eu des dérapages (VB, la fillette qui ne sait pas charger alors qu'elle a une armée GdC survitaminée, haha..)

Nous notons les remarques apportées en vue d'améliorer soit le système (le sempiternel débat sur les bâtiments), soit les LA (sur l'épée des enfants :lol: par exemple..). Merci également pour les idées apportées en live sur la construction des Hommes Lézards (qui étaient d'ailleurs en test et se sont bien comportés..)


[b]Je voudrais remercier l'ensemble des participants[/b] pour plein de choses: votre présence, votre intérêt et votre passion, vos retours très constructifs, votre charmante compagnie pendant les parties et vos sourires (aucun incident, ça fait toujours plaisir), vos soutiens affectifs et vos dons, merci à vous tous !! :)

[b]Merci à mes potes[/b], Renard et Lapin Rouge, qui ont assuré, comme d'habitude. Renard a en effet beaucoup joué, ce qui semble lui avoir fait plaisir, et il a assuré sa partie logistique et arbitrage. Notre Lapin national a couru partout et a géré la boutique niveau restauration et informatique. Merci à notre imprimante qui nous lâche le samedi matin, car un tournoi sans problème n'existe pas.. Un grand merci à Charlotte qui a géré tout le week-end plein de choses qui nous ont bien soulagé !

Enfin, un grand merci à notre concepteur Erwan qui travaille sans relâche à modeler BlackHammer ^_^

[b]Nous félicitons Ich Bin qui fini enfin par gagner le tournoi[/b], avec de l'Empire, après avoir fini à chaque fois second aux précédents tournois BH, bravo, tu as enfin la plus black :lol:

Les photos sont sur Facebook (> Association Brumes), n'hésitez pas à aller y jeter un oeil !


@+ jOb, [b]MERCI[/b] :clap:


ps: Abho, Skalf, Mac, Cele, Gobé et les autres, au débrief les gars !
ps bis: Monmon' tu es juste mauvais, moi je n'ai pas besoin de Potion de Force pour gagner avec cette liste.. Modifié par Job
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait chier de faire un débrief de mes parties et tout

Par contre, ce tournoi reste l'une de mes références. Une ambiance qualité, une bouffe qui fait rever, des copinoux de partout, une boite de strip tease... a non, pas cette fois :P
Et toujours ce Samy, Job, Erwan au top du top.

Abho'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.