Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Regles] Lance missile antiérien


Bubu

Messages recommandés

Vrai comme faux, il n'en demeure pas moins que les missiles antiaériens ne sont a l'heure actuelle pas disponible, que ce soit pour SM et consorts, SMC ou autres.

Cette option sera peut-être gratuite, payante, limitée, avec des conditions (nombre limité par ex)

Tezlat a raison: ici nous sommes en partie règles, on discute des règles, on essaye de les comprendre et de les éclaircir, pas de les modifier/inventer/ignorer. Ce dernier point a en effet sa place dans la section création, ou, comme son nom l'indique assez clairement, on crée son propre jeu de règles, les conditions, et ça ne restera qu'en amical avec accord de l'adversaire.

Bref, arriver avec ses gros sabots, dire que le débat est stérile, qu'on fera comme on veux, ca reviens un peu a dire "Vos gueules, j'ai raison!", et ça, c'est le meilleur moyen pour se faire rembarrer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dayak,
[quote]Bah parceque c'est écris dans les références, le Lm imperial est le seul a avoir la munition AA en plus, demande a GW, pas a moi.[/quote]
Est-il marqué "ce profil annule et remplace celui du Lance Missile du codex space marines, space wolves, dark angels, black templar, blood angels,...".
Ben non.
Ce n'est pas expressément marqué, donc tu te base sur ton codex. Ton codex ne parle pas d'antiaérien. La FAQ ne dis rien, on reste sur le codex.

[quote]Ou "j'ai des aériens j'veux pas les voir s'écraser", c'est facile d'interpréter et dénigrer le point de vue des autres..[/quote]
Nous sommes en sectin règles, peu importe que j'aie ou non des volants, que j'aie ou non des armes antiaériennes. Le but de cette section n'est pas de tourner les règles à son avantage, mais de résoudre les points de règles.

[quote]la question est: on a tel profil, on le prends ou pas?[/quote]
Et donc tu ignore ton codex ?

[quote]Et c'ets stérile parceque peu importe celui qui a raison on ne se fera pas changer d'avis, seul un errataFAQ ou codex le pourra[/quote]
Donc c'est stérile pour toi, car tu te borne à ne voir que ce que tu veux. Pour les autres, qui se posent légitimement la question sans chercher à s'octroyer un bonus non justifié, on réfléchit et on discute.

[quote]donc oui pour dire "je fais comme ça" [/quote]

Je t'invite à lire le règlement de la section :[quote]
"Je pense que": Ne pensez pas, citez, interprétez, mais ne pensez pas que. Soit c'est écrit (mal), soit ça ne l'est pas, ici seul l'écrit compte.[/quote]

[quote]toi pourquoi tu post? Pour dire "t'as pas l'droit"?[/quote]
Non, pour résoudre le problème. Qui te dis que j'ai des volants, et qui te dis que je ne joue pas space marines ?

[quote]Je ne comprends pas la présence de la munition si ceux que sa concerne n'ont pas le droit de s'en servir, pourquoi n'ont-il pas attendu les prochains codex? éclaire moi.[/quote]
D'une, les références du livre de règles en termes de profil ne changent pas le contenu des codex. Il y a bien des cas où une erreur était présente dans le résumé des profils du livre de règles, et c'est le codex qui prévaut (+FAQ éventuelle). De deux, ils peuvent indiquer des trucs qui ne sont pas encore sortis mais qu'ils s'apprêtent à faire, le meilleur exemple étant celui des armes de type "salves" qui sont décrites mais n'existent pas encore dans les codex (à moins que je n'en oublie).



