Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] Créatures Monstrueuses Volantes


Fry

Messages recommandés

salut à tous,

Petit point qui m'intrigue sur les CM volante en mode approche.
Dans le livre il est dit qu'elles ne peuvent ni charger ni être charger.
Mais aussi qu'une CM volante en approche suit la règle "marteau de fureur" (entre autre), qui n'est utile qu'en charge.

Du coup ma question :
Est ce qu'il y a un moyen de faire un CàC avec une CMV en mode approche ?
ou alors
Est ce que cette règle spé ne sert a rien ici ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux charger ou être chargé qu'en mode raz-mottes. La mode en approche suit presque les même règle du aéronef de vol en passage. La changement du mode de vol se fait au début de la phase de mvt.

En approchen tu peut faire une frappe vectorielle.

En gros tu imagine un CM vol en niveau 1(raze motte/vol stationnaire):comme avant, et niveau 2(En approche/vol de passage):très très haut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que j'avais compris.
Mais en faite je me suis embrouillé, j'ai cru que le paragraphe sur les règles spé ne concernait que le mode en approche [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img].
D'où mon incompréhension par rapport à la règle "marteau de fureur".

En tout cas merci pour ton récap !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kemryl' timestamp='1341410053' post='2167075']
Salut

Autre point que j'aimerai comprendre un peu mieux

Les CMv ne peuvent pas Fep?
A priori je dirais non mais j'aurais aimé savoir si j'avais raté qqch
[/quote]

Si elles le peuvent, sinon les princes démons et démons majeurs volants des Démons du Chaos ne pourraient jamais se déployer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si elles le peuvent, sinon les princes démons et démons majeurs volants des Démons du Chaos ne pourraient jamais se déployer.
[/quote]

Ca se voit ou stp?
Pcq sinon ça va être dur dur contre les aeronefs (qui eux peuvent tirer en anti-aerien...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kemryl' timestamp='1341410816' post='2167098']
[quote]Si elles le peuvent, sinon les princes démons et démons majeurs volants des Démons du Chaos ne pourraient jamais se déployer.
[/quote]

Ca se voit ou stp?
Pcq sinon ça va être dur dur contre les aeronefs (qui eux peuvent tirer en anti-aerien...)
[/quote]

Les démons ne peuvent être déployés QUE en FeP.
Or le Buveur de Sang, le Duc du Changement et les princes démons avec ailes sont des CMv.
Donc les CMv peuvent être déployés en FeP sinon il n'y aura plus de Buveur de Sang, Duc du Changement ou princes démons avec ailes de jouable.

La question se pose plutôt inversement : pourquoi voudrais-tu que les CMv ne puissent pas FePer ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

[quote]
La question se pose plutôt inversement : pourquoi voudrais-tu que les CMv ne puissent pas FePer ?
[/quote]

Ben pcq ce n'est pas une des règles qu'elles possedent dans la description du type d'unité :innocent:
Pour les démons, c'est un peu différent je dirais, pcq qu'ils DOIVENT entrer et Fep et pcq ce sont des CMv... Du coup la combi est claire

NB: Dans le dex tyty, il est ecrit pour ailes: se déplace comme de l'infanterie auto-portée (ce qui nous permettait de Fep en V5)
Dans le GBV, idem pour le type de raccourcit, du coup j'hesite entre "elles peuvent" et "ne peuvent pas"

Je ne voudrai pas rouler mes adversaires avec des extrapolations
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kemryl' timestamp='1341412372' post='2167141']
Merci pour vos réponses
NB: Dans le dex tyty, il est ecrit pour ailes: se déplace comme de l'infanterie auto-portée (ce qui nous permettait de Fep en V5)
Dans le GBV, idem pour le type de raccourcit, du coup j'hesite entre "elles peuvent" et "ne peuvent pas"

Je ne voudrai pas rouler mes adversaires avec des extrapolations
[/quote]


Ah, j'avais compris ta question de travers. J'avais compris que tu te demandais si les CMv pouvaient FePer qu'elles aient la règle FeP ou pas, du style "même si ta figurine a la règle FeP, elle n'a pas le droit de FePé car c'est aussi une CMv et qu'elles n'y ont pas le droit".
Donc pour répondre vraiment à ta question, je ne sais pas. Il faudrait que je relise le GBV pour savoir si dans les règles de FeP il est dit quel type d'unités y a droit, ou si c'est dit dans les règles des CMv qu'elles peuvent toutes FePer... Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CMv suivent les règles des CM + les règles des "de saut" donc elles peuvent faire des FEP de base même si le codex ne le mentionne pas.

Et d'ailleurs si elles sont en réserves, elles sont obligées de rentrer par ce mode (dixit règle FEP) <_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Undead Tyty' timestamp='1341413137' post='2167153']
Les CMv suivent les règles des CM + les règles des "de saut" donc elles peuvent faire des FEP de base même si le codex ne le mentionne pas.

Et d'ailleurs si elles sont en réserves, elles sont obligées de rentrer par ce mode (dixit règle FEP) <_<
[/quote]

Superbe ;)

Merci a tous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même discution sur le Fep avec les volant, d'après le VO, c'est pas du tout vrai.

En gros,
VF: Si tout le à Fep, tu peux Fep. Pour Fep, faut être en réserve. Tout figurine en réserve avec la règle Fep doivent entrer en Fep.
VO: Si tu veux Fep avec une unité, tous les figurine doivent avoir Fep et doit être mise en réserve.

TheBoss est en train de mets ça au claire. [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=182380"]ici[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.