Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][GImp-anc] Hydre


commandeur pask

Messages recommandés

[quote name='commandeur pask' timestamp='1341221619' post='2164700']
Bonjour, voila je suis au courant que l'hydre a la régle spéciale 'anti aérien' mais cela veut il dire qu 'elle tir qu jugé sur les figurine au sol ? Donc pu de bonus contre les motos et anti grav?
[/quote]
Et oui, nerf de l'hydre qui est bien en anti aérien, mais ne sait plus viser au sol...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tirer normalement contre les antigrav et créature monstrueux volant aussi. Si ton adversaire sont TAU, ELDAR, ELDAR Noir,et une moindre meusure tyranide et Tau, tu es bien servi. (Bien sur, à condition qu'ils veulent encore utiliser leur véhicule antigrav ou sortir des prince ailé ^_^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la FAQ GI, il est stipulé que l'on AJOUTE la règle antiaérien au profil de l'arme de l'Hydre, pas qu'on la remplace ! Parce que le rôle majeur de l'Hydre est AA, il faudrait qu'elle ne puisse plus tirer normalement sur les cibles au sol? Etrange raisonnement. Pour insister sur la bizarrerie de la chose, et même si cela ne fait pas office de règle, l'on peut citer le fluff de la dite unité que j'ai sous les yeux, p.51 du dex GI : "[...] Lorsque la menace d'une attaque aérienne n'est pas immédiate, l'équipage d'une Hydre utilise son armement contre l'infanterie et les véhicules légers adverses [...]".

Perso, je ne joue pas d'Hydre car même si je trouve la fig magnifique, elle n'existe que chez Forge pour l'instant ce qui la rend un peu chère pour moi. Toutefois, je ne vois pas en quoi 75pts pour que l'Hydre soit aussi bien équipée en AA qu'en AC léger / Anti infanterie légère/moyenne en ferait une unité bill. Peut être est ce parce que la GI, grâce à cette nouvelle version des règles de base, se place en pionnière des armées avec des unités AA et que les joueurs d'autres armées s'effrayent (à juste titre d'ailleurs) de l'arrivée massive de volants pratiquement increvables, alors qu'ils n'ont quasiment rien pour contrer? Je ne saurais dire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lork4' timestamp='1341248016' post='2165265']
Dans la FAQ GI, il est stipulé que l'on AJOUTE la règle antiaérien au profil de l'arme de l'Hydre, pas qu'on la remplace ! Parce que le rôle majeur de l'Hydre est AA, il faudrait qu'elle ne puisse plus tirer normalement sur les cibles au sol? Etrange raisonnement. [/quote]

Règle antiaérien, page 42 du nouveau livre :"contre les autres cibles [non [i]aéronef[/i]/[i]antigrav[/i]/[i]c[/i]réature monstrueuse volante], elle ne peut effectuer que des tirs [i]au jugé[/i], sauf si elle suit également la règle [i]interception[/i]".

Si l'Hydre n'avait pas perdu cette capacité à tirer normalement au sol, elle aurait eu deux autocanons jumelés (soit quatre tirs F7 PA4, en général trois tirs qui passent et qui font du superf sur du 3+/4+ vu que la majorité des aéronefs ont 10 ou 11 de blindage) qui annulent les sauvegardes de couvert de zigzag, et ce pour le coût ridicule de 75pts. Rapport qualité/prix, c'est énorme.

Après, d'un point de vue fluff, c'est effectivement rigolo de se dire que les capteurs de l'engin peuvent suivre un aéronef supersonique en vol pour le cribler de projectiles, mais s'avèrent défaillants pour arroser trois gusses embourbés dans de la boue ou un vieux rhino poussif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Beregil' timestamp='1341248933' post='2165286']Après, d'un point de vue fluff, c'est effectivement rigolo de se dire que les capteurs de l'engin peuvent suivre un aéronef supersonique en vol pour le cribler de projectiles, mais s'avèrent défaillants pour arroser trois gusses embourbés dans de la boue ou un vieux rhino poussif.[/quote]

Ou bien parce que l'Hydre est une DCA, qu'une DCA a en général un angle de tir qui l’empêche de viser au sol et qu'avant le Codex GI elle était déjà uniquement AA donc c'est simplement un retour aux origines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='fanenar' timestamp='1341222418' post='2164720']Si ton adversaire sont TAU, ELDAR, ELDAR Noir,et une moindre meusure tyranide et Tau, tu es bien servi. (Bien sur, à condition qu'ils veulent encore utiliser leur véhicule antigrav ou sortir des prince ailé ^_^)[/quote]
Il y a Tau deux fois, et il manque clairement nécron.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[b]Réponse donné. Je ferme.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.