[quote]Bref, arriver avec ses gros sabots, dire que le débat est stérile, qu'on fera comme on veux, ca reviens un peu a dire "Vos gueules, j'ai raison!", et ça, c'est le meilleur moyen pour se faire rembarrer. [/quote]
Effectivement, et sans animosité, si en plus on confonds "ça" et "sa" et qu'on met un avatar totalement inapproprié sur un forum de jeux de figurines, on part un peu mal.


il faudra donc attendre une mise à jour pour voir le missile antiaérien apparaitre, que ce soit par une réédition de codex, ou une FAQ.
Après, on peut supposer, s'ils sont logiques, que tous les L-M gagneront l'antiaérien "en même temps" via des FAQ (histoire de ne pas avoir le cas ridicule où le L-M ultramarine serait différent du même LM du codex dark angel).

En attendant, "paye ton six !", ou descendez ces aéronefs à coup de brickraven ou de piaftalon, il y a largement de quoi faire dans l'arsenal marines (hors space woof, dark angel et black templar).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, je n'ai pas d'avis particulier sur la question mais si on met en avant les codex, je remarque juste qu'il manque des infos qui sont dans le GBV. Par exemple la mention de personnages ou les points de coques. Oui, ça n'existait pas lors de la rédaction des codex, mais l'anti aérien non plus. De ce point de vue, il est légitime, en l'absence de questions/réponses, de vouloir rajouter le troisième profil.


D'un autre point de vue, est-ce indiqué par écrit qui a la priorité entre le codex et le GBV ? On peut facilement imaginer le codex, mais est-ce indiqué quelque part ? Ou est-ce une convention ?


(je viens de penser que si jamais, avec les prochains codex, il y a une différence de définition de lance-missile entre les différents codex, il faudra bien voir qu'il y aura beaucoup de gens qui poseront ce genre de questions autour des tables de jeux)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est écrit noir sur blanc dans le GBV que les regles speciales du codex prennent le pas sur le livre.
Cependant, et a moins que tu trouves un codex ou il est clairement stipulé que le vehicule n'a pas de points de coque, ou que les regles des antiaeriens sont purement et simplement ignorées, il faudra les appliquer.
Le distinguo se fait sur une regle particulière, comme par exemple les armes 'sniper' qui blessent toujours sur un 4+, mais certains codex précisent que la blessure est faite sur un 2+.
Trouves un codex qui dit que le lance missile se base sur le livre, et dans quelles conditions, alors il sera possible d'utiliser les missiles AA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant mieux le sujet, j'ai vu la partie du GBV qui le dit bien (via un message de vandalorius que j'avais raté, bref, page 7 à la fin), du coup, bah ça prend en effet le pas sur la première partie de mon précédent message.... En l'absence de FAQ, pas d'AA donc, du moins tant que le codex ne sera pas changé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand même p57 y'a quand même écrit noir sur blanc:
"tous les lance-missiles disposent de missiles frags et antichars, et certains peuvent recevoir en [b]option[/b] des missiles antiaériens"

vu que personne n'a cette option (dans les codex ou faq), personne n'a accès aux missiles anti aérien, quoi qu'on puisse lire p415.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo RabbitMaster :

Plusieurs messages sont passés à la trappe pour diverses raisons listées dans le [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34837"]Règlement de la section Règles[/url] :[/b]
[quote][size="4"][u][b]Effacement d'un message[/b]:[/u][/size][list][b]Si votre message a disparu, c'est que:[/b]
[*]Le message contenait un avis n'ayant aucun lien avec les règles, comme "[i]n'en prend pas de toute façons c'est nul[/i]" ou autres messages du même genre.[*]La réponse est un avis non fondé sur les règles, comme "c'est impossible car jamais il ne le ferait" ou autre. La section "Création et Développement" est là pour les règles modifiées et les suggestions de modifications de règles.[*]"Je pense que": Ne pensez pas, citez, interprétez, mais ne pensez pas que. Soit c'est écrit (mal), soit ça ne l'est pas, ici seul l'écrit compte.[*]Avis: Il arrive de temps en temps que certains membres fassent référence à un avis qui leur a été donné par un membre du staff GW ou tout autre personne susceptible de connaitre les règles mieux qu'eux. Il n'y a que les règles écrites qui sont capable de servir d'argument pour appuyer un débat, l'avis des autres ne vaut rien.[/list][/quote] Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